Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

J'ai les questions, toi les réponses
Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : J'ai les questions, toi les réponses
Créé : 08/12/2018 à 10:05:55

© Pinterest

Iaril n’aimait guère le froid. Il était d’ailleurs plutôt rare d’apercevoir la neige sur les côtes brésiliennes. Le jeune homme avait pris l’habitude de ne porter qu’un simple tee-shirt sous le soleil de plomb d’Amérique du Sud alors, emmitouflé dans une grosse veste, une grosse écharpe et un bonnet particulièrement affreux, il avait l’impression d’être limité dans ses mouvements. Grelottant, peinant à marcher dans les vingt centimètres de neige qui étaient tombés plus tôt dans la journée, Iaril finit par s’asseoir sur un banc, magiquement exempt de toute neige et de toute humidité, qui se trouvait à proximité de la Cabane des Garde-Chasses.

Il resta là un bon moment à regarder avec envie les quelques élèves, assez courageux pour braver le froid, qui pénétrait dans la Valise pour prendre soin de leurs créatures. Son arrivée au château était encore bien récente et il souhaitait prendre ses marques avant de se lancer dans l’adoption. Son esprit était noyé sous les questions et il n’osait pas se rendre au bureau des Gardes-Chasse pour les poser. Peut-être allait-il pouvoir trouver les réponses à certaines en continuant à observer les éleveurs ?

Participants : Clyde & Iaril Karazyan
PNJ/membres : Envoyez un MP avant toute intervention
Lieu : Parc de Poudlard, près de la Valise - 14h

RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin - emma - dakota
Clyde
Préfète
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : J'ai les questions, toi les réponses
Créé : 08/12/2018 à 12:39:49 - Modifié : 13/12/2018 à 07:47:37

* La Valise était, à mon sens, un endroit très apaisant. Il y régnait une sorte de bonne humeur, qui, flottant dans l'ait, était assez contagieuse. Aussi, c'était toujours avec un grand sourire au lèvres que je quittais ce petit havre de paix. Depuis quelques semaines, je n'avais cependant pas trouvé beaucoup de temps pour mon chaton, Ladyslaw. Pour compenser, je me rendais le plus souvent possible au Refuge, où j'avais pris l'habitude de m'occuper de Pya, une jeune boursouflette aveugle, ayant été abandonnée il y a peu. Accomplir des choses utiles me redonnait confiance en moi.

Aujourd'hui le froid était particulièrement mordant, ausi j'avais pris soin de bien m'emmitoufler. Sous mon grand manteau blanc, j'avais enfilé un gros pull au couleurs de Gryffondor. Un écharpe et un cache-oreille venait compléter ma tenue. J'avais passé la quasi-totalité de la matinée seule dans mon dortoir, à réviser et peaufiner mes derniers devoirs de Métamorphose et dortoir, alors le vent frais qui soufflait était me revigorait. En traversant le Parc, alors que j'arrivais tout près de l'entrée de la Valise de Newt, j'aperçus un jeune homme. Il était assez musclé, mais en même temps il me parut très timide. Il ne me fallut qu'un rapide coup d'œil pour comprendre sa situation : il regardait avec une certaine envie les allés et venues des éleveurs et de leurs créatures. Son regard trahissait l'envie du jeune Bleu&Bronze de les rejoindre, néanmoins quelque chose l'en empêchait, le bloquait. Je m'approchais de lui avec toute la discrétion dont j'étais capable, pour ne pas l'effrayer. *

-Tu aimerais bien adopter une créature n'est-ce pas ? J'en ai une,et je t'assure que cela ne peut que faire du bien, à l'heureux élu ainsi qu'à toi ! * fis-je d'une voix douce *

* Puis, me tournant vers lui de manière à lui faire face, je lui adressais un sourire et tendit une main amicale : *

-Moi, c'est Clyde.

* C'était ma façon d'être : joyeuse, enthousiaste, en mouvement. J'étais assez timide de nature, mais n'avais aucun mal lorsqu'il s'agissait d'aider quelqu'un, même un inconnu. *

RP : OFF
IK - MJ - JA - CL - Formation P.S.S.
May&Aly, le duo qui dead ça
Stitshere est dans la place

avatar:https://zupimages.net/up/18/34/fsq5.png
Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 09/12/2018 à 21:12:28

Tremblotant de l’extérieur mais envahi d’une paix et d’une chaleur intérieure, le jeune homme continuait à regarder les quelques éleveurs avec envie. Ne pas bouger pendant plusieurs dizaines de minutes alors que le froid continuait à mordre violemment commençait à devenir très incommodant. Le jeune homme allait retrouver l’âtre de la cheminée de la salle commune des Serdaigle quand une jeune fille lui adressa la parole. Il ne l’avait pas vu arriver tellement ses pensées intérieures s’étaient emparées de lui. Avec un petit sursaut de surprise, Iaril fit un petit sourire timide à son attention.

Ou… Oui, fit-il d’une voix enrouée dont le froid s’était presque emparé.

Le jeune brésilien regarda quelques instants la main que lui tendait la jeune fille prénommée Clyde avant de tendre, lui aussi, sa main droite gantée. Il déglutit avant de reprendre la parole en produisant beaucoup de buée à cause du froid.

Iaril. Je m’appelle Iaril.

Il ne savait ce qui l’empêchait d’agir normalement. La timidité ? L’admiration d’avoir devant lui une éleveuse ? Ou tout simplement le fait qu’il s’agissait d’une fille qu’il ne connaissait pas ? En tous cas, ses joues devinrent quelque peu rosées et ce n’était nullement le froid qui en était la cause. Arborant de beaux cheveux longs, Clyde était élancée et plutôt grande pour son âge. Les joues de plus en plus rouges, le jeune homme baissa la tête quelque peu honteux. Néanmoins, il ne voulait pas lui faire peur avec sa timidité maladive et tenta de se reprendre en mains pour réussir à mener à bien une discussion décente.

Tu… Tu veux t’asseoir ? fit-il en montrant du doigt le banc sur lequel il était assis.

RP|OFF
Clyde
Préfète
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 18/12/2018 à 21:00:56

* De loin, le jeune homme à la silhouette massif pouvait passer pour pour quelqu'un de froid ; en réalité il était simplement timide. Plus encore que moi ! Sa gêne était flagrante, aussi, dans une tentative pour le décoincer, je lui adressais un grand sourire qui se voulait chaleureux et rassurant. Mon avis sur lui se confirma encore une fois lorsque, en bégayant,il répondit "oui" à ma question. Je commençais à le cerner. J'appris ensuite qu'il s'appelait Iaril. Un joli nom, qui n'était certainement pas d'ici...M'enfin, je pouvais toujours parler, moi !

Une sorte de blocage semblait l'empêcher de se sentir à l'aise. Il semblait presque m'admirer, certainement à cause de mon statut d'éleveuse, ce qui me gêna : après tout, je n'avait rien fait de particulier qui pouvait mériter de l'admiration. Mes doigts commençaient à s'engourdir, et mes joues, ainsi que mon nez, commencèrent à rosirent. Alors, lorsqu'il me proposa d'aller s'asseoir sur un banc, je protestais avec énergie : *

-Brr...on se les gèle, alors autant aller au chaud ! Toi qui cherche à adopter, viens, je vais te faire découvrir mon coin préféré de la Valise, qui, j'en suis sûre, devrais aussi te plaire !

* Toute enthousiaste à l'idée de pouvoir provoquer une rencontre avec une créature abandonnée,je n'attendis même pas sa réponse et m’élançait déjà en direction de l'entrée. Et, étant certaine qu'il me suivrait, je lançait à son attention : *

-Si tu as des questions, n'hésites surtout pas. Au fait, dis-moi, as-tu une créature en tête ?

* Cette visite allait du moins je l'espérais, être l'occasion de mieux se connaître et, pourquoi ps, de devenir amis. Ce garçon m'était d'ailleurs déjà sympathique. *

Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 20/12/2018 à 20:27:03

Le doigt toujours pointé en direction du banc, invitant la jeune fille à se joindre à lui, Iaril ne la lâchait pas des yeux. Le Karazyan n’avait pas rencontré beaucoup de fille de son âge pour l’instant, mais il pouvait déjà affirmer qu’elles arboraient une confiance en elles et une beauté extérieure comme intérieure qu’il avait très rarement croisé en Brésil. Néanmoins beaucoup plus bavardes que leurs congénères sud-américaines, les Anglaises débitaient les phrases à toute allure et le jeune homme avait quelques fois des difficultés à suivre les conversations n’ayant pas l’anglais comme langue maternelle.

Clyde avait sûrement raison. La météo n’était pas propice à discuter à l’extérieur même si le froid n’avait plus aucun moyen de traverser et de toucher sa peau basanée avec toutes les couches de vêtements qu’il portait. La jeune fille l’invita à le suivre à l’intérieur de la Valise pour lui faire découvrir son coin préféré. Son visage s’illumina d’un large sourire en entendant ces quelques mots. Ne se faisant pas prier, le jeune homme bondit sur ses pieds et suivit la Gryffondor pour parcourir les quelques mètres qui les séparaient de l’entrée de la Valise.

Je… Je ne sais pas, dit-il en guise de réponse. J’avais… beaucoup de créatures… chez moi...

Ralentissant quelque peu le pas et baissant la tête, Iaril s’efforça à ne pas penser à tout ce qu’il avait laissé derrière lui en déménageant en Angleterre. Son immense jardin et ses dizaines de créatures lui manquaient. Bien plus qu’il ne voulait le croire. Cherchait-il à regagner une part de sa vie perdue en voulant adopter une créature ?

RP|OFF
Clyde
Préfète
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 29/12/2018 à 19:39:57

Je m'excuse Iaril, ce retard est impardonnable \o/
Encore bravo pour tes nominations !

* Dès notre entrée dans la Valise, l'air se réchauffa et l'atmosphère se détendit. Les éclats de rires des éleveur nous parvinrent au loin. Le soleil filtrait à travers les arbres, et je m'en délectais. Ainsi, le jeune homme avait beaucoup de créatures chez lui. Ma curiosité l'emporta et je ne pus m'empêcher de demander : *

-Génial ! Alors tu dois déjà être habitué...Dis, quelles créatures élevais-tu ?

* Il était préférable qu'il ai déjà une expérience en la matière, surtout si il adoptait un des pensionnaires du Refuge, car ces derniers nécessitent beaucoup d'attention, d'amour et de patience. Iaril me semblait être quelqu'un de posé, aussi il ferait un bon éleveur, sans nul doute. Nous allions à une allure moins rapide, maintenant que nous n'étions plus agressé par le froid. La Valise était, en ce début d'après-midi, un havre de paix. Nos pas crissant dans les graviers, nous apercevions déjà le Refuge. Cependant, avant d'expliquer au Bleu&Bronze en quoi cela consistait, je voulais faire plus ample connaissance avec lui. Je cherchais rapidement cherchais d'en savoir plus sur lui, et sur ce qu'il aimait ; il fallait dire que je n'avais jamais été adroite dans mes relations avec les autres. Sur le ton de la conversation, je l'interrogeais : *

-Donc, euh...je suppose que ce doit être une de tes passions, les animaux ? Tu dois aussi aimer le sport, non ?

* J'espèrais qu'il allait se détendre, mais aussi que nous allions mieux nous connaître. Nous étions presque arrivés au Refuge. *

Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 24/01/2019 à 13:19:51

Désolée pour cet énorme retard huhu. Mon mois de janvier a été très chargé !

Le choc thermique entre l’extérieur et l’intérieur fut beaucoup moins violent que ce à quoi il s’attendait. On aurait dit que l’augmentation de la température avait été étudiée pour justement annihiler le plus possible ces changements thermiques. Plus ils s’engouffraient dans la Valise, plus la température avoisinait les vingt degrés. Iaril se délesta de quelques couches qu’il posa sur des porte-manteaux prévus à cet effet et continua à suivre Clyde, le pas léger, le sourire aux lèvres. Le fait de se trouver dans ces lieux et de discuter de créatures semblait avoir un effet très positif sur la timidité du jeune garçon qui se mit à répondre, sans le moindre tremblement ni la moindre gêne.

Ma mère était Magizoologiste et elle élevait beaucoup de créatures, fit-il en observant toutes les pièces qu’ils longeaient. Je n’avais pas le droit d’en approcher certaines mais elle me laissait m’occuper quotidiennement des Botruc, des Veaudelune et des Occamy.

Il y avait une certaine fierté dans sa voix. Iaril avait toujours été content d’avoir eu des relations privilégiées avec les créatures et d’avoir tant appris à leur contact, beaucoup plus qu’avec les êtres humains. Le gravier crissait quelque peu sous les pieds des deux jeunes gens. Ils croisèrent quelques éleveurs, riant et chahutant, promenant leurs créatures ou discutant entre camarades. L’ambiance était assez bon enfant et légère. Iaril appréciait beaucoup.

Oui, j’adore les animaux et la nature de manière générale, reprit-il. Je n’aime pas particulièrement le sport pour faire du sport… J’ai beaucoup aidé ma mère à s’occuper de ses créatures et de ses plantes, puisqu’elle était également Botaniste, alors mon corps s’est habitué à être constamment en mouvement.

Parler de lui de la sorte lui était très inhabituel. En réalité, il ne se souvenait pas, depuis son arrivée au château, avoir eu une conversation aussi longue et intéressante avec quelqu’un. Apparemment, l’endroit préféré de la Gryffondor était droit devant et ils allaient bientôt y parvenir.

Et, du coup, tu as adopté quelle créature ? fit-il en se triturant les mains, gêné de lui poser une question qui lui paraissait personnelle.

RP|OFF

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5