Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

La ruse est ma forme de défense préférée
Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
4e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : La ruse est ma forme de défense préférée
Créé : 16/09/2018 à 21:40:30 - Modifié : 08/10/2018 à 20:34:00

RP entre Camille Dubois et Alysone Petrova. PJ & PNJ non requis. Si toutefois tu as envie de participer, envoie un hibou.

* La quatrième année était dans une classe abandonnée, triturant un fil de son uniforme. Les cernes s'étalaient sur son visage pale, faisant ressortir ses grands yeux. La jeune fille revivait sans relâche l'accident qui lui avait couté son frère. Cela faisait maintenant 1 an. Mais la douleur et la colère étaient toujours ses compagnes.

La vipère avait recherché encore et encore dans la bibliothèque des sorts, des nouveaux moyens de se défendre, d'attaquer. Le jour où elle connaitrait les noms des assassins, elle serait prête. La Dubois se l'était juré.

Mais voilà, les livres intéressants étaient maintenant inaccessibles dans la section interdite. Et la Serpentard ne pouvait pas rentrer à son loisir pour fouiller dans la bibliothèque familiale. De plus, elle avait besoin de pratique.

Camille avait hésité longtemps, demander de l'aide n'était pas dans sa nature. Mais une seule personne s'était imposé dans son esprit, celle qui avait été un jour sa marraine de la RUSE. Alysone Petrova. La préfète en chef était en 6ème année, c'était donc parfait, elle devait avoir assez de connaissances pour combler les demandes de la Dubois.

C'était donc après quelques mois, qu'elle s'était décidé à envoyer un hibou à la Petrova. Elle lui demandait de la rejoindre ici, dans cette salle de classe. La jeune Serpentard ignorait si Alysone était au courant, elle avait été assez discrète pour le cacher. Rare était ceux qui connaissait l'histoire, même si son comportement avait changé.

Maintenant restait à savoir, si elle allait venir. Camille regardait avec impatience la porte. *

Alysone Petrova
Préfète en chef
6e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : La ruse est ma forme de défense préférée
Créé : 16/09/2018 à 22:20:07

Un début de soirée plutôt banal, Alysone tentait tant bien que mal d’avancer sur projets personnels. Depuis la fin de l’année dernière, sa concentration parfaite était devenue de l’histoire ancienne. Elle avait de la difficulté à la garder et n’arrivait plus à faire abstraction du bruit ambiant comme elle parvenait à le faire auparavant. Bien trop de choses en tête.

Le temps s’écoulait lentement depuis septembre, et certaines journées étaient plus pénibles que d’autres, mais ce jour là, elle n’avait nulle envie de s’efforcer de sourire et d’être optimiste, elle demeura donc un peu en retrait toute l'après-midi et décida de tarder un peu dans la grande salle. Son plan de base consistait à tenter d’étudier toute la nuit dans la bibliothèque jusqu'à ce que le couvre-feu démarre, histoire de ne pas avoir à discuter avec ses camarades de maison et qu'elle ne revienne en salle commune pendant que tous dormaient. Elle n’avait pas grand appétit non plus, mais Larya avait posé un muffin aux myrtilles devant elle avant de s’éclipser sans prononcer un mot. Regardant la table voisine, la où plusieurs Gryffondor était installés, elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir envie de les faire taire par un sort. Visiblement, certains élèves n’avaient pas dépassé le niveau de maturité de la deuxième année et s’amusaient encore à essayer de ridiculiser les autres en guise de passe-temps. Mais elle ne désirait certes pas perdre son temps en réagissant à ses enfantillages

Un hibou reçu cependant lui demandait de changer ses plans. Il provenait de l'une de ses camarades, Camille. Une jeune femme avait qui la vipère avait tissé un lien grâce à la ruse. Un rendez-vous dans une salle des cachots. Il y avait un bon nombre de salles de cours abandonnées. Un amas de poussière de plusieurs centimètres pour certains endroits. Ne prenant pas vraiment le temps de réfléchir, la jeune femme décida qu'il valait lâcher ses projets et rencontrer la Dubois.

Elle marchait avec nonchalance, comme si le reste du monde n'avait plus aucune importance. Le regard vide, les cernes apparentes, elle déambulait dans les couloirs pour se rendre dans les cachots. La semaine avait été difficile mais pourtant, elle était là pour sa camarade. Avec le temps, la jeune femme était capable de ne montrer aucune émotion sur son visage. Ne trahissant pas le mal-être qui la rongeait. Par chance, elle repéra de loin la bonne salle de classe, de la lumière dépassait sur le bas de la porte. La jeune femme toqua et entra dans la pièce. Camille était là. Avec un sourire amicale, la préfète en chef s'adressa à elle.

Bonsoir, tu voulais me voir ?

Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 18/09/2018 à 17:07:37

* La jeune fille fixait la porte lorsqu'Alysone arriva. Quelque chose se relâcha un peu dans la poitrine de la Dubois. Elle allait recevoir de l'aide. Bientôt elle pourrait se défendre, et même attaquer. Un jour, elle pourrait se venger. La voix de la préfète en chef résonna dans la classe vide et dans la tête de la quatrième année, lui faisant redresser la tête.

Elle essaya de sourire, mais ce n'était clairement pas son point fort en ce moment. Et cela ressembla plus à une grimace sur son visage. *

Bonsoir.

* Sa voix était rauque, elle ne parlait plus beaucoup en ce moment, se refermant un peu plus. Mais, la vipère avait demandé de l'aide, c'était elle qui avait fait venir Alysone. Elle n'allait pas rester là en silence. La Dubois reprit son souffle et se lança : *

J'ai besoin de ton aide.

* Voilà c'était dit. La vipère détestait demander de l'aide, on ne l'avait pas éduquer comme cela, mais c'était la seule solution. Mais elle n'avait pas encore dit le plus dur. Mal à l'aise, la jeune fille se balança légèrement, avant de se reprendre. Il fallait qu'elle se maitrise. *

Je voudrais apprendre des sorts pour me défendre, et attaquer. Plus avancé, le genre de sorts qu'on apprend en lisant des livres interdits.

* La jeune fille tâtait le terrain, voyant si la Petrova allait refuser tout net ou non. Après tout elle représentait une certaine autorité, peut être qu'elle ne voulait pas prendre cette responsabilité. La Dubois était un peu anxieuse mais ne le montrait pas, elle voulait absolument apprendre ces sorts. *

Alysone Petrova
Préfète en chef
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 19/09/2018 à 10:11:49

De l'aide. C'était de ça dont sa camarade avait besoin. Peu de membres de la maison de la Ruse arrivait à mettre leur fierté de côté pour cela. Une chose que la sorcière n'arrivait jamais à comprendre. L'orgueil, la fierté, l'égoïsme. Bon nombre de ses camarades avaient ces défauts, pour certains c'était à très faible dose. La jeune femme ne savait que répondre. D'autant plus lorsque la raison pour laquelle elles étaient là toutes les deux, n'était autre que pour apprendre les sorts offensifs. La meilleure défense c'est l'attaque ? Fort possible. Mais cela pourrait provoquer la chute de n'importe quel sorcier, même les plus doués.

Je dois admettre que je ne m'attendais pas à ça. Il y a une raison particulière ?

L'incertitude s'emparait d'elle. Cette émotion troublante. Lui dire non reviendrait à la laisser se débrouiller. Sans aucun doute, elle irait au bout de son idée sans la Petrova. Dire oui, mettrait en danger la jeune fille. Qu'avait-il bien pu se produire pour qu'elle veuille cela ? C'était dangereux. Il y avait des sorts dont même un cœur pur ne devrait pas connaître.

Sa main tremblait. Elle repensait à cette nuit affreuse dans le château. Où elle avait vu ses amis mourir les uns après les autres. Surtout un visage en particulier, celui d'Archie. Entre sortilèges et chaos, cette nuit avait marqué son esprit. Était-ce un rêve, ou la réalité ? Personne dans le château ne semblait avoir vécu la même chose qu'elle. Mais la jeune femme se souvient parfaitement et distinctement, avoir utiliser le sortilège Doloris sur le Professeur Bates. Et ça n'était pas rien. Rêve ou non. Elle l'avait fait.

Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 21/09/2018 à 22:07:02

* Une raison. Évidement Alysone voulait savoir pourquoi la sorcière tenait à apprendre tout ça. Camille grimaça. Même après une année, c'était toujours aussi dur de le dire à voix haute. La jeune fille avait porté son deuil, mais ne l'avait pas vraiment accepté. La vengeance, l'idée de cette vengeance, l'aidait à tenir. C'était sa nouvelle raison de vivre, une façon comme une autre de faire vivre le souvenir de son petit frère. Sa gorge se serra comme à chaque fois qu'elle devait parler de l'accident. Un jour peut être cela serait moins dur. Mais maintenant, ce n'était pas le cas. *

Mon frère est mort l'année dernière.

* La voix tremblait encore un peu. La Serpentard se maudit pour sa faiblesse qu'elle ne voulait pas apparente. Être faible c'est mourir, disait sa mère. La rusée se reprit, soufflant un coup et continua : *

Des moldus l'ont renversé avec leur invention à quatres roues. Il avait 7 ans, et il n'avait pas fait encore de preuves magiques. Les moldus n'ont pas été retrouvé.

* Sa voix était devenue mécanique, dans ses yeux elle revoyait encore une fois l'accident. Comme chaque nuits. Mais la vipère voulait qu'Alysone comprenne, elle voulait qu'elle sente qu'elle irait jusqu'au bout. *

Je vais le venger. Je vais les retrouver. Et j'ai besoin d'apprendre ce qu'il faut pour ça.

* Ces meurtriers avaient enlever la vie d'un enfant de 7 ans. Ces moldus devaient payer. Une vie pour une vie disait on ? La jeune fille sentait la haine l'animer, c'était une émotion si puissante la haine. Trop puissante pour une adolescente de 14 ans, peut être. Aveuglée, elle ne voyait que la vengeance. *

Alysone Petrova
Préfète en chef
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 26/09/2018 à 10:26:32

L'intonation sa voix, trahissait la peur mêlée à la colére de la jeune Dubois. Rien d'étonnant au vu de son histoire. La Petrova avait écouté sans l'interrompre.
Elle fulminait intérieur. Ne se mêlant jamais aux moldus, elle ne voyait pas vraiment de quel objet il s'agissait. Mais un petit être de sept en avait perdu la vie. Cela devait sans doute être douloureux pour la Serpentard. D'autant plus qu'elle avait l'air d'avoir garder ça pour elle trop longtemps. Un lourd secret, une peine immense, une tragédie. Bon nombres de personnes ne parlaient de ces choses là qu'en dernier recours. La fin justifie les moyens. La fin de sa tristesse ?

Eh bien...

Elle marqua une pause. A ce moment précis, la jeune femme comprit. Ce qui faisait tenir Camille debout c'était l'assurance qu'elle pourrait se venger un jour. La magie pouvait faire bien des choses, mais tout avait un prix. Tôt ou tard. Si elle n'aimait que peu l'idée d'enseigner des sorts offensifs à une élève plus jeune, elle avait bien l'intention de la garder à l’œil. Et de rester à ses côtés. Hésitante. Il ne faudrait pas que quelqu'un découvre leur petit secret. Concernant les livres de la réserve, elle irait voir le Professeur Wellington pour obtenir un droit d'entrée, prétextant obtenir plus de connaissance pour sa matière, cela fonctionnait à chaque fois.

Je... vais t'aider.

Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 29/09/2018 à 19:12:05

* Camille était suspendue aux lèvres de la préfète en chef. Il lui fallait cette aide. Elle voulait se venger, elle voulait faire souffrir ces hommes autant qu'elle même avait souffert. Elle avait peur qu'Alysone refuse, essaye de la raisonner. La Dubois considérait sa camarade de dortoir comme une des rares amis qu'elle avait à Poudlard. Elle n'avait pas envie qu'elle refuse. Elle la voulait à ses côtés.

Soulagement. Lorsque la Petrova décida enfin de l'aider, la jeune ville poussa un soupir de soulagement. Un poids venait de s'envoler de son ventre. Elle n'avait pas eu conscience que cela lui tenait tellement à cœur, mais c'était pourtant le cas. Esquissant une grimace qui se voulait un sourire, la vipère murmura sa reconnaissance : *

Merci.

* Ses épaules se relaxant un petit peu, la vipère continua : *

Je suis prête à le faire aux horaires que tu décideras. Je sais que ce n'est pas simple ce que je te demande. Je te suis reconnaissante. Vraiment.

*
La jeune fille fixa Alysone, laissant transparaitre sa sincérité. Puis, un sourire, réel cette fois, vint éclairer son maigre visage : *

Et... c'est quand qu'on commence ?

Alysone Petrova
Préfète en chef
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 30/09/2018 à 20:15:17

Ces derniers temps, la jeune femme n'était qu'une coquille vide. Elle déambulait dans les couloirs, les yeux sur le sol, l'air lassée. Son état ne s'arrangeait pas vraiment. Avoir à nouveau son père dans sa vie, du moins uniquement par écrit pour le moment, n'était pas non plus une aide. La jeune femme avait dans la tête le besoin de partir prendre l'air, ce qu'elle ferait lors des vacances d'Octobre. Elle prendrait le temps de partir en road trip toute seule. Ou accompagnée, cela restait encore à déterminer. La rusée était souvent dévisagée, son teint blafard et ses cernes, ce qui pouvait parfois faire peur. Les rumeurs allaient sans doute de bon train.

Elle regarda l'heure affichée juste derrière sa camarade, il commençait à se faire tard. Certains élèves l'avaient vu prendre la direction des cachots, pour ce soir il était impossible de démarrer quoi que ce soit. Il fallait qu'elles aient un endroit où personne ne pourrait les voir. La sorcière ne connaissait qu'un seul endroit où elles seraient tranquilles. Dans la forêt interdite. Certes elle regorgeait de créatures étranges et dangereuses mais aucun élève ne verrait se qui se déroule.

Demain soir. Rejoins moi à 22h à l'entrée du Parc. Je sais que cette zone sera déserte comme c'est mon tour de garde. Prends soin que personne ne te vois quitter la Salle Commune et n'en parle pas.

Elle devait s'assurer de ne pas être vue, espérant qu'il n'y ai pas d'obstacle. Miry serait le seul au courant. L'elfe se tiendrait à l'écoute dans le château, juste au cas où. Des précautions s'imposeraient demain à la jeune femme. Faire attention à ne pas être suivie. D'autant plus qu'elle devait se montrer prudente. Si un professeur apprenait cela, elles seraient sans aucun doute exclues toutes les deux. Un risque que la Petrova était prête à encourir.

Je te promets de faire mon possible.

Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 01/10/2018 à 20:23:28

* Camille remarqua qu'Alysone regardait l'heure et fit de même. Même s'il se faisait tard, elle savait qu'elle n'était pas encore couchée. Et lorsqu'elle arrivait enfin à s'endormir, l'adolescente se réveillait en plein milieu de la nuit, hantée par les images de ses cauchemars. Même si cela faisait un an, la jeune fille ne trouvait pas d'amélioration de ce côté. Le même cauchemar en boucle toute les nuit. Mais cela multipliait sa détermination, comme un rapeltout qui se mettait en marche pendant la nuit.

Alysone lui donna rendez vous le lendemain à l'entrée du parc. La jeune fille avait hâte de commencer. Enfin elle allait agir. Même si l'enquête n'avançait pas, elle, avancerait.

Elle hocha la tête aux recommandations d'Alysone. Elle ne voulait pas attirer des problèmes à la préfète en chef, qui allait l'aider. Et la Dubois ne voulait pas se faire expulser non plus. S'attirer des ennuis ce serait attirer l'attention de sa mère sur elle, et ça, ça la desservirait plus que ce qu'elle voudrait.

La dernière phrase de la Petrova réchauffa le coeur de la quatrième année. L'adolescente n'avait pas beaucoup d'amis dans le château, mais elle pouvait compter sur Alysone. *

Je te ne décevrai pas.

* Répondit elle simplement. Puis désignant la porte d'un mouvement de tête, elle continua : *

Si tu veux sortir en première, je rejoindrai le dortoir dans quelques minutes.

* Camille ne voulait pas attirer l'attention sur elles. Elle savait se rendre discrète et comptait bien le rester. Surtout pour le lendemain, cela prévoyait une longue et riche soirée. *

Alysone Petrova
Préfète en chef
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 01/10/2018 à 20:53:48

Ce qui l'inquiétait le plus était qu'un membre du personnel remarque leur départ. Au besoin, elle n'hésiterait pas à ruser et préparer un mauvais coup. Au fond de son tiroir à chaussettes, la jeune femme gardait toujours un sachet de poudre d'obscurité instantanée du Pérou. Au cas où. Elle n'avait jamais songé à l'utiliser jusqu'à présent. Peut-être qu'il était de sortir le sachet de le prendre sur elle. Au moins, les deux Serpentard auraient le temps de se faufiler loin. Elle aurait voulu sortir de l'enceinte du château mais si par mégarde elles tombaient nez à nez avec un inconnu plutôt mauvais, cela risquait fort d'être un obstacle dérangeant leur plan. La jeune femme savait parfaitement qu'au moins, dans la Forêt interdite c'était l'endroit plus ou moins idéal.

Ne t'inquiètes pas, nous n'avons rien à nous reprocher pour ce soir.

Un sourire apparut sur le visage de la sorcière, étrangement elle aimait toujours se fourrer dans ce genre d'histoires. Prête à tout pour sortir du château également. Depuis la disparition d'Archie était quelque peu triste de se rendre en Salle Commune et de ne plus le croiser. Quelque part, heureusement que leur relation, sans amour, n'avait pas durée plus longtemps, parce que si jamais Alysone avait dû tomber amoureuse, elle aurait été jusqu'au bout du monde pour ce garçon.

Rentrons en Salle Commune.

______

Lendemain, 21h55.

Une nouvelle journée longue et assommante. La Petrova avait encore une fois sécher une après-midi cette semaine. La fatigue prenant le dessus, elle s'était endormie sur une pile de papiers sur son bureau. Elle avait des nuits très courtes, difficiles. Effrayée par un mal qui la rongeait intérieurement. De nombreuses pensées sinistres traversaient son esprit. Toujours ce même cauchemar. Cette porte au fond, qu'elle n'arrive jamais à atteindre. Cette personne derrière elle, dont elle peut sentir parfaitement la présence. Jamais elle ne s'en sortait vivante. La peur de dormir, c'était devenu cela.

A la fin de la journée elle devrait voir sa camarade Camille. Ainsi vers les 21h30, la jeune femme nettoya rapidement son bureau en l'espace de quelques minutes et prit la direction de la sortie. La sorcière se dirigea vers l'entrée du Hall. Elle aimait tout particulièrement les arcades qui formaient la cour intérieure et extérieur du château. C'était un petit peu son coin à elle, l'endroit où elle finissait toujours par se retrouver quand elle errait sans but précis. Elle s'installa en tailleur, sur le large muret, le dos appuyé contre une des colonnes. La même colonne que d'habitude, celle qui terminait l'allée de gauche : de là, elle avait une vue d'ensemble sur toute la cour et ne pouvait pas être surprise. En attendant que Camille arrive.

Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/10/2018 à 19:11:34 - Modifié : 02/10/2018 à 20:02:47

* Camille s'était encore réveillée dans la nuit. Et n'ayant dormis que quelques heures, elle suivait à peine les cours de la journée. La fatigue s'accumulant il était de plus en plus difficile de rester l'élève modèle. Heureusement, ses professeurs qui ne voyaient pas de baisses scolaires pour le moment la laissait avoir ces moments de faiblesses. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que la jeune fille mettait à profits les heures où elle était réveillé pour retravailler les cours de la journée. Elle ne pouvait pas se permettre d'attirer l'attention sur elle. Sa mère lui ferait payer bien trop cher.

Mais ce jour là, la jeune fille était un peu éveillé malgré la fatigue. Surtout alors que les heures défilaient. La vipère se répétait dans la tête l'heure et l'endroit du rendez vous fixé. Elle avait hâte d'une certaine manière. Ne sachant pas vraiment ce que la préfète allait lui apprendre, elle ne savait pas si elle devait réviser quelque chose.

Pour faire passer le temps après le diner, la Dubois s'installa confortablement en salle commune et se mit à faire ses devoirs de sortilèges. Ainsi elle révisait les bases discrètement. Ce serait la honte de lui faire perdre son temps.

L'heure passa et comme si une bonne étoile veillait sur elle, la salle commune se vida. A quelques minutes du rendez vous il n'y avait plus que Camille. La jeune fille rangea ses affaires et sortit direction le parc.

Même si elle faisait attention que personne ne la voit, rasant les murs, la jeune vipère était chanceuse ce soir. Elle ne croisa personne. Et Camille arriva sans encombre au niveau de l'entrée du parc de Poudlard. Resserrant les pans de sa cape, elle attendit dans un coin qui était plus sombre. Elle ne voyait pas Alysone mais se doutait qu'elle était peut être déjà là. La rusée ne voulait pas se faire surprendre à chercher partout et donc préféra rester là, à attendre la préfète en chef. *

Alysone Petrova
Préfète en chef
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/10/2018 à 21:02:22 - Modifié : 05/10/2018 à 15:09:50

Big fail.

Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/10/2018 à 22:13:53

* Alysone rejoignit la vipère quelque seconde après son arrivée. Comme elle le supposait elle devait être là depuis un moment. La jeune fille haussa les épaules à la question de la préfète en chef. Depuis l'accident, toutes les journée étaient pénibles, chacune à leurs manières. *

Bonsoir. Les nuits sont plus dures que les journées, dans un sens. Mais celle ci promet d'être plus distrayante.

* Dans un sens c'était la vérité, la nuit promettait d'être bonne pour apprendre de nouveaux sorts. La vipère se mit au côtés d'Alysone, regardant en direction de l'entrée du château. *

Je suppose que nous n'allons pas faire ça juste devant l'entrée. Tu as une idée où nous pourrions nous mettre ? Par là bas ?

* D'un mouvement de tête la Serpentard désigna la forêt interdite. Comme toujours lorsqu'elle s’apprêtait à faire quelque chose que sa mère désapprouverait, la jeune fille sentit une vague de bien être l'envahir. Elle allait enfin pouvoir faire ce qu'elle voulait. Et ce que la vipère voulait le plus au monde c'était venger la mort de son petit frère.

Si la préfète en chef pouvait l'aider dans ce projet, la jeune Dubois lui serait reconnaissante à jamais. Cette nuit était le commencement de son apprentissage, dans l'unique but de se venger. *

Alysone Petrova
Préfète en chef
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 05/10/2018 à 14:07:55 - Modifié : 05/10/2018 à 14:16:34

Je suis un boulet, j'étais sûre d'avoir répondu ahha et effectivement oui, j'ai édité mon post du dessus :° Je n'ai plus la trace, genre la big boulette lalaaaaa

Ainsi, pour elle aussi les nuits étaient plus difficiles à vivre que les journées. Au moins elles étaient deux. La jeune femme avait eu de longues nuits d'insomnie mais bien souvent dans son bureau, afin d'éviter de croiser quelqu'un. Cela permettait de ne pas a avoir à répondre à des questions. D'ailleurs elle n'avait toujours pas la réponse. Ses cauchemars avaient un effet dévastateur sur elle. Dormant que très peu, elle était continuellement sur la défensive, épuisée moralement. Elle pouvait même en devenir agressive.

Ah.. je comprend. Si jamais tu as une autre insomnie, saches que je serais ravie qu'on parte s'infiltrer dans les cuisines la nuit pour manger des cookies. Il paraît que ça aide pour dormir.

La sorcière disait cela sur le ton de la plaisanterie. Même si, elle le faisait régulièrement. Camille était l'une des rares personnes pour la jeune femme avait de l'affection. Elle n'avait que très peu d'amis, de proches. Mais pour la bonne raison qu'elle préférait de loin s'entourer des bonnes personnes.

La forêt interdite était le lieu idéal, à l'abris des regards, cachées par les arbres, personne ne remarquerait leur présence. De toute façon, elle avait assuré la soirée en prenant la garde. Faire des rondes dans le château la nuit était sympathique mais ce soir, elle avait d'autres préoccupations bien plus intéressantes.

Nous allons un peu plus loin que la lisière de la forêt.

La jeune femme prit la main de sa camarade pour l'emmener. Elles devaient pénétré dans la forêt. Là où personne ne s'aventurait. Là où aucun élève ou membre du château n'aurait l'idée de venir.

Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 05/10/2018 à 16:24:20

* La Serpentard eut un petit sourire, c'était une bonne idée de ne pas passer toute ses nuits seule. Souvent la jeune fille en profitait pour réviser ses cours, ou lire des livres. Elle était même quelques fois descendu dans la salle commune pour se caler dans un des fauteuil. L'elfe de maison de Serpentard l'avait déjà trouvé là, assoupie dans un canapé à une heure où tous ses camarades dormaient le dortoir. Heureusement que personne d'autre n'était au courant. *

Ça me parait être une bonne solution.

* Acquiesça la Dubois. Alysone lui confia alors qu'elles allaient aller plus loin que la lisière de la forêt interdite. La vipère prit la main de sa camarade et se laissa entrainer dans la forêt. Elle était un peu nerveuse et impatiente. Elle ne voulait pas que la préfète en chef ait des problèmes, et elle non plus. Donc, la jeune fille esperait qu'aucun professeur ou garde chasse n'aurait l'idée de venir à cette heure de la nuit.

Alors qu'Alysone semblait ralentir, Camille se tourna vers elle et lui demanda : *

Tu es déjà venu par ici ? J'espère qu'on ne rencontrera personne, ni rien d'autre en général.

* Car si elle s'inquiétait pour les professeurs, une accromantule ou un loup garous ne serait pas vraiment une bonne nouvelle. De plus, cela raccourcirait leur séance, et Camille voulait apprendre un maximum de chose. *

Alysone Petrova
Préfète en chef
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 07/10/2018 à 19:58:25

De nombreuses nuits à errer dans son bureau avaient eu raison d'elle. La fatigue causée par les insomnies bien trop fréquentes. C'était devenu une routine. Ne dormir que deux ou trois heures par nuit. La jeune femme avait apprit qu'elle ne pouvait pas tout contrôler dans sa vie depuis ses cauchemars. C'est aussi pourquoi elle apprenait doucement à l'accepter, ne cherchant plus le sommeil pendant des heures. Entre une séance de préparation de cookies avec les elfes dans les cuisines et terminer son travail dans son bureau, elle avait toujours de quoi faire la nuit.

Et c'est aussi le moment idéal pour jouer des mauvais tours aux autres élèves.

En s'enfonçant dans la forêt, elle regardait derrière elle. Toujours en avançant jusqu'à ne plus voir le château. Non loin d'elles, une petite rivière. C'était le bon endroit. Un léger vent était présent, mais aucun bruit dans les alentours. Il est vrai que les rumeurs de cette forêt étaient bien trop nombreuses. Même si elle regorgeait de créatures hostiles et dangereuses, il était rare d'en croiser aussi proche de l'école. Il fallait pour cela se rendre bien plus loin. La jeune femme déposa son sac à terre. S'accroupissant quelques minutes pour pouvoir sortir les affaires dont elles auraient besoin. Deux manuels de sortilèges offensifs.

Est-ce que tu as déjà entendu parler du maléfice explosif ?

La sorcière avait obtenu également des potions, qu'elle avait soigneusement mit dans son sac. Par chance, elle les avaient parfaitement réussi. C'était la seule matière ou elle excellait totalement.

Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 07/10/2018 à 21:31:29

* Alors qu'Alysone lui confiait que c'était une bonne heure pour jouer de mauvais tours, la Serpentard eu un léger sourire. Ce n'était pas sa marraine de la RUSE pour rien. Mais en rependant à tout ce qu'avait dit la Petrova, la jeune Dubois regarda plus attentivement le visage de la plus âgée. Même s'il faisait sombre, elle pouvait apercevoir les traces de fatigue sur son visage. Et elle paraissait bien connaitre les insomnies. Était il possible qu'Alysone vive les même tracas qu'elle ? Peut être était ce pour cela qu'elle avait accepté sans trop rechigner d'aider la vipère ?

Alors qu'elle sortait des affaires dans leur lieu final, Camille se décida à l’interroger. Au pire, la préfète en chef ne lui répondrait pas, où dévirait la conversation. *

Tu fais des cauchemars toi aussi.

* Ce n'était pas une question, et la jeune fille continua en l’interrogeant cette fois ci. *

Il y a une raison ? Tu peux m'en parler si...Si ça te soulage.

* La Dubois n'était pas familière des attentions amicales et ne savait pas vraiment comment proposer son aide. Mais elle supposait que cela ferait l'affaire. Lorsqu'Alysone lui demanda si elle connaissait le maléfice explosif, la jeune fille chercha dans sa mémoire. Elle avait bien étudié le fluide explosif en cours de potion, mais rien de semblable en sortilège. *
En potion j'ai concocté un fluide explosif. Pas de sort. Mais au nom je vois son utilisation.

* Elle s'approcha plus près et alluma sa baguette pour pouvoir lire la page dédié dans le manuel que la Petrova avait ramené. *

Nous sommes assez loin ? La lumière de ma baguette n'attira personne ?

* La vipère était encore sur ses gardes, elle ne voulait pas se faire prendre. Surtout pas maintenant, elles allaient juste commencer à s'amuser. *

Alysone Petrova
Préfète en chef
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 08/10/2018 à 16:15:45

Aucune plante, aucune potion n'avait d'effet sur elle. Faire une nuit complète était un luxe que la jeune femme ne connaîtrait peut-être plus. Elle en avait tenté des soit disant remède, mêmes des astuces de vieilles sorcières. Rien. Pas le moindre effet. Pas le moindre résultat. Elle finirait par mourir dans un de ses cauchemars si ça continuait ainsi.

La question de la Dubois la désarçonna. Cela se voyait tant que ça ? Son teint blafard, ses cernes sous les yeux. Nul doute que oui. La dernière personne a avoir voulu en savoir plus, la rusée avait esquivé la question. En parler, ne pas en parler. De toute façon, ça finirait par se voir. Même l'infirmière avait tenté de la faire parler, en vain, le jour où elle y était pour voir une de ses camarades.

Oui... Mais je n'ai aucune idée du pourquoi ni du comment.

La vipère avait bien évidemment employé les grands moyens pour palier à un quelconque soucis. Miry se promenait dans les couloirs, vers le Hall d'Entrée, quand à Mary elle errait dans le Parc. D'ailleurs, elle passait bien trop de temps dans le Parc depuis plusieurs semaines. Avait-elle une passion soudaine pour cet endroit ? La Petrova tenterait une ou deux taquineries pour en savoir un peu plus.

Tu peux te détendre, j'ai pris les précautions nécessaires.

Regardant sa camarade avec un sourire, la sorcière, d'un coup de baguette fit voler dans les airs un morceau de branche. C'était l'un des seuls "objets" disponibles dans les parages. La jeune femme scrutant l’obscurité, une acromentule aurait aussi pu faire l'affaire. Mais malheureusement en croiser une était déjà rare et peu de personne en ressortait sans une égratignure.

Il s'agit du maléfice explosif qui provoque comme son nom l'indique une explosion. Ce qui peut être assez radical d'ailleurs. Sa formule est Confringo. Je te laisse sortir ta baguette et faire un essai. Saches qu'on vise bien mieux une fois détendue.

Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 08/10/2018 à 19:36:50

* La Dubois réfléchissait sur la réponse de la Petrova. Était il plus facile de se réveiller sur des cauchemars qui n'étaient pas réel. Peut être. Mais la jeune fille était la mieux placée pour compatir. Se réveiller en sursaut, le cœur palpitant, habitée d'une terreur soudaine n'avait rien d'agréable, savoir ou ne pas savoir la raison. *

Je revois l'accident. Je me réveille à chaque fois lorsque la voiture percute Alexandre.

* C'était sortit sans qu'elle ne le veuille vraiment. Comme un souffle qu'on expulse mécaniquement. La vipère savait que ça n'allait pas arrêter les cauchemars pour autant. Elle en avait déjà parlé, et tous les soirs son cerveaux continuait à lui faire revivre la scène. C'était beaucoup plus profond que ça. Au fond d'elle, l'adolescente esperait que tout cela s’arrêterait lorsqu'elle le vengerait. Comme si son esprit tourmenté coupable, serait enfin apaisé.

Alors qu'elle lisait grâce à l'aide la luminosité de sa baguette, Alysone la rassura. Et Camille la croyait. Si elle disait qu'elle pouvait se détendre, elle le pouvait vraiment.

La vipère écouta soigneusement les explications de la préfète en chef. Elle était contente de commencer avec un sortilège car elle n'était pas mauvaise dans cette matière. Avec la défense contre les forces du mal et les potions, c'était sa matière favorite.

Vidant sa tête de ses soucis, et respirant un bon coup, la jeune sorcière se concentra sur la formule et le geste. Elle chercha du regard quelque chose à viser et vit un rocher de bonne taille au bord de la rivière. Son choix était fait. *

Confringo!

* Lança la jeune fille. Son premier essais ne fut pas trop mal, ce n'était pas une explosion digne d'une bombe, mais le rocher se fissura en deux. La vipère se tourna vers la Petrova, cherchant la perfection. *

Ce n'était pas assez puissant. J'ai mal fait le geste ? Ou c'est ma prononciation ?

* C'était dans son caractère de toujours rechercher la perfection. Dans son éducation aussi. Sa mère l'avait toujours obligée à maitriser à fond les choses qu'elle apprenait, sinon elle risquait la punition. *

Alysone Petrova
Préfète en chef
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 08/10/2018 à 21:08:39

Camille se confiait à elle. A propos de ses propres cauchemars, au moins elle savait d'où ils venaient. Ceux de la rusée avaient démarré il y a quelques mois, dès sa rentrée. Au retour de vacances. Il n'y avait aucune raison cependant, mais quelque chose l'empêchait d'avoir des nuits sans rêves. Mourir n'était pas sa plus grande peur, c'était pourtant le thème de ses nuits. Être poursuivie, par une personne qu'elle ne voyait pas. Elle s'était souvent demandé si un jour elle arriverait à toucher cette personne sans se réveiller en sursaut, trempée de sueur, le coeur battant plus vite qu'un sombral au galop.

ça doit être éprouvant de revivre ça sans cesse... Tu as déjà tenté les philtres de sommeil ?

Camille s'essaya. La jeune femme ne pouvait s'empêcher de sourire, sa camarade serait sans doute prête à tout pour obtenir le sort parfait. Après tout, ça paraissait normal. Elle ne voulait pas se rater, ni se permettre de foirer un maléfice si combat il y avait. C'était devenu une amie, une personne avec qui il était bon de partager des moments. Et la préfète en chef s'était promis de l'aider. Elle avait vécu une tragédie et elle ne pourrait rester éternellement dans ce cercle de souffrance sans fin. La vengeance était le meilleur des remèdes, même s'il s'agissait de prendre des vies humaines.

C'est un bon début. Ne cherches pas trop à réussir parfaitement dès les premières tentatives. Respires à fond et lances toi.

D'un ton calme et serein. La sorcière posa à terre le morceau de bois légèrement cramé. D'un geste de la main, elle apporta un rocher assez imposant. Si elle réussissait à l'exploser, elle pourrait alors continuer sur sa lancée. Du plus petit au plus grand. C'était de là que tout commençait.

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5