Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Un petit coup de pouce, s'il te plait...
Mia Lorder Jannings
Photographe
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Un petit coup de pouce, s'il te plait...
Créé : 01/11/2018 à 20:06:12 - Modifié : 01/11/2018 à 20:06:44

Vous avez du courrier Lorder Jannings. Evitez d'utiliser la Gazette comme boîte aux lettres, s'il vous plait.

Sans écouter son supérieur Mia se jeta sur la lettre, son pinceau encore dans sa main. En voyant le sceau des Laboratoires Franplin, elle sentit le monde s'écrouler. La vie de son fils ne tenait qu'à un fil. A deux mots, plutôt. Oui ou non. Quelques mois auparavant, James avait fait une crise d'asthme. Jusque là, rien d'alarmant, Mia elle-même était asthmatique. Mais quand il avait passé des examens à l'hôpital, les médecins avaient vu quelque chose de bizarre au niveau de ses poumons. Ceux-ci ne marchaient pas normalement. Dans l'urgence, James avait passé une batterie de tests. Aujourd'hui, Mia tenait les résultats de la vie de James entre ses mains. Elle décacheta lentement l'enveloppe et se mit à lire le papier blanc à entête. Des mots lui sautèrent à la figure, violents.

Dégénérescence musculaire des poumons. Incurable.

Mia mit sa main devant sa bouche. Une larme perla au coin de son œil. Son fils, son trésor était malade. Pour toujours. Mia brisa le pinceau qu'elle tenait. Une rage intense lui vrillait le cœur. De quel droit le destin pourrissait la vie de son fils ? N'avait-il pas déjà assez donné, le pauvre enfant ? Soudain, au milieu de ce nuage noir, elle entrevit une éclaircie. Incurable ? Ce n'était là que l'avis d'un simple moldu. Mia, elle, savait une chose : la magie faisait parfois des miracles.

Charlie ? Je pars un peu plutôt ce soir... Une chose urgente à régler à Poudlard, pour James...

Sans attendre la réponse de sa supérieure, Mia enfila son long manteau blanc et chaussa son béret sur sa tête. Si les moldus ne pouvaient pas sauver James, quelqu'un d'autre le pouvait. La Lorder Jannings se plaça dans la belle cheminée de son bureau, récupéra un peu de poudre de cheminette et la jeta dans le feu.

Poudlard. Appartements de Miss Elise Dubois.

Pendant le trajet qui ne dura pas plus de cinq secondes, Mia eu tout le temps de regretter ce qu'elle s'apprêtait à faire. La dernière fois qu'elle avait vu Elise, elle n'avait que 20 ans et ça ne s'était pas très bien passé. Une histoire de garçon, bien sûr. Les deux étudiantes qu'elles étaient à l'époque avaient faillie s'entre-tuer. Mais c'était trop tard pour regretter. Déjà, Mia était arrivée dans la cheminée de son ancienne ennemie.

Participantes : Elise Dubois et Mia Lorder Jannings
Figurant : Ben le Wombatt, le passé et Froy le boutonneux de l'époque
PJ : Un petit MP avant !
PNJ : Non !
Bonus Cinématographique : Clique Clique

Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
4e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Un petit coup de pouce, s'il te plait...
Créé : 01/11/2018 à 20:46:48

N'oubliez pas vos devoirs en sortant. Sinon je ne retiendrai pas Ben lorsqu'il glissera un peu de mercure dans votre jus de citrouille le matin.
*
La voix teinté d'un accent français résonna dans la salle de cours. Les adolescent de 16 ans, qui ne voulaient pas vraiment essayer une boisson mercurée, s'empressèrent de prendre leur devoirs. Elise soupira lorsqu'ils sortirent tous. Ce cours sur les symboles alchimiques était bien pénible, plus pour elle que les élèves. la jeune femme aurait bien voulu faire d'autres expériences à la place.

Partageant un regard avec son wombat, l'Alchimiste le prit dans ses bras et passa dans la partie appartement non loin de son laboratoire. Alors qu'elle le caressait distraitement, finalement dans un petit sofa en face de sa cheminée, il la mordit doucement. La française revint au présent et suivit le regard du wombat. Sa cheminée flamboyait d'une couleur verte.

Haussant un sourcil épilé, l'Alchimiste posa le wombat par terre et saisit sa baguette. Elle savait qu'elle était normalement à l'abri à Poudlard, mais elle n'avait pas non plus prévu de visite ce soir là. Se tournant vers Ben, elle lui ordonna en français. *

Cache toi. Je ne veux pas être distraite si ce n'est pas une visite de courtoisie.

* Le wombat grognant mais obéissant, se cacha non loin pourtant. Gardant un œil sur sa maitresse. La cheminée se calma enfin, une sorcière sortant de son âtre. Et même si dix années avaient passé depuis leur dernières confrontations, Elise reconnut tout de suite qui se tenait dans sa cheminée. Un sourire glacée sur le visage, la Dubois commença. *

Mia Lorder Jannings. Je mentirai en disant que c'est un plaisir de te revoir. Que me vaut le déplaisir de ta visite?

* La jeune femme en face d'elle était associée à sa vie étudiante, et surtout à un jeune homme en particulier. Et elle ne voyait pas du tout pourquoi, elle se tenait devant elle, là maintenant. *

Mia Lorder Jannings
Photographe
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 01/11/2018 à 22:37:22

10 ANS PLUS TÔT - UNE FIN DE SOIRÉE ARROSÉE

« Oui Elise. Oui, j'savais qu'tu lui plaisais. Oui, j'lui ai donné un philtre d'amour. Et alors ? T'as laissé passé ta chance Dubois, c'est tout. La prochaine fois, sois plus rapide. »

La jeune femme sortit sa baguette magique et la pointa sur Elise. D'une moue désinvolte, Mia fit un grand geste dans le vide, sans grande utilité.

« T'approches jamais de moi et Froy ou j'te troue la peau ! T'entends ? J'te troue la peau ! »

PRÉSENT

Elise Dubois. Directe, comme toujours. Tu ne me demandes pas comment je vais ? 10 ans ont passé mais tu es toujours aussi...Polie, disons.

Mia avait parlé français. L'anglaise avait toujours aimé cette langue. Certaines personnes la disait plate, Mia la disait complexe. Mais elle n'était pas là pour parler langage, le temps pressait et voir la Dubois faisait ressortir de bien trop vieux souvenirs. La Photographe esquissa un sourire. Froy. Le bad boy que tout le monde s'arrachait à l'époque. Seulement, lui, n'avait d'yeux que pour la belle Elise. Souci que Mia avait, à l'époque, réglé d'un simple philtre d'amour. Un coup d'un soir comme aurai dit son père. La Lorder Jannings se souvenait très bien avoir mit à la porte le Froy amoureux. Apparemment, l'Amortentia avait agit plus que prévu et le pauvre Moldu commençait à vouer un culte à la blonde. Nostalgique de cette époque où les soucis financiers n'étaient pas encore à l'ordre du jour, Mia se secoua. Elle était là pour James, pas pour farfouiller au fin fond de sa mémoire. Machinalement, c'est en anglais qu'elle reprit la parole.

Et bien je vais te répondre, Elise. Je vais très bien. On ne peut pas en dire autant de mon fils. Ça me coûte de dire ça mais... Je crains avoir besoin de toi.

La Photographe remit une mèche de cheveux pourtant parfaite à sa place. Toujours ce fichu tic. Secouant la tête, la Lorder Jannings eu un rire bref. Son visage, marqué par la fatigue, se détendit. Repassant au français, elle dit :

Si j'avais cru un jour dire ça... Oh et pour répondre à ta question silencieuse, non, James n'est pas le fils de Froy. J'ai viré ce dernier de ma vie... 12h après l'avoir rencontré, je dirais...

Se rappelant l'état de santé de James, Mia perdit son sourire. Pour son fils, son bijoux, elle était prête à n'importe quoi. Même à renouer avec son passé d'adolescente hippie qu'elle pensait avoir laissé en France au même titre qu'Elise Dubois.

Mon fils va réellement mal Elise. Il n'y a que toi pour le sauver.

Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 01/11/2018 à 23:32:10

10 ans plus tôt - Pendant la soirée arrosée

* Élise, 19 ans, verre de vin blanc à main se faisait expliquer la vision 3D par un garçon nommée Froy. Cela faisait plusieurs soirée que le garçon, style bad boy, s'approchait de la française. La jeune fille avait bien remarqué qu'elle lui plaisait, mais comme toujours, elle jouait de ses charmes juste pour le plaisir d'être le centre d'attention de la gente masculine.

Juste à sa tenue, on pouvait comprendre que la jeune fille savait particulièrement bien ce qui la mettait en valeur, elle et ses courbes, celle là même que le jeune Froy matait sans vergogne. L’étudiante en Alchimie lui souriait, le laissant parler tout en mordillant ses lèvres, ce qui fit bégayer le pauvre garçon. Lui montrant son verre vide, elle le coupa doucement.

J'ai soif, tu vas me chercher un verre de blanc, s'il te plait ?

Évidement, il alla. Mais alors que les minutes s'écoulaient, il ne revenait pas. La française soupira, il était si alcoolisé que ça pour oublier une commande ? Se levant et remarquant bien les regards sur ses jambes ainsi que son postérieur, la jeune fille se dirigea vers la cuisine.

Et là quelle ne fut pas sa surprise de voir Froy, un verre à la main, le regard vague et posé sur une autre étudiante. Si cette jeune fille, connue sous le nom de Mia, avait été une simple moldue, Elise ne s'en serait pas trop inquiété, mais celle ci était de la population magique. Et au vue de la fiole qu'elle tenait encore dans la main, Froy ne s'était pas mis à baver pour rien. Haussant un sourcil, la française se dirigea vers la Jannings et la prit par les bras pour l'entrainer vers le jardin. *

Sérieusement Jannings ? Tu es si pathétique que tu as besoin de ça pour attirer un garçon ?

* Et la laissant planter là, la sorcière revint dans la cuisine, prit son verre de vin blanc et jeta un regard dégouté sur Froy qui cherchait Mia des yeux. Dommage, il lui plaisait un peu, il aurait pu l'amuser pour quelques heures.

Mais ce n'était pas le pauvre moldu, que la Dubois visait maintenant. Oh non, Mia Lorder Jannings allait comprendre qu'on ne volait pas les prises d'Elise gratuitement. *

Présent

* L'alchimiste écoutait Mia en silence. Toujours sans un mot, elle rapprocha une chaise en bois simple d'un coup de baguette et avec un sourire lui indiqua. Avant de se remettre dans son sofa, la sorcière prit deux verre à pied et une bouteille de blanc. Servant les deux verres, elle était attentive aux paroles de la jeune femme.

Ainsi donc, maintenant elle avait besoin de son aide. Ben voyons. En position de force, la sorcière fit un sourire éclatant en lui tendant une coupe. *

Rotenberg, 2011. Évidement si tu as le même goût en vin qu'en garçon, je ne peux rien faire pour toi. Mais tu es une grande fille maintenant, tu n'attire plus les hommes à coup de filtre d'amour, n'est ce pas ? Ou le père de ton fils a subit également tes petites manigances ?

* Éclatant d'un rire légèrement moqueur, la sorcière sirota son verre avec un plaisir non dissimulé. Même si sa curiosité avait été touchée. Son fils devait vraiment avoir quelque chose de terriblement grave pour aller voir une alchimiste. Mais la jeune femme n'allait pas lui accorder ses bonnes faveurs tout de suite, oh non. Elise aimait jouer, c'était un fait. Et là, Mia Lorder Jannings était sa souris.
*

Malade, tu dis ? Je pense que tu t'es trompée de cheminée Jannings. Je ne suis pas médicomage. Et même si c'était le cas, pourquoi voudrais-je aider une sale petite manipulatrice comme toi ?

* Oui la Dubois était dure. Mais elle voulait savoir jusqu'où Mia était capable d'aller pour son petit bébé. Posant son regard claire, moqueur sur la jeune femme, l'Alchimiste se vengeait clairement de cette soirée, il y a 10 ans. Elle se souvenait très bien des paroles de l'étudiante, gravée dans sa mémoire. Oh non, elle ne s'était pas approchée de Froy, elle avait même oubliée le garçon qui quelques jours plus tard, revenait vers elle à une nouvelle soirée. Mais Elise ne prenait pas les déchets.

Mais ce soir là, la Dubois s'était jurée de se venger de Mia, et bien, le moment était arrivé. *

Mia Lorder Jannings
Photographe
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 03/11/2018 à 18:51:38

Robe lumineuse, nez tendre... un soupçon de citron, peut-être de la mandarine... Je vois que tu es passée de la piquette qu'on trouvait en soirée aux vins de grands prix, Elise. Mais je ne suis pas là pour parler œnologie, comme tu dois t'en douter.

Mia prit le temps de déguster le vin. Son père avait une énorme cave et, avant que sa fille ne parte en France, il lui avait inculqué quelques notions. Il disait que c'était pour faire la culture à Mia. A l'époque, cette dernière préférait la bière au Riesling mais elle s'était abstenue de le faire remarquer à son père. La Lorder Jannings reposa son verre sur un guéridon, elle voulait garder les idées claires ce soir.

Mon fils n'a pas de père, Elise. Je l'ai adopté. J'ai longuement préféré les femmes, si tu vois ce que je veux dire...

Sans prêter attention à son interlocutrice, Mia s'installa confortablement dans le fauteuil positionné en face du sofa. Elle détailla avec curiosité le visage d'Elise. Dix ans avaient passés mais il était toujours le même. Froid. Elise était en vie pour jouer avec les gens, pas pour mettre de la couleur dans leur monde. Mia esquissa un sourire. Rien n'avait changé, à part les débuts de rides qui semblaient rappeler que le temps passait, inexorable. Le sale caractère de la française était par contre toujours là.

Oui, c'est vrai, tu n'es pas médicomage. Par contre, si je ne me trompe pas, tu connais l'alchimie Indienne. Préparation d'un remède. Sixième cours des sixièmes années, si je ne me trompe pas. Tu vois, je me suis renseignée avant de venir.

Soudain, Mia tilta. Tout s'imbriquait dans son esprit. Elise se complaisait dans la vengeance. La française suivait tellement bien le dicton "La vengeance est un plat qui se mange froid". Dix ans, ça laissait bien le temps pour refroidir, effectivement. La Photographe secoua la tête, déterminée. Il était hors de question que James paye les bêtises d'adolescente de sa mère.

Elise. J'avais 19 ans. J'étais ivre morte. J'ai grandis, tu sais. Je ne te proposerai pas de t'offrir de l'argent, je n'en ai pas. Mon père est un homme influant avec un grand réseau de connaissances. Plus particulièrement, de connaissances politiques. Française, entre autres. Je peux me vanter d'avoir moi même ma place dans ce monde. Un seul coup de fil, un seul Elise, et tout tes soucis s'envoleront. Je sais que tu as fait exploser ton laboratoire, en France. Dis toi qu'il serai facile de faire disparaître les maigres preuves qui sont dans ton dossier... Je ne te demande que de sauver mon fils en échange, c'est tout.

Mia reprit son verre de vin qu'elle avait posé et en bu une gorgée. Le liquide, descendant dans sa gorge lui fit du bien.

Exquis, tout comme toi, Elise.

Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 04/11/2018 à 12:34:47

* Elise eut un léger sourire en entendant les commentaires sur le vin. Mia avait l'air de s'y connaitre et cela amusait grandement la française qui sirotait son verre. Son sourire s'agrandit alors que Mia révélait ses penchants. Ainsi donc la Lorder Jannings avait aussi changé ? L'alchimiste était maintenant intriguée, penchant la tête et fixant sans rien dire la jeune femme. Son souvenir de Mia ne correspondait pas avec la femme désespérée qui venait lui demander de l'aide.

Alors qu'elle lui citait son programme, une lueur malicieuse s'alluma dans ses prunelles claires, et elle esquissa un sourire. *

Ce remède indien, est adapté au 6ème année, des adolescents. Et il ne soigne absolument pas les maladies incurables, loin de là.
*
L'Alchimiste soupira, alors que Mia lui faisait une proposition qui aurait pu être alléchante. Mais ses problèmes étaient réglés maintenant. Ou du moins en phase de l'être, et un bon dossier ne l’intéressait pas plus que de l'argent. Mia allait devoir lui proposer bien plus que ça. Après tout les recherches prenaient du temps. *

J'aurais peut être bien quelque chose pour toi et ton fils chéri. C'est en phase de recherche bien entendu. Et c'est bien plus cher que tout ce que tu me proposes Jannings.

* Laissant quelques secondes de pause pour bien faire patienter la jeune femme. Elle mima un haussement d'épaules et continua à siroter son vin. Fixant tout de même Mia d'un petit sourire. *

Alors même si je voulais bien aider ton fils. Qu'est ce que tu me proposerais ? Gardes les relations de ton père, je n'ai pas besoin de ça pour faire ma réputation comme tu vois. Et l'argent, ce n'est pas un problème non plus.

* La sorcière voulait plus, elle voulait un service, elle voulait un échange. Si elle donnait un de ses elixirs à son fils, et dans l'hyptohèse qu'il réagisse bien, la française exigeait bien plus que des petits mots glissés à son attention. *

Mia Lorder Jannings
Photographe
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 16/11/2018 à 16:56:01

Je n'ai jamais porté l'Alchimie dans mon coeurs, tu le sais.

Mia serra les poings. Elle se retenait de défier Elise dans un duel. La Lorder Jannings n'avait jamais réellement aimé la Française. Durant ses études à Paris, la Photographe avait vu la personnalité détestable de celle dont tout le monde voulait être l'amie. Mia n'allait pas dans la même école qu'Elise mais elle fréquentait les même soirées qu'elle. De nombreuses fois, l'ancienne vipère avait rêvé d'effacer d'un coup de baguette ce sourire empoisonné du visage de sa camarade.

Tu n'as pas d'enfant, n'est-ce pas Elise ? Je ne sais pas quel rapport tu entretiens avec tes élèves mais tu devrais savoir que, pour son enfant, une mère est prête à tout. Dis moi ce que tu veux.

Posant son verre sur un guéridon, Mia sonda de ses grands yeux bleus la Française. Une parfaite femme fatale. Que pouvait-elle vouloir ? Que pouvait-elle attendre d'elle ? Peu importe. Mia s'était battue pour James, elle ne le laisserai pas le voir agoniser à cause d'une vieille querelle. En voyageant et trimant à travers le monde, Mia s'était rendue compte de la valeur de la vie. Avisant le wombat qui regardait la scène, elle se dit que finalement, Elise tenait peut-être à une chose, en dehors de l'Alchimie.

A quoi joues-tu Elise ? Serais-tu prête à sacrifier la vie d'un innocent, d'un enfant, pour une vieille bêtise ? La vie n'est pas un jeu Elise. Sauve mon fils et je ferai ce que tu voudras. Si tu ne le fais pas pour moi, et je veux bien le comprendre, fais le pour lui.

Tout aurai pu laissé croire que le "Lui" désignait James. Mais, tandis qu'elle parlait, Mia avait sorti un extrait de la Gazette du sorcier. Un avis de décès. Accident de voiture. Mia ne travaillait pas encore au célèbre Journal quand elle avait lu cet entre-filet. Rien de bien sérieux, juste cinq lignes évoquant la possible obsolescence de St Mangouste. A l'époque, le confrère qui avait rédigé cette "note" était allé vite en besogne. Un peu moins d'un an plus tard, quand Elise était arrivée au château, Mia avait déterré des dizaines d'articles, tout petits, sur la famille Dubois. Aujourd'hui, la mort d'Alexandre allai peut-être raviver un peu de compassion en Elise. Ou peut-être pas.

Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 16/11/2018 à 23:23:22

* Elise voyait bien que Mia se retenait, pour son fils, pour ne pas énerver la française. Elle eut un sourire moqueur, se délectant de la réaction de Mia. La française savait qu'elle n'était pas juste, mais en cet instant, elle savourait juste. Son sourire perdit un peu de sa superbe lorsque la Lorder Jannings évoqua les enfants. Pendant une seconde, elle eut même une grimace de dégout. Ce n'était pas tant le fait d'avoir des enfants qui la gênait, mais le fait de fréquenter à longue durée un homme.

Depuis la traumatisme subit, la jeune femme avait quelques histoires sans vraiment se fixer. Son blocage subsistait, lorsque sa relation devenait trop sérieuse, la française fuyait. Les enfants n'étaient pas vraiment en option du coup. Et puis Ben lui convenait parfaitement. D'ailleurs le wombat s'approchait pour se coller aux jambes de sa propriétaire, fusillant lui aussi Mia de ses petits yeux.

La française soupira alors que Mia lui faisait son grand discours. Soupir qui se transforma en surprise alors qu'elle sortait l'article sur son neveux. La jeune femme était au courant évidement, mais elle n'était pas vraiment proche de la famille de son frère. Son Anglaise de femme étant l'image même de la sang pur désagréable. Ce garçon, ce petit, elle ne l'avait vu qu'une seule fois. Comme sa soeur d'ailleurs, elle était à Poudlard, et Elise apprenait à la connaitre. Mais on ne pouvait pas dire qu'elle était proche, elle ne les connaissait pas au final. *

L'accident de mon neveux n'a rien à voir avec ta demande Mia. Mais je suis flattée que tu recherches toutes ces informations sur ma personne.

* Laissant un temps passer, sirotant son breuvage tout en prenant un malin plaisir à faire languir la sorcière, Elise la détailla paisiblement. L'aider ? Ne pas l'aider ? Cet enfant n'y était pour rien, c'était vrai. Mais l'Alchimiste ne savait même pas si elle pourrait réellement le soigner. Pour cela il fallait qu'elle le voit, lui et son dossier. Fixant Mia tout en caressant son wombat, la française haussa les sourcils. *

Je ne te promet rien Jannings. Comme je te l'ai dis je ne suis pas médicomage. Mes élixirs sont puissant mais en phase de recherche, je ne sais pas ce qu'il feront sur ton enfant. Je peux toujours faire des essais, mais il faut que tu sois consciente du risque. Je ne le sauverais peut être pas, et ce sera peut être pire.

* Au fond d'elle même, l'Alchimiste se doutait bien que cela ne pourrait pas être pire. Mais elle voulait avertir Mia. On ne savait jamais, c'était de la magie après tout. Et c'était son devoir de l'avertir. La française était confiante sur ses elixirs, elle en testait la majorité sur elle même après tout. Mais jamais elle n'avait essayé sur un enfant. Et encore moins un enfant malade. *

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5