Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Attention, fragile !
Galahad Scamander
Professeur adjoint
Garde-Chasse
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Attention, fragile !
Créé : 11/09/2018 à 19:09:56

* Aujourd'hui allait être une bonne journée. Galahad était ravi : aucun cours à donner, pratiquement personne dans la valise, et une météo chaleureuse qui ne trahissait pas que la rentrée avait déjà eu lieu. Et aujourd'hui, la valise recevait de nouveaux bébés niffleurs pour faire face à la demande croissante. Galahad attendait donc à pré-au-lard, devant le portail de l'école, que la sorcière en charge de cette livraison spéciale lui confie son adorable cargaison. Cela faisait bien une demi-heure qu'il attendait. Il avait fini par s'asseoir sur le chemin en gravier. Mais au loin dans le ciel, on pouvait à présent distinguer une silhouette vacillante sur balai, une caisse attachée au manche se balançant au rythme du vent. *

[ Super, ils vont être malades... ]

* Mais il n'en fut rien. La caisse avait été magiquement protégée des secousses et son contenu n'avait rien senti de tout le voyage. Les cinq bébés niffleurs dormaient les uns sur les autres, paisiblement. Galahad remercia la sorcière de son voyage, lui versa la somme convenue, et repartit avec sa caisse dans les bras, satisfait. Sur le devant de celle-ci, on pouvait lire un gros "FRAGILE" rouge et une silhouette de niffleur. Il se dirigeait aussi vite que possible vers la valise, mais la traversée du parc allait lui prendre un certain temps. *

RPG Avec Julius Maxima
PNJ autorisés
N'hésitez pas à nous rejoindre !

Julius Maxima
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : Attention, fragile !
Créé : 11/09/2018 à 20:11:30 - Modifié : 11/09/2018 à 20:13:25

La fin des vacances étaient encore récente, et la belle saison était encore d'actualité. Voilà deux critères qui coupaient à Julius l'envie de travailler. Il quitta donc la grande salle, après le déjeuner, ayant en tête l'idée d'aller se balader et se dépenser dans le parc du château.

Le Rouge & Or sortit donc par la Grande porte et se mit à trotter calmement, histoire de se défouler. Il ralentit ensuite le pas, décidant de profiter de la brise fraîche qui lui caressait le visage. Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour retourner en vacances !

Il s'adossa contre un arbre, décidant de faire quelques sortilèges simples. Il fit léviter une feuille, puis deux, et soudain il vit, sortant de la route menant à Pré-au-lard, une grande silhouette qui lui était familière. Cette silhouette portait quelque chose qui semblait assez lourd. Cette silhouette, c'était Galahad Scamander, son professeur adjoints de Soins aux créatures magiques.

Julius, n'avait pas réelement envie de se montrer, étant réputé pour être un élève de nature turbulente et parfois insolent. Mais il fut piqué de curiosité, se demandant ce qu'il trimbalait dans sa malle. Il se leva donc, lentement, et s'approcha de l'adjoint peu accueillant, la démarche hésitante. Il lui demanda poliment:

- Bonjour professeur, belle journée, n'est-ce pas ? Sans vouloir être indiscret, qu'est-ce qu'il se trouve dans cette caisse ?

C'était indiscret, terriblement indiscret. Mais Julius s'en moquait un peu. Après tout, il se renseignait juste, si ça se trouve, cela avait un lien avec les cours de soins aux créatures magiques !

Viens faire un tour à la Valise de Newt Scamander !

#Nymphaira !

Galahad Scamander
Professeur adjoint
Garde-Chasse
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/09/2018 à 23:29:45

* Un garçon s'approcha de Galahad. L'adjoint regarda autour de lui pour voir s'il y avait quelqu'un d'autre qui pourrait intéresser le Gryffondor, mais il fallait bien se rendre à l'évidence : il allait devoir interagir avec un élève. Il se souvenait vaguement de son visage, mais était bien incapable de se rappeler son nom. Peu importe, il allait faire sans. Peut-être que ça lui reviendrait en cours de discussion. La caisse avait visiblement attisé sa curiosité. On pouvait entendre quelques petits bruits de grattement, signe que les bébés se réveillaient après leur longue sieste. *

- Excellente journée, oui ! Je viens de recevoir le meilleur colis du monde, voyez plutôt.

* Galahad déposa la caisse au sol et en ouvrit le couvercle pour dévoiler ce qu'elle contenait. Cinq adorables boules de poils griffues accueillirent le soleil avec quelques petits cris. Mais bizarrement, aucun n'essaya de sortir de sa prison temporaire. Interloqué, Galahad les observa un instant. *

- D'ordinaire les bébés niffleurs sont intenables, je ne sais pas si j'ai de la chance ou si je dois m'inquiéter. Peut-être qu'ils ne sont pas encore bien réveillés... Ce qui veut dire que je peux faire ça...

* Le Scamander décida de faire un effort. Si le garçon s'était intéressé à ce qu'il transportait, c'était qu'il faisait preuve d'un minimum de curiosité pour le monde animal. Il méritait donc un minimum de considération. Il se pencha pour prendre l'un des niffleurs dans sa main et le proposa au garçon. Le bébé était visiblement encore assommé par sa sieste et ne risquait pas de lui filer entre les doigts ou de protester. Il risquait même de prendre le garçon pour sa mère ou ses frères et de se blottir contre lui. *

Julius Maxima
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 12/09/2018 à 16:17:46

Le Scamander ne sembla pas agacé de voir le jeune garçon. Julius poussa un soupir de soulagement. Il connaissait la réputation de Galahad Scamander, et selon elle, il n'était pas très accueillant et ouvert. Il devait donc être de particulièrement bonne humeur, ce jour là.

En effet, Julius avait vu juste. Le colis qu'il venait de recevoir enchantait l'adulte. Julius se demanda ce qu'il y avait à l'intérieur, mais le sut à partir de l'instant où Galahad ouvrit la caisse. C'était des bébés niffleurs, de toutes petites boules de poils griffus, très calmes, étrangement calmes...

L'adjoint en pris un et le tendis vers le Rouge & Or, sans doute pour que celui -ci le tienne dans ses bras. Julius hésita un instant, puis accepta. La petite créature se blottit contre son torse. Julius sourit et demanda:

- Quel âge ont-ils ?

Les créatures semblaient complétement endormis. Julius sentit un petit gallions dans sa poche, qui tintait lorsqu'il bougeait celle-ci, mais il ne recevait pas grande réaction. Il demanda alors à l'adjoint:

- Est-ce qu'ils vont bien ? Un ami à un Niffleur et il n'est pas aussi... calme...

#Nymphaira !

Camille Taylor
Professeur
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 12/09/2018 à 18:20:32

DEFI BIZUTAGE

* Camille sortit par la grande porte du château, son sac en bandoulière, sa baguette à la main. Il était nerveux. Il se consumait d'amour, pour la première fois de son existence. Ce sentiment qu'il n'avait jamais connu était complexe, puisque double. Il ressentait une forte attraction pour deux personnes qu'il côtoyait fréquemment. La première, un élève de deuxième année, dormait dans le même dortoir que lui. Le deuxième, un professeur, était son mentor, depuis son arrivée à Poudlard. Ressentir quelque chose pour un garçon ne le troublait pas. Sa mère, une française, avait un esprit très ouvert et tolérant et lui avait toujours enseigné que l'amour était beau, peu importe sa forme. Il ne savait comment leur annoncer, car il avait pris la décision de leur dire. Il ne pouvait garder le secret plus longtemps. Il avait déjeuner dans la Grande Salle en compagnie de Julius et avait décidé de le suivre pour lui dire. Mais il ne trouva pas seulement Julius. Il trouva aussi Galahad Scamander, son mentor et professeur en Soins aux créatures magiques. *

[ - Un signe du destin ! ]

* Les deux hommes qui faisaient vibrer son coeur étaient réunis, en pleine matinée, au milieu du parc. Il décida de se cacher derrière un buisson. Il ne pouvait pas simplement débouler lors de leur conversation, leur crier son amour et s'enfuir en courant. Il décida d'être plus intelligent. Et plus discret. Il fouilla dans son sac et en sortit un parchemin qu'il déchira en deux. Puis il sortit sa plume à papote, n'ayant pas d'encre dans son sac. Il dicta les deux messages à son récent achat puis se relut. Assez satisfait de son travail, il posa les deux parchemins au sol. Il prononça la formule du sortilège de Lévitation et s'assura que les deux parchemins arrivent à bon port. Le premier, celui pour Julius, contenait les mots suivants. *
Je peux sentir mon corps brûler de désespoir
Depuis que ton âme a rejoint mon dortoir.
Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachées,
C'est Vénus toute entière à sa proie attachée;

Ton visage angélique, ce si doux don des cieux,
Ton corps sculpté à l'image des demi-dieux,
Ces visions me tuent, venues d'un monde inconnu.
Je ne cherche plus qu'à goûter le fruit défendu.

* Le deuxième, pour son mentor Scamander, portait des mots différents. Camille les relisait quand il sentit un brin d'herbe frôler sa main. *

[ - AAAAAH ! UNE ATTAAAAQUE DE... Ah non, c'est de l'herbe. ]
Toi l'américain, toi qui a de grandes mains,
Pour toi, je suis un enfant, mais écoute daddy :
Essaie de me lancer ton regard le plus hauntain.
Mais moi, je ne vacillerai point, c'est promis.

Si l'amour, tu l'aimes grandiose et démesuré,
D'être l'amant parfait, ça je te le promets.
L'inexpérience n'est qu'une question d'éducation,
Transformons notre belle histoire en aberration.

* Camille, par la magie, les fit atterrir près des deux hommes et repartit discrètement avant qu'ils ne les découvrent. *

[ - Mince, j'ai oublié de signer... ]

Galahad Scamander
Professeur adjoint
Garde-Chasse
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 13/09/2018 à 22:31:26

- Quelques semaines seulement.

* Le petit niffleur semblait vouloir se rendormir contre le Gryffondor. Sa remarque était pertinente, Galahad commençait à se demander ce qui clochait. Peut-être qu'ils avaient du sommeil à rattraper ? Il n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps, il fut interrompu par deux parchemins déposés à leurs pieds et qui s'adressaient visiblement à eux. Galahad saisit le sien et fit bien de ne pas le lire à voix haute. Il cligna des yeux plusieurs fois une fois sa première lecture terminée, confus comme jamais. Ses yeux parcoururent le poème à nouveau et il ne put se retenir : il éclata d'un rire franc. Un rire tel qu'il n'en avait pas laissé échapper depuis longtemps. Il essuya la petite larme qui commençait à l'aveugler. Mais malgré ses efforts pour essayer de voir qui aurait pu lui adresser ces mots, il ne remarqua pas son novice. *

- Je crois que c'est la chose la plus magique que j'aie vu de ma vie. Et j'ai vu des dragons spectaculaires, c'est dire... Mais je crois que vous êtes trop jeune pour lire cette... chose.

* L'adjoint se promit d'afficher cette merveille dans sa maison, quelque part en évidence, pour les prochains coups durs qu'il allait devoir encaisser. Il était curieux de voir ce que le jeune garçon avait reçu, mais espérait vivement qu'il soit moins cru. Dommage que l’œuvre n'ait pas été signée, Galahad aurait volontiers donné des points bonus à son auteur. Après ce petit intermède, Galahad fut bien obligé de constater que l'état des niffleurs n'était pas normal. Il sortit un gallion de sa bourse mais les boules de poils ne bronchèrent même pas. C'était définitivement autre chose qu'un manque de sommeil. Peut-être que l'enseignant pouvait tourner cette mésaventure en moment pédagogique ? *

- Alors... Un niffleur qui boude de l'or, qu'est-ce que ça peut vouloir dire, selon vous ?

[ Ce n'est pas au programme de deuxième année, mais peut-être qu'il a été curieux et s'est procuré les manuels... ]

Julius Maxima
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 15/09/2018 à 01:06:04

Alors que Julius échangeait avec l'adjoint à propos des niffleurs, deux papiers firent apparition à leur pieds. L'un portait son nom. Julius se pencha, le prit et le lut. Il devint rouge, comme la couleur qui était sur le blason de sa maison. Galahad semblait avoir reçu quelque chose de similaire. Julius dit:

- Je pense avoir reçu un truc dans le même style. Et je pense aussi savoir qui en est l'expéditeur.

En effet, il n'avait aucun doute là dessus. Il n'avait que deux camarades de dortoirs réguliers, Camille Taylor et Draconimus. Or, le seul qu'il connaissait vraiment était Camille.

Il reprit sur les niffleurs, tentant d'oublier ce papier. Scamander lui posa une question, question à laquelle Julius chercha dans sa mémoire une réponse. En effet, il avait rapidement ouvert des manuels d'année supérieurs, mais cela lui semblait flou dans sa tête. Il répondit tout de même, peu sur de sa réponse:

- C'est surement qu'il est malade. Sans doute victime d'un rhume, il me semble...

Il en était le moins sur du monde. Tout cela était encore très vague dans sa tête, car Julius était en pleine révision de deuxième année, pour ses examens.

#Nymphaira !

Galahad Scamander
Professeur adjoint
Garde-Chasse
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 13/10/2018 à 00:50:00 - Modifié : 13/10/2018 à 00:52:28

Désolée du retard !

* La teinte rouge que prit le visage de Julius ne pouvait que confirmer les doutes du professeur adjoint : le message qu'avait reçu le jeune garçon n'était pas non plus très innocent. Le fait qu'il sache de qui il provenait attisa la curiosité de l'adulte, qui leva un sourcil dans l'attente d'une précision sur l'identité du poète. *

- Eh bien, on peut convenir qu'il a une sacré plume.

* Encore un peu amusé par la lettre, Galahad avait du mal à se concentrer sur le problème auquel il faisait face. Heureusement, le rhume n'était pas non plus une maladie difficile à traiter. S'alarmer ne servirait à rien. Le garçon devina sans peine l'affliction des bébés niffleurs, et fut récompensé d'un hochement de tête appréciatif de la part du sorcier. *

- Effectivement. Ils ont sans doute un petit rhume. Il a certainement été provoqué par le voyage en balai. Avec l'altitude, les températures peuvent chuter rapidement. Leur önd essaye de rétablir leur température, mais sans succès, ce qui fait qu'elle oscille sans cesse entre deux extrêmes. Tout ça déséquilibre les pouvoirs de la créature. En règle générale, ça se traduit par des moments où les pouvoirs de la créature sont à zéro, et des pics de puissance. Les créatures enrhumées éternuent, ont parfois de la fièvre, et le nez bouché. Vous imaginez bien ce qu'un nez bouché fait à une créature comme le niffleur...

* Le professeur partait du principe que l'élève savait de quoi il parlait. Il avait encore du mal à être pédagogue jusqu'au bout. Pour ne pas faire souffrir plus longtemps les bébés niffleurs, Galahad se décida à vite les rentrer dans la valise au lieu d'épiloguer sur le rhume magique. Il avança donc les mains vers celui qu'il avait confié au Gryffondor pour le récupérer délicatement. *

Julius Maxima
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 16/10/2018 à 11:00:43 - Modifié : 21/10/2018 à 19:17:57

Désolé à mon tour !

Le professeur semblait attendre des précisions sur l’émetteur des deux lettres. Julius se mordit la lèvre. Camille. Il n'allait pas dire que c'était lui. Il dit simplement:

"C'est un garçon de première année."

Il préférait ne pas dévoiler son nom, mais simplement laisser quelques indices.

Apparemment, Julius avait vu juste. Les bébés niffleurs étaient atteint d'une rhume, d'où leur somnolence presque complète. L'adjoint raconta les effets d'un rhume et Julius ne préféra pas imaginer un nez bouché chez un niffleur.

Il rendit la petite bête à son propriétaire, qui commençait à peser un peu lourd sur ses bras et chercha une réponse. Il ne savait pas vraiment ce que cela pouvait provoquer étant donné qu'il ne s'en était pas intéressé en profondeur. Il tapota nerveusement des doigts sur son pantalon d'uniforme, avant de dire:

"Je suis désolé professeur, mais j'ai un peu de mal à me l'imaginer... "

Pour ne pas enrhumer plus les petites créatures, ils prirent la direction de la valise où ils allaient être au chaud et élevé.

#Nymphaira !

Galahad Scamander
Professeur adjoint
Garde-Chasse
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 21/10/2018 à 16:14:44

* Le professeur adjoint afficha une mine surprise. 11 ans, cela n'était-il pas un peu tôt pour écrire des poèmes aussi indécents ? Ou alors l'individu était un redoublant multi-récidiviste. Galahad ne voulait pas en savoir plus, finalement. L'information l'avait beaucoup trop perturbé. *

* Il avait de toute façon d'autres fléreurs à fouetter - aussi absurde l'expression soit-elle. Une fois les niffleurs réunis dans la caisse, il le Scamander la souleva à nouveau et continua sa route vers la valise. Julius n'avait pas l'air d'avoir compris ce que l'adulte venait de déblatérer. *

- Oh... Eh bien disons que c'est au flair qu'un niffleur repère l'or. Avec le nez bouché, il n'a plus du tout envie de se bouger. C'est pour ça qu'ils sont aussi apathiques. Certains se laissent même dépérir. C'est dommage de mourir à cause d'un rhume, quand même.

* L'adulte était surpris que le Gryffondor le suive encore. Se pourrait-il qu'il fut réellement intéressé par la question ? Galahad ne pouvait être plus heureux de voir que les jeunes ne se désintéressaient pas tous de la magizoologie. Carrie devait bien faire son travail. Et lui peut-être aussi ? Qu'importe, seul le résultat comptait. *

- Votre botruc n'a jamais attrapé un rhume ? Un botruc enrhumé, ça se remarque à peine. C'est moins spectaculaire qu'un dragon ou qu'un éruptif enrhumé.

[ J'espère que les deux dragons de la valise ne vont pas en choper un. Et Martha non plus. Si c'est pour qu'elle fasse exploser la zone désertique entière... ]

Julius Maxima
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 24/10/2018 à 15:16:09

* Julius se sentit imbécile de ne pas avoir su répondre à sa question. Quand on y repensait, c'était tout bête. Là fin de son explication fit frissonner Julius. Parce qu'ils avaient un rhume, ils pouvaient mourir ? Terrible. Surtout si ils étaient jeunes.

Il continua à suivre l'adjoint, curieux d'en savoir plus. *

"C'est donc pour ça qu'ils n'ont eu aucune réaction tout à l'heure ? Ils ne sentent plus rien !"

* Plus la conversation se déroulait, plus le sujet intéressait le Rouge & Or. Il avait plein de questions qui se bousculaient dans sa petite tête de lion. *

"Et combien de temps environ dure le rhume d'un niffleur ? Comment on le soigne ?"

* A la question du Scamander, Julius réfléchit. Il ne lui semblait pas que Newt ai déjà attrap" une quelconque maladie. Où alors, il ne l'avait pas remarqué... Impossible, il était au petit soin avec lui. *

"Il ne me semble pas... Du moins, il est encore jeune, il ne lui est pas arrivé grand chose. J'espère en effet que Martha ne s'enrhume pas. Ca pourrait être catastrophique, non ?"

* Martha était une des femelle éruptif de la valise. Elle faisait partie des petits fugitifs qui avaient déserté il y a peu. Mais en effet, un rhume d'éruptif ne pourrait pas être bon ! *

#Nymphaira !

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5