Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Colle & Confidences
Camden Elwood
Garde-Chasse
Joueur de Quidditch
Chroniqueur Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Colle & Confidences
Créé : 21/06/2018 à 16:59:55

En retenue. Ces deux mots tournaient en boucle dans ma tête depuis que Yoann Flamel, le Directeur de la maison Gryffondor, nous avait pris en flagrant délit, moi & un autre camarade, en plein cœur de la Forêt Interdite. Sur le moment, je ne comprenais vraiment pas le motif de cette sanction. Après tout, ce n'est pas moi qui avait désarmé sans raison l'autre élève. C'était l'inverse. Oui, j'avais mis le feu à un arbre de la Forêt qui s'est ensuite répandu à d'autres arbres. Mais ce n'était qu'un cas de légitime défense, simplement dans le but de ralentir la course de l'Acromentule qui s'était mis à nous pourchasser. De toute façon, le feu a pu être éteint avant qu'il ne fasse des ravages à l'égard de la faune qui peuple le bois. Pestant intérieurement, je sortis de la salle commune après avoir informé Jack Wiggins, mon colocataire de dortoir, que je devais me rendre à la Bibliothèque, lieu où m'avait donné rendez-vous Monsieur Flamel.

Sur le chemin, je n'accordai de regard à personne. Les élèves affluaient dans les couloirs pour regagner leur salle commune après avoir profité d'un repas mérité suite à une journée durant laquelle les cours se sont enchaînés. Je n'étais pas du genre à me mettre en rogne facilement. En revanche, s'il y a bien une chose que je détestais, c'était bien les injustices et la raison de ma retenue en était une. Si l'autre garçon ne m'avait pas agressé, je n'en serai pas là. Bien qu'il semblait me connaître, je ne savais ni son nom, ni sa maison. Mais, une chose est sûre, il n'a pas intérêt à croiser ma route celui-là. Tantôt déambulant dans les couloirs de l'école, tantôt dévalant les marches des escaliers, je traînai des pieds afin de repousser au maximum l'heure à laquelle j'arriverai à la retenue fixée par le Bibliothécaire.

Bientôt, la porte massive en bois se dressait sous mes yeux. Levant le regard silencieusement, je m'en rapprochai alors doucement avant de porter mon poing pour frapper trois coups nets. Aucune réaction. Je haussai les épaules et, jugeai bon de pousser la porte afin de m'engouffrer à l'intérieur de la pièce. Et si mon vagabondage dans les couloirs m'avait fait perdre du temps au point d'avoir accumulé du retard ? Ne souhaitant pas m'attirer davantage les foudres d'un adulte, je pénétrai, tête la première, dans la salle et continuai à me diriger vers le bureau des Bibliothécaires. Un raclement de gorge plus tard, ma voix s'éleva dans le but de signaler ma présence.

Bonsoir. Je viens pour ma retenue.
Je ne me suis pas trompé ?

Citation :
RPG entre Yoann Flamel & Camden Elwood.
PNJ non-autorisés.
Bannière de Alaska Gump. ♥

Eeny, meeny, miny, moe. Catch CoDen by its toe.

#ForeverAlanette ♥ #CapitaineShafiq ♥ #PapIaril ♥ Nymphaira un duo de choc

Capitaine Shafiq ♥ #ForeverAlanette #ForeverWillan ♥ #ForeverMaxDen

L'Attrape-rêvesLe Monde des RêvesCan you hear me ?Les SerresCouloirsBadgers on the roadSurprise sur PattesColle & ConfidencesFils & Fille, rien aprèsTout ce qui brilleParc communSalle communeTransplanage • Animagus
Gibb, le Botruc & Sinki, le Niffleur

Yoann Flamel
Directeur de maison
Bibliothécaire
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : Colle & Confidences
Créé : 15/07/2018 à 19:46:31

* Une longue journée de travail s'achevait pour moi. J'avais d'abord assuré mes fonctions de Directeur de la maison Gryffondor pour lesquelles j'étais revenu à Poudlard. J'avais eu à traiter différentes questions relatives aux sorties scolaires. Durant la période actuelle, de nombreux professeurs profitaient de la fin de l'année scolaire pour organiser diverses sorties. A mon humble avis, toutes n'étaient pas motivées par de réelles visées pédagogiques. Cependant, si cela permettait de pratiquer la magie dans un contexte réel, c'était toujours une précieuse expérience pour les élèves. Une expérience qui m'avait peut-être manqué lorsque j'étais moi-même élève de cette vénérable institution...
Toujours était-il qu'il fallait vérifier les attestations de sortie, voire en signer pour certains lorsqu'ils n'avaient pas de famille. C'était le cas d'une élève de septième année qui était donc placée sous la tutelle du Directeur de sa maison lorsqu'elle était dans l'enceinte de l'établissement. C'était une charge inattendue pour moi qui n'avais pas eu d'enfant avec ma défunte femme. Toutefois, cette élève ne posait aucune difficulté, habituée qu'elle était à être autonome et plus attachée à ma prédécesseure, Molly Moseley qui s'était occupée d'elle pendant son long mandat à la tête de la plus noble des maisons.

Après ces tâches effectuées, j'étais descendu à la Bibliothèque afin de poursuivre le long et lent travail de récollection des ouvrages rares. Il y avait plusieurs dizaines d'années que cette mission était en chantier, et peu de bibliothécaires s'en préoccupaient, repoussant sans cesse au lendemain cette tâche fastidieuse quoiqu'indispensable.
Je m'étais donc occupé de plusieurs ouvrages traitant de la magie égyptienne, des volumes rapportés lors des ambassades magiques franco-brittaniques du XII et XIIIe siècle. Plusieurs avaient d'ailleurs été consulté par Merlin lui-même et avaient été partagés entre les deux écoles Beauxbâtons et Poudlard. Ces ouvrages étaient extrêmement fragiles et il n'était pas question de les toucher à mains nues. Seule une magie d'extrême précision permettait de les ouvrir, de vérifier page après page qu'ils étaient en état d'être encore lus.

J'en étais à la page 327 d'un ouvrage intitulé Pérégrinations au cœur du temple magique d'Orus quand j'entendis quelqu'un se racler la gorge. Je regardais ma montre et normalement à cette heure, aucun élève ne venait à la bibliothèque. Puis, j'entendis que cette personne venait pour sa retenue.
Sa retenue ? Mais oui... j'avais complètement oublié que j'avais donné des heures de colle à deux élèves, dont un de ma maison et un de la maison Poufsouffle que j'avais pris en train de mettre le feu à un arbre de la forêt interdite. L'inconscience de ces deux garçons m'avait poussé à sévir mais j'avais oublié que la colle devait avoir lieu ce soir-là.
Je laissais reposer la page 327 sur le côté droit. Il faudrait y revenir parce que j'avais vu une tâche d'humidité.
Je me levais et allais vers l'élève : *

« Bonsoir. Vous ne vous êtes pas trompé. C'est bien ce soir que vous débutez votre retenue. »

* dis-je, d'une voix grave, éteinte par la solitude de mon travail, avec un air assuré. Je regardais l'élève dans les yeux et demandais : *

« Rappelez-moi votre nom, s'il vous plaît ? Il faudra que j'en touche un mot à ma collègue Miss Clark. »

* Entre Directeurs de maison, nous prenions toujours un moment dans la semaine pour échanger sur ce genre de cas. J'avais redouté ces moments les premières fois, craignant qu'on me reproche le comportement des Gryffondor les plus dissipés. Il n'en était rien, en général, sauf quand l'un ou l'autre de mes collègues montaient sur leurs grands hippogriffes... *

« Suivez-moi, je vais vous demander de m'aider à ranger certains ouvrages. J'espère que vous avez pris votre baguette et que vous maîtrisez à la perfection le sortilège de lévitation, ce sera le seul moyen de déplacer ces ouvrages très précieux. »

* Sans attendre la réponse, je tournais les talons et me dirigeais vers le bureau, ne marchant pas trop rapidement pour que l'élève me suive. Un assistant ne serait pas de trop pour avancer un peu dans mon travail actuel... *

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5