Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

I want to play a game
Alanna Spall
Directrice de maison
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4563
Titre : I want to play a game
Créé : 13/07/2018 à 17:11:01




« La plupart des gens n'ont aucune reconnaissance d'être en vie... »


Assise dans le bureau de la Direction de Serpentard, Alanna fixait la même feuille depuis maintenant une longue dizaine de minutes. Perdue dans ses pensées, l'ancienne Serpentard peinait à se concentrer sur son travail. Depuis maintenant plusieurs mois une présence étrangère dans le château la perturbait fortement. Si le nom du jeune homme aurait pu n'être qu'une coïncidence, son étrange regard clair lui rappelait une ancienne connaissance et le calcul avait été presque aussi rapide que la recherche de sa mère qui n'avaient fait que confirmer ses soupçons. Alanna n'avait eu aucun mal à découvrir la vélane qui avait enfanté l'hybride. Si la sorcière n'avait pas cherché à la contacter, les nombreux sorciers qu'elle avait payé afin d'enquêter pour elle lui avaient appris le luxe dans lequel elle s'était vautré lors de la jeunesse de l'enfant, et la modestie de leur vie après le décès prématuré de James.

La première réaction de la sorcière fut de haïr le petit Carter. De ses yeux clairs à son sourire confiant en passant par son port altier et la facilité avec laquelle il réussissait ses études. Tout en lui la révoltait et la répugnait, et nul doute que le fait qu'il ait tout ce qu'elle avait toujours souhaité y était pour beaucoup. Et, seule face à cet enfant, elle voulut tout d'abord le mépriser, lui faire payer ce que son père lui faisait subir. Mais Alanna était loin d'être idiote, alors, sa haine mise de côté, elle avait trouvé une autre manière d'utiliser l'enfant Spall...

C'est pourquoi, quand la cloche sonna les dis-sept heures, la sorcière secoua la tête, comme sortant soudainement de ses pensées. Rangeant son dossier sur la pile de fichiers non traités, elle agita sa baguette, faisant venir à elle une grande théière pleine d'un liquide ambré tandis que deux petites tasses faisaient leur apparition. Et, quand de petits coups furent frappés à la massive porte qui menait à son bureau, Alanna invita l'élève à rentrer d'une voix faussement aimable, prête à faire entrer Carter Spall dans son jeu...




Scène 1.1
Casting : Carter & Alanna Spall
Figurants : Pas de PNJ et des personnes qui ont envoyé un hibou avant d'intervenir.

Carter Spall
Joueur de Quidditch
Mister Poudlard12 2018
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 409
Titre : Re : I want to play a game
Créé : 17/07/2018 à 21:28:27

Le front appuyé contre le verre qui englobe la salle commune de Serpentard, Carter observe le fond du lac avec un intérêt particulier. Il est rare de le voir aussi passionné et attentif envers quelque chose, voire quelqu'un. Ses yeux bleus grands ouverts, il fixe attentivement ce qu'il croyait être, à son âge, les fonds marins. À ses yeux, rien au monde ne possède davantage de charme que l'inconnu. Que celui-ci se retrouve au fond de l'eau, sur la terre ferme ou dans le grand ciel étoilé importe guère au petit garçon. La magie n'a pas de limite et fascine le descendant de vélane qui, malgré son sang d'hybride, se promet d'être, un jour, un grand sorcier dont le savoir est infini.

Il quitte sa tour d'observation et se pavane en direction du bureau de son équipe de maison. Fier et ponctuel, il attend l'heure exacte avant de délicatement taper la porte en bois de son poing ferme. Convié à l'intérieur, il s'empresse de s'enfermer lui-même dans le piège d'Alanna et de refermer la porte derrière lui. S'avançant lentement au centre de la pièce jusqu'à n'être qu'à un seul mètre du bureau principal, l'invité salue son hôte, s'inclinant d'une agilité qu'on ne reconnaît, d'ordinaire, pas à un enfant d'onze ans.


Bonsoir, mademoiselle Spall. J'espère que tout va bien.


#ReMia
Alanna Spall
Directrice de maison
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4563
Titre : Re : I want to play a game
Créé : 27/07/2018 à 15:47:40 - Modifié : 27/07/2018 à 15:48:57

Souriant au gracieux enfant, la jeune femme l'invita d'un signe de tête à s'asseoir en face d'elle alors que la théière servait deux tasses de thé chaud avant de se déposer délicatement sur le rebord du bureau. Attrapant l'un des breuvages, Alanna regarda un long moment l'enfant qui lui faisait face, intriguée par ce visage à la fois si sérieux et si jeune. Elle avait souvent imaginé cet instant, ce qu'elle pourrait lui dire, ou bien même faire pour se débarrasser de l'enfant qui lui faisait si peur. Mais, maintenant, devant ce regard si familier, la sorcière ne savait comment aborder de manière correcte la question. Alors, laissant un sourire qu'elle espérait chaleureux traverser son visage, l'Occlumens pris la parole, ses yeux se perdant dans la profondeur du regard du descendant de vélane.

Bonsoir Carter. Cela fait maintenant plusieurs mois que tu es arrivé au château, comment te sens tu ? Est ce que tu te sens à ta place à Poudlard et à Serpentard ?

Déposant la tasse sur le bureau, elle s'avança légèrement sur sa chaise, comme intéressée par la réponse de l'enfant. Ils n'avaient jamais réellement échangé et nul doute qu'il serait étonné par l'amabilité inattendue de la sorcière.

J'imagine qu'il doit être compliqué d'être éloigné de sa famille. Je me souviens de mes premiers mois loin de mon manoir et de mon père...

Riant nerveusement, elle attrapa à nouveau sa tasse, ses yeux clairs toujours planté dans celui de l'enfant, et, si le reste de son visage exprimait ses émotions, son regard concentré sur le visage de l'enfant guettait ardemment la moindre réaction pouvant l'aider à décrypter ses pensées.

Carter Spall
Joueur de Quidditch
Mister Poudlard12 2018
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 409
Titre : Re : I want to play a game
Créé : 29/07/2018 à 02:43:44 - Modifié : 14/08/2018 à 22:43:47

Carter incline gracieusement sa tête vers l'avant, démontrant sa reconnaissance pour l'hospitalité ainsi que pour l'amabilité d'Alanna. Ne se faisant pas prier, le jeune homme s'installe du bout des fesses sur la chaise qui lui est indiquée, le dos bien droit. Ses doigts se serrent autour de sa tasse avec fermeté alors qu'il l'approche doucement de ses lèvres rosées, humant le liquide avant d'y goûter. Las, il reconnaît le parfum du thé, boisson qu'il n'avait jamais su appréciée.

Je dirais que tout se passe bien pour moi. Malgré ma récente arrivée au château, j'ai eu le grand honneur d'être élu le Mister de ma maison ainsi que celui du château. Je ne pourrais pas être plus fier d'avoir été le fameux choix de Serpentard.

Le fantôme d'un sourire sur les lèvres, Spall repose délicatement son gobelet là où il l'avait trouvé. S'il est fier d'avoir gagné les élections, Carter n'est pas dupe. Il est bel et bien au courant que seule son physique particulier lui a valu les votes de ses camarades. Cependant, cette constatation ne le gêne pas du tout.

Il est étonnement plaisant d'enfin quitter le foyer familial. L'ambiance est différente, ici. Je vivais seul avec ma mère, parce que mon père est.. parti.

Un court instant, il reste perplexe. Son père est mort depuis maintenant plusieurs années et Carter n'arrive toujours pas à digérer la nouvelle. Habitué aux absences de son paternel, le plus jeune des Spall s'est simplement mis dans la tête que son père allait revenir un jour. Il est persuadé que, un jour, James reviendra dans sa vie. Après tout, comment pourrait-il savoir qu'Alanna Spall lui avait retiré la vie ?

#ReMia
Alanna Spall
Directrice de maison
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4563
Titre : Re : I want to play a game
Créé : 14/08/2018 à 22:42:18

Souriant avec amabilité aux mots du garçon, Alanna hocha légèrement la tête comme pour l'inciter à continuer à parler alors qu'il déblatérait sur son insignifiante vie d'adolescent à Poudlard.

Et nul doute que l'on a tous été ravis de voir un Serpentard à nouveau couronné.

La sorcière ne se souvenait pas avec exactitude de cette période, et sa seule préoccupation avait été lorsque la jeune Wyrda avait commencé à se faire entendre à nouveau au sein du château. Fort heureusement rien ne s'en était suivi et Alanna avait pu à nouveau vaquer à ses occupations sans grande crainte quand à l'ancienne préfète.

Buvant à nouveau une gorgée du breuvage brulant, la jeune femme déposa son dos contre la chaise, ses yeux clairs toujours fixé sur le jeune sorcier, cherchant à comprendre les émotions qui l'habitaient. Mais la jeune femme ne lu ni colère ni tristesse chez l'enfant. Peinant à déchiffrer le visage de l'adolescent, Alanna laissa échapper un léger sourire crispé, vexée de ne pas réussir à exceller en légilimancie malgré tous ses efforts. Si elle n'avait jamais été douée dans cet art, sa transformation en lycnathrope n'avait fait qu'accentuer son problème et elle peinait à ne pas mélanger les émotions des autres avec les siennes.


Laissant le silence s'installer, elle prit son temps avant de prendre la parole, cherchant toujours chez l'enfant la moindre trace d'un quelconque sentiment, qui ne vint malheureusement pas...

As-tu déjà cherché à te renseigner sur ta famille Carter ? La bibliothèque de Poudlard est pleine de grimoires aussi riches les uns que les autres et je ne doute pas qu'avec ton intelligence tu sauras rapidement tomber sur ce que tu souhaites...

Prenant son temps afin de correctement choisir ses mots, la directrice de serpentard attendit quelques secondes avant d'hausser doucement les sourcils, plissant légèrement les yeux afin de lire avec davantage de facilités le visage de l'enfant.

A moins que tu ne préfères rester dans l'ignorance ?

Carter Spall
Joueur de Quidditch
Mister Poudlard12 2018
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 409
Titre : Re : I want to play a game
Créé : 17/09/2018 à 20:17:12 - Modifié : 17/10/2018 à 22:12:47

Piqué par la curiosité, Carter se penche vers l'avant, son visage poupin doucement incliné vers la droite. Il observait l'enseignante avec un intérêt nouveau. Elle avait su capturer son attention, piquant son orgueil.

Je ne suis pas ignorant.

Il mordille sa lèvre inférieure, soudainement distrait. Carter est vite retourné dans ses pensées, refusant de passer pour un idiot devant la femme la plus respectable du château.

Nous avons le même non. J'en déduis qu'une branche de notre arbre généalogique est liée. Il y a vraiment des livres sur les Spall à Poudlard ? Je ne nous savais pas si.. puissants.

Soudainement fier de ses racines qui lui étaient pourtant toujours inconnues, Carter, le teint écarlate, tape son pied contre le sol à plusieurs reprises, impatient de commencer ses recherches.

#ReMia
Alanna Spall
Directrice de maison
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4563
Titre : Re : I want to play a game
Créé : 18/10/2018 à 19:58:46

Souriant devant l'innocence de l'enfant, Alanna s'assit confortablement, ne pouvant s'empêcher de reconnaître dans les traits du Serpentard la ressemblance avec son père.

En effet ta famille se retrouve dans certains manuels. Tu peux être fier de porter ce nom Carter, c'est celui de l'une des rares familles dont le sang est aujourd'hui le plus pur.

Si beaucoup se prétendaient aujourd'hui purs, rares étaient les familles à ne s'être jamais acoquinés avec des sorciers dont e sang était souillé par les moldus. Si Alanna ne partageait pas la répulsion que procuraient souvent les sang de bourbes aux nobles sorciers, elle restait persuadée que le sang avait une importance capitale dans les capacités magique et cela se prouvait avec les grands noms de l'histoire sorcière qui tous, partageaient la pureté du sang.

Mais je vais t'épargner quelques heures de recherche en te racontant une histoire maintenant. Histoire que tu ne saurais trouver dans les manuels et archives d'ailleurs.

Apparemment sereine, Alanna avait répété des centaines de fois cette histoire, ajustant le moindre détail, la moindre parole afin que tout aille dans le sens qu'elle souhaitait. Jouant distraitement avec sa baguette, elle inspira lentement avant de prendre la parole.

C'est l'histoire d'un homme puissant et ambitieux. D'une grande droiture et d'un charisme étonnant, il fut très vite remarqué par son entourage de par sa puissance magique et son intelligence supérieures à la moyenne. Issue de l'une des plus nobles familles de sang pur, il brilla toute son enfance au sein de son école. Préfet puis préfet en chef, il obtint ses diplômes avec brio avant de se lancer dans la vie professionnelle. Sa carrière débuta rapidement et très vite il obtint promotion sur promotion. Très vite il comprit que, pour assurer sa position sociale et lui garantir un avenir des plus prometteur, il devait choisir épouse parmi les lignées de sang pur. Ce qu'il fit, et de son union naquis son premier enfant, une petite fille. Grande fut sa joie, et, alors que sa femme ne pouvait lui offrir d'autres d'entants, il plaça tous ses espoirs en son premier né.

Parfaitement naturelle, Alanna savait hésiter aux moments opportuns, grimacer quand il le fallait, sourire à d'autres moments tout en cachant adroitement son maladroit attachement. Laissant la mélancolie tirer quelques instants ses traits, un léger sourire flottait sur son visage, donnant sans peine de la profondeur à son histoire...

Les années passèrent, et, s'il fut dur et exigeant envers l'enfant, celle ci grandit avec, à sa disposition, tout ce qu'il lui fallait afin de briller et de réussir. Ce qu'elle fit. Cependant, pendant ce temps les ennemis de l'homme rodaient, et parmi eux de nombreuses personnage désirant partager sa gloire et sa fortune. Se trouvait dans cette catégorie une femme d'une exquise beauté et d'une froide intelligence qui sut user de ses pouvoirs afin de l'attirer dans un piège des plus vils. De ce piège naquit un second enfant. Un petit garçon cette fois. Honteux de son comportement et de ses conséquences, l'homme offrit à la femme de quoi vivre dignement en échange de quoi, celle ci devait garder le silence quand à son humiliation et son erreur.

Prenant son temps, Alanna offrit un sourire à Carter avant de reprendre.

Il faut que tu saches, qu'il est interdit d'avoir un enfant en dehors du mariage légal. Si la honte s'est atténuée au fil des années chez les moldus...

Plissant le nez à cette évocation, Alanna récupéra rapidement son visage parfaitement neutre.

... ce n'est pas le cas chez les sorciers les plus purs. Et l'homme de cette histoire ne pouvait se permettre de voir sa réputation se ternir par la faute d'une simple femme. L'homme offrit donc pendant des années argent et présents tous plus luxueux les uns que les autres à la femme et à son fils. S'il se mit à doucement détester celle ci, il aimait tendrement son enfant, son second héritier, et il fit tout ce qu'il pouvait afin d'offrir à ce garçon ce dont il avait besoin afin de réussir.

Respirant longuement, la sorcière arrêta un léger instant son histoire, offrant un sourire sincère à Carter, espérant qu'il possédait assez d'intelligence afin de comprendre et assimiler ce qu'elle lui disait.

Malheureusement, le destin lui joua un malheureux tour, et, s'il avait eu l'occasion de voir sa fille grandir et atteindre l'âge adulte, la mort l'emporta avant que son fils puisse faire de même, le secret de son existence disparaissant avec lui. C'est bien des années plus tard que la petite fille, devenue alors adulte, réussit à découvrir son secret. Intriguée par ce petit frère dont elle ignorait jusque là l'existence, elle n'hésita pas un instant en découvrant qui il était quand à la marche à suivre. Il était le fils de son père, et par conséquent son demi frère et devait donc recevoir la meilleure éducation possible ainsi que l'environnement le plus influent afin de lui permettre de réussir à devenir une personne aussi importante que l'était son père.

Son histoire terminée, Alanna déposa ses avants bras sur le bureau, son regard gelé planté dans les pupilles de l'enfant illégitime.

Est ce que tu comprends ce que j'essaye de te dire Carter ?

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5