Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

A la lisière de la Forêt Interdite
Tauriel Bifrost
Chroniqueuse Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : A la lisière de la Forêt Interdite
Créé : 03/10/2018 à 12:22:52 - Modifié : 11/10/2018 à 22:27:41

* En tant que fin connaisseur du château de Poudlard, vous savez très bien qu'en son sein existe un lieu interdit, la Forêt Interdite. Difficile de se dire que non loin d'une école pour jeunes adolescents, se trouve un lieu réputé dangereux. Et pour cause ! Toute sorte de créatures plus effroyables que les autres se cachent là-dedans. Gobelins buveurs de sang, acromentules, chaporouges, trolls, scroutts à pétard... Rien de bien attirant en somme, surtout si l'on pense aux loups-garous qui viennent souvent s'y cacher et commettre leurs crimes en toute impunité.

Toutefois, la Forêt Interdite est également peuplée de licornes, de botrucs, de sombrals et d'un tas d'autres créatures adorables. Les centaures, quant à eux se cachent au plus profond de cette fameuse forêt et peuvent s'avérer peu avenants pour les téméraires qui osent y pénétrer. Cependant leurs errances peuvent permettre aux plus chanceux de les apercevoir un soir de pleine lune, non loin de la lisière.

Tiens, en parlant de lisière, ce lieu que l'on pourrait qualifier de "frontière" entre sécurité et danger est régulièrement parcouru par les élèves hésitants ou simplement curieux. Les plus courageux n'hésiteront pas une seconde à ignorer totalement cette limite tandis que d'autres se contenteront de la longer en long et en large dans l'espoir de découvrir une créature rare divagant non loin de là.

Combien oseront braver cette mince frontière ? Qui nous dit qu'ici le danger n'est pas bien plus proche que l'on pourrait l'imaginer ? Si nous pouvons traverser cette limite, des créatures pourraient également le faire, ne croyez-vous pas ? *

Ce RPG est ouvert à tous, merci de respecter
les règles habituelles concernant Poudlard12 et le Monde Magique.

Gryff, je kiffe <3

RPG en cours :
A la lisière de la Forêt Interdite, Électricité dans l'air, Poudlard Express

Livres en cours d'écriture :
Guide des Créatures Fantastiques hors HP - Dragons,
Les Animaux en lien avec la sorcellerie ou la religion,
Pourquoi je ne suis pas mort le jour où l'Augurey a pleuré (Gulliver Pokeby) - en cours de validation

Alan Crahan
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : A la lisière de la Forêt Interdite
Créé : 04/10/2018 à 11:34:03

* Le soleil régnait en maître au dessus de Poudlard. Le ciel était dégagé et l'air été étouffant. C'était un beau dimanche pour aller s'entraîner. C'est pourquoi le jeune Crahan décida de s'habiller avec un short, un t-shirt et ses baskets de sport et de faire son jogging.

Il prit une bouteille d'eau et un corde qu'il mit dans son sac et pris la route vers le Parc. Lors de sa balade, il regardait les élèves aller et venir, certains avaient eu la même que lui, d'autres restaient en groupe. Avec un temps pareil, c'était normal par une si belle journée.

Alan courrait alors depuis une vingtaine de minutes lorsqu'il arriva à la lisière de la forêt interdite. Il avait l'habitude d'y aller pour faire son shadow-boxing à l'abri des regards indiscrets. Il attrapa un bâton assez solide de plus ou moins un mètre cinquante de long et le planta au sol, à quelques mètres d'un arbre. Il sorti la cordelette qu'il avait laissée dans son sac et relia le bâton à l'arbre afin de qu'elle soit droite et rigide. Il bu un peu d'eau et débuta son entraînement.

Il se mettait à côté de la ficelle et portait un uppercut en se balançant en dessous. Un coup porté à gauche, un coup porté à droite en conservant un équilibre tant bien que mal. Une personne qui n'y connaîtrait rien à la boxe l'aurait sûrement pris pour un abruti et une personne qui s'y connaissait aurait trouvé qu'il n'était pas doué.

Après une dizaine de minutes, il bu une très petite gorgée d'eau et se contenta de fixer l'arbre en face lui en portant des coups juste devant et faire du réel shadow-boxing en suivant tous les conseils que son frère lui avait donné. Alan faisait surtout attention à bien expirer lors qu'il portait un coup, c'était surtout pour reprendre un bon rythme et gérer sa respiration qu'il s'entraînait aujourd'hui.

Au fur et à mesure que les minutes passaient, le jeune homme semblait trouver son rythme et continua un cycle en se sentant transpirer. Il adorait cet endroit et se sentait comme un petit poisson dans l'eau. *

Tauriel Bifrost
Chroniqueuse Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 04/10/2018 à 22:32:27

Avec Alan Crahan

* Comme à son habitude durant les weekends ensoleillés, Tauriel Bifrost longeait la Forêt Interdite. Il lui était arrivé une ou deux fois de braver l'interdit et de traverser la frontière pour quelque raison que ce soit. Sa dernière aventure avec une Acromentule ne l'avait pas vraiment remotivée à tenter l'expérience. Toutefois, la gamine s'intéressait aux traces laissées par quelques animaux ou créatures.

Par endroits, la terre meuble semblait être un résidu de litière de chat, un arbre écorché semblait également avoir servi de grattoir à cornes de cerf ou de chevreuil et quelques coquilles d'oiseaux jonchaient le sol ici et là. Bien que la jeune fille aimait les animaux, ce qui l'intéressait le plus, c'étaient les créatures réellement magiques et c'était peu que de dire qu'elles se faisaient rares...

A part avoir eu la chance de croiser quelques noueux et d'avoir entraperçu quelques botrucs (du moins c'est ce qu'elle préférait croire), Tauriel voyait ses recherches être infructueuses. Bien que la valise de Newt ait pu lui permettre d'admirer à loisir des créatures rares, la gamine espérait se retrouver seule face à une créature plutôt qu'au milieu d'élèves hystériques.

Longeant la lisière, les yeux rivés vers l'intérieur de la Forêt Interdite, la gamine crut alors apercevoir un hippogriffe. Tous les sens aux aguets, elle s'empressa de se cacher dans un buisson proche. La pénombre de l'épaisse forêt l'empêchait de bien voir. Peut-être était-ce tout simplement une biche mais il valait mieux garder espoir.

Épiant le moindre mouvement de sa cible, Tauriel fut bientôt dérangée par d'affreux bruits de respiration. Elle se dit que cela allait passer, qu'un élève "sportif" faisait le tour du Parc pour montrer ses beaux muscles aux jolies filles qui traînaient là. Toutefois, il s'avéra qu'elle se trompait lourdement car le bruit ne cessa pas, bien au contraire...

Assez agacée de pouvoir se faire déranger en un lieu où elle avait l'habitude d'avoir la paix, la lionne détourna l'attention deux secondes afin de voir ce qui se passait. Un jeune homme de Gryffondor semblait se battre contre ennemi invisible, donnant des coups autour d'un bâton et d'un vieux bout de ficelle... *

[ Encore un bercé trop près du mur... Je crois qu'il s'appelle Alain ou Bran, il est dans ma classe. ]

* Malgré un côté assez sociable, Tauriel appréciait la solitude qui lui permettait de se recentrer sur elle-même. Ainsi, elle connaissait beaucoup de monde sans vraiment avoir approfondi une quelconque relation, sauf exceptions. De plus, elle avait tendance à oublier les prénoms et les visages des gens qu'elle ne côtoyait pas.

Revenant à ses moutons, la rouge et or constata à sa grande déception que le potentiel hippogriffe qu'elle traquait s'était fait la malle. Tout à fait irritée, elle sortit de son buisson sans même prendre la peine de se débarrasser des brindilles qui parsemaient ses cheveux. Une fois sur pieds, elle s'adressa au chasseur de fantômes. *

- T'y vois pas bien ou quoi ? Taper autant dans le vide en visant un pauvre bâton...

* Tauriel était curieuse de savoir ce que pouvait bien faire son camarade de maison. Chassait-il les Joncheruines ? Elle n'aurait su le dire. Toujours était-il qu'elle ne trouvait aucune explication logique aux faits et gestes de ce deuxième année qu'elle n'avait jamais abordé et qui l'avait dérangée dans ses habitudes. *

Gryff, je kiffe <3

RPG en cours :

Pourquoi je ne suis pas mort le jour où l'Augurey a pleuré (Gulliver Pokeby) - en cours de validation

Alan Crahan
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 04/10/2018 à 22:47:41 - Modifié : 04/10/2018 à 22:53:57

Avec Tauriel Bifrost

* Alors qu'il était concentré à perfectionner sa technique. Alan s'épuisait car cela faisait déjà quelques temps qu'il s'imaginait.

Le shadow-boxing était une discipline assez particulière. Elle consistait à imaginer un adversaire tout en frappant sans se faire frapper, ce qui devait faire travailler les esquives, la précision. D'habitude les gens le font devant un miroir, mais le jeune homme avec une cible en tête : son frère jumeau. En effet, son frère était une personne qui boxait mais qui avait perduré. Lors des vacances marquant la transition entre sa première et deuxième année, son frère lui avait fait comprendre la différence qu'il y avait entre eux deux. D'ailleurs, Alan trouvait toujours ironique de se dire que son jumeau était droitier et lui qui était gaucher.

C'est pour cette raison qu'il ne cherchait pas de miroir, il avait tous les matchs d'exhibition en tête quand il était mis au tapis par Sebastian.

Alors qu'il étai très concentré, une fille l'aborda. Il coupa alors son entraînement et l'observa. C'était une fille de sa classe, il l'avait aperçue dans absolument tous les cours. Il se rappelait d'elle, une certaine Tauriel, Taurine, quelque chose dans le genre. Après la remarque de sa camarade de classe, il n'était pas choqué. Il n'avait encore jamais rencontré de sorciers ou sorcières qui connaissaient la boxe. *

- Euh... Je m'entraîne à la boxe. Je viens ici histoire d'être tranquille. * lui répondit-il.

Alan la trouvait assez irritée, peut-être l'avait-il dérangé durant une activité ? C'était la première fois qu'il croisait quelqu'un à cet endroit. Il était certain de qui était la personne, après avoir réfléchi en s'essuyant le visage, il l'observa. *

- Ah ! Je me rappelle, tu es Tauriel, une autre élève de la maison Gryffondor. Qu'est-ce que tu fais de beau par ici ? J'ai l'habitude d'être seul ici.

* Le jeune homme n'étais pas très avenant et n'avait pas vraiment loué de lien avec qui que ce soit depuis qu'il est à Poudlard, quand bien même il pouvait s'entendre facilement avec plusieurs personnes. Il n'était pas surpris par la remarque de Tauriel. Cependant, c'était la première fois qu'ils se parlaient en dehors de quelques remarques durant les cours. Il s'essuya le front avec son tissu sur le poignet et bu quelques gorgées d'eau et puis attendit la réponse de la jeune fille. *

Tauriel Bifrost
Chroniqueuse Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 11/10/2018 à 22:54:30

* Le Gryffondor ne sembla pas s'incommoder de la mauvaise humeur apparente de Tauriel. Il se contenta de lui répondre après l'avoir dévisagée un instant. La lionne ne se rappelait pas vraiment avoir déjà vu ce garçon dans un groupe d'amis. Elle en déduisit qu'il avait probablement quelques penchants solitaires également.

Considérant que celui qui lui faisait face n'avait pas vraiment eu l'intention de la déranger, elle décida de se calmer. Après tout, ils faisaient partie de la même maison et Tauriel ne souhaitait pas avoir de relations conflictuelles avec des gens qu'elle considérait en quelque sorte comme de sa famille, même ceux qu'elle ne connaissait que peu, voire pas du tout. *

- Oui c'est ça, on est dans la même classe tous les deux.

* La gamine eut beau réfléchir, elle ne retrouva pas le véritable prénom de son camarade. Penchant davantage pour Alain, elle décida, par pure politesse, d'éluder le sujet en continuant la conversation comme si de rien n'était. *

- C'est bizarre... Je viens aussi régulièrement dans le coin, et ce depuis l'an dernier, et je ne t'ai jamais vu...

* Après une petite pause, elle reprit : *

- Alors comme ça, tu fais de la boxe sans partenaire ? C'est bizarre ça. Moi je suis là pour tenter d'observer des créatures fantastiques dans la Forêt. J'aimerais en voir des rares dans leur habitat naturel mais depuis la lisière c'est chaud patate.

* Tant pis pour l'hippogriffe, la Gryffondor se doutait que sa chance de l'observer aujourd'hui lui avait filé entre les doigts. Autant ne pas s’apitoyer sur son sort et en apprendre plus au sujet de choses assez curieuses. *

Gryff, je kiffe <3

RPG en cours :

Alan Crahan
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 11/10/2018 à 23:33:04

* Le jeune homme était plutôt surpris de l'attitude de Tauriel. Elle semblait sympathique. Non pas qu'il considérait les gens foncièrement comme mauvais, mais comme il était souvent seul, il n'avait pas forcément eu des contactes avec beaucoup de personnes en dehors des formalités. C'était une des seules fois où quelqu'un lui adressait la parole en dehors des cours ou de la salle commune. Il écoutait la jeune fille. Apparemment elle aimait le cours de soins aux créatures magiques. Il est vrai qu'Alan avait remarqué comme elle s'y impliquait.

Quand elle lui dit qu'elle venait souvent ici et qu'ils ne se sont jamais croisés, il était assez surpris. *

- C'est vrai ? Moi aussi je viens souvent. Mais il faut dire que pendant un moment j'étais souvent dans le Parc mais j'aimais pas trop avoir beaucoup de personnes autour de moi. Donc je fais la lisière, ici on est plus tranquille. * Il se gratta les cheveux comme à son habitude et sourit. * Puis savoir que dans la Forêt Interdite, il y a des animaux de tout type, ça met un petit coup de pression, ça me permet d'être à la fois concentré sur l'objectif et sur ce qu'il y a autour.

* Suite à cette révélation, il se rendait compte, qu'en réalité, il n'avait pas entendu * * Tauriel arriver. Ce qui signifiait pour lui qu'il n'était pas tant aux aguets qu'il puisse le penser. Quand elle lui parlait de la boxe, il souhaitait lui répondre car il était étonné qu'une sorcière connaisse ce sport. *

- Ah, c'était du shadow boxing en fait. Tu imagines ton adversaire et le but c'est de porter les coups sans qu'il ne puisse te toucher. C'est plus simple de le faire devant un miroir. Mais j'ai un adversaire en tête et je sais parfaitement comment il bouge donc je peux facilement le faire sans miroir.

* C'était assez rare. Alan parlait beaucoup avec quelqu'un. Il faut dire que peu de personnes l'avaient abordé avant et la boxe était un de ses sujets de conversations favoris. Cependant, il savait que ce n'était pas le cas des autres gens. Au château, il n'avait encore jamais croisé d'autres boxeurs. Il aurait bien aimé afin de s'entraîner avec eux. Après tout, un petit match d'exhibition et une potion Wiggenweld auraient parfaitement fait l'affaire.

Quand il entendait Tauriel parler des créatures fantastiques. Il eu un petit sourire au coin de ses lèvres. *

- Ah, tu crois pas que c'est plutôt dans la Forêt qu'il faudrait aller ? Il y a de tout là-dedans. Je dois dire que c'est intéressant. Je n'ai pas été cherché après les créatures mais il y en a certaines que j'adore !

* Il s'essuya alors la main sur ton t-shirt, la senti avec son nez et vu qu'il n'y avait aucune sueur et la tendit en direction de Tauriel. *

- On a pas fait les présentation. Moi, c'est Alan. Enchanté !

Tauriel Bifrost
Chroniqueuse Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 12/10/2018 à 23:12:56

* La vision de son camarade lion en plein milieu du Parc entrain de se battre contre un ennemi imaginaire fit rire Tauriel. Visiblement, le garçon aussi aimait les abords de la Forêt Interdite pour son aspect de danger proche. *

- Du shadow... Boxing ? Ça existe vraiment ?

* La Gryffondor commençait à se demander si son camarade de maison n'était en réalité pas un sang-pur essayant de s'inventer quelque passion moldue. Et qui disait passion moldue chez un sorcier, disait forcément déformation de la réalité.

Tauriel avait du mal à comprendre comment on pouvait s'imaginer quelqu'un qui combattait contre soi et le battre sans qu'il n'y ait qui que ce soit. Cependant, elle n'en dit rien, n'étant pas réellement intéressée par le sujet. Du moins, pour l'instant, elle n'en comprenait ni l'intérêt, ni les motivations.

Sur la dernière remarque de son compagnon, la rouge et or tourna le regard vers la Forêt, un peu contrite. *

- Disons que ma dernière escapade dans la Forêt m'a légèrement refroidie. C'est Godric Gryffondor qui m'avait refilé une mission... Un message à faire passer à des acromentules... J'ai bien cru me faire dévorer...

* Rien que de repenser à ce qui s'était passé, la gamine en avait des frissons. Pour l'instant, elle préférait longer la lisière, comme en première année. De toute façon, elle savait pertinemment que sa passion pour les créatures l'amènerait bientôt à enfreindre le règlement.

Soudainement titillée dans son domaine de prédilection, Tauriel interrogea le deuxième année, des étoiles dans les yeux : *

- Tu apprécies quelles créatures en particulier ?

* Alan... Dommage, elle aurait préféré Alain, elle trouvait que ça sonnait mieux. N'assumant guère sa mémoire de poisson rouge, la lionne répondit en toute mauvaise foi : *

- Bap, ça fait deux ans qu'on est dans la même classe ! Plus besoin de présentation.

* Pour appuyer ses dires, elle secoua la main en signe de désinvolture. Le garçon la connaissait de toute façon, il avait déjà dit son prénom. Et lui, il ne s'était pas trompé. *

Gryff, je kiffe <3

RPG en cours :

Alan Crahan
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 12/10/2018 à 23:44:18

* Le jeune homme n'était absolument pas étonné de voir qu'une sorcière ai du mal à comprendre l'univers de la boxe. Cependant, il relativisa aussitôt. Après tout, quand on ne s'est pas réellement investi dans une discipline, on ne peut pas en connaître les spécificités et les manières de pratiquer, de s'améliorer.

C'est pour cette raison qu'il ne releva pas la remarque sur le shadow boxing, c'était tout à fait normal comme réaction. Il était par contre assez amusé par ce que disait Tauriel sur les acromentules. Ce n'était pas réputé comme des créatures très agréables et connues pour leur gentillesse. *

- Les acromentules ? Et bah, tu m'étonnes que tu n'étais pas rassurée ! Godric m'avait envoyé avec Clyde et Julius au Ministère, c'était beaucoup moins aventureux. * dit-il avec un sourire en coin.

Alan ne comprenait pas vraiment pourquoi il était atterri à Gryffondor. Il connaissait bien les valeurs de sa maison et pensait comprendre celles des autres. Pour lui, sa maison, bien qu'il ai voulu comprendre lors de sa première année en aidant Godric Gryffondor, ce n'était qu'un dortoir. Ce n'était pas une famille. D'ailleurs, les personnes ne parlant de la "valeur de leur maison", quelle qu'elle soit, il n'aimait pas ça. Après tout, est-ce qu'un fondateur préférait une personne humble qui ne fait pas de vague ou une personne revendicatrice ? Nul ne le sait.

Tauriel lui demanda ensuite les créatures qu'Alan aimaient. A vrai dire, il y en avait une qui lui arrivait de suite en tête. *

- Les augurey... J'aime beaucoup ces créatures. Elles sont adorables. J'aime aussi beaucoup les dragons et les loups-garou. Ils sont fascinants, tu ne trouves pas ? * Il but à nouveau un peu d'eau et continua. * Et toi, quelles sont tes préférées ?

* Quand Tauriel lui dit que ça faisait deux ans qu'ils étaient dans la même classe. Le garçon eu un petit rictus. Elle avait raison après tout, il n'y avait même pas pensé. Après tout, pour lui, une rencontre, c'était lorsqu'il se disait des choses entre deux personnes en dehors des banalités. Mais il trouvait ça plutôt amusant comme remarque. *

- C'est vrai, t'as raison. Deux ans déjà qu'on est ici, le temps passe vite !

Tauriel Bifrost
Chroniqueuse Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 26/10/2018 à 11:43:48

* Alan aussi avait participé à redorer le blason de sa maison avec les défis de Godric. Lui, était allé au Ministère. Tauriel se garda bien de le lui dire mais elle avait failli les suivre. Seulement, le groupe de garçons était parti trop vite et elle avait écopé d'une mission de distribution de badges. Ce qui au final n'était pas plus mal car Julius lui avait dit que l'expédition au Ministère n'avait pas été de la tarte.

Lorsque la conversation dévia sur les créatures magiques, Alan avoua apprécier l'Augurey. *

- Oh, je trouve que cet oiseau a une histoire triste, c'est ce qui l'a rendu connu d'ailleurs. J'en ai jamais vu en vrai mais il doit être super beau.... Pour les dragons et les loups-garous, ce sont des animaux ultra stylés oui, bien qu'il faut faire attention à pas se faire dévorer. J'espère pouvoir en étudier plus tard...

* Magie-zoologiste, voilà la profession rêvée de Tauriel. Elle comptait bien mener à bien des recherches sur les créatures afin d'améliorer leurs conditions et de les aider à survivre dans ce monde impitoyable. Pour ce qui était des loups-garous, elle se demander si un antidote pourrait être mis au point un jour. Exclus de la société, nombreux étaient les hommes atteints de lycanthropie qui finissaient par se donner la mort.

Pour répondre à Alan, la deuxième année réfléchit un moment avant de répondre : *

- Je crois que j'en ai pas vraiment de préféré en fait, je saurais pas te dire. Il y a que le boursouflet que j'aime pas trop... Toutes les pimbêches du château en ont un et ça me saoule de les entendre glousser en regardant ce truc qui ressemble plus à un porte-clefs poilu qu'autre chose.

* Un bruit dans la forêt intrigua la gamine qui se rua entre deux arbres afin de tenter d'y déceler quelque chose. *

- Rah ! Tu crois que c'est quoi ? T'as rien vu bouger pendant ta boxe solitaire ?

* Même si Alan ne s'intéressait pas plus que ça aux créatures magiques, cela ne l'empêchait pas pour autant d'en apercevoir. Tauriel s'était peut-être trouvé un allié dans sa recherche aux créatures magiques. Un œil vigilant près de la lisière. *

Gryff, je kiffe <3

RPG en cours :

Alan Crahan
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 26/10/2018 à 13:46:05

* Le courant semblait bien passer avec la Gryffondor. Elle semblait réellement passionnée par ça. Cela ne le surprenait absolument plus qu'elle veuille les étudier toujours de plus en plus. Quand elle releva le sujet de l'augurey, des dragons et loups-garou, il était d'accord avec elle. *

- Oui t'as raison. Puis j'aime beaucoup la couleur d'un augurey, c'est comme s'il avait quelque chose à transmettre dans son attitude. Pour les loups-garou et les dragons, j'avoue que j'ai surtout entendu des histoires moldues sur le sujet avec mon frère... J'ai surtout envie d'avoir cours de Dragonologie !

* Alan repensait à son frère et lui en train de lire un livre de comtes dans leur chambre. Ils avaient une lampe torche et se cachait sur la couette tous les deux en lisant les histoires à voix basses.

Tauriel voudrait probablement faire magicozoologiste ou serait comme une aventurières parcourant le monde à la recherche des créatures. Du moins, c'est ainsi qu'Alan l'imaginait alors qu'elle en parlait. Quand elle aborda le sujet de sa créature préférée et qu'elle parlait des boursouflets qui ressemblaient à un porte-clé poilu et qui était comme l'accessoire des pimbêche, il ne put s'empêcher de rigoler. *

- C'est vrai qu'on voit toujours ces bestioles sur les épaules des filles !

* Il y eu du bruit dans la forêt interdite. Tauriel, aux aguets, chuchotait déjà à Alan pour lui demander de quoi il s'agissait. Le jeune homme voyait bien des créatures de temps en temps. Certes il y avait des créatures non-magiques mais il se rappelait de ce qu'il avait vu quelques semaines auparavant. *

- Peut-être un sombral, il me semble en avoir vu un il y a quelques semaines auparavant... Mais ça m'étonne qu'ils viennent en bordure de la forêt...

* Il avança discrètement pour regarder dans la forêt en prêtant attention à ne pas faire trop de bruit. Il ne vit rien mais il y avait des bruits de sabots. Ce n'était pas un pas lourd, c'était même plutôt discret. Il regarda Tauriel pour voir si elle jetait également un coup d'oeil. *

- T'as entendu ? * chuchota Alan à sa camarade de maison. *

Tauriel Bifrost
Chroniqueuse Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 31/10/2018 à 14:27:44

* Les cours de Dragonologie... Bien entendu, pour Tauriel aussi c'était l'une des matières qu'elle attendait de se voir prodiguer avec impatience. Toutefois, il allait falloir travailler dur d'ici la sixième année...

Pour ce qui était des boursouflets-créatures-à-fillettes, Alan semblait tout à fait d'accord avec sa camarade de maison. Cela n'avait rien d'étonnant sachant que la plupart des garçons partageaient ce point de vue. Cependant, cela ne les empêchaient pas de regarder avec envie les jolies propriétaires de ces ridicules créatures. Comme quoi, le physique primait toujours sur le reste. Quoique cette mentalité puisse l'agacer, la lionne avait décider de n'en avoir rien à faire. Tant qu'elle avait la paix, ça lui allait.

Lorsque le bruit se fit retentir et que Tauriel s'était mise aux aguets, Alan parla d'un sombral qu'il aurait cru voir un jour. Toute excitée, les yeux brillants, elle se retourna vers lui et s'exclama en chuchotant plus fort : *

- Quoi ?! T'en as déjà vu ? La chance, moi j'ai pas encore cette capacité...

* La gamine ne savait rien de la mort, ce pourquoi elle restait si positive sur un tel sujet. Seul son chien Gerry était décédé quelques années plus tôt. Même si elle était attristée de cette situation, être loin de la maison lui permettait d'oublier que le chien n'existait plus.

Un bruit de sabots se fit alors entendre non loin et la rouge et or se mit à trépigner d'impatience. Une dernière fois, elle se retourna vers son camarade de classe : *

- Oui, j'entends ça, miiih ! T'es déjà allé dans la forêt ? C'est pas à la lisière que t'as vu un sombral ?

* Les dires d'Alan intriguaient au plus haut point la jeune fille. Cette rencontre était finalement bienvenue ce jourd'hui. *

Gryff, je kiffe <3

RPG en cours :

Alan Crahan
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 31/10/2018 à 16:38:32

* Après les sons provenant de la forêt, il régnait une espèce de tension. Ce n'était pas une tension difficile à supporter mais comme le fait que la discrétion devait être absolue. Tauriel avait l'air d'être complètement absorbée par la situation. Lorsque celui-ci avait parlé du sombral qu'il aurait peut-être aperçu, la Gryffondor semblait toute excitée.

Il se remémorait le plus possible cette fois où il aurait potentiellement vu un sombral. C'était il y a de cela quelques semaines et comme à son habitude, le jeune homme faisait son jogging jusque la lisière et se reposait à côté d'un arbre. Il avait entendu quelques bruits dans la forêt et avait décidé de jeter un coup d'oeil. Le jeune homme s'était aventuré à une simple vingtaine de mètres pour voir de quoi il s'agissait.

La créature qu'il avait vue ressemblait à un cheval noire très maigre. Elle était à une cinquantaine de mètres de lui. Il semblait qu'elle n'était pas toute seule donc le jeune homme ne voulait pas tenter le démon et avait préféré retourner à son jogging. *

- Oui, il me semble. Un cheval noir et très maigre avec une tête assez bizarre, non ?

* C'était un peu bizarre pour Alan d'entendre quelqu'un qui disait qu'il avait de la chance d'avoir la capacité à voir les sombrals quand on sait la condition que ça implique. D'un côté, il pouvait comprendre pourquoi une personne fan de créatures magiques souhaiteraient les apercevoir. Il n'était pas foncièrement plus choqué que ça, c'était juste surprenant. *

- Je suis pas allé dedans à proprement parlé, j'ai juste fait une vingtaine de mètres pour voir le bruit que j'entendais.

* Pris par le moment et l'envie d'en savoir plus sur ces créatures. Alan tapota l'épaule de Tauriel en lui disant de le suivre. *

- Viens ! Un peu plus bas, les arbres sont moins touffus et on aura une meilleure vue.

* Il marcha discrètement une trentaine de mètres plus loin de leur endroit où il se trouvait en supposant que Tauriel le suivait. Alan arrivait alors devant l'endroit initial où il les avait aperçu. On pouvait voir que les arbres étaient un chouia plus espacés et que la visibilité était bonne. Il s'avança et se colla à en arbre.

Son regard balayait la forêt, il pouvait entendre à nouveau quelques bruits de sabots. Il se retourna pour voir si Tauriel l'avait bien suivi et lui demanda si elle aussi, elle entendait le bruit de pas caractéristique aux créatures ayant des sabots. *

- Si c'est comme la dernière fois, il doit être à une centaine de mètres plus loin. * dit-il en pointant une direction entre les arbres. * Mais là, je vois rien. J'entends bien quelque chose, mais je parviens pas à voir quoi que ce soit.

Tauriel Bifrost
Chroniqueuse Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 31/10/2018 à 22:26:08

* Tandis que Tauriel regardait l'intérieur de la Forêt Interdite avec détermination, Alan sembla réfléchir un instant. La description correspondait tout à fait. Sans prendre la peine d'ouvrir la bouche, la gamine acquiesça d'un vif hochement de tête, ses yeux ne quittaient pas leur cible invisible. Elle n'avait qu'une envie, voir ce sombral de ses propres yeux même si elle savait que cela était impossible. Toutefois, Alan pourrait lui servir de guide, lui expliquer la majesté de ce qu'il pouvait voir...

Ainsi, lorsqu'il lui tapota l'épaule pour l'amener plus loin, la lionne accepta avec joie d'avancer dans la zone interdite. Tant pis pour les acromentules, il ne devait pas y en avoir si près de la lisière. Lorsqu'il se plaqua contre un arbre, la gamine fit de même, le cœur battant la chamade. Le voyait-il ? Était-il prêt ? Que faisait-il ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête qu'il en devenait difficile de ne pas parler. Chose rare chez la deuxième année.

Avouant ne rien voir, Alan laissait entendre que si ils voulaient découvrir quoi que ce soit, il fallait s'aventurer plus loin. Comme si elle se mettait en colère par cette perte de temps, Tauriel lui dit d'un ton sec : *

- Eh ben ! Allons-y !

* Elle aussi entendait un son caractéristique de sabots assez proche. Enfin une occasion se présentait ! Certes, si c'était bien un sombral, elle ne pourrait le voir mais savoir qu'elle en était tout proche serait jouissif. Toutefois, un bruit de sabot pouvait aussi révéler d'autres surprises, bonnes ou moins bonnes... Que leur réservait donc la Forêt Interdite ? *

Gryff, je kiffe <3

RPG en cours :

Alan Crahan
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 01/11/2018 à 11:21:32

* Alan regarda près de lui si Tauriel l'avait bien suivi.
Il constatait sans surprise qu'elle se trouvait près de lui. Le jeune garçon se doutait que dès que ça touchait à une créature magique, sa camarade maison serait obnubilée par le sujet. Quand elle lui dit d'aller voir dans la forêt si on ne pouvait pas apercevoir les sombrals, il se prêta au jeu. Après tout, cela ne pouvait pas être dangereux si on ne s'aventurait pas très loin.

Il sorti sa baguette et la tenait dans sa main, au cas où les deux jeunes tomberaient sur une créature peu recommandables. Il lui fit signe de la main pour le suivre. Comme Tauriel ne pouvait pas voir les sombrals, ce serait à lui de lui décrire ce qu'il apercevait.

C'est ainsi que le garçon entama la marche en prenant soin de ne pas faire trop de bruit. Il regardait autour de lui et aussi le sol afin de ne pas faire craquer de petites branches. Ils s'engouffrait totalement dans la forêt. Le jeune homme vérifiait derrière lui régulièrement afin de s'assurer que l'on pouvait encore apercevoir la lumière derrière lui. Les bruits de sabots commençaient à être de plus en plus proches. *

[ Ils ne sont pas à droite... Ah, je les vois ! ]

* Alan vérifiait si Tauriel était près de lui. Il pointa du doigt un espace sans arbre à une trentaine de mètres de lui. Il pouvait apercevoir trois magnifiques chevaux avec les ailes repliées. Le garçon parla à voix basse. *

- Juste là... Tu ne peux pas les voir, mais il y en a deux adultes et un petit. En fait, ça m'étonne pas qu'ils viennent ici, ils ont un peu d'espace. Il y a pas trop d'arbres là-bas.

* Le Crahan voyait les sombrals se balader sans la moindre pression. C'était sûrement l'élevage dont lui avait parlé. Il avait entendu une rumeur comme quoi un ancien garde-chasse avait fait un élevage dans la Forêt Interdite. C'était quand même surprenant qu'ils se promenaient à seulement une grosse centaine de mètres de la lisière. D'habitude, ils sont assez peureux. Le garçon trouvait ces créatures très belles. Cependant, il aurait aimé ne pas les voir.

Sa faculté de voir les sombrals provenait probablement du fait qu'il ai vu son père mourir. Malcolm Crahan était un policier. Lors d'un braquage dans une station-service, il s'était fait tirer dessus. Le moldu avait été transféré dans un hôpital de la ville et son état était stabilisé. Cependant, c'était de courte durée, les lésions infligées par la balle qui s'était logée dans la cage thoracique étaient trop importantes.
Le jeune homme ne comprenait pas trop pourquoi il était mort. Il n'y connaissait rien en médecine. Toujours est-il qu'après deux semaines, Malcolm a été transférée dans une chambre normale. Sebastian et Alan voulait lui rendre visite et ont vu beaucoup d'agitation autour de leur père. Les médecins criaient et se pressaient autour de Malcolm. Les jumeaux n'avaient que six ans et voyaient cela au bout de quelques secondes avant qu'on les sorte de la chambre. A vrai dire, Alan n'avait pas vraiment beaucoup de souvenirs à ce niveau.

Le jeune homme repensait à cette histoire mais décidait de ne pas s'attarder sur le sujet. Après tout, c'était ainsi, on ne revenait pas dans le passé. A vrai dire, il n'était même pas sûr que ce soit pour cette raison qu'il pouvait les voir. En plus, la situation avait un petit côté excitant. Il était dans la forêt interdite avec une personne qu'il ne connaissait pas vraiment. C'était plutôt amusant. Le jeune homme regarda après Tauriel pour voir où elle était. Il était fort à parier que la jeune fille aurait voulu une description très détaillée. Le Crahan était content de pouvoir faire plaisir à sa nouvelle connaissance. Il se retourna vers les sombrals et les contempla alors qu'ils étaient occupés à vaquer à leurs occupations. *

[ C'est vrai que c'est sympa de voir des créatures à qui ne sont pas asservies par quelqu'un et qui font ce que bon leur semble... ]

Tauriel Bifrost
Chroniqueuse Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 03/11/2018 à 09:39:04 - Modifié : 03/11/2018 à 09:39:45

* Les deux jeunes élèves continuèrent leur avancée dans la Forêt Interdite durant quelques secondes. Tauriel suivait son camarade, motivée comme jamais. Sa détermination et son excitation transparaissait dans son regard. Rien que l'idée de se trouver proche d'animaux invisibles pour elle lui donnait envie de courir partout, dans tous les sens. Toutefois, dans un souci de discrétion et de ne pas passer pour une folle, elle parvint à se contenir, non sans mal.

Lorsqu'Alan s'arrêta subitement, regardant une sorte de petite clairière sombre. Impatiente, Tauriel attendait qu'il annonce quelque chose. Son coeur tambourinait dans sa poitrine alors qu'elle entendait quelques bruits d'animal entrain de brouter. Le lion finit enfin par chuchoter pour expliquer qu'une famille sombral se trouvait là.

Le plus silencieusement possible, la gamine appuya sur la tête de son compagnon pour le forcer à se baisser et voir de ses yeux vus ce qui se déroulait là-bas. *

- Pousse-toi !

* Une fois qu'Alan était assez bas, elle contempla un instant les herbes qu'elle pouvait voir se mouvoir au gré des pas des sombrals ou se faire arracher avant de disparaître, avalées. Un grand sourire s'étala sur le visage de Tauriel.

Au bout de ce qui paraissaient être deux ou trois minutes de totale obnubilation, la rouge et or sortit enfin de sa contemplation et donna un coup de coude dans les côtes de son camarade. *

- Raconte ! Ils font quoi là, à part brouter ? A quoi ils ressemblent ?

* La Gryffondor était si excitée qu'elle ne se contrôlait plus. Son naturel revenait au galop et elle redevenait bourrue. *

Gryff, je kiffe <3

RPG en cours :

Alan Crahan
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 06/11/2018 à 13:39:03

* Le jeune homme étai assez pris d'excitation mais en même temps parvenait à garder son calme. Tauriel n'avait pas l'air de préserver un certain calme. Quand elle poussa Alan, celui-ci s'accrocha à l'arbre afin de ne pas tomber. La jeune fille lui demandait de lui décrire tout ce qu'il voyait. *

- Doucement, tu risques de les faire fuir.

* Le rouge et or prononçait ces mots avec un sourire en coin. C'était une situation agréable. Il était content de pouvoir rendre service. Alan ne pouvait se sortir l'idée que Tauriel devait être assez frustrée de ne pas pouvoir les voir. Il regarda fixement les sombrals. Il y en avait trois dont un petit. Le petit sombral était un peu plus agité. Tandis que les deux autres étaient relativement calme, le jeune cheval ailé semblait jouer. *

- Alors... Il y en a deux qui sont calmes. Il y a un jeune sombral, je dirais qu'il a maximum un an. Il joue un peu. Regarde, tu vois là-bas, les petites feuilles au sol ? Elles bougent, non ?

* Le Gryffondor pointait du doigt l'endroit où il y avait les chevaux ailés. Le plus jeune tournait en rond et donc peut-être était-ce la seule chose que Tauriel aurait pu voir sur leur présence. Alan admira la scène et poursuivi ses explications. *

- Sinon, ils sont bien noirs et assez minces. Ils ne déploient pas leurs ailes mais elles bougent un petit peu. Ces créatures sont assez belles en soi. C'est surtout leur tête qui est différente et qui dénote je trouve...

* Le jeune homme regarda alors Tauriel qui semblait totalement captivée. Il n'y avait malheureusement pas plus de choses à dire que tout cela. Il avait tout expliqué à sa camarade Gryffondor. La seule chose qu'il redoutait, c'est qu'elle demande à s'approcher d'autant plus pour essayer de les caresser. Autant ça ne le dérangeait pas de les observer mais il ne savait pas encore comment ces créatures réagiraient si elles étaient en compagnie d'un jeune. Il ne pouvait risquer une attitude agressive. *

[ Ce serait quand même vachement cool de les voir de plus près... ]

Tauriel Bifrost
Chroniqueuse Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 24/11/2018 à 20:54:00

* Sous ordre d'Alan et après s'être rendue compte qu'elle n'était pas très discrète, la lionne cessa de trépigner du mieux qu'elle le put. Elle ne comptait pas faire fuir les sombrals, loin de là. Avidement, elle écouta les descriptions faites par son camarade et ne pouvait s'empêcher de le jalouser un peu. *

- Oooooh, un bébé, ça doit être tellement chou...

* Cherchant du mouvement, Tauriel aperçut les feuilles qui bougeaient mais les mouvements des animaux devaient être si imperceptibles qu'elle n'aurait su dire si c'était vraiment le poulain qui faisait cet effet là ou si c'était en réalité la brise. Un instant, elle se demanda si elle ne se faisait pas embobiner mais elle rangea sa méfiance de côté. Oui, Tauriel Bifrost avait pour crédo de toujours croire les gens de sa maison. Jusqu'à aujourd'hui, cela lui avait plutôt bien réussi après tout.

Alan, plissant des yeux lui décrivit l'allure générale des équidés de la mort. Il semblait avoir un problème avec leur tête. *

- Pourquoi, qu'est-ce qu'elle a leur tête ? De ce que j'ai vu de certains croquis, ils sont juste squelettiques et ont une sorte de bec ? C'est ça qui te dérange ?

* Ne quittant pas des yeux la clairière, la lionne était à l'affût du moindre mouvement. Ces créatures sauvages étaient bien trop timides pour se laisser approcher, elle le savait d'avance. Alors, pour profiter au maximum de ce moment, elle décida de ne rien tenter, de se contenter de descriptions. Au fond d'elle, sa curiosité était piquée à vif. Comment se faisait-il qu'Alan puisse les voir ? Des jeunes gens comme eux n'étaient pas censés avoir été confrontés à la mort... *

Gryff, je kiffe <3

RPG en cours :

Alan Crahan
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/12/2018 à 13:38:14

* Le Gryffondor regardait les sombrals et vérifiait si Tauriel s'était calmée, ce qui était le cas. Il percevait la jeune fille comme une personne assez bourrue et rustre, particulièrement quand elle parlait des boursouf que seule les coqueluches de l'école avaient sur leur épaule. C'est pourquoi il était surpris quand celle si parlait de la notion "d'être chou". Cette remarque faisait sourire le jeune homme. Lorsque sa camarade de maison lui demandait ce qu'avait la tête des sombrals et si ça le dérangeait, Alan n'attendait pas la moindre seconde avant de répondre car il ne voulait pas qu'on se méprenne sur ses paroles. *

- Non, ça ne me dérange pas. Comme tu dis, c'est squelettique avec un bec, mais en même temps assez plate. J'aime beaucoup les sombrals. Ces créatures sont fascinantes et...

* Le jeune Crahan n'avait pas le temps de terminer sa phrase quand il voyait le bébé sombral se rapprocher d'eux, suivi de près par ce qui devait être sa maman. On pouvait entendre les craquements des petites branches au sol et des bruits de sabots. Même une personne n'ayant pas la possibilité de voir ces équidés si particuliers ne pouvait se tromper sur leur présence après un tel bruit. Alan se retournait vers Tauriel. *

- Le petit est en train de se rapprocher. T'entends ? Regarde les branches au sol et les feuilles qui bougent vers nous. Ils ne sont pas agressifs mais on devrait éviter les gestes brusques. Ce serait bête que la mère nous attaque car elle pense que son petit menacé.

* Alan regardait ce petit sombral qui s'approchait une dizaine de mètres seulement de l'endroit où lui et sa camarade était caché. Il se retournait vers Tauriel en pointant du doigt le passage de la créature. Le jeune homme espérait que ça faisait plaisir à la passionnée de créatures magiques. Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle pourrait être frustrée de ne pas voir ces équidés si particuliers. *

[ Et dire qu'à la base, je venais juste m'entraîner et me voilà ici à regarder des sombrals. C'est cool ! ]

Tauriel Bifrost
Chroniqueuse Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 09/12/2018 à 02:24:59

_ Oh, je vois... * fut ce que répondit Tauriel lorsque son camarade lui expliqua en quoi les sombrals avaient une allure étrange.

Sur son livre de chevet Vie et Habitat des Animaux Fantastiques de Norbert Dragonneau, la jeune fille n'avait pu voir que des croquis de cet animal de profil. De plus la description ne parlait pas vraiment de tête plate. En effet, elle était assez générale car elle parlait des chevaux ailés en général, ne s'attardant que peu sur cette créature.

Lorsqu'Alan se tut, la lionne tendit l'oreille, il se passait quelque chose. Un bruit se rapprochait et, comme le disait son camarade, elle pouvait voir des feuilles et des branches bouger légèrement sur le sol. Pas le moindre souffle de vent, cela n'était pas dû au hasard.

Retenant sa respiration et fixant le sol à l'endroit où les mouvements s'étaient stoppés, Tauriel essayait de ne pas bouger. Ne pas pouvoir voir un animal ni même ses réactions était assez frustrant et pouvait les mettre en danger tous les deux. Le sombral n'était pas censé être un animal agressif mais mieux valait ne pas prendre de risque et pour leur sécurité et pour éviter le stress des parents et de leur petit.

Alors que Tauriel ne bougeait plus, certainement plus stressée qu'Alan en raison de ses soucis de vision, un terrible craquement se fit entendre non loin. La deuxième année n'aurait su en définir la source mais cela ne présageait rien de bon. Elle entendit ensuite un nouveau bruit et vit l'herbe bouger dans la clairière. Les sombrals fuyaient-ils ? D'un simple regard, elle interrogea Alan. Si les sombrals avaient fui, mieux valait partir aussi. Il ne fallait pas rigoler avec la Forêt Interdite... *

Gryff, je kiffe <3

RPG en cours :

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5