Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée

Pages : 1 2 3 4 ... 48 49 50 ->

¤ Accueil des élèves ¤ Bienvenue à Poudlard12 !
Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : ¤ Accueil des élèves ¤ Bienvenue à Poudlard12 !
Créé : 01/12/2019 à 11:52:15 - Modifié : 02/12/2020 à 22:39:23

Vous étiez excités mais une pointe d'anxiété s'emparait de votre cœur lorsque vous vous avanciez vers cette fameuse porte qui menait vers la Grande Salle ; cette salle, où a lieu la répartition mais aussi où vous vous ouvrirez au monde autour de vous, à une scolarité qui vous mènera sûrement dans des aventures inattendues. Mais c'est ce que vous aimiez, presque tous.

Au pas de la porte, vous sentiez une agréable chaleur se dégager d'ici, ce qui vous détendit peu à peu. Vous franchissiez la porte, laissant une vue invraisemblable : de jolies bougies flottantes au dessus de vos têtes attirèrent votre attention, ainsi que les tables emplies de bonne nourriture, accompagnée de cette douce odeur qui vint doucement vous caresser les narines. Après quelques pas en avant, votre regard balaya chancellement les quatre immenses tables où étaient installés les élèves, vous arriviez en face de deux jeunes filles : il s'agissait des Préfètes en Chef. Elles comptaient sur leur visage, un regard bienveillant, ce qui vous rassura quelque peu.

« Bienvenue à Poudlard12, chers sorciers ! C'est ici que vous apprendrez tout ce dont il est nécessaire pour devenir un bon sorcier par la suite de vos études, et ce durant sept années d'études. »

Un objet attira votre regard, c'était un chapeau. Celui-ci mouvait progressivement sans s'arrêter au son des voix appartenant aux Préfètes en Chef. Ces dernières se retournèrent vers le chapeau, l'une d'entre elle présenta brièvement ce fabuleux objet qui n'était autre que le Choixpeau Magique ; celui qui décidait de votre maison pour le reste de votre scolarité en fonction de votre caractère et de votre tempérament. Et ce, grâce à sa maîtrise incomparable de la Legilimancie.

Alors, d'un pas plus décidé, vous vous approchiez du tabouret. On vous enfila le Choixpeau magique sur votre tête et aussitôt, un nom de maison résonna. Les applaudissements de votre table éclatèrent, un sourire illumina votre visage. Sans attendre, vous les rejoigniez, prêt.e à vivre d’incroyables aventures à leurs côtés.

« Salut ! Comment t’appelles-tu ? »

____

Bienvenue sur Poudlard12 cher petit sorcier !

Maintenant que tu es réparti.e dans l'une des quatre maisons de Poudlard, Poufsouffle, Gryffondor, Serpentard ou Serdaigle, tu constateras que l'amusement est quelque chose de commun à tous les sorciers de cette école, y compris la passion pour la magie. Afin de t'intégrer et de pouvoir rencontrer des personnes qui pourront rendre ton expérience plus attachante et plus forte, tu pourras dès à présent te présenter face au château à la suite de ce post, afin de prendre tes marques et d'en connaître un peu plus sur ce vaste univers qu'est Poudlard12. Tu trouveras le formulaire qu'il te faut dans le post suivant (clique) !

Que la magie guide tes pas...

Bannières réalisées par Katalina Rosebury
Topic rédigé par Emma Martinson

Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Re : ¤ Accueil des élèves ¤ Bienvenue à Poudlard12 !
Créé : 01/12/2019 à 11:52:52 - Modifié : 28/07/2020 à 11:35:16

| FORMULAIRE |

- DANS LE JEU -

¤ PSEUDO :
¤ MAISON :
¤ ÂGE :
¤ HISTOIRE DU PERSONNAGE:
¤ CARACTÈRE DU PERSONNAGE :
¤ AUTRE:

- DANS LA VRAIE VIE -

¤ OCCUPATIONS :
¤ LOISIRS :
¤ ORIGINE DU PSEUDO CHOISI :
¤ AUTRE :

Code :
[tableau largeur=80][entete couleur=#9b744c][cellule][align=centre][b]
[chuchote][color=#33220e]- DANS LE JEU -[/color][/chuchote][/b][/align]

[align=justifie][b][chuchote][color=#c7c4b9]¤ PSEUDO :[/color][/chuchote][/b]
[b][chuchote][color=#c7c4b9]¤ MAISON :[/color][/chuchote][/b]
[b][chuchote][color=#c7c4b9]¤ ÂGE :[/color][/chuchote][/b]
[b][chuchote][color=#c7c4b9]¤ HISTOIRE DU PERSONNAGE:[/color][/chuchote][/b]
[b][chuchote][color=#c7c4b9]¤ CARACTÈRE DU PERSONNAGE :[/color][/chuchote][/b]
[b][chuchote][color=#c7c4b9]¤ AUTRE :[/color][/chuchote][/b][/align]

[align=centre][color=#33220e][b][chuchote]- DANS LA VRAIE VIE -[/chuchote][/b][/color][/align]

[align=justifie][align=justifie][b][chuchote][color=#c7c4b9]¤ OCCUPATIONS :[/color][/chuchote][/b]
[b][chuchote][color=#c7c4b9]¤ LOISIRS :[/color][/chuchote][/b]
[b][chuchote][color=#c7c4b9]¤ ORIGINE DU PSEUDO CHOISI :[/color][/chuchote][/b]
[b][chuchote][color=#c7c4b9]¤ AUTRE :[/color][/chuchote][/b]

[/align][/align][/cellule][/ligne][/tableau]

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 01/12/2019 à 20:08:55 - Modifié : 01/12/2019 à 20:20:08

- DANS LE JEU -

¤ PSEUDO : Swann O'Connor
¤ MAISON : Gryffondor
¤ ÂGE : 11 ans
¤ HISTOIRE DU PERSONNAGE: en cours...
¤ CARACTÈRE DU PERSONNAGE : pas encore définie
¤ AUTRE: rien à dire ;)

- DANS LA VRAIE VIE -

¤ PRÉNOM: Jules
¤ ÂGE : 23 ans
¤ OCCUPATIONS: écrire,dessiner...
¤ LOISIRS: :S
¤ ORIGINE DU PSEUDO CHOISI: Swann car j'aime bien ce prénom et O'Connor car ça fait très British
¤ AUTRE: Potterhead forever :inlove:
Guideone Gold
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/12/2019 à 20:24:56

bienvenue a toi Swann si ta besoin de quoi que ce sois ma volière t'es ouverte profite bien

Inconnu
Créé : 01/12/2019 à 22:44:20

Merci
Emily Phoenix
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Bijour!
Créé : 03/12/2019 à 13:40:51 - Modifié : 08/01/2020 à 16:39:04

ca fait bientôt un an que je me suit pas présenter ici, et ma mentore ma conduis ici. alors je m'y met!

- DANS LE JEU -

¤ PSEUDO :
¤ MAISON : pouffsoufle
¤ ÂGE : 11ans
¤ HISTOIRE DU PERSONNAGE: Alors que Emily allait bientôt avoir 11ans, et aller au collège, ses parents se disputait, pendant quelle était dehors, sur la balançoire. a chaque fois quelle se retourner, ses parents lui souriait comme si de rien n’était. Emily, sentait la colère, et la tristesse de ses parents. elle entendait de temps en temps des: "elle ne peut aller a cette école poudlard12!" ou des: "elle a des pouvoirs magique comme moi!". de toute évidence, la mère de Emily voulait que sa fille aille a l’école de sorcellerie poudlard12. mais son père, (qui na jamais été très gentil avec elle) détester la sorcellerie. alors, il voulait la priver de ses pouvoirs magique, en l'interdisant d'aller dans l'école de sorcellerie. le père de Emily sorti, la valise a la main, en la regardant comme si c'était le diable. quand il fût parti, Emily couru voir sa mère qui pleurait. demain, Emily allait passé son premier anniversaire sans son père, et partir a 9h du matin, pour aller a l'école de sorcellerie.
¤ CARACTÈRE DU PERSONNAGE : timide, mais n'hesite pas a être amie avec d'autres perssonne. ne fait de mal a personne. et prudente quand quelqu'un l'aproche, a cause de se souvenir qui dates de quelque jours.
¤ AUTRE : a pas de petit ami

- DANS LA VRAIE VIE -

¤ PRÉNOM :Oksann
¤ ÂGE : 10ans
¤ OCCUPATIONS : football, dessin, lire, écrire.
¤ LOISIRS :
¤ ORIGINE DU PSEUDO CHOISI : mon deuxième prenom est Emily, alors je l'ais pris. pour Phoénix, c'est par ce que j'aime bien les phénix, et c'est classe, je trouve. et aussi, je suis née du Phéonix... bizzare, hein?
¤ AUTRE : fan d'Harry Potter! :inlove:

Kathleen Kye
Retraité
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 04/12/2019 à 22:29:52

Bienvenue ! 8-|

ᴇʀᴇɴ sᴜᴘʀᴇᴍᴀᴄʏ
— Fouteur de merde en chef

@Andreas DiCastello qui me supporte miskin
Emily Phoenix
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 05/12/2019 à 08:43:33

Merci!
heureuse de vous rencontrer.

Emma Martinson
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 05/12/2019 à 14:04:03

Bienvenue à vous deux ! :X
N'oubliez pas, Thalia Jones et moi-même sommes entièrement à votre disposition pour tout besoin (notamment Miry mais elle est un peu fatiguée ces derniers temps). Vivez une aventure pleine de magie sur Poudlard12 ! ^^
Emily Phoenix
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 05/12/2019 à 15:12:32

ok, merci!

Bella Franz
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 05/12/2019 à 17:32:54

Bonjour. Je suis nouvelle ici alors je viens me présenter a mes futurs camarades !

- DANS LE JEU -

¤ PSEUDO : Bella Franz
¤ MAISON : Serpentard ( Les Serdaigle, je vous aime )
¤ ÂGE : 11 ans
¤ HISTOIRE DU PERSONNAGE :
Bella est née en Angleterre et a longtemps vécu avec sa grand-mère. Jusqu’à ce que celle-ci meurt prématurément. Emportée par le chagrin, Bella n’est pas allée à l’école mais a pris des cours à domicile. Ce fut seuleme,ne à l’âge de 10 ans, lorsqu’elle apprit qu’elle était une sorcière, qu’elle redevint comme avant ...
¤ CARACTÈRE DU PERSONNAGE :
Ambitieuse, passionnée et intelligente, Bella est quelqu’un qui se gère seule facilement. Elle s’emporte parfois malgré tout ...
¤ AUTRE : CHERCHE UN PETIT-AMI POUR RPG

- DANS LA VRAIE VIE -

¤ PRÉNOM : X inconnu ?
¤ ÂGE : X inconnu ?
¤ OCCUPATIONS : gymnastique, équitation, et des trucs de fille
¤ LOISIRS : gymnastique et équitation.
¤ ORIGINE DU PSEUDO CHOISI : Comme ça je l’ai pris au pif
¤ AUTRE :
Kathleen Kye
Retraité
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 05/12/2019 à 17:58:18

COMMENT ÇA TU AIMES LES SERDAIGLE ?!
Je rigole bien évidemment, Bienvenue à toi Bella !

ᴇʀᴇɴ sᴜᴘʀᴇᴍᴀᴄʏ
— Fouteur de merde en chef

@Andreas DiCastello qui me supporte miskin
Alyne Matthews
Arbitre de Duels
Architecte
Chroniqueuse en Chef Gryff'Time
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 05/12/2019 à 19:53:34

Bienvenue aux nouveaux ! *-*

Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 05/12/2019 à 21:20:36

Bienvenue à toutes et tous, nouvelles et nouveaux et profitez bien de ce lieu magique.

signa:Séléné Kean
RPG : Hermione Tonks-Black - Clary Lewis -
Angele
Yeji
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 06/12/2019 à 23:02:30 - Modifié : 10/12/2019 à 18:27:20

C'est pas la première fois que je me présente,
mais pour être honnête, j'suis clairement dans
les choux d'Hagrid alors me représenter ne me fera
aucun mal yups ! Et puis mon histoire s'est quelque peu
modifiée...

PSEUDO : Yeji (Yuni)
MAISON : Serdaigle (boum)
HISTOIRE DU PERSONNAGE: Yeji naît le 8 avril 2033 dans un hôpital de Busan à 23h58, deux minutes après Yuno, son frère jumeau. Elle est la fille de Oh Yuna et Oh Seugmin : étant tout deux sang mêlé, elle est née sorcière et de sang mêlé.
Depuis sa naissance, elle souffre du trouble de la prosopagnosie. Elle est incapable de reconnaître les visages, pas même le sien : seul celui de son frère lui paraît toujours familier. Depuis qu’elle est consciente de sa maladie, qu’elle considère comme une déficience mentale, elle est fermée, discrète et silencieuse en présence d’autres personnes. Ce n’est pas pour autant qu’elle n’observe pas : elle devient très attentive aux faits et gestes de ceux qui l’entoure ce qui lui donne le surnom “Hawk Eye”. Son frère l’aide grandement dans la reconnaissance de son entourage, en confectionnant un carnet dans lequel elle sauvegarde des photos de chacune de ses rencontres.
Le jour de ses six ans, il lui offre un miroir de poche, qui tient dans le creux de sa main. "Tu as la chance de pouvoir te redécouvrir chaque jour, il ne faut pas la gâcher en fuyant ton reflet." lui dit il. Elle transporte son cadeau partout où elle va, et ne manque pas de se refléter dedans chaque fois que son frère lui manque.
Yeji n'a jamais aimé son prénom. Elle préfère se faire appeler Yuni, un prénom qui la rapproche de sa mère, mais surtout de son frère : bien qu'elle éprouve de l'affection pour ses parents, l'amour entre son jumeau et elle est incomparable.
A ses sept ans, elle est sujette à des crises d'angoisses, de plus en plus terrifiée par son dysfonctionnement mental. Sa plus grande peur est d'oublier un jour le visage de son frère. Les choses empire et, un an plus tard en 2016, sa famille quitte la Corée pour rejoindre l'Angleterre, un pays dans lequel elle pourrait prendre un nouveau départ et oublier ses traumatismes. La seule chose qu'elle garde en souvenir de son pays natal est un cochon en porcelaine de la taille de son pouce qu'elle trouve sur le trottoir devant sa maison le jour du "grand départ".
CARACTÈRE DU PERSONNAGE : Yeji est discrète, silencieuse, timide, observatrice, agacée, peureuse, gênée, calculatrice, impatiente, froide physiquement, sensible...
AUTRE :Je te vois.

PRÉNOM : Dagobert, enchanté !
OCCUPATIONS : La lecture, le carton, collectionner des canettes, boire de la limonade, Harry Potter, les dramas, la musique, le piano...
LOISIRS : Le piano...
ORIGINE DU PSEUDO CHOISI : J'voulais m'appeler Yuni, puis le destin à fait que... Nan juste j'ai une amie qui se prénomme Yeji.
AUTRE : J'aime tout, j'aime tout le monde sauf Harry.

Mange des patates. Beaucoup de patates. Miam miam patate.
BOUTIQUE | CHICA'
Inconnu
Créé : 07/12/2019 à 12:05:45

bienvenue Yeji
Alistair Hawkins
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 10/12/2019 à 16:52:27

- DANS LE JEU -

PSEUDO : Alistair Gaius Hawkins
MAISON : Serpentard
HISTOIRE DU PERSONNAGE : rejeton unique d'un père lord anglais à la lignée très pure mais aussi très moldue, sa mère est une ancienne Serdaigle, son géniteur est tout ce qu'il y a de plus... ennuyeux. Etre ambitieux et relativement jaloux de sa femme, qu'il a quitté dès qu'il a apprit pour sa particularité. Si les Hawkins sont reconnus à Londres, et dans toute l'Angleterre, Alistair n'a pourtant de noble que le nom. Il ne voit plus son père depuis l'âge de huit ans, après que ses pouvoirs se soient manifestés de la manière la plus indiscrète qu'il soit. Une forêt entière de sapins perdant leurs épines en même temps, c'est - à ce qu'il paraît - peu commun par chez eux. Le garçon vit avec sa mère sur Kensington. Il prétend la pureté de son sang depuis son admission - peu étonnante - chez les serpents, dans la peur d'être rejeté si le mensonge venait à être dévoilé.
CARACTÈRE & PHYSIQUE DU PERSONNAGE : Gamin magnétique, les yeux très bleus, héritage familiale. Les cheveux sombres, tirant sur le brun et la peau olivâtre, de taille moyenne et mince, il attire vite l'attention par ses manières et sa façon de parler, toujours calme, presque monotone. Il ressemble bien plus à sa mère qu'à son géniteur, excepté pour les pupilles claires, jurant sur son visage quelque peu fermé. Elles font sa fierté. Il connaît l'effet de ses iris sur les gens et en abuse parfois. Alistair, de loin, c'est l'innocence incarnée. En réalité c'est un gamin abandonné paniqué par la solitude. Ambitieux, maladivement curieux, possédant une habilité particulière quand il s'agit de s'inventer des excuses. Très jeune encore et sans capacités magiques très élevées.
AUTRE : //

- DANS LA VRAIE VIE -

PRÉNOM : Camille
OCCUPATIONS : étudiante en architecture, siesteuse pro'
LOISIRS : voyager, flâner dans les jardins botaniques (c'est totalement une passion) la danse, le cinéma, les vieux édifices et mon chien principalement.
ORIGINE DU PSEUDO CHOISI : Alistair est un chouette prénom et Hawkins colle relativement bien avec je trouve... rien de transcendant ^^
AUTRE : AH

Inconnu
Créé : 10/12/2019 à 17:03:15

Bienvenue Alistair
Yeji
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/12/2019 à 18:11:20

J'adore ton perso'
Hâte de te voir par-ci par-là !

Mange des patates. Beaucoup de patates. Miam miam patate.
BOUTIQUE | CHICA'
Emily Phoenix
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 10/12/2019 à 18:22:06

Bien venus a vous deux, Yeji et Alistair!

je suis pas si nouvelle que ça en fait.
ça fait juste longtemps que je suis pas revenue sur p12, et quand je suis revenue, j'avais vue ça un peut tard.

Pages : 1 2 3 4 ... 48 49 50 ->

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5