Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Rencontre sportive au détour d'un gradin
Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1672
Titre : Rencontre sportive au détour d'un gradin
Créé : 22/12/2018 à 10:28:23


© Pinterest

La Coupe de Quidditch battait son plein. Les quatre maisons étaient coude à coude et rien ne présageait qu’elles puissent être départagées rapidement. Le match de la journée opposait Gryffondor et Serdaigle, les deux maisons les mieux placées pour remporter la Coupe de Quidditch et la Coupe des Quatre Maisons. Le jeune Karazyan n’allait sûrement pas manquer cette rencontre. Ainsi, il s’était levé de très bonne heure, avait pris son petit déjeuner en quatrième vitesse et avait rejoint les tribunes du Stade de Quidditch dans les premiers.

Le match ne débutait que dans une heure mais Iaril appréciait ce silence d’avant-match, cette brise légère caressant son visage et ses cheveux et cette quiétude qui régnait toujours dans la nature. Les habitants du château arrivèrent au fur et à mesure, emmitouflés dans des manteaux, des écharpes et des bonnets de toutes les couleurs. Le silence se transforma en brouhaha et la quiétude en tension. Iaril s’était installé à l’extrémité des gradins occupés par les Serdaigle, juste à côté de ceux occupés par les Gryffondor. L’expérience d’un match était toujours beaucoup plus intéressante quand les supporters adverses n’étaient pas loin.

Il ne restait plus que cinq minutes avant le début du match. Les deux équipes s’échauffaient des deux côtés du Terrain pour lutter contre le froid et les corps engourdis. Grace Asselhoven, arbitre, toujours à terre, était en pleine discussion avec les deux capitaines, s’assurant que les règles de bonne conduite et un certain fair-play allaient bien être appliqués pendant le match. Confortablement installé, Iaril se risqua à jeter un œil vers les Gryffondor. Généralement, les supporters essayaient de s’ignorer lorsqu’ils étaient placés à côté mais Iaril n’aimait guère cette mentalité qui brisait l’esprit sportif.

Participants : Mily & Iaril Karazyan
PNJ/membres : Envoyez un MP avant toute intervention
Lieu : Stade de Quidditch - 9h






RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin - emma - dakota
Mily
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2469
Titre : Re : Rencontre sportive au détour d'un gradin
Créé : 22/12/2018 à 14:13:30

Andrews ouvrit les yeux lentement, fatiguée, se réveillant en douceur. Tout était calme, et régnait dans la chambre un douillet silence. Elle resta un moment ainsi, ses prunelles fixées sur le plafond blanc de son dortoir, ne pensant pas à grand chose. Les rayons du soleil s'infiltraient par la fenêtre, venant chatouiller de leur chaleur les joues de la jeune fille, les teintant par la même occasion d'un pâle rose. Elle passa une main dans ses cheveux argentés et en bataille, avant de se lever pour s'asseoir sur son lit. Après quelques minutes à se prélasser sur son lit, la fillette s'étira, un sourire venant fleurir sur ses lippes tandis qu'elle se levait pour se laver et s'habiller. Aujourd'hui, la Gryffondor semblait de bonne humeur, ou du moins, quelque chose qui s'en approchait. Pourquoi ? Elle ne saurait étrangement le dire ; peut-être parce que c'était le week-end ou parce qu'elle avait bien dormi. Peut-être même était-ce un de ces bonheurs éphémères qui vous surprenait d'un coup, comme ça, sans prévenir, sans raison valable.

La troisième année sortit de sa Salle Commune rapidement, pour partir manger à la Grande Salle son petit-déjeuner. Là-bas, l'euphorie était à son comble - la foule de personnes partageait sourires excités, éclats de rire entre amis, mais dans leurs yeux restait toujours la même lueur de défi farouche. Le sport avait toujours su comment réunifier ou diviser les gens - et c'était bien le cas, ici, à Poudlard. Il semblerait que Gryffondor et Serdaigle disputeraient un match, ce qui expliquerait sûrement l'absence de ses camarades de dortoir, ce matin. Bah. Le célèbre sport des sorciers avait un jour énormément intéresser la jeune fille - aujourd'hui, ce n'était plus qu'un passe-temps qu'elle pratiquait parfois quand elle s'ennuyait, sa passion s'étant atténuée au fil des ans. Comme c'était le cas présent - alors pourquoi ne pas assister au match ?

Ce fut ainsi, avec cette idée en tête, que Mily s'était retrouvée dans le stade de Quidditch de l'école. Il y avait beaucoup trop de monde - elle déglutit en s'asseyant aux côtés des personnes de sa maison. D'un côté, les Gryffondors encourageaient la capitaine et ses joueurs - de l'autre, les Serdaigles faisaient de même avec leur propre équipe.

Son regard s'attarda sur le Serdaigle à ses côtés. Première ou deuxième année, sûrement, vu qu'il semblait un peu plus petit qu'elle. Peau mâte, aux yeux noisettes comme les siens ; un garçon aux cheveux courts et bruns, tombant légèrement sur ses yeux. Elle fit, soudainement, à son encontre, lil smirk sur ses lèvres.

« Alors, tu penses que Serdaigle va battre les Gryffondor ? »





— given ; fuyu no hanashi
Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1672
Titre : Re : Rencontre sportive au détour d'un gradin
Créé : 28/12/2018 à 19:26:27

Les Gryffondor étaient intéressants à regarder. Criant à tue-tête alors que le match n’avait pas encore commencé et se frappant violemment sur le dos en signe d’amitié, ils étaient très bruyants, se voyant déjà vainqueur. Certains lançaient des regards meurtriers envers le Karazyan et d’autres l’ignoraient totalement. Une jeune fille avec des cheveux gris prit alors la parole en essayant de parler plus fort que tous les bruits environnants. Pendant quelques instants, Iaril ne comprit pas qu’elle s’adressait à lui. Il se retourna discrètement pour voir si quelqu’un se trouvait derrière lui mais aucun Serdaigle ne semblait se soucier d’eux, bien trop occupés à spéculer sur le résultat final.

J’espère, répondit-il avec un petit sourire amusé.

La Gryffondor était plutôt jolie avec ses longs cheveux et sa peau très pâle. Ce n’était pas une teinte de peau que le Karazyan avait eu l’habitude de beaucoup voir au Brésil où la peau était beaucoup plus basanée. Les joues du Serdaigle rougirent quand il se rendit compte qu’il détaillait bien trop la jeune fille de manière insistante. Se passant une main dans les cheveux, il se racla quelque peu la gorge pour ne pas montrer sa gêne.

En réalité, le résultat m’importe peu, commença-t-il à demie-voix pour ne pas s’attirer les foudres des Serdaigle derrière lui, tant que je peux assister à un beau match. Je m’appelle Iaril, finit-il avec un sourire timide en tendant une main un peu tremblante vers la jeune fille.

C’était bien la première fois qu’il se présentait en premier. Apparemment, il commençait à s’habituer à sa nouvelle vie et sa timidité et ses capacités relationnelles s’en faisaient ressentir. Il était beaucoup plus sûr de lui et pouvait même prendre le risque d’engager une conversation avec une jeune inconnue. Iaril était fier de ses progrès.





RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin - emma - dakota
Mily
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2469
Titre : Re : Rencontre sportive au détour d'un gradin
Créé : 01/01/2019 à 14:22:54

Tous s'adonnaient à de bruyants encouragements autour d'elle, passant de cris à des chants improvisés. Est-ce-que cela allait réellement apporté quelque chose aux joueurs ? La jeune fille ne saurait le dire - après tout, elle n'avait jamais été que dans les gradins, elle, donc comment pouvait-elle bien savoir ce que pensait leurs camarades, sur ce terrain ?

Il y avait beaucoup trop de monde autour d'Andrews. Stupide qu'elle avait été de croire que ses crises disparaîtraient juste ainsi - qu'elle pourrait enfin vivre entourée d'autant de monde, sans avoir l'impression à chaque minute qu'elle pourrait se noyer dans la foule. Elle déglutit, ramenant plutôt son attention sur le garçon à ses côtés, espérant par la même occasion apaiser la naissance de son affolement. Il fallait qu'elle se focalise sur autre chose.

S'esquissa sur les lèvres du plus jeune un sourire amusé tandis qu'il prononçait les simples mots. Mily haussa un sourcil, son patriotisme-envers-gryffondor lui disant plutôt le contraire. Si elle remarqua le rougissement presque imperceptible sur les joues mâtes de garçon, elle ne dit rien - se contentant de faire fleurir sur ses lèvres un petit sourire moqueur.


« Un beau match, huh ? » Elle ramena sa main à sa joue, l'air pensive. « Là où il y a des Gryffondors, il y a de beaux matchs ! » Et du bruit aussi. Elle serra la main tendue du Serdaigle, sa tête se penchant légèrement de côté tandis qu'elle essaya de mémoriser le prénom du garçon. « J'suis Mily Andrews. Heureuse de te rencontrer, Iaril. »

Elle jeta un regard incertain derrière elle - toujours plus de personnes arrivaient, bousculaient, s'asseyaient, et la foule s'agrandissait elle aussi. Boule d'angoisse dans la gorge, elle s'adressa plutôt à Iaril - prénom qu'elle n'avait jamais rencontré avant, si vous lui demandiez. Peut-être ne venait-il pas d'Angleterre ?

« Tu comptes essayer de faire parti de cette équipe, plus tard, 'Ril ? »

Fit-elle avec un mouvement de tête vers l'équipe des bleus & argents. Ce serait intéressant de le voir jouer, un jour. Le surnom glissa tout seul, mais cela ne la surprit pas plus que cela. Elle adorait en donner aux gens - inconnus comme proches. Espérant juste que cela ne panique pas son vis-à-vis - et qu'il, par la même occasion, s'enfuit -, elle lui jeta un regard interrogateur, attendant avec appréhension sa réaction. Peut-être qu'elle devrait s'excuser ? Peut-être n'était-il pas à l'aise avec ceux-là ? Argh, Mily se sentir comme ça.







— given ; fuyu no hanashi
Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1672
Titre : Re : Rencontre sportive au détour d'un gradin
Créé : 24/01/2019 à 13:38:10

Désolée du groooos retard, mon mois de janvier a été très chargé. D:

Apparemment, la jeune femme entretenait une confiance sans failles envers son équipe. Iaril ne pouvait lui en vouloir d’être une supportrice aguerrie. Voilà bien une chose dont le jeune homme se moquait éperdument. Il se moquait bien de qui était sur le terrain. Que ce soit son équipe ou une autre, il prenait toujours le même plaisir. Tant qu’il y avait de belles figures aériennes, un suspens étourdissant et une bonne ambiance, le jeune homme était ravi. Et à entendre les cris incessants de deux équipes, l’ambiance allait être au rendez-vous.

Enchanté, Mily, fit-il en serrant pendant quelques instants la main de la jeune fille.

Ces progrès relationnels étaient peut-être notables mais les contacts physiques étaient toujours bien difficiles et sentir la chaleur d’un autre corps contre le sien le fit trembler, rougir et se sentir honteux. Il s’empressa de remettre son gant en espérant que la jeune fille ne prenne pas ce geste comme une forme de dégout envers elle ou quoi que ce soit d’approchant. De plus en plus de sorciers et sorcières se pressaient sur les gradins et Iaril n’avait maintenant plus qu’un petit bout de banc pour s’asseoir. Une personne de plus et il ne pourrait qu’y mettre une fesse. Le match allait bientôt débuter et les cris d’encouragement se faisaient de plus en plus bruyants si bien qu’il n’entendit presque pas la question de Mily.

J’ai peut-être la carrure, répondit-il sans vouloir se vanter de son physique avantageux, mais je suis pas du tout entreprenant et « rentre-dedans », alors je ne pense pas avoir mes chances même si je le voulais.

Ce n’est qu’après avoir répondu à la question qu’il se rendit compte de l’usage du surnom. Il n’avait pas tilté immédiatement parce qu’il lui était familier. Beaucoup de ses amis brésiliens, qu’il avait perdu de vue depuis, le surnommait comme ça. Entendre à nouveau ce petit nom le fit arborer un sourire triste mais en même nostalgique. Un cri particulièrement puissant d’un Gryffondor de sixième année lui fit reprendre ses esprits.

Et toi, alors ? As-tu déjà essayé de faire partie de l’équipe ? Je vois que le Quidditch compte beaucoup pour toi, demanda-t-il à son tour.





RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin - emma - dakota

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5