Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 21 22 23 24 25 26 ->

【 Le Poudlard Express 】
[RPG] [Lieu]
Zain
Chroniqueur Chicaneur
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : 【 Le Poudlard Express 】
Créé : 12/09/2018 à 16:52:03

merci !

* avec soulagement, le brun s'avança d'un pas, fermant la porte du compartiment derrière lui. il se laissa tomber en soupirant à l'endroit indiqué par le garçon de son âge et, appuyant sa tête contre l'arrière de la banquette, ferma les yeux. le mauvais temps, en dehors de king's cross, lui avait mouillé les cheveux, et une mèche rebelle s'échappa de derrière son oreille pour venir se placer devant son front.

il écouta distraitement ses compagnons de trajet se présenter, l'esprit embrumé par la fatigue et l'assimilation de nouvelles connaissances sur le monde magique. Poufsouffle, Serpentard... des noms pas inconnus, mais à peine familiers. il se passa quelques secondes avant que le Zabini ne s'aperçoive qu'un silence planait dans le compartiment. il rouvrit les yeux et se redressa. *

— Je m'appelle Connor, je suis en première année ici... 'fin j'suppose que ça doit se voir.

* amusement et lassitude jouxtèrent dans les yeux abyssaux du Zabini. c'était tout ce que les deux autres sauraient sur lui pour aujourd'hui, ce n'était pas dans ses habitudes de déballer sa vie à de parfaits inconnus, aussi sympathiques qu'ils aient l'air. il se positionna plus confortablement et commença à jouer avec un fil de son sweat. lorsque la fille leur demanda dans quelle maison ils voulaient atterrir, il fit mentalement un rapide calcul. *

— Il y a quatre maisons, c'est ça ?

* il s'empressa de rajouter, *

— Je viens d'apprendre l'existence du monde magique que très récemment. J'connais pas grand chose, en fait. Juste qu'il y a une école, quatre maisons... et des bonbons bizarres,
* il eut un regard éloquent au chariot de friandises qui repassait dans l'autre sens, par la vitre de la porte. *

Enaira Naxos
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 13/09/2018 à 14:09:17

* Le train siffler , il accèlèrer sur les rayes et la pluie maitresse redoubler marteler le ciel d'éclaire . Dans la Wagon trois jeune gens tous là pour allez a poudlard , La Naxos reporta son regard vert sur le garçon qui lui adresser la parole en lui adressant un petit sourire qui ce voulais rassurant . *

Enchanté Connor , c'est exact Quatre maison . Gryffondor , Poufsouffle , Serdaigle et Serpentard tous ont leur qualité et leur défaut.

* La belle déésse avais toujours des cookies ou bonbon en toujours dans sa sacoche , pour couper à sa solitude Enaira ce dit que de faire ample connaissance ne serai pas un mal et dans l'espris de la Naxos toute experience était bonne a prendre rien n'était écrit a l'avance. Toujours avec un sourire chaleureux elle continue. *

Pfff je n'aime pas la pluie.

* elle reporta son regard sur le garçon et Lui proposa un cookies au chocolat *

Tu viens d'ou exactement ? comment tu a apris que tu était sorcier ?

* elle jeta un bref coup d'yeux au garçon assis a ses coté puis ce reconcentra sur celui en face d'elle , tous en partageant le boite de cookies et friandise qu'elle venez de sortir. *

venez sauvez noël

#ReMia
#PapIaril
Ezra&Marthe

Zain
Chroniqueur Chicaneur
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/09/2018 à 15:39:52

* dehors, le temps se déchaînait, pareil à une tornade en furie. il semblait au Zabini que le train vacillait, en équilibre précaire sur les rails. il regardait pensivement la fenêtre sans cesser de triturer le fil entre ses doigts. *

— Quatre, c'est bien ce qu'il me semblait.

* il hocha la tête en reportant son attention sur la fille. cette dernière se pencha et sorti de son sac des gâteaux, qu'elle tendit à Connor. ce dernier s'aperçut qu'il mourrait de faim au moment où son estomac lâchait un gargouillement. il avait zappé le petit déjeuner, comme à son habitude, et avait totalement oublié de prendre de l'argent pour s'acheter des friandises. après une infime hésitation, il accepta de bonne grâce un cookie et la remercia d'un léger sourire. pour certains c'était peu, mais le sourire du Zabini valait bien tous les remerciements du monde. *

— J'adore ça. J'trouve ça apaisant. Le soleil, ça chauffe, ça brûle. Alors que la pluie...

* il n'acheva pas sa phrase et croqua dans le biscuit. il n'avait pas dit ça pour contrarier la fille, simplement parce que c'était son avis et qu'il n'était pas dans ses habitudes de le garder pour lui. cependant, lorsqu'elle lui demanda d'où il venait, un infime tic agita son oeil droit et il mit une seconde de plus à répondre. *

— Je suis né en Angleterre, dans une ville paumée. Tu connaîtrais pas - même moi j'ai oublié son nom. Mais je vis à Londres. Et c'est un type qui me l'a appris, un sorcier. Il s'est pointé et m'a annoncé ça. J'étais un peu secoué.

* un léger rire le secoua, il ne savait pas trop si c'était de l'amusement ou de l'ironie. à vrai dire, il s'en foutait. il croqua une nouvelle fois dans le cookie au chocolat puis rebondit sur le sujet. *

— T'es au château depuis longtemps ? Tu pourrais peut être m'informer un peu, vu que je n'y connais pas grand chose. C'est vrai qu'il y a un genre de sport ?

Malgus Dever
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 15/09/2018 à 18:29:41 - Modifié : 16/09/2018 à 09:36:40

* Malgus était pressé, il avait passé le début de ses vacances à poudlard et la fin chez ses parents, le brun venait de dire au revoir à son petit frère et à ses parents, il venait de monter dans le train suivit par son autre frère. Malgus se mit dans une des premières cabines, il s'asseya posa sa valise au dessus de lui et son sac à coté de lui. Son chat sortit sa tête du sac et poussa un couinement, le bouclé sortit le chaton du sac et le mit sur le fauteuil d'en face, le poufsoufle vérifiait ses affaires pendant que son chat se roulait en boule. *

#ReMia
Fleau Delorde
1re année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Poudlard Express
Créé : 15/09/2018 à 19:08:30

* Fleau pris le wagon à droite de selui de Malgus car il ne sentendait pas très bien avec son frère et s'était disputer tout le temps quand ils étaient chez eux . Après plusieurs minutes à chercher un place assise pour le voyage , Fleau avait beaucoup de wagon et se demanda s'il ne devrait pas rester debout . Après quelque minutes , la fatigue de sa tentative de nuit blanche lui faisait mal au jambe decida de dire à son frère : *

Est que je peux m'assoir à côté de toi s'il te plaît ?
Malgus Dever
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 15/09/2018 à 19:27:03

* Malgus vit son frère se mettre devant la porte et lui demander de rentré pour s’asseoir, le bouclé souffla d'un ère soûlé, d'habitude les deux enfants étaient inséparable, mais le choixpeau lui à décidé de les séparées. Depuis que Fleau est à serpentard les deux se chamailles constamment, le brun reprit ses esprits et dit d'une voix toujours soûlé. *

Tu peux venir... du moment que tu étale pas ton venin sur mon chat !

* Malgus lui lança un pique d'un ton méchant et quand son frère se posa sur une banquette le bouclé se calma en lui disant. *

Tu peux fermer la porte, j'ai pas envie que mon chat s'enfuisse, ok ?

#ReMia
Fleau Delorde
1re année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Poudlard Express
Créé : 16/09/2018 à 07:37:59

* Fleau été très énervé dans sa tête par le pique envoyé par son frère mais essaya de ne pas le montré . Après plusieurs minutes à regarder le paysage qui passait à côté du train et qui été découpé par les fenêtres , le blond se calma et se remémora ses souvenirs de vacances . Il été entrain de s'endormir quand soudain il entendit un caillou tapé le carreau du train s'était là qu'il devrait déssendre pour aller reprendre son travail après ses vacances à lire les peu de livres que lui avait acheté sa mère . Quand il déssendit du train il s'avança vers son frère et le remercia de lui avoir prêté sa place et lui dit : *

Tu veux aller parler avec tes amis et que je te laisse ?

* Fleau été plus agréable quand il était fatiguée c'est pour sa qu'il devrait s'adresser ainsi à son frère aujourd'hui . *
Malgus Dever
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 16/09/2018 à 09:34:45

* Malgus regretta de lui avoir lancé un pique, le voyage était long et aucun des deux ne prenaient la parole, le brun aperçue au loin sa belle et grande école, Poudlard. Le trajet avait durée une heure mais on aurait dit qu'il avait durée une journée, le bouclé fut une fois encore tiré de ses pensés par le freinage du train. Son frère se leva et parti vers la sortie, Malgus fit de même et une fois les pieds sur terre, il entendit son frère lui poser une question mais le poufsoufle fixait seulement les arbres qui étaient devant lui. *

Viens suis moi !

* Malgus ignorait totalement la question de son frère et fixait les bois qui les entouraient, le sorcier prit par le bras son frère et l'emmena dans la forêt alors que tout les élèves prenaient des barques pour aller à Poudlard. *

C'est un raccourci... un dangereux raccourci mais un raccourci dans touts les cas !

* Malgus ricana et commença à s'enfoncer dans la grande forêt... *

#ReMia
Julius Maxima
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 19/09/2018 à 13:09:46

Avec Tauriel Bifrost

Un bisou sur la joue de ses frères et sœur, une étreinte avec son père, un bref signe de main à sa mère, Julius salua toute sa famille. Il leur promit d'écrire de temps en temps et monta dans l'immense train rouge, suivit par son petit frère, Matteo Maxima. Il lui dit:

- Trouves toi un compartiment avec des premières années. Tu pourras peut-être faire connaissance. Si jamais tu ne trouves personne, tu pourras me rejoindre.

Il lui ébouriffa les cheveux, et le poussa légèrement, comme pour l'inciter à aller de l'avant.

Julius rentrait alors en deuxième année à l'école de Sorcellerie Poudlard, et son frère en première.

Il traîna sa grosse malle derrière lui et trouva un compartiment vide, dans lequel il s'installa. Une fois que sa malle fut installé dans les filets prévus à cet effet, il s'assit sur la banquette plutôt confortable, et regarda par la vitre les élèves qui passaient dans le couloirs, en en reconnaissant quelques uns. Il sortit de sa poche un paquet de baguettes réglisse, qu'il commença à manger.

Il sourit à l'idée de retrouver Poudlard.

Viens faire un tour à la Valise de Newt Scamander !

Gryffondor :3

Enaira Naxos
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 20/09/2018 à 10:32:53 - Modifié : 21/09/2018 à 02:42:57

Un léger retard, sorry Connor.

* Le décors par la fenêtre changea bien vite. Après avoir été entouré de maisons et d'arbres, voici que le Poudlard Express surplombait un pic de rocailles et de vide. Le vent à l'extérieur soufflait tellement qu'il projetait d'énormes gouttes sur la vitre du train où était appuyée la bleue et bronze qui regardait songeuse la nuit. Malgré ses absences dans ses pensée, la séduisante Naxos se faisait une priorité d’être polie avec les élèves qui partagaient son compartiment. C'est comme ça que d'une voix amicale elle répondit : *

À Londres ! Mais tu vivais sans tes parents ? Tu es sûre que je connaîtrais pas l'endroit ? J'ai moi-même été un peu ballottée de partout. On s'est peut-être croisés !

* Rhaaa son passé... Elle n'y échapperait pas. En quoi les gens pouvaient-ils lui rappeler quelle fille elle était ? Oui, elle avait fait partie de la plus puissante et royale famille de Serpentard mais La Naxos avait décidé de renier la magie noire de sa vie alors qu'on lui foute la paix, quoi ! Un grognement sorti de sa bouche et de son nez sans qu'elle ne le décida vraiment car tout son corps bouillonnait de colère qu'elle ne pouvait retenir autant. Cependant, elle se calma vite lorsque le jeune individu lui demanda de parler du château. Malgré son visage parsemé de rougeurs, elle souria avec bienveillance en parlant d'une voix douce. *

C'est ma deuxième année. Je dois avouer que je connais d'avantage de choses sur le château que je n'ai vécu de scolarité là-bas !

* Un sourire malicieux se dessina sur son visage. *

Exact, le Quidditch. C'est un sport de balles où il y a des batteurs, un attrapeur , des poursuiveurs et un gardien. Chacun a un but précis mais en gros les joueurs doivent mettre le souaffle dans le but de l'autre en faisant attention au cogneur de l'équipe adverse. Dans le même temps, l'attrapeur doit prendre le vif d'or pour faire gagner son équipe.

* Ce fut essoufflée qu'elle termina sa phrase et bien que le Quidditch ne soit pas son fort, elle s'y intéressait quelque peu - surtout qu'il avait de bons et beaux joueurs. La Serdaigle inspira pour reprendre son souffle et sourit en poursuivant : *

Je pourrai te servir de guide une fois à Poudlard si tu veux. Nous verrons où le choixpeau te répartira mais je te verrais bien à Poufsouffle ou bien à Serdaigle !

* Son ventre se mis soudainement à brasser tandis qu'un GROUAAAAAAGGG sonore résonna. La bleue et bronze baissa les yeux sur son sac, gênée par l'appétit qui lui tiraillait à présent les entrailles. Enaira fouilla frénétiquement dans son sac pour y sortir un moelleux qu'elle dévora en s'appliquant à le manger avec grace comme sa mère lui avait enseigné. La patisserie allait la caler un peu - du moins jusqu'à ce qu'ils arrivent au chateau pour assister au banquet. *

venez sauvez noël

#ReMia
#PapIaril
Ezra&Marthe

Tauriel Bifrost
Chroniqueuse Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 22/09/2018 à 11:00:42

Avec Julius !

La deuxième année, le temps passait si vite... Depuis qu'elle avait reçu sa lettre d'intégration à la célèbre école de magie britannique, Tauriel avait l'impression d'avoir appuyé sur le bouton "accélérer" du déroulement de sa vie.

Ses vacances chez ses parents moldus avaient elle aussi été de courte durée car la jeune fille avait décidé de passer le mois de juillet à défendre la cause des mokes et des tébos. Le mois d'août s'était résumé à aider sa mère dans la gestion de sa boutique de souvenirs et à manger les gâteaux que son père lui ramenait pour la gâter.

Comme l'an passé, ils étaient venus à Londres avec quelques jours d'avance pour visiter un peu la ville avant le départ de Tauriel pour une nouvelle année à Poudlard. Toutefois, ils passèrent beaucoup de temps sur le Chemin de Traverse. Ils ne l'avouaient pas mais les parents de la jeune fille étaient curieux de découvrir de nouveaux objets magiques. Ils achetèrent beaucoup d'objets qui les aideraient dans leur quotidien de moldu irlandais.

Puis, vint le jour du départ sur les quais 9 3/4 de la gare King's Cross. Foncer dans un mur était une expérience assez étrange et la deuxième année ne pensait pas s'y faire un jour. A voir la mine impressionnée de ses parents, ils devaient penser de même. La fumée émise par le train rutilant donnait une ambiance assez féérique.

Au milieu des familles encore présentes ici, Tauriel embrassa une dernière fois sa mère et son père. Après un long câlin et une promesse de nouvelles régulières, la gamine se laissa volontiers aider pour monter sa valise dans le train. Elle quitta, le cœur gros, sa famille qu'elle ne voyait décidément plus beaucoup. Ils allaient lui manquer s'en était certain mais Poudlard et toute son animation allaient certainement combler ce manque.

Dans le couloir du Poudlard Express, la lionne s'avança à la recherche de visages connus. Reconnaissant enfin quelqu'un, elle ouvrit la porte d'un compartiment avant d'y pénétrer.

- Salut Julius ! T'as passé de bonnes vacances ?

De la même année et de la même maison qu'elle, les deux lions avaient lié amitié et s'appréciaient bien. Toutefois, la gamine ne s'attarda pas, elle laissa sa valise en plan entre les sièges et se précipita à la fenêtre afin de trouver ses parents et leur faire ses derniers signes d'adieux. Le train n'allait pas tarder à démarrer.

Gryff, je kiffe <3

RPG en cours :
A la lisière de la Forêt Interdite, Électricité dans l'air, Poudlard Express

Livres en cours d'écriture :
Guide des Créatures Fantastiques hors HP - Dragons,
Les Animaux en lien avec la sorcellerie ou la religion,
Pourquoi je ne suis pas mort le jour où l'Augurey a pleuré (Gulliver Pokeby) - en cours de validation

Julius Maxima
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 22/09/2018 à 11:29:44

Alors qu'il étais tranquillement installé dans son compartiment du Poudlard Express, dégustant de délicieuses souris en sucre, la porte s'ouvrit, laissant apparaître une petite tête brune. Julius sourit immédiatement lorsqu'il vit Tauriel Bifrost enter.

Tauriel et lui étaient tous deux à Gryffondor, en seconde année. Les deux avaient rapidement sympathisé.

- Salut Tauriel ! C'était plutôt cool, en effet ! Et toi ?

Julius devinait que Tauriel avait passé quelques jour au moins chez les moldus, car ces parents en était. Julius aussi, était partit à Londres, côté Moldu, voir sa grand-mère, une fabuleuse sorcière ayant décidé de vivre simplement.

La lionne se pencha vers la fenêtre pour saluer ses parents et Julius décida de faire de même. Il leur fit au signe de la main, puis le train s'ébranla. En route pour Poudlard !

Julius se rassit et tendit une sucrerie à Tauriel:

- Tu en veux ?

Tauriel Bifrost
Chroniqueuse Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 22/09/2018 à 15:08:57

Julius semblait satisfait de ses vacances, sûrement l'était-il tout autant. La gamine se tourna quelques secondes vers son camarade de maison.

- Oui moi aussi, c'était chouette, lui répondit-elle. J'ai pu revenir trois semaines en Irlande, ça fait du bien de rentrer... C'est toujours trop court les vacances même si Poudlard c'est une super école.

Après un long coup de sifflet, le train se mit à démarrer lentement. Tauriel s'empressa d'ouvrir la petite fenêtre et de crier à l'intention de ses parents.

- Papaaaa mamaaaan ! A bientôt ! J'vous aime !

- Envoie nous du courrier, n'oublie pas ! Bisous ma chérie ! lui répondit sa mère qui se fichait totalement d'être discrète devant les autres familles.

La lionne n'était pas du genre à être gênée facilement et le fait que Julius soit à ses côtés lors de ces démonstrations affectives ne la dérangeait pas.

Alors qu'elle se rassit tranquillement toute souriante, elle cala sa lourde valise contre le siège afin qu'elle ne tombe pas à cause des soubresauts du véhicule de transport.

- Oh ouais ! Une souri en sucre, ça fait un bail, merci ! J'avoue que toutes ces fantaisies et friandises magiques manquent vite chez les moldus !

Puis elle se mit à rire.

- Bon alors, tu as fait quoi durant ces vacances Julius ?

Souriante, elle mordit à belles dents dans sa souri. Le goût sucré de la friandise lui rappela des tas de bons souvenirs et elle poussa un soupir de satisfaction.

Gryff, je kiffe <3

RPG en cours :

Pourquoi je ne suis pas mort le jour où l'Augurey a pleuré (Gulliver Pokeby) - en cours de validation

Julius Maxima
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 22/09/2018 à 17:16:26

En effet, même si Julius avait toujours hâte de retrouver l'immense château qu'était Poudlard, les vacances passaient à une vitesse ahurissante.

-C'est vrai que les vacances passent toujours trop vite. J'aurais bien aimé un retourneur de temps, et faire deux mois en arrière !

Tauriel prit avec enthousiasme la souris que le lion lui proposait. Julius lui sourit et dit :

- Tu aurais pu me prévenir, je t'en aurais envoyé par hibou !

La lionne lui demanda comment s'était passé ces vacances. Il répondit:

- Je suis partit en Irlande aussi, mais pas longtemps. Puis, je suis allé passer quelques jours à Poudlard, pendant l'été. C'était assez drôle, y'avait très peu de monde ! Ensuite, je suis allé chez ma grand-mère, dans le Londres moldus, puis je suis allé une semaine en Italie, dans la maison familiale, et enfin je suis rentré chez moi, dans la campagne anglaise. En bref, des vacances bien remplies ! Et toi ?

Pendant ses vacances, Julius n'avait pas cessé d'aller de lui en lui, se déplacant par portoloin ou par transplanage d'escorte. Il aimait bien faire le tour de différents pays, et le fait de revoir la maison familiale en Italie lui avait fait un choc. Après un an, c'était trop d'émotions.

Tauriel Bifrost
Chroniqueuse Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 22/09/2018 à 22:19:39

La proposition du deuxième année était plus qu'alléchante et la jeune fille ne pouvait refuser l'offre.

- Oh, c'est gentil, j'y penserais la prochaine fois qu'on partira en vacances ! J'essaie de faire le stock à chaque fois mais les bonbons ça part toujours plus vite que prévu... Si ça te dit je t'enverrais des sucreries moldues en échange.

Tauriel était contente, son camarade était vraiment gentil. Si elle acceptait de bon cœur, il allait de soi qu'elle comptait lui rendre la pareille.

L'oreille de la lionne se fit plus attentive lorsque Julius détailla ses vacances. Ainsi donc, il était parti en Irlande puis en Italie avant de rentrer en Angleterre.

- Tu voyages beaucoup dis donc ! dit Tauriel impressionnée. Pour ma part je suis restée une bonne partie du mois de juillet au château pour participer au sauvetage des mokes et des tébos. Je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion que de rencontrer ces petites bêbêtes. Ensuite je suis retournée chez moi, j'ai aidé ma mère qui tient une boutique de souvenirs moldus dans mon village, j'ai retrouvé plein de vieilles connaissances.

Tauriel n'aurait su dire si retrouver de vieux visages était une bonne chose car elle s'était rendue compte que toutes ces personnes ne lui avaient pas vraiment manqué après tout ce temps. Au contraire, ses camarades de Poudlard, eux, lui avaient manqué au bout de deux jours. Ils étaient sa seconde famille.

Curieuse, elle demanda :

- Tu es allé de quel côté de l'Irlande ? Si il faut, on aurait pu se croiser ! J'habite à Adare dans le comté de Limerick. Au sud-ouest de l'Irlande si tu préfères.

L'idée de pouvoir retrouver un ami du château non loin de chez elle était assez attrayante. Du moins, si Julius comptait revenir un jour dans ce pays.

Gryff, je kiffe <3

RPG en cours :

Orion Millers
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 24/09/2018 à 15:24:07

Ayant perdu le fil de mon RP précédent ici-même. Je recommence en mode libre.

* Orion venait de poser ses valises à Londres à peine quelques heures auparavant. Le jeune sorcier n'avait jamais mis les pieds dans cette grande ville mais ne s'y attarda pas. Il n'avait que faire des grandes rues bondées de monde quand il savait que d'ici quelques heures, il aurait la chance d'aller à Poudlard. Il est vrai qu'être seul quand il pouvait voir tous les jeunes sorciers comme lui entourés de leurs famille, lui faisait un peu mal au coeur. Mais il n'en montra rien.

Le jeune homme regardait autour de lui en profitant de l'univers magique dans lequel il allait évoluer pendant les prochaines années. Il avait des doutes sur la maison dans laquelle il serait mais qu'importe, on lui avait dit que cela serait comme une seconde maison. Plutôt ironique pour un garçonnet qui n'avait pas de maison propre, vivant dans un orphelinat.

Orion souffla un bon coup avant de pénétrer dans le train. Il avança ici et là entre les wagons, cherchant un vide pour éviter le brouhaha des élèves qui se retrouvaient, déjà amis depuis l'enfance. Lui ne connaissait personne et n'étais pas très doué pour les relations sociales mais il se promit intérieurement de faire au mieux cette année. C'était l'occasion de tout reprendre à zéro après tout. *

Cayle Olsson
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 25/09/2018 à 12:15:27 - Modifié : 25/09/2018 à 13:29:50

Réponse à Orion Miller
Utilisation du personnage Mensa Hollister

* La gorge nouée, Mensa embrassa une dernière fois ses parents sur le quai de la gare. Pour la première fois depuis onze ans, la petite brune allait être séparée d'eux plus d'une journée. Elle qui avait passé son enfance à leurs côtés, sans jamais mettre un pied dans l'enceinte d'une école, la voilà qui allait être envoyée dans un internat, en Écosse, pour sept ans ! Heureusement, elle pourrait revenir pendant les vacances scolaires, mais quand même ! *

- N'oublie pas de te faire des amis, Mensa, * lui souffla sa mère. * Et envoie nous des photographies, ma puce !
- C'est promis, maman !

* Mensa l'enlaça une encore une fois, serrant contre elle son appareil photo - un vieux modèle polaroid, qu'elle n'avait pas besoin de recharger. L'électricité ne fonctionnait pas à Poudlard. Elle embrasas également son père, la gorge nouée, et entra dans le Poudlard Express, accompagnée de son chat angora, Chesley, et de ses valises. *

[ Allez, Mensa. Ce n'est rien du tout, je sais que tu as l'habitude d'être avec des adultes, mais les enfants de ton âge ne vont pas te manger toute crue. ]

* Des élèves de tout âge et de toutes maisons - Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard - se pressaient, riaient, s'appelaient. Au milieu de tout ce remu-ménage, Mensa commença à paniquer : où allait-elle s'assoir ? Les compartiments semblaient déjà tous pleins ! Au bout de quelques instants à errer, elle fut soulagée de voir qu'un jeune garçon brun était seul, l'air tout aussi perdu qu'elle. *

- Bonjour, * fit Mensa en apparaissant dans l'embrasure de la porte. * Je peux m'assoir avec toi ? Il n'y a plus de place nulle part.

* Elle attendit quelques instant, déposant sa lourde valise à ses pieds. *
Orion Millers
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 26/09/2018 à 12:25:55

* Orion regardait l'agitation qui se trouvait de l'autre côté de la vitre. Il était ravi qu'il y ait une certaine insonorisation de présente une fois la cabine de fermée. C'était trop de monde inconnu pour lui d'un coup. Le jeune sorcier avait toujours vécu avec les mêmes adultes, seuls les enfants qui l'entouraient étaient différents au fil du temps et des adoptions. Il fut totalement sorti de sa rêverie quand il entendit le cliquetis de la porte de son compartiment. Orion vit alors une jeune sorcière rentrer légèrement. *

Mensa : Bonjour. Je peux m’asseoir avec toi ? Il n'y a plus de place nulle part.

Orion : Bien sûr, je ne vais pas monopoliser un compartiment juste pour moi !

* Le jeune homme lui accorda un franc sourire. Avant de décaler un peu ses affaires qu'il avait étalées un peu partout. Il lui laissa toute la place dont elle pourrait avoir besoin avec ses valises et s'assied à nouveau près de la vitre. *

Orion : Tu es en première année toi aussi je suppose, non ?

* Il lui posa cette question avec une pointe d’anxiété dans la voix. Orion avait beau être un sang pur, il ne connaissait pas grand chose à la magie ou même à Poudlard, il se demandait si cette jeune fille aurait un peu plus d'informations que lui sur le sujet. *

Cayle Olsson
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 26/09/2018 à 13:33:58

* Un sourire franc illumina le visage du garçon brun. Soulagée, Mensa tira sa valise et déposa Chesley sur le compartiment vide. Si quelqu'un lui disait quelque chose, il n'aurait qu'à l'aider à la porter... Le garçon décala ses affaires et la jeune fille s'assit en face de lui, soulagée d'avoir quelqu'un avec qui parlait. Le trajet jusqu'à Poudlard durait plusieurs heures, avoir de la compagnie était un excellent moyen de faire passer du temps. *

- Oui, je ne m'attendais pas à ce qu'il-y-a autant de monde ! * s'exclama Mensa d'une voix enthousiaste en s'asseyant. * C'est la première fois que je vais dans une école de ma vie, j'espère pouvoir m'intégrer. Au fait, je m'appelle Mensa Hollister. Et toi ?

* Elle s'assura que Chesley était bien installé et songea avec angoisse qu'elle ne connaissait rien de la vie de sorcier. Elle avait perdu de vue sa seule amie à cause de ses déménagements fréquents. L'idée de ne plus revoir ses parents avait quelque chose d'angoissant, mais ce serait temporaire et au moins, ici, elle serait avec des personnes de son âge. Elle se demanda dans quelle maison on allait l'envoyer. Gryffondor ? Certainement pas, elle était trouillarde ! Serpentard ? La jeune fille ne se sentait pas rusée pour un sous. Serdaigle ? Serait-elle assez intelligente ? Ou Poufsouffle ? Cette dernière option était sans doute celle qu'on lui réservait. Elle avait entendu des garçons se moquer de ces derniers sur le chemin de Traverse. *

- Pfiou, j'espère que les sièges sont confortables ! Tu sais dans quelle maison tu vas atterrir ?
Julius Maxima
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 26/09/2018 à 13:44:09

La lionne lui parla des sucreries moldus. Julius en avait rarement mangé, car quand il allait côté Moldu, c'était chez sa grand-mère qui avait horreur des sucreries qui "abîmaient les dents". De plus, même si ces bonbons n'avaient rien d'extraordinaire, il ne pouvait que les apprécie par leur bon goût sucré. Il répondit:

- Je veux bien ! J'aime bien les sucreries moldus, même si je n'en ai que rarement mangé. Mes préférés sont les colas. C'est très bon !

En effet, il passait ses vacances à aller à droite à gauche en Europe. La moitié de sa famille venait de grande bretagne, et l'autre d'Italie, alors, il jonglait entre les deux.

Il n'avait pas de famille en Irlande mais y était allé pour sauver des mokes, petites créatures braconnées. Cela lui avait beaucoup plus. Il lui répondit:

-Je suis allé comme toi, sauver des mokes ! Mais on a pas du se croiser, car j'y suis allé très tard. J'étais dans la zone de Glendalough, je crois, un nom un peu bizarre et toi ?

Pages : <- 1 2 3 ... 21 22 23 24 25 26 ->

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5