Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 ->

Rivalité de couloir
Maya Kisanuki
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Rivalité de couloir
Créé : 20/12/2018 à 19:35:06 - Modifié : 03/01/2019 à 18:38:02

* Le mal du pays. Maya avait terriblement le mal du pays depuis quelle était arrivée dans cet immense château. Après tout, c'était très différent de Birmingham, de son chez elle, de son petit nid où tout était parfaitement à sa place et ça, Maya avait du mal à le supporter. Souvent ses pas la menaient dans des impasses qui lui avait pourtant parut être la suite d'un couloir et il arrivait aussi très souvent qu'elle se perde, arrivant par conséquent toujours en retard. Ce fut donc pour cette raison que la jeune fille se décida après les cours à explorer les environs. *

* Après tout ce n'était pas interdit, il faisait en plus particulièrement moche dehors et Maya n'avait pas spécialement envie de traîner en salle commune pour le moment. Après tout, elle en aurait mille fois l'occasion plus tard ou dans la nuit durant ses heures d'insomnies désagréables. La jeune blairelle se décida donc à se concentrer pour une fois sur ce qu'elle faisait et à ne pas se laisser déconcentrer par quoique ce soit. C'était après tout assez important. *

* Dans un premier temps, la jeune fille se décida à visiter les étages les plus bas, pénétrant dans ce qui devait être les cachots si elle ne se trompait pas. Il y avait ici, si elle se souvenait bien : quelques salles de cours dont celle de potion et une salle commune, celle de Serpentard. Elle se demanda alors comment était les membres de cette maison, si les rumeurs à leur sujet étaient vrais et si elle pourrait s'en faire éventuellement des amis. Qui sait, après tout, Maya trouvait le système de rivalité entre les maisons presque ridicule et s'était fait un point d'honneur à découvrir par elle même les bons et les mauvais côtés des gens qu'elle rencontrerait. *

* Et bien sûr, pour ne pas changer, une fois que la Poufsouffle fut dans ses pensées, elle oublia complètement sa tâche principale et comme d'accoutumée dans ce genre de circonstance, s'étala face contre terre en poussant un juron qui ne put être retenu. *

Shit... Ca fait super mal... Pourquoi le sol doit être en pierre comme ça. J'espère qu'on m'a pas vu, ça devait être hyper ridicule.

Citation :
|RPG entre Derphel et Maya Kisanuki
|Intervention de PNJ non souhaité et si votre petit kokoro vous disait éventuellement qu'un bully de plus ou qu'une âme charitable était la bienvenue, merci de nous hiboutez.

pensine - musical theme - maya's moodboard
peu présente le samedi o/
Derphel
1re année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Rivalité de couloir
Créé : 20/12/2018 à 23:37:04 - Modifié : 23/12/2018 à 17:23:33

* Le blizzard soufflait avec force à un point tel qu'on pouvait l'entendre dans les cahots des Serpentard. Derphel qui adorait le mauvais temps. Il fit donc un tour dans le parc, mais il y était bien seul et aucun mauvais coup n'était possible. Il finit par se lasser de faire des sillons dans l'épais manteau neigeux et décida de rentrer. *

* C'est transi de froid qu'il descendit les cachots. Cette douce sensation lui rappelait les moments où il parvenait à échapper à son père il n'y a pas encore si longtemps, lorsqu'il se réfugiait dans sa cabane perchée dans l'arbre en hiver. Là où personne ne pensait qu'il se cachait, tellement c'était évident et ridicule en même temps. *

* En le voyant, on aurait pu le confondre avec le yéti, tellement il était recouvert de neige. A chacun de ses pas, un petit paquet se détachait de ses vêtement et tombait au sol. Il arrivait en vue des cachots quand il aperçut quelques mètres devant lui une jeune fille s'étaler de tout son long. Il aurait bien sûr pu lui tendre la main et l'aider, voire la consoler si besoin. S'en faire peut-être un amie, voire même une confidente. Il écarta ces hypothèses farfelues de son esprit et s'approcha de l'infortunée, un sourire mauvais aux lèvres. *

- Ne bouge surtout pas, je cherchais justement un paillasson pour essuyer mes pieds.

* Il s'ébroua en même temps, faisant tomber quantité de neige sur la jeune fille. *
Maya Kisanuki
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 27/12/2018 à 16:15:24

* Au moment précis où Maya essaya de se redresser, une montagne de neige lui tomba dessus accompagné d'une voix qu'elle ne put reconnaître. Elle s'étala à nouveau comme la pire des carpette en poussant un cri mi-surprise mi-terrifié par le froid qui se mit à envahir son dos alors que ses vêtements étaient à présent baignés d'une marée d'eau glaciale. *

* Ni-une ni-deux, la jeune Poufsouffle se jeta sur ses pieds en poussant un grognement de mécontentement, haussant un sourcil devant la personne qui venait de lui faire subir cette mauvaise blague de très mauvais goût. Son regard tomba alors sur ce type. Il ne devait absolument pas être plus vieux qu'elle et son sourire mauvais lui donnait un air que Maya n'aimait absolument pas. Un espèce de sale petit... Aucun mot ne vint à la brune et son premier réflexe fut de former une boule de neige entre ses mains rougies qu'elle lui lança dessus avant de serrer les poings. *

Mais t'es débile ?! C'est hyper méchant ! J'suis pas ton tapis.

* Si son visage n'avait pas eu cette légère teinte basanée, il aurait probablement été rouge de colère et il était extrêmement difficile là tout de suite pour Maya de ne pas se jeter sur ce garçon pour le frapper mais comme sa mère le lui avait judicieusement rappelé : ne pas se mettre dans les ennuis et garder son calme. *

Derphel
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 27/12/2018 à 23:03:34

* La réaction de la Poufsouffle le fit sourire intérieurement. Elle était à 2 doigts d'exploser. Il regrettait de ne pas pouvoir prendre de cliché des têtes des élèves à qui il faisait ses "farces". L'expression du visage devant lui était tellement jouissif qu'il essayait de la graver dans sa mémoire. *

* Mais tout n'était pas rose. La boule de neige envoyée par la jeune fille le prit de court. Pour le prendre par surprise à ce petit jeu là, il fallait se lever tôt! Son orgueil fut touché. Il acceptait énormément de choses sans broncher parce qu'il estimait qu'elles n'en valaient pas la peine d'y dépenser de l'énergie, mais il ne pouvait tolérer qu'on le touche avec une boule de neige, comme ça, sans qu'il puisse réagir. C'était son domaine de prédilection. Il devait laver son honneur. *

* Mais avant, il observait la jeune fille en face de lui. Lui-même étant encore tout récemment étudiant dans Poudlard, mais de toute évidence la jeune fille qui se trouvait devant lui était également arrivée dans l'école très récemment et ne devait pas bien connaître les parages des cachots. Il allait peut-être pouvoir tirer un avantage de cette situation. Il lui parla calmement, comme si rien ne s'était passé. *

- Oh, je vois que tu es nouvelle? Je m'appelle Derphel, et toi?

* Après qu'elle eut répondu à cette question, il enchaina avec une voix mielleuse. *

- Il n'est probablement pas très prudent pour une première année esseulée de trainer trop près des cachots. Certains de mes camarades se seraient certainement essuyés les pieds sans te poser la question. Viens, je vais te montrer le chemin pour gagner plus rapidement les étages supérieurs. Il faut que tu ailles te changer avant que tu n’attrapes froid!
Maya Kisanuki
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 28/12/2018 à 14:00:10

* Il ne fallait qu'un mot pour que la situation. Un seul mot pour que Maya ne se jette sur ce petit malin pour lui rendre la monnaie de sa pièce et au diable le règlement. Il l'aurait cherché. Oui vraiment et le vert et argent face à elle ne s'en sortirait pas sans quelques bleus, ça elle le jurait sur son honneur. *

* Pourtant la situation se renversa bien vite et la Poufsouffle fut prise de court par la réaction de son vis-à-vis. Lui donner son nom ? Derphel ? Très bien, peut-être n'était-il pas diabolique et horriblement détestable. Maya frotta alors ses habit un peu poussiéreux avant de répondre à toute question. *

Je... Ouais. Je suis nouvelle, je voulais visiter tout les recoin de ce château. * Elle fit une petite pause dans sa phrase pour jauger quelques seconde le Serpentard face à elle avant de continuer. * Moi c'est Maya.

* Le ton de Derphel n'inquiéta d'ailleurs pas plus la très naïve blairelle qui haussa doucement les épaules en souriant très légèrement, se disant que ce garçon ne pouvait pas être si terrible. Elle baissa alors complètement sa garde sans même se poser de question. *

C'est gentil merci, j'avais un peu peur de croiser des Serpentard aussi horrible que la réputation qui les précède mais ça va finalement. Désolé de t'avoir mal parlé comme ça.

* Maya ramassa ensuite ses affaires au sol : livre de cours, devoir d'Astronomie, bracelet fétiche et lettre de sa mère qu'elle remit soigneusement dans son sac, prête à suivre Derphel à travers les cachots labyrinthique face à eux. *

Derphel
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 29/12/2018 à 17:57:11

* La jeune Poufsouffle était vraiment très naïve. Derphel en avait presque des scrupules du tour qu’il allait lui jouer. Il adorait jouer des tours aux autres mais il n’avait pas un mauvais fond. Du coup il jubilait intérieurement plutôt que d’exulter. La nuance était faible, certes. Il emmena donc la jeune fille dans le dédale des couloirs. Même en étant Serpentard, ce labyrinthe le perdait encore quelques fois, surtout quand il venait juste de s’auto-modifier. *

* Et c’est justement vers une modification récente qu’ils se dirigeaient. Un petite porte de service était apparue il y a à peine quelques jours. Le Serpentard croisait les doigts pour qu’elle y soit encore, sinon il serait bien mal embarqué car le retour vers les étages supérieurs était à l’opposé de la direction qu’ils avaient prises. *

* C’est avec un grand soulagement qu’il y parvinrent après de nombreux changements de direction tournant, quelques escaliers vers le haut et plusieurs minutes de marche. Le couloir était assez sombre et très peu utilisé car il ne donnait sur rien, à part cette porte. *

- Voilà, nous y sommes! dit-il joyeusement en pointant la porte de la main.

* Il prit la poignée en main (qu’il ne reconnaissait pas mais ce détail ne l’intéressait pas tellement il était excité par ce qu’il allait suivre) et s’écarta du chemin comme un gentleman. Il ouvrit la porte avec énergie et poussa avec force la jeune fille pour qu’elle la franchisse avant de voir ce qu’il y avait de l’autre côté. *

* Ce qu’il y avait de l’autre côté, c’était un escalier d’une douzaine de marche qui descendait directement dans le parc. Maya le descendit d’une traite à cause de la poussée de Derphel. Elle se maintint miraculeusement debout. La météo était exécrable. Il neigeait à gros flocons dans un vent assez violents. Derphel sortit également et se mit à ricaner du haut des marches. *

- Tu pensais avoir le dernier mot avec la boule de neige que tu m’as lancée tout à l’heure? Tu rêves ma chère!

* D’un mouvement rapide et entrainé, il ramassa de la neige à ses pieds, forma une boule et la lança sur Maya. Loupé! *

- Mince!

* Le courant d’air qui s’engouffrait par le château par l’ouverture de la porte la fit claquer derrière lui. Le bruit surprit le jeune sorcier, qui se retourna. C’est alors qu’il vit qu’il n’y avait plus de poignée du côté extérieur. La porte avait été modifiée depuis son dernier passage. *

- Par la barde de Merlin, fichu château!
Maya Kisanuki
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 29/12/2018 à 18:57:55

* Des couloirs, des escaliers, marcher, monter, descendre. Maya soupira devant la complexité de cette affaire alors que faire demi-tour leur prendrait probablement moins de temps au final. Pour autant, la gamine anglaise ne se posa pas plus de question que ça, persuadée que Derphel ne pouvait pas être si terrible que ça. Pourquoi ? Parce qu'elle ne croyait pas en la possibilité qu'on puisse lui faire un mauvais coup, comme ça sans raison. Après tout ils ne se connaissaient pas.

Une fois devant une porte qui se trouvait dans un couloir sobre et poussiéreux, Maya fit un petit signe de la tête pour remercier le Serpentard. Rien de bien chic ou même de bien gentil. Un simple signe de tête qui fit virevolter les mèches bouclées qui encadraient son visage basané. La suite, elle, ne lui fit pas du tout plaisir. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir, Maya put sentir une main dans son dos qui la poussa si fort qu'elle dégringola les quelques marches d'escaliers, atterrissant à pieds joint dans de la neige.

De la neige ?! Ce sale petit escroc venait-il vraiment de la pousser dehors ? Comme ça ? Maya trembla très fort de froid, tirant sur les manches de son pull d'uniforme qui couvrait sa chemise, serrant très fort ses jambes couvertes uniquement jusqu'aux cuisses par sa jupe grise très sombre qui faisait partie intégrante de l'attirail du parfait étudiant. La Poufsouffle mit ensuite quelques secondes à voir Derphel en haut des marches, visiblement fier de son coup. *

Attends ! Tu te moques de moi pas vrai ? Tout ça pour une boule de neige ?!

* Elle avait haussé le ton et son visage avait viré au rouge à une vitesse incroyable. Maya était folle de rage et prête à tuer ce sale Serpentard, resserrant ses bras autour d'elle en tremblant de la tête au pieds avant d’ouvrir de grands yeux choqués. Derphel avait une boule de neige dans les mains et la jaune et noire et eut juste le temps de s'écarter pour l'éviter avant de se presser de remonter les marches en entendant son camarade juré.

Et là, le drame commença : *

Tu plaisantes pas vrai ? Tu... Tu viens de nous enfermer dehors ? Je... Mais... Il fais super froid. T'es fier de toi j'espère !

Derphel
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 29/12/2018 à 22:18:26

* Est-ce qu’il était fier de lui? Non, bien sûr que non, il voulait juste la surprendre en lui envoyant une boule entre les 2 yeux, pas qu’elle attrape une pneumonie. Il n’était même pas certain du côté par lequel il fallait se diriger pour retrouver la grande porte de l’école. La seule fois qu’il avait emprunter cette porte, il avait un peu zoné dans les parages avant de rentrer par où il était entré. *

- Oui, je suis fier, c’est exactement ce que je voulais! lanca-t-il d’un air bravache.

* La Poufsouffle blêmissait de froid. Ou était-ce de colère? Il s’en voulait un peu. Et il n’avait pas envie d’avoir des problèmes pour si peu. Que dirait son père s’il apprenait qu’il avait été collé parce qu’il avait voulu envoyer une boule de neige sur une élève? La colle ne serait rien comparé à la beuglante qui lui arriverait. Il prit une décision rapide pour tenter de sauver ce qui restait à sauver de cette situation. *

- Bon d’accord, ce n’était pas prévu… ajouta-t-il un peu penaud.

* Il retira sa veste mais garda ses gants, son bonnet et son écharpe. Il la tendit à Maya. *

- Tiens, prends ma veste. Mais ne dis à personne que je te l’ai prêtée pour que tu ne tombes pas malade! Sinon je te balancerai tellement de boules de neige qu’on te confondra avec un bonhomme de neige! Ne t’inquiète pas pour moi, j’ai l’habitude d’avoir froid.

* C’était tout ce qu’il pouvait faire pour ne pas s’attirer d’ennuis. Il ne s’habituera jamais à ce bâtiment qui change sa configuration au gré de son humeur. *
Maya Kisanuki
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 29/12/2018 à 22:36:03

* Maya fronça les sourcil en dévisageant son camarade. Il était stupide. Vraiment le pire. Elle lui plongerait le visage dans son bol de porridge un de ces matins juste par vengeance. Oui, définitivement. Puis elle se ravisa très vite. Ce n'était pas gentil et en plus ce n'était pas moyen qu'elle voulait employé pour attirer l'attention de sa mère. Non. Pas d'heure de colle pour la jeune Poufsouffle.

Mais se résigner ne la réchaufferait pas plus alors que son corps tremblait d'une manière incontrôlable jusqu'à ce Derphel lui tende sa veste... Par gentillesse. Maya se mit alors à sourire légèrement en enfilant le vêtement, serrant les pans de ce derniers autour d'elle pour se réchauffer un peu. *

Merci... Vraiment... Promis j'en parlerai pas. Je suis pas une balance et en plus je tiens toujours ma parole...

* La fillette brune soupira ensuite en regardant autour d'eux, essayant de retrouver son sens de l'orientation en secouant la tête, incapable de se situer par rapport au reste du château puisqu'elle n'était jamais venue de ce côté ci. Il ne leur restait alors plus qu'à crier à l'aide en priant pour qu'on leur ouvre ou alors que quelqu'un passe par là. La Poufsouffle frappa alors extrêmement fort à la porte sans poignée, criant aussi fort qu'elle put. *

Brooke Osborn
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/01/2019 à 23:03:25

Excusez-moi de mon retard... :s

* Il neigeait fortement, en cet après-midi d'hiver. Tout comme le froid, qui s'abattait avec force sur le parc de Poudlard. Brooke, elle, grelotte: le froid n'était vraiment pas sa tasse de thé, qu'elle soit à l'intérieur du château ou à l'extérieur. C'est ainsi qu'elle enfilait plusieurs couches de vêtements: s'abritant des températures bien basses, mais surtout du vent.

S'ennuyant ferme au sein du château, l'adolescente décida d'aller prendre l'air. Bien sûr, le tout en prenant des protections. C'est sous trois couches de vêtements qu'elle fit ses premiers pas à l'extérieur, son cou entouré d'une grosse écharpe bleu nuit. Elle marchait sans savoir où aller, si bien qu'elle commençait en fait à faire le tour du château.

Elle marcha jusqu'à qu'un bruit arrive son attention. C'était un bruit d'une porte qui claquait puis un cri, non loin de là où elle se trouvait. Elle entendit ensuite deux personnes se disputer. Deux personnes qui sans trop de doute, semblaient ne pas vraiment s'entendre. Curieuse de savoir de qui il pouvait s'agir, Brooke s'avance à leur rencontre.

Il s'agissait de deux élèves de première année, respectivement à Serpentard et Poufsouffle. Deux gamins en train de se chamailler, en somme. Soupirant d'avance, elle se demanda dans quelle situation elle s'était mise: mais son attention se reporta à nouveau vers eux. Brooke avait déjà croisé le serpentard dans son ancienne maison, juste avant de la quitter. Quant à la poufsouflle, elle ne l'avait jamais croisée. *

-Moi qui pensait que personne ne serait dehors avec ce temps...

* Elle regarda la poufsouffle, puis le serpentard. Elle se doutait que ce dernier était sûrement le responsable du pétrin dans lequel les deux étaient. Après tout, elle connaissait ses anciens camarades de maison. Elle se tourna vers ce dernier, un sourire amusé aux lèvres. *

-Eh oui, une porte ça claque.

* Ah l'ironie, quand tu nous tiens... *

Derphel
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 03/01/2019 à 14:48:32

-10 pts pour Serdaigle! :p

* Il était soulagé qu'elle ne dirait à personne qu'il lui prêtait sa veste. Il fallait éviter de croiser quelqu'un malgré tout car les couleurs tiraient plus vers le vert et l'argent que l'or et noir. Mais il n'avait pas à s'inquiéter pour le moment. *

* Qu'est ce que Maya avait à s'affoler de cette façon? On n'était pas non plus perdu au milieu de la forêt interdite! Ou alors c'était une méthode pour se réchauffer de gesticuler et s'époumoner pour des queues de cerise? Une chose était sûre, il lui donnerait des baffes pour la calmer si elle se mettait à pleurer. Il était plutôt d'avis de longer les murs d'un côté au hasard. Ils finiraient forcément par retrouver la grande porte. *

* Quelle ne fut pas sa surprise quand il aperçut une jeune fille venue s'approcher d'eux, très certainement attirée par les cris de la Poufsouffle! Misère, il ne manquait plus que ça! Maya paierait s'il la fille qui venait de les rejoindre devait découvrir qu'elle portait sa veste. *

* Il dut faire un effort sur lui-même pour conserver son calme lorsqu'elle lui signala qu'un porte claquait. *

- Oui, ça claque, bien vu l'aveugle. Mais plutôt que de nous prendre pour des idiots, tu pourrais te rendre utile en nous indiquant la direction de l'entrée du château.

* Le jeune serpent commençait à grelotter. Il avait beau avoir l'habitude d'avoir froid et même si cela lui rappelait de bons souvenirs, dans ces moments là il était à l'abri du vent. Or, dans ce blizzard sans veste, ses vêtements étaient transpercés par le froid. *

- ATCHI!
Maya Kisanuki
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 03/01/2019 à 15:18:17

* Bien sûr, personne n'allait débarquer ici pour venir les sauver. Pourquoi est ce que qui que ce soit viendrait ce perdre dans ce maudit cul-de-sac de toute manière ? C'était idiot, sans intérêt et bien entendu super loin du Grand Hall. Maya frappa alors sa tête contre la porte en poussant un cri de colère. Elle s'était faite avoir comme une idiote et sa naïveté était presque rageante. Elle se retourna alors vers Derphel et s'apprêta à lui donner les pires insultes de sa vie avant de sursauter en tendant la voix d'une jeune fille qui semblait plus âgée qu'eux.

La Poufsouffle se garda alors bien de piquer une crise devant la plus âgée, croisant ses bras alors que ses jambes dénudées tremblaient à cause de cet affreux vent glaciale qui la transperçait, manteau ou non. Maya roula ensuite des yeux en entendant l'ironie mal placé de leur camarade avant de pincer le bras du Serpentard, secouant la tête pour lui intimer de ne pas commencer. Après tout, ce n'était pas en étant condescendant qu'ils trouveraient plus vite le chemin vers l'entrée du château. *

J'te promets que tu vas avaler de la neige par les trous de nez, tu vas la faire fuir et on va mourir gelé en cherchant l'entrer. Pardonne-le, il est stupide. La preuve puisqu'on est ici * Maya lança un regard plein de reproche au Serpentard avant de sourire à leur camarade * , dis moi que tu connais le chemin le plus rapide pour rentrer.

* La jaune et noire sursauta ensuite en entendant Derphel éternuer, grimaçant comme si il s'agissait de la pire chose au monde avant de lancer un regard suppliant à ce qui semblait être une Serdaigle face à eux, refusant de tomber malade à cause du mauvais tour et de l'erreur d'un imbécile. *

Derphel
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 07/01/2019 à 10:20:48

* La nouvelle arrivée s'était murée dans le silence. Elle était plus âgée, mais était-ce une raison suffisante pour montrer un tel dédain envers ces deux jeunes élèves de toute évidence perdus et frigorifiés? Qu'elle ne lui réponde pas, passe encore car il avait répondu sur un ton encore plus insolent que la Serdaigle, mais Maya avait été souriante et polie. Elle méritait au moins qu'on lui réponde. *

* Pourtant elle ne daignait pas leur indiquer le chemin vers les Grandes Portes. Le vent continuait de souffler et les larges flocons continuaient de se déposer avec force. Le côté exposé au vent de la robe de sorcier de Derphel commençait déjà à blanchir. Le froid s'imprégnait de plus en plus profondément en lui. *

- ATCHI!!

* Le paysage était pourtant féérique et valait le coup d’œil. Bientôt tout serait recouvert d'un épais manteau blanc. Les traces de pas de l'inconnue étaient déjà un peu moins nets. Les traces de pas! Mais c'est bien sûr! Il suffisait de les suivre pour voir d'où venait l'impolie. Comment n'y avait-il pas pensé plus tôt? *

- Eh bien, il n'y a pas que les portes dont les poignées qui disparaissent qui claquent. Moi aussi j'en ai ma claque de me les geler. Si je continue de rester ici sans bouger, je vais finir par me transformer en bonhomme de neige.

* Le serpent avança dans la neige d'un pas décidé en remontant les pas de la jeune Serdaigle. Le contour du château n'était pas non plus infini, et il espérait vite retrouver l'entrée, ou du moins reconnaître un lieu connu. *
Maya Kisanuki
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 07/01/2019 à 10:35:14

* Un soupira quitta les lèvres de Maya, agacé par cette situation qui n'en finissait plus. Elle était fatiguée, frigorifiée et ses genoux légèrement écorchés par sa chute antérieure commençait à sévèrement piqués. La petite brune observa alors ses deux camarades, se tenant là comme un,e idiote avant de sortir un mouchoir de sa poche. Dessus, une seule lettre. Un joli "L" comme "love". Merci mommy, c'était ce qu'elle avait dit à sa mère sans trop croire qu'elle puise un jour s'en servir réellement.

La fillette le tendu alors à Derphel qui ne cessait d'éternuer en parti par sa faute, lui offrant un sourire léger mais sincère, avant de hocher la tête à se remarque absolument justifier. Elle aussi en avait assez et voulait se réchauffer au coin du feu de sa salle commune, enroulée d'une épaisse couverture alors que les Poufsouffle plus âgés raconterait des plaisanteries qui réchaufferaient la pièce. *

Désolée, on doit filer ! * s'exclama t'elle pour leur camarade Serdaigle. * Attends moi Derphel !

* Et en sautant comme un cabri effrayé par l'orage, Maya suivit son camarade Serpentard qui semblaient avoir une idée derrière la tête, souriant largement à l'idée de retrouver la chaleur du château et son dortoir confortable où régnait une douce odeur de thé et de sucre. *

Derphel
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 07/01/2019 à 11:25:44

* Il attrapa le mouchoir avec gratitude et s'y moucha bruyamment. Il ne savait pas très bien quoi en faire ensuite. Le rendre dans cet état n'était sans doute pas une bonne idée. Il le mit donc en poche, un peu gêné, peu habitué à recevoir de la gentillesse. Il ne savait même pas trop quoi lui dire. *

- Hum, merci. Je te le rendrai propre plus tard.

* Du moins s'il en prendrait la peine, ce qui était loin d'être sûr. Alors qu'ils avançaient la tempête de neige devenait de plus en plus dense. On n'y voyait plus à dix mètres. Les traces de pas étaient de plus en plus ténus, jusqu'à disparaître complètement. On ne voyait rien aux alentours à part cet enfer blanc, même pas la muraille du château. *

- ATCHI!

* Le jeune homme grelottait de tout son corps. Ils étaient perdus et il n'avait aucune idée quand il pourrait se réchauffer au coin d'un feu. Misère, pourquoi les murs de cette fichue école ne pouvaient pas rester sans bouger de temps en temps? *

- Je crois qu'on est perdu. Mais si on se dirige dans cette direction, on doit forcément retrouver les murs du château. Normalement.

* Il pointait d'un doigt frigorifié une direction approximative. Il était à peu près sûr de son coup. Sauf s'ils avaient déviés en suivant les pas, ce qui était impossible à dire à cause de la vue bouchée. *
Maya Kisanuki
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 07/01/2019 à 12:41:18

* Au remerciement de son camarade, Maya hocha lentement la tête, faisant rebondir ses mèches bouclées et épaisse autour de son visage. Les quelques flocons qui y étaient posés glissèrent sur sa joue et en fondant, on aurait pu croire qu'elle pleurait. Après tout, cette situation n'avait rien de drôle et du haut de ses onze ans, la jaune et noire n'avait pas connu beaucoup de moment difficile ou de farce d'aussi mauvais goût.

En observant autour d'elle, Maya trouva une bonne raison de sourire. Derrière toute cette farce, c'était comme si finalement, elle se trouvait loin, très loin du Royaume-Uni. Au nord, peut-être en Norvège. Ca devait être joli. Et malgré la situation désastreuse devant elle, la blairelle n'abandonna pas.

Puis Derphel se mit à râler et la jeune anglaise revint sur terre. Perdus. Tout était blanc autour d'eux et Maya poussa un soupire de désemparement, mordillant sa lèvre en suivant la direction que lui indiqua son camarade. remonter les pas de la Serdaigle n'était pas bête mais ils ne savaient pas d'où elle venait avant de les trouver et finalement, la petite brune frappa dans ses mains par pur soulagement. Devant eux, un pont. Le pont. Ça ne menait pas au château mais au moins, en se dirigeant vers le stade, ils serraient un peu à l'abris. *

Regarde ! Si on continue encore un peu, on va atterrir près de l'entrée du terrain de Quidditch. Personne ne pense jamais à fermer les vestiaires alors avec un peu de chance, on pourra s'abriter.

* La petite lueur d'espoir dans le regard de Maya se mit à briller un peu plus fort. Ils allaient s'en sortir et tout ce calmerait bien assez tôt. *

Derphel
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 07/01/2019 à 13:35:00

* Ayant vécu dans un manoir isolé, Derphel était un enfant de la nature. Il avait passé un nombre incalculable d'heures dans les bois environnants à sa maison natale. Il avait déjà affronté des tempêtes de neige, mais vivant plus au sud, il doit bien avoué qu'il n'en avait jamais vue de telle. Et il connaissait le moindre arbre dans la forêt de sa jeunesse alors qu'ici une grande partie du domaine lui était encore inconnu. *

- ATCHI!

* La mine déconfite de la Poufsouffle l'amusait car il savait qu'ils n'étaient pas réellement perdus. Le château était proche et ils finiraient forcément par tomber sur un lieu connu. Dès que la tempête se calmerait, ils n'auraient aucun mal à retrouver le chemin de l'entrée du château. Il voulait juste faire un peu flipper la jeune fille qui l'accompagnait. *

* C'est donc à moitié déçu et à moitié soulagé qu'il prit la nouvelle du stade de Quidditch. A moitié soulagé car il ne serait pas fâché de ne plus lutter contre le vent qui s'échinait à le transpercer avec cet air glacial. S'il restait exposé ainsi, il avait l'impression qu'il se transformerait en bloc de glaçon dans les minutes qui suivent. Son visage découvert commençait à bleuir de froid. *

* Il plissa les yeux pour deviner le bâtiment à travers le blizzard. Il ne s'était jamais rendu au stade. Comme il ne l'avait aperçu que de loin, il n'avait donc qu'une idée approximative de ce à quoi il devait s'attendre. Il répondit d'une voie chevrotante, ses lèvres perdant en sensibilité. *

- Très... bien, al...lons y! ATCHI! ATCHI!

* Il accéléra le pas, pressé d'arriver aux vestiaires. *
Maya Kisanuki
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 08/01/2019 à 11:51:32

* Un nouvel éternuement s'éleva, faisant fuir un petit groupe de moineau à la recherche d'un peu de nourriture, faisant rire Maya qui grelottait tout autant. Marcher dans la neige de cette manière lui rappelait les histoires de sa belle-mère Bethanny sur les grands étendues finlandaises où elle passait ses vacances par le passé. Ils avaient d'ailleurs un mot pour ce genre de temps : lumimyrsky. Et il suffit à la petite brune de penser à ce terme pour s'imaginer en aventurière prête à braver tout les dangers, chantonnant joyeusement avant de trébucher sur son lacet défait.

Un rire lui échappa après une brève seconde de silence, cherchant uniquement le bon de la situation. Elle épousseta alors très vite la neige qui la recouvrait en tremblant d'avantage aussi, murmurant qu'il faisait hyper froid sans pour autant perdre son stupide petit sourire. Après tout, ils étaient proche du stade maintenant car la Poufsouffle pouvait voir désormais les petits fanions colorés des 4 maisons de l'école.

D'ailleurs le pont qui servait à traverser le petit ruisseau qui les séparaient de leur but était juste là, devant eux, verglacé et prêt à les faire passer. Maya le traversa alors, laissant ses pieds glisser sur la glace épaisse et solide qui recouvrait les pierres. C'était exactement comme sur le lac près de chez elle. Se laisser entièrement faire, mettre ses mains un petit peu en avant et profiter.

Sa mère d'ailleurs détestait que la jaune et noire fasse ça, effrayée du danger et de la maigre possibilité que l'épaisse couche gelée ne craque sous le poids plume de sa fille pour l'instant unique. Peut-être que tout changerait à la naissance de Klara et cette possibilité traversa rapidement l'esprit de Maya qui se rembrunit alors, se murant dans un silence scrutateur qui contrastait avec son attitude précédente. *

Derphel
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 08/01/2019 à 14:04:37

- ATCHI!!

* Les éternuements devenaient de plus en plus nombreux. Il se mouchait sans cesse dans le mouchoir de la blairelle et s'en tirerait à bon compte si la pneumonie ne se déclarait pas. *

* L'attitude souriante de Maya était communicative. La bonne humeur du petit garçon lunatique revint aussitôt. Il avait de nouveau envie de jouer. Toute cette neige, cela lui faisait penser aux jeux hivernaux qu'il avait partagé avec ses petites sœurs. Les bonhommes de neige, les bataille de boule, les descentes en luge ou aussi quand il leur enfonçait profondément la tête dans le manteaux neigeux en leur expliquant qu'elles y verrait le Père Noël, ce qui ne manquait pas de lui valoir une belle punition. *

* Il s'élança à la suite de Maya dans la glissade sur le pont. Il était nettement moins agile qu'elle à cet exercice. Le bras de met qui arrivait près du manoir était rarement assez gelé pour qu'on puisse se permettre de marche dessus. Il avait dans l'idée de faire semblant de rater son coup pour la bousculer et faire semblant de la la faire tomber dans la neige, mais il se ravisa quand il se rappela qu'elle portait ses cours. *

* Alors qu'il terminait son dérapage, il vit le visage de Maya s'assombrir d'un coup, ce qui eut le don de le distraire. Le voilà qui ratait vraiment la fin de son dérapage. Son pied droit vint percuter le bord du pont, le déséquilibrant et l'envoyant valser en avant droit vers la jeune fille. Il put l'éviter de justesse, à un coup d'épaule contre épaule près, et se rattrapa à un arbrisseau pour éviter la chute. *

- C'était moins une! ATCHI!

* Alors qu'ils reprenaient le chemin vers les vestiaires, encore sous le choc d'être passé à 2 doigts de la chute, il s'enquit de l'humeur de sa camarade. *

- Que se passe-t-il? Tu as l'air toute triste d'un coup.

* Mince, qu'est ce qu'il lui arrivait? Ce n'était pas dans son habitude de s'inquiéter du malheur des autres. Et encore moins de leur éviter une chute dans la neige. *
Maya Kisanuki
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 08/01/2019 à 19:19:18

* En entendant le bruit de glissade derrière elle, Maya se retourna, essayant de chasser ses drôles de penser de sa tête pipour se concentrer sur le moment présent et elle ne le regretta presque pas. Voilà que sous ses yeux, Derphel se mit à glisser et déraper tout droit vers elle et la fillette ferma ses yeux en se protégeant comme le pût avec ses bras, effrayée à l’idee d’avoir mal. Pourtant, le choc ne vint pas et en se remettant de sa petite frayeur, l’anglaise constata que son camarade s’était miraculeusement rattrapé à un petit arbrisseau. Puis un nouvel éternuement le prit, faisant sourire un peu plus Maya qui sursauta à la question du Serpentard sur son soudain changement d’humeur.

Est ce qu’elle pouvait vraiment parler de ça, comme ça, avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas ? Oui probablement puisque ses lèvres s’ouvrirent une fois puis deux avant qu’un seul son ne s’en échappe sous la forme d’un profond soupire pour se donner un peu de courage. Après tout, c’était toujours complexe de parler de problème de famille, surtout à leur âge où presque tout les sentiments commençaient à devenir extrême à cause de la puberté qui les frapperait sous peu. Pourtant, le besoin de se confier se fit de plus en plus présent et Maya se permit de baisser la garde qu’elle avait monté pour que le jeune Serpentar ne lui fasse pas de mal psychologiquement parlant. *

Je... Comment dire... Je me demande juste comment se passeront mes relations avec mes parents quand ma petite sœur naîtra... Je veux dire... Je m’entends bien avec ma belle-mère et j’adore ma petite maman adorée mais elles n’ont jamais été plus heureuse que depuis que ma mère est enceinte et je sais que c’est bête mais j’ai peur de devenir une espèce de fardeau parce que je suis un genre de branche rapporté.

* Elle l’avait dit. Le fond de sa pensée avait enfin quitter ses lèvres et Maya poussa un soupire de soulagement. Le dire à voix haute et surtout à quelqu’un d’autre la libérait d’un sale poids qui pesait sur son ventre depuis l’instant où elle avait commencé à devenir à moitié transparente et que ses parents s’enfermaient dans leur chambre pour passer plus de temps ensemble, en famille mais sans elle. Et puis ce voyage à l’autre bout du monde n’avait fait qu’augmenter ses impressions de gamine un peu paumée. Oui, définitivement, parler lui avait fait du bien. *

Pages : 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5