Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 ->

【 La volière 】
[RPG] [Lieu]
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : 【 La volière 】
Créé : 06/12/2018 à 18:24:22

* Swan continua sa lecture sans s'occuper du temps qui passé ni même du bruit que faisait les hibou. Le temps était pluvieux et ça faisait au moins deux bonnes heures que Swan était là à bouquiner. Il jeta un coup d’œil à sa montre [ oups j'ai loupé un cours je crois mais bon c'est pas grave. ] il continua tranquillement sa lecture il en était qu'a la page 30 du livre. D'un coup la porte s'ouvrit c'était Clémentine qui venait de rentrer. Swan ne semblai pas perturbé par l'arrivé de Clémentine. Elle racla sa gorge, Swan leva les yeux de son bouquin puis il reprit sa lecture. *

* Clémentine était entrain d'essayer d'écrire une lettre tant dis ce que Swan lisait encore son livre et il en était arrivé à la page 40. Clémentine tourna sa tête vers Swan et lui parla ce qui fit sursauté Swan. *

Je lis un livre sur la prononciation des mots, il est long et ennuyant à lire mais bon ça me fait un peu de lecture.

* Il ferma son livre et le rangeât dans son sac. Il avait un peu mal de tête, il prit un cachet et de l'eau. [ plus jamais je lirai autant. ] Il regarda Clémentine et lui sourit. Il sortit une boite de son sac, il posa son sac par terre et sortit malgré la pluie. Il sortit sa cigarette et l'alluma avec un briquet. Quand il eu finit il rentra et remis sa boite dans son sac. Il pris un papier un support et crayon et dessina. *
Clémentine Smith
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 08/12/2018 à 18:45:56 - Modifié : 08/12/2018 à 18:47:09

* Clémentine compris, grâce au ton de Swan, que la lecture de son livre n'était pas passionnante. Mais il se rappelait d'elle, s'était l'essentiel... Enfin ce n'était pas non plus extraordinaire, je vous l'accorde ! Il sortie une cigarette de son sac et Clémentine plissa le nez. Depuis que son grand-oncle était mort à cause de cette petite et répugnante chose, elle n'aimait pas et redoutait les cigarettes. En plus, ça sentait mauvais. Clémentine ne comprenait pas comment les gens pouvait aimé ces... ces... enfin bon, chacun ses goûts. Elle fut soulagé de voir que Swan sortit pour fumé au lieu de rester dans la volière. De toute façon, elle n'allait pas tardé à rentré car il faisait de plus en plus froid dans la volière, et elle n'avait qu'une pauvre veste. Elle continua sa lettre en écrivant le plus soigneusement possible avec sa plume. Elle entendu Swan qui rentrait mais ne lui accorda pas un regard, trop concentré sur son écriture. Quand elle eu fini, et qu'elle avait recopié au propre tout bien et bien soigner, elle fabriqua une enveloppe (pas très belle, constata la blairelle) et écrivit deux mots dessus : "ma famille". Puis elle sortie deux ou trois noises, et chercha un volatile des yeux. Un hibou, qui semblait calme et réveiller, semblait faire l'affaire. Elle accrocha au page l'enveloppe, il ne broncha pas, normale pour un hibou de Poudlard12... Puis elle lui donna quelques noises et le cacha dehors. Elle regarda l'oiseau s'envoler jusqu'a ce qu'il disparaisse puis revint à l'intérieur et, voyant que Swan était entrain de dessiner, elle lui demanda : *

Tu dessines quoi ?

Je cherche quelqu’un qui accepterai d’adopter une créature avec moi !
Plus de précision à la fin de la pensine !
Inconnu
Créé : 08/12/2018 à 23:29:21

* Swan continua son dessin et pour qu'il soit plus jolie il mit quelques couleurs. Quand il l'eu fini il le signa puis sorti une nouvelle et fit un autre dessin. Clémentine était en train de faire une lettre pour ça famille. Swan eu une idée et pourquoi il la dessinerait pas à prés tout il l'a trouvé mignonne. Il la regarda avec des yeux admirateurs, il l'a dessina trait pour trait avec tout les petits détails. Clémentine finit une enveloppe pour y mettre sa lettre, Swan quand à lui il dessiné encore avec concentration. Elle écrit sur l'enveloppe, Swan l'a regardé de ses beaux yeux bleus et sourit. Il l'a vue sortir des pièces d'argents et regarda les hiboux. Swan lui dessiné toujours. Clémentine sortit avec un oiseau puis rentra sans l'oiseau, Swan la regarda rentrer. Elle regarda Swan qui dessiné et lui demanda ce qu'il dessiné, Swan la regarda et répondu *

Je dessine une fille que je trouve particulièrement jolie

* Swan sourit et continua son dessin, il aimai que que ses dessins soit parfais. Swan dessiné depuis tout petit et adorai ça mais il voulait pas en faire son métier. à vrai dire il savait pas quel métier il voulait faire plus tard. *
Mirabelle Boutondore
Chroniqueuse Chicaneur
Grenouille à plumet
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 09/12/2018 à 13:48:10

* Alors que Mirabelle fait sa visite quotidienne à son hibou Petit-Duc pour lui apporter du Miamhibou, elle réalise qu'il tient un parchemin entre ses griffes.
La fillette est très étonnée, Moni Care aurait rempli une mission de messager pendant la nuit ? De surcroît, il l'a fait à sa seule initiative, Mirabelle ne lui a rien demandé. C'est pour le moins curieux. *

Mirabelle : " Eh bien, Moni Care, te voici bien crotté et tout mouillé, où donc as-tu encore rodé cette nuit ? "

* En guise de réponse, le volatile tend ostensiblement sa patte à la fillette afin que celle-ci récupère le parchemin qui y est fixé. Comme à son habitude, il se pose ensuite sur son épaule et mordille son oreille. C'est le signe qu'il réclame à la fois des caresses et des friandises. Sur la missive, la petite Boutondore reconnait immédiatement l'écriture si caractéristique de sa mère. *

Mirabelle : " Hum... Comment as-tu deviné que mes parents voulaient me faire parvenir du courrier. Tu aurais un lien privilégié avec eux ? "

* La fillette trouve un endroit à peu près propre, elle s'assoit, déploie le parchemin et entreprend sa lecture. Elle dépose le sac de Miamhibou sur ses genoux et Moni Care s'empresse d'y élire domicile. Il est visiblement ravi. *

[Afficher]
Spoiler :
Destinataire : Mirabelle Boutondore, Château de Poudlard, Ecosse.
Expéditeur : Prune Apisflore -Boutondore, cottage de Château-Vapeur à Snowdonia, Pays de Galles.

"Mira-ma-belle,
Depuis ton départ, le cottage nous semble bien vide, à ton père et à moi-même. J'ai vu que tu as emporté toutes les vielles lettres qui étaient dans le grenier, la vieille malle sur laquelle est collée l'étiquette "années 1940" est complètement vide. J'imagine que tu as l'intention de lire tous ces courriers, j'espère que tu ne découvriras pas de sordides histoires de famille.
Quand nous nous sommes mariés, ton père et moi, tu sais que la tante Irma nous a offert le cottage comme cadeau d'épousailles. Je dois te préciser qu'elle nous a fortement recommandé de laisser les fantômes du passé vivre leur vie de leur côté sans s'en préoccuper. Bien avant ta naissance, ton père et moi, nous avions transporté dans le grenier tout ce que contenait la maison. Absolument tout! mais nous n'avons strictement rien jeté.

Ton amie Clary est adorable, nous avons été si heureux qu'elle passe quelques jours des vacances d'Halloween chez nous. Tu n'imagines pas à quel point je suis heureuse que vous ayez toutes deux créé des liens d'amitié, ton tempérament solitaire commençait à me tracasser.

Ton père est en pleine forme, ses affaires marchent fort bien, il a déjà commencé ses livraisons de sapin, de houx et de gui. Il passe le reste de son temps dans ses serres, tout occupé à la préparation de ses somptueuses guirlandes et autres décorations de Noël. Pour ce qui me concerne, je mets une dernière touche à mes travaux, je vais bientôt partir pour présenter mes toutes dernières recherches sur les Mythologies celts pré-médiévales. Toute une série de colloques a été organisée en Bretagne. Dans ce petit pays, les légendes sont encore bien vivantes, je suis sous le charme à chaque fois que j'y suis invitée.

Ta grenouille Rainette va très bien, enfin... disons qu'elle mange comme il faut, elle sait se réfugier toute seule dans son bocal quand il fait froid. Filoficus lui a aménagé une petite trappe afin qu'elle puisse entrer et sortir à sa guise du cottage. Elle nous a fait comprendre qu'elle souhaitait que son bocal reste dans ta chambre à l'étage, je pense que tu lui manques. Elle est comme toi quand tu fréquentais l'école du village, Rainette n'a créé aucun lien avec ses congénères. Quand elle est à l'extérieur, elle choisit toujours une mare dans laquelle aucune autre grenouille n'a élu domicile.
Filoficus lui a aménagé des jolis bassins dans chacune de ses serres. Je crois que ton père sera bien triste quand tu récupèreras Rainette après tes vacances de Noël.

Ton hibou Moni Care est incroyable, on dirait qu'il sent de lui-même que j'ai envie de t'écrire. A peine ai-je eu le temps de prendre ce parchemin pour rédiger cette lettre qu'il frappait de son bec contre la vitre du bureau.

J'espère que tout va bien pour toi à Poudlard, je suis persuadée que tu réussiras ton examen de passage en seconde année. Pour cette épreuve, toutes mes pensées t'accompagnent.

Je vois que Moni Care s'impatiente, je pense qu'il lui faudra voler toute la nuit avant d'atteindre Poudlard.

Je t'embrasse très fort Mira ma belle, tu transmettras mes meilleures pensées à ton adorable amie Clary. Tu peux lui assurer qu'elle est invitée et solidement attendue ici, si elle souhaite passer un petit moment avec nous pendant vos vacances de Noël.

Prune, ta maman qui pense à toi dès que le soleil se lève.
* Après avoir lu sa lettre, Mirabelle réalise que deux autres élèves sont également dans la volière, elle ne connait pas leur nom. Le garçon dessine et la fillette semble s'intéresser à ce qu'il fait.
Avant de quitter les lieux, la jeune Serdaigle pose Moni Care sur un perchoir et les salue poliment en faisant attention à ne pas les déranger. *

Mirabelle: " Bonjour à tous les deux, je m'appelle Mirabelle... Mirabelle Boutondore et je suis une Aiglonne de première année."

accès au Chicaneur
:inlove: Clary Lewis :inlove:
Clémentine Smith
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 09/12/2018 à 14:06:21 - Modifié : 09/12/2018 à 14:07:28

* Clémentine rougis, rougis plus fort que tout. Jamais, au grand jamais, elle n'avait ressentit une telle émotion. UN mélange de bonheur, de confusion, d'admiration... Et de tout ce qui lui paraissait important. Il la dessinait, elle ! C'était certain. Elle essaya de cacher son hystérie, et baissa la tête, un peu gêné. Tout d'un coup, un grand bazar c'était installé dans la tête de la Poufsouffle. Elle ne savait que pensé de Swan. Oui, un sentiment nouveau c'était embarqué chez elle. Quoi ? Peut-être qu'au fond d'elle-même, elle le savait. Mais elle n'était pas encore prête à l'avouer. Pourquoi était elle si gêner, avec ce garçon ? Après tout, Clémentine en connaissait plein des garçons, avec lesquels elle parlait franchement... Et elle commençai à avoir vraiment chaud... *

* Elle sortie de ses pensée, quand une fille, de Serdaigle apparemment, leurs parla. Clémentine ressentit sa tension descendre et elle éprouva un moment de soulagement. Elle voulait, sans savoir pourquoi, que cette Mirabelle parte. Bien sure, c'était très impolie comme pensé et la fillette fit attention à ne pas montrer son agacement. En même temps, elle était soulagée que ce moment de stress est été interrompu. Pourquoi ? elle ne saurai dire. En tout cas, elle salua poliment la Sardaigne et se présenta. *

Moi c'est Clémentine ! Enchanté, Mirabelle...

* Puis elle se tournèrent vers Swan et lui murmura à l'oreille : « Tu sais que t'as de beaux yeux ? », puis elle se retourna pour faire face à l'Aiglonne, mais entre nous, c'était surtout pour ne pas regarder Swan... *

Inconnu
Créé : 09/12/2018 à 15:42:46

* Swan regarda Clémentine qui était en train de rougir, il sourit et continua son dessin. Swan dessiné en effet Clémentine .à chaque fois qui l'a regardé Swan ne s’empêche pas de sourir. Ses pommettes devenaient toute rouges comme si il avait chaud. Il regarda de temps en temps Clémentine qui semblé gênée. Swan prit un mouchoir dans sa poche et se moucha sans doute à cause du froid qu'il faisait dans la volière. Il continua son dessin au quel il ajouta des couleurs pour l’égayer un peu. Il jeta un rapide coup d’œil à sa montre et hocha les épaules. *

* Un bruit de porte le déconcentra, c'étai une Serdaigle qui était rentrée. Le visage de Swan changeât d’expression. La jeune Serdaigle leurs parla, Swan la regarda et soupira. Il souhaité qu'une chose c'est quelle déguerpisse et qu'elle le laisse seul avec Clémentine. *

Enchanté Mirabelle, moi c'est Swan.

* Swan rigola intérieurement [ c'est quoi ce prénom affreux ] . Clémentine se tourna vers Swan et lui murmura quelque chose dans l'oreille ce qui fit rougir Swan. Puis elle se tourna vers l'intruse. Swan se tourna vers Mirabelle et la regarda dans les yeux puis tourna la tête. *
Mirabelle Boutondore
Chroniqueuse Chicaneur
Grenouille à plumet
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/12/2018 à 00:11:35

* Mirabelle trouve que la situation est plutôt cocasse. C'est à croire que les émois amoureux bouchent les nez des humains parce que la volière, même si elle est nettoyée de temps à autre, reste tout même l'endroit le plus malodorant du château. Pour ce qui la concerne, la jeune Aiglonne a nourri son hibou personnel, elle a récupéré et lu sa lettre et, elle est surtout pressée de retrouver Clary pour lui annoncer qu'elle est à nouveau invitée dans le cottage de ses parents. La puanteur qui règne en ce lieu est telle que la jeune Aiglonne ne s'y attarde jamais.

S'appeler "Swan" et passer son temps à dessiner dans une volière, ce n'est pas bien romantique mais, finalement c'est logique. Et puis, c'est tout de même le nom d'un volatile qui a été honoré dans de nombreuses légendes et Mythologies. Comme Clémentine, la petite Boutondore porte bien un nom de fruit. C'est assez rigolo mais, après tout, pourquoi ne pas donner à son enfant le nom d'un anatidae même si c'est la famille des oies et des canards. *

Mirabelle : "Hum, Clémentine, à ce que je vois, dans nos familles respectives, les fruits sont à l'honneur. Eh bien, sur ces bonnes paroles, je vous tire ma révérence à tous les deux, ça sent vraiment trop mauvais ici.

* La fillette fait un clin d'oeil de connivence à Moni Care qui n'attendait que ce signal pour prendre son envol. Elle range avec soin son parchemin dans sa poche. Aussi rapide qu'un éclair, elle file en sifflotant vers la sortie. Elle a vraiment trop hâte de respirer le bon air frais du Parc. *

accès au Chicaneur
Clémentine Smith
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 10/12/2018 à 17:23:01 - Modifié : 10/12/2018 à 17:24:21

* Clémentine se tourna vers Swan quand la l'autre demoiselle partie. Elle n'avait pas trop réagis à la remarque de Mirabelle, mais il n'y avait pas de quoi. Clémentine avait déjà rencontrer des personnes qui avait un nom de fruits, cela ne la choquait plus. Elle regarda Swan dans les yeux et lui sourit. Finalement, elle le trouvait vachement mignon, ce gars là ! Pourquoi elle pensait à ça, maintenant ? Elle ne savait pas. En revanche, elle était certaine d'une chose, ça puait ici. Mirabelle avait raison. Et l'odeur des fientes et d'humidité ne faisait qu'empirer. La blairelle plissa le nez et jeta un coup d'œil à sa montre. Il restait encore une vingtaine de minutes et Clémentine n'avait aucune envie de rester là, même en compagnie d'un beau gosse comme Swan. *

* Elle regarda autour d'elle et aperçus son sac près du tabouret réparer. Elle l'attrapa et regarda Swan. En faite, la Poufsouffle allait lui demandé si il comptait rées-ter là, mais sans en savoir la raison, le son de sa voix resta coincé, et elle se contenta de continué à le regarder. Comme elle avait l'esprit complètement vide, elle repris ses esprits un peu violemment quand une chouette hulula en un cri sonore. Là, elle baissa la tête et se dirigea vers la porte. Elle ne savait pas quoi dire à Swan. Après tout, c'était la deuxième fois qu'elle partait de son plein grès et elle n'avait aucune envie de vexer le Gryffondore. Elle pris son courage à deux mains, respirant un petit coup et lui demanda : *

Si tu veux, on se retrouve au parc demain après-midi ?

* Puis elle baissa les yeux et attendit la réponse avec déception. Qu'est-ce qu'il lui avait pris s? Aucune idée. Elle avait suivit son intuition qui, l'espairait-elle, serai bonne. Oui, finalement, elle n'était pas déçu d'avoir demandé ça. Si il disait oui, super ! Tralalalalalalalalala ! Et, si il disait non, c'était pas la fin du monde. Mais non, elle avait demandé, et c'est tout. Non ; fin de l'histoire. Oui...Ben... Clémentine n'oserai jamais se l'admettre, mais elle espérait que ça irait un peu plus loin... *

Inconnu
Créé : 10/12/2018 à 18:06:40

* Swan avait enfin finit son dessin, il le rangeât dans son sac avec son crayon et son support. Il n'avait pas fait attention à la fille qui était sortit à vrai dire il s'en fichait un peu d'elle. Clémentine le regarda dans les yeux, Swan lui sourit. Il regarda Clémentine qui n'avait pas l'air d'aimer l'odeur de la volière. Swan sentit l'odeur, il se pinça le nez et respira un bon coup. [ Quelle odeur épouvantable. ] *

* Swan mis son sac sur ses épaules [ dés que je sors d'ici je prend un bonne douche histoire de sentir bon. ] Clémentine regarda où elle avait posé son sac puis elle l'attrapa et regarda Swan. Swan la regarda et sourit, Clémentine resta figée comme une statue de cire. d'un coup une chouette hulula ce qui fit sursauter Swan. Clémentine baissa la tête et se dirigeât vers la porte. Swan la regarda et lui fit un rapide sourir. Clémentine respira un peu et fini par parler. *

Ok beh dans ce cas à demain après midi dans le parc

* Swan lui sourit. Clémentine resta plantée là, Swan la regarda et se dirigeât vers la porte. Il ouvrit la porte et dit *

à demain Clémentine.

* Il sortit de la volière et respira un bon bol d'air avant de se diriger vers la château *
Clémentine Smith
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 11/12/2018 à 18:47:08 - Modifié : 11/12/2018 à 18:48:41

* Clémentine regarda Swan partir. Il avait dit oui. C’était... la meilleurs choses qu’y puisse arriver en ce moment même. Il avait dit oui. Ça semblait absurde, mais la fillette n’en revenait pas. Il avait dit oui. C’était dengue. Pourquoi s'emballer pour un si petit mot ? Il a du sens. Et pour Clémentine, ce sens avait de l’importance. Beaucoup d’importance. Arriverait-elle, a attendre jusqu’a demain ? Elle aurait tout le temps d’y pensait cette nuit. Demain... tout semblait possible. Elle rêvait. Malheureusement, l’odeur infecte de l’endroit lui rappelait où elle était et pourquoi. Elle se glissa dans la fraîcheur de l’hiver et se réchauffa comme elle put en se frottant les bras. Sa tête n’était remplie que d’une chose : le garçon le dernière garçon qui lui avait parlé. Son ésprit n'était occupé que par une chose la dernière voix qu’elle avait entendu. Son cœur n’était rempli que d’une chose : un garçon dont le nom commençais par S. C’était trop rapide. Ça passait comme une flèche. Le coup de foudre, sans doute. Jamais elle ne l’avait ressentit. Jamais elle n’avait été si heureuse. Dans le froid, avec ses mains toute engourdis, elle regarda l’heure et se mis à courir pour ne pas louper son prochain cour. Elle n’arriverai jamais à écouter : son ésprit était tout embrouillé. *

Shola
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 19/12/2018 à 16:39:17 - Modifié : 31/12/2018 à 14:19:53

RPG avec Gaga Monge

* J'avais l'habitude de venier ici une fois par semaine a près le repas du matin car c'est ici que je réserver la lettre de ma famille d'accueil qui me diser comment ça ce passé a la maison.

Je m'assis sur un banc en attendent que la chouette de ma famille d'accueil ce déside a arriver. Ce qui ne ce fit pas attendre. Elle ce passa a côté de moi, je lui pris gentiment la lettre que je déplia.
*

Ma cher Shola

Ta dernière lettre nous a tous hému, tes poéme son très jolie, et plain de sentiment contradictoires. Nous sommes surpris que tu na pas voulu rentre pour les fête.

Si non a la maison c'est la pagaille comme chaque années durent les fête de Noël.

J'espère que tu trouvera ce que tu cherche temps!

On t'embrasse.
Talou.

* Je sourri sella me faisait toujours plaisire d'avoir de leur nouvelle. Je pris du papier et une plume et écrivit les mot suivent. *

Ma Nounou

J'ai ressu ta lettre aujourd'hui et j'en suis très contente.

Je vous est envoyé hier des cadeaux pour Noël, mais je ne sais pas quand ils arriveront. J'espère juste que les plus jeune et les moins jeune, ne les auront pas avent, je pence bien a ma soeur et a Kevin.

Je n'est toujours pas trouver mes cousin(e). Mais je ne bésse pas les bras pour autent.

Je vous aime.

Shola

* Je tendit le bout de parchemins à la chouette qui s'envola je la regarda jusqu'à quelle ne devient qu'un petit point dans le ciel bleu.

Un pigeon ce posa devant moi, cette oiseau de malheur, je le connaissez que trop bien. Dans ce bec il y avais une lettre Rouge ce qui signifier en deux mot " mes parents ". Je ne l'ouvrait pas maintenant du mois pas ici. je la possa a côté de moi et je me perdu dans mes pencé. *

Fanne de mythologie grec ou adorateurs de percy Jackson venez donc a la colonie des sang mêlé

Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 21/12/2018 à 17:42:02

Avec Julius ! o/
Emmitouflé dans d’épaisses couches de vêtements, le jeune Karazyan trottinait presque en direction de la Volière. Il manqua plusieurs fois de glisser sur les marches gelées et de se rompre le cou mais, par n’importe quel miracle, il parvint en haut de la tour indemne, bien que ressemblant à s’y méprendre à un glaçon. Tremblotant, les lèvres presque bleus, le jeune homme déboulant dans la Volière avec de grosse volutes de buée sortant de sa bouche. La plupart des chouettes et hiboux prirent peur et battirent des ailes avec férocité. Certaines essayèrent même d’attacher le garçon irrespectueux qui venait de troubler leur sommeil.

Néanmoins, le jeune homme avait un don pour amadouer les créatures et après quelques gestes de bras à gauche et quelques-uns à droite, les hiboux se calmèrent et allèrent rejoindre leur alcôve. Le Serdaigle sortit une lettre de sa poche destinée à sa mère qu’il n’avait pas vu depuis le début des cours. Elle lui manquait. Il n’osait pas lui envoyer des lettres tout le temps, ayant peur de la déranger dans sa reconstruction juste après la mort tragique de son mari. Ce morceau de parchemin qu’il tenait entre les mains était le premier qu’il comptait envoyer mais des doutes demeuraient dans son cœur. N’était-ce pas trop tôt pour demander des nouvelles ? Pour partager sa vie à Poudlard ? Ses problèmes, ses doutes et ses appréhensions ? Iaril n’avait aucune envie de rajouter un poids supplémentaire dans le cœur de sa mère qui était déjà bien affligé.

Perdu dans ses pensées, le jeune homme se posta à une petite fenêtre pour trouver la réponse à sa question dans la nature enneigée et le hululement incessant des chouettes.

RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin - emma - dakota
Julius Maxima
Préfet
Magizoologiste
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 21/12/2018 à 18:15:56

I'm Coming, Iaril !

* Sommeil. Cours. Quidditch. Devoir. Julius n'avais plus réellement un instant à lui. Il enchaînait, enchaînait, tentant de suivre le rythme rapide de la troisième année. Il était bien donc bien heureux d'entendre la dernière sonnerie annonçant les vacances de Noël.

Julius avait décidé de rester quelques jours au château, avant de rentrer chez lui, pour profiter de l'atmosphère festive et hivernal qui s'était installée depuis quelques semaines.

En ce premier vendredi soir d'un long congé de deux semaines, il avait envie d'envoyer une lettre à sa sœur. La dernière fois qu'il l'avait vu était durant les fêtes de Noël de l'an passé et les deux avaient une correspondance régulière. Elle faisait des études de Magizoologie dans les lacs de Norvège et ne rentrait pas souvent en Angleterre.

Il monta quatre à quatre les marches gelée menant à la haute tour de la volière, manquant de tomber à plusieurs reprises, et reprit son souffle arrivé en haut des marches. La volière était remplie de hibou et il ne valait mieux pas entrer en trombe, afin d'éviter de les effrayer.

Lorsqu'il entra dans la pièce recouverte de fiente, il vit un jeune garçon accoudé à l'une des petites fenêtres et semblait avoir le regard perdu dans le vide. Julius resta près de la porte. Il était plutôt sociale mais n'avait jamais été doué dans la première approche. Non pas par timidité, mais plutôt par maladresse. *

"Salut."

Membre de la brigade du Dawa.

Gaga Monge
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 22/12/2018 à 17:35:15

* La jeune fille courait dans l'escalier qui menait à la volière. Malheureusement les marches étaient givrées et elle glissa. Dans sa chute un petit papier avec écrit confisqué dessus tomba de sa poche. Elle se releva vite fait et arriva au haut de la tour. Il y avait une fille de Serdaigle là bas. *

Salut

* dit elle. Elle sortit une lettre de sa poche. La déplia, corigea quelques mots et signa "Gaga Monge" . Elle s'aprocha d'un oiseau asser costaud et posa sa lettre sur le bord de la fenêtre ouverte. Elle sortit de sa poche un paquet cadeau qu'elle destinait à ses parents pour Noël. Elle sorti aussi du fil pour attacher le paquet à la patte du volatile. Elle attaca le cadeau et s'aprêta à rajouter la lettre. Elle tandis la main vers son emplacement mais, soudain, une bourrasque de vent fit tomber la lettre, grande ouverte, pile sur les genoux de la Serdaigle. *

problème IRL, absente ou praatiquement jusqu'au début des vacances :'(
venez nous rejoindre à Panem
Je suis À la recherche d'un compagnon d'exploration de la valise de Newt
toujours Ok pour un duel

Toujour Ok pour un duel !
Shola
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 22/12/2018 à 17:51:32

* J'étais perdu dans mes pensée quand je vu une Gryffondor qui me dit Bonjour je lui répondit avec une hochement de tête. Je retourna dans mes pensée quand une bourrasque de vent me fit de nouveau me consentrais sur ce qui avait ou tour de moi. C'est a ce moment que je vu la lettre a mes pier. je me pencha et la ramassa et je me leva et me dirigea vers la Lionne pour lui rendre. *

- Ce si est a toi n'es pas, moi c'est Shola et toi.

* Même si elle étais en deuxième années je ne connéser pas tout le monde car on étais assez nombreux. *

Fanne de mythologie grec ou adorateurs de percy Jackson venez donc a la colonie des sang mêlé

Père Noël
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 23/12/2018 à 10:20:53

Dans la volière, presque vide à cette heure là, tous les hiboux distribuant des cadeaux de Noël, vous entendez un battements d'ailes frénétique. Vous regardez au plafond prêt à voir un hibou, mais... Ce n'est pas un hibou ! C'est un chaporouge... qui vole. Il possède de grandes ailes, similaires à celles d'un oiseau, d'un hibou. Oui, c'est un chaporouge volant ! Mais soudain, il tome, il s'effondre, et se retrouve à terre... Une de ses ailes est tordue. Comment pourriez-vous l'aider ?

Message dans le cadre de l’animation Attrapez les toutes !

Pour participez, répondez à ce post en aidant la créature et en ajoutant la mention « RÉPONSE AU PÈRE NOËL » à votre poste. Si vous voulez gagner une récompense, n’oubliez pas de répartir vos étoiles en m’envoyant un hibou et de vous faire répartir dans une des 4 maisons de Noël.

Oh oh oh !

Gaga Monge
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 24/12/2018 à 12:34:37

* La Serdaigle rendit alors la lettre à Gaga et lui dit son nom. *

[ humm... Shola... ça me dit quelque chose mais quoi? Peut être parce que je l'ai déjà vu en cours... non c'est quelque chose d'autre... mais quoi? ]

Oh euh moi c'est Gaga, euh Gaga Monge

* La rouge et or se recoiffa, un peu gênée. Elle sourit à Shola en se grattant les cheveux et la nuque de la même manière d'un robot. Elle était en pleine réflexion, elle était sur le point de se rappeler... Ça y était, elle s'en souvenait, son père lui avait parlé d'un certaine Shola, à Serdaigle qui serait sa cousine. Seulement le savait elle? Gaga regarda Shola avec un regard interrogatif. *

problème IRL, absente ou praatiquement jusqu'au début des vacances :'(
venez nous rejoindre à Panem
Je suis À la recherche d'un compagnon d'exploration de la valise de Newt
toujours Ok pour un duel

Toujour Ok pour un duel !
Shola
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 24/12/2018 à 17:13:40

* La lionne me répondit un peut géne a ce que je remarqua elle me dit que elle s'appelait <<Gaga Monge>>.

Je la regarda avec des grand yeux car Gaga étais le nom de famille de mon père !

Non. cela ne pouvait pas être un coïncidence. Je savait que min père avait un fère et qu'il avais une fille mais je ne savait pas comment elle s'appelait.

Et cette fille devant moi me dizer qu'elle s'appelait Monge. C'est histoire étais vraiment bizarre car cette fille arriver tout juste au moment ou j'avais envoyé une lettre a ma famille d'accueil pour lui dire que je n'avait pas trouver encore de parenté.

Pour en être sur je lui demenda: *

- Ton oncle ne s'appelle pas tout les assar Philip?

Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 28/12/2018 à 13:35:55

Sorry pour le retard huhu, fêtes de fin d’année, toussa toussa. On continue ce RP comme si Iaril n’était pas le Personnel, c’est juste un élève comme les autres. o/

Le regard perdu, sa baguette tournoyant entre ses doigts, le bout de parchemin posé sur le rebord enneigé de la fenêtre, Iaril ne savait que faire. Le jeune homme n’arrivait malheureusement pas à prendre la moindre décision en quelques instants étant très indécis. N’ayant pas confiance en lui et ayant peur de se tromper dans ses décisions, Iaril n’aimait pas à avoir choisir entre deux options. Dans un excès d’exaspération, son poing frappa violemment le rebord dans un bruit sourd et quelques hiboux poussèrent des hululements de surprise. Le Serdaigle n’était pas une personne violente mais être coincé entre deux chemins était invivable pour lui.

‘Salut.’

Iaril sursauta à ce mot et se retourna instantanément pour découvrir un jeune Gryffondor, un peu plus âgé que lui. Il baissa les yeux, honteux d’avoir été vu dans ce moment de faiblesse. Se retirant à contre-cœur de sa fenêtre en reprenant son petit parchemin, Iaril revint au centre de la pièce pour faire une bonne impression à son camarade. Ce dernier n’était sans doute pas monté jusqu’ici pour la vue puisqu’il tenait aussi une petite lettre dont l’enveloppe comportait un mot en petite écriture que le jeune homme ne parvint pas à lire.

Salut, répondit-il à sa salutation.

Voilà qui était bien gênant. Qu’allait-il faire ? Il ne voulait pas que le jeune homme se rende compte qu’il était là depuis trente minutes se demandant si oui ou non il devait apprêter une chouette pour délivrer sa lettre. Caressant le dos d’un hibou qui se trouvait à proximité, le Karazyan ne savait pas vraiment s’il devait se taire jusqu’à ce que le Gryffondor prenne congés ou engager une conversation qui risque d’être bien terre-à-terre étant donné les circonstances.

Il… Il fait froid, hein ?

Ridicule. Iaril n’avait jamais dit quelque chose d’aussi ridicule pour s’adresser à quelqu’un. Est-ce qu’il parlait réellement de météo ? S’il voulait apprendre à connaître son camarade, ce n’est pas comme ça qu’il fallait si prendre. D’ailleurs, le jeune homme allait peut-être même pouffer de rire et l’ignorer complètement. Il était ridicule.

RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin - emma - dakota
Mirabelle Boutondore
Chroniqueuse Chicaneur
Grenouille à plumet
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 28/12/2018 à 23:59:51 - Modifié : 29/12/2018 à 00:14:49

* Mirabelle vient régulièrement dans la volière, elle attend avec une certaine impatience un parchemin de sa grand-tante Irma qui devrait confirmer son invitation pour la fin des vacances d'hiver. En entrant, la fillette repère avec satisfaction que le volatile est enfin arrivé. Il semble de fort mauvaise humeur mais peut-être est-il seulement affamé ? Prévoyante, la jeune Aiglonne a prévu une bonne dose de Miamhibou.

Au centre de la volière se tient Iaril, Mirabelle le connait, ils sont tous deux en 1ère année et se côtoient régulièrement dans les salles de classe. La fillette a l'impression que son camarade est indécis voire contrarié. *

Mirabelle : " Oh, Bonjour Iaril, comment vas-tu en cette fraîche journée? Il n'y a toujours pas de chauffage ici mais, les hiboux n'ont pas l'air de s'en plaindre. "

* Remarquant la présence d'un autre élève qui, de toute évidence appartient à la Maison Gryffondor, la petite Boutondore s'empresse de le saluer. *

Mirabelle : " Ravie de te voir, Julius, ça fait un petit moment que nous ne nous sommes pas rencontrés. "

* En attendant la réponse des graçons, elle se dirige vers le hibou Moyen-Duc de sa grand-tante, fouille dans sa poche pour lui offrir du Miamhibou, le caresse sur la tête et récupère le précieux parchemin qui a souffert du mauvais temps.
Mirabelle a tellement hâte de lire les nouvelles qu'elle attend depuis plusieurs jours, qu'elle s'assoit dans un coin de la volière et commence sa lecture. *

[Afficher]
Spoiler : Volière du Château de Poudlard, Ecosse, destinataire : Mirabelle Boutondore.
Chère Mirabelle,
Je t'attends comme prévu à la gare de King's Cross. J'espère que les parents de ton amie Clary ont accepté que vous veniez passer ensemble quelques jours chez moi.
Je t'embrasse de tout coeur,
Irma

* Irma a indiqué l'heure à laquelle elle sera à la gare, elle précise aussi à Mirabelle que ses parents ne seront pas là, ils sont retenus en France par une série de conférences. Mirabelle sourit parce qu'elle connait depuis longtemps le programme surchargé des activités professionnelles de son père et de sa mère. *

accès au Chicaneur

Pages : <- 1 2 3 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 ->

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5