Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

☆ Rencontre intellectuelle ☆
HaeSeong Kim
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 217
Titre : ☆ Rencontre intellectuelle ☆
Créé : 05/12/2018 à 17:15:58 - Modifié : 01/01/2019 à 10:58:30

☆ Rencontre intellectuelle ☆



Cinq jours trois heures et quarante six minutes que Hae attendait que son corbeau se réveille. Ebène était un corbeau noir ébène (d'ou son nom ébène hinhin très spirituel) qui était l'ami, et le seul ami de Hae. Question vie social on a vu mieux c'est vrai, mais le jeune aiglon était littéralement un fiente d'oiseau en ce qui concerne les relations humaines. Il prenait comme même grand plaisir à converser avec son animal qui, était capable de parler bien que leur sujet de discussion ne s'orientait que vers les jolies jambes blanches de la préfète Lana Bennett. Ils s'amusaient toujours très bien sauf le jour ou Hae rencontra sa demi sœur. Elle était d'un caractère explosif et d'une méchanceté inégalable. Ce serait mentir de dire que ce n'était pas Hae qui l'avait provoquer mais il estimait qu'elle l'avait cherché. Elle prit donc le plaisir de torturer l'animal ce qui avait profondément affecter le garçon. Il avait chercher des heures et des heures (manquant même les cours) un remède pour pouvoir guérir son oiseau, mais impossible, il était comme plonger dans un sommeille.



Il prit la direction de la bibliothèque, jamais il n'y était aller aussi souvent. Il connaissait presque tout les rayons par cœur sur les animaux tant il avait cherché. Sauf que ce jour la il cherchait un livre en particulier, celui ou il c'était promis de le lire plus tard. Il parcourait la bibliothèque de long en large mais rien. Le livre avait comme disparu. Hae releva a tête pour observer les étudiants en train de travailler, à sa grande surprise la bibliothèque était vide, du moins, presque vide ; Un garçon était assit dans la table du fond avec dans les mains le livre convoiter par Hae. Il était assez grand avec des cheveux bruns et des yeux noisettes, il semblait rêveur et avait l'air de ne même pas lire le livre. Hae s'approcha de lui en trois grandes enjambé. Il hésita avant de l'interpeller, en temps normal il ne parlait à personne à cause de sa philosophie "exposition minimal" qui lui servait à rester au minimum au contact humain, devait il faire une exception ?
Pense à ton corbeau se répétait il dans sa tête.


-Excuse moi...






HAE AND Iaril.
PAS D'INTERVENTION D'AUTRES PERSONNES SANS PRÉVENTION ET SANS ACCORD.


8a4f4c
"Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux" (Inchaboudha)
_Regular
Irregular

Iaril Karazyan
Historien
Brigade des quiz
Rêveur nocturne
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 540
Titre : Re : ☆ Rencontre intellectuelle ☆
Créé : 06/12/2018 à 16:08:16 - Modifié : 08/12/2018 à 10:05:06

Tout était tellement différent de son ancienne vie. Les lieux, la langue, le paysage culturel et même les gens. Iaril rencontrait des difficultés à s’intégrer dans cette école et à créer des liens avec les autres étudiants. Le seul aspect qui n’avait pas changé entre le Brésil et l’Ecosse était la bibliothèque. Elle pouvait se trouver dans n’importe quelle ville du monde et être fréquentée par n’importe quelle population, qu’il régénérait toujours la même ambiance feutrée, la même odeur de vieux livres, le même silence, la même sérénité. Ainsi, le jeune Karazyan y passait le plus clair de son temps, assis à l’endroit le plus reculé pour ne pas être dérangé par les jeunes impudents qui ne respectaient nullement la sacralité de cet endroit.

Le soleil commençait à entamer sa descente par-delà les collines qui entouraient le château quand Iaril ouvrit un gros bouquin poussiéreux sobrement intitulé Les créatures magiques oubliées en Europe du Ve siècle jusqu’à nos jours. Après avoir tourné quelques pages sans réellement lire ce qu’elles pouvaient contenir, Iaril se perdit en contemplation à travers la fenêtre d’en face. Quelques flocons tombaient nonchalamment du ciel et finissaient leur course blanche sur l’encadrement. La buée persistante sur la vitre, symbolisant la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur, empêchait quiconque de pouvoir contempler la Forêt Interdite qui s’étendait au pied du château, mais Iaril n’avait pas l’air de s’en soucier. Il était tellement concentré dans ses propres réflexions silencieuses qu’il n’entendit pas le jeune garçon qui venait de s’arrêter à sa hauteur. Il lui fallut de longues secondes pour sentir qu’il était observé avant de s’arracher à cette fenêtre et de tourner la tête vers le Serdaigle.


Bon… Bonsoir, fit-il d’une voix quelque peu tremblante. Tu… Tu veux quelque chose ?

PAPO & IARIL, DUO DE CHOC
LESLIUS




RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin

© Carlisle Van Helsing
HaeSeong Kim
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 217
Titre : Re : ☆ Rencontre intellectuelle ☆
Créé : 15/12/2018 à 18:27:52 - Modifié : 01/01/2019 à 11:06:10

Horrible. C'était le mot pour décrire la douleur de Hae. Pourtant le jeune garçon n'était pas du genre à se laisser abattre, mais cette fois, c'était son seul ami qu'on avait visé. La seule chose qui lui rappelait la Corée.
La Corée, doux pays. De la musique à chaque coin de rue, une odeur de pied de porc épicé avec des ramen, les habitants joyeux et souriants. Le paradis. Quand le jeune garçon arriva dans ce pays, Hae constata que personne ne souriait, les personnes passaient leurs chemins sans ce regarder, aucune odeur ne serait ce que celle de la solitude et de la tristesse. Dès son arrivé Hae comprit qu'il détesterait cet endroit, aussi une haine profonde lui dévorait le cœur envers les habitants de ce pays hideux.


Hae remarqua le soleil décliner à l'horizon, il était toujours devant ce garçon rêveur et intéresser ce qui perturbait un peu Hae qui était réaliste. Quand le garçon daigna à regarder l'aiglons, Hae se retint de sourire. Ce visage rêveur, cette incompréhension, cette innocence, Hae l'enviait au jeune garçon en face de lui.

-Bonsoir...Tu..Tu..veux quelque chose ?

La voix du garçon était tremblante, même légèrement apeuré. Ce qui fit décrocher un sourire discret à Hae.
Il ouvrit la bouche pour répondre quelque chose mais aucun mot ne parvint à sortir de sa bouche.

[C'est comme ça qu'on aborde une personne ? Genre Bonjour ? ]

Hae n'avait pas vraiment l'habitude de parler au personne, les relations humaines n'étant pas son fort il montra juste le livre sur la table de la main le visage cramoisi.


-Je..j'en ai b-besoin...


8a4f4c
"Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux" (Inchaboudha)
_Regular
Irregular

Iaril Karazyan
Historien
Brigade des quiz
Rêveur nocturne
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 540
Titre : Re : ☆ Rencontre intellectuelle ☆
Créé : 20/12/2018 à 20:25:13

Pendant quelques instants, Iaril dévisagea complètement le jeune homme. Il était tellement occupé à se perdre dans la contemplation des carreaux des fenêtres qu’il en avait même oublié qu’un livre était ouvert devant lui. Le Karazyan ne pouvait pas rester concentré plus de quelques minutes sur une seule chose sans se distraire autre part mais il avait très envie de finir ce bouquin. Il s’agissait d’une lecture personnelle et non d’une lecture obligatoire exigée par un des professeurs, alors était-il réellement possible qu’un autre élève s’intéresse aux créatures oubliées du Ve siècle ?

Le jeune homme continua à dévisager le Serdaigle en arquant un sourcil. Iaril n’était pas très bavard mais, heureusement ou malheureusement, il était très expressif et il était très facile de comprendre ses pensées en le regardant. S’efforçant de ne pas montrer sa surprise, Iaril se tourna une nouvelle fois vers son camarade.


Pourquoi ? Ce n’est pas un sujet qu’on croise tous les jours… fit-il en se redressant sur sa chaise.

C’était étrange. Sa timidité semblait s’être évanouie devant la jeune homme. Était-ce parce que Iaril avait senti qu’ils partageaient peut-être les mêmes intérêts ? Parce qu’il semblait, tout comme lui, étranger à ce pays ? Iaril n’en savait rien et cette évolution intérieure lui plaisait beaucoup. C’était bien la première fois que le jeune homme ne se sentait pas honteux ou perdu en compagnie de quelqu’un.

PAPO & IARIL, DUO DE CHOC
LESLIUS




RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin

© Carlisle Van Helsing
HaeSeong Kim
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 217
Titre : Re : ☆ Rencontre intellectuelle ☆
Créé : 21/12/2018 à 16:44:33 - Modifié : 01/01/2019 à 10:48:42

Hae était totalement absorbé par les yeux noisettes de son interlocuteur, pendant plusieurs secondes il oublia que le jeune garçon attendait une réponse. Il secoua la tête pour chassé ses pensées avant de passer la main dans ses cheveux, ce qu'il faisait très souvent quand il était mal à l'aise.


Mon corbeau a un petit problème et je recherche des remèdes qui pourrait le soigner et...apprendre des nouvelles choses sur les animaux c'est plutot agréable...Ça me permet de comprendre le monde dans lequel nous vivons...



L'aiglons lui adressa un sourire amical. Si son interlocuteur aimait autant que lui les animaux ils ne pourraient qu'être bon amis ! Hae s’essaya sur la chaise la plus proche en sortant de sa poche un parchemin qui contenait la liste de tout les livres dans lequel il avait recherché un remède pour son corbeau.

-Tu vois, j'ai presque tout lu sur les animaux mais rien sur les corbeaux et il me reste que se livre à lire... Il marqua une pause devant le visage intrigué de son camarade. Au fait moi c'est Hae enchanté de te connaitre. Il lui tendit la main avec un nouveau sourire amical qui allait bientôt devenir une habitude.


8a4f4c
"Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux" (Inchaboudha)
_Regular
Irregular

Iaril Karazyan
Historien
Brigade des quiz
Rêveur nocturne
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 540
Titre : Re : ☆ Rencontre intellectuelle ☆
Créé : 28/12/2018 à 18:10:51

Iaril écouta avec attention la réponse du jeune homme. Ce dernier possédait un corbeau qui était malade et la perspective de perdre son animal le terrorisait. Le Karazyan pouvait le comprendre, plus que quiconque, pour avoir déjà perdu plusieurs créatures que sa mère adoptait sans cesse et ramenait à la maison quand la famille habitait au Brésil. En prenant possession d’un fauteuil à côté de Iaril, le jeune Serdaigle déplia un long parchemin qui récapitulait tous les livres qu’il avait déjà lus. Les yeux écarquillés devant tant de noms de livres, une nouvelle admiration naquit dans le cœur du Karazyan.

Impressionnant, fit-il dans un souffle. Je m’appelle Iaril, très heureux de faire ta connaissance, reprit-il en serrant la main de celui qui se prénommait Hae.

Iaril ne pouvait vivre en sachant qu’une créature avait besoin d’aide quelque part. Il ne s’en remettrait jamais si la santé du corbeau s’aggravait et qu’il n’avait pas essayé d’aider un minimum. Il se réajusta sur sa chaise et fit glisser l’imposant bouquin au milieu de la table. A l'évidence, son camarade avait davantage besoin de son contenu que lui.

On cherche ensemble ? Tu prends la page de droite et moi celle de gauche ? demanda-t-il avec un petit sourire amical.

PAPO & IARIL, DUO DE CHOC
LESLIUS




RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin

© Carlisle Van Helsing
HaeSeong Kim
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 217
Titre : Re : ☆ Rencontre intellectuelle ☆
Créé : 01/01/2019 à 12:14:29

Hae fut agréablement surpris de la bonté du jeune homme, il serra avec joie la main de ce dernier en affichant un sourire reconnaissant. Il semblait très impressionner de la quantité de livre lu par l'aiglons, et à vrai dire, Hae l'était aussi, lui qui n'avait jamais lu un livre (juste la notice de certaine arme) mais il n'était jamais aller plus loin de la à lire une centaine de bouquin. Non, Hae préférait observer lui même les animaux, il voulait ce faire sa propre idée sur la faune qui l'entourait, sans se fier à des personnes qui n'ont pas prit le temps de comprendre l'animal avant de l'exposer à tous comme animal "dangereux" C'est ce qui c'est passé avec le corbeau du jeune homme. Le corbeau était enfermé dans une cage et s’apprêtait à être exposer dans une foire au monstre pour la simple et banal raison que Ebène (le corbeau) sait parler. Incroyable pour des moldus mais Hae ne trouvait pas ça très extraordinaire, ainsi de le voir se débattre dans sa petite cage n'avait fait qu'attiser sa colère. C'est ainsi qu'il le libéra.



Hae cherchait dans le livre mais rien, aucune trace de "corbeau parlant" Il soupira longuement, si Ebène mourrait...Ce serait horrible...Il passa sa main dans ses cheveux avant de fermer les yeux et de se masser les tempes.



-Tu sais quoi je vais le chercher.


Il n'attendit même pas la réponse du jeune homme qu'il était déjà dans son dortoir. Il prit doucement l'oiseau avant de retourner dans la bibliothèque ou Iaril y était toujours. Il posa le corps inerte de son corbeau sur la table et regarda Iaril avec espoir. Il devait l'aider...


8a4f4c
"Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux" (Inchaboudha)
_Regular
Irregular

Iaril Karazyan
Historien
Brigade des quiz
Rêveur nocturne
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 540
Titre : Re : ☆ Rencontre intellectuelle ☆
Créé : 24/01/2019 à 12:58:02

Désolée pour cet énorme retard huhu. J'ai eu un mois de janvier très chargé. D:

Malheureusement, le livre ne contenait rien de pertinent. L’ouvrage était-il trop ancien pour répertorier une créature de ce genre ? Ou peut-être trop récent ? Iaril n’était malheureusement pas expert en volatile, et certainement pas dans les corbeaux. Sa mère, Magizoologiste, avait adopté et étudié tout un tas de créatures au Brésil mais, pour une raison que le jeune homme ignorait, les volatiles n’en faisaient que très rarement partie. Une fois le livre refermé, Hae afficha une mine désemparée. Apparemment, rien à la Bibliothèque lui avait permis d’en apprendre plus sur les corbeaux et leurs soucis de santé.

Néanmoins, bien décidé à le sauver, le Serdaigle demanda à Iaril de l’attendre tandis qu’il allait le chercher. En fronçant les sourcils, le Karazyan l’attendit, un peu nerveux. Il n’était pas certain que monsieur Hardway accepte qu’un volatile, qui plus est mal en point, côtoie les précieux livres de sa bibliothèque. Quelques minutes plus tard, Hae déboula à nouveau dans la pièce et déposa une petite masse noire sur le bureau. Le bibliothécaire, trop absorbé par sa lecture, ne dit mot. Iaril observa la petite créature qui semblait, en effet, bien mal en point. C’était à peine si on pouvait la voir respirer.


Pauvre bête… murmura le brésilien dans un souffle. Qu’est-ce qui lui est arrivé ? Il est dans cet état depuis longtemps ?

La gorge nouée devant cette triste scène, le Karazyan palpa le petit volatile à l’aide de ses doigts agiles et protecteurs sans réussir à localiser la cause de son état. Peut-être avait-il été victime d’un sortilège ? Il n’était pas rare de prendre en flagrant délit des quatrième ou cinquième année, s’acharnant sur les créatures des plus jeunes, pour tester leurs nouvelles trouvailles magiques.

PAPO & IARIL, DUO DE CHOC
LESLIUS




RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin

© Carlisle Van Helsing

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5