Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Mon arme n'est autre que ta ruse
Hellya Wender
1re année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Mon arme n'est autre que ta ruse
Créé : 25/11/2018 à 17:09:10 - Modifié : 25/11/2018 à 19:13:43

La seule et unique pensée qui occupait le cerveau d'Hellya n'etait autre qu'une histoire qui l'a rongeait depuis toute petite. En grandissant elle réalisait le fond de ce problème et il avait suffit d'une quelconque lettre pour rendre les choses encore plus étranges qu'elles ne le parraissaient avant. Cela l'avait poussé a vouloir retrouver la personne ayant envoyé cette lettre, et ce avec l'aide de quelqu'un.

Mais si celle ci n'accepterait pas de l'aider, ou encore, puisque que cela serait une visite chez un inconnu, si un cas urgent arriverait, il faudrait bien que la vipère se débrouille. Et sans rien, elle ne pouvait rien. Ainsi qu'elle était, elle ne pouvait se débrouiller qu'avec des moyens peu efficaces. Cependant, une arme était capable de l'aider. Mais une arme particulière, tout aussi fatale et efficace qu'une lame forgée. Mais une arme qu'elle n'avait pas. La première raison pour laquelle Hellya souhaitait apprendre ou approfondir certains sortilèges, même de s'instruire sur tout sujets utiles, c'était de posséder cette arme. Son ambition de se démarquer des autres prenait part à ses envies, ce qui faisait l'objet de la deuxième raison.

En réfléchissant à ce qui pourrait l'aider, Hellya passait à la bibliothèque, accompagnée d'ouvrages, afin de se divertir. C'est alors que la jeune fille s'assit à une table, et commença sa lecture. C'est en relevant la tête et en parcourant de ses yeux le lieu qu'elle croisa le regard d'une Serpentard. Elle se souvenait de cette élève, particulièrement rusée, qu'elle admirait d'ailleurs pour ses talents. La vipère replongea sa tête dans le livre qu'elle lisait, sans réellement apporter plus d'attention à la quatrième année, jusqu'à qu'une idée surgisse de ses pensées. Mais approcher cette élève parraissant aussi associable, difficile de le faire.

• RPG entre moi même et Camille Dubois.
• PNJ non souhaité.
• Si vous jugez que votre présence dans ce RP est utile, veuillez nous contacter avant d'intervenir.

Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
4e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Mon arme n'est autre que ta ruse
Créé : 25/11/2018 à 19:14:17

* Camille était encore allé à la bibliothèque rechercher des livres sur la défense contre les forces du mal, de nouveaux sortilège et tout ce qui pourrait lui servir. La jeune fille cherchait à devenir plus forte.

Alors qu'elle prenait consciencieusement des notes sur un morceau de parchemin, la Dubois sentit un regard sur elle. Relevant légèrement les yeux, elle aperçut une Serpentard, plus jeune qu'elle, qui la fixait. La vipère lui adressa un regard qui voulait tout dire, elle ne voulait pas être dérangée et de toute façon, elle n'aimait pas parler à d'autres personnes. La Serpentard ne faisait pas beaucoup d'effort pour se sociabiliser.

La vipère se remit à écrire sur son parchemin, mais le regard de l'autre Serpentard la perturbait. Elle avait quelque chose sur la figure ? La quatrième année, soupira, ferma le livre d'un geste brusque et se leva. Se plantant devant la première année, la Dubois était glaciale. *

Tu as un problème ? Tes parents ne t'ont jamais appris qu'il était malpoli de fixer les gens comme ça ?

* Le manque de sommeil, comme ses cernes noirs le prouvaient, la rendait encore moins patiente qu'à l'accoutumer. Et la patience n'était pas vraiment dans ses qualités. Elle avait juste envie de lui jeter un sort là maintenant, mais comme elle était à Serpentard, Camille n'attaquait pas les personnes de sa maison. La coléreuse n'était pourtant pas loin de donner une bonne leçon à cette fille qui l'avait dérangée. *

Hellya Wender
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 25/11/2018 à 21:06:45

L'élève s'approcha brusquement d'Hellya, et s'adressa à elle avec un ton glacial, semblant être de mauvaise humeur. La Wender leva la tête vers son interlocutrice tout en mettant un marque page entre les pages du livre qu'elle lisait, puis le referma. Elle employa un ton aussi calme que son esprit, tout en gardant son assurance et sa méfiance avec elle :

Et tes parents ne t'ont jamais appris à s'adresser poliment avec les gens ? Ou c'est ta mauvaise humeur qui prend le dessus ?

La Vipère n'appréciait pas du tout cette élève. Mais elle en avait besoin. Elle comprenait que la sociabilité n'était guère parmis ses qualités, sauf que ce n'était pas là question de sociabilité, donc de parler tranquillement, ni d'ailleurs être amie avec elle puisqu'elle n'en avait pas la moindre envie, mais d'un simple regard. Malgré les manières de la quatrième année, Hellya trouva le courage de lui demander directement ce qu'elle voulait.

Je ne te regarde pas parce que j'ai un quelconque problème avec toi. C'est plutôt pare que j'ai besoin de toi.

Admirer une personne horriblement désagréable, et en avoir besoin, c'était plus qu'un problème. Cependant la Wender préférait chasser ses pensées négatives, et plutôt en voir le côté positif. Elle s'avait d'avance que l'élève n'acceptera pas si facilement, au point de la remballer à chaque occasion qui se présenteront, mais il fallait persister si elle voulait obtenir ses envies.

J'ai besoin qu'on m'aprenne des sortilèges utiles pour se défendre. Vraiment, utiles. Mais surtout, qu'on m'aprenne à être rusée. Et toi en particulier parce que tu a l'air très douée et surtout dur. Plus c'est dur et mieux c'est.

La première année se racla la gorge puis continua :

En m'aidant, tu pourrais appliquer tes connaissances et voir ce que ça fait sur un autre élève. Avoir un point de vue différent, si tu préfères. Je te demande juste de réfléchir avant de refuser d'avance. Mais sache que si tu refuse, je ne lâcherai pas l'affaire de si tôt.
Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 25/11/2018 à 22:53:07

* La première année la surprit en lui répondant, elle ne manquait pas de cran au moins. La quatrième année avait prit l'habitude qu'on ne lui réponde pas, surtout qu'elle était beaucoup plus jeune qu'elle.

La Serpentard garda le silence, et la suite continua de la surprendre. Besoin d'elle ? Qui avait besoin de l'insociable de Serpentard ? Elle prenait soin de ne pas fréquenter du monde, moins elle connaissait de personne, moins on pouvait apprendre à la connaitre. Les gens posaient trop de questions. Fouillaient. Elle ne voulait qu'on apprenne pour sa famille, pour sa vengeance.

Sa demande d'apprendre des sortilège résonna étrangement dans la tête de la Dubois. N'avait elle pas fait la même demande à Alysone quelques mois plus tôt ? Sauf que Camille en avait besoin pour une raison précise. Cette gamine, ne connaissait rien. Elle voulait que cela soit dur ? Mais la Dubois, elle aurait bien voulu que tout soit facile.

Dans un murmure, la jeune fille s'adressa plus à elle même qu'à l'élève en face d'elle. *

Non.

* C'était un non pour l'entrainer, un non pour sa phrase stupide sur la difficulté. Mais elle éclata d'un rire sans joie alors que la première année la menaçait clairement de la suivre partout ? Pour faire quoi, la convaincre ? La Dubois ne demandait qu'à voir cela. *

Essaie encore de me menacer et tu prendras ta première leçon en direct.

* Toujours aussi aimable et avenante, la Serpentard ne décroisait pas ses bras de sa poitrine. Son regard était toujours aussi glacial. Elle ne connaissait pas cette fille et voilà qu'elle avait besoin d'elle. Haussant un sourcil, la vipère hautaine, lâcha sa dernière pique avant de se désintéresser à la première année et d'oublier toute cette histoire. *

Et puis pourquoi, par Salazar, voudrais-je t'aider ? Je n'ai aucune raison de le faire, et je ne te connais pas.

* Camille la fixait là de ses yeux froid, prête à s'en aller et ne plus jamais reparler de cette histoire. *

Hellya Wender
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 26/11/2018 à 17:50:10

La jeune fille au regard glacial qui se tenait droit devant Hellya avait une réponse aussi objective que ce qu'imaginait la Wender. Un non franc et direct, cassant comme du verre qui se fend en mille morceaux. Mais cela, sans même réfléchir, sans penser à autre chose que ça. Cependant la vipère restait silencieuse, attendant que son interlocutrice finisse de parler.

En aucun cas ce n'était une menace. Si je te dis que je ne lâcherai pas c'est pour une raison. Je ne demande pas cela juste pour être entraînée comme ça, je le demande pour un but précis et objectif. Quelque chose où je serai sûrement confrontée en vie réelle. Ta décision envers ma demande est celle qui fait pencher la balance vers le négatif ou le positif. C'est un besoin réel, pas une prise à la légère.

Hellya fronçait les sourcils, non seulement par l'hautaine attitude de la Serpentard, mais également pour la condition à laquelle elle était confrontée. Là n'était pas question de légèreté, mais de trouver une piste aussi précieuse que de l'or. Posséder une arme permettant d'éviter plus qu'un danger, qu'il soit plus ou moins iminant, la vipère ne pouvait abandonner. Ce n'était pas un choix mais une obligation, en revenant vers la conclusion d'empirer sa situation ou non.

La quatrième année était prête à partir, oublier chaque paroles échangées entre les deux Serpentards. Mais la blonde ne bougeait pas, restant aussi fixe que le début de la conversation, les yeux toujours plantés dans le regard de son interlocutrice. Elle reprit une fois de plus la parole, la retenant considérablement, du moins, avec espérance.

Ça, c'est à toi de réfléchir à ce que m'entraîner pourrait t'apporter, puisque c'est selon ton cas. Et puis, le fait de me connaître a-t-il un effet sur ta décision ? Tu peux toujours me connaître en m'entraînant. Quoi que, je crois qu'aucune de nous deux n'a envie de se connaître. Du moins, personnellement, je me fiche strictement de te connaître ou non.
Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 27/11/2018 à 18:30:01

* Camille ne pouvait nier que la jeune fille devant elle était motivée. Mais malheureusement pour elle, la Dubois n'était pas très sensible et encore moins compatissante. Le besoin de la première année ? Elle s'en moquait éperdument. La seule chose qui comptait vraiment pour la quatrième année était sa vengeance. Son frère. Sa famille. Et pas la Serpentard devant elle.

Esquissant un sourire méprisant, elle ne répondait rien, et la première année enchaina. Oui elle n'avait pas envie de le connaitre, oui elle voulait rester seule. Et puis, elle venait de le dire, elle s'en fichait de la connaitre. Pourquoi chercher plus loin ? La Dubois haussa les yeux au ciel, tout en gardant cet insupportable sourire. *

Et bien si tu me connaissais, tu saurais que ce n'est pas comme ça que tu auras mon aide. Bonne journée et reste loin de moi.

* Et sur ces paroles, la Serpentard tourna les talons, ramassa ses affaires et sans accorder un regard à la première année, sortit de la bibliothèque. Elle était fière de sa réaction, presque amusée. Elle allait vraiment voir la motivation de la première année, si elle valait le coup.

La sorcière partit vers sa salle commune d'un pas rapide. Lorsque la première année sortirait, elle verrait que la Dubois ne plaisantait pas. Pendant qu'elle marchait des pensées tourbillonnaient, l'aider ? Mais en quoi la jeune fille pourrait l'aider ? Camille n'avait pas vraiment la fibre professorale, elle ne saurait même pas quoi lui dire.

Non c'était une mauvaise idée. Une très mauvaise idée. La Dubois donna d'une voix sèche le mot de passe, s'installant dans la salle commune de Serpentard. Elle ne reviendrait pas sur sa décision, cette première année dont elle ne connaissait même pas le nom devrait trouver quelqu'un d'autre. Quelqu'un de moins...comme elle.

La Serpentard reprit ses notes et commença à les relire, mais ses pensées n'y était plus. Elle pensait à cette drôle de demande et cette première année. *

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5