Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 ->

【 La Grande Salle 】
[RPG] [Lieu]
Marc Nissa
Veilleur
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2826
Titre : Re : 【 La Grande Salle 】
Créé : 25/04/2019 à 12:35:33

* La Grande salle était un lieu propice aux missions et Marc se demandait pourquoi cette mission arrivait si tardivement. Et pour une fois, la mission était totalement dans ses cordes. Propager des rumeurs, Marc adorait ça, c'était un pro du commérage. *

* Il se glissa donc dans les quatre tables. L'avantage, c'est qu'il avait des connaissances dans chaque maison. Il se glissa d'abord dans son groupe d'amis Serp, là il donna une rumeur sur un préfet de Pouf qui essayerait de draguer la professeur d'astronomie. Pour ce faire, il montra une lettre, fausse, qu'ils auraient échangés. *

* Il alla ensuite à la table des poufsouffle, sa table naturelle, là il balança comme quoi un élève de Gryffondor aurait tuer un focifére sous les yeux d'un garde chasse de sa maison, ce qui fait qu'il n'avait eu aucune sanction. Là, il montra la photo paru dans la gazette du cadavre du focifère en expliquant que la baguette qu'on voyait était celle de l'élève en question. *

* Ensuite, il alla à la table des gryffondor, et il insinua qu'une élève dont le prénom pouvait se traduire par Pinkie était en fait une moldu et qu'elle avait menacé les parents du directeur pour être prise dans l'école. Là, il leur convainc qu'on ne l'avais jamais vu utiliser de baguettes. *

* Enfin il alla à la table des Serdaigle et lança la rumeur comme quoi un élève de serpentard, joueur de quidditch qui plus est, s'infiltrait très régulièrement dans les douches des filles, si bien que plusieurs plaintes avaient été déposés mais que cet élève avaient menacé les filles pour qu'elles les retirent. Pour le prouver il montra justement la table des serpents, où l'attrapeur était seul et qu'aucune fille ne s'asseyaient à ses côtés. *

Elève
1re année
[Avatar]
Poudlard
Messages : 68
Titre : Re : 【 La Grande Salle 】
Créé : 25/04/2019 à 14:48:19

Il mangeait tranquillement, en bonne compagnie. Autour de lui, il commençait à voir des élèves répandre des rumeurs, un sourire machiavélique se dessinait sur son visage.

Du poulet, de la purée et de la sauce aux herbes ! Rien n'égalait ce genre de repas. Les elfes s'étaient bien évidemment surpassés comme toujours. Olivier avait déjà hâte d'être au dessert.

Le garçon pensait à la saison de Quidditch, il n'avait jamais été un grand sportif mais adorait se rendre aux matchs en tant que spectateur. D'autant plus qu'il se rendait au stade en portant les couleurs de sa maison, cela lui donnait toujours la sensation d'appartenir à quelque chose de bien plus grand que lui.

Marc, Michael, Saskia, vous avez réussi ! Vous allez recevoir l'indice par hibou.

{Ce PNJ est parfois une fille, parfois un garçon. Oui.}
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3924
Titre : Re : 【 La Grande Salle 】
Créé : 25/04/2019 à 15:30:49

* Comme à son habitude, Dakota vont prendre son repas dans la Grande Salle. Quand elle arriva, des discussions fusaient de tous les côtés. Une aubaine pour elle car l’élève lui avait confié la mission de répandre des rumeurs. Les élèves du château n’est pas sa cible car elle ne savait pas à quel élève parler pour répandre la rumeur le plus facilement.

Alors, elle alla à la table du personnel ; là elle savait à qui parler. Alors, elle se pencha en premier vers le veilleur des couloirs pour l’informer qu’un trafic de poudre de mandragore était en train de s’installer dans les couloirs du sixième étage. Pour ce faire, elle lui montra un petit reste de poudre de mandragore de son dernier défi (mais ça, seul elle le savait).

Ensuite, elle alla vers le professeur d’histoire de la magie pour lui dire que des élèves de sixième année projetaient de voler le sujet du prochain devoir et de saccager son bureau. Pour appuyer ses dires, elle pointa du doigt un petit groupe d’élèves.

Après, elle se dirigea vers l’arbitre de Quidditch pour l’informer que les Serpentard projetaient de trafiquer les balles pour le prochain match afin de s’assurer de la victoire et lui conseilla de les garder en bonne garde.

Contente d’elle et alléchée par les plats devant elle, Dakota alla s’asseoir à sa place pour guetta les plats. Puis, elle réfléchit à ses prochaines rumeurs. *

Alitéa Scamander
Pro des sortilèges
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 500
Titre : Re : 【 La Grande Salle 】
Créé : 25/04/2019 à 22:02:53

L'heure du repas était arrivé et la Blairelle rejoignit ses camarades pour le dîner. Un regard sur la table et la jeune fille en salivait d'avance. Elle allait encore se régaler. Mais pas seulement. Un nouvel indice était à décrocher mais pour l'obtenir elle devait lancer une rumeur. Elle réfléchit un moment et se lança. s'adressant à ses camarades elle raconta son histoire.

Vous saviez que l'anonyme responsable de l'expérience qui à donné les 3 créatures qui demeurent en salle commune est en fait Camden l'un des gardes chasses ?
Il paraît qu'il n'est pas le seul à se livrer à ce genre d'expérience.

Ses camarades n'en revenaient pas de cette découverte. Et ne savaient qu'en penser mais la rumeur fit rapidement le tour de la table.

Elève
1re année
[Avatar]
Poudlard
Messages : 68
Titre : Re : 【 La Grande Salle 】
Créé : 26/04/2019 à 12:37:34

Les plats passaient devant lui, jusqu'aux desserts. Il y avait tant de choix. Une merveilleuse odeur de chocolat planait à sa table, le garçon ne savait plus où mettre la tête tant il y avait de bonnes choses.

Son ventre était rempli, il avait terminé ses assiettes et se réjouissait d'avoir un regain d'énergie suite à ce bon repas. Avec ses camarades de Serpentard, il décida de partir en Salle Commune pour jouer aux échecs version sorciers, la seule version qui existait pour les membres de la maison de la Ruse.

Alitéa, Dakota vous avez réussi ! Vous allez recevoir l'indice par hibou.

L'élève est reparti dans sa salle commune. Le défi est terminé et n'est donc plus disponible ici. Restez aux aguets pour l'apparition du prochain PNJ !

{Ce PNJ est parfois une fille, parfois un garçon. Oui.}
Camille Dubois
Formatrice
Scrout Premium
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2623
Titre : Re : 【 La Grande Salle 】
Créé : 28/04/2019 à 19:37:25

* Camille, maintenant dans le club de slug pour sa dix neuvième promotion, avait pour mission de distribuer des affiches. Evidement la Serpentard n'avait absolument pas le temps, ni l'envie de le faire. Alors des affiches dans les mains, elle se dirigea vers la table des Poufousffle. Un petit première année qui n'avait pas l'air très malin ferait parfaitement l'affaire.

L'adolescente, froide, mit les parchemins ensorcelés juste à côté de l'élève, et de sa voix tranchante, exigea. *


Toi, tu vas me coller ça un peu partout dans la grande salle. Si tu ne le fais pas, j’enlèverai 10 points par minutes où tu me tiendras tête à ta maison. Et ça commence, maintenant.

* La préfète eut un sourire sans joie, et le petit Poufsouffle comprit le message. Laissant son repas, il partit en tremblant distribuer dans toute la salle les affiches. Camille sans plus de cérémonie, tourna les talons et repartit vers sa salle commune. Néanmoins elle posa les yeux sur les parchemins maintenant mis un peu partout dans la salle. Parfait. *



Clary Lewis
Fléreur
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1466
Titre : Re : 【 La Grande Salle 】
Créé : 01/05/2019 à 13:36:13 - Modifié : 05/05/2019 à 20:27:49

Défi 10 : pousser un non éleveur à rejoindre la valise

* Clary était bien installée à table et savoura son dessert préféré. Un mouelleux au chocolat.
Quelques heures avant, elle s'était rendue dans la valise pour rendre visite à son niffleur. Il était devenue plus mature. Et s'était développé et Clary en était fière.
Elle se demanda comment convaincre les élèves à rejoindre cette belle valise. Elle y réfléchit, parler en public la gêné mais c'était pour la bonne cause et prit d'un élan d'adrénaline elle monta sur le banc. *


Clary : Excusez moi, connaissez-vous la valise de Newt ? Il y a pleins de belles créatures qui attendent d'être adoptés. Elle sont trop mignonnes.
Pour ma part, j'ai un niffleur qui se nomme Browny. Un vrai coquin. N'ayait pas peur, il ne morde pas au contraire. Il veulent de l'amour. Rejoignez la valise.

* La jeune Lewis descendit de son banc et regarda comment réagissait ses camarades. *

Mirabelle Boutondore :inlove:
Marc Potter
Rédacteur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 821
Titre : Re : 【 La Grande Salle 】
Créé : 03/05/2019 à 08:49:45

avec Brooke Osborn
* Marc descendait le Grand Escalier, impatient de déjeuner après une bonne nuit de sommeil.
Quand il entra dans la Grande Salle, il fit attention à la place disponible à la table de sa maison. Elle n’était guère remplie et Marc n’eut donc aucune difficulté à se trouver une place. Comme à son habitude, il se servit des Cheeri Owls dans un bol, y versa du lait, pris une cuillière et commença à manger.

Alors qu’il portait une cuillerée à sa bouche, il vit entrer un troupeau de première année. Dedans se trouvait une grande fille, d’au moins 15 ans, qui était arrivée, comme les autres, en septembre à Poudlard. Marc se dit qu’elle devait avoir remarquer qu’il la fixait car elle s’avança à sa rencontre. *

Noora Hartlofsen
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 202
Titre : Re : 【 La Grande Salle 】
Créé : 05/05/2019 à 20:25:13

ADAM MCMILLAN

* Le regard morose, les yeux fatigués la vipère entra dans la grande salle sans un regard pour ses camarades. Aujourd'hui elle n’avait aucune envie de socialiser ni de tenter d’être sympathique à ceux qui venaient la voir. On était jeudi, le pire jour de l’humanité pour la jeune norvégienne. Ce jour-là Noora n’attendait qu’une seule chose, passer au jour suivant afin de rêver de son weekend toute la journée. Néanmoins, comme si cela ne suffisait pas, le jeudi pour les Serpentard signifiait cours de vol dans la matinée. Rien que la matière annonçait la couleur, le vol. Cela pouvait sembler bien sympathique au départ, les né-moldus étaient ravis d’apprendre à monter sur un bout de bois et ceux ayant déjà pu enfourcher des balais ne souhaitaient qu’une seule chose : montrer leur talent. Cependant, la classe ne se divisait pas qu’en deux groupes, il y avait aussi ceux qui n’aimaient pas voler. Et comment ils faisaient eux ? Et bien il faisait avec ! Tout compte fait cela était assez semblable au cours de sport moldus avec comme seule différence notable que le sport chez les moldus permettait de se dépenser. Qui se dépensait sur un balai ? *

* Le pire était que la verte et argent avait pour l’instant réussit à louper tous les cours d’exercice pratique. Les premières semaines, elle n’avait pas osé inventer des excuses et heureusement pour elle leur professeur s’était contenté de leur faire étudier plutôt que pratiquer. Cependant, au bout de quelques mois le temps était venu de monter sur ces fichus balais et depuis, chaque jeudi matin la première année se portait mal. Tantôt elle avait des maux de ventre, puis venait les migraines pour finir par la fièvre, les excuses bidons s'enchaînaient lui permettant de louper ces cours tant détestés. Néanmoins aujourd’hui aucune excuse ne lui venait en tête, la semaine dernière déjà son professeur l’avait attrapé et forcé à venir sur le terrain bien avant les autres. Heureusement à peine avait-elle mis le nez dehors qu’elle était tombée, malaise suite à un manque de sommeil et d’alimentation. Cela lui avait permis d'échapper encore une dernière fois à ce maudit cours de vol, mais aujourd’hui elle avait comme un mauvais pressentiment, cette journée n’allait pas être de tout repos. *

* Remarquant quelques minutes plus tard qu’elle était arrivée à sa table la norvégienne s'affala sur le banc sans se soucier de ses voisins, elle avait bien mieux à faire que parler, il fallait qu’elle trouve une excuse. Ce n’était pas qu’elle ne savait pas voler ou qu’elle avait peur, simplement tout comme le patinage, la musique et la magie à outrance Noora avait laissé cela derrière elle lorsqu'elle avait quitté la Norvège. Saisissant une tasse ainsi que la bouilloire la vipère se mit en quête de thé, si elle voulait réfléchir il fallait d’abord qu’elle se réveille. *

Titibau
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 940
Titre : Re : 【 La Grande Salle 】
Créé : 05/05/2019 à 21:28:56

Réponse à Clary

* Titibau n'avait pas grand chose à faire aujourd'hui. Il était donc resté dehors en profitant de la nature et de tout ce qu'elle prodigue jusqu'à ce qu'un gros nuage arrive et le trempe jusqu'au pied. Il décida donc de trouver un endroit pour se réchauffer. Il alla dans la Grande Salle.

Il s'assit sur un banc et entendit une jeune Serdaigle parler, Clary. Elle parlait de la valise de Newt. *


- Salut Clary. J'espère que tu vas bien. Je connais bien la valise de Newt et m'on m'a déjà proposé plusieurs fois d'y rejoindre mais je n'ai pas assez de temps pour avoir une créature même si cela m’intéresserai très fortement. J'espère que tu as d'autres personnes à qui demander.

* Titibau espérait que Clary de le prenne pas mal car il faisait souvent de bêtises qui blessait, sans le vouloir, les gens. *

Clary Lewis
Fléreur
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1466
Titre : Re : 【 La Grande Salle 】
Créé : 06/05/2019 à 13:15:05 - Modifié : 06/05/2019 à 13:23:11

Avec Titibau

* Clary se rassit et vit Titibau qui était pas loin d'elle. Il avait entendu son petit discours sur la valise et la salua. *

Clary :Ho coucou Titibau, je vais bien et toi ?

* Son ami qu'elle avait connu en première année et qui est lui aussi à Serdaigle, lui expliqua qu'il n'avait pas le temps de s'occuper d'une créature mais qu'il connaissait la valise. Clary comprenait son point de vue. En effet, entre les cours, les activités les journées étaient intenses. Elle lui répondit gaiement : *

Clary :Ho ne t'inquiète pas, il y a pas de soucis. Ce n'est pas une obligation Titibau.
C'était juste pour faire découvrir la valise.

* Clary sourit à son ami et lui tendit du jus de citrouille. Quand à elle, elle fourra le dernier morceau de son mouelleux dans sa bouche. *

Mirabelle Boutondore :inlove:
Orion Millers
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 168
Titre : Re : 【 La Grande Salle 】
Créé : 06/05/2019 à 14:29:59

Libre

* Il y avait bien longtemps qu'Orion n'avait pas remis les pieds dans la Grande Salle. Ses deux premières années étaient passées si rapidement. Paradoxalement, ses vacances d'été semblaient toujours d'une longueur ahurissante. Dès le premier de son retour à l'orphelinat, au moment du repas, les fameux festins du château lui avaient manqué. Certes, il était gourmand, mais ce qui lui avait le plus manqué était simplement ce lieu. Il s'y sentait chez lui.

Il regardait autour de lui, se remémorant tout ce qu'il avait déjà vécu ici depuis le soir de sa répartition. Les choses étaient identiques et différentes à la fois. Il but une gorgée de son thé à la menthe et grignota quelques petits gâteaux avant de se mettre à dessiner sur un petit cahier. *

Clémentine Smith
Minou Gris
Mandarine
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1324
Titre : Re : 【 La Grande Salle 】
Créé : 06/05/2019 à 15:58:13

TIBAU, CLARY, moi aussi c’est pour un défi de ma valise de Newt ! (Désolé)

* Clémentine entra dans la Grande salles. Elle avait faim ! Alors qu’elle regardai les bons plats sur la table qui lui donnaient absolument envie et encore plus faim, elle remarqua deux personnes un discutaient. Pour une raison qui échappai à Clémentine, elle vint les voir et les salua d’un geste de la main. Grande coïncidence : il parlait de la valise de Newt, et Clémentine en sortait. Comme elle avait envie (de manger, oui, mais aussi) de discuter et de faire de nouvelles connaissances, elle se présenta joyeusement, tout en s’asseyant pour manger. *

Salut ! Je m’appelle Clémentine !

* Elle regarda ce qu’il y avait à la table et son attention fut attiré par une assiette d’omelettes. Elle l’attrapa et commença à manger tranquillement’ tout en s’en servàt de l’eau parce qu’elle avait soif. Puis elle regarda ses deux camarades et sourit. Elle espérait que cette... petite intervention... ne les dérangerai pas. *

Désolé,mais je vous ai entendu parler de la Valise et ma curiosité l’a emporté !

* Elle continua de manger ses œufs en regardant les deux autres. Ils semblaient à peu près du même âge qu’elle. Tant mieux... Les eux étaient à Serdaigle mais ça ne gênait pas la Poufsouffle. En même tant, sans qu’elle veuille vraiment les déranger, sa curiosité était sans limite et elle n’en put s’empêcher de laisser échapper : *

Vous avez des animaux ?


Je cherche quelqu’un qui accepterai d’adopter une créature avec moi !
Plus de précision à la fin de la pensine !
Clary Lewis
Fléreur
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1466
Titre : Re : 【 La Grande Salle 】
Créé : 06/05/2019 à 17:18:22

Avec Clémentine et Titibau. Pas de soucis, ca fait plaisir de communiquer ^^ on est là pour ça.

* Clary vit une jeune fille de son age approché, c'était une poufsoufle. Elle s'appelait Clémentine. Elle s'installa et se mit à son aise tout en se servant de l'omelette. Clary la regarda faire et lui sourrit. *

Clary : Coucou je suis Clary enchanté Clémentine.

* La jeune poufsoufle s’excusa d'avoir entendu la conversation des serdaigle et demanda s'ils avaient des animaux. Clary la rassura. *

Clary : Ho ne t'inquiètes pas. Tu es dans la valise toi aussi ? J'ai un jeune niffleur qui s'appel Browny. Il est calin et un peu tête en l'air parfois. Et toi ?

* Clary était ravit de rencontrer d'autres éleveurs. Elle en connaissait quelques uns bien sûr. Mais elle était aussi pour l'échange. *

Mirabelle Boutondore :inlove:
Clémentine Smith
Minou Gris
Mandarine
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1324
Titre : Re : 【 La Grande Salle 】
Créé : 07/05/2019 à 10:27:41

* Cette omelette était délicieuse ! Clémentine était tassurée que les deux Serdaigle ne le prennent pas mal. En plus, cette Clary avait l’aire tout à fait sympathique ! C’est donc joyeusement que la blairelle discutait avec les deux élèves ! Apparemment, la fille avait un niffleur. La Poufsouffle trouvait ça adorable, alors bébé en plus ! Il devait être à croquer ! Lémétije s’était toujours dit que quand Mandarine serait plus grande, elle en achèterai un. Sûrement au Refuge, parce qu’ils sont plus particuliers. Clémentine repris une bouchée d’omelette, mastiqua, avala et répondit : *

J’aime beaucoup les niffleurs ! Moi, j’ai un petit chaton femelle s’appelant Mandarine ! Vous comprenez, Clémentine : Mandarine... !

* Elle ria et finit son omelette. Oui, ces trois là lui plaisaient ; Clary, le garçon... et l’omelette ! *


Je cherche quelqu’un qui accepterai d’adopter une créature avec moi !
Plus de précision à la fin de la pensine !
Alitéa Scamander
Pro des sortilèges
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 500
Titre : Re : 【 La Grande Salle 】
Créé : 13/05/2019 à 10:32:01

Si il y avait bien un endroit ou ses encouragements pour son équipe ne passeraient pas inaperçus et seraient vraiment visibles par tout le château, c'était la grande salle.
ici tout le monde y venait trois fois par jours pour prendre les repas. C'était donc l'endroit idéal.
Elle profita que l'heure du déjeuné ne soit pas encore arrivé et que la salle soit vide pour accrocher plusieurs banderoles au dessus des rangées de tables de chaque maison et aussi au dessus de celles des professeurs. Certes ça ne plairaient pas aux autres maisons mais cela importait peu à la jeune sorcière. Elle était fier des Poufsouffle et tenait à encourager au mieux leur équipe. Elle se disait que si les joueurs sentaient que leur maison était derrière eux et les soutenait haut et fort, cela leur conférerait la force de gagner.
Une fois sa tache accomplit elle se mit devant les portes et regarda son oeuvre, satisfaite de voir les couleurs de sa maison et l'encouragement à son équipe avant de trouver un dernier lieu.


Citation :
Allez les Bisons !
Vous êtes les meilleurs !

Brooke Osborn
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 473
Titre : Re : 【 La Grande Salle 】
Créé : 16/05/2019 à 12:11:07

avec Marc Potter

* C'était une journée comme une autre. Il fallait se lever tôt, enfiler son uniforme et aller prendre son petit déjeuner pour tenir jusqu'au déjeuner. Rien de très extraordinaire dans tout ça. Brooke s'était habitué à ce rythme, puisque cela faisait plus d'un an qu'elle était arrivée à Poudlard. En janvier, plein milieu d'année. C'était sûr qu'elle n'était pas passée inaperçu, à l'époque. A présent, elle était une élève parmi tant d'autres, même si sa façon d'utiliser la magie attirait toujours les regards curieux.

Arrivant dans la Grande Salle, elle regarda autour d'elle: il n'y avait pas encore grand monde, ce qui s'avérait être pratique pour être tranquille. Elle avait donc un large choix. C'est à ce même moment qu'elle aperçut un Serdaigle. un jeune, qui devait sûrement être seulement en deuxième année. Bien plus petit qu'elle, donc. Ayant la soudaine envie de socialiser, ce qui était plutôt rare chez l'adolescente, elle n'hésita donc pas à se diriger vers lui, lui adressant un sourire aimable. *


Salut. Je peux m'installer ici ?

* Elle désigna la place juste en face du garçon. *


Présidente du fan club de Kyle
mood
#3a1b42
Draconimus
Examinateur EMEU
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3216
Titre : Re : 【 La Grande Salle 】
Créé : 24/05/2019 à 16:16:41

Avec Aelis Esclapitaire


* Draco qui revenait de la Valise avait donné rendez-vous à sa filleule Aelis dans la Grande Salle. Voilà désormais plusieurs mois qu'elle avait rejoint le château et il espérait qu'elle ne ce soit pas perdue, car il faut dire que sa filleule n'était pas très concentrée et que la moindre chose pouvait la distraire.

Il lui avait envoyé un hibou pour la prévenir et se demandait ce dont elle voulait lui parler. Le Rouge et Or avait remarqué que la jeune lionne montrait une attirance pour les créatures magiques et cela serait peut-être l'objet de sa demande.

À cette heure de la journée, la pièce était beaucoup moins animée qu'à son accoutumée et cela n'était pas déplaisant. Il s'installa à la table des Gryffondor en y sortant un livre de la bibliothèque que sa marraine qui avait quitté le château avait écrit.

Il se demandait bien ce qu'elle devenait, elle avait été pour lui d'une grande aide dans sa découverte du château et le contact avec elle avait été amical. Il essayait de s'inspirer d'elle et se demandait ce qu'elle penserait de lui aujourd'hui.*



Dracoryna
Ensemble réalisé par Dakota Gilberti



























Tu aimes les créatures ? Rejoins-nous, la Valise est le lieu idéal !
















https://zupimages.net/up/19/38/ta6d.png
Aelis Esclapitaire
Pilier de la Révélation
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 497
Titre : Re : 【 La Grande Salle 】
Créé : 25/05/2019 à 13:16:54

Aelis ne s'était pas encore vraiment fait d'amis proches au sein du château mais l'ambiance en salle commune comblait cette impression. En effet, les élèves étaient tellement dans un esprit bienveillant et d'entraide qu'elle ne se sentait pas esseulée le moins du monde. Bien entendu, elle fréquentait quelques personnes telles que Maya Sunflower mais étant de maisons différentes et très occupées, les deux filles n'avaient pas vraiment le temps de se voir. Il y avait aussi son parrain, celui que tout le monde appelait Draconimus. Il aimait se moquer gentiment de la petite Esclapitaire mais elle ne lui en voulait pas. Il était loin d'être le premier à la trouver drôle et ne serait pas le dernier...

Toujours était-il qu'il s'enquérait régulièrement d'elle, prenant son rôle à cœur. Il lui avait d'ailleurs donné rendez-vous après l'avoir croisée dans le Parc afin qu'ils puissent discuter tous les deux. Enthousiaste, la première année lui avait répondu qu'elle souhaitait lui demander quelque chose justement et que ce serait l'occasion de lui en parler.

A l'heure du rendez-vous, Aelis était bien entendu loin d'être prête. Elle avait écopé d'une punition en salle de botanique après avoir fait tomber malencontreusement plusieurs pots en terre cuite et les avoir cassés. Nettoyer un sol de terre battue n'était pas vraiment chose aisée et elle n'en avait pas compris l'utilité. C'est donc essoufflée et pleine de poussière terreuse que la lionne arriva enfin dans la Grande Salle.

Les tables étaient presque vides. Certains élèves profitaient du calme pour réviser ou discuter doucement avec leurs camarades. Un seul lion toutefois était assis à la table des Gryffondor et c'était Draconimus. Depuis l'entrée, la gamine lui fit un grand signe de la main tout en dévoilant les bagues métalliques qui ornaient ses dents. Enfin, elle le rejoignit :


- Salut Draco ! Désolée pour le retard... Bon, ça va toi ? Oh, tu lis quoi ?

Aaliya Whitewood
Arbitre de Quidditch
Photographe
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 15114
Titre : Re : 【 La Grande Salle 】
Créé : 26/05/2019 à 12:27:16

* J'avais faim. C'est pourquoi j'étais ici. Dans la Grande Salle, entouré de morveux qui couraient partout ou presque. Je m'installai à une table où il y avait que des adultes. J'expliquais à ceux qui me demandèrent qui j'étais et ce que je faisais là que j'étais invité par le directeur et que surtout, j'allais bientôt travailler avec eux. Ils me crurent, d'autant plus que Bdragon n'était pas là pour me démentir (j'avais fait mes vérifications avant). Je pris du pain, et je croquais dedans à pleines dents. L'un des adultes m'observait. Il finit par me dire que j'avais un trou dans mes dents et que j'avais du cassé une de mes dents. Je portai donc ma main à ma mâchoire pour voir quelle dent était tombé. C'était ma dent en or. Je me mis debout, et je cherchai pendant un moment où elle avait bien pu tomber. Quand je bousculais un des aurors, je compris mon erreur. Je m’excusai, tout en disant bien que j'étais à la recherche de quelque chose. Puis je sortis de la Grande Salle au plus vite. Pour ne pas attirer les foudres d'un auror. J'avais perdu ma dent ! Punaise, comment j'allais faire pour la retrouver maintenant ? *

Pages : <- 1 2 3 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 ->

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5