Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Discipline
Dawn Lorentz
Grande architecte
Professeure
6e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Discipline
Créé : 10/09/2017 à 08:26:01 - Modifié : 09/10/2017 à 21:22:11

Poudlard, environ 10 ans plus tôt.

* La rentrée avait été mouvementée, comme chaque année. Un marécage portable avait été déployé devant la salle commune des Poufsouffle, et Peeves avait entrepris "d'accueillir" les nouveaux en leur lançant des pierres... sans parler des sombrals qui étaient particulièrement agités et avaient failli provoquer un accident de calèche. Mais comme chaque année tout avait fini par rentrer dans l'ordre, et les élèves avaient pu débuter leur cursus à Poudlard.

Mais alors que les cours avaient déjà commencé depuis une semaines, une élève vit son quotidien changer. *

" Kaya Landers est demandée au bureau de la directrice. Kaya Landers s'il vous plait. "

* Le message avait résonné dans tout le château. C'était Lust Caféine elle-même qui parlait, sa voix légèrement déformée par l'amplification mais néanmoins reconnaissable.

Les annonces de ce genre étaient rares, mais ce n'était pas la première de l'année. Néanmoins, tous se retournèrent et cherchèrent des yeux celle qui se lèverait pour quitter la pièce. Tous voulaient savoir qui était cette Kaya, et essayer de deviner ce qu'elle avait bien pu faire pour être ainsi convoquée car généralement ce n'était pas bon signe. *

Citation :
Les participants de ce RPG sont Lust Caféine et Kaya Landers. L’intervention de PNJ est autorisée.

Lust Caféine Sasageyo
« Je préfère voler que ramper »
Trauma :: Discipline
Kaya Landers
Retraitée
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : Discipline
Créé : 10/09/2017 à 18:15:15 - Modifié : 28/09/2017 à 11:50:02

* Depuis le début de sa sixième année, Kaya avait tout fait pour éviter ce couloir, rongée par la culpabilité et l'incompréhension. Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'elle n'hésitait pas à circuler de manière aléatoire dans le château, préférant longer trois couloirs différents et monter une cinquantaine de marches supplémentaires pour ne pas avoir à y repasser. Quelques mois plus tôt, alors que les B.U.S.E.S se terminaient et que les vacances arrivaient à grands pas, elle avait voulu jouer un tour à son ennemi de toujours, Proventus Tal Moundine. Une farce a priori légère, mais qui avait très mal tourné.

Elle avait simplement voulu faire éclater son flacon d'encre, posé à côté de lui, tandis qu'il griffonnait quelque chose sur un parchemin, assis sur l'un des bancs de ce fameux couloir. Excitée comme une puce à l'idée de lui pourrir un peu plus la vie - ils étaient comme ça, tous les deux - elle avait lancé un sortilège d'explosion, en chuchotant. Celui-ci aurait du être léger. Elle avait jeté ce sort des centaines de fois pour s'entraîner, avec plus ou moins de puissance. Elle savait comment en contrôler la portée, et avait vraiment eu l'intention de simplement briser le petit flacon en mille morceaux. Seulement, c'est tout un pan du couloir qui partit en fumée ce jour-là, blessant des gens avec les débris qui partirent comme des fusées de tous les côtés. Elle fût secouée elle aussi, ayant été projetée en arrière et s'étant cognée avec violence contre le mur, et n'osa avouer à personne qu'elle était l'auteur de ce massacre.

Elle avait tout de même, deux jours plus tard, déposer quelques douceurs sur le chevet de Proventus, qui avait du passer toute une semaine à l'Infirmerie pour se remettre de ses blessures. Elle ne supportait pas le Serpentard, certes, mais ne désirait pas sa mort pour autant et regrettait de lui avoir fait subir tout ça. Elle avait donc accepté d'aller à l'encontre de ses principes en se montrant bienveillante avec lui, l'espace de quelques minutes. Elle s'était par contre assurée que personne ne puisse la voir, préférant que son geste reste anonyme.

Elle avait par la suite passé l'été à se torturer, cherchant toutes les explications possibles au phénomène qui s'était déroulé sous ses yeux, sans en trouver une seule. La réussite d'un sortilège, de manière générale, est étroitement lié aux intentions d'une personne. Or, elle n'avait pas voulu que cela se produise dans ces conditions. Jamais.

Alors qu'elle s'apprêtait à sauter de la fenêtre du premier étage pour atterrir dans le Parc, et donc regagner la Grande Salle sans passer par ce maudit couloir, une voix s'éleva dans tout le château. Elle reconnut la voix de la Directrice, Lust Caféine, et... son propre nom. *

[ Oh non. Elle a compris que c'est moi. Je vais me faire expulser. ]

* Elle aurait voulu fuir à cet instant précis, mais cela n'aurait que renforcé l'idée de sa culpabilité. Après tout, la Directrice n'avait peut-être que des suppositions et aucune preuve. Si elle restait suffisamment forte, elle pouvait espérer passer entre les mailles de son filet. Elle descendit donc du rebord de la fenêtre et s'empressa de rejoindre son bureau. Par bonheur, elle n'avait pas à emprunter le dit couloir - qui avait du être remis à neuf depuis le temps. Les quelques élèves qu'elle croisa et qui la reconnurent lui jetèrent des regards en coin, se demandant sûrement pourquoi une élève aussi brillante qu'elle pouvait bien être convoquée. Elle savait pertinemment que l'on jacqueterait dans son dos les jours qui suivraient, mais elle s'en fichait, du moment que personne ne faisait le lien entre elle et le malheureux incident de Juin dernier.

Elle arriva enfin devant le bureau de Lust Caféine et s'autorisa une grande inspiration. Elle devait garder son calme et contenir ses émotions. C'était un exercice qu'elle avait bien du mal à réaliser, étant d'une nature très impulsive. Ses sentiments pouvaient très facilement être exacerbés, elle le savait bien. Elle pria pour que la Directrice ne parvienne pas à la déstabiliser et toqua à la porte. On l'invita à entrer, ce qu'elle fit, la gorge légèrement nouée. *

« Bonjour... Je suis Kaya Landers. Vous m'avez fait demander ? »

Dawn Lorentz
Grande architecte
Professeure
6e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/09/2017 à 00:58:35

* Quelqu'un frappa à la porte. La jeune Landers avait fait vite, et Lust dut ranger à la hâte certains documents confidentiels qui trainaient encore sur son bureau pour éviter que le regard de l'élève ne s'y attarde.

Fourrant le tout dans un tiroir, elle fit signe à l'élève de s'asseoir sur un des fauteuils tandis qu'elle-même prenait place de l'autre côté du bureau. On lui avait dit plusieurs fois qu'un placement pareil était stressant pour les élèves, mais vraiment elle ne voyait pas du tout le problème ni la nécessité de changer ses habitudes juste pour mettre à l'aise les autres. De toute façon, pour elle non plus ce n'était pas une partie de plaisir en général. *

« Bonjour, je sais qui tu es bien sûr. »

* Absolument toutes les personnes entrant dans son bureau, à l'exception de ses adjoints peut-être, commençaient par se présenter et ça avait le don de l'agacer. Lust jouissait d'une très bonne mémoire et elle connaissait presque tout le monde dans ce château. Mais indépendamment de ce fait, elle savait très bien qui elle convoquait et il y avait donc peu de risques qu'elle soit surprise par leur arrivée. *

« J'aimerais te faire passer un petit test, si tu veux bien. Peux-tu lancer un sortilège ? Un "Lumos" par exemple. »

* La directrice ne faisait rien pour rassurer l'élève, car elle comptait sur son anxiété pour amplifier les effets de son sort et confirmer ses soupçons. *

Lust Caféine Sasageyo
Kaya Landers
Retraitée
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 09/10/2017 à 11:36:19 - Modifié : 09/10/2017 à 19:53:10

* La Directrice la fit entrer et désigna un des fauteuils en face de son bureau, invitant la jeune élève à y prendre place. Le cœur de Kaya battait de plus en plus fort, alors même qu'elle essayait de reprendre le contrôle et d'afficher un air calme et serein. Elle s'avança tout en ayant l'impression d'avoir des jambes en bois, ces dernières s'engourdissant sous l'effet du stress. Elle put se détendre légèrement en s'asseyant, comme si une partie de la pression qui la comprimait avait été aspirée par le siège. Et puis Lust lui demanda de passer un petit test, ce qui eu pour effet de l'ébranler au plus haut point. *

[ Un test ? Elle veut que je lance un Lumos ? C'est un sortilège de base, elle doit bien savoir que je sais le lancer... Je ne comprends pas ce qu'elle attend de moi... Je sens que ce test n'est qu'un prétexte... Par Merlin concentre-toi et calme-toi, réussis le test, après tout tu te fais sûrement des idées. Elle ne sait pas que c'est toi, elle ne sait pas que c'est toi... ]

* Kaya sentit son corps se mettre à trembler. Elle n'était pas du genre à avoir peur facilement, hormis pour tout ce qui pouvait toucher à ses études. Se faire expulser de l'école était sans doute la chose qu'elle redoutait le plus à cet instant précis. Elle sortit sa baguette de sa poche, un peu maladroitement, et la pointa droit devant elle. Elle essaya de se concentrer du mieux qu'elle le pouvait, tentant vainement d'oublier le tourbillonnement d'émotions qui la saisissait de part en part. Et puis... *

« Lumos. »

* Elle fût presque aveuglée par la lumière tellement celle-ci était puissante. Elle n'avait pourtant voulu lancer qu'un simple sortilège de lumière, qui aurait simplement du éclairer l'extrémité de sa baguette. Cela lui rappela aussitôt l'intensité anormale de son sortilège d'explosion et elle se mordit la lèvre, persuadée que la Directrice ne tarderait pas à faire le lien. C'était peut être l'objet de ce test, par ailleurs, et cette pensée ne fit qu'accroître ses inquiétudes. Après quelques secondes de panique totale, elle osa enfin relever le regard, cherchant à lire les pensées du Professeur Caféine au travers de son expression, se raccrochant à un dernier espoir. *

Dawn Lorentz
Grande architecte
Professeure
6e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 16/10/2017 à 02:25:45

* La lumière aveuglante qui sortait de la baguette de la jeune fille obligea Lust à se couvrir les yeux. Elle-même éblouie, Kaya ne vit pas tout de suite le sourire rassurant que la directrice affichait à présent. *

- Merci, ça ira comme ça.

* Lust attendit que le faisceau lumineux se dissipe, et s'avança un peu plus sur son bureau pour montrer à la Serdaigle qu'elle avait à présent toute son attention. *

- Tu un don particulier, Kaya. Ta capacité à capter la magie est très grande, plus que la normale, c'est pour ça que tu as du mal à contrôler tes sorts.

* Fouillant dans le premier tiroir de son bureau, la sorcière en sortit un carnet noir. De nombreux curieux avaient essayé d'y jeter un oeil, à commencer par ses adjoints successifs, mais nul autre qu'elle ne pouvait comprendre ce qui était marqué à l'intérieur car, en plus d'utiliser l'alphabet runique elle avait pris soin de crypter chaque mot. *

- Tu vas devoir suivre des cours du soir, car si tu n'apprends pas à contrôler ce pouvoir les conséquences pourraient être plus graves qu'un effondrement de couloir.

* Elle mit le doigt sur une zone vide de son carnet pour la retrouver facilement, et consulta l'emploi du temps des 6e année du regard. Il n'y avait que très peu de possibilités. Kaya Landers, quand à elle, n'avait toujours pas dit mot. *

- Tu es disponible le jeudi soir a priori, on pourrait fixer le rendez-vous ce soir-là. A moins que tu ne préfères en parler avec ta directrice de maison ? Je crois que tu es assistante dans sa matière donc si tu préfères...

Lust Caféine Sasageyo
Kaya Landers
Retraitée
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 12/11/2017 à 17:59:46 - Modifié : 22/11/2017 à 17:58:30

* Visiblement, la Directrice ne semblait pas en colère. Au contraire, elle affichait un sourire plutôt doux qui déstabilisa Kaya. Elle ne la savait pas particulièrement cruelle et se doutait que son sourire se voulait bienveillant. Cependant, cela ne correspondait pas du tout à ses attentes. Ses pensées se noyaient entre elles à présent, tandis que ses émotions se bousculaient de tout côté. Pour l'une des premières fois de sa vie, elle ne parvenait pas à comprendre le sens de la situation, aussi elle attendait avec impatience que la Directrice daigne prendre parole et l'éclairer. *

« Tu un don particulier, Kaya. Ta capacité à capter la magie est très grande, plus que la normale, c'est pour ça que tu as du mal à contrôler tes sorts. »

* La Serdaigle resta figée, les yeux rivés dans ceux de son interlocutrice. La Directrice venait-elle de dire... qu'elle avait un don ? Alors qu'elle avait manqué de blesser gravement un élève il y a quelques mois ? *

« Tu vas devoir suivre des cours du soir, car si tu n'apprends pas à contrôler ce pouvoir les conséquences pourraient être plus graves qu'un effondrement de couloir. »

* Kaya sentit son cœur s'emballer. Elle redoutait qu'un tel évènement se reproduise. Même si elle pouvait souvent donner l'air d'être froide et râleuse, de ne pas aimer les gens, elle tenait tout de même à la vie. A toute forme de vie. Elle refusait de mettre une autre âme en danger et serra les poings, déterminée. *

« Tu es disponible le jeudi soir a priori, on pourrait fixer le rendez-vous ce soir-là. A moins que tu ne préfères en parler avec ta directrice de maison ? Je crois que tu es assistante dans sa matière donc si tu préfères... »

[ Non ! ]

« J'aime autant faire cela avec vous. »

* Kaya lui avait lancé un regard de prière, chose plutôt rare chez elle. Seulement, elle ne souhaitait pas que sa mentor, le Professeur River, apprenne ce qu'elle avait fait. Pas avant qu'elle ne parvienne à contrôler ce trop plein de magie du moins. Elle avait suffisamment confiance en Lust Caféine pour accepter des entrainements supplémentaires à ses côtés, d'autant qu'elle se sentait désormais redevable envers elle. Elle lui proposait de l'aider et la jeune Serdaigle ne se risquerait pas à la décevoir. Comprenant que la convocation prenait fin, elle se releva et salua la Directrice en s'inclinant. *

« Je vous remercie de me venir en aide, je me plierai à toutes vos consignes et vos exercices si cela peut me permettre de mieux contrôler ma magie. Je vous souhaite une très bonne fin de journée et vous retrouverais jeudi prochain sans faute dans ce bureau. »

* Elle se retourna, commençant à partir. Puis, alors qu'elle avait saisir la poignée de la porte, elle s'arrêta. Elle se mordit la lèvre et se retourna, plutôt maladroitement. *

« Vous n'en parlerez pas aux autres, n'est-ce pas ? »

Dawn Lorentz
Grande architecte
Professeure
6e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 22/11/2017 à 17:57:05

« Vous n'en parlerez pas aux autres, n'est-ce pas ? »

- Non, bien entendu.

* La jeune sorcière s'en alla, et Lust referma la porte derrière elle d'un coup de baguette, prenant un autre dossier sans perdre de temps car son emploi du temps était incroyablement chargé.

Son bureau n'était pas le meilleur endroit pour faire des expérimentations, mais c'était là qu'elle se sentait le mieux. Au moins, ici elle n'avait qu'une porte à verrouiller pour être sûre de ne pas être dérangée, et surtout elle avait le contrôle total sur son environnement.

Le jeudi suivant, Lust s'était affairée à préparer la pièce pour éviter tout accident. Elle avait scellé tous ses placards et placé des protections devant chaque portrait. Puis elle avait pointé sa baguette vers le plafond, et quelques incantations plus tard ce dernier s'était transformé en un ciel étoilé, semblable à celui de la grande salle à la nuit tombée. Enfin, elle avait poussé les meubles contre les murs. À l'exception de deux fauteuils, face à face, en plein milieu.

Tout était prêt, il ne manquait plus que la jeune Landers. *

Lust Caféine Sasageyo
Kaya Landers
Retraitée
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/02/2018 à 22:59:49 - Modifié : 11/05/2018 à 19:21:21

« Non, bien entendu. »

* Kaya esquissa un léger sourire, rassurée. Toutefois, au moment de tourner les talons et de quitter le bureau de la Directrice, de nouvelles angoisses vinrent se saisir d'elle. Partiellement tétanisée, elle avançait de manière entrecoupée, comme si certains de ses membres étaient en bois. Et si son cas était désespéré ? Et si même le Professeur Caféine ne pouvait rien pour elle ? Elle lui faisait confiance et ne doutait pas de ses capacités à la prendre en charge. Celle qui l'inquiétait véritablement, c'était elle-même.

Elle devinait qu'elle allait devoir faire preuve de discipline, de self-contrôle. Cependant, elle n'avait jamais appris à contrôler le flot d'émotions qui tourbillonnaient continuellement en elle, son père ayant élevé quatre filles tout seul sans la moindre once de responsabilité. Un groupe d'élèves sembla remarquer au loin sa démarche peu commune, aussi leur lança-t-elle un regard noir avant de se mordre la lèvre. *

[ Je dois me contrôler... concentre-toi et marche... sans te ridiculiser ce serait mieux. ]

○○○

* Jeudi était arrivé trop vite pour la Serdaigle. Elle fixait la porte du Professeur Caféine, sentant son cœur frapper dans tous les recoins de sa poitrine. Il semblait vouloir lui échapper et elle ne savait quoi faire pour le retenir.

Tout au long de la semaine, ses angoisses l'avaient rendue encore plus irritable et elle n'avait pas arrêté de brusquer ses pairs. A chaque fois qu'elle sentait ses émotions la dépasser, elle stressait, et cette angoisse lui faisait perdre le peu de contrôle qu'elle pouvait avoir sur elle-même. En d'autres termes, si la Directrice avait pris la peine de l'observer ces derniers jours, elle avait du se rendre compte qu'elle s'était empêtrée dans un cercle vicieux impossible à dénouer.

Finalement, elle parvint à trouver le courage de frapper à la porte. Lorsqu'elle entra, elle remarqua aussitôt les protections qui avaient été installées par-dessus les tableaux et autres objets de valeur. Sa confiance en elle-même baissa encore d'un cran mais quelque chose dans le regard du Professeur Caféine la rassura. Elle avait l'air prête à en découdre et ne semblait pas inquiète. Ses yeux noisettes se posèrent alors sur les fauteuils qui avaient été placés au milieu de la pièce, aussi demanda-t-elle sur un ton hésitant et maladroit : *

« Bonsoir... Ahem... Est-ce que... Vous voulez que je m'assoie ? »

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5