Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Quand le passé se mêle au présent
Jack Overland
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Quand le passé se mêle au présent
Créé : 21/12/2018 à 13:34:33

[ C'est quoi son nom déjà ? ]

* Le jeune Gryffondor marmonnait des syllabes au hasard afin de se souvenir du nom. Le nom de celui avec qui il avait été mis en binôme pour le devoir de sortilèges. Il lui semblait que celui-ci était à consonance étrangère... Ce qui ne lui rendait pas la tâche plus facile. Tout ce dont il se souvenait, c'est que le garçon était à Serdaigle. Ils avaient prévu de se retrouver à la bibliothèque pour commencer à travailler.

Jack se dépêcha donc de descendre les étages depuis sa salle commune pour se rendre à l'antre du savoir. Il n'y allait que très peu : il n'était pas du genre studieux et surtout il trouvait ça trop silencieux. Il préférait travailler dans la salle commune ou dans le dortoir. Malheureusement, son coéquipier étant dans une maison différente, ils n'avaient pas beaucoup de choix.

Il s'installa donc silencieusement, tout en ignorant les regards suspicieux des bibliothécaires qui avaient l'habitude de trop l'entendre. Tout en sortant quelques affaires, dont ses plumes et ses parchemins, il réfléchit à ce que pourrait lui apporter ce travail groupé. Premièrement, il n'avait pas l'habitude de créer des liens avec les autres maisons. Il passait peut-être un peu trop de temps dans la salle commune.

Le garçon se décida à sourire amicalement en attendant l'autre garçon. Ce serait déjà un bon début. Et qui sait, peut-être qu'une belle amitié se formera ? *

Citation :
RPG entre Iaril Karazyan et Jack Overland
PJ et PNJ : nous contacter tous les deux au préalable svp, sauf Bibliothécaires.

Julie et Noora,
un mentorat au sommet du Jura
Iaril Karazyan
Examinateur EMEU
Historien
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : Quand le passé se mêle au présent
Créé : 22/12/2018 à 13:27:46

En sortant de son cours d’Histoire de la Magie, Iaril avait la tête dans les nuages. La journée avait été longue et n’avait pas été très trépidante. Potions, Métamorphose et Histoire de la Magie. Il n’avait rien contre ces matières mais son besoin de nature et de créatures n’avait pas été satisfait aujourd’hui et son humeur s’en faisait sentir. Il allait rejoindre sa Salle Commune pour prendre du repos avant son cours d’Astronomie à vingt-deux heures quand il se souvint qu’il avait donné rendez-vous avec Jack Overland, un Gryffondor qu’il « côtoyait » en cours de Sortilèges, à la bibliothèque. Avec une petite moue de dépit, il prit la direction de cette dernière en trainant des pieds. La professeure Matthews les avait mis tous les deux afin de mener à bien le devoir de fin de trimestre.

Iaril avait beau être à Serdaigle, maison de l’érudition, il n’avait même pas retenu le sujet de ce dossier. Arrivé devant les lourdes et imposantes portes de la bibliothèque, le jeune homme déglutit. Sa timidité n’avait pas entièrement disparue. Les Anglais restaient des inconnus pour lui et les relations sociales étaient plus que difficiles. Prenant son courage à deux mains, le Serdaigle pénétra dans la pièce décorée pour les fêtes. Jack s’était installé sur une petite table entre deux imposantes étagères. Lentement, Iaril s’approcha de lui et fit un petit sourire timide.

B… Bonsoir, fit-il en s’éclaircissant la gorge.

Retirant son bonnet et déboutonnant son manteau, il attendit que le jeune Gryffondor l’invite à se joindre à lui avant de prendre possession de la chaise. Il n’aimait pas vraiment s’imposer.

RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin - emma - dakota
Jack Overland
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 23/12/2018 à 12:06:44

Je me permet de te faire asseoir, histoire que ton personnage ne reste pas debout 5 minutes sans raison x)

* Alors que Jack contemplait la neige tombant dehors,pensant qu'il n'était pas si tard pour une petite bataille de boules de neiges, il fut interrompu dans ses réflexions par l'arrivée de son partenaire de travail. Celui-ci souriait légèrement, l'air d'avoir envie de partir en courant en même temps. Il n'osait pas s'asseoir, tenant son bonnet et son manteau dans ses bras. Jack comprit alors qu'il attendait simplement que le Gryffondor l'invite à se joindre à lui. *

- Oh euh, salut ! Vas-y, installe-toi !

* Il lui sourit de toutes ses dents, essayant de le mettre à l'aise. Son comportement naturellement enjoué était à double tranchant : soit les gens étaient à l'aise car il essayait d'abolir les distances entre eux en rigolant, soit ils étaient agacés et le trouvaient enfantin. Mais Jack s'en fichait, tant qu'il y avait encore quelqu'un pour rire à ses blagues.

Lorsque le Serdaigle fut assis, Jack se rappela qu'il ne pouvait décemment pas commencer à travailler avec lui sans se souvenir de son nom. *

- Je suis désolé, j'ai oublié ton prénom... Comment tu t'appelles déjà ?

* Il était un peu gêné d'avouer ça, car il se doutait qu'avec son origine étrangère, le prénom du garçon devait l'exclure un peu de la société sorcière britannique. Ceux-ci étaient pas mal conservateurs et bien que les étrangers n'étaient pas mal vus, ils se démarquaient quand même... Ce qui ne devait pas être au goût du Serdaigle, qui avait l'air un peu réservé. *

Julie et Noora,
Iaril Karazyan
Examinateur EMEU
Historien
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 30/12/2018 à 17:35:09

Ahah d’accord. :’)

Son camarade l’accueillit avec un grand sourire. Son enthousiasme et sa nature enjouée étaient beaux à voir mais ils n’eurent pour effet que de rendre le jeune homme encore plus mal à l’aise. Posant son écharpe et son manteau sur une chaise à proximité, Iaril prit possession de la place qui se trouvait à côté du Gryffondor. Les yeux baissés, ne sachant quoi dire pour démarrer la conversation, le Karazyan sorti un bout de parchemin ainsi que sa plume et son encrier. Occupé à déplier le parchemin, il releva la tête quand son camarade lui avoua qu’il n’avait pas réussi à retenir son prénom. Il ne lui en voulait pas. Lui-même avait beaucoup de difficultés à enregistrer les noms anglais.

Iaril. Je m’appelle Iaril, fit-il avec un petit sourire timide. Et c’est Jack, c’est ça ?

Il s’était efforcé de retenir au moins les prénoms courts pour ne pas paraître trop incompétent face aux autres. Il espérait au moins qu’il n’avait pas confondu son prénom avec celui d’un autre. Le château abritait tellement de jeunes gens – et de plus vieux d’ailleurs –, qu’il était impossible de tout retenir et de mettre le bon prénom sur les visages. En attendant la réponse de son camarade, Iaril se perdit dans la contemplation des bouquins qui se trouvaient juste à côté. Une étagère entière portant sur l’histoire des sortilèges et leur évolution à travers le temps. C’était assez impressionnant de voir qu’il existait autant de sorts à travers le monde surtout qu’un certain nombre n’était même pas encore découvert.

RP|OFF
Jack Overland
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 08/01/2019 à 18:17:38

* Heureusement, Iaril ne lui en voulut pas, et le petit brun s'empêcha de graver immédiatement ce prénom dans sa mémoire. Il se le répéta encore et encore dans sa tête, jusqu'à être sûr de ne plus l'oublier. Puis il reprit son sourire et répondit au garçon, qui fixait une étagère non loin. *

- Oui, c'est exactement ça ! T'as de la chance que j'ai réussi à faire accepter aux profs de m'appeler comme ça, parce que mon vrai prénom est plus rallongé, et c'est plus embêtant pour le retenir...

* Jack eut un rire gêné. En effet, ses prénoms ne lui plaisaient pas. Ah oui, car ses parents, non contents de lui avoir donné un prénom à rallonge, lui avaient ensuite donné deux autres prénoms qu'il était impossible de retenir. Sa mère était la seule personne vivante qui parvenait, quand il la poussait à bout, à l'appeler de son nom complet sans hésitation. *

- Je te parle même pas de mon deuxième et troisième prénom aha...

* Se rendant compte qu'il allait faire tourner la conversation autour de lui, le garçon rougit soudainement et se précipita sur un livre pour cacher sa gêne. Il tourna quelques pages rapidement, faisant mine de chercher une information, alors que mentalement, il se fustigeait d'être aussi bizarre. Il voulait mettre Iaril à l'aise, mais il était sûr que tout ce qu'il arrivait à faire, c'était le rendre encore plus embarrassé. *

Julie et Noora,
Iaril Karazyan
Examinateur EMEU
Historien
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 24/01/2019 à 13:22:41

Désolée de l'énorme retard huhu. Mon mois de janvier a été très chargé. D:

Jack parlait beaucoup. Cette caractéristique n’était pas pour déplaire au Karazyan puisqu’il faisait très bien la conversation pour deux. Cependant, cette tendance à trop parler semblait embêter le jeune homme qui s’empressa de se plonger dans l’étude poussée d’un bouquin qui se trouvait à proximité. Iaril connaissait bien cette technique d’évitement pour l’effectuer lui-même bien trop à son goût. Néanmoins, cette histoire de prénoms piqua la curiosité du Karazyan. Au Brésil, il était rare de donner des suites de prénoms interminables à un enfant et on se contentait souvent d’une seule identité, qui était quelques fois déjà bien difficile à digérer.

Tu… Tu peux me dire ton nom complet ? fit-il les yeux baissés.

Il n’était franchement pas du genre à poser des questions sur la vie privée des autres mais cette manie étrange des occidentaux l’intriguait fortement. A quoi pouvait servir autant de noms ? A les différencier ? Il est vrai que l’imagination des prénoms volait bien bas en Angleterre et que des dizaines de personnes pouvait se retrouver avec le même prénom. Il pouvait d’ailleurs déjà le voir dans les couloirs de Poudlard lorsqu’une personne s’adressait à une autre et que cinq autres se retournaient. C’était assez fou et Iaril était souvent amusé par ces scènes burlesques. En attendant la réponse du Gryffondor, le brésilien se plongea dans la lecture de l’exercice à rendre en Sortilèges et Enchantements.

RP|OFF
Jack Overland
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 25/05/2019 à 14:52:51

* Jack releva les yeux de son livre pour regarder son camarade. Celui-ci étudiait rapidement leur exercice d'un œil sûr, tout le contraire de son ton de voix hésitant. Il sourit à ce détail qui caractérisait souvent les Serdaigles. Son propre père devait sûrement être très similaire à Iaril dans sa jeunesse. *

- Je te préviens, c'est pas du gâteau. * Ricana-t-il pour se mettre à l'aise. * Mon vrai nom, complet, est Jackson Emrys Gealaich Overland Frost.

* Puis il sourit de plus belle et effectua une petite révérence de ses mains en inclinant la tête. *

- Pour vous servir.

* Il rit à voix basse, ayant peur que l'un des bibliothécaires ne vienne l'enguirlander. Ça lui arrivait très souvent, et c'était pour cela qu'habituellement, il effectuait ses devoirs et ses révisions dans son dortoir où sa salle commune, où son rire bruyant de dérangerait personne.
Puis il commença à expliquer son nom, tout en tripotant son parchemin du bout des doigts. *

- Pour Jackson, j'imagine que c'est un prénom qui leur plaisait. Emrys est le prénom de mon père. Gealaich signifie la Lune, en gaëlique écossais, puisque ma mère est écossaise et que mon père était un grand passionné d'Astronomie. Et j'ai ensuite reçu le nom de famille de ma mère et de mon père.

* Il s'arrêta un instant de jouer, constatant que le coin du parchemin commençait déjà à s'effriter. Cette passion pour les étoiles, son père le lui avait transmit. Il ne gardait pas beaucoup de souvenir de son paternel, puisque celui-ci avait disparu très tôt dans sa vie, mais ceux qu'il avait, il les chérissait précieusement. Et l'un d'eux, particulièrement frais dans son esprit, concernait une belle nuit d'été étoilée et une pleine lune scintillante.

Il sourit avec mélancolie. Il avait beau s'en plaindre, ses prénoms lui plaisaient. Même si il se faisait appeler Jack par tout le monde. Ses prénoms étaient l'héritage de son père.

Il reconcentra son attention sur Iaril en tentant de chasser ses tristes sentiments. *

- Et sinon, c'est quoi déjà, ce devoir ? C'est pas en rapport avec les soins ? Ou un truc de ce genre...

* Il marmonnait en fouillant dans ses affaires, en quête du papier explicatif. Sa mémoire était très sélective, et évidemment, les cours ne faisaient souvent pas partis de ses priorités. *

Julie et Noora,
Iaril Karazyan
Examinateur EMEU
Historien
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/06/2019 à 15:45:40

Réajustant son bonnet qu’il avait pourtant soigneusement posé sur la chaise à côté, Iaril écouta attentivement la réponse de son camarade. En effet, son nom complet était un véritable calvaire à retenir pour le Serdaigle et il décida de s’en tenir simplement à Jack. Ce dernier poursuivit ses explications en détaillant l’origine de chaque prénom et nom. Le regard perdu dans la contemplation des étagères et les mains croisées, Iaril ne réussit pas à stopper la vague de souvenirs qui déferla sur lui. Pourquoi maintenant ? Pourquoi revoyait-il cette ruelle brésilienne sombre et humide ? Pourquoi entendait-il à nouveau les cris, les pleurs, les gouttes d’eau de pluie glissant nonchalamment sur les murs ? Pourquoi sentait-il à nouveau l’odeur de la pluie, de la boue et du sang frais ? Pourquoi revoyait-il le corps de son père, tuméfié, violenté, inerte, les yeux révulsés ? Discrètement, le jeune homme se pinça l’avant-bras pour être sûr qu’il n’était pas égaré dans un cauchemar. Il était bel et bien dans la bibliothèque et Jack était bel et bien à côté de lui, lui racontant une partie de son histoire.

Puis, soudain, un flash s’empara de son esprit. Un homme avec un fort accent anglais et des cheveux bruns s’imposa sur tout le reste. Qui était-ce ? Oui, il l’avait vu cette nuit-là. Mais qui était-il ? Comment avait-il dit qu’il s’appelait ? Le bout de sa plume dans la bouche, les yeux rivés sur un coin de table totalement vide, il essaya de fouiller dans ses souvenirs. L’exercice était pénible mais il ne pouvait s’empêcher de comprendre le pourquoi du comment à chaque fois qu’une image s’imposait dans son esprit.

Emrys Frost… fit-il à mi-voix sans le vouloir.

Apparemment, il était resté beaucoup plus longtemps qu’il ne l’avait pensé dans ses pensées puisque son camarade était déjà passé à autre chose et s’intéressait maintenant à l’exercice de Sortilèges et Enchantements. Le teint pâle, les mains tremblantes, Iaril ne pouvait espérer se mettre au boulot dans ses conditions, pas en s’étant rendu compte que le jeune homme qui se trouvait en face de lui avait exactement le même nom que le Médicomage qui avait examiné le corps de son père.

RP|OFF
Jack Overland
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 10/06/2019 à 11:10:19

* Les marmonnement de Jack et ses mouvement pour trouver le devoir se stoppèrent net à l'entente du nom de son père prononcé d'une telle façon. Il savait qu'il entendrait éventuellement parler de son père ici, puisqu'il y avait fait ses études à Serdaigle, mais il ne s'attendait pas à avoir affaire avec un tel comportement.

En levant les yeux vers Iaril, Jack vit les signes. Les mains qui tremblaient, les yeux dans le vide, l'allure maladive. Si il ne faisait pas quelque chose très vite, le garçon allait lui taper une crise d'angoisse dans la bibliothèque. En un instant, Jack se retrouva aux côtés du Serdaigle et lui attrapa les mains, cessant les tremblements en gardant fermement ses doigts autour des mains du garçon. *

- Respires. Comptes avec moi jusqu'à 5. 1...

* En même temps, il gardait son regard fixé sur les yeux de Iaril. Le métier de son père avait eu quelques séquelles sur Jack. Celui-ci avait en effet appris quelques astuces médicales dans une tentative de se rapprocher de son père.

Après la fin des 5 secondes, Jack lâcha finalement les mains du garçons, attendant de voir si celui-ci arriverait à se calmer de lui-même ou pas. *

- Tu peux m'en parler ? Ou si tu veux pas, c'est pas grave. Je... Je suis désolé, j'ai l'impression que j'ai remué quelque chose là.

* Il commençait en effet à se douter de quelque chose. Si certaines personnes avaient des crises d'angoisse sans raison apparente, le jeune garçon avait clairement réagi à la mention du père de Jack. En connaissant la profession d'Emrys Frost, il était facile de faire le lien. Quelque chose s'était passé. Sûrement grave. Et probablement tragique, au vu de l'ampleur de la réaction. *

Julie et Noora,
Iaril Karazyan
Examinateur EMEU
Historien
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/06/2019 à 17:16:47

Apparemment, le Karazyan semblait beaucoup plus paniqué qu’il n’avait envie de le laisser paraître. Immédiatement, sans même poser de questions, Jack vint s’installer près de son camarade pour tenter de l’apaiser. Serrant fortement ses mains dans les siennes, c’est d’autant plus la surprise de ce geste qui lui fit reprendre ses esprits et le contrôle de ses tremblements. Il n’y avait plus de doutes. Jack Overland était bien le digne fils d’Emrys Overland en ayant assimilé les premiers gestes à adopter en cas d’urgence. Grâce à la voix apaisante et l’assurance du Gryffondor, Iaril parvint facilement à calmer sa respiration au bout des cinq secondes.

Le monde était bien petit pour que le jeune homme retrouve la trace du Médicomage qui avait examiné son père. Le Serdaigle ne savait pas si Jack entretenait de bonnes relations avec le sien et il ne souhaitait pas poser trop de questions sur sa vie privée en tentant d’en apprendre plus. Se redressant sur sa chaise, joignant les mains – comme il avait l’habitude de le faire lorsqu’il était mal à l’aise –, déglutissant pour rassembler son courage, Iaril ne savait pas du tout comment aborder le sujet sans froisser, incommoder ou ennuyer le jeune homme. Il n’en était peut-être rien mais le jeune homme n’avait pas l’habitude de céder à la curiosité et de s’étendre sur ses souffrances enfantines.

Je suis désolé d’avoir réagi aussi violemment… fit-il en baissant le regard.

Il n’avait aucune raison de d’excuser mais l’impression de toujours déranger et de s’imposer à son auditoire le poussait à le faire. Se triturant les mains, le jeune homme cherchait ses mots. Que dire ? Pouvait-il vraiment se confier à un parfait inconnu ? En aurait-il l’envie et le courage ? Il n’en savait rien. Une chose était sûre : le mystère de la mort de son père devait être levée et Emrys avait sûrement quelques clés en sa possession pour l’éclaircir aux yeux du Karazyan.

Ton père est médicomage, non ? dit-il avec une voix légèrement tremblante. Je me souviens l’avoir croisé lorsque j’habitais au Brésil.

RP|OFF
Jack Overland
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 15/07/2019 à 16:44:21

Vraiment désolé pour le retard, je compte bien finir ce rp t'inquiète ! x)

* Heureusement, sa réaction précipité eu des effets positifs sur le garçon et sa crise d'angoisse passa. Jack en fut soulagé, à part ces quelques premiers réflexes, il ne savait pas du tout quoi faire.

Iaril semblait s'être perdu dans ses pensées. Ses doigts joints étaient crispés les uns sur les autres alors qu'il semblait se concentrer, ou du moins réfléchir intensément. Jack attendit patiemment que son camarade soit prêt à parler. En temps habituel, il n'était pas des plus patients, au contraire. Mais dans ce genre de moment où le sérieux était de mise, il savait se contrôler. Certaines choses ne pouvaient être prises à la légère.

Enfin, le garçon se mit à parler. Plus précisément, il s'excusa, ce qui fit sourire Jack. Ce devait plutôt être à lui de s'excuser pour avoir provoqué cette réaction ! Le Serdaigle semblait être un garçon timide et angoissé, sûrement parce qu'ils ne se connaissaient pas autrement qu'en tant que camarades de classe. Mais avant que le Gryffondor aie trouvé les bons mots pour rassurer son compagnon, celui-ci prit la parole. Sa voix tremblante n'était audible que par Jack qui se trouvait à côté de lui, mais ces quelques paroles résonnèrent dans son esprit comme si le garçon les avait crié.

Personne ne lui parlait de son père. C'était un sujet sensible pour sa mère, qui avait perdu son mari et en avait fait le deuil, et Jack voulait à tout prix éviter les airs de pitié sur le visage des gens, alors il n'abordait jamais le sujet.
Pour lui, et apparemment lui seul, il y avait encore un espoir. Il détestait le fait que tout le monde pense à son père comme d'un homme déjà mort. Rien que le fait d'avoir du assister à ses funérailles, face à ce cercueil vide, l'avait rempli d'une colère et d'une impuissante sourde.

Et pour la première fois, quelqu'un lui parlait de son père au présent. Quelqu'un qui ne ressentait ni pitié, ni compassion. Jack sentit son coeur accélérer. Un sourire fleurit sur ses lèvres. *

- Oui, il est médicomage à l'étranger surtout. Il veut que tout le monde puisse avoir les bons soins, même si ils n'ont pas d'argent ou de magie.

* Son père était son héros. C'est pour ça qu'il ne pouvait accepter sa mort. Il ne pouvait tout simplement pas être mort bêtement. Il était un héro.

Puis le reste de la phrase de Iaril atteint son cerveau. *

- Au Brésil ? Quand ?

* Si Iaril et lui avaient le même âge, ce souvenir dont le garçon parlait devait être juste avant la disparition d'Emrys. Jack avait lu et relu des millions de fois son journal, où il gardait des traces de toutes les personnes qu'il avait soignées, et le Brésil était une destination que son père affectionnait tout particulièrement. Aussi l'une des dernières connues et répertoriées. Ainsi, la réponse que Iaril allait lui donner dans les prochaines secondes pouvait tout changer. *

Julie et Noora,

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5