Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée

Pages : 1 2 3 4 ... 14 15 16 ->

[Bureau] Que la magie guide tes pas.
[Important]
Directrice de maison
Gardienne des lieux
Architecte
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : [Bureau] Que la magie guide tes pas.
Créé : 27/07/2020 à 10:13:09 - Modifié : 02/11/2024 à 16:27:20

Alors que tu cherchais le bureau des bibliothécaires, voilà que sur la porte, l'inscription "Bureau des Préfètes en Chef" est inscrite. Les escaliers t'ont donc mené.e au mauvais endroit, mais peut-être que tu devrais y faire un tour quand même ? Après tout, tu ne sais pas trop dans quelle aventure tu te laisses porter en venant ici et quelles surprises vont encore s'offrir à toi, alors une petite discussion avec ceux en charge de l'accueil des nouveaux ne serait pas de refus, finalement ! Après avoir toqué, tu tournes la poignée et fait irruption dans la pièce. Une adolescente lève les yeux de la pile de feuilles présente sur son bureau pour regarder dans ta direction. Ayant visiblement remarqué que tu étais à sa recherche, elle vient à ta rencontre, un sourire chaleureux sur les lèvres.

Octavia : « Bienvenue à toi, je suis contente de t'accueillir ici ! Je m'appelle Octavia Hargreeves et je suis une des Préfètes en chef. Mon but est de répondre à tes interrogations et de te guider à travers ce vaste château. »

Elle eut à peine le temps de terminer sa phrase qu'une autre fille arriva, une pile de livres dans les mains. Celle-ci déposa les ouvrages sur le bord d'un bureau avant de te rejoindre.

Matoutou : « Bonjour ! Moi c'est Matoutou, mais tu peux m'appeler Mat'. J'espère que tu te plairas dans le château ! Tu peux passer nous voir quand tu veux, on veille souvent tard par ici. »

On te propose alors du thé, avant de t'inviter à t'asseoir sur un des nombreux fauteuils. Alors que Matoutou s'apprêtait à commencer une nouvelle phrase, voilà qu'un bruit sourd se fait entendre. Une elfe venait de renverser un plateau de cookies sur le sol et semblait désolée. Octavia l'aida à arranger les dégâts puis prit la parole :

Octavia : « Je crois que des présentations s'imposent ! »

Présentations

[Avatar] [Avatar]

Ce sont les Préfètes en chef du château. Elles sont là pour t'accueillir, t'aider à comprendre comment fonctionne le site et te permettre de t'intégrer parmi les membres. Bienveillantes et à l'écoute, tu peux venir les voir si tu as une question ! D'ailleurs, tu peux cliquer sur les enveloppes juste en-dessous pour leur envoyer un message privé (gauche pour Octavia, droite pour Matoutou).

[Avatar] [Avatar]

Miry est l'elfe du Hall d'Entrée. Elle s'occupe de t'accompagner à travers des tutoriels ou encore des soirées d'intégration dans le château. Elle est très gentille et toujours là si tu as besoin d'aide. N'hésite pas à lui envoyer un message privé en cliquant sur l'enveloppe si tu as une question.

Mary Williams est un fantôme mort à 21 ans durant la seconde guerre des sorciers. Elle vient aider les Préfets en chef à animer le Hall d'Entrée. Si tu as une idée d'animation, n'hésite pas à la contacter en cliquant sur l'enveloppe juste en-dessous !

Bannière par Violette Beauchamps

BUREAU DES GARDIENS | VIPÈRE | ARCHITECTURE

SLYTHERWIN

© altehir ♥
Directrice de maison
Gardienne des lieux
Architecte
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : [Bureau] Que la magie guide tes pas.
Créé : 27/07/2020 à 10:14:09 - Modifié : 10/04/2024 à 20:22:27

Tu retrouveras dans ce menu tous les endroits importants du Hall d'Entrée qui peuvent se révéler très utiles ! Clique sur les mots plus foncés, ce sont des liens, ils te permettront d'accéder aux sujets concernés !

Prémices d'une aventure magique

LA PARTIE INDIVIDUELLE (clique !)

Cette portion des prémices magiques se concentre sur ta découverte personnelle et individuelle de Poudlard12. À ton rythme et en réalisant plusieurs défis, tu pourras commencer ton exploration du site, de ton profil à des animations clés, en faisant gagner de nombreux points au sablier ta maison.

LA PARTIE COLLECTIVE (clique !)

Cette portion des prémices magiques se concentre principalement sur l'esprit d'entraide, t'offrant l'opportunité de rencontrer des élèves plus expérimentés du site. Cette intrigue de groupe te transportera à travers tout le château en quête d'aventures et de camaraderie ! Qui sait, peut-être y feras-tu la rencontre de tes premiers amis !

Tutoriels

LISTE DE TOUS LES TUTORIELS (clique !)

Différents tutoriels sont mis à ta disposition dans le Hall, grâce à Miry, pour que tu puisses te repérer dans le vaste endroit qu'est Poudlard12. Là-dedans, tu trouveras certainement beaucoup de réponses à tes questions !

LE TUTORIEL INTERACTIF (clique !)

Ce n'est pas tout ! Miry te propose aussi de réaliser un tutoriel interactif qui te permettra d'avoir une visite guidée du château et de ses alentours, et peut-être aussi quelques surprises... N'hésite pas à le faire, il saura t'apprendre toutes les bases en autonomie et à ton rythme !

Soirées de Miry

LES SOIRÉES DE MIRY (clique !) ont lieu une fois par trimestre et ont pour but de faire se rencontrer anciens et nouveaux pour s'amuser ensemble. En arrivant sur Poudlard12, il est souvent difficile de trouver sa place. Lors de ces soirées, des jeux, des quiz et de petites animations te permettront de t'intégrer ! Le tout sur le tchat, qui est un bon outil pour faire de nouvelles rencontres. Tu peux d'ailleurs envoyer un hibou à un des Préfets en Chef pour demander à être alerté quand une soirée est prévue.

SLYTHERWIN

© altehir ♥
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 20/09/2020 à 16:41:35

#défi du club de slug sous l'apparence de Luna

Bonjour, je suis Luna Lupin et je voulais vous remercier pour m'avoir élue choixpeau du trimestre. Je suis contente de ce que j'ai produit c'est vrai.

mon livre-------EMEU--------Le sport c'est la vie--------Signature d'Aurora Tonks

Tout ce qui est utile ne doit point demeurer secret.

N'aie pas peur de la mort. La mort n'est que le point final de la belle aventure qu'est la vie.
https://zupimages.net/up/20/38/8vmn.png
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Sombral édenté
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 30/10/2020 à 16:44:47

Bonjour les Pédouziens,

Les PeC participent à cette animation annuelle qui est le « Trick or treat ».

Pour participer, il vous suffit de venir poster à la suite de ce message en respectant les règles du RPG et en posant la fameuse question « Un bonbon ou un sort ? ».

Bien entendu, vous pourrez recevoir une récompense tout comme un malus. Tout cela dépendra du destin et de notre dé maléfique...

Que le sort vous soit favorable !

Cette animation se déroule du 30 octobre au 6 novembre.

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 30/10/2020 à 19:50:51

* Entre son bureau dans le château et ses activités dans la valise Septimus pasait régulièrement par le Hall d'entrée de l'école, les préfetes en chef avait toujours un air accueillant et elles avaient tout naturellement décidé de participé aux jeux des Trick or Treat !

La grosse citrouille Lestrange entra donc dans leur bureaux pour leur poser cette question primordiale à cette période de l'année. *

Bonsoir vous deux, Des bonbons ou un sort ?
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 30/10/2020 à 21:11:48

* La première année trouvait très intéressantes toutes les animations proposées par le château, et décida de continuer son tour des bureaux par celui des préfètes e' chef, dans le hall d'entrée. Toujours vêtue de son costume de chevalier fantôme et possédée, elle parcouru le couloir jusqu'au bureau de Patsy Lind et Matoutou, pour pousser la porte. *

- Bonjour! Des bonbons, ou un sort?

Une demande, une question? Contactez Hibou postal
PJ de Hermione Tonks-Black
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 30/10/2020 à 21:20:12

Luna revenait de la tour d'Astronomie, à moitié morte, à bout de souffle, mais elle voulait des bonbons, bon ! Elle se traînait donc de bureaux en bureaux, avec son costume de sorcière pas très très original trempé de sueur, et prononçait la formule magique :

Bon... jour ! Des bonbons ou... un sort ?
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 30/10/2020 à 22:24:51

* C'était le moment d'Halloween, une des périodes de l'année préférées de Dakota. Elle aimait y retrouver son âme d'enfant mais aussi se déguiser. Cette année, elle était déguisée simplement en vampire. Une grande robe noire en dentelle, des talons hauts, des crocs de vampire ainsi que du sang sur le menton complétait sa panoplie. Après avoir toqué aux différents bureaux du professorat, la jeune femme alla dans les autres bureaux du château. Pour avoir la bonne ou la mauvaise surprise, elle toqua à la porte. *

DAKOTA - Bonjour ! Des bonbons ou un sort ?
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 30/10/2020 à 23:03:25

Halloween était la période préférée de la Korberg. La jeune fille adorait se déguiser et se promener à la recherche de bonbons. Cette année, pour la première fois de sa vie, elle allait demander des bonbons à ses professeurs. Elle se dirigea donc vers le bureau des préfètes en chef et déguisée en vampire, elle frappa à la porte. Lorsque le site préfètes ouvrit la porte de son bureau, la jeune Serdaigle leur dit :

- Des bonbons ou un sort ?
Examinatrice BUSE/ASPIC
Jacqueline Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/10/2020 à 01:35:51

La jeune spectre qu'était devenue la Celestia passa voir les jeunes préfètes en chef. Leur travail admirable méritait bien un passage pour leur faire un petit coucou, en plus de demander une petite friandise après tout !

«Heeey ! Comment allez-vous ? Des bonbons ou un sooort ?»

[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 31/10/2020 à 08:31:49

Le Goldstein s'était transformé en fantôme, à l'occasion. Il avait pour but de passer au minimum une fois dans chaque bureau, en espérant avoir plus de bonbons que de sorts.

L'ancien Rouge & Or avait presque fait le tour de tous les bureaux, mais il aperçut toutefois celui des Préfètes en Chef, dans lequel il n'était jamais rentré.

L'adulte marcha d'un pas assuré vers la porte de la pièce et toqua. Puis, quand l'une des préfètes en chef daigna lui dire d'entrer, le magizoologiste poussa la porte.

« Bonsoiiiir ! Des bonbons ou un sort ? »

VIVE LES PINGOUINS !
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/10/2020 à 09:32:22

*
Noah venait de refaire son costume changeant et enfilant la deuxième tenu qu'il avait prévu, il ressemblait à présent à un fantôme. Le maquillage, il se l'était enlever et d'un coup il avait beaucoup moins chaud, la tenue était beaucoup plus agréable. Le jeune blaireau continuait d' enchainait les portes des matières différentes. Il porta trois coup à la porte avant d'attendre l'autorisation pour rentré. Lorsqu'il y fut convenu, il prononça cette fameuse phrase.
*

Noah : Un bonbon ou un sort ?

Les spectres du passé - Natacha Tchaïviev
Je t'avais manqué ? - Deliah Thompson
Magic comes with a price - Camille Dubois
La lumière vacsille - Catherine Spinnet
L'école de la vie en noire - Amaryllis Clyfford
La caverne aux Mille Visages - Six/Hellia St.James
Un bien étrange jardin - Otto Crowford
Nos Ombres Dévoilées - Hellia St.James
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Sombral édenté
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2020 à 11:33:08 - Modifié : 31/10/2020 à 12:25:44

Hs : Je viens de vivre un miracle. J'avais quasiment fini d'écrire ma réponse quand mon ordi a freezé. J'ai dû le rallumer, me disant que j'allait devoir tout réécrire, mais non mon message avait été gardé en mémoire je ne sais pas comment *^*

* Comme chaque année, Halloween était la période où Matoutou avait le plus de visites dans son bureau. Peut-être le seul moment à vrai dire... Elle soupira. Un bruit lui fit lever la tête et elle aperçut Septimus Lestrange. Le professeur d'Alchimie avait opté pour un costume de citrouille ma foi fort original. Néanmoins, cela ne suffit pas à amadouer la jeune préfète en chef. *

- Bonjour professeur ! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire ma réserve de bonbons, vous aurez donc un sort et l'impossibilité d'accéder à votre salle commune pendant 1h. J'espère que cela vous donnera l'occasion de revenir me voir !

* Après le professeur, ce fut au tour d'un jeune aiglonne d'entrer dans le bureau avec son costume de chevalier. Un costume réussi et une première année fraichement arrivée au château qui était plutôt active depuis quelques temps. Mat' ne pouvait que l'encourager. Elle lui sourit, sortit sa bourse et remarqua qu'elle était vide. *

- Bonjour Hermione, malheureusement tu perds deux noises mais je suis sûre que tu pourras vite les récupérer !

* Une autre Serdaigle fit alors sont apparition. Toujours une Serdaigle. Décidément, il n'y avait pas vraiment de diversité dans les maisons. Serdaigle toujours maître du château et des animations. Il s'agissait cette fois de Luna Lupin, la Choixpeau actuelle de la Coupe qui avait su attirer l'oeil de la Prefète en chef dès son arrivée au château par son activité. La sorcière semblait essoufflée. Était-elle venue en courant ? Toujours sa bourse en main, Matoutou lui tendit sa main et une bouteille d'eau. *

- Salut Luna ! J'aurais besoin que tu me passes une noise. Et prends un peu d'eau, tu m'as l'air épuisée !

* Alors qu'elle faisait signe à la Lupin de s'asseoir sur une chaise, la magizoologiste en chef entra dans le bureau après avoir toqué. Elle avait un costume de vampire assez réussi qui était malgré lui tâché de bombabouses. Elle avait sans doute fait une mauvaise rencontre dans le couloir pour venir ici. Matoutou l'accueillit chaleureusement. *

- Bonjour Miss Gilberti. Votre costume est vraiment magnifique ! J'espère avoir l'occasion de vous saluer dans votre bureau également. En attendant, j'aurai l'honneur de vous citer dans mon prochain RPG !

* Une autre vampire, du nom d'Iza Korberg entra dans le bureau cette fois. Ce costume était décidément bien à la mode. La seule différence était que le costume de la Serdaigle était en parfait état. N'ayant toujours pas de bonbons mais une bourse toujours pas assez remplie à son goût, La Préfète en chef lui tendit également sa main. *

- Bonjour Iza, tu dois malheureusement me donner une noise. Le prochain tirage te sera peut-être plus favorable !

* Ce fut la professeure d'Astronomie qui fit ensuite son apparition, ou plutôt le spectre de cette dernière. Qui plus est, ce fut la seule qui lui demanda comment elle allait. Quelqu'un s'intéressait enfin à elle ! Matoutou ne pouvait qu'être généreuse avec elle. *

- Bonjour Miss Celestia, je vais très bien et vous ? Voici pour vous une mornille !

* Comme les vampires, les fantômes vont également de pair, du moins c'est la réflexion que se fit la Blonde quand elle aperçut un second spectre entrer dans son bureau. L'aiglonne voulu prendre une pièce mais elle s'aperçut que sa bourse était suffisamment pleine. Elle décida donc de changer et d'opter pour une autre récompense. *

- Salut Liam ! Je n'ai plus d'argent mais je te propose à la place 5 points de maison !

* Matoutou lui fit un clin d'oeil puis reporta son attention vers le fond de la pièce. Apparemment, elle s'était trompée, les fantômes voyageaient en trio. Ce fut cette fois Noah Katteridge, un Jaune&Noir que la PeC avait eu l'occasion d'accueillir quelques jours plus tôt, d'entrer dans son bureau dans son beau costume de fantôme. Décidément, ce costume rendait la première année généreuse. *

- Bonjour Noah, je suis contente de te voir ici ! Tes premiers jours dans le château se passent bien ? J'ai pour toi un point de maison. Bonne chance dans ta chasse aux bonbons !

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 31/10/2020 à 11:38:32

Le petit clown tueur et son ballon rouge continuaient d'arpenter les couloirs du château. Durant sa tournée, il avait rencontré des cadavres animés et des dragons furieux. Halloween n'était pas de tout repos à Poudlard ! Il plongea la main dans sa bourse aux friandises et estima qu'il pouvait en récolter davantage. Il frappa à la porte des préfètes.

- Un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 31/10/2020 à 11:59:09

*Léana avançait encore dans le château, toujours en sautillant tel le lapin qu'elle incarnait. La blairelle arriva devant le bureau des Préfète-en-Chef, toqua trois petit coup, puis passa la tête dans l'embrasure de la porte.*

- Bonsoir Miss's ! Un bonbon ou un sort ?
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 31/10/2020 à 12:04:16

* L'examinateur décida de profiter de cette fête et de cette tradition dans le château pour faire le tour des différents bureaux. Ce serait également l'occasion de passer dire bonjour à ses collègues. Antonin s'était vêtu d'un déguisement de chauve-souris pour l'occasion. Il se dirigea vers le bureau des Préfètes-en-cheffes et frappa à la porte. *

- Bonjour mesdemoiselles, un bonbon ou un sort ?
Directrice de maison
Gardienne des lieux
Architecte
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 31/10/2020 à 14:31:30

Côme Minier

La Préfète en Chef allait rendre un peu service à sa collègue en se rendant dans le bureau du Hall d'Entrée pour servir des bonbons -ou des sorts- à ceux qui venaient s'y aventurer. Le premier à lui rendre visite fut un élève de Serpentard : Côme Minier. Bonne pioche pour lui, il venait de remporter trois mornilles. Elle le laissa repartir, ses pièces en main.

Miss Tisane

La seconde était une élève que la Préfète en Chef avait pris l'habitude de croiser dans les couloirs. En effet, l'étudiante a Poufsouffle avait pris l'habitude de se balader un peu dans tous les recoins du château, et cela fit plaisir à l'employée du château de la recroiser. Après avoir répondu à son bonsoir, elle eut le plaisir de lui annoncer qu'elle venait de remporter 25 Ticketts.

Draconimus

La dernière personne que la préfète croisa pour l'instant, ce fut un des deux Examinateurs EMEU. Celui-ci était vêtu d'un costume de chauve-souris. C'était aussi une des raisons qui faisaient que l'employée du château adorait cette fête : voir les sérieux adultes se déguiser comme des enfants. Draconimus reçut d'ailleurs une Chocogrenouille à faire retirer chez Honeydukes à la fin du Trick or Treat. Quelle chance !

SLYTHERWIN

© altehir ♥
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 31/10/2020 à 14:41:52

Tenez !

La troisième année donna une noise à la préfète-en-chef, puis elle parti se chercher de l'eau. Quelques minutes plus tard, elle était de retour, sourire aux lèvres.

Un bonbon ou un sort ?
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2020 à 15:57:13

La jeune Serdaigle arpentait les couloirs déguisée en squelette. Costume dont elle était très fier. Il était assez réaliste. La preuve qu'il avait sursauter plus d'un élève. Se trouvant devant le bureau du Hall d'entrée, Ella fit sembla de tomber en frappant à la porte. Quand la porte s'ouvrit, le squelette demanda
Bonsoir. Des bonbons ou un sort, mademoiselle ?

#1c406a
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Sombral édenté
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2020 à 00:40:02 - Modifié : 01/11/2020 à 00:40:32

* Décidément, Patsy était bien plus généreuse qu'elle. Alors que Mat' était plongée dans ses pensées, deux Serdaigle entrèrent dans le bureau. En premier Luna qui venait tenter sa chance une seconde fois, puis Ella déguisée en squelette qui, pour sa part, franchissait la porte du bureau du bureau pour la première fois. Cette fois-ci, Matoutou était de bonne humeur et décida d'être généreuse, plus généreuse que la dernière fois. *

- Luna, tu fais gagner 5 points de maison à Serdaigle. Quant à toi Ella, voici 2 mornilles. Bonne continuation les filles !

Luna ~ +5 points de maison
Ella ~ +2 mornilles.

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Pages : 1 2 3 4 ... 14 15 16 ->

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5