Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Débusquons Léthé cet hiver!
Derphel
1re année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Débusquons Léthé cet hiver!
Créé : 01/01/2019 à 19:22:02 - Modifié : 01/01/2019 à 19:29:14

* Le dernier cours de la journée venait de se terminer. Derphel était fourbu et n’aspirait qu’à un seul but: se vautrer dans un fauteuil de la salle Commune devant un feu de bois réparateur. Mais Oryanna en avait décidé autrement. Elle tenait absolument qu’ils aillent farfouiller dans la bibliothèque. *

* Le garçon préférait éviter cet endroit. Pas pas que cet endroit le rebutait, il aimait d’ailleurs y déambuler au hasard des couloirs car il y avait des surprises à chaque tournant, mais en ce moment il préférait l’éviter à cause d’une histoire de livre emprunté avec un peu trop de fougue. Il avait des craintes d’y croiser la Serdaigle (dont il ne connaissait même pas le nom) qui avait fait les frais de son assertivité. Or il était de notoriété publique que la bibliothèque faisait office de seconde salle Commune aux Serdaigle. Mais son amie n’avait rien voulu entendre à ses protestations. *

* Quelle idée saugrenue était passée par la tête de Derphel lorsqu’il avait raconté pendant le Bal de Noël à Oryanna qu’il était capable de préparer la potion d’amnésie. La vert et argent s’était montrée très intéressée -il ignorait pourquoi- mais il leur manquait l’ingrédient principal: l’eau du fleuve Léthé. Ils n’avaient aucune idée où s’en procurer, à part en en chapardant dans la salle de cours, ni même où se trouvait ce fleuve. Avec un peu de chance, il coulait paisiblement dans les parages de l’école, qui sait? Ils voulaient donc se documenter sur le sujet. *

* Le vert et argent ouvrit légèrement la porte de la bibliothèque, y passa la tête et inspecta minutieusement les lieux avec nervosité. *

- C’est bon, je ne vois pas l’aiglonne, on peut entrer! dit-il avec soulagement.

* Il franchirent la porte de l’imposante pièce, plein d’espoir pour la jeune fille et avec énormément d’appréhension du côté du garçon. *

- Tu as une idée du rayon qui pourrait nous aider?

Citation : Participation
RP entre Oryanna et Derphel
PNJ acceptés
PJ après demande par hibou
Oryanna Kinbell
1re année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Débusquons Léthé cet hiver!
Créé : 11/01/2019 à 22:04:11

* Ory avait donné rendez-vous à Derphel au sein de la bibliothèque de l'école afin d'y effectuer des recherches sur le fleuve Léthé dont l'eau rentrait dans la préparation de la potion d'amnésie qu'il voulait lui montrer. Le jeune homme lui avait dit lors du bal de Noël qu'il savait la préparer et Ory voulait le voir de ses propres yeux.

La jeune fille n'était pas vraiment fan de la bibliothèque, mais elle savait que les réponses à leurs questions s'y trouveraient sûrement. Le pire était que Derphel avait peur d'une élève de Serdaigle à cause d'une histoire de livre emprunté dont Oryanna n'avait pas compris grand chose. Lorsque la jeune fille arriva devant la grande porte ouverte de la bibliothèque, Derphel regardait dans tout les sens à la recherche de l'élève avant de prendre la parole pour dire qu'ils pouvaient entrer. Ory leva les yeux au ciel en passant devant Derphel tout en prenant la parole : *

- Non, mais vraiment. Tu es pathétique Derphel. Avoir peur d'un Serdaigle et puis quoi encore. Tu es à Serpentard non d'u
dragon. Maintenant allons nous plonger dans ces livres poussiéreux. À mon avis, le rayon d'histoire de la magie devrait être un bon point de départ.

* Oryanna avanca de quelques pas avant de se stopper soudainement pour essayer de trouver la direction de l'étagère en question. Elle se mit à marmonner: *

- Non, mais qu'elle idée grotesque de créer un endroit aussi grand au sein d'une école. Où se trouve la section d'histoire de la magie

* Ory ne savait absolument pas dans qu'elle direction aller. La jeune fille espérait vraiment que son camarade savait où aller alors elle se tourna vers lui tout en gardant le silence. *

Derphel
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 14/01/2019 à 08:45:29

* Derphel avançait à pas de sioux. Il restait sur ses gardes, de peur de se faire agresser par l'aiglonne. Il ne l'avait plus croisée depuis un certain temps, ce qui le rendait encore plus nerveux de se balader à l'endroit qu'elle fréquentait sans doute le plus. *

- Arrête de juger sans savoir. C'est une vraie furie cette fille. Et pour ma part je pencherais plutôt sur le rayon de la géographie. J'ai lu dans le livre de potion que j'ai emprunté ici que l'eau de Léthé provient du fleuve Léthé. Il faut donc trouver où se situe ce fleuve. Suis moi, je sais où se trouve le rayon géographie.

* Derphel appréciait de plus en plus la bibliothèque maintenant qu'il commençait à s'y retrouver. Il y avait passé pas mal de temps avec sa mentore récemment, et elle lui avait expliqué les principes de classement. Parcourir la bibliothèque, c'était comme parcourir le monde: une surprise pouvait survenir à chaque tournant.

Un léger sourire vint donc se placer sur le visage de Derphel, s'imaginant, dans son esprit d'enfant de 11 ans, occupé de traverser une jungle hostile. Derrière chaque livre pouvait se terrer un monstre. *
Oryanna Kinbell
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 16/01/2019 à 02:17:26

* Oryanna soupirant tout en levant les yeux en direction du haut plafond de la bibliothèque lorsque les paroles prononcées par Derphel lui arrivèrent aux oreilles. Tout en secouant la tête, elle reprit : *

- Tu es trop impressionnante Derphel. Je me demande si le choixpeau n'aurait pas du t'envoyer à Poufsouffle. Tu es à la limite de faire honte à notre maison.

* Ory n'arrivait pas à savoir comment son camarade arrivait à la rendre gênée du fait d'être en sa compagnie aussi facilement et pourtant Oryanna appréciait se trouver avec son camarade. Pourtant, cela lui était complètement incompréhensible au point qu'elle ne l'acceptait pas. Ory, n'était pas sûr que la géographie allait les aider.
Tout en suivant son camarade, elle reprit : *

- Qu'est donc que le fleuve Légué? Je sais juste que nous avons besoin de son eau pour ta potion.

* La jeune fille ne savait pas grand chose des lieux magiques que ce soit naturellement que par l'art de la baguette et elle se senti ignorante en posant cette question. *

Derphel
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 16/01/2019 à 11:57:00

* Le jeune vert et argent commençait à se demander si Oryanna méritait vraiment qu'il lui montre cette potion. A force de lui faire des remarques désagréables, il finirait par la laisser planter là. C'est donc avec un peu d'irritation qu'il lui répondit. *

- Et toi tu aurais dû être envoyée à Gryffondor si tu es si courageuse au point d'aimer les affrontements inutiles. Je préfère éviter cette fille après le coup que je lui ai fait, mais si je devais être confronté à elle, bien sûr que je ne me défilerais pas. Ce serait l'occasion de tester ce qu'on a appris au cours de défense contre le mal.

* Ils arrivaient au niveau du rayon dédié à la géographie pendant leurs bavardages. Ce n'était pas le plus fourni, ce qui l'arrangeait bien car les recherches seraient d'autant plus simples. Concentré à nouveau sur le but de leur visite à la bibliothèque, il en oublia déjà le comportement de sa camarade et s'exprima d'un ton neutre. *

- Nous y voilà. Le fleuve Léthé, pas Légué. Je ne sais pas où on le trouve car le livre de potion ne le mentionne pas. J'imagine que ça ne doit pas être un fleuve normal si son eau a des propriétés magiques. A mon avis, il faudrait qu'on trouve un livre de géographie liée à la magie ou au monde magique.

* Tout en disant cela, son regard parcourait les premières étagères sans trouver pour le moment ce qu'il cherchait. Cela devait pourtant forcément exister. *
Oryanna Kinbell
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 16/01/2019 à 14:21:41

* Oryanna sourit en coin tout en croisant les bras en entendant son camarade s'irriter des paroles qu'elle lui avait lancé. Pour la première fois, Ory ressentait une sorte de maturité dans la voix du jeune homme et cela plaisait à la jeune fille. Ory ouvrit la bouche pour lui donner une réponse : *

-Serait tu en pleine rébellion on dirait.
Tu as l'air plus sûr de toi quand tu te rebelle. Peut être devrais tu te rebeller plus souvent.

* Ory fut à la limite de la déception lorsqu'elle vit que le rayon géographique était pratiquement vide. Après que le jeune Serpentard lui eut expliqué le peu qu'il savait, la demoiselle se mit aussi à détailler les titres des grimoires totalement différents les uns par rapport aux autres. Son attention fut accaparé par l'un d'entre eux ayant pour titre : Géographie Mythologique. Ory avait du mal à lier la géographie à la mythologie, mais si elle se fiait au titre, cela était possible. Sans savoir pourquoi, elle prit le livre et alla s'asseoir pour regarder ce qui se trouvait à l'intérieur. Au bout de quelques minutes, elle reprit la parole : *

- Derphel! Je crois que j'ai quelque chose.

* Ory releva la tête pour voir où se trouvait son camarade et attendre qu'il vienne la rejoindre. *

Derphel
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 16/01/2019 à 17:07:52

* Se rebeller plus souvent? Il ne vaudrait mieux pas, non. Cela pourrait faire plus de dégâts sur leur relation amicale qu'elle le pense. Si Derphel tenait ne fut-ce que le quart du mauvais caractère de son père, elle regretterait amèrement qu'il se rebelle vraiment contre elle. Penser à son père ne fut pas une bonne idée car son humeur s'assombrit instantanément. *

- C'est ça, me rebeller. Contre l'autorité tout ça. Et contre les filles tyranniques. * ponctua-t-il d'un clin d'oeil. *

* Il se perdit dans ses pensées en et ne fit plus trop attention à ce qu'il faisait. Il prit en main un livre qui lui paraissait de loin vaguement intéressant. "Géographie quadridimentionelle, et même plus.". Il n'avait aucune idée de quoi cela pouvait traiter mais il ne s'en inquiéta pas. Toujours dans ses pensées liées au passé, il continua trop loin sans s'en apercevoir. "Géologie pour les sorciers". Il prit machinalement le livre pour le dernier mot du titre mais ne s'aperçut pas qu'il était passé de "Géographie" à "Géologie". *

* Quand Oryanna l'interpella, le serpent était en pleine lecture d'un livre intitulé "1001 blagues mages". "Humour" venait en effet après "Géologie" qui n'était pas très fourni non plus. Son humeur allait déjà un peu mieux grâce à ce livre. Il avait décidé de l'emprunter. Il se dirigea vers sa camarade les trois volumes sous le bras. La jeune fille pointait du doigt un passage dans un paragraphe. Il le lut à voix haute. *

- "Le fleuve Léthé, dont l'eau possède des caractéristiques étonnantes, se situe dans les enfers. Munissez vous donc de quoi repousser les créatures les plus féroces que votre imagination puisse entrevoir car vous aurez bien pire à affronter."

* Il s'interrompit pour siffler, impressionné. *

- Eh bien, voilà un beau challenge. Aucune mention de l'endroit où se trouve la porte des enfers?

* Derphel était dubitatif sur la faisabilité de la chose. Mais il n'allait pas se dégonfler devant sa camarade, préférant éviter de nouvelles remarques cinglantes. *

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5