Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Du côté de chez Newt
Galahad Scamander
Professeur adjoint
Garde-Chasse
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Du côté de chez Newt
Créé : 22/08/2018 à 18:05:33

* Le Scamander poussa la lourde porte du hall d'entrée qui donnait sur le parc pour dévoiler l'étendue d'herbe qui s'étalait à perte de vue, parsemée d'arbres en tout genre et délimitée par le grand lac et la forêt interdite au loin. L'adulte fit signe à son novice de le suivre. Le lutin de Cornouailles sembla connaître un regain d'enthousiasme à la vue de cette cours de récréation géante. Il prit son envol sans demander son reste. *

[ Au pire, tant pis. Il reviendra bien quand il aura faim. ]

* La plupart des élèves sauraient se défendre d'un lutin de Cornouailles un peu joueur, alors Galahad ne s'en formalisa pas. Il prit une grand bouffée d'air et commença à pointer du doigt les différents lieux qu'il était possible de discerner. *

- Là, la petit cabane au fond, c'est le bureau que je partage avec Carrie. Tu ne la vois peut-être pas, mais la valise a été posée un peu sur la droite, sous un petit abri en bois. En tout cas, le parc est immense, et je ne peux que te conseiller d'aller explorer les abords du lac noir. Mais fais attention au calmar géant...

* Il plissa les yeux pour essayer de voir si la surface du lac montrait un quelconque signe d'activité, mais il n'en était rien. Il haussa les épaules et commença à marcher vers la valise, en espérant que le jeune Gryffondor aurait le courage de l'arrêter si cette promenade ne l'intéressait guère. *

Suite du RPG dans le Hall d'entrée avec Camille Taylor
PNJ autorisés
Rejoignez-nous quand vous le voulez !

Camille Taylor
Professeur
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : Du côté de chez Newt
Créé : 09/09/2018 à 22:13:52 - Modifié : 09/09/2018 à 22:31:25

* Camille suivit respectueusement son mentor et passa la porte du hall. L'air frais extérieur l'accueillit, ce qui ravit Camille. Il aimait le grand air et se détendit aussitôt. Scamander n'était certes pas vraiment intimidant, dans le sens strict de sa définition, mais il dégageait une sorte de folie douce, sans doute de par sa passion pour les créatures. Ou à cause de son extravagante robe de sorcier. Le lutin qui l'accompagnait s'envola aussitôt. Camille rêvait de pouvoir voler sans intermédiaire. Voler sur un balai était l'un de ses passe-temps favoris mais pouvoir se débarrasser de cet objet serait grandiose. Le jeune garçon se reconcentra sur son mentor, qui lui indiquait les différents lieux importants pour lui : son bureau et la valise. *

- Ah, c'est une vraie valise alors.

* Conscient d'avoir dit cela à voix haute, Camille devint rouge de honte. Cette remarque devait paraître absurde aux oreilles du professeur. *

- Enfin, j'veux dire... une valise magique quoi !

* Camille se mordit les lèvres. Il n'aimait pas passer pour un idiot, quitte parfois à enjoliver les situations pour paraître sous son meilleur jour. Mais le but du mentorat était précisément d'apprendre et de découvrir. Paraître bête devait faire partie du processus. Après cette pensée, il se sentait d'humeur plus légère. *

- Vous êtes professeur depuis quand ?

Galahad Scamander
Professeur adjoint
Garde-Chasse
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/09/2018 à 00:26:08

* Le duo marchait à bon rythme vers la valise sous les commentaires maladroits du première année. Galahad jugea bon de ne pas se moquer, même si le rouge qui enflammait les joues du garçon était particulièrement drôle. Il se contenta donc de confirmer ses dires, un petit sourire aux lèvres. *

- Oui, c'est bien ça. Une valise.

* Le garçon souhaitait visiblement passer à autre chose. La question de Camille trahissait sans doute que Galahad avait l'air à ses yeux d'être juste un vieux prof qui avait passé sa vie à l'école, d'abord sur les bancs des élèves pour ensuite sauter de l'autre côté du miroir et traumatiser à son tour les plus jeunes. L'adulte décida d'être honnête. *

- Je suis arrivé en mars, il y a donc seulement quelques mois. C'est ma première rentrée à Poudlard pour moi aussi, techniquement.

[ Drôle d'endroit. Poudlard. ]

* Il se souvenait encore de s'être perdu dans les méandres du château à son arrivée, comme un vulgaire enfant de onze ans. Et même de s'être fait guider par un jeune adolescent. *

- Pour tout te dire, je n'ai jamais été formé pour enseigner. Mais on va dire que ça se passe relativement bien.

* Inutile de préciser que les cours viraient parfois au chaos avec le Scamander. Il avait tendance à laisser ses élèves commettre des erreurs douloureuses pour que les informations rentrent bien dans leur petit crâne. Après cette courte traversée du parc, l'enseignant fit signe au garçon d'entrer en premier dans la valise grande ouverte. On pouvait voir un petit escalier qui descendait vers une sorte de pièce boisée. On pouvait déjà entendre quelques cris d'animaux. Le grand plongeon vers l'inconnu. *

Camille Taylor
Professeur
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 10/09/2018 à 01:19:28

* Camille avait vécu avec les deux cultures toutes son enfance. Il avait autant baigné dans la magie que dans l'univers moldu. Parfois, un objet ne lui semblait être rien d'autre qu'un objet, inanimé. Il se promit d'écrire une lettre à son père, un moldu, lui narrant son passage à travers une valise. *

[ - Sa première rentrée ? Il ne doit pas être si vieux alors... ]

* Toujours un peu agacé par la gêne de sa remarque, Camille décida de titiller son mentor. *

- Techniquement, c'est plutôt votre huitième rentrée, non ?

* Camille gardait volontairement la tête droite, pour ne pas voir la réaction du professeur. *

- Vous faisiez quoi avant ? Et comment vous êtes devenu professeur alors ?

* Le jeune lion gardait depuis toujours en tête l'idée de devenir professeur, afin de suivre les traces de sa mère. Mais une carrière de quidditch le tentait bien plus, c'était plus prestigieux, et bien plus rentable. La traversée du parc était terminée. Aux pieds de Camille, se tenait la valise, posée nonchalamment ouverte. L'adulte fit clairement signe à l'élève de passer le premier. *

[ - Je m'en serais bien passé... ]

* Bien décidé à ne pas se mettre dans l'embarras une deuxième fois, il prit une grande bouffée d'air frais pour se donner du courage et descendit l'escalier. Ce dernier débouchait sur une antichambre boisée. Sur les murs, étaient accrochés des tableaux. Des animaux dans leur habitat naturel qui bougeaient avec la magie. Une porte blanche se dressait face à l'escalier. Des cris d'animaux se faisaient effectivement entendre à travers ce passage. Camille était certes descendu le premier mais il ne comptait pas y entrer sans Scamander. Il se plaça volontairement de côté pour laisser le passage à l'adulte. *

Galahad Scamander
Professeur adjoint
Garde-Chasse
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/09/2018 à 13:17:39

* Les questions du première année allaient lui apporter des réponses tout aussi barbantes les unes que les autres. Galahad n'allait pas lui déballer sa carrière, il n'était pas encore assez sadique. Il fit donc l'effort d'aller droit au but et de rester concis. *

- Première rentrée à Poudlard. J'ai été éduqué à Ilvermorny, aux États-Unis. J'ai un peu touché à tout dans le domaine des créatures... Sur le terrain et en labo. J'aime bien varier. J'ai pas trop compris pourquoi on m'a accepté ici, mais je ne vais pas m'en plaindre.

* Il n'était pas question d'avouer au garçon qu'il avait été viré de son précédent travail dans un centre de recherche en hybridation. Sous-entendre qu'il avait choisi de changer d'horizon lui convenait parfaitement puisque c'était suffisamment barbant pour ne pas lui valoir de questions supplémentaires. De toute façon, le gamin était descendu dans la première pièce. Il l'attendait au pied de l'escalier. La première salle était petite, et la porte qu'il poussa machinalement menait vers un espace où se trouvait la boutique, avec le fameux portrait de son grand-père dans sa jeunesse, qui dormait. Il y avait aussi 5 portes pour les 5 zones, et un miroir au sol qui menait au bureau des gardes-chasses. *

- Quand tu voudras adopter, tu pourras t'adresser au vieux portrait ici. C'est aussi là que tu achèteras tout ce dont ta créature a besoin. On te donnera une clé pour accéder à la zone de ta créature. J'ai la chance d'avoir les cinq alors profites-en.

* Il se décala pour ne pas lui gâcher la vue sur les cinq portes. Au-dessus de chacune se trouvait une indication : désertique - aquatique - tropical - souterrain - tempéré. *

- Alors, quelle porte ? Tu veux voir des animaux mignons et inoffensifs ou des monstres sanguinaires qui risquent de t'arracher un bras ?

* Il était difficile de percevoir que Galahad cherchait à détendre son novice tant il avait sorti sa question sur un ton tout à fait neutre et sérieux. *

Camille Taylor
Professeur
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 11/09/2018 à 13:41:24 - Modifié : 11/09/2018 à 13:42:39

[ - Ah il est américain... Quel drôle de personnage. Il n'a jamais eu de formation pour devenir professeur. Il a quitté son pays. Il est en exil peut-être ! ]

* L'intérêt que portait Camille à son nouveau mentor venait de considérablement augmenter. Un réfugié politique ? Ou un assassin ? Quelle veine ! Camille se promit de reprendre cette conversation, lorsque leur relation serait plus intime. Scamander l'avait maintenant rejoint dans la première pièce, qui suivait les escaliers. L'adulte ouvrit la porte blanche et le première année entra à son tour. Un vaste espace se proposait ainsi devant lui. Un comptoir servait de boutique. Et le portrait d'un jeune homme le regardait désormais. *

[ - Il faut parler au portrait pour adopter ? Quel drôle d'endroit ! Mais il y a des humains au moins pour tenir tout ça ? se demande Camille. ]

* Scamander s'était décalé. Le lionceau voyait les cinq portes. Difficile d'imaginer que chacune d'elles menait dans un espace assez grand pour contenir toutes les créatures de Poudlard. *

- Quand vous parlez de monstres sanguinaires, vous voulez parler de dragon ? répondit-il sur un ton émerveillé.

* Camille ne pouvait réfréner son imagination. Voler à dos de dragon, quelle merveille ce serait ! S'il arrivait à le dresser, il deviendrait un sorcier redoutable. *

- J'veux bien voir les animaux dangereux !

Galahad Scamander
Professeur adjoint
Garde-Chasse
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/09/2018 à 23:15:52

* Galahad ne put retenir un sourire de fierté quand le garçon parla de dragons sur un ton si dénué de peur et empreint d'émerveillement. C'était déjà un excellent début que d'éprouver plus de curiosité que d'appréhension à l'idée de peut-être voir des créatures mangeuses d'hommes. Il avait l'air décidé à affronter le danger... Peut-être pour prouver que le choixpeau ne s'était pas trompé ? Galahad se souciait peu des raisons qui poussaient le garçon à réclamer une aventure à l'issue incertaine. Il était bien trop ravi d'avoir un prétexte pour aller s'enfoncer dans la zone tempérée pour rendre visite à ses quatre dragons. *

- Peut-être bien, oui, * répondit-il même si le garçon allait deviner sans peine que son mentor comptait exaucer son souhait. *

* Il poussa porte de la zone tempérée. On voyait au loin des montagnes se dessiner, ou encore une vaste forêt et des prairies remplies d'animaux magiques. Des boursouflets tentaient de survivre aux attaques de fléreurs curieux, et voletaient en bourdonnant devant le jeune garçon. L'enseignant le laissa cinq minutes parmi des animaux inoffensifs, le temps de prendre de quoi attirer les dragons. Il revint avec un sachet de friandises à l'aspect ignoble et qui dégageaient une odeur de viande très désagréable. *

- Bon, voilà les créatures dangereuses. Regarde comme ce boursouflet est féroce !

* Une petite boule de poils rose s'approchait dangereusement de Camille ; sa longue langue visait son oreille droite avec avidité. *

- Il va t'aspirer la cervelle, attention.

* Encore ce ton neutre. Si Camille ne connaissait pas beaucoup les créatures, il y avait encore une chance pour qu'ils puisse prendre peur face à la plus innocente des créatures de la valise. Un botruc était parvenu à se hisser sur l'épaule de Galahad, qui le reconnut aussitôt. C'était Berth, le petit protégé de Carrie, connu pour être très joueur et tenter les cascades les plus spectaculaires. Il prouva bien sa réputation en sautant de l'épaule du professeur adjoint à celle du garçon. *

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5