Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 4 ->

Suspicions
Dakota Gilberti
Professeure
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3011
Titre : Suspicions
Créé : 04/01/2019 à 21:15:22 - Modifié : 15/01/2019 à 21:20:36


* Voilà quelques temps que Dakota était professeure adjointe en Défense Contre les Forces du Mal. Aujourd'hui, elle avait besoin de se renseigner pour son prochain cours car il lui manquait quelques détails pour rendre son cours parfait !

Dans son bureau, elle observa les livres qu'elle avait à sa disposition. Aucun d'entre eux ne pouvait lui fournir tous les renseignements nécessaires. Elle poussa un soupir et passa sa main dans ses cheveux courts. Maintenant, la bibliothèque représentait sa meilleure chance de trouver ce qu'elle voulait. Elle détestait ne pas avoir immédiatement ce qu'elle voulait, surtout quand il s'agissait des cours.

Elle enfila sa veste en cuir par dessus son T-shirt noire. Comme elle n'avait pas de cours aujourd'hui, Dakota avait opté pour une tenue simple, sans chichis. T-shirt noir et jean délavé. Puis, elle sortit de son bureau et prit la direction du sanctuaire des livres de l'école.

A cette heure, les couloirs étaient presque déserts ; seul quelques courageux étaient présents, les yeux demi-clos comme encore endormis. Dakota n'y prêta aucune attention et passa son chemin. Après tout, personne ne l'apostrophait donc elle pouvait continuer sa route.

Quand elle arriva sur place, les bibliothécaires n'étaient pas encore présents alors elle allait devoir s'occuper de ses recherches toute seule. Alors, la jeune femme s'engagea entre les rayons et passa son index sur les reliures des livres pour en lire les titres. Quel livre allait lui offrir ce dont elle avait besoin ?

En arpentant les rayons, son attention fut attiré vers une élève. Catherine Spinnet, préfète de Serdaigle. Ce n'était pas la première fois qu'elle la voyait dans la bibliothèque. Dans cette section. En train de lire des livres peu recommandés pour des élèves de son âge. Ne respectant pas toujours les règles, Dakota avait décidé de ne pas intervenir. Après tout, elle ne l'avait jamais vu tenter une expérience dangereuse.

En restant discrète, Dakota observa la jeune fille en essayant de regarder quel type de lecture absorbait la préfète. Peut-être pouvait-elle l'aider ? Peut être que non ? Que devait-elle faire ? *


RPG entre Catherine Spinnet et Dakota Gilberti
Merci de ne pas intervenir
PNJ non autorisé

Catherine Spinnet
Préfète
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 3324
Titre : Re : Suspicions
Créé : 06/01/2019 à 06:09:10

* Il n’y avait aucun bruit dans le dortoir Magyar à Pointes, situé en haut de la tour de Serdaigle. Toutes les occupantes dormaient, sauf Catherine. Pourtant, il était très tôt. Même trop tôt selon ses habitudes. Elle avait eu du mal à s’endormir et dès les premières lueurs du jour, elle s’était réveillée.

Enfilant son uniforme, comme le voulait le code vestimentaire du collège, la Spinnet tenta tant bien que mal de ne faire aucun bruit et ne pas réveiller son amie et collègue préfète, Lana Bennett. Quelque chose la tourmentait et c’était pour cette raison qu’elle avait décidé de se rendre à la bibliothèque avant le petit-déjeuner.

Traversant la salle commune déserte et les couloirs du château d’un pas rapide, mais silencieux, elle atteignit les larges portes de l’endroit préféré des érudits. L’endroit semblait désert, aucun bibliothécaire n’était encore présent. Ce n’était bien sûr pas la première fois que Catherine profitait de son statut de préfète pour venir ici hors des heures habituelles.

Sans hésitation, la préfète se dirigea vers les larges rayons qui contenaient l’information sur le sujet qui l’occupait. Ces livres, destinés à un lectorat plus âgé, renfermaient des informations sur la magie noire. Une forme de magie qui intéressait fortement la cinquième année depuis quelques temps. Elle prit un premier livre, Le livre des sorts et enchantements niveau 7, qui renfermaient certains des sortilèges les plus dangereux et compliqués. Ensuite, elle se tourna vers un exemplaire Des Grandes Noirceurs de la magie noire, qu’elle avait réussi à cacher derrière une rangée de livres lors de l’une de ses précédentes visites. Les deux bouquins à la main, elle s’installa au sol pour commencer sa lecture et la prise de note. Car jamais, au grand jamais les bibliothécaires la laisseraient emprunter l’un de ces bouquins.

Tellement absorbée par sa lecture, elle ne se rendit pas compte que quelqu’un l’observait. Jusqu’à ce qu’un léger bruissement se fasse entendre. La préfète, qui avait la tête penchée dans les livres, la releva immédiatement en scrutant les alentours. Lorsqu’elle aperçut qu’une personne était tout près, elle referma rapidement les deux livres, les remettant pêle-mêle sur une étagère, avant de rassembler ses affaires. Personne ne devait savoir le sujet de ses lectures et encore moins les questions qui occupaient son esprit. *

Totalement indisponible du 4 au 28 juin

RPG: On/Off
Pensine
Dakota Gilberti
Professeure
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3011
Titre : Re : Suspicions
Créé : 06/01/2019 à 17:43:59

* En tout cas, la jeune fille semblait réellement absorbé par sa lecture. De quoi pouvait-il s'agir ? Cela devait être n sujet très important pour la jeune fille.

Pour en avoir le coeur net, Dakota voulut s'approcher discrètement de la table. Toutefois, en voulant s'avancer, elle frôla des papiers les faisant légèrement bruisser, révélant ainsi sa présence dans la bibliothèque. De plus, la pièce étant déserte, le bruit était sûrement répercuté sur les murs et amplifié.

Comprenant que quelqu'un l'observait, Catherine se retourna et aperçut l'adjointe. Celle-ci ne savait si elle l'avait reconnu ou non. D'ailleurs, elle n'eut pas le temps de se poser la question que la jeune fille remballa ses affaires et rangea les livres.

Curieuse et voulant l'aider, Dakota s'avança vers la jeune fille. Surtout, elle ne voulait l'effrayer ou paraître intrusive mais elle devait en avoir le cœur net. Ou alors, elle pouvait la jouer plus fine en essayant d'attirant l'attention de la préfète de Serdaigle. Reconnaissant plus ou moins les livres, Dakota s'avança vers la jeune fille. *

DAKOTA - Si tu veux des renseignements sur une autre forme de magie, je peux toujours te renseigner.

* La garde-chasse avait fait exprès de parler doucement afin d'être sûre que personne ne les entendraient. Mais, elle ne savait pas si la Spinnet allait être intéressé par sa proposition ou non. Si elle ne l'était pas, Dakota se promit de retourner à la charge.

Sur ce, elle prit les livres nécessaires à ses propres recherches et commença à partir en direction de la sortie de la bibliothèque. *

Catherine Spinnet
Préfète
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 3324
Titre : Re : Suspicions
Créé : 07/01/2019 à 01:32:46 - Modifié : 07/01/2019 à 02:36:07

* Trop absorbée par ses lectures et la prise de notes, la Spinnet ne s’était pas aperçue de la présence d’une autre personne dans la bibliothèque. Elle avait espéré être seule pour un petit bout encore. Mais ce n’était pas le cas. Lorsqu’elle s’en rendit compte, elle rangea toutes ses choses et rangea les livres aléatoirement sur une étagère.

La personne qui avait pris Catherine la main dans le sac s’approcha et rapidement, la préfète reconnut l’adjointe en Défense contre les forces du mal, Mlle Gilberti. La Spinnet ne prononça aucun mot, son cœur tambourinant dans sa poitrine, ayant peur que la professeure s’imagine toute sorte de choses sur sa personne. Surtout en voyant le regard de l’adjointe se poser sur les bouquins qui avaient tant absorbé la cinquième année.

Cependant, les paroles de Mlle Gilberti surprirent la préfète. Elle ne cherchait pas à lui faire la morale, en lui signifiant que le sujet n’était pas approprié pour son âge. Non, plutôt, elle lui proposa son aide. Les professeurs surprendraient toujours Catherine par leur ouverture d’esprit. La seule chose qui faisait hésiter la Spinnet, c’était les raisons qui l’avaient amené précisément, pour une énième fois, dans ce rayon.

Sans insister, l’adjointe prit ce qu’elle chercha, avant de tourner les talons et de quitter les lieux. Il n’en fallut pas plus pour la préfète pour rattraper la jeune femme et enfin lui répondre. *


Catherine : Mlle ! * dit-elle pour arrêter l’adjointe. * En fait... j’ai justement des questions à vous poser...

* Elle avait dit ces paroles en chuchotant, ne voulant pas alerter les quelques personnes qui commençaient à entrer dans la bibliothèque. Car, si ça venait aux oreilles de ses camarades et professeurs que la Spinnet se renseignait sur la magie noire, il était certain qu’elle serait hautement surveillée. *

Totalement indisponible du 4 au 28 juin

RPG: On/Off
Pensine
Dakota Gilberti
Professeure
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3011
Titre : Re : Suspicions
Créé : 07/01/2019 à 21:20:59

* Si il y avait bien une chose que Dakota encourageait, c'était la curiosité et l'ouverture d'esprit. Ces deux qualités primordiales, selon la jeune femme. Elles permettent de vivre la vie que l'on souhaite et comme on le souhaite. D'ailleurs, elle devait être encourager vivement. C'est ce dont Dakota s'employait à travers son travail de professeure adjointe.

Dakota ne voulait surtout pas se montrer insistante. Si Catherine voulait se confier sur ses recherches ou poser des questions à la Gilberti, elle saurait où la trouver en temps et en heure. Toutefois, elle n'eut pas attendre longtemps. Peu de temps avant d'atteindre la sortie, la Spinnet la rattrapa. Elle paraissait méfiante puis elle se décida à poser sa question à la professeure adjointe. *


DAKOTA - Dans ce cas, viens avec moi. Nous serons dans mon bureau, ce sera un endroit plus discret qu'ici où notre conversation pourrait tomber dans des oreilles indiscrètes.

* Dakota avait aussi baisser la voix de manière à ce que personne ne puisse les entendre. Soudain, une question traversa l'esprit de la jeune femme. La préfète allait-elle accepter de la suivre ?

Pour répondre à cette question, la jeune femme lui fit un signe de la tête et partit en direction de son bureau. *

Catherine Spinnet
Préfète
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 3324
Titre : Re : Suspicions
Créé : 08/01/2019 à 01:57:55

* La Spinnet avait hésité à accepter la proposition de la professeure adjointe en Défense contre les forces du mal. Car trop souvent, les gens trouvaient bizarre qu’une élève de cinquième année puisse s’intéresser à la magie noire et toutes ses composantes. Mais Catherine avait été initiée rapidement à cette forme de magie par ses activités peu communes.

Ayant rattrapé la jeune femme avant que celle-ci sorte de la bibliothèque, la préfète montra de l’intérêt à la proposition de Mlle Gilberti. Elle proposa à la jeune fille de venir avec elle dans son bureau pour discuter. Loin des oreilles indiscrètes. Ce qui amena la Spinnet à faire confiance à la professeure. Tout de même, la cinquième année attendit un instant avant de répondre. Elle savait que son impulsivité la mettait dans le pétrin la plupart du temps. Et un doute persistait toujours. Si l’adjointe trouvait les questions de Catherine suspecte, allait-elle en glisser un mot au directeur de Serdaigle ? Ou pire, à la direction de Poudlard ? *

Catherine : Euh...

* Comme si elle voyait l’hésitation dans les yeux de l’élève, Mlle Gilberti fit un signe de tête à la préfète pour l’encourager à la suivre avant de prendre la direction de son bureau. La Spinnet prit quelques secondes avant de se décider, en regardant l’adjointe s’éloigner. *

[ Qu’est-ce que je fais ? Si j’y vais, va falloir que j’invente une excuse sur mon absence au petit-déjeuner quand je vais voir Lana... ]

* Après cette courte hésitation, la cinquième année se mit en marche pour rejoindre l’adjointe. Marchant derrière la professeure, la préfète ne daigna même pas jeter un regard au groupe d’élève de première année de Serpentard qui ne semblait pas pressé à se rendre à la Grande salle. *

Catherine : Vous êtes certaine que personne ne nous entendra ? * dit-elle hésitante. *

Totalement indisponible du 4 au 28 juin

RPG: On/Off
Pensine
Dakota Gilberti
Professeure
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3011
Titre : Re : Suspicions
Créé : 08/01/2019 à 21:17:50

* Dakota sentait l'hésitation de la jeune fille et l'incita, avec un signe de la tête, à la suivre dans son bureau. Les élèves de cette école étaient très curieux et souvent écoutaient les conversations dont ils ne sont pas invités.

Alors, Dakota s'élança dans le couloir sans attendre la préfète, pour faire en sorte qu'elle ne se sente pas obligé de la suivre.
Après un bref regard au dessus de son épaule, l'adjointe put voir que la jeune fille la suivait, juste derrière elle.

Dans les couloirs, le duo croisa un groupe de Serpentards s'attardant sur leur passage. *
[ Qu'est-ce qui les intéresse tant ? Ils ne nous ont jamais vu dans le château ou quoi ? ] * Dakota leur lança en retour un regard leur demandant de s'occuper de leur affaire. Si Dakota avait horreur d'une chose, c'était de se sentir espionner. Que ce soit par des élèves ou des professeurs. Elle tenait énormément à son intimité. Elle avait une philosophie de vie qui était : "Occupe toi de tes affaires et je m'occuperai des miennes".

Le groupe de Serpentards accélérèrent le pas en direction de la Grande Salle. D'autres élèves ou groupes d'élèves croisèrent le chemin du duo mais aucun d'entre eux ne parurent vouloir voir ce qu'il se passait entre le professeur et la préfète. *
[ Tant mieux ! ]

* Après avoir passé plusieurs couloirs et plusieurs escaliers pour se rendre au troisième étage, Dakota poussa la porte en bois sculpté de son bureau. Puis, elle partit se placer à côté d'un fauteuil rembourré.

Elle désigna un second fauteuil pour la préfète et lui dit : *


DAKOTA - Ici, personne ne nous entendra si tu fermes la porte derrière toi. Si tu veux toujours qu'on discute, je t'invite à t'asseoir.

* Pour illustrer ses propos, l'adjointe s'assis sur son fauteuil préféré. *

Catherine Spinnet
Préfète
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 3324
Titre : Re : Suspicions
Créé : 10/01/2019 à 02:23:41

* La Spinnet avait de la difficulté à tenir le rythme de marche de la professeure. En partie, car elle pensait à ce qu’elle allait poser comme question et comment elle allait les formuler sans que ce soit suspect.

Elles croisèrent plusieurs élèves dans le couloir, mais Catherine ne leur porta pas attention. Habituellement, on aurait pu entendre la voix de la préfète réprimander les élèves trop curieux ou qui traînaient trop longtemps dans les couloirs, quand ils devraient se retrouver dans la Grande salle à prendre leur petit-déjeuner avant le début des cours.

Après plusieurs couloirs et la montée des escaliers jusqu’au troisième étage, la Spinnet se retrouva devant le bureau de l’adjointe en Défense contre les Forces du mal. Celle-ci poussa la porte de bois qui était magnifiquement sculpté et entra dans la pièce pour se diriger vers deux fauteuils. Pendant un instant, la cinquième année hésita, encore une fois, avant d’entrer. *

[ Il est encore temps de partir et de prétexter que j’ai oublié quelque chose dans la Salle commune ou de juste partir sans un mot. ]

* Mais les paroles de Mlle Gilberti finirent par convaincre Catherine. Elle entra dans le bureau, refermant la porte derrière elle et lentement, elle alla s’installer à côté de l’adjointe. Observant chaque recoin de la pièce, n’osant pas regardez la jeune femme qui se tenait devant elle. Cependant, il fallait bien qu’elle aborde le sujet qui l’avait amenée dans ce bureau. *

Catherine : Je... Merci de m’aider. C’est vraiment, mais vraiment juste par curiosité que je m’informais.

Totalement indisponible du 4 au 28 juin

RPG: On/Off
Pensine
Dakota Gilberti
Professeure
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3011
Titre : Re : Suspicions
Créé : 10/01/2019 à 21:11:03

* Plusieurs secondes furent nécessaires pour que la préfète entre dans le bureau. Celle-ci ne semblait pas encore complètement convaincue. Soudain, l'adjointe se demanda si elle n'avait pas été trop pressante avec la jeune fille. Peut-être se sentait-elle forcé d'être dans ce bureau.

Toutefois, Mlle Spinnet alla s'asseoir juste à côté de l'adjointe, n'osant pas la regarder. Avec un petit coup de baguette, Dakota ensorcela deux tasses qui se remplirent toute seule de chocolat chaud et des marshmallows volèrent jusque dans les tasses. Puis, celles-ci vinrent se placer devant le curieux duo.

Puis, Dakota croisa les jambes et se tourna vers la préfète de Serdaigle. *


[ Elle semble curieuse mais effrayée en même temps. Quel curieux mélange... ]

* La curiosité de Dakota était piquée. Est-ce que l'aiglonne allait oser lui poser ses questions ? L'adjointe savait qu'elle allait devoir user d'empathie et de ruse pour que la jeune fille accepte de se confier. *

DAKOTA - Par curiosité dis-tu ? Dis moi ce qui t'attire dans ses recherches sur la magie noire. Peut-être que je peux t'aider à te renseigner.

* Dakota sourit gentiment à la préfète pour la mettre en confiance. Après tout, si la jeune fille voulait s'intéresser à la magie noire, c'était son droit. Mais Dakota ne voulait pas qu'elle tombe sur des renseignements erronés ou dangereux pour son jeune âge. *

Catherine Spinnet
Préfète
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 3324
Titre : Re : Suspicions
Créé : 11/01/2019 à 03:03:29

* Catherine tentait, tant bien que mal, de cacher la vraie raison qui l’amenait à fouiller dans tous les livres qui pouvaient parler de magie noire. Il faut dire qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’une adulte la prenne sur le fait. Pas aussi tôt le matin. C’est pour cela qu’elle semblait un peu mêlée. Elle ne savait pas si elle pouvait en parler ouvertement à la professeure Gilberti ou si c’était mieux de prendre ses jambes à son cou, mais il était trop tard. La Spinnet était confortablement installée dans le fauteuil que l’adjointe lui avait montré et se retrouvait avec un chocolat chaud entre les mains.

Ne sachant pas vraiment où poser son regard, la préfète prit une première gorgée du breuvage chaud et réconfortant que lui avait offert Mlle Gilberti, quand celle-ci lui demanda de parler un peu plus de ce qui attirait Catherine dans la magie noire. La Spinnet n’eut d’autre choix que de regarder son ainée, par politesse, mais également parce qu’il allait bien falloir, un jour, qu’elle regarde son interlocutrice qui cherchait tout simplement à l’aider dans ses recherches. *

Catherine: En fait... Je trouve que cette magie est tout simplement fascinante et intrigante. Mais ces derniers temps, je cherche surtout à savoir comment faire... * dit-elle hésitante, * je veux dire, j’aimerais savoir comment les Inféris naissent.

* C’était avec un air faussement innocent que la Spinnet posât cette question. Elle avait une idée derrière la tête et la réponse de l’adjointe pourrait lui être utile plus tard dans sa vie. Cependant, cette curiosité était aussi animée par le fait qu’elle avait été confrontée à cette créature, lorsqu’elle avait accompagné Joshua McCarthy, même s’il n’était pas d’accord, dans l’une de ses escapades.

L’hésitation de la préfète avait maintenant fait place à une sorte de confiance, qui pouvait facilement tomber dans l’ordre de l’arrogance. Toujours méfiante, quoique maladroite, la jeune fille était assoiffée de connaissance et voulait en apprendre plus sur la magie noire pour des projets... futurs. *

Totalement indisponible du 4 au 28 juin

RPG: On/Off
Pensine
Dakota Gilberti
Professeure
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3011
Titre : Re : Suspicions
Créé : 11/01/2019 à 21:35:47

* La tasse tiède dans les mains, Dakota observait discrètement Catherine Spinnet. Elle semblait en même temps curieuse et gênée de sa question. Un curieux mélange qui attirait la curiosité de la Gilberti. Et aussi, l'adjointe se demandait pour quelle raison la préfète s'intéressait ainsi à la magie noire. Peut-être, qu'avec un peu de temps, elle en découvrirai la raison.

Pour le moment, elle se contentait d'observer la jeune élève. Celle-ci lui posait une question curieuse pour une élève de son âge. Peut-être avait-elle eu une mésaventure avec un inférius. Mais dans quel endroit ? Les inféri sont des créatures de la magie noire, très noire, gardant généralement les trésors de leurs sorciers-créateurs.

Toutefois, Dakota se devait de satisfaire la curiosité de sa jeune élève. *


DAKOTA - Les Inferi sont des cadavres réanimé par la magie noire. Plusieurs sortilèges sont nécessaires pour réanimer ces sombres créatures.

* Dakota but une gorgée de chocolat chaud puis posa sa tasse sur la petite table à côté de son fauteuil. *

DAKOTA - Ces sorts sont bien plus complexes que ceux que tu apprendras ici, dans cette école. Et contrairement aux croyances populaires, la mort ne doit pas forcément être due à la magie noire. Les inferi sont des créatures qui t'intéressent beaucoup ?

* Dakota observa en plus Catherine maintenant qu'elle venait de répondre à sa question. Après tout, en tant que professeure adjointe en DCFM, la Gilberti disposait de plusieurs livres qui pourraient éventuellement aider la préfète dans ses recherches. *

Catherine Spinnet
Préfète
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 3324
Titre : Re : Suspicions
Créé : 13/01/2019 à 04:16:20

* La question pouvait paraître curieuse. En fait, elle était curieuse en tout point. Pourquoi une jeune fille de 15 ans s’intéressait-elle à cette créature issue de la magie noire ? Catherine avait plus d’un tour dans son sac, mais depuis sa mésaventure avec ces créatures, la question lui trottait dans la tête. Surtout qu’elles la fascinaient et lui semblaient parfaites pour ses projets futurs.

La préfète écouta chaque parole de l’adjointe, sans rater une seule syllabe. Le tout s’encrait dans son cerveau, ce qui allait lui permettre de tout inscrire sur un parchemin lorsqu’elle allait rejoindre son dortoir. La Spinnet observa également les mouvements de Mlle Gilberti et quand celle-ci déposa sa tasse de chocolat chaud sur la petite table qui était tout près, Catherine savait que ce qui allait suivre allait être très sérieux. Pas qu’une simple définition de ce qu’est un Inférius. *


Catherine : Cette « créature » m’intéresse, mais sans plus. J’aime surtout les sortilèges et je voulais savoir si vous saviez lesquels sont utilisés pour... réanimer ces choses. Parce qu’ils n’en font mention dans aucun livre à la bibliothèque et par simple curiosité, j’aimerais parfaire mes connaissances en sortilège.

* La Spinnet savait ce qu’elles étaient ses aptitudes en sortilèges et enchantements et ils étaient bien plus élevés que la plupart des élèves de cinquième année. C’est pour cela qu’elle avait tendance à utiliser son talent aux dépens des autres. S’en tenir au cadre scolaire l’ennuyait au plus haut point. *

Totalement indisponible du 4 au 28 juin

RPG: On/Off
Pensine
Dakota Gilberti
Professeure
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3011
Titre : Re : Suspicions
Créé : 13/01/2019 à 17:51:01

* Au fur et à mesure où elle lui faisait sa réponse, Dakota pouvait voir que la préfète buvait littéralement ses paroles. Visiblement, c'était un sujet qui l'intéressait beaucoup. Mais était-ce les créatures noires qui l'intéressaient ou les sortilèges utilisées ? Ce que ne savait pas l'adjointe, c'était que la réponse à cette nouvelle question allait arriver très rapidement, du moins plus qu'elle ne le pensait.

En écoutant la nouvelle question de l'aiglonne, Dakota fronça légèrement les sourcils. C'était donc les sortilèges qui l'intéressaient le plus. L'adjointe avait entendu parler des grandes capacités de la préfète en sortilèges et enchantements. La jeune fille devait chercher de nouveaux challenges puisque ceux de cinquième année devaient être bien maigres pour elle. *


DAKOTA - J'aimerais pouvoir te le dire mais moi même j'ignore combien de sorts doivent être utilisés pour réanimer les cadavres et quelles sont leurs natures. J'en suis navrée.

* Dakota ne possédait pas les connaissance requises pour donner des précisions à la jeune fille. Jamais elle ne s'était intéressé au inferius donc aucune raison de savoir quels sorts sont nécessaires pour les créer.

En son for intérieur, Dakota espérait que la préfète n'allait pas se refermer comme une huitre après cela. *


DAKOTA - Mais si tu veux plus de précision, je peux éventuellement te prêter un livre de ma collection personnelle. Bien évidemment, il ne faudra en parler à personne.

Catherine Spinnet
Préfète
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 3324
Titre : Re : Suspicions
Créé : 13/01/2019 à 19:02:19

* La Spinnet fondait certains espoirs sur la réponse de l’adjointe en Défense contre forces du mal. Elle espérait que la Gilberti pourrait la renseigner sur les sortilèges utilisés pour créer un Inferius, mais ce ne fut pas le cas. Catherine était un tout petit peu déçue et son expression le montrait quelque peu, mais elle ne se laissa pas abattre. Elle avait plus d’un tour dans son sac.

Rapidement, la déception laissa place à une lueur d’espoir lorsque la professeure lui proposa d’emprunter l’un de ses livres. Un sourire apparu sur le visage de la préfète. Il n’y avait peut-être pas l’information qu’elle cherchait à ce moment précis, mais il contenait certainement des informations sur des sujets qui n’avaient jamais effleuré l’esprit de la jeune fille. *

Catherine : Ce serait génial. Et il est clair que je n’en parlerai à personne. * Dit-elle, toute innocente. * Mais serait-il possible que vous vous renseigniez de votre côté ?

* Catherine était plus que ravie de la tournure de la situation. Si elle pouvait faire en sorte que c’est l’adjointe qui se renseigne, personne ne soupçonnerait la préfète de s’intéresser à la magie noire. Reprenant une gorgée de son chocolat chaud, qui était excellent, la Spinnet regarda Mlle Gilberti, toute souriante. *


Catherine : Et, euh, je me demandais si c’était possible d’apprendre certaines notions à vos côtés. Des cours particuliers, en quelque sorte. Sur des choses qui ne me sont pas accessibles cette année... Parce que j’aime beaucoup votre façon d’enseigner.

* C’est mi-gêné et mi-sûr que la cinquième année aborda cette question. Elle avait déjà un mentor, le McCarthy, mais il était très occupé et de ce fait, peu présent. Catherine avait une soif d’apprendre et était très curieuse. Surtout quand il était question de sortilèges ou de magie noire. Elle était prête à prendre ce que Mlle Gilberti allait lui offrir. Elle voulait tisser un lien de confiance avec la professeure, qui pourrait lui être utile un jour. *

Totalement indisponible du 4 au 28 juin

RPG: On/Off
Pensine
Dakota Gilberti
Professeure
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3011
Titre : Re : Suspicions
Créé : 13/01/2019 à 21:33:38

* L'adjointe considéra quelques instants la jeune élève. Visiblement, elle avait une grande soif de connaissances et beaucoup de détermination. Deux choses que Dakota appréciait énormément. Cela allait sûrement lui permettre d'aller dans ses études et dans son futur métier.

L'idée de cours du soir la fit légèrement sourire ; elle ne voulait pas que la préfète pense que son idée était risible. D'ailleurs, cette idée plaisait à Dakota. Il valait mieux que ce soit elle qui lui indique les bons ouvrages et lui donne les bonnes connaissances plutôt que de tomber parlant d'élucubrations et de faits faux. *


DAKOTA - Pourquoi pas ! Tu me sembles curieuse et j'aimerais te donner les bons renseignements. On peut parler en fait de quelque chose comme des cours du soir. Si tu es d'accord, on pourrait faire ça une fois par semaine, un soir après les cours. Qu'en penses-tu ?

* Pendant que la jeune fille considérait l'offre de l'adjointe, celle-ci se leva et partit en direction de sa bibliothèque personnelle. Quel livre allait-elle pouvoir prêter à Catherine ? Un livre qui allait pouvoir a renseigner. Puis, elle porta son choix sur un livre qu'elle prit de sa bibliothèque.

Puis, avec un sourire, elle revint vers les fauteuils. Elle en profita pour boire une gorgée de chocolat chaud. Ensuite, elle se tourna vers la jeune fille, le livre posée sur ses genoux. *


DAKOTA - Voici un livre qui devrait t'aider. Ou, du moins, je le pense. Tu peux le lire tranquillement.

* Avec un sourire, elle tendit le livre "Traité supérieur des forces obscures". *

Catherine Spinnet
Préfète
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 3324
Titre : Re : Suspicions
Créé : 14/01/2019 à 00:32:23

* Son idée semblait fonctionner. Catherine mentionna son envie d’en apprendre plus et de le faire en compagnie de l’adjointe en Défense contre les forces du mal. Celle-ci semblait ravie de cette proposition et il n’en fallut pas plus à la Spinnet pour afficher un large sourire. Malgré le fait qu’elle était déjà bien occupée avec les cours et ses responsabilités de préfète, Catherine voulait voir plus loin. Elle allait certainement en glisser un mot à Lana pour l’avertir de ses absences après les cours pour pas que celle-ci s’inquiète. Surtout après les révélations que la Spinnet lui avait faites.

Catherine n’eut pas le temps de répondre que Mlle Gilberti s’était levée, se dirigeant vers sa bibliothèque. Elle semblait chercher quelque chose et la Spinnet pensait avoir deviné ce que c’était. La cinquième année prit tout de même la parole, donnant sa réponse à la proposition de l’adjointe. *

Catherine : C’est parfait pour moi. Je m’arrangerai avec ma collègue pour les rondes du soir. On commence quand ?

* La préfète était très pressée de commencer. Si cette idée en servait une autre, la Spinnet comptait bien s’appliquer et de montrer toute sa motivation. Il était hors de question que Mlle Gilberti soupçonne quoi que ce soit. Un silence s’installa, jusqu’à ce que la professeure revint s’installer sur l’un des fauteuils avec un livre entre les mains. Catherine déposa sa tasse, prête à prendre le bouquin pour l’examiner de plus près. *

Catherine : Merci.

* La Spinnet prit le large livre, passant ses doigts sur la reliure et la couverture, où il était inscrit « Traité supérieur des forces obscures ». Ce titre fit sourire la préfète, qui devinait assez facilement ce qu’il contenait. Sans attendre, elle ouvrit ledit livre, pour se rendre à la table des matières. L’encre verte déposée sur le vieux parchemin offrait un contraste fort séduisant pour la jeune fille qui était adepte de ce genre de magie et de livre. *

Catherine : Je ne sais pas comment vous remercier. Est-ce que vous voulez me tester sur mes connaissances, pour les cours du soir ? * dit-elle, souriante. *

Totalement indisponible du 4 au 28 juin

RPG: On/Off
Pensine
Dakota Gilberti
Professeure
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3011
Titre : Re : Suspicions
Créé : 20/01/2019 à 21:50:46

Désolé pour le retard


* De plus en plus, Catherine semblait fort intéressée par la proposition de Dakota. D'ailleurs, l'adjointe espérait bien qu'avec ses cours du soir, elle arriverait à deviner ses intentions cachés. Mais, là n'était pas la question pour le moment présent. *

DAKOTA - Je pense que l'on peut commencer dès demain soir si cela te convient.

* Sans vouloir le dire, l'adjointe était elle aussi assez impatiente de commencer. Déjà, donner des cours du soir était nouveau pour elle ; et tout ce qui est nouveau est attrayant. De plus, elle voulait vraiment savoir ce que la préfète essayait de faire avec toutes ses connaissances en magie noire.

Puis, elle lui donna le livre qui sembla la ravir au plus haut point ! A ce moment-là, Dakota sut qu'elle avait visé juste et elle allait pouvoir orienter ces petits cours dans ce sens pour que Catherine s'y intéresse. *


DAKOTA - Oh non, je ne pense pas que cela soit nécessaire. J'arriverai à évaluer tes connaissances au fur et à mesure des cours du soir. Et, prend ton temps pour lire ce livre. Je n'en es nul besoin ces temps-ci.

* Après, la jeune femme était ravie de savoir que la préfète pourra s'arranger pour se rendre libre. C'était une preuve de sa motivation et de sa soif de connaissance.

Finalement, la jeune femme put voir un ravissant sourire sur le visage de l'aiglonne. Ce qui lui ravit aussi. *


DAKOTA - Alors, penses-tu pouvoir être libre demain en fin de journée ?

Catherine Spinnet
Préfète
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 3324
Titre : Re : Suspicions
Créé : 27/01/2019 à 22:54:34

À mon tour d'être en retard. Désolée...

* Catherine était très emballée par le fait que la professeure avait accepté de lui donner des cours du soir sur le sujet de la magie noire. La Spinnet était tellement emballée qu’elle avait envie de commencer dès maintenant, mais la Gilberti freina ses ardeurs, lui mentionnant qu’elle aurait bien le loisir de découvrir les connaissances de la cinquième année en temps et lieu.

Feuilletant machinalement le livre que la professeure adjointe lui avait remis, elle ne put réprimer un de ses sourires contagieux. Si ses intentions étaient, disons, mauvaises, la préfète était plus que contente de pouvoir simplement pratiquer la magie dans un cadre approprié et non pas de façon répressive contre un quelconque élève.

La Spinnet s’apprêtait déjà à commencer la lecture du bouquin que Mlle Gilberti lui avait remis, quand celle-ci lui glissa qu’elle pouvait prendre son temps pour le lire. Ce qui réjouissait la jeune fille, car le livre semblait rempli d’information dont elle ne connaissait même pas l’existence. Le seul problème, c’est qu’elle allait devoir cacher le bouquin aux autres élèves et surtout à son amie, Lana Bennett. Si celle-ci venait à savoir que Catherine s’informait sur la magie noire, elle allait la soupçonner de prendre part à des activités illégales. *

Catherine : Oui, sans problème. J’ai ma soirée de libre et aucun devoir à remettre le lendemain, dit-elle en refermant le livre. Je vous rejoindrai ici.

* Sur ces paroles, la Spinnet se leva, étant tout à coup pressée par le temps. Elle avait un cours de vol qui allait débuter dans une quinzaine de minutes et elle devait retourner à son dortoir pour prendre son balai. *

Catherine : J’ai un cours de vol dans quelques minutes. Merci beaucoup pour votre aide, j’espère que je me montrerai à la hauteur de vos attentes.


* Et sans attendre, ayant en mains ce qu’elle cherchait et la professeure dans sa poche, la cinquième année se dirigea vers la porte, d’un pas plus assuré qu’à son arrivée. *

Catherine : À demain !

Totalement indisponible du 4 au 28 juin

RPG: On/Off
Pensine
Dakota Gilberti
Professeure
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3011
Titre : Re : Suspicions
Créé : 28/01/2019 à 21:46:19

C'est pas grave ^^


* Maintenant, Dakota était sûre d'une chose : Catherine était vraiment emballé par l'idée des cours du soir. Toutefois, l'ancienne lionne sentit une petite pointe de déception quand elle lui proposa de commencer un peu plus tard le lendemain. Mais, cela laissa vite place à de l'enthousiasme à nouveau.

Puis, la Spinnet mentionna qu'elle allait avoir un cours de vol dans quelques minutes et qu'elle devait s'y rendre. Ce qui était normal ; Dakota ne devait pas empiéter sur le temps de travail de ses collègues. Rapidement, la Gilberti souhaita une bonne journée à la préfète et la laissa partir en direction du terrain de Quidditch.

Le reste de la journée se passa sans trop de remue-ménage. Les cours se passèrent sans accident ; ce qui était rare dans la classe de DCFM. Puis, vint la corvée de correction de devoirs, qui ne dégouttait pas Dakota autant qu'elle le pensait. Certains étaient même très intéressants.

Puis, elle se concentra sur le test de connaissance qu'elle voulait soumettre à la jeune préfète de Serdaigle. Il devait être en même temps facile pour une élève de 5ème année et difficile pour réellement tester ses connaissances en matière de magie noire. Une fois finis, elle était très contente d'elle et avait hâte de voir comment Catherine allait s'en sortir avec ce test.

La journée du lendemain se déroula également sans accrocs. Des élèves fidèles à eux-mêmes... Parfois pas toujours dans le bon sens. Dans sa vie, Dakota adorait rigoler et son métier d'adjointe lui offrait des occasions en or de rigoler.

Puis, vint la soirée. La Gilberti s'installa dans son bureau en attendant la préfète. La jeune femme était impatiente de commencer, peut-être autant de la jeune fille. Alors, l'adjointe s'installa dans son fauteuil préféré en attendant l'arrivée de sa nouvelle élève. *

Catherine Spinnet
Préfète
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 3324
Titre : Re : Suspicions
Créé : 04/02/2019 à 03:05:18 - Modifié : 04/02/2019 à 11:37:53

* Le cours de vol commença tranquillement pour se terminer en catastrophe. Même en cinquième année, certains élèves semblaient avoir oublié les rudiments du vol sur balai. Un simple exercice de slalom avait fait que tout le monde, y compris la Spinnet, s’était retrouvé dans un carambolage. Si certains s’étaient cassé un bras ou le nez, Catherine en était presque sortie indemne. Elle arborait quelques ecchymoses sur ses bras et ses jambes ainsi qu’une éraflure sur la tempe. L’infirmière de l’école avait dû vérifier sa blessure, en cas de commotion, mais tout semblait normal chez la cinquième année.

Après cette mésaventure, la préfète avait tenté d’agir normalement, mais tout le monde avait entendu parler de cet épisode et Lana Bennett ne faisait pas exception. L’amie de Catherine cherchait tant bien que mal de soutirer des informations à la Spinnet sur ce qui c’était passé et voulait s’assurer que sa collègue se sentait bien. Mais Catherine ne voulait rien savoir, s’entêtant à garder tout ça pour elle, au grand désarroi de sa meilleure amie. Le reste de la journée passa lentement aux dires de la dragonne, ayant trop hâte au lendemain. Alors, pour passer le temps et surtout pour échapper à la Bennett, Catherine retourna se cacher dans la bibliothèque, lisant attentivement le livre que l’adjointe en Défense contre les forces du mal lui avait prêté. Et cela, jusqu’à l’heure du coucher.

Le lendemain matin, la Spinnet se réveilla avec un léger mal de crâne, dû au choc qu’elle avait reçu la veille. Une raison de plus pour rester le plus longtemps sous les couvertures, cachant son visage des rayons du soleil qui traversaient la fenêtre juste en face de son lit. Elle entendit chacune des occupantes du dortoir se préparer avec précipitation. Lana vint même secouer son amie, lui signifiant qu’elle allait rater le petit-déjeuner si elle restait dans son lit une minute de plus. Mais Catherine n’en avait que faire. Elle voulait seulement que la journée passe rapidement pour enfin arriver au fameux cours du soir.

Donc, c’est en retard qu’elle se présenta à son cours de métamorphose. Elle eut droit à un petit sermon de la part de l’enseignante. Le reste de la journée se déroula sans problème et passa plus rapidement que la veille. L’heure était enfin arrivée. La Spinnet se précipita vers le bureau de Miss Gilberti, tout en restant subtile pour ne pas éveiller les soupçons. Rendue devant la porte, elle arrangea ses cheveux et ajusta son uniforme, avant de toquer à la porte et de l’ouvrir légèrement. *

Catherine : Miss Gilberti ?

Totalement indisponible du 4 au 28 juin

RPG: On/Off
Pensine

Pages : 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5