Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 4 ->

- Carpe Diem
Dakota Gilberti
Professeure
Magizoologiste
Chroniqueuse Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3271
Titre : - Carpe Diem
Créé : 12/09/2018 à 18:30:54 - Modifié : 07/01/2019 à 14:00:38


* Cela faisait maintenant cinq ans que la jeune Dakota Gilberti étudiait à Poudlard. Pour elle, cette école était le lieu parfait pour vivre de nouvelles et extraordinaires aventures ! Mais pour vivre ce genre d'aventures, il fallait avoir une compagne ou un compagnon d'aventure. Mais qui ?

Dakota se chercha pendant longtemps quelqu'un avec qui elle partirai vivre de nouvelles aventures ! Et, finalement, un jour, elle fit la connaissance d'Alysone Petrova, une jeune Serpentard de 16 ans. Au début, son titre de préfète en chef effraya la lionne ; celle-ci avait peur que la Petrova ne la dénonce à la direction mais elle n'en fit rien. Bien au contraire ! Les deux jeunes filles de 15 et 16 ans devinrent compagnes d'aventure.

C'est ainsi que ce samedi matin, Dakota se réveilla dans son dortoir dans la Tour de Gryffondor. Le soleil laissa passer ses rayons à travers les rideaux usés aux couleurs de Gryffondor. Dakota s'étira paresseusement dans son lit et partit se vêtir. Elle choisit un jean simple et un T-shirt, de manière à passer le plus inaperçue possible.

En descendant vers les extérieurs du château, Dakota fit une halte à la Grande Salle où elle s'empara d'un verre de jus de citrouille qu'elle but rapidement et de plusieurs croissants natures et au chocolat. Puis, elle continua sa route en direction du parc où elle devait retrouver Alysone ce matin. D'ordinaire, la lionne ne côtoyait pas tellement les Serpentard mais Alysone avait une mentalité que Dakota adorait. Presque semblable à la sienne.

Quand elle arriva sur place, la jeune fille chercha sa complice des yeux mais ne la vit pas... Alors, elle s'assit sur un des bancs du parc et attendit tout en continuant à manger ses croissants. *


RPG entre Alysone Petrova et Dakota Gilberti
PNJ non autorisés


Merci Alty pour ce magnifique kit *-*
Alysone Petrova
Auror
Chroniqueuse en Chef VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8969
Titre : Re : - Carpe Diem
Créé : 14/09/2018 à 10:41:29

Il était tôt, et pour une fois la jeune femme se leva de bonne humeur. C'était sans doute dû au fait que ses pensées étaient envahies par un visage ces derniers temps. Elle n'avait dit à personne qu'elle avait quelqu'un en tête. C'était impossible. Les rumeurs allaient vite et la jeune femme ne voulait pas que cela s'ébruite.

L'horloge tournait. Alysone avait un rendez vous avec Dakota Gilberti. Une jeune femme de Gryffondor qu'elle avait connu lors d'une rencontre avec Charlie. C'était rare pour elle de tisser des liens. Habituellement elle était plutôt renfermée et dans sa solitude. Mais la vipère avait fort besoin d'être plus ouverte et d'arrêter de se comporter comme une enfant. Sortir lui faisait du bien, cela lui permet de faire de belles rencontres, comme Dakota.

Une douche rapide et très vite la Serpentard s'habilla. Un simple jean retroussé, un léger pull tout doux bordeau ainsi que ses chaussures. C'étaient ses favorites, une paire de Vans, abîmées par le temps et les aventures. Il faudrait bientôt qu'elle retourne dans le monde moldu pour acheter une nouvelle paire. Fulminant un instant contre la fraîcheur dans les cachots, elle en toucherait deux mots à Whisky. Les températures commençaient à descendre et il faisait un peu froid dans les dortoirs. Sortant des cachots, elle se hâta de rejoindre le rez-de-chaussé.

Alysone regarda la Grande Salle, mais comme elle n'avait pas faim elle préféra éviter de s'y rendre. La rusée prit la direction du parc pour rejoindre Dakota. En arrivant à l'entrée, elle l'aperçut de loin et alla à sa rencontre. Sourire aux lèvres, elle était ravie de la voir.


Dakota !



La VIPère recrute !

absente jusqu'au 26.
Dakota Gilberti
Professeure
Magizoologiste
Chroniqueuse Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3271
Titre : Re : - Carpe Diem
Créé : 15/09/2018 à 18:45:12

* Dakota était partie dans ses pensées quand elle entendit Alysone l'appeler au loin. La vipère s'avança avec un grand sourire aux lèvres ; alors, Dakota se leva et alla à la rencontre de la préfète en chef avec un grand sourire également. La jeune fille était ravie de retrouver son amie.

La lionne savait qu'il n'était pas dans la nature d'Alysone de tisser des liens autour d'elle. Les deux jeunes filles étaient sur ce point assez similaires ; la nature de Dakota la pousse à être timide et renfermée. De plus, elle n'aime pas trop qu'on la dérange. C'est pour cela que son amitié avec la Verte et Argent était précieuse pour la lionne.

Mais bon, Dakota se reconcentra sur le moment présent et regarda le visage d'Alysone. Quelles aventures les attendaient aujourd'hui ? Pour les jeunes filles, tout était possible ! Rien, ou presque, ne leur faisait peur. *


DAKOTA - Salut ! Comment vas-tu ?

* A son habitude, Dakota souriait de toutes ses dents. Les personnes dont elle était proche savaient que Dakota avait toujours un sourire sur les lèvres, dans toutes les situations. *

DAKOTA - Que souhaites-tu faire aujourd'hui ? Le temps est beau et il ne fait pas trop froid alors je pense qu'on peut rester dehors.


Merci Alty pour ce magnifique kit *-*
Alysone Petrova
Auror
Chroniqueuse en Chef VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8969
Titre : Re : - Carpe Diem
Créé : 18/09/2018 à 15:21:04

Elle jeta un regard autour d'elle. Peu d'élèves avaient daignés sortir, pourtant, pour une fois, il ne faisait pas si froid que ça. Il était assez tôt, le ciel était dégagé, et quelques rayons, presque chauds, venaient encore caresser le visage de la sorcière. Elle était contente de voir sa camarade qui semblait être en pleine forme.

Tout roule et toi ?

Quand son amie lui demanda ce qu'elles pourraient faure aujourd'hui, une idée un peu folle lui vint en tête. La jeune femme avait reçu par hibou hier une publicité pour un cirque d'animaux fantastiques. Et avec le temps agréable qu'il faisait dehors, cela pouvait être une belle opportunité.

Du plus loin qu'elle s'en souvienne, elle avait déjà assisté à un cirque dans les Hamptons, avec ses grands-parents. Alors âgée de sept ans, la petite Alysone n'avait pas pu s'empêcher de s'endormir durant la présentation. Habituée à la magie dès sa naissance, ce spectacle n'avait fait que lui donner envie de fuir les moldus plutôt que de les fréquentés. Tout était trop banal selon elle. La Serpentard n'avait pas l'habitude de voir des moldus, là où ses grands-parents vivaient, il y en avait mais ils n'étaient pas nombreux et la jeune femme les croisaient que rarement. D'autant plus depuis qu'elle était à Poudlard.


Il y a un cirque à Pré-au-lard, ça te tente ? Où si tu as une autre idée en tête ?



La VIPère recrute !

absente jusqu'au 26.
Dakota Gilberti
Professeure
Magizoologiste
Chroniqueuse Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3271
Titre : Re : - Carpe Diem
Créé : 18/09/2018 à 18:19:03

* La proposition d'Alysone plaisait beaucoup à la jeune fille. Un cirque de créatures magiques, quoi de mieux ! En plus, Dakota était fan de créatures fantastiques. Cette idée lui plaisait énormément !

Quand elle était encore petite fille, Dakota était allé au cirque avec ses parents et sa petite soeur. Mais, il s'agissait de simples animaux de moldus. Rien de très extraordinaire pour une petite fille qui avait l'habitude de voir de la magie. Ce soir-là, elle s'était profondément ennuyée ...

Mais un cirque du monde magique ne devait rien à avoir à envier à un cirque moldu. *


DAKOTA - Ça me tente bien à vrai dire ! En plus, il y aura sûrement plein de trucs à Pré-au-Lard.

* Un sourire malicieux apparut sur le visage de la lionne. Elle appréciait beaucoup passé du temps à Pré-au-Lard. Il y avait toujours plein de trucs intéressants à faire la-bas. En plus, on peut parler de magie très librement puisque toutes les personnes présentes sont du monde magique. *

DAKOTA - Allons-y ! Je suis à 100% partante.

* Dakota se tourna vers la direction de Pré-au-Lard et fit signe à Alysone de la suivre. *


Merci Alty pour ce magnifique kit *-*
Alysone Petrova
Auror
Chroniqueuse en Chef VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8969
Titre : Re : - Carpe Diem
Créé : 19/09/2018 à 11:30:14

Partante. Dakota l'était. Cela serait beaucoup mieux de quitter le château le temps d'une après-midi. Non loin. Pré-au-Lard c'était le seul village de Grande-Bretagne peuplé uniquement de sorciers. C'était également là où se trouvait le terminus du Poudlard Express. La jeune femme s'était lassée il y a bien longtemps de cet endroit. Contrairement à bon nombres d'élèves de l'école qui ne jurait que par un passage chez Zonko où à la Cabane Hurlante à l'approche d'Halloween. Très vite Dakota l'entraîna vers les grilles de l'école. Elles allaient se rendre à Pré-au-Lard. Un sourire apparu sur le visage de la sorcière.

Allons-y !

Devant les grilles, à l'entrée, se dressait plusieurs calèches. Des sombrals étaient là. Tous ne pouvait pas les voir. Mais la rusée le pouvait. Avoir vu la mort était le critère. Emboîtant le pas à sa camarade, les deux élèves furent embarquées dans une des calèches. Le soleil perçait à travers le feuillage des arbres, la douceur chaleur du soleil mais également le début des feuilles sur le sol qui jaunissait. Le début de l'automne. L'un des saisons les plus agréable. Se rendre à un spectacle magique par ce temps était parfait. Les sombrals avançaient rapidement, il ne faudrait que quelques minutes pour arrivées à leur destination. Le village n'était pas loin de l'école.

Tu as déjà été voir un cirque ?



La VIPère recrute !

absente jusqu'au 26.
Dakota Gilberti
Professeure
Magizoologiste
Chroniqueuse Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3271
Titre : Re : - Carpe Diem
Créé : 19/09/2018 à 18:33:22

* Rapidement, Alysone suivit la jeune fille. Elles longèrent toute l'école jusqu'à arriver aux grilles. Le portail immense laissa passer les deux élèves. Une fois dehors, des calèches en direction de Pré-au-Lard était présentes.

Ces calèches étaient tirés par des sombrals, mais celles-ci n'étaient pas visibles pour la lionne qui n'avait jamais vu la mort de ses yeux. Jusqu'à présent, elle avait eu la vie normale (enfin normale pour une sorcière dans un monde magique). Alors, la mort n'avait pas fait encore parti de sa vie et, donc, les sombrals lui étaient encore invisibles. A plusieurs reprises, elle avait demandés aux élèves qui pouvaient les voir de les lui décrire pour se faire une idée de ses créatures méconnues et méprisées.

Puis, les deux jeunes filles montèrent dans une des calèches. Une fois confortablement installées, la calèche démarra doucement dans un crissement.

Dehors, l'automne commençait déjà à s'installer et le spectacle qu'il offrait était magnifique à regarder. *


DAKOTA - Je suis déjà allée dans un cirque moldu mais ça n'avait rien de très intéressant. Les moldus n'ont pas réellement d'imagination et leur spectacle manque cruellement de piquant .... Ce sera mon premier cirque magique !

* Les souvenirs qu'elle avait de ce cirque n'était pas très intéressants... *

DAKOTA - Et toi, tu y es déjà allée ?


Merci Alty pour ce magnifique kit *-*
Alysone Petrova
Auror
Chroniqueuse en Chef VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8969
Titre : Re : - Carpe Diem
Créé : 24/09/2018 à 10:20:49

Le frère d'Alysone était parti dans une école de Salem pour étudier des créatures fantastiques. Une année où il avait pu découvrir toutes sortes d'animaux. La jeune femme donnerait beaucoup pour y aller à son tour. Mais cela n'arriverait jamais. Ne souhaitant pas faire d'études supplémentaires après Poudlard, la jeune femme avait mit cela de côté pour se concentrer sur ses projets futurs. Faire le tour du monde. Découvrir. Partir à l'aventure. C'était un besoin irrationnel dans sa tête, mais c'était son rêve.

C'est également la première fois. J'avoue que je ne sais pas à quoi m'attendre. J'ai lu qu'il y aurait un kelpy et un nundu !

Durant le voyage, la jeune femme se pouvait s'empêcher d'être aux anges, voir l'automne s'installé était merveilleux. Ce qui remontait son moral au beau fixe. Pour la jeune fille qui descendait d'une lignée de Sang-Pur, elle avait déjà fréquenté quelque peu des moldus mais tâchait souvent de se mettre à l'écart de leur monde. La magie était plus qu'une partie d'elle, et pour rien au monde elle ne la cacherait. Il valait mieux ne pas vivre auprès d'eux.

Les moldus n'ont aucune imagination, et malheureusement pour eux, c'est décevant de se rendre à un de leur spectacles. Voir une licorne sans corne, sans pouvoir, et d'une autre couleur c'est... j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un chevau. Ou cheveu.



La VIPère recrute !

absente jusqu'au 26.
Dakota Gilberti
Professeure
Magizoologiste
Chroniqueuse Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3271
Titre : Re : - Carpe Diem
Créé : 24/09/2018 à 18:45:31

* Le paysage environnant était magnifique à regarder ; l'automne s'installait paresseusement sur les alentours de Poudlard. Londres, où elle vivait avec sa famille, ne lui offrait jamais le même spectacle. L'automne était morne et sans saveur ... Ici, toutes les saisons avaient leurs avantages et leurs beautés propres. Tout était magique dans cette école et cela plaisait à Dakota.

Ainsi, Alysone et elle n'avait jamais vu de spectacle de cirque magique. Dans ce cas, la suite des événements allaient être très intéressantes et pleines de surprises pour toutes les deux. *

DAKOTA - Je suis d'accord avec toi. Les moldus manque cruellement d'imagination ou alors ils croient à tout ce qu'on peut leur dire ... C'est affligeant parfois.

* Dakota avait beaucoup fréquenté les moldus en habitant dans un quartier de moldus. Mais, elle ne les avait jamais réellement apprécié ou, plutôt, elle ne s'intéressait pas à eux les trouvant sans personnalité et sans fantaisie... *

DAKOTA - J'ai entendu dire la même chose que toi. Il paraît que certains cirques ont des créatures magique rares comme des hippogriffes ou des grapcornes. Mais je ne sais pas si c'est vrai. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ce spectacle va donner !

* Un sourire venait de se dessiner sur le visage de la lionne. Quand elle était impatiente, elle avait tendance à trépigner et à rire toute seule. Vivement l'arrivée à Pré-au-Lard d'ici 5 minutes environ. *


Merci Alty pour ce magnifique kit *-*
Alysone Petrova
Auror
Chroniqueuse en Chef VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8969
Titre : Re : - Carpe Diem
Créé : 26/09/2018 à 11:06:00

Les animaux attiraient la jeune fille depuis de nombreuses années. Elle avait un chat, blanc comme la neige, avec de magnifiques yeux bleus et noirs. Kamarade la suivait comme son ombre, il était avec elle depuis son entrée à l'école. Il y a de cela six ans. Mais ce chat n'était qu'un pantouflard, passant la plupart de son temps à dormir sur un plaid argenté sur son lit. Il lui arrivait de le prendre dans son bureau du Hall d'entrée mais les griffures sur ses bras firent qu'au bout d'un moment, elle ne l'emportait plus. Il vagabondait uniquement entre la Salle Commune et le Parc. N'allait jamais plus loin.

Regardes on arrives !

A l'approche du village elle commençait à trépigner d'impatience, le sourire aux lèvres. Elle enfourna sa tête dans son écharpe et se mit à rire. Qu'allaient-elles découvrirent ?

ça sera beaucoup plus intéressant, d'autant plus qu'ici la magie est permise.

La calèche s'arrêta. Elles étaient arrivées à destination. Il suffisait de prendre un petit chemin pour se rendre directement à l'emplacement. Les tentes du cirque étaient là, installées. Vêtues de rouge et noir. Il y avait un peu de monde ) Pré-au-lard, inutile de demander pourquoi, surtout à la vue des chapiteaux. Ils étaient immenses. L'installation paraissant prendre la moitié du village. Elle prit Dakota par la main et pour l’emmener. Elle était tout émoustillée. Elle avait beau être lassée par le village, elle adorait venir lorsqu'un événement était là.



La VIPère recrute !

absente jusqu'au 26.
Dakota Gilberti
Professeure
Magizoologiste
Chroniqueuse Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3271
Titre : Re : - Carpe Diem
Créé : 26/09/2018 à 21:28:18

* Quand elle aperçut le village apparaitre au loin, l'impatience commença à saisir la jeune Gryffondor. Elle était réellement curieuse de savoir ce qui les attendait dans ce cirque magique. Quelles merveilles les attendaient ? Quelles créatures magiques allaient être présentes ? Pour une future magizoologiste, cette dernière question résonnait dans son esprit comme un écho.

Puis, elles arrivèrent enfin à destination. La calèche s'arrêta et les laissa descendre pour prendre une bonne bouffée d'air frais ! Les tentes du cirque n'étaient pas loin d'elles. Elles étaient bien visibles, en rouge et noir. L'impatience et l'excitation saisit pleinement Dakota. Vivement que le spectacle commence !

Soudain, Alysone saisit la main de Dakota l'entraîna en direction de la tente et de l'entrée du cirque. Le petit chemin de terre les mena rapidement à leur destination.

Arrivée à l'entrée, Dakota dégagea sa main afin de s'emparer de l'argent qu'elle avait en sa possession pour payer sa place. Pleine d'excitation, elle passa devant Alysone et paya rapidement sa place. Puis, la jeune fille se plaça juste sous l'entrée du chapiteau. Elle guetta à l'intérieur pour voir ce qu'il s'y passait. *


DAKOTA - Eh Alysone ! Viens, il y a encore plein de places. On peut se mettre où on veut.


Merci Alty pour ce magnifique kit *-*
Alysone Petrova
Auror
Chroniqueuse en Chef VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8969
Titre : Re : - Carpe Diem
Créé : 02/10/2018 à 15:05:07

Sa camarade était rapide. Très rapidement, elle vit Dakota au guichet et rentrer sous l'immense chapiteau. A son tour, la jeune femme paya à la personne chargée de la caisse, son ticket en main, prête à découvrir un spectacle magique. A l'intérieur c'était fantastique. Il y avait sans doute eu besoin d'un sortilège d'extension. Entre de somptueuses colonnes, les nombreux rideaux, les bancs dorés pour que les spectateurs puissent profiter au maximum. La jeune femme avait les yeux remplis d'étoiles. Tout comme sa camarade. Des frissons parcouraient la sorcière. Tout cela promettait d'être époustouflant. Le show débuterait dans quelques minutes. A ce moment de la journée il n'y avait pas trop de monde, c'était agréable. De loin, elle repéra deux élèves de l'école, des septième années qui ne devaient pas avoir cours.

Où veux-tu te mettre ? Il y a de la place au premier rang.

Le seul petit inconvénient de ce type de show, les clowns. C'était l'une des grandes frayeurs de la rusée. Alysone en avait une peur panique. Les clowns. Avec leurs nez rouges et leurs grands chaussures. Leurs costumes ridicules. Chez les moldus, c'était pour les anniversaires des enfants. Très doucement, elle chercha sa baguette des mains, sans faire de mouvement brusque. Avoir la main dessus la réconfortait.



La VIPère recrute !

absente jusqu'au 26.
Dakota Gilberti
Professeure
Magizoologiste
Chroniqueuse Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3271
Titre : Re : - Carpe Diem
Créé : 02/10/2018 à 21:19:27

* Alysone était visiblement aussi émerveillée que la jeune lionne. Dakota avait hâte de voir le spectacle commencé. Quand la question des places à prendre se posa, la jeune fille pensa qu'il serait mieux de se mettre au second rang. Ainsi, elles ne seraient pas les premières victimes des artistes. *

DAKOTA - Je pense qu'il serait plus judicieux de se mettre au second rang. Comme ça, on pourra mieux le spectacle et on ne se sera pas les premières victimes des éventuelles blagues.

* Dakota adressa un clin d'oeil à sa camarade. Intérieurement, la lionne avait de plus en plus hâte de voir les passages avec les créatures fantastiques. C'était ce qui l'intéressait le plus. D'ailleurs, elle espérait qu'il n'y aurait pas de clowns. Non pas qu'elle en avait peur (enfin si un peu mais ce n'était pas sa plus grande phobie), mais ils l'ennuyaient profondément ! Selon elle, ils n'ont aucun intérêt. *

DAKOTA - Je ne sais pas pour toi mais moi j'ai hâte que le spectacle commence.


Merci Alty pour ce magnifique kit *-*
Alysone Petrova
Auror
Chroniqueuse en Chef VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8969
Titre : Re : - Carpe Diem
Créé : 08/10/2018 à 17:10:39



Elle était impatiente. Un vrai spectacle. Des créatures fantastiques. Sans doute des créatures qu'elles ne croiseraient à nouveau que dans des livres. C'était le moment de savoir à quoi ressemblait certains animaux magiques. La jeune femme appréciait les cours de Soins aux créatures magiques, mais elle avait toujours voulu se frotter à bien plus dangereux qu'un simple croup.

Oui ! Je te suis. J'ai hâaaate.

La sorcière trépignait d'impatience, ses petites jambes tapaient légèrement du pied. Les deux élèves prirent place au second rang. Au cas où. Il est vrai qu'il valait mieux éviter les ennuis et les fientes si oiseaux il y avait. Un accident était si vite arrivé. Le maître du lieu, fit une brève apparition de quelques secondes afin d'annoncer que ça commencerait d'ici cinq petites minutes. Pour patienter, la jeune femme décida d'apprendre un peu plus sur son amie.

C'est quoi ta matière favorite cette année ?




La VIPère recrute !

absente jusqu'au 26.
Dakota Gilberti
Professeure
Magizoologiste
Chroniqueuse Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3271
Titre : Re : - Carpe Diem
Créé : 08/10/2018 à 18:32:40

J'adore le GIF *-*


* Les deux jeunes filles prirent donc place au second rang dans une mesure de sécurité. Derrière les rideaux qui cachaient les coulisses, il était possible de voir de temps à autre des artistes en train de préparer leur numéro. Est-ce que eux aussi étaient impatients que le spectacle commence ? Les deux élèves trépignaient d'impatience !

Puis, Alysone posa une question que Dakota n'avait pas anticipé. Enfin, ce n'était pas une question trop compliquée. En plus, Dakota adorait particulièrement deux matières. *


DAKOTA - J'ai deux matières favorites : les Soins aux Créatures Magiques et la Défense contre les Forces du Mal. Ce sont les deux matières que j'affectionne le plus. Et toi ?

* Alysone venait d'engager la conversation et ceci était le meilleur moyen d'en apprendre plus sur sa camarade. Après tout, elles se connaissaient mais pas en détail. Elle ne connaissait chaque que les grandes lignes de l'histoire des autres. *


Merci Alty pour ce magnifique kit *-*
Alysone Petrova
Auror
Chroniqueuse en Chef VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8969
Titre : Re : - Carpe Diem
Créé : 13/10/2018 à 18:11:32

Désolééé pour ce retard ><
Je ne savais pas comment tu parlais de ton post donc si je dois modifier n'hésites pas mihi

Pendant longtemps la jeune femme ne sortait plus vraiment du château, cloîtrée entre son bureau et sa Salle Commune, c'était un plaisir de découvrir à nouveau l'air frais et les sorties. Elle s'ennuyait à mourir et profiter de la vie à son âge était la meilleure chose à faire. Après tout, c'était mieux que de rester enfermée dans l'école à trouver une occupation. Elle n'avait nul envie de continuer à être cette gamine renfermée et toujours triste. Il était bon d'avoir du changement dans sa vie, et cette année la promesse d'être différente et de vivre mille et une aventures. En la compagnie de Dakota tout était possible.

La Défense contre les forces du Mal aussi et l'Alchimie. C'est pour ça que tu es apprentie Garde-Chasse ?

Depuis sa lecture dans un manuel sur l'Alchimie, la jeune femme était devenue quelque peu obsédée par cette matière. La possibilité de transformer n'importe quel métaux en or, ou la vie éternelle grâce à la pierre philosophale était intrigante. Elle voulait savoir, obtenir des connaissances en plus, comme à son habitude. C'était effrayant de voir à quel point la sorcière pouvait être prête à tout pour savoir. Il fallait dire qu'elle avait toujours entendu de sa famille que le pouvoir était le savoir.

De nombreuses personnes venaient assistées à la représentation. Beaucoup d'adultes. Il y avait sûrement des sorciers venant de partout en Ecosse et en Angleterre. C'était impressionnant.





La VIPère recrute !

absente jusqu'au 26.
Dakota Gilberti
Professeure
Magizoologiste
Chroniqueuse Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3271
Titre : Re : - Carpe Diem
Créé : 14/10/2018 à 17:56:05

* Depuis sa plus jeune enfance, Dakota était une passionnée des créatures magiques. Son père étant magizoologiste, elle avait pour ainsi dire grandi au milieu des créatures magiques. D'ailleurs, quand elle était petite, la jeune fille se fit mordre par un chartier. Cette expérience lui laissa une cicatrice en croissant de lune sur la main gauche.. *

DAKOTA - L'alchimie ? Je ne me suis pas encore intéressée mais c'est une matière qui a l'air passionnante.

* Comme elle n'allait pas tarder à passer ses BUSES, Dakota s'était naturellement intéressé aux options de sixième et septième année. Mais rien de très concret encore. Mais, Alysone venait de piquer sa curiosité ; la jeune lionne allait donc se renseigner plus amplement sur l'alchimie. *

DAKOTA - C'est en effet une des raisons qui m'a poussé à proposer ma candidature. J'adore me retrouver au milieu des créatures magiques. Rien ne me fait peur ! Depuis que j'ai été nommé, je m'amuse comme une folle.

* Dakota sortit son plus grand sourire ! En y regardant de plus près, beaucoup de personnes commençaient à occuper le château. Des élèves, des sorciers, etc. *

DAKOTA -Et toi, préfète en chef, c'est pas trop compliqué ?


Merci Alty pour ce magnifique kit *-*
Alysone Petrova
Auror
Chroniqueuse en Chef VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8969
Titre : Re : - Carpe Diem
Créé : 21/10/2018 à 19:32:14

A son arrivée à l'école, c'était l'élève modèle. Prête à avaler tout le savoir possible sur la magie et sur le monde magique. Avec les nombreux livres de la bibliothèque, elle avait réussi chaque année à obtenir des notes maximales dans les matières pratiques. Au fils du temps, son goût pour les potions l'avait tourné vers l'Alchimie. Lors du passage de son examen de fin d'année, elle aspirait à avoir cette matière l'année suivante. Par chance, elle avait obtenu les qualifications requises pour être acceptée. Dès le premier cours, la sorcière avait été captivée. Sachant qu'elle était prête à en savoir plus et mettre en pratique ses connaissances, la rusée était souvent dans la Réserve à la recherche de livres traitant le vaste sujet de l'Alchimie.

Oui l'Alchimie est plutôt cool et le professeur, quoi que étrange, est chouette. J'aimerais bien adopter une créature, les occamys sont tellement adorables ! Tu aurais un conseil à me fournir pour choisir ?

Préfète-en-Chef. La Serpentard avait reçu son insigne il y a un an déjà. Au début c'était fort sympathique de se balader avec dans les couloirs, l'astiquer sans cesse afin qu'il brille en permanence, rappeler à tous qu'elle était une figure d'autorité. Mais au fils des semaines, l'insigne était devenu un poids assez lourd à porter. Voilà déjà plusieurs mois qu'elle ne portait son badge qu'à l'occasion de la rentrée ou de l'accueil des nouveaux élèves. Le reste du temps, il était dans un tiroir de son bureau. Préférant qu'on la traite comme une simple élève, ne voulant pas être favorisé. Ils étaient nombreux à éviter les membres des équipes de maison, les trouvant trop impressionnants, c'est peut-être aussi pourquoi la jeune femme n'avait que très peu d'amis.

C'est sympa... mais un peu un fardeau parfois. On me voit comme un carnet de retenus sur pattes.




La VIPère recrute !

absente jusqu'au 26.
Dakota Gilberti
Professeure
Magizoologiste
Chroniqueuse Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3271
Titre : Re : - Carpe Diem
Créé : 21/10/2018 à 21:12:14

* Depuis son arrivée dans le château, Dakota s'était intéressée aux créatures magiques. Elle avait déjà lu beaucoup de livres à leur sujet quand elle était plus jeune. Mais, elle avait profité de son arrivée à Poudlard pour se documenter encore plus sur ce sujet qui la passionnait ! Elle-même avait adopté un niffleur, Freya, et, plus récemment, un grapcorne, Echo. Elle pouvait parler des créatures magiques pendant des heures et des heures. *

DAKOTA - Un occamy pourrait sympa à élever. Il pourrait te réserver des surprises. Si tu as des doutes, tu peux nous demander un test qui peut t'aider à t'aiguiller vers la créature la plus adaptée à toi. A moins que tu ais déjà une idée précise ?

* Sa nomination en tant que garde-chasse était un rêve éveillé. La lionne rêvait depuis longtemps de pouvoir obtenir un poste en lien avec les créatures magiques. Quand elle avait vu le recrutement de deux garde-chasse, Dakota avait sauté sur l'occasion. Certes, sa nomination était encore récente mais elle ne regrettait en rien d'avoir poser sa candidature.

Mais, une chose était sûre pour la Rouge et Or les postes tels que préfets, directeur de maison ou encore préfet en chef n'était pas du tout fait pour elle. A son arrivée, elle y avait réfléchi comme tous les élèves mais Dakota était persuadée qu'elle ferait du mauvais travail... Ainsi, elle choisit de laisser sa place à des gens plus compétents. Alors, elle ne pouvait même pas imaginer la charge qui pesait sur Alysone en tant que préfet en chef. Toutefois, la lionne se doutait que cela devait être un fardeau temps en temps. *


DAKOTA - Si tu veux en parler, tu sais que je serai à ton écoute. Je ne peux même pas dire que j'imagine ce que tu vis puisque je n'est pas la même expérience que toi. Mais si tu veux en discuter, je suis là.


Merci Alty pour ce magnifique kit *-*
Alysone Petrova
Auror
Chroniqueuse en Chef VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8969
Titre : Re : - Carpe Diem
Créé : 22/10/2018 à 15:25:14

Un occamy. Ou un test. Cela devenait intéressant. La seule question à propos d'adopter était le temps. Arriverait-elle à garder l'animal en vie ? Aurait-elle suffisamment de temps pour s'en occuper ? C'était juste une question de temps. Il est vrai qu'avoir un animal serait peut-être une bonne chose, lui permettait de vaincre également ses problèmes d'insomnie, elle aurait de quoi s'occuper. Son chat ne s'occupait plus d'elle, il devenait trop vieux pour sortir de la Salle Commune. Un occamy c'était un animal tellement adorable. Du moins dans les livres. Et en apparence. Elle irait voir Dakota dans la cabane des Gardes-Chasses prochainement, histoire de voir dans quoi elle mettait les pieds.

J'hésite vraiment ! Les Abraxans sont magnifiques mais je doute que Miss Spall m'autorise à me balader avec dans les cachots... Il me faudrait une créature plutôt calme, je penserai au test. Tu as une créature ?

Au moins sa camarade n'avait à se soucier que des créatures. Elle aurait plutôt du faire ça que d'accepter l'insigne de Préfète-en-Chef. Quoi que. Elle avait réussi à tuer une plante donc bon. Finalement peut-être pas une bonne idée.

La plupart des élèves voyaient les préfets et préfets-en-chef comme les figures d'autorité. Certes c'était une vérité. Mais il ne fallait pas croire que c'était les membres les plus sages. A l'intérieur, la sorcière avait toujours une envie de réaliser des farces. Malgré son appartenance à la Ruse, elle se sentait parfois seule sous le poids de l'insigne. Si les rusés pouvaient parfaitement s'en prendre aux élèves des autres maisons, elle ne pouvait pas. Toujours montrer un visage bienveillant. Quel bêtise ! Elle était loin d'être celle qui sort son bulletin de retenue à la moindre occasion. La Serpentard était plutôt du genre à arroser les élèves au saut du lit, où à voler les gâteaux des Poufsouffle et même à renverser exprès du jus de citrouille sur les premières années dans la Grande Salle. Comme tout cela lui manquait.


On va dire que pour une fois, quelqu'un me considère comme une élève et pas comme une préfète en chef, je trouve ça vraiment agréable. Je suis contente de t'avoir rencontré !




La VIPère recrute !

absente jusqu'au 26.

Pages : 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5