Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

- Une nouvelle rencontre
Dakota Gilberti
Professeure
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : - Une nouvelle rencontre
Créé : 15/02/2019 à 21:49:51

Une nouvelle rencontre

* C'était un matin normal, comme il y en avait beaucoup durant l'année. Dakota se réveilla dans sa chambre, dans son appartement de Pré-au-Lard. Elle s'étira dans son lit, laissant les rayons du soleil, qui filtraient à travers la fenêtre, achevés de la réveiller. Puis, elle partit dans son dressing et revêtit son habit de professeure. Il lui fallait une bonne tenue, assez élégante mais pas trop.

Une fois son choix porté, elle alla dans la cuisine et prit son petit-déjeuner. La jeune femme alla chercher son sac avec ses cours et prit la direction du château. Elle avait des cours à donner toutes la matinée. Le premier cours de ce matin était avec des premières années donc l'adjointe se dit que aura pu être pire ! En première année, généralement, on pose les bases de la matière. En plus, c'était des élèves encore relativement intelligent qui intégraient les murs de Poudlard.

Dakota choisit de transplaner pour un gain de temps monstre. En arrivant dans son bureau, elle se débarrassa de sa veste et alla dans la salle de classe, encore vide à cette heure. Bientôt, la pièce allait être envahie par des élèves, avides de connaissances. Son cours était prêt. Maintenant, il lui fallait attendre l'arrivée des premières années, qui allait bientôt arriver.

En attendant, la jeune femme s'assit sur son bureau, se servant une tasse de chocolat chaud. Tout était prêt. *

RPG entre Aelis Esclapitaire et Dakota Gilberti

Aelis Esclapitaire
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : - Une nouvelle rencontre
Créé : 16/02/2019 à 22:45:35

Cela faisait peu de temps qu'Aelis Esclapitaire avait intégré l'école de sorcellerie Poudlard et, comme tout élève de son âge, elle avait déjà ses préférences quant aux personnes y demeurant ainsi qu'aux matières dispensées. Ainsi, la gamine se leva avec joie car, ce matin-là, le premier cours qu'elle suivrait serait celui de Défenses Contre les Forces du Mal. Comme bien d'autres élèves, la lionne adorait cette matière.

N'allez pas croire que cette préférence était due à cet aspect combatif de la matière, bien que cela ait pu jouer un peu, car c'était en grande partie grâce aux enseignants qui parvenaient à rendre leurs cours attractifs et demeuraient bienveillants envers les étudiants. Bien qu'ils aient pu parfois leur faire de petites crasses... Et puis, qui ne rêvait pas d'avoir un prof-panda ? Aelis enviait son adjointe, Mrs Gilberti qui avait la chance de bien connaître Mr Mononi.

Après un copieux petit-déjeuner à la Grande Salle, la gamine se précipita donc à son premier cours de la journée. Il semblait qu'elle était un peu à l'avance car aucun de ses camarades ne se trouvait encore dans le couloir menant à la salle de classe de DCFM. Seuls quelques élèves plus âgés vagabondaient dans les parages, perdus dans leurs pensées.

S'avisant que la porte de la salle était ouverte, Aelis, curieuse, décida de jeter un œil à l'intérieur. Mrs Gilberti était seule et buvait une boisson chaude sur son bureau. N'ayant pas très envie d'attendre à rien faire dans le couloir, la lionne décida de pénétrer dans la pièce.

- Bonjour Mrs Gilberti ! Dites, je suis un peu à l'avance, je peux rentrer et m'installer siouplaît ?

La Gryffondor demeura à l'entrée, le temps de recevoir l'accord de l'adulte. Elle se demandait bien sur quoi le cours allait porter à ce jour car elle n'était pas du genre à relire le programme d'une semaine sur l'autre.

Dakota Gilberti
Professeure
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 24/02/2019 à 21:53:00

* La jeune femme buvait tranquillement son chocolat chaud en lisant une dernière fois son cours pour ce matin quand une jeune fille se présenta à la porte. L'adjointe n'était pas du genre matinal et n'aimait qu'on la dérange surtout avant le début des cours. Mais, la jeune fille, qui se tenait devant elle, semblait tellement gentille et elle lui avait demandé ça gentiment. L'adjointe n'eut pas le coeur de la repousser et lui claquer la porte au nez.

D'ailleurs, pour quelle raison avait-elle laisser la porte ouverte ? Aucune idée ne lui vint en tête... Mais, maintenant que la jeune première année était là, il valait mieux qu'elle ne joue pas les plantes vertes devant la porte en attendant dans le couloir. *

DAKOTA - Entre et installe toi je t'en prie.

* Dakota adorait jouer les méchantes avec les élèves, juste pour lui effrayer. Une technique que Mononi lui avait appris quand elle a prit se poste. Mais, parfois, certains élèves semblaient tellement gentils que c'était impossible. Puis, l'adjointe se souvint que le cours suivant était avec les quatrième année ; ceux-là elle pourra leur faire peur à souhait !

Pour ne pas paraître intrusive, Dakota se reconcentra sur ses papiers et but une gorgée de son breuvage. Mais au fait, qui était cette élève ? *

DAKOTA - Au fait, comment t'appelles tu ?

Aelis Esclapitaire
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 24/02/2019 à 23:00:00

Aelis fut autorisée à entrer, à sa plus grande joie. Elle ouvrit sa grande bouche, laissant à la vue ses grandes dents recouvertes de bagues moldues et pénétra dans la pièce d'un "Oh merci !" reconnaissant.

Elle s'installa au troisième rang, ne souhaitant pas être devant mais ni non plus tout au fond, histoire de ne pas paraître malpolie. Un léger silence s'installa alors que la lionne sortait ses affaires et étalait ses parchemins sur l'espace de travail. Très peu ordonnée, Aelis avait déjà la moitié de ses parchemins de froissés et sa plume était un peu tordue et mastiquée. Sur le bout, la barbe était à moitié arrachée.

Alors qu'elle posait sa baguette sur son bureau, seul objet à l'aspect neuf dans ses affaires, l'enseignante lui demanda gentiment son nom.

- Moi c'est Aelis Esclapitaire. Je suis de Gryffondor.

A ce moment, la gamine dévoila fièrement son blason caché par ses cheveux. De ce qu'elle avait entendu dire sur ses enseignants de DCFM, ils étaient parfois sadiques. Mais, n'ayant eu que peu l'occasion de suivre leurs cours, Aelis les trouvait pour l'instant plutôt charmants. Peut-être étaient-ils plus tendres avec les nouveaux ? Cela risquait donc de ne pas durer longtemps...

Un peu intimidée d'être ici seule avec un adulte, la gamine n'osait pas trop parler surtout que Mrs Gilberti devait certainement préparer sa classe. Elle se contenta alors de la regarder en souriant niaisement, heureuse d'être quelque peu privilégiée par son avance...

Dakota Gilberti
Professeure
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 25/02/2019 à 19:04:50

* Dakota regarda la jeune fille déballé de ses affaires de manière désordonnée. Ce qui amusa beaucoup l'enseignante. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Puis, l'élève lui indiqua son prénom : Aelis (joli prénom selon l'adjointe) mais un nom de famille étrange.

Quand elle sourit, Dakota put voir des bagues moldus sur es dents de la jeune élève. Un de ses parents devait venir du monde moldu. Dans le monde des sorciers, un bon coup de sortilège les remettait en place sans problème. Mais bon, ce n'était pas le plus important.

Puis, Aelis indiqua son appartenance à Gryffondor, l'ancienne maison de la jeune femme. Un mélange de souvenirs mélancolique l'assaillit. Elle se revit dans la salle commune à rigoler avec ses camarades graoux. Cela lui manquait parfois. Les 400 coups qu'elle faisait lorsqu'elle était élève. *

DAKOTA - C'est une bonne maison ! Tu as beaucoup de chance !

* Puis, Dakota reporta son attention sur sa feuille de cours mais la curiosité continua de la tracasser. Elle avait envie de poser des questions sur ses débuts ou sur la maison. Même si elle savait que Yoann Flamel s'en occupait à merveille, elle aimait avoir des nouvelles des lions. Après tout, elle avait encore beaucoup de sympathie pour les membres de Gryffondor. Mais, l'adjointe s'efforcait de ne pas faire de différences entre les élèves. Parfois, c'était tellement compliqué !

Puis, elle n'en tint plus ! *

DAKOTA - Comment ça se passe tes débuts dans le château ? * demanda la jeune femme, se disant que c'était stupide de poser une telle question et que la jeune fille allait sûrement la prendre pour une folle... *

Aelis Esclapitaire
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 25/02/2019 à 22:12:55

Aelis fut réellement comblée par le premier commentaire de son enseignante. Elle savait que celle-ci avait été Gryffondor dans sa jeunesse et apparemment, elle en gardait un bon souvenir.

- Oui, je le sais ! C'était aussi la maison de ma mère. Je pense que Poufsouffle m'aurait convenu aussi mais j'y suis très bien !

Gourmande dans l'âme et d'un naturel feignant, Aelis semblait penser qu'elle correspondait au stéréotype même du blaireau. Bien que cela ne l'ait jamais dérangée en soi, le choixpeau avait su certainement déceler en elle d'autres qualités que celles qu'elle s'octroyait.

Visiblement, Mrs Gilberti était d'un naturel assez bavard ou alors ne supportait-elle pas les blancs en présence de quelqu'un. Aelis, elle, était habituée à mettre les gens mal à l'aise et donc à susciter quelques trous dans les conversations qui s'avéraient parfois pesants, mais elle n'y prêtait pas attention.

- Oh très bien ! Je commence à faire pas mal de connaissances même si je n'ai pas d'amis proches encore. Mon parrain de Gryffondor, c'est Draconimus, il est en deuxième année, j'arrive pas trop à le cerner encore. Après, ma marraine pour le château en général c'est Aliciagagne, je la connais depuis pas longtemps mais elle a l'air sympa.

Triturant sa plume à l'état délabré, elle fit une petite pause avant de reprendre.

- J'ai même pu me baigner les pieds dans le lac avec quelqu'un ! On a failli se faire emporter par un strangulot, c'était drôle ! Heureusement qu'il était tout seul ! Dites c'est vrai qu'il y a un calmar géant dans le lac ? J'aimerais trop le voir !

Bien que sur le moment, l'expérience avec le strangulot s'était avérée stressante, Aelis aimait en rire désormais. Elle comptait explorer le lac de fond en comble et de même pour la forêt interdite. Toutefois, elle avait quelque peu appris de ses erreurs et savait qu'il faudrait qu'elle se prépare pour envisager de telles expéditions.

Dakota Gilberti
Professeure
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 26/02/2019 à 18:34:59

* Dakota aimait beaucoup discuter et les personnes disait d'elle qu'elle était d'un naturel bavarde. Mais, là, l'adjointe se dit qu'elle avait trouver plus fort qu'elle ! La jeune fille se lança dans un discours sur ses premiers pas dans le château.

Elle avait eu la bonne idée de demander un parrain parmi les lions. Ce parrain n'était autre que Draconimus, que Dakota connait très bien puisqu'il est un de ses protégés et qu'elle lui montrait les secrets du château. Aelis avait aussi demandé une mentore ; donc voilà une jeune lionne très motivée. La curiosité de Dakota fut éveillé et elle se demanda ce qu'allait devenir cette lionne très prometteuse. *

DAKOTA - Tu as de la chance alors ! Draco est un super parrain j'en suis sûre. Ne t'en fais pas, tu finiras sans doute par le comprendre ; il faut juste un peu de temps.

* Posant son papier de cours, Dakota porta toute son attention sur la jeune fille qui avait piqué sa curiosité. D'ailleurs, elle semblait avoir la fibre aventureuse. Une rencontre avec un strangulot n'était pas donnée à tout le monde. *

DAKOTA - C'est vrai qu'il y a un calamar géant. Pendant ma scolarité, je prenais plaisir à aller le nourrir dans le lac. Il fait peur à certains mais, en réalité, il est très gentil. Je pense que tu pourras faire sa rencontre assez aisément.

* Après tout, le château et les alentours regorgeaient de créatures en tout genre. Pendant sa scolarité, Dakota avait pris plaisir à vouloir percer ses secrets et mystères. Elle avait exploré la forêt interdite et le lac noir. Ainsi, l'adjointe avait fait la connaissance de beaucoup de créatures. *

DAKOTA - Pour le voir, il suffit de savoir où aller. * La jeune femme ponctua cette phrase d'un clin d'oeil. *

Aelis Esclapitaire
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 19/05/2019 à 19:04:54

Une lueur d'enthousiasme dans les yeux, l'enseignante de DCFM écoutait attentivement la première année qui n'hésitait pas même à lui exprimer ses dérogations aux règles du château en se baignant les pieds dans le lac. Pour ce qui était de son parrain et de ses mystères, Dakota la rassura quelque peu.

Aelis était contente de pouvoir trouver une oreille attentive et qui ne semblait pas la juger. Ce petit moment de partage lui redonnait du baume au cœur même si elle n'en manquait pas vraiment en réalité.

- Ah bon ?! Vous le nourrissiez ?! demanda Aelis impressionnée. Et avec quoi ?

Toute excitée, la première année se retenait de sauter sur place. Pour faire passer son excédent d'énergie elle triturait sa plume, l'abîmant davantage en son extrémité.

Puis, ne se souciant pas de dépasser une quelconque limite, elle se permit d'ajouter sur le ton de la confidence :

- Dites... Vous croyez que vous pourriez me montrer un jour ? J'aimerais tellement voir le Calmar...

D'un air rêveur, la lionne pensa au fait que peu de septièmes années se vantaient d'avoir pu approcher un jour le Calmar. Si jamais son enseignante acceptait, ce serait une sacrée chance !

Dakota Gilberti
Professeure
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 19/05/2019 à 21:56:41

* Les premières années étaient l'année préférée de l'enseignante ! Toutes ces nouvelles têtes qui souhaitait s'abreuver de nouvelles connaissances. C'était merveilleux d'être enseignante parfois.

L'excitation de la jeune Aelis était communicatif. Un imperceptible sourire se dessina sur les lèvres de Dakota. *

DAKOTA - Oh oui ! J'y allais souvent même !

* Des souvenirs lointains revinrent à la mémoire de la jeune femme. Des souvenirs qu'elle pensait enfoui où elle revoyait aux berges du Lac Noir à nourrir le Calamar Géant.

Pour se rapprocher de sa jeune élève, Dakota se leva de son bureau et alla s'asseoir sur la table juste en face d'Aelis. *

DAKOTA - J'allais à Pré-au-Lard acheter des petits poissons et je me rendais dans un endroit spécial du Lac. J'attendais le Calamar et je lui donnais les petits poissons à manger.

* Pour illustrer ces propos, l'enseignante gesticulait des bras. Elle adorait raconter ces histoires. *

DAKOTA - Si tu es assez courageuse, pourquoi pas ! Je serais ravie de te le faire rencontrer.

* La professeure afficha un sourire qui se voulait rassurant. Evidemment, elle était ravie de pouvoir montrer le Calamar à d'autres personnes. *

Aelis Esclapitaire
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 20/05/2019 à 20:27:06 - Modifié : 20/05/2019 à 20:39:07

Alors qu'elle écoutait son enseignante conter sa jeunesse aux abords du Lac Noir, Aelis absorbait ses paroles, les yeux rivés sur elle. Sa bouche formait un "O" parfait, signe d'une attention béate.

Il semblait que Dakota Gilberti avait passé beaucoup de temps en compagnie du calmar et la gamine se demandait si cette créature était aussi intelligente qu'on le disait. De lointaines rumeurs contaient que d'anciens élèves ayant atterri dans le lac pour des raisons mystérieuses avaient été repêchés par le calmar avant de se faire doucement poser sur la berge, tout trempés, certes, mais bel et bien vivants.

- Mais... C'est quoi cet endroit spécial ? Le lac il est tout rond, non ?

De plus en plus curieuse, la lionne tentait d'en savoir plus, surtout qu'au dehors, le brouhaha et le martèlement des pieds sur le sol se faisait entendre. L'heure des premiers cours de la journée s'annonçait et Aelis n'avait que peu de temps pour en apprendre un maximum.

Continuant la conversation, l'enseignante de DCFM se montrait conciliante envers la première année qui, cette fois, ne put se contenir et se leva en sautillant sur place.

- Oh ! Dites, c'est vrai ? Je pourrais vous accompagner, vraiment ?!

La question du courage ne se posait pas vraiment pour Aelis qui n'avait pas peur de grand chose et aimait vivre sa vie comme elle l'entendait.

Dakota Gilberti
Professeure
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 20/05/2019 à 21:48:16

* La jeune Aelis buvait les paroles de l'enseignante et cela l'encourageait à continuer à parler de ses aventures passées. Bien sûr, même encore maintenant, la jeune femme passait donner à manger au Calamar ; mais, à présent, elle pouvait se faire surprendre, cela n'avait aucune importance.

Le calamar est une créature très intelligente, qu'il ne faut pas négliger. *

DAKOTA - La forme du lac est ronde en effet.

* La jeune femme se remit à penser au jour où elle avait découvert cet endroit spécial. Un endroit isolé du reste entouré de feuillages, une plage de gallet s'étendant jusqu'à l'eau. *

DAKOTA - Vois-tu, je me promenais en partant de Pré-au-Lard et je suis tombée par hasard sur cette petite plage isolée. Je serai ravie de t'y emmener la prochaine fois que j'y vais si tu es d'accord.

* Puis, Dakota se dit que cela faisait déjà quelques temps qu'elle n'avait pas rendu visite au calamar. *

DAKOTA - D'ailleurs, je pense même aller y faire un tour en fin de journée après les cours. Si tu souhaites toujours venir avec moi, rejoins ici à la fin de la journée.

* Un sourire énigmatique se dessina sur les lèvres de la jeune femme pour ajouter une touche de malice à cette proposition. *

Aelis Esclapitaire
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 22/05/2019 à 20:47:56

Il était avéré que le Lac Noir de Poudlard était immense et l'idée qu'une petite plage discrète s'y cache était tout à fait plausible. Et puis, Aelis était crédule de caractère, elle n'avait donc pas besoin d'entendre maintes explications pour être convaincue.

Toujours debout elle trépigna encore quelques instants lorsque Dakota lui proposa de l'emmener voir le calmar géant :

- Oh oui Mrs Gilberti, ce serait un honneur !

Comme si cela ne suffisait pas, l'enseignante proposa même à la jeune lionne de venir l'accompagner en fin de journée. Ne croyant pas à sa chance, la jeune fille acquiesça, les yeux scintillants. Au dehors, les premiers élèves s'oppressaient devant la porte entrouverte. Reprenant contenance, Aelis se rassit et fit un clin d’œil à l'adulte. Pourvu qu'elle ne l'oublie pas après les cours !

Il était clair que la Gryffondor comptait bien venir et elle était tellement pressée qu'elle savait d'avance que cette journée de cours serait d'une longueur terrible. Surtout l'Histoire de la Magie...

Dakota Gilberti
Professeure
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 23/05/2019 à 14:56:45

* La proposition sembla fortement réjouir Aelis ; d'ailleurs, son enthousiasme était communicatif. La jeune femme était maintenant curieuse de voir si la Esclapitaire allait venir ou non (même si elle se doutait bien que oui).

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, les élèves commençaient à s'accumuler à l'entrée de la salle de classe et sa discussion privée avec la jeune lionne était terminée, du moins, pour le moment.

Dakota alla rejoindre son bureau et, d'un geste de la main et de la tête, elle invita les autres premières années à entrer ainsi qu'à prendre place. Une fois que tous les élèves furent installé, la jeune femme put commencer son cours.

Le sujet du jour était la base des sortilèges défensifs. La première année était une année d'introduction donc il était important de voir les bases. *

DAKOTA - Lancer des sorts, ça demande une certaine habilité ainsi que beaucoup de réflexes. Mais, il faut savoir rester concentré ! C'est très important.

* La jeune femme expliqua à ses jeunes élèves plusieurs sortilèges tels que le sortilège des étincelles rouges ou celui de la langue de plomb.

Après plusieurs explications, Dakota choisit de laisser un temps de parole aux élèves. *

DAKOTA - Est-ce quelqu'un a des questions ?

* Dakota s'assit sur le coin de son bureau en attendant de voir s'il un élève avait des questions sur le sujet du jour. *

Aelis Esclapitaire
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 25/05/2019 à 11:30:25

Tandis que les élèves pénétraient dans la salle de classe, Aelis fit comme si tout était normal. Un camarade Serpentard, probablement à l'affût d'une nouvelle moquerie, vint lui demander pourquoi elle était déjà installée. En chuchotant, la lionne répondit simplement la vérité :

- J'suis arrivée à l'avance et j'ai eu le droit d'entrer.

Le cours de DCFM débuta alors. La lionne se demandait si elle serait un jour une bonne sorcière car pour ce qui était de la concentration, il fallait avouer qu'elle en manquait assez. Et ce, depuis son enfance moldue. D'ailleurs, elle ne put s'empêcher de se mettre à dessiner sur son parchemin corné tout en écoutant d'une oreille de plus en plus distraite Mrs Gilberti.

La majorité des élèves était extrêmement intéressée par ce cours. Bien entendu, la Gryffondor l'était elle aussi mais, tant qu'elle restait assise à écouter, cela ne l'emballait pas franchement. Elle préférait un peu de pratique mais, bien entendu, par mesure de précautions, les enseignants se devaient de présenter leur matière.

Lorsque le cours fut terminé, la lionne rangea à la va-vite ses affaires dans son sac (c'est-à-dire qu'elle les jeta tout bonnement), et se dirigea vers la sortie. Avant de quitter la salle de cours de DCFM, elle fit un signe de la main à son enseignante, accompagné d'un large sourire.

Il tardait tellement la fin de la journée à Aelis que les autres cours passèrent très lentement. Surtout celui d'Histoire de la Magie, matière qu'elle n'appréciait pas vraiment. Seule la botanique passa assez rapidement car la jeune lionne avait dû se concentrer pour tailler correctement sa plante à pipaillons. Le repas du midi dans la Grande Salle, Aelis n'avait cessé de jeter un œil vers la table des enseignants comme si elle voulait être sûre que Mrs Gilberti ne s'enfuit pas avant d'avoir tenu sa promesse. Bien entendu, celle-ci resta en bonne et due place, discutant simplement avec ses collègues.

Une fois les cours terminés, l'Esclapitaire s'empressa de se rendre dans la salle de cours de DCFM. La porte de celle-ci était fermée et Aelis se retint de l'ouvrir à la volée. Trépignant devant le panneau de bois, elle toqua avec empressement, plusieurs fois, histoire d'être sûre d'avoir été entendue. Elle se retint aussi de mentionner qui elle était et surtout pourquoi elle venait, peut-être que Dakota était entrain de discuter avec un élève. Il fallait savoir rester discret.

Dakota Gilberti
Professeure
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 16/06/2019 à 21:47:43

Désolé pour l'immense retard ... ^^'

* Le cours des premières années se déroula sans problème et l'enseignante prit bien le temps de répondre aux différentes questions des élèves. Ça n'était certes pas la partie la plus intéressante du cours mais elle était toutefois nécessaire.

Une fois le cours terminé, les élèves commencèrent à quitter la salle de classe. Quand elle passa près d'elle, la jeune lionne fit son plus beau sourire, que Dakota lui rendit par gentillesse.

Après ses cours, la jeune femme se rendit dans la Valise de Newt et rendit visite aux créatures, surtout aux siennes d'ailleurs. Son niffleur e son grapcorne lui manquaient énormément parfois.

La journée passa à une vitesse tellement folle que le soir arriva en un rien de temps. A la toute fin de la journée, la jeune femme se rendit dans son bureau et changea de vêtement. Elle opta pour une tenue simple jean foncé et T-shirt violet.

Puis, la jeune femme se rendit dans sa salle de classe, en attendant l'arrivée de la jeune Esclapitaire. Comme elle le lui avait promis, elle allait l'emmener nourrir le calamar géant.

L'enseignante n'eut pas à attendre trop longtemps. Bientôt, des coups impatients retentirent sur le porte en bois. Satisfaite de l'arrivée de son élève, la jeune femme s'empressa d'aller lui ouvrir le porte.

Saisissant la poignée de la porte, Dakota ouvrit la porte, qui grinçait sur ses gonds. *

DAKOTA - Je suis ravie de te revoir Aelis. Si tu es prête, on peut y aller.

* La jeune femme s'engagea dans le couloir. Le passage qu'elle voulait emprunter était justement au même étage que sa salle de classe.

D'un pas soutenu, la jeune femme se rendit jusqu'à la statut de la sorcière borgne. *

DAKOTA - On va emprunter ce passage pour se rendre à Pré-au-Lard et, de là, on pourra continuer. Ça raccourci le chemin.

* L'enseignante s'engagea dans les entrailles du passage rocheux. *

Aelis Esclapitaire
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 16/06/2019 à 23:29:55

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave du tout !

Après qu'Aelis ait tambouriné sur le panneau de bois, elle n'attendit pas plus de quelques secondes pour le voir s'ouvrir. Cette dernière avait tenu sa promesse et avait attendu la jeune fille, un air heureux sur le visage. Elle l'invita d'ailleurs à partir sur le champ. Rayonnante, la première année lui répondit :

- Oh oui, Mrs Gilberti ! Je suis prête, enfin je crois... Ça va si je viens comme ça ?

Au contraire de la gamine, l'adulte s'était changée pour une tenue plus décontractée. Aelis n'avait pas l'habitude de voir le personnel du château vêtu normalement, dans un style qui pouvait être qualifié de moldu. C'était agréable de voir que certains préféraient s'habiller ainsi pour être plus à l'aise. Les robes sorcières étaient un peu trop tristes aux yeux de la lionne qui aimait les couleurs vives.

Suivant l'enseignante dans les couloirs, la petite courait presque derrière elle. Elle semblait pressée d'arriver. Ou peut-être voulait-elle passer inaperçue en passant le moins de temps possible dans les couloirs. Au grand étonnement de la Gryffondor, elles ne se dirigeaient pas vers les escaliers mais plutôt vers une statue aux airs étranges. Aelis considéra quelques instants l’œil aveugle de la sorcière de pierre. Elle faisait peur à voir.

Dakota expliqua qu'il s'agissait d'un passage secret menant à Pré-au-Lard. Écarquillant les yeux, la jeune fille regarda le chemin s'ouvrir. En plus d'aller voir le Calmar Géant, elle venait de découvrir un passage secret qui pourrait s'avérer utile dans l'avenir...

Marchant dans le souterrain, Aelis n'osait hausser la voix. Elle tripotait les quelques dragées dans ses poches comme pour décompresser. Elle était vraiment privilégiée et ne croyait pas en sa chance.

- Dites Mrs Gilberti, il est connu ce passage ? Enfin... Je veux dire, on a le droit de l'emprunter ou ce ne sont que les adultes ?

S'il était rarement emprunté, ce chemin pourrait lui permettre d'imaginer quelques farces à faire, surtout s'il menait jusqu'à Pré-au-Lard plus rapidement que le chemin terrestre. Par contre, il faudrait prendre en compte le fait que les adultes le connaissaient aussi, ce qui pourrait compliquer les choses.

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5