Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée

Pages : 1 2 3 4 ->

Le Hall d'Entrée
[RPG]
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Sombral édenté
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Le Hall d'Entrée
Créé : 26/02/2022 à 21:37:58 - Modifié : 10/04/2024 à 19:43:29

Le Hall d'Entrée est le premier lieu par lequel passent tous les nouveaux élèves, celui qui marque le début d'une aventure riche en émotions, découvertes et rencontres. Autrefois très peu utilisé, mis à part lors des débuts d'années, il est à ce jour devenu un endroit incontournable du château et un lieu de passage fréquenté.

Le décor de l'endroit est somptueux : le sol en dalles de pierre venait d'être totalement refait, les briques aux murs avaient été dépoussiérées entièrement, des centaines de torches éclairaient le lieu et un grand tapis de style ancien était posé juste en bas du Grand Escalier. L'odeur de la peinture fraîche est bien présente. Il faut dire que les Préfets-en-Chef se sont donné beaucoup de mal pour donner une touche de neuf à cet endroit !

Il est composé d'une double porte d'entrée foncée, en chêne, qui donne sur l'aile ouest du château. La pièce est très grande, et le plafond presque invisible grâce à sa hauteur. En face de la porte d'entrée se trouve un long et magnifique escalier de marbre menant au premier étage. Sur la droite, au fond, une seconde double porte mène à la Grande Salle. Enfin, non loin de là, se trouve le bureau des Préfets-en-Chef, accessible par une porte simple en bois massif.

Juste à côté de la porte d'entrée, on peut apercevoir une petite porte fondue dans le décor. Il s'agit d'une antichambre où les première année attendent avant d'être répartis.

Le Hall d'Entrée ouvre ses portes à tous, c'est un lieu unique dans l'école, un lieu d'accueil. D'ailleurs, il est habituel de croiser la douce Mary Williams, fantôme venant en aide aux Préfets-en-Chef.

RÈGLES

♦ Ce topic est un topic RPG. De ce fait, tous les posts sur ce topic doivent être en RPG.

♦ Il est demandé ici un minimum de cinq lignes.

♦ À moins que cela ne concerne l'animation « Les prémices d'une aventure magique » ou ne soit inclus dans un RPG en cours et discret, il est interdit de réaliser des défis RPGiques ici. Vous pouvez néanmoins les réaliser sur ce topic (clique) qui y est consacré.

♦ Si vous souhaitez que Miry ou Mary Williams interviennent dans votre RPG, c'est possible ! Vous devez pour cela contacter par MP une Préfet-en-Chef (Matoutou ou Carter Spall)

Bannière de Papo Kast

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Préfète
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Le Hall d'Entrée
Créé : 25/07/2022 à 18:53:59

Ambrine entra dans le hall comme à son habitude pour se diriger dans la Grandes. Ambrine comme à son habitude perdu dans ses pensées percuta quelqu'un et dit génée:
- Je suis vraiment désolé j'étais perdu dans mes pensée je ne vous ai pas vu. Je m'excuse.

Ambrine gênée n'osait pas relevée la tête car cela lui arrivait constamment et qu'elle en n'avait marre d'être aussi maladroite.

Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur
Octavia
Moredunon

Vava by Mirabelle Boutondore :X
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 28/07/2022 à 15:42:01 - Modifié : 28/07/2022 à 15:42:23

Ambrine

Ellie marchait tranquillement dans le hall, elle visitait un le château pour se changer les idées quand quelqu'un la percuta.

[ C'est reparti! Mais pourquoi tout le monde me percute sérieux!? J'ai l'air d'une autotamponneuse ou quoi ?! ]

Elle avait pensé ça parce que dans la volière on l'avait bousculé, et sur la terrasse des trois-balais on lui était limite tombé dessus.

La blairelle n'avait pas fait attention à qui c'était mais elle se serait énervée si sa camarade ne s'était pas excuser. Ellie se rendit compte que c'était Ambrine, son amie du dortoir Chocogrenouille.

"Salut, Ambrine. Non t'inquiète c'est pas grave, tant que tu t'excuse il n'y a pas de mal.

Tout va bien pour toi ?

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

Préfète
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 28/07/2022 à 16:19:15

-Oh Ellie je suis vraiment désoler j'étais perdu dans mes penser car un truc me tracassait et du coup je t'avais pas vu.

Ambrine un peu soulager que sa soit sa camarades de chambre et pas une autres personnes car sa aurait été encore plus génant que sa ne l'est déjà.
- Je suis trop maladroites. Sa m'énerve. Tu va où comme ça ?

Ambrine sourit à sa camarades et ramassa ses affaires en même t'en car tout était tombé.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 28/07/2022 à 16:31:35

"Non ce n'est rien t'inquiètes pas, et puis tu n'es pas la première à me faire le coup alors je dois dire que j'ai l'habitude maintenant."

Ellie voyait que sa camarade était gênée, ce qui était normal, un moment pareil était toujours gênant.
La jeune blairelle se baissa pour aider Ambrine à ramasser ses affaires, un coup de main ne lui ferait pas de mal.

Ellie avait caché son coup avec ses cheveux pour dissimuler des marques de griffures, mais en aidant Ambrine à ramasser ses affaires elle se rendit compte que ses cheveux étaient dans son dos, alors elle les remis comme ils étaient en espérant que sa camarade n'avait rien remarqué.

"Oh, je me balade c'est tout, et toi ? lui répondit-elle en se forçant à sourire comme si de rien n'était.

Préfète
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 28/07/2022 à 17:00:24

Ellie aida Ambrine à ramasser ses affaires. La blairelle remarqua des marques dans le coups de Ellie et vit que Ellie essayait de le cacher.
- Ellie c'est quoi sa ? en montrant son cou
Ambrine savait que son amie lui cachait quelque chose. Elle avait peur pour elle, elle voulait pas que Ellie soit blesser.
Ambrine espérait avoir des explications car elle tenait de en plus à Ellie.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 28/07/2022 à 17:07:33

[ Oh non, elle les a vu. ] pensa t-elle désespéré.

Pourtant la blairelle était têtue, et fit mine de ne pas savoir de quoi parlait Ambrine.
Elle fronça les sourcils, chercha du regard quelque chose pour changer de sujet, elle fouilla même dans son esprit mais rien ne vint.

"De quoi tu parles ? Ça ? ba se sont tes cahiers, je t'aide à les ramasser, tiens. lui dit-elle d'un air innocent en lui rendant ses cahiers.

Au fond d'elle Ellie espérait que celle-ci lâche l'affaire et parle d'autres choses.
Elle avait déjà parler de son problème à quelqu'un, cette personne ne pouvait rien y faire, et ce n'est pas Ambrine qui pouvait l'aider.
A moins qu'elle ai un don, mais à la connaissance d'Ellie, elle n'avait rien de tout ça et ne pouvait donc rien y faire.

Préfète
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 28/07/2022 à 17:33:16

Ambrine vite que ça l’embêtais tes parler de ça alors elle dit:
-Ellie tu sais que tu peux tout me dire même si on est extrêmement proche. Je pourrais t'aider en parler avec quelqu'un mais je comprends si tu es pas prête à en parler mais fais attention et si j'apprends un jour qui te fait ça je le tue sans même réfléchir. Tu es une mie que je veux pas perdre alors je te défendrai.

Ambrine sourit et changea de sujet:
-Tu es allé où déjà durant cette petite balade.
Ambrine savait à quelle point c'était difficiles de parler de ses problèmes, elle voyait un psy et elle souffrait plus qu'autres chose en lui parlant de ses problèmes.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/07/2022 à 15:04:14

Quand Ambrine dit qu'elle tuerait la personne qui lui avait fait ça, Ellie en était bien surprise, elle s'approcha de son amie, et mit une main sur son épaule.

"Ecoute, tu n'as aucune idée de ce que c'est, tu ne sais pas de qui ça vient et même si tu savais ça m'étonerait que tu te retrouve en face de cette personne un jour. Et même si ça se produisait tu n'aurais même pas le temps de prendre ta baguette dans ta main que tu serais déjà morte.

J'en ai déjà parler à une personne et pour moi c'est déjà trop, et puis j'en ai parlé parce que...

Pourquoi en avait-elle parler elle n'en savait rien, à ce moment-là elle en avait besoin, mais personne ne pouvait rien faire.
Ambrine lui avait dit qu'elle ne voulait pas la perdre, ça l'avait touché, à part son amie Ambrosia personne ne lui avait jamais dit ça d'une manière ou d'une autre. Chez elle s'était tout le contraire, en fait, on ne l'avait jamais désiré.

Son amie avait changé de sujet ce qui lui convenait parfaitement.

"Oh, je suis allée dans la volière, en grande salle, à la bibliothèque, j'ai rendu visite à Kyra, c'est ma chouette, je l'ai acheté dans la valise de Newt, et puis c'est tout.

Tu vas où toi ?

Préfète
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 29/07/2022 à 15:19:32

Ambrine était triste pour son amie que chez elle on ne prends pas soin d'elle
- Je suis allez à la bibliothèque pour un devoir puis dans le dortoir pour poser quelque affaires et là je me disais que je pourrais allé voir Newt car je veux adopté une salamandre mais je n'est pas reçu de nouvelle.
Ambrine voulait tout faire pour faire sourire Ellie mais elle ne savait pas quoi dire car c'était sa première amie avec Ambrosia et elle savait pas comment si prendre.
- Alors ta acheté une chouette c'est super. Dit-elle contente pour elle.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/07/2022 à 15:33:34

Ellie était contente elle avait l'occasion de parler créature et d'aider son amie, alors elle sauta sur l'occasion.

"Où est-ce que tu as adopté une créature au refuge ou au magasin ?

Après si t'as pas de nouvelle c'est pas bien grave, les magizoologistes sont en vacances en ce moment, tu auras peut-être plus de nouvelle à la rentrée, qui sait ?
Je comprends que tu sois impatiente, j'étais pareil pour Kyra.

La petite blairelle venait tout juste d'acheter sa chouette et elle l'adorait déjà, c'est fou comme on pouvait s'attacher aussi vite à une créature. Et puis ce n'est pas le même effet qu'un humain, les créatures réconfortaient mieux et plus vite, puis si on fait une erreur, une grosse erreur, la créature ne vous jugera jamais et restera fidèle jusqu'à sa mort.

"Une salamandre ? C'est chouette! J'aime beaucoup ces créatures aussi, c'est super!

Tu en a chez toi ?

Préfète
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 29/07/2022 à 16:03:53

Ambrine était contente de pouvoir parler de ça avec Ellie.

-Alors au refuge je trouvais sa cool de donné une seconde vie à ses pauvres animaux abandonné. Et non j'ai aucunes créatures magiques chez moi car mon père est strict et qu'il en veux pas déjà que sa lui à fait un choc que ma mère et moi soyons des sorcières. J'aime déjà Snow alors que j'ai même pas eu la confirmation que je l'ai adopté.
Ambrine sourit en pensant à Snow. Elle dit:
- Alors tu as adopté une chouette c'est super ça. Je suis sur que tu sera une excellentes éleveuse.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/07/2022 à 16:27:29

Ah les paternels tous autant strict les uns que les autres, enfin autant pas tout à fait, si le sien pouvait juste la priver de créature à la maison, se serait pas mal. Mais bon, ça n'arrivera jamais, elle est une victime et puis c'est tout on dirait bien.

Ambrine la complimenta et Ellie se sentit toute fière et heureuse.

"Merci. En parlant du refuge, j'ai aussi demandé à adopter encore une chouette oui, elle me faisait de la peine, et puis c'était la seule chouette du refuge la pauvre. Mais je n'ai pas non plus de réponse.

En effet, la chouette dont parlait Ellie avait une aile cassé, et avait donc sûrement du mal à voler. En y repensant elle espérait du fond du cœur que la personne qui l'a abandonné n'avait pour argument, elle ne vole pas très bien, j'en veux plus.
Non, quand on adopte un animal, c'est comme lorsque l'on se marie, pour le meilleur et pour le pire, un point c'est tout.
La différence qu'il y a entre mariage et adoption c'est que pour l'adoption, il n'ai pas censé y avoir de divorce.

Préfète
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 29/07/2022 à 17:09:35

Ambrine sourit et demanda:
- Tu vas rentré pour les vacances chez toi ? Moi non.
Ambrine ne voulait pas retourné chez elle car sa lui rappelait trop sa grand mère décédé et quelle n'avait aucune envie de ressentir de la tristesse lors des vacances. La jeune fille sourit et dit
- Si tu retournes pas chez toi on pourra se voir et faire plus ample connaissance je crois aussi que Ambrosia ne pars pas.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/07/2022 à 17:17:59

Il était hors de question que la jeune blairelle rentres chez elle pendant les vacances. A quoi bon, si elle y retournait se serait probablement du suicide.

Et puis si elle rentrait alors qu'elle pouvait rester ici son père l'y renverrais directement.

"Non, je ne rentre pas chez moi.
C'est cool si on y reste toutes, on ne sera pas prête de s'ennuyer au moins."

En effet, Ellie était bien plus heureuse au près de ses amies plutôt qu'avec sa famille, ça pouvait paraître bizarre mais c'est comme ça. Et en plus elle devait bien s'occuper de sa petite Kyra, qu'est-ce qu'elle serait sans elle ?

Préfète
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 29/07/2022 à 17:29:31

Ambrine sourit entendent que Ellie allait rester ici.
- Super on va pouvoir faire pleins de chose sa va être génial.

Ambrine avait quelque idées en tête pour les vacances, elle voulait à tout pris passer de super vacances sans qu'elle se prenne là tête.
- Ta des idées de se que tu voudrais faire ?

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/07/2022 à 17:37:34

La jeune blairelle pensa tout de suite à Kyra, elle devrait la nourrir, lui apprendre des tours, et s'amuser avec elle.
Elle espérait aussi faire la connaissance de d'autres élèves qui venait d'une autre maison.

Elle en connaissait déjà deux, Matka Omen et Lys Normand. Ces deux filles étaient très sympathique, et tant mieux.

"Je pense que je vais me concentrer sur Kyra, elle a besoin de moi.
On pourrait passer du temps ensemble et avec Ambro si tu veux ?

Ellie serait vraiment ravie de passer du temps aussi avec ses amies, qui étaient vraiment super.

Préfète
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 29/07/2022 à 18:21:41

Ambrine sourit et était ravie qu'elle avait proposer de passer du temps ensemble toutes les trois. Ambrine pensa à Snow elle pensa à elle et à quand elle allait pouvoir aller la chercher.

- C'est une excellentes idées je suis sure que Ambro sera ravie aussi.

Ambrine avait hâte de passer du temps avec ses amies. Elle les apprécie vraiment et tiens à elles. La blairelle hésita mais lui fit un câlin.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/07/2022 à 18:30:22

Quand Ellie vit que l'idée de passer du temps ensemble toutes les trois ravie son amie cela fit sourire Ellie.

Mais elle ne s'attendait pas à ce que celle-ci lui fasse un câlin, c'était nouveau pour elle et ne savait pas comment réagir.
Alors elle prit quand même Ambrine dans ses bras.

Personne ne lui avait jamais fait ça, même sa mère avec qui elle n'avait aucun problème se montrait distante avec elle. Ellie n'avait jamais su pourquoi.

Mais tout cela l'avait réconforter de la tristesse qu'elle avait constamment en elle, ça lui faisait vraiment du bien.

Au bout d'un moment elle s'éloigna un peu de Ambrine et lui sourit.

"Tu veux toujours aller à la valise,ou tu veux peut-être qu'on aille faire un tour autre part ?

Préfète
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 29/07/2022 à 18:50:31

Ambrine s'écarta un peu de Ellie avec un sourire car toute la peine quelle avait accumulé après le décès de sa grand mère parti aussitôt.
-Comme tu veux je te laisse le choix. Après tout rien ne presse.

Ambrine toujours le sourire au lèvres était sincère elle voulait juste passer un peu de temps avec Ellie. Elle était contente d'avoir trouvé des amies comme ça de vrais amies.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Pages : 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5