Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Somewhere we used to know
Deborah Chloé Parker
Veilleuse
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 6245
Titre : Somewhere we used to know
Créé : 23/11/2018 à 20:58:51



* Elle s'en était approchée comme on approche un Hippogriffe : avec douceur et précaution, deux caractéristiques qui n'étaient pourtant pas dans sa nature. Mais elle ne voulait pas risquer de froisser le monstre qui se dressait devant elle. Il la dominait de toute sa taille, sa fierté et son histoire, silencieux dans la distance, froid à travers la brume. Il lui était difficile d'imaginer que c'était le même que dix-sept ans auparavant. Elle était plus tête brûlée, à cette époque. Elle ne se souvenait pas de l'avoir contemplé d'en bas, de s'être sentie écrasée par sa grandeur. Mais qu'est-ce qu'une enfant de onze ans pouvait bien connaître de l'écrasement.
Une bourrasque la ramena à la réalité, et elle fit le dernier pas. Le portail grinça. Cette fois, elle était de retour à Poudlard. Elle n'était pas sûre du comment, ni du pourquoi ; elle était là, c'était tout.
La nouvelle de sa nomination avait dû se répandre dans le Château ; elle n'éprouvait cependant aucune impatience à recevoir les félicitations d'inconnus. Janus, Alexeievna et Serenity avaient quitté les lieux. L'année s'annonçait solitaire, chose qui l'aurait comblée en d'autres temps mais revêtait désormais des consonances menaçantes. Elle soupira. Qu'y avait-il pour elle, ici ?
Comme autrefois, elle partit chercher des réponses du côté du Lac. La brume et l'humidité avaient chassé les élèves, dont le goût pour les salles communes surchauffées n'avait apparemment pas changé. Une fossette creusa sa joue tandis qu'elle regardait ses bottes se couvrir d'eau. C'étaient ces après-midis là qui lui avaient manqué aux États-Unis, ceux où l'on ne prenait pas la peine d'attendre que le temps s'éclaircisse - de mémoire de Britannique, cela ne s'était jamais produit -, ceux d'où l'on rentrait mouillé jusqu'aux os. La pluie alourdissait déjà la cape grise sur ses épaules trop fines. Elle avança vers le rivage, retira sa capuche. La brume s'accrocha aux cils de ses yeux à peine ouverts. A nouveau, elle sourit. Il lui sembla que Poudlard, tel un Hippogriffe, s'inclinait à son tour. Elle était la bienvenue. *

RPG avec Babacooll.
L'intervention de PNJ est autorisée.

Babacooll
Bâtisseur
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 916
Titre : Re : Somewhere we used to know
Créé : 23/11/2018 à 21:43:23 - Modifié : 24/11/2018 à 01:26:05

* Cela faisait bien longtemps que Reece ne s'était pas autorisé un moment de détente, il ne souvenait d'ailleurs pas de la dernière fois où il avait pris du temps pour réfléchir. Le retour à Poudlard tant souhaité ne s'était pas passé comme il l'avait espéré. Tant de choses étaient différentes, le château, le personnel mais tout bien réfléchi, peut-être était-il celui qui avait le plus changé. Il avait perdu de cette joie de vivre qui faisait sa réputation à l'époque. Connaissant son passé personne ne le blâmerit bien sûr, à part probablement lui même.

Le clapotis de l'eau sur les pierres émoussées le sortit de sa torpeur et le força à ouvrir les yeux. Il ne faisait pas bien chaud en cette fin novembre, mais les quelques rayons de soleil qui atteignaient sa peau lui firent un bien fou. La vie à Castelobruxo l'avait habitué à des températures bien différentes de celles de l'hiver écossais. Encore une chose qu'il lui fallait réapprendre. Il parcouru langoureusement le lac, s'arrêtant sur chaque mouvement de l'eau, comme si l'on regardait un être cher. Après quelques secondes, son regard s'arrêta sur une silhouette floue qui se balançait sur le rivage.

C'était une jeune femme qui se tenait à quelques mètres de lui, ses longs cheveux bruns lui tombant sur les épaules. Son visage ne lui semblait pas familier et elle n'était probablement pas en âge d'être élève à Poudlard. Ce n'était pas tant sa présence qui l'intriguait mais le sourire authentique qui se dessinait sur son visage. Certains diront que les contacts humains n'étaient pas sa force et ils auraient probablement raison. Ses pensées oscillaient entre l'agacement d'être dérangé dans ce lieu à la signification très particulière pour lui et la curiosité. Néanmoins, qu'avait-il à perdre ?

Il pris quelques secondes, se leva, ramassa son sac en cuir qu'il plaça en bandoulière et se dirigea vers la jeune femme située quelques mètres en contre-bas. Arrivé quelques mètres derrière elle, il s'éclairci la voix et dit d'une voix maladroite. *


Hey ... hm ... vous venez souvent ici ?


Since 2005
Personnage RPG : Reece Davies
Deborah Chloé Parker
Veilleuse
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 6245
Titre : Re : Somewhere we used to know
Créé : 24/11/2018 à 16:27:36

* Un rayon de soleil effleura le lac et Deborah rouvrit les yeux juste à temps pour que la lumière aveugle ses iris pâles en balayant son visage. C'était une sensation oubliée. Aux États-Unis, le soleil manquait de cette délicatesse, de cette timidité bien anglaise. Il régnait en maître dans les rues dont elle rasait les murs en quête d'une ombre introuvable. Ici, au moins, elle ne courrait pas ce risque.
Tout n'avait donc pas changé en son absence : l'eau du Lac qui scintillait d'une lumière presque verte qu'elle admirait lorsqu'elle entendit des pas derrière elle. Elle se crispa presque imperceptiblement, comme si une partie d'elle se préparait à bondir sur celui qui approchait. Fut un temps, elle l'aurait peut-être fait. Après The Last One, sa méfiance avait muté en paranoïa, une pathologie dangereuse chez une sorcière qui n'avait jamais hésité à utiliser ses pouvoirs considérables. Mais l'année qui venait de s'écouler lui avait appris à contrôler les instincts de son corps traumatisé, et elle inspira profondément tandis que les pas continuaient d'approcher.
Quand il parla, elle avait retrouvé son calme - assez pour s'étonner de cette approche particulièrement directe. Un homme qui marchait près du Lac avait des pensées à éclaircir ou un goût pour la solitude ; dans un cas comme dans l'autre, il ne recherchait pas de compagnie. Était-ce la politesse, l'ennui ou la curiosité qui l'avait poussé à engager ainsi la conversation ? Quoi qu'il en fût, Deborah elle-même avait ses raisons pour accueillir de bonne grâce. *


« Eh bien... je venais souvent, oui, mais il y a un petit moment que je n'ai pas mis les pieds ici. A Poudlard, je veux dire. Je viens de revenir. »

* Sous ses pieds, des feuilles mortes et durcies par le gel craquèrent tandis qu'elle avançait d'un pas vers le jeune homme. Il devait avoir plus ou moins son âge, mais elle n'avait aucune idée de qui il s'agissait. Il n'y avait rien d'étonnant à cela ; elle s'attendait à ce que le Personnel ait bien changé depuis sa dernière visite.
Elle leva sa main gantée dans un vague salut, tout en ajoutant : *


« Deborah Parker. On m'a engagée pour garder un œil sur les Couloirs. »

Babacooll
Bâtisseur
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 916
Titre : Re : Somewhere we used to know
Créé : 24/11/2018 à 17:21:22 - Modifié : 24/11/2018 à 19:48:29

* Reece s'était étonné de la réaction de la jeune femme. Si on l'avait accosté de la sorte, dans un moment de solitude tel que celui qu'il venait de vivre, il n'aurait probablement pas été aussi agréable. Cela faisait bien longtemps que le jeune homme n'avait pas adressé la parole à une autre personne, ou même à une créature maintenant qu'il y pensait. Pré-au-lard avait été bien désert lors des deux semaines qu'il y avait passé.

Ainsi elle était aussi de retour au château depuis peu. Reece n'était pas de ces nigauds qui croyaient aux coïncidences. Le lac était-il devenu le lieu de nostalgie pour tous ceux qui cherchait du réconfort à Poudlard ? Après quelque secondes, il lui rendit son signe de la main. *


Reece ... Reece Davies, bâtisseur. Je viens aussi de revenir.

* Il tentait difficilement de se rappeler comment on nommait le personnel qui l'avait longtemps empêché de se balader dans les couloirs le soir. *

Vous êtes ... hm ... agent inquisitorial ? C'est bien ça ?

* Elle était de ces gens dont on pouvait dire qu'ils n'avaient pas souri depuis quelques temps, agent inquisitorial lui irait parfaitement. La jeune femme n'avait néanmoins pas la même attitude aigrie que le vieux Jesse Riders qui avait officié quand il était encore à Gryffondor et lui avait causé tant de soucis.

Ravi d'avoir pu mettre la main sur ces vieux souvenirs, un grand sourire quelque peu niais apparu sur son visage. *


Since 2005
Personnage RPG : Reece Davies
Deborah Chloé Parker
Veilleuse
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 6245
Titre : Re : Somewhere we used to know
Créé : 27/11/2018 à 18:09:26 - Modifié : 27/11/2018 à 18:12:29

* Il entendit son nom sans le reconnaître, et elle se sentit tiraillée entre le soulagement et l'offense. Après avoir passé un an dans l'anonymat d'un pays où personne ne la connaissait, elle avait appréhendé de voir chacun de ses gestes à nouveau alourdi par les regards de ceux qui croyaient tout savoir d'elle. Ces regards-là étaient chargés de préjugés et d'attente qui l'entravaient, même si elle ne s'était jamais souciée de les satisfaire. Le regard de l'homme qui lui faisait face, en revanche, était encore neutre. Pour lui, elle avait commencé à exister quelques minutes auparavant ; elle n'était qu'une femme qui se fichait de la pluie et qui partageait son itinéraire.
Cela lui plaisait et, à la fois, elle hésitait à s'en offusquer. Peu de gens ignoraient son nom. Ou l'avaient-ils déjà tous oublié ? Le temps n'était pas si lointain où elle était l'une des plus proches conseillères du Ministre - et, techniquement, elle était toujours à la tête du Département des Mystères. Un problème qu'il lui faudrait élucider, mais pour l'instant elle était plus intéressée par son interlocuteur. Un Bâtisseur. Elle ne leur avait jamais prêté attention avant de rencontrer Janus, mais elle avait au fil des ans gagné un certain respect pour cette fonction de l'ombre. Un respect proportionnel, sans doute, à son amour pour le Château, qu'elle avait toujours considéré comme un être vivant plus que comme une simple bâtisse.
Quel que fût son respect pour ceux qui l'exercaient, s'il y avait une qualité qu'elle n'aurait pas spontanément associé à ce métier, c'était bien l'humour - l'air sérieux de Casmir Elystote ayant longtemps incarné à lui seul l'équipe des bâtisseurs. Pourtant, un sourire lui échappa quand il prononça des mots sortis d'un autre temps. *


« Non, ils ont trouvé que c'était trop connoté hm... enfin, trop despotique. Du coup, ils ont choisi un nom ridicule, Veilleur. Pour le coup, j'imagine que ça ne fait plus peur à personne. »

* Elle haussa les sourcils, ne faisant pas secret de sa désapprobation. Tout le charme d'être étudiant à Poudlard résidait dans la possibilité de violer les règles, et que restait-il de ce plaisir si une vague de terreur ne menaçait pas de nous submerger quand, à trois heures du matin, on entendait le bruit des pas d'un Agent Inquisitorial alors qu'on tentait de regagner les dortoirs ? *

« Vous étiez étudiant ici, alors ? »

* De toute évidence, pas à Serpentard. Ils ne pouvaient avoir que quelques années de différence et ni son nom ni son visage ne lui disaient rien. Elle se rappelait de chacun de ses camarades Vert et Argent, pourtant ; pas tant par intérêt à leur égard que par habitude machinale - son cerveau aimait mettre en réserve des tas d'informations de ce genre, et ne lui laissait jamais le loisir de les oublier. Le reste du Château, en revanche, était resté extrêmement flou à ses yeux pendant les sept ans de sa scolarité. Hormis Jolan et Serenity qui étaient à Serdaigle, et James qui avait terminé ses études à Gryffondor, elle n'avait jamais noué de lien avec les autres maisons. *

Babacooll
Bâtisseur
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 916
Titre : Re : Somewhere we used to know
Créé : 30/11/2018 à 19:04:56 - Modifié : 30/11/2018 à 19:06:09

* Veilleur ? Cela faisait-il si longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds à Poudlard ? De mémoire d'élève le poste d'agent inquisitorial avait toujours existé au château. Il se rappelait avoir entendu Giffard Abbott en parler depuis son tableau dans la Tour de l'Horloge, et par la barbe de Merlin, Giffard n'était pas jeune, loin de là. Surpris par cette nouvelle, Reese se demandait quelles autres nouveautés avaient échappé à son attention depuis son retour. *

Vous avez raison, Veilleur, ça n'a pas la même force. Mais vous savez c'est très à la mode de renommer les concepts un peu trop hm ... moyenâgeux.

* Il regrettait déjà l'usage de ce terme, il semblait évident que la jeune femme tenait particulièrement au terme d'agent inquisitorial.

Reese ne savait pas si les bâtisseurs et les agents, enfin, les veilleurs travaillaient ensemble au château. Tout bien réfléchi il eu du mal à trouver une raison pour que ce soit le cas. A moins qu'un veilleur souhaite installer un piège dans un couloir, mais cela lui semblait un peu extrême. *


Oui j'ai terminé mes études il y a un peu plus de dix ans. J'étais chez Gryffondor, et vous ?

* Il ne pouvait pas dire si son interlocutrice avait posé sur lui un regard bienveillant ou non. Il l'aurait plutôt qualifié de méfiant, ce qui n'était pas particulièrement étonnant étant donné la situation.

Ses yeux se posèrent sur la robe qualité que portait la jeune femme. Il aurait pourtant parié que le poste de veilleur ne payait pas très bien. Avait-elle eu une autre position plus prestigieuse au château auparavant ? Sa curiosité le pousserait probablement à élucider ce mystère. *


Since 2005
Personnage RPG : Reece Davies
Deborah Chloé Parker
Veilleuse
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 6245
Titre : Re : Somewhere we used to know
Créé : 04/12/2018 à 10:17:10 - Modifié : 04/12/2018 à 10:18:27

* Il commença par lui donner raison, ce qui n'était pas pour lui déplaire, mais elle ne tarda pas à froncer les sourcils devant le qualificatif qu'il utilisa. Moyenâgeux, vraiment ? C'était lui qui disait ça, lui dont le métier évoquait les bâtisseurs de pyramides ou de cathédrales. Elle s'abstint d'exprimer son désaccord à haute voix, cependant. On lui avait récemment suggéré de pinailler un peu moins sur les mots et les actions des autres, ou, comme James l'avait résumé, "cesse donc de sauter sur la moindre occasion de rabaisser tes congénères, c'est difficile à regarder". Elle avait accordé assez peu d'attention à ce conseil sur le moment, mais cet homme-là semblait mériter qu'on lui laisse une chance.
Elle n'aurait pas su dire pourquoi, exactement. C'était peut-être le fait qu'il soit là, à se promener seul sur les rives du Lac, ou bien sa façon de discuter comme si de rien n'était. Elle sourit quand il mentionna son ancienne maison, pas vraiment surprise. *


« Eh bien, nous étions donc ici au même moment. Quoiqu'assez éloignés, j'imagine. J'étais à Serpentard. »

* Peut-être plus que ceux des autres maisons, ce nom parlait pour lui-même, et elle n'en était pas gênée. A ses yeux, l'envie de faire de grandes choses et la capacité à se donner les moyens d'y parvenir étaient deux qualités dont n'importe quel sorcier aurait dû être fier. Ce que les autres maisons associaient à Serpentard, elle s'en fichait. Il y avait une part de vérité, elle était bien placée pour le savoir, mais ce n'était pas là ce qui définissait la nature profonde des Serpentards, ou la raison pour laquelle elle avait choisi cette maison dix-sept ans auparavant.
Elle s'était souvent interrogée sur la tournure qu'aurait pris sa vie si elle avait penché vers Serdaigle. Le Choixpeau avait remis le choix entre ses mains à une époque où elle ne comprenait pas tout à fait ce que sa décision signifiait. Elle n'avait pas de regret, cependant. En fait, elle se faisait un devoir de ne jamais en avoir.
Une brise fit voler une mèche de ses longs cheveux bruns au travers de son visage, et elle en profita pour changer de sujet. L'opposition millénaire entre deux maisons n'était toujours qu'un sujet légèrement embarrassant pour deux adultes sortis de Poudlard depuis si longtemps. *


« Qu'avez-vous fait, entre temps ? Je ne crois pas vous avoir jamais vu au Ministère. »

* A vrai dire, elle ne croyait pas non plus avoir jamais rien entendu sur lui, par qui que ce soit, et pourtant elle entendait parler de la plupart des sorciers. *

Babacooll
Bâtisseur
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 916
Titre : Re : Somewhere we used to know
Créé : 09/12/2018 à 13:15:31

* Durant sa scolarité, Reese avait eu de rares connaissances à Serpentard. Il ne savait pas si les choses avaient changées depuis mais il était rare de se lier d'amitié entre Gryffondor et Serpentard pour des raisons historiques. Etait-ce dommage ? Probablement. Mais cette relation était ancrée dans le château.

Il semblait néanmoins que cette rivalité disparaissait après les années d'études, il s'était en effet fait quelques amis de Serpentard durant les quelques mois passés à Pré-au-lard avant de partir pour le Brésil. *


En effet, je ne me rappelle pas de vous. Nous n'étions probablement pas dans la même année ou nous aurions eu des cours en commun.

* Resse ne se souvenait d'ailleurs pas d'elle dans les couloirs ou même dans la grande salle. Etait-il si mauvais observateur ?

Pourquoi la jeune femme avait-elle mentionné le ministère ? Y avait-elle travaillé ? Reese n'y connaissait personne et n'y avait d'ailleurs jamais mit les pieds depuis son enfance. Ce n'était pas un endroit qu'il affectionnait particulièrement, il était plutôt un homme du grand air. *


Oula non, je suis magizoologue de formation. Alors vous comprenez, m'enfermer dans des bureaux à longueur de journée, très peu pour moi ! Et vous ?

* Un nouveau regard nostalgique s'afficha sur son visage à la pensée de son métier. Enfin, de son ancien métier.

La jeune femme n'avait pas l'air d'une gratte papier passant ses journées au ministère mais il savait qu'il n'avait jamais été très bon juge de caractère. *


Since 2005
Personnage RPG : Reece Davies

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5