Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

• He'll Never Come Back •
Mia Lorder Jannings
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1194
Titre : • He'll Never Come Back •
Créé : 07/04/2019 à 19:42:00 - Modifié : 07/04/2019 à 19:42:58

Hurlements. Larmes. Haine.

Un verre se brise au sol. Les objets du bureau de Mia s'écrasent au sol, un par un. A nouveau des hurlements. Une bête enragée ? Non. Juste Mia. Elle sert contre son coeur une lettre. Elle a échoué. Elle n'a pas su prendre soin de son fils. Mort. Comme sa mère biologique. Parti, à jamais. Un homme apparaît. Il est vieux, les cheveux gris, le visage inquiet. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas éprouvé ça. L'inquiétude pour sa fille. Il ne le lui avouera jamais mais il l'aime. Il l'aime à en mourir. Et il voudrai être à la place de son petit-fils.


Papa... Plus là. Plus jamais. MORT.

~

Une semaine. Cela faisait une semaine que James était parti rejoindre sa mère, au ciel. Une semaine que Mia pleurait toutes les larmes de son corps. Si le destin avait été glauque, il aurai dit qu'au moins, Mia s'était rapprochée de son père. Mais James n'était plus là. Et ça changeait tout.

Imaginez que vous enleviez à un bateau son moteur. Le bateau n'avancerai alors plus. Il en allait de même pour Mia. La vie lui avait tout prit. Sa mère. Sa tante. Sa cousine. Son oncle. Et aujourd'hui son fils. Qu'allait-elle devenir sinon une épave ? Comment vivrait-elle sinon comme une mort-vivante ?

Elle n'avait eu la force de s'habiller que parce qu'elle savait qu'elle devait le faire pour James. Une robe noire, des chaussures noires et le regard noir. Seul le temps n'avait pas respecté le dress-code. Tout était joli, ce Dimanche-là. Sunday, jour du soleil. Mais dans le coeur de Mia, c'était plutôt DarkDay, jour du désespoir.

Lentement, le corbillard se mit en marche. Le petit cimetière de Pré-Au-Lard était tout fleurit. Et les gens étaient là, ils observaient la Lorder Jannings. Elle ne pleurait plus. Elle ne semblait même plus être là. Elle jeta machinalement une poignée de confettis en forme de papillon sur la tombe de son fils. Albatros se chargea de faire un discours. Le regard bleu de Mia se posa sur l'assistance. Ses amis étaient là. Sa famille, aussi. Les Lorder Jannings, rapproché par la tristesse. Même Jack avait fait le déplacement. Il était sorti de sa cachette pour venir soutenir celle qui l'avait toujours admiré.

Et Nevan. Nevan Baldwin était là. Ironie du sort, elle représentait l'enfance, aux yeux de Mia. L'enfance qui est morte, fanée. L'enfance qui est passée trop vite, emportée par la dure réalité.

L'enfance est James.

L'enfance et James.

L'enfance hait James.

La blonde se leva. Son père avait finit son discours mielleux. Sans un regard pour lui, elle se dirigea vers la jeune femme en tailleur noir. Elle ne semblait pas trop à son aise. Elle ne savait pas trop pourquoi elle était là. Mia ne l'avait pas invité, elle avait juste vu l'annonce dans la Gazette du Sorcier. Et elle était venue. Cela réchauffait le pauvre coeur meurtri de Mia.


Bon... Bonjour Nevan. Tu es venue depuis Poudlard jusqu'ici ? Félicitations, au fait, pour ton nouveau travail ! Je... Tu n'aurais pas du venir. Les enterrements, ce n'est pas très... fun.

Et elle fit un sourire factice, comme pour convaincre son interlocutrice qu'elle allait bien. Mais les larmes gâchaient tout, y compris le maquillage de la journaliste.




PARIS NEVER FEELS THE SAME, WHEN THE STREETS ALL CALL YOUR NAMEONCE UPON A TIME WE HAD IT ALL
Nevan Baldwin
Professeure
Photographe
Chroniqueuse VIPère
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 1800
Titre : Re : • He'll Never Come Back •
Créé : 07/04/2019 à 21:25:57

c'est du kk mais bon

Nevan n'aime pas son tailleur noir. Elle n'aime pas sa couleur, bien trop triste. Elle n'aime pas sa texture, bien trop rugueuse. Elle n'aime pas sa coupe, bien trop courte. Pourtant, quelques années auparavant, l'américaine l'aimait bien, ce tailleur noir. Après tout, elle a l'air plus classe, plus mature quand elle le porte. Mais la blonde le portait le jour où on lui a annoncé Chuck était parti, alors cela lui remémore de mauvais souvenirs.

L'adjointe en Potions fronce les sourcils. Elle est à l'enterrement du fils d'une de ses amies d'enfance, et la seule chose qui l'embête c'est son tailleur. Elle se trouve pathétique. Plus que d'habitude, du moins. Ces temps-ci, Nevan n'a plus tellement confiance en elle. La jeune femme a l'impression d'être égoïste, à penser à elle même alors qu'elle assiste à un enterrement, alors elle se sent encore plus mal.

La cérémonie se passe vite, heureusement. Plus le temps passe et plus la jeune Baldwin se demande ce qu'elle fait là. Elle se sent comme étrangère à cette famille avec laquelle elle a pourtant passé plusieurs vacances dans sa jeunesse. Mais, elle reste. Elle reste, même si elle ne sait pas pourquoi elle est venue. Peut-être est-ce pour Mia, une des seules personnes que la jeune femme ait considérée comme véritable amie. Peut-être est-ce juste pour elle même, pour se donner bonne conscience. Peut-être est-ce pour les Lorder Jannings, qui après tout l'avaient élevée presque autant que ses parents l'avaient fait. Après tout, peut-être est-ce un mélange de tout ça.

La voix maladroite de son ancienne amie vint interrompre ses pensées. On entendait à sa voix que la jeune femme avait beaucoup pleuré, ce que Nevan comprenait. Elle a l'impression de se revoir, à peine deux ans plus tôt : peu de larmes, celles-ci ayant bien entendu été effacées d'un revers de manche, une voix emplie de désespoir et un faux sourire.

Compatissante, l'américaine posa sa main sur l'épaule de Mia. Après lui avoir offert un sourire qu'elle voulait compatissant, elle dit :


« Bonjour Mia. Poudlard n'est pas si loin, tu sais. Et puis, je me devais de venir. Je comprends ce que c'est de perdre un être cher.. »



avatar @Alyne signa @Kata
RPs : Mia | Vivi | Jenna | Math | Koji | Aly&Jess |
MP moi si tu veux rp o/

Mia Lorder Jannings
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1194
Titre : Re : • He'll Never Come Back •
Créé : 22/04/2019 à 17:57:32

Je sais que tu sais.

Ottawa. Mia voulait être à Ottawa. La capitale du Canada était la deuxième maison de la blonde. Elle n'avait jamais été aussi heureuse que là-bas. Elle y avait oublié, pendant un temps, tout ses soucis. Elle y avait été heureuse.

Le problème, c'est qu'elle avait tout perdu en disparaissant. Tout. Mais elle ne regrettait pas, elle ne pouvait pas. James. Il l'avait rendu heureuse, plus qu'aucun homme auparavant. Et aujourd'hui, il n'était plus là. La blonde observa Nevan. Elle avait grandi. Mûri. Et elle, elle pouvait véritablement comprendre Mia. Elle, elle avait perdu Chuck.

La photographe vivait à cent à l'heure depuis que son fils était partit. Il avait fallu choisir les fleurs. Des Lys, les fleurs préférées de James. Puis Mia avait achetée les confettis. Elle avait tenu à ce qu'ils soient en forme de papillons, faient pour des anniversaires. Le défunt n'aurait pas aimé que tout le monde pleure sa mort en jetant des fleurs noirs.

Mia voulait Ottawa. Elle avait besoin de partir. Immédiatement. Pour pleurer loin de ces gens qui n'attendaient que ça, les larmes d'une mère éplorée. Et Mia, elle ne voulait pas leur donner ce qu'ils voulaient.


Dis Nevan. Sois sincère. Quand Chuck est parti... Est-ce que tu as pensé qu'il reviendrai ?

La petite lueur d'espoir. C'était tout ce qui restait à Mia. Natacha l'avait bien fait, elle. Elle était revenue. Et si ?

Clairement, la Lorder Jannings n'avait plus toute sa tête. Plus du tout. Elle avait besoin de se ressourcer, loin de tout.


Est-ce que tu aimerais visiter Ottawa Nevan ? Deux jours. Juste deux jours, toi et moi. Deux jours de vacances, tu ne peux pas refuser. Comme au bon vieux temps.




PARIS NEVER FEELS THE SAME, WHEN THE STREETS ALL CALL YOUR NAMEONCE UPON A TIME WE HAD IT ALL
Nevan Baldwin
Professeure
Photographe
Chroniqueuse VIPère
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 1800
Titre : Re : • He'll Never Come Back •
Créé : 06/07/2019 à 13:27:11

OOPS

Mia a l'air triste, et ça attriste Nevan. Nevan la personne toujours compatissante, Nevan qui comprend sa situation. A-t-elle déjà pensé à ce que Chuck revienne ? Non, jamais. Pour répondre à son amie, l'ancienne Serpentard secoue la tête négativement. Cependant, elle avait eu du mal à accepter cette mort soudaine. La blonde ne pouvait compter le nombre de fois où elle s'est réveillée en croyant que les pas qui s'affairaient dans son appartement n'étaient pas son elfe de maison, mais son frère, qui aurait eu la bonne idée de passer la voir pour la réconforter. Mais ces moments se raréfient avec le temps. Avec le temps, Nevan arrêtait de se réveiller en sueur, les yeux embués et les cheveux en bataille, après un cauchemar lui faisant revivre l'annonce de la mort de son frère. Avec le temps, ses crises de panique s'estompent, et elle reprend une vie normale. La jeune femme se détestait pour ça. Elle détestait son corps pour oublier son frère si vite. Elle détestait l'univers aussi, pour l'avoir arraché à elle.

Plus Nevan y pense, plus les larmes affluent dans ses yeux, au point de s'agglutiner au bord de ses cils. Inévitablement, ces larmes tombèrent sur sa joue, y créant un petit chemin mouillé, que la blonde efface d'un revers de sa manche.

Son amie parle de vacances, de repos. Elle en aurait besoin. À Ottawa en plus, elle n'y est jamais allée. Cela lui changera les idées. Cela changera même celles de Mia.

Avant de prendre la parole, elle penche légèrement la tête sur le côté, fronçant ses sourcils en signe de questionnement.


- Vacances ? Maintenant ?

Ce sont les seuls mots que la Baldwin arrive à formuler. La boule dans sa gorge est devenue trop grosse, la jeune femme n'arrive plus à parler.



avatar @Alyne signa @Kata
RPs : Mia | Vivi | Jenna | Math | Koji | Aly&Jess |
MP moi si tu veux rp o/

Mia Lorder Jannings
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1194
Titre : Re : • He'll Never Come Back •
Créé : 18/07/2019 à 09:09:09

Une réf' est planquée là-dedans eheh.

Comme au bon vieux temps. Tu te souviens ? Nevan & Mia unies contre le reste du monde.

Mia attrapa la main de Nevan. Dieu qu'elle l'aimait ce bout de femme. Les petites filles ont grandit.Les deux blondes ensemble ont toujours été plus fortes. Mia ne l'a jamais dis à Nevan mais elle l'a toujours considéré comme sa soeur. Son amie qui la suit dans toutes ses bêtises, qui s'apprête à partir avec elle, au bout du monde, sur un coup de tête. La Lorder Jannings aimerai bien dire cela à la Baldwin. Mais au fond, elles le savent, toutes deux. Pas besoin de mots pour se comprendre.

Les yeux embués de larmes, de mélancolie, cette fois, Mia se mit à repenser à tout ce qu'elles ont laissés derrière elles. Chuck, James, l'enfance, Poudlard, leurs rêves. La blonde regarda leurs mains enlacées. Elles avaient vieilli mais au fond, elles était toujours les mêmes. Pourtant, aujourd'hui, quand l'ancienne photographe regarde son amie d'enfance, elle ne voit plus la petite lumière qui les habitait. Comme si quelques choses avait fané en elles.

~

La douce odeur d'érable ravit le nez de Mia. Elle était de retour à la maison, dans son monde. Elle respirait déjà mieux. Les deux jeunes femmes avaient pris un portoloin. Elles n'avaient rien emporté avec elles, juste leur baguette. Fusionnelles, Mia avait l'impression de retrouver celle qu'elle n'avait, au fond, jamais perdu.

Ottawa. C'était là que la Lorder Jannings avait fait la paix avec elle-même. Ici qu'elle avait enfin cessé de courir après une illusion, le fantôme d'un bonheur révolu. C'était dans cette ville qu'elle s'était construit le manteau qui la protégeait de toutes les peines de la vie : une famille.


Alors Nevie, que veux-tu que l'on fasse de nos vacances ? Visite, Shopping ? Je connais un château hanté vraiment magnifique... Après, si tu as aussi peur des fantômes que des licornes, je ne peux vraiment plus rien pour toi ! Wait, j'espère que tu n'as plus peur de finir en barbecue de licorne entre deux poivrons et un oignon, comme quand on était petites !

Et elle offrit à son amie sont premier vrai sourire. Le premier qui venait illuminé son visage depuis la mort de James.




PARIS NEVER FEELS THE SAME, WHEN THE STREETS ALL CALL YOUR NAMEONCE UPON A TIME WE HAD IT ALL
Nevan Baldwin
Professeure
Photographe
Chroniqueuse VIPère
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 1800
Titre : Re : • He'll Never Come Back •
Créé : 23/07/2019 à 12:01:37

Nevan n'avait même pas eu le temps de faire ses valises que déjà Mia l'avait entraînée sur un autre continent. Par Merlin, la blonde remarquait à présent à quel point son amie lui avait manqué. Leur spontanéité, leur joie de vivre qu'elle semblait peu à peu retrouver au fil et à mesure que les deux compagnonnes s'élançaient vers cette aventure, c'était quelque chose qu'elles avaient auparavant en commun, et que la Baldwin avait l'impression d'avoir perdu, depuis quelques temps.

Une chose était sûre, elle détestait les portoloins. C'est pour ça qu'elle arriva nauséeuse à destination, essayant d'éviter le regard, très sûrement moqueur, de l'ancienne photographe. Mais cette dernière ne fit pas de remarque, proposant à Nevan d'aller dans un château hanté.

Sans aucune surprise, cette remarque était accompagnée de quelque moquerie. L'adjointe roula des yeux. Elle se rappelait bien de ce soir où, prises d'un élan de courage, les deux enfants avaient eu la brillante idée de visiter la forêt interdite. Mia voulait voir des licornes, Nevan avait avoué avoir peur de se retrouver embrochée par l'une d'elles. C'était devenu une grande blague entre les deux amies, bien que, la blonde devait l'avouer, cela n'avait pas beaucoup changé. Elle était très peureuse, il en était ainsi.


« Bien sûr que je veux, pourquoi j'aurais encore peur de ça ? » dit-elle, essayant de rassembler le plus de confiance en elle qu'elle pouvait, pour ne pas passer pour une chochotte.

En vérité, la blonde pouvait trouver dix mille raisons de ne pas y aller. Mais, que serait sa vie sans un peu d'aventure ?



avatar @Alyne signa @Kata
RPs : Mia | Vivi | Jenna | Math | Koji | Aly&Jess |
MP moi si tu veux rp o/

Mia Lorder Jannings
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1194
Titre : Re : • He'll Never Come Back •
Créé : 22/08/2019 à 10:17:01 - Modifié : 22/08/2019 à 10:53:02

Peut-être parce que je sais de source sûre que tu as peur des araignées... Peureuse.

Apparemment, un voyage de plus en portoloin ne conviendrait absolument pas au teint de Nevan. La blonde soupira et sortit de sa poche un objet moldu : un téléphone. Plusieurs coup de fil plus tard, un taxi fit son apparition. Mia enjoigna la Baldwin de monter dans la voiture. Une fois attachée à l'arrière, elle déclina l'adresse où elle voulait se rendre au chauffeur, un beau brun séduisant.

1 Rideau St, Ottawa. Et par pitié, ne faites pas de commentaire. Je sais ce qu'il se trouve dans cet hôtel.

Elle fit un sourire mystérieux à Nevan. Intérieurement, Mia priait pour que l'endroit lui plaise. Peut-être qu'après, la Lorder Jannings aurai le courage de lui raconter la signification particulière qu'avait le lieu pour elle. Et tout l'espoir que Mia plaçait en lui. Elle jeta un maléfice d'Assurdiato sur le chauffeur afin que les deux jeunes femmes puissent discuter tranquillement.

Le trajet va être un peu long. Nous avons tout notre temps pour discuter. Alors, NevNev, raconte moi. Que s'est-il passé depuis la dernière fois que nous nous sommes vue ? C'était il y a...

La fin de la phrase mourut entre les lèvres de Mia. Longtemps. Lorsque la blonde avait fuit sa famille et l’Angleterre, elle n'avait pas imaginé une seconde perdre sa meilleure amie. Durant sa cavale, de Paris à Ottawa, en passant par Bali et tant d'autres endroits, Mia avait prit le temps de passer voir Nevan. Elle s'était alors rendue compte que rien n'avait changé avec cette dernière. Qu'elles étaient toujours aussi liées.

Les fois où elles se voyaient, c'était toujours dans des endroits extraordinaires. Mia se souvenait de leur rendez-vous au Colisée, à Rome. Et puis le magnifique Sanctuaire Akasuka qu'elles avaient visité ensemble... L'anglaise chérissait chacun de ces souvenirs plus que tout. Elle avait passé tant de bon temps avec sa meilleure amie. Oui mais voilà, Nevan était alors rentrée en Angleterre, pour ses études. Et Mia n'avait pas voulu la suivre. Rentrer au pays ? Très peu pour elle. C'est ainsi que 6 ans s'étaient écoulés, sans que les deux anciennes Vert & Argent ne se revoient. Mia n'avait jamais pris le temps de présenter James à Nevan, feignant de ne pas pouvoir le faire venir dans les endroits improbables où les deux femmes se retrouvaient.

La gorge de Mia se serra lorsqu'elle pensa à son défunt fils. Il y avait tant de choses qu'elle regrettait. Elle secoua la tête. Ce n'était pas le moment de pleurer. L'atmosphère était devenue lourde dans le petit taxi. Pour masquer son malaise, Mia déclara, avec un sourire malicieux sur son visage :


J'y pense. Ce chauffeur est plutôt pas mal... Tu te souviens du temps où je voulais te trouver un mari mignon à souhait ? Peut-être est-ce celui-ci !




PARIS NEVER FEELS THE SAME, WHEN THE STREETS ALL CALL YOUR NAMEONCE UPON A TIME WE HAD IT ALL

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5