Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 29 30 31 32 33 ->

【 La volière 】
[RPG] [Lieu]
Julius Maxima
Garde-Chasse
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : 【 La volière 】
Créé : 07/03/2019 à 12:13:12

Étrangement, Julius appréciait cet instant. D'ordinaire, c'était un garçon hyperactif et turbulent, détestant le calme, la solitude et les conversations peu animé. Mais ce lieu et le Karazyan lui faisait un effet apaisant. Il se prit à contempler les divers perchoirs recouverts de fientes et d'oiseaux endormis. Certains étaient vides, comme d'habitude, mais la volière était réellement remplis d'une multitude de volatiles. Julius en prenait souvent un robuste. Le trajet jusqu'en Norvège était long. L'Italie aussi.

Ses parents n'avaient jamais possédé d'animaux ou créatures magiques, si ce n'est un chat. Julius avait toujours rêvé d'en avoir une et avait profité de son entrée à Poudlard pour apprendre à s'en occuper. Une fois qu'il avait pu prouver à ses parents qu'il était responsable, il avait enfin pu réaliser une de ses plus grandes envies en adoptant Newt. Il avait même fini par être nommé Garde-Chasse.

"Oh, la chance ! dit le Rouge & Or qui l'enviait vraiment. Mes parents n'aiment pas trop les animaux mais moi aussi, j'aimerais bien être Magizoologue. Ma sœur fait des études dans ce domaine d'ailleurs ! Et toi, tu sais quel métier faire, plus tard ?"

Julius ambitionnait vraiment de faire de la Magizoologie son métier. Il avait toujours apprécié le contact avec les créatures, quelles qu'elles soient et était d'une nature si téméraire qu'il avait déjà rendu visite à des dragons ou des éruptifs. Depuis qu'il était jeune, il savait qu'il voulait faire ce métier.

Solène & Julius un duo sous l'abribus !
Membre de la brigade du Dawa.
Clary Lewis
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/03/2019 à 17:20:23 - Modifié : 15/03/2019 à 17:22:45

* Clary descendit le petit chemin menant à la volière. Elle avait été prévenue qu'elle recevrait un colis de sa famille ces prochains jours. Elle était intriguée et avait hâte de savoir ce que c'était.

La jeune Lewis entra dans la volière et chercha son hibou Téléfix. Celui-ci avait un grand colis. Clary s'approcha et détacha le paquet du hibou. Elle lui donna en même temps du miam hibou.

Elle ouvrit le colis qui était en fait un petit coffre comme elle les aime. En bois lissé avec des dorures sur le coté.
Elle commença à ouvrir le couvercle mais il y avait une serrure et pas de clés à l'horizon. *

[ Bon pas de clés. On vas faire avec les grands moyens. ]

* Clary sortie sa baguette de son perfecto et la cibla sur la serrure. *

Clary : Alohomora.

* Un bruit de déverouillage se fit et le coffre s'ouvrit enfin. Clary put enfin voir se qu'il y contenait. Et elle eut un sourire.
Le coffre contenait un cahier de dessin et des crayons de couleurs.
En effet, la jeune fille était presque à sec de fournitures pour pouvoir continuer son art qu'est le dessin. *

Mirabelle Boutondore :inlove:
Mirabelle Boutondore
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 18/03/2019 à 19:20:29 - Modifié : 18/03/2019 à 23:23:57

* Mirabelle vient aujourd'hui dans la volière parce qu'elle a plusieurs missions à réaliser. Elle apporte du Miamhibou pour Moni Care son hibou Petit-Duc. Elle a également décidé de nettoyer son perchoir pour qu'il se sente à l'aise. Elle a une autre mission, un peu secrète à accomplir. Elle a soigneusement plié un poster et le transporte dans sa poche. *

Mirabelle : "oh oh, bonjour Clary, quelle bonne surprise. "

* Clary et Mirabelle sont amies depuis leur entrée à Poudlard, elles ont passé des vacances ensemble et tentent de démêler les non-dits de leurs familles respectives. La jeune Lewis fait partie de la Team Catherine et Mirabelle de la Team Lana, ce qui ne les empêche pas de garder leurs liens amicaux. *

Mirabelle : " Heu, tu sais, je suis venue nourrir Moni Care, en même temps, j'ai une affiche à coller. Comme tu le sais, je soutiens Lana, je trouve qu'elle est une parfaite préfète."

* Tout en fredonnant l'hymne qui a été écrit en l'honneur de Lana Bennett, Mirabelle cherche et trouve le meilleur endroit de la volière. Elle s'emploie à afficher le précieux poster qu'elle a sorti de sa poche *

le Chica vous tend les bras, juste un clic, ICI

:inlove: Clary Lewis:inlove:
Clary Lewis
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 18/03/2019 à 20:20:56

* Clary referma son coffre avec un large sourire au lèvres. Elle pourrait enfin dessiner à sa guise.
Avant de repartir, elle avait quelque chose d'important à faire pour sa maison. Quand elle déplia l'affiche qu'elle devait mettre dans la volière, une jeune fille entra dans la pièce.
C'était Mirabelle qui la salua et lui confia qu'elle faisait la même chose qu'elle. *

Clary : Salut Mirabelle, tu vas bien ? Je vois que tu viens coller une affiche. Je vais faire de même. Je suis dans l'équipe de Catherine.

* Clary fit de même avec son affiche. La colla un peu plus loin de celle de Mirabelle à l'aide de magie et contempla son travail. *

Mirabelle Boutondore :inlove:
Lila Levin
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 19/03/2019 à 08:57:06 - Modifié : 19/03/2019 à 18:03:20

LIBRE

* Lila se rendait à la volière pour la première fois depuis son arrivée à Poudlard. Elle savait que ses parents étaient au courant, vu leur nombre de relations dans le monde magique mais elle n'avait pas encore osé le leur annoncer elle même. Comment l'aurait-elle pu ?

La famille devait bouillir en ce moment même. Sûrement s'étaient-t-ils tous rassemblés dans une salle lugubre afin d'organiser une de leur "réunion de lignée". Lila imaginait déjà le dédain de sa tante, l'effroi de son grand père, le désespoir de sa mère. Elle ne voulait pas les décevoir.

D'ailleurs, elle-même ne parvenait pas à comprendre. Pourquoi Gryffondor? Ils devaient tous se demander comment les Levin allaient survivre à ce nouvel affront. Pourtant, Lila était persuadée qu'elle réussirait à prouver sa valeur dans n'importe quelle maison. Elle le leur montrerait.

Déterminée, elle pris une grande inspiration et sortit de sa poche le bout de papier qu'elle avait mis des heures à préparer. Tentant de l'attacher aux pattes d'un hibou, la jeune lionne se rendit compte que ses mains tremblaient. Mais pourquoi était-elle si nerveuse ? Pourquoi fallait-il toujours que sa famille la mette dans cet état ?

De plus en plus agacée, Lila s'acharna sur l'oiseau dans parvenir à quoi que soit mis à part l'effrayer. Le petit hibou couleur neige s'éloigna en battant fortement des ailes. *

- Fichus hiboux !

* N'étant pas seule dans la volière, la jeune fille s'efforça de garder son calme. Il était hors de question que quiconque la prenne pour une faible. Elle ne l'était pas. Essayant de reprendre doucement ses esprits, Lila se dirigeai vers un autre hibou lorsqu'une lettre lui tomba directement dans les mains. Le coeur de la jeune fille oublia de battre lorsqu'elle vit ce qu'il y avait dessus.

Le seau de sa famille. Vert et austère. *

Théodore G. Artinson
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 19/03/2019 à 22:08:58

Elea, à toi o/.

* Il pleuvait légèrement. De larges nuages noires s’amoncelaient dans le ciel, ne présageant rien de bon. Le tonnerre grondait. La tempête n'allait, certainement, pas tarder à éclater d'ici peu. Les fenêtres du château flamboyaient, des ombres dansaient. Ils étaient tous là. A l'intérieur. Non. Certains étaient assez fous pour sortir. Quelques secondes. Quelques minutes. Voire des heures. Toi, tu montais les marches. Tes baskets grises guidaient tes pas. Ta robe de sorcier traînait au sol. Tu avançais, livre en main, sans rien dire. Le regard vide. Par moment, tu regardais le ciel. Quelques gouttes. Qui ne te touchaient pas. Enfin, partiellement. Ton sortilège ne fonctionnait pas parfaitement. Mais, au moins, il protégeait ton livre. Donc, pas de problème. Quelques minutes de marche et voilà devant une tour. Trouées de toutes parts. Tiens, la volière. Pourquoi pas. Peut-être avais-tu reçu une lettre. On ne sait jamais. *

* Tu montes les marches rapidement. Te voilà à l'intérieur. Ça pue. Tu ne peux réprimer une grimace. Bon, tu feras avec. Dehors, le vent se lève. La pluie s'intensifie. Tu ne sortiras pas de si tôt apparemment. Tant pis. Tu serres ton livre. Pas question de le salir. Tu avances un peu, tu regardes autour de toi. Y a-t-il du courrier qui t'est adressé ? Tu scrutes chaque chouette, chaque hibou. En vain. Tu aurais bien aimé avoir une lettre d'Alan. Ou de maman. Ou plutôt grand-mère. Et pourquoi pas tout le monde ? Papa ne voudrait pas écrire. Il préfère te voir pour te parler. Dommage. Les chouettes ne sont pas très belles... Les hiboux, un peu plus. Tiens. Il y en a un qui tient une lettre. Tu t'avances. L'animal rechigne un peu. Mais, pourquoi ne veut-il pas que tu prennes la lettre ? Tu as envie de la lire toi. Tu fais une triste moue. Cet hibou est méchant. Tu t'approches de lui. Quitte à oublier ton beau livre, qui risque d'être terriblement sali dans cet endroit... *

« Pourquoi je peux pas lire la lettre ? Tu es pas méchant non ? Regarde, tu as des moustaches sur la tête... Tu dois rire... »

Elea Loohest
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 19/03/2019 à 22:33:20

Lewis était debout, face à la fenêtre de la salle commune, le regard perdu dans l’horizon. Il pensait. Il réfléchissait. Sous ses cheveux châtains, les rouages de son cerveau tournaient à plein régime. Il aperçut alors un hibou, passer devant la fenêtre avant de se diriger vers la volière. Surpris, le garçonnet cligna des yeux deux, trois fois. Il n’était pas certain, mais il avait cru reconnaitre l’oiseau que sa mère lui avait offert pour son entrée à Poudlard, l’école de sorcellerie. Il se précipita alors, hors de la salle commune et se mit à courir en direction de la volière.

Il n’avait pas pensé à prendre sa cape pour se protéger de la pluie, ni même à sortir sa baguette magique pour s’en protéger. Après une course folle dans les escaliers de la tour, il arrivait enfin au sommet, complètement trempé et essoufflé. Il sursauta en posant le pied sur la dernière marche le menant à la volière. Un autre garçon était là. Aussi stupide que lui pour affronter cette tempête qui approchait. Le petit Serdaigle le dévisagea quelques secondes, puis entreprit d’observer les lieux, à la recherche de son hibou. Silencieux. Il n’avait pas envie de rester trop longtemps sous cette pluie qui semblait s’intensifier. Il l’aperçut alors, auprès du garçon. Il tenait bien une lettre dans son bec, et le jeune châtain reconnut aussitôt l’écriture de sa mère sur l’enveloppe. Mais son attention se reporta à nouveau sur l’autre. Que faisait-il là ? Et pourquoi se tenait-il aussi près du hibou ? Lewis devint suspicieux, mais resta silencieux.

Clémentine Smith
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 21/03/2019 à 08:44:59

défi #21

* Clémentine entra dans la volière en espérant que celle-ci soit vide. Dans sa main, il y avait un bout de parchemin vierge. Cela faisait longtemps qu'elle attendait ce moment, le moment où tout basculerai. La chose qu’elle attendait depuis des semaines, et qu’elle allait enfin pouvoir réaliser ! Elle se dirigea donc vers un endroit pas trop fienté et s’installa sur un tabouret. Puis elle sortie un support pour bien écrire et commença sa lettre, en y mettant toute la vérité, tout ce qu’il lui passait par la tête et surtout, tout ce qui venait du fonds de son cœur. Enfin, elle signa, referma la lettre et de sa plus belle écriture, elle écrivit celui qui allait recevoir cette lettre...

Newt. *

* Enfin, elle chercha un volatile non occupée à dormir. Cette chouette fera l’affaire. Elle accrocha le bout de parchemin à ses petites pattes griffues et le regarda s’envoler au loin, en espérant que cette lettre ferai plaisir. Enfin, quand le minuscule point disparut dans le ciel, elle souffla et reparti, des rêve plein la tête. *

[Afficher]
Spoiler : Lettre pour Newt
Cher Newt,
Cela fait longtemps que j’attends ce moment,
où enfin je peux dire ce que je ressens.
Tu as tellement de qualités,
Qu’on ne peux même plus les compter.
Si je t’écris en ce moment,
C’est pour te dire
À quelle point je t’admire
Que je te trouve tellement...
Tellement... TOUT.
Voilà,
C’est dans ces circonstances,
Que moi, comme ça
Te dis ce qu’en je pense
De toi
Je t’écris ce poème,
Pour te dire que je t’aime.

Clem’

* Et quand on retournait la lettre, on pouvait voir dans un coin un minuscule poisson avec écris en dessous « Poisson d’avril ». *

TRÈS PEU PRÉSENTE DU 18 JUIN AU 7 JUILLET
Théodore G. Artinson
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 22/03/2019 à 17:29:22

* Non, décidément, c'est inutile. Il ne cédera pas. Bon. Pas grave. Tu aurais bien voulu la lire toi. Cette lettre. Un peu de lecture ne fait jamais de mal. Ce n'est pas comme si tu avais déjà un gros livre dans tes mains. Peu importe. Le hibou te dévisageait étrangement. Tu penches la tête comme lui. Une tentative de communication. Rien de bien sérieux. Tu essayes de le comprendre. Tu ne comprends que les livres. Pas les hiboux. Il pousse un petit hululement. Pourquoi ? Tu entends un léger bruit. Tu fais volte face. Tiens. Un garçon. Tu le dévisages sans gêne. Le scrute du moindre regard. Aucun bruit. Un silence de plomb. Tu penches la tête. Comme s'il était un hibou, lui aussi. Ce qui est loin d'être le cas. Mais, tu essayes. Tu fais un pas. Puis deux. Tu viens de te décaler sur le côté. Tu ne sais pas trop quoi dire. Quoi faire. Tu toussotes. Ho, une idée ! Tu tends le livre droit devant toi. Face à lui. *

« Le hibou voulait lire le livre. Tu veux... Lire ? »

* Ton cerveau fuse. Il va surchauffer. Tu essayes de voir comment Marvinychet et Julius font pour parler aux autres. Ils savent parler aux autres, non ? Un air absent sur ton visage. Ton esprit est loin. Bien loin. Et tu en laisses tomber le livre par terre. Sur ton pied. Aie... Bravo Théodore. Le beau livre sur les plantes tropicales et leurs mythes a dû avoir bien mal. *

Théa Alcantara
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 25/03/2019 à 06:59:20 - Modifié : 25/03/2019 à 07:09:36

Avec Maya Sunflower ~

[ Je déteste ces escaliers! Par Salazard je vais me casser une cheville... ]

* Après une très très longue journée, la jeune Théa tentait désespéremment d'atteindre la volière afin de contacter sa préfète Camille Dubois. Celle-ci était tellement occupée ces temps-ci que Théa se retrouvait à devoir la contacter par hibou afin de lui parler. Elle retint difficilement un soupir de dépi. Elle devait vraiment se forcer à s'ouvrir aux autres. Elle avait son passé, dur et encore traumatisant pour elle au jour d'aujourdhui. Néanmoins elle se rendait peu à peu compte qu'elle devait sûrement être une des seules élèves de deuxième année à n'avoir qu'une amie et que peu de connaissances. Un bilan pour le moins déprimant, c'était certain. Même si la jeune fille était motivée et prête pour le changement. Elle voulait vraiment faire plus de bonnes rencontres et se faire des amis fiables. Sur qui elle pourrait compter et vraiment se reposer. Elle était toujours aussi passionnée par ses études et voulait toujours autant prouver au mond entier sa valeur et son potentiel. Mais la jeune vipère se rendait enfin compte que vivre aussi isolée n'était pas sain pour elle.

Après une montée interminable elle se retrouva enfin dans la volière. Elle choisi rapidement un hibou libre et lui donna une friandise, lui confiant sa lettre et l'informant de sa destination. L'oiseau partit sans attendre un instant. Elle regarda furtivemment à travers la volière observant les quelques personnes présentes dans celle-ci. Elle s'assit sur un banc de pierre, le regard perdu dans ses pensées, regardant sans vraiment les voir les hiboux présents au centre de la pièce. *

Yejenna !

"왕관을 쓰려는 자, 그 무게를 견뎌라"-상속자들/ “ Heirs: The one who wears the Crown must bear its weight.”/ RP : ON
Jenna - Maya
Mirabelle Boutondore
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 31/03/2019 à 03:51:05 - Modifié : 31/03/2019 à 07:35:59

* Les vacances approchent, Mirabelle vient voir si son hibou Moni Care est revenu de la mission qu'elle lui a confiée. Elle a écrit à sa Grand-Tante Irma pour lui indiquer avec précision quel jour et à quelle heure le Poudlard Express arrivera en gare de King's Cross. La fillette passera quelques jours de vacances chez elle et ne tient pas à se retrouver seule dans le hall de la grande gare londonienne. Le volatile n'est pas là, la petite Boutondore en profite pour nettoyer le perchoir où il a l'habitude de se reposer. Quelques sortilèges feront l'affaire, elle sort sa baguette, se concentre et lance : *
"Tergeo"

* Après avoir fait place nette pour que son hibou se sente dans un environnement agréable à son retour, la petite Boutondore se frotte les mains, satisfaite de son oeuvre. Alors qu'elle songe à ce que sa Grand-Tante a bien pu lui concocter pour les vacances, la fillette se demande si sa préfète Mademoiselle Bennett va, elle aussi, rejoindre sa famille pendant les congés. *

le Chica vous tend les bras, juste un clic, ICI

:inlove: Clary Lewis:inlove:
Gaga Monge
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 31/03/2019 à 12:16:42

Je viens t'embêter Lila et j'en profite pour faire un petit défi (a)

* La jeune fille était debout en face de la fenêtre, elle regardait le hibou auquel elle avait confié une lettre s'envoler. Elle caressait son boursouflet Otis d'une de ses mains. Elle sourit. *

Au bout d'un moment tu pourras toi même apporter un message à quelqu'un, Otis.

* La jeune rouge et or remarqua alors qu'une autre Gryffondor semblait galérer à attraper un hibou. La jeune fille allait l'aider lorsque l'autre Gryffondor réussit finalement sa tache. La troisième année s'avança d'un pas tranquille vers elle. *

Salut ! Si tu aimes les volatiles tu devrait peut être adopter un augurey dans la valise de Newt... tu pourrais lui demander de porter les tous les messages que tu veux sans problèmes.

* La troisième année remarqua alors que la fille à laquelle elle parlait regardait une lettre d'un air bizarre. Gaga compris directement ce qui ce passait. En fait l'autre Gryffondor n'avait pas attrapé de hibou mais un hibou venait de lui donner une lettre. Et cettr lettre avait un effet bizarre sur la jeune fille qui semblait être en deuxième année. *

Euh... désolé... tu, tu vas bien ?

* Elle avait la voix un peu tremblante, ce qu'elle pouvait être idiote ! En plus ce n'était pas très poli ce qu'elle avait fait. Elle se gratta la tête en rougissant et tendit une main bers la première année. *

Je m'appelle Gaga et toi ? Désolé pour ce quej'ai dit, je réfléchis pas asser avant de parler...

* Elle sourit tout en se demandant ce qu'il pouvait bien avoir dans la lettre que tenait la fille. *

problème IRL, absente ou praatiquement jusqu'au début des vacances :'(
venez nous rejoindre à Panem
Je suis À la recherche d'un compagnon d'exploration de la valise de Newt
toujours Ok pour un duel

Toujour Ok pour un duel !
Lila Levin
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 31/03/2019 à 13:18:26

Avec plaisir Gaga ^^
Désolée d'avance, Lila n'est pas franchement facile (aa)

* Lila mit quelques secondes à se rendre compte que quelqu'un lui avait adressé la parole. Une lionne qui déblatérait sur les volatiles. Honnêtement, la Levin n'était pas d'humeur à écouter quiconque lui raconter quoi que ce soit. Encore moins un Gryffondor, là, tout de suite.

Elle comptait lui adresser un sourire poli et s'en aller lire sa lettre dans un endroit calme, là où personne de pourrait la voir, remarquer son angoisse. Nul doute que la missive contenait milles reproches. A moins que la famille soit seulement restée incrédule. Après tout, comment auraient t-ils pu imaginer qu'une Levin se voit refuser Serpentard. Rien de tout cela n'avait de sens.

Seulement, Lila n'eut pas le temps de s'éclipser. La jeune fille qui l'avait interpellée sembla se rendre compte que quelque chose clochait et pris un air compatissant qui révolta immédiatement la petite lionne au plus au point. Comment avait-elle pu laisser transparaître ce qu'elle ressentait dans un endroit aussi fréquenté ? Peut-être le choixpeau avait-il raison. Peut-être se relâchait-elle.

En tout les cas, la jeune fille recula d'un pas devant la main tendue de son interlocutrice. Hors de question de laisser cette fille à la voix tremblante et de toute évidence peu sûre d'elle se mêler de ce qui ne la regardait pas.

C'est pourquoi lorsque celle-ci sourit gentiment, la Levin rehaussa à son tour le coin de ses lèvres et pris un air moqueur. *

" En effet, Gaga, tu devrais éviter d'ouvrir la bouche pour parler à n'importe qui. Peut-être même devrais-tu éviter de l'ouvrir tout court. Je dis ça pour toi mais la prochaine fois que tu te mêles de mes affaires, je ne serais peut-être pas aussi agréable. "

* Sur ce, elle planta froidement ses yeux dans ceux de son interlocutrice, guettant toute forme de rebellion. *

Gaga Monge
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/04/2019 à 21:42:12

Ahah cool ^^
Bon par contre pas du tout d'idée...

* La réponse de l'autre Gryfondor stupéfixia la jeune fille. Elle ne savait pas trop quoi dire. Quel mal y avait il à vouloir réconforter quelqu'un ? Elle sera fort son poing et essayait de se concentrer. Il ne fallait pas qu'elle dise n'importe quoi. Nan mais sérieux ? Une troisième année qui se fait victime par une première. Pas ouf quoi... que dire à la fille ? Qu'elle même langue de vipère que les serpentards ? Pas ouf... et puis Gaga ne voulait pas lui dire quelque chose de débile. Elle voyait bien que son interlocutrice n'allait pas bien. C'était sûrement pour ça qu'elle s'était comporté ainsi. Elle haussa les sourcils et soupira. *

Hum... Je sais que tu ne veux pas me parler, je le comprend bien...

* Elle soutint le regard de l'autre fille. Que dire de plus ? Elle faisait de son mieux pour être le plus diplomatique possible mais... *

Mais ce n'est pas un raison pour me parler comme ça... tu peux parler si il y a un problème. Si tu as besoin d'aide, je suis là, on est toutes les deux de la même maison, après tout l'entraide est plutôt important au sein de notre maison...

* Mais oui qu'elle bonne idée ! Après ce petit discours, l'autre fille s'excuserait directement et lui expliquerait tout. C'est beau de rêver. *

[ Nan mais quelle débile quand même parfois moi. C'est vraiment plus possible. ]

* Au prix d'un énorme effort elle parvint tout de même à esquisser un faible sourire. Elle se demandait ce que pourrait bien répondre la première année. Une chose face à laquelle Gaga ne saurait pas répondre du tack au tack. Au moins cette chise était totalement sûre. Enfin elle préférerait se tromper. *

problème IRL, absente ou praatiquement jusqu'au début des vacances :'(
venez nous rejoindre à Panem
Je suis À la recherche d'un compagnon d'exploration de la valise de Newt
toujours Ok pour un duel

Toujour Ok pour un duel !
Lila Levin
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 07/04/2019 à 12:53:19 - Modifié : 08/04/2019 à 22:15:54

* Bon sang, comment se faisait-il que cette fille continue de lui répondre gentiment ? Avait-elle l'air si désespéré que cela ? Ou alors peut-être cette Gaga pensait-elle que vu l'âge de Lila, il ne pourrait rien lui arriver ? Elle avait bien tord, il ne valait mieux pas la mettre en colère dans des moments comme celui-ci et les personnes compatissantes avaient toujours eues le don de la faire sortir de ses gonds.

Au moins, Gaga parvint à soutenir son regard. Un bon point pour elle. Mais son petit discours laissa échapper un rire moqueur à la Levin. Lila ne se confierait surement pas à elle. D'abord parce qu'elle ne le ferait avec personne. Ensuite, justement parce qu'elles étaient de la même maison et que cela faisait de Gaga une de ces Gryffondor que la jeune fille se verrait forcer de fréquenter, au grand malheur de sa famille. Et finalement, parce qu'elle n'avait rien à dire. Tout allait bien. Parfaitement bien.

Pourquoi son poing se serrait-il de cette manière, dans ce cas ? Et pourquoi faisait-elle tout ce qui était en son pouvoir pour éviter de penser au contenu de cette lettre ?

Il était grand temps que cette Gryffondor la laisse tranquille. *

" Très joli discours. * cracha-t-elle en avançant d'un pas, forçant Gaga à croiser son regard froid. * Tu as raison, l'entraide est vraiment importante dans notre maison. Tu veux que je te confie mon problème ? "

* Faisant mine de réfléchir, la Levin pris un air triste exagéré. *

" Mon hibou est mort hier, tu vois... Et... Et venir ici, ça me fait penser à lui... * lâcha-t-elle, faussement sanglotante, avant de reprendre son sourire mauvais. * Ça y est, contente ?"

Elève
1re année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 21/04/2019 à 00:54:04

LA MALEDICTION

* L'élève esquissa une grimace et fit un pas sur le côté. Il détestait cette odeur de... Piafs. Tenant une enveloppe dans sa main et sa baguette dans l'autre, il jetait des regards autour de lui, attendant que les crétins débarquent. L'Oeil l'avait menacé de tout révéler. Le sixième année ne savait pas si cette mystérieuse entité connaissait vraiment ses secrets et avaient commencé à rire de cette histoire, lorsqu'il avait reçu le second hibou. Quelques instants plus tard, le parchemin brûlait dans le feu de sa salle commune et il se précipitait vers la volière. Hors de question que l'image de son illustre famille soit ternie à cause de sorciers incompétents !

Tapant du pieds sur le sol Victor poussa un grognement en voyant les premiers arrivants débarquer. Ce n'était pas trop tôt ! D'un geste de la main il désigna les volatiles, qui hululaient à tout va. Une vraie calamité. *

- J'ai votre indice. Mais virez moi ces horribles oiseaux qui hurlent toute la journée et recouvrent le sol de fientes. JE NE LES SUPPORTE PLUS !

Ce sorcier détient un indice ! Afin de l'obtenir, vous devez relever son défi.

Chasser tous les hiboux de la volière.

{Ce PNJ est parfois une fille, parfois un garçon. Oui.}
Shannon Hartley
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 21/04/2019 à 01:21:14

* Shannon arriva dans la volière ou une autre personne était en train d'attendre, apparemment pour donner un indice aux élèves qui étaient en train de courir dans tous les sens pour faire leur travail pour l’œil. La Poufsouffle faisait tout son possible afin de suivre les ordres qui étaient donner tout en faisant le moins de mal possible autour d'elle. Ici, l'élève voulait faire en sorte que les oiseaux s'en aille de la volière, car il ne les supportaient plus. *

Shannon : Si tu ne les supportes plus, pourquoi venir ici ?

* La quatrième année se sentait obligée de poser la question, car il était selon elle ridicule qu'il vienne ici juste pour se plaindre. Cependant, Shannon ,'insista pas plus que ça et réfléchit à un moyen de faire partir les oiseaux sans leur faire de mal, elle eut une idée... Si cet endroit devenait suffisamment dérangeant pour eux, les oiseaux allaient chercher à se rendre à un endroit qui serait plus calme pour eux. Un coup de vent suffisamment fort allait sans doute permettre de les déranger asse pour qu'ils s'en aillent. *

Shannon : Meteorribils Recanto

* Avec ce sort, la jeune fille voulait faire en sorte qu'une bourrasque de vent se mette à souffler dans la volière et que les oiseaux s'envolent pour aller dans un endroit plus calme. Or, elle ne savait pas du tout si cette technique allait fonctionner. *

Anciennement Levi Reim
Erskine Blane
Professeur adjoint
Garde-Chasse
OKURRaholic
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 21/04/2019 à 01:24:42

Revenant de sa ronde à travers les habitats de la valise de Newt, Camden effectua un petit détour par la volière. Cela faisait bien des jours qu'il n'avait pas écrit à Elizabeth Baker, sa mère adoptive. La vieille dame serait sûrement ravie d'avoir de ses nouvelles, savoir que sa cinquième année se déroulait sans encombres malgré les BUSES qui approchait, qu'il avait été cordialement invité à rejoindre les cours du soir des Professeurs Ligan & Jones respectivement diplômées en Premiers Soins Sorciers & Transplanage et même, que ses relations que ce soit avec les membres de sa maison, mais aussi avec les élèves issus des autres, comme Mhulane, se portaient pour le mieux.

A l'approche de sa destination, le Jaune&Noir sortit le petit pli à l'intention de sa mère adoptive et commença à jouer en faisant glisser le papier entre ses doigts fins. Dans la volière, quelques hululements vinrent perturber le calme plat qui y régnait habituellement. Suivis d'une voix, celle d'un autre élève qui semblait dérangé par les cris des oiseaux de nuit. D'instinct, le Poufsouffle mit de côté la lettre à Mrs.Baker et tâta les poches de son jean à la recherche d'un peu de nourriture qu'il avait conservé depuis sa ronde dans la valise. Il en sortit quelques maigres portions de Joyeux Festin mais, assez suffisantes pour nourrir tous les volatiles de la volière qui semblaient embêté ce pauvre élève. L'Elwood poussa un bref soupir avant de tendre son bras, en ouvrant sa paume bien à plat, révélant les portions de nourriture aux volatiles.

Ils seront mieux dans l'habitat tempéré de la valise où mes collègues & moi nous en prendrons soin.

Camden patienta un instant, le temps de s'assurer que les hiboux avaient bien aperçu les portions de Joyeux Festin avant de commencer à reculer doucement en s'éloignant de la volière, direction l'emplacement de la valise.

Cla&Aly winning team
anciennement Camden Elwood

Jenna Hanson
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 21/04/2019 à 10:50:21

* Ce garçon était… agaçant. Prodigieusement agaçant. Les deux Poufsouffle lui proposaient des solutions somme toutes acceptables et possibles. Mais la vipère voulait aussi montrer qu'elle avait des ressources. Elle lança à l'élève un regard froid avant de s'avancer. *

"Tu ne supportes pas leurs hurlements ? Bien. * la jeune fille sortit sa baguette * Silencio !

* Le silence soudain et nouveau était agréable. Ces hiboux hululaient en silence. *

"Ca va comme ça ? Tes tympans vont mieux ? Pour ce qui est de la saleté, ça va aussi être vite réglée. Tergeo !

* Le sortilège de récurrage avait parfaitement fonctionné. La volière était propre et calme. Pivotant légèrement vers le garçon, elle s'approcha de lui, attendant clairement son indice. *

MuSiCaL ThEmE
Alysone ♡
ma fantastique marraine !
Yeji, ma petite novice au top :3
Marvin Harmonia
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 21/04/2019 à 11:22:34

Le garçon arriva à sa prochaine destination, à savoir la volière. L'endroit était un véritable enfer pour le jeune garçon, qui aimait bien le silence et le calme. Mais le cri le plus perçant parmi tout ce bazar, ce fut celui de Victor, un élève qui, pour une raison qui lui était obscure, était présent dans la volière en train de râler. Marvin soupira.

Bref, pour avoir le prochaine indice, il fallait faire partir tout les hiboux de cet endroit. Cela n'allait pas être une partie de plaisir, et Marvin n'était pas spécialement joyeux à l'idée de jarter les pauvres hiboux de leur habitation. N'était-ce pas plutôt l'élève qu'il fallait faire partir ? Enfin bref, Marvin tenta d'utiliser la peur sur les oiseaux. Il conjura alors des flammes bleues qui, certes inoffensives, prodiguaient néanmoins la chaleur d'une flamme. Le hibou, par instinct de survie, devrait, avec un peu de chance, fuir en craignant le feu.

Alors le garçon se concentra pour faire les plus grosses flammes possibles, et les envoya foncer vers tout les hiboux, espérant les faire fuir. Si ça se révélait insuffisant, tant pis, il avait une autre idée, mais celle-ci était la plus simple et la moins gênante pour les hiboux.

Transplanage - Surdoué - RPGiste - Chèvre - Animagus - Phénix

Où ne suis-je pas disponible pour un RPG ?
Grande-salle - Infirmerie - Cabane Hurlante - Parc - Poudlard Express - Cuisines - Bibliothèque

Pages : <- 1 2 3 ... 29 30 31 32 33 ->

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5