Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Potions lessons
Jenna Hanson
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 530
Titre : Potions lessons
Créé : 11/04/2019 à 17:02:41 - Modifié : 19/04/2019 à 17:42:25



La nuit était tombée. Le dîner était maintenant passé depuis longtemps. Les rares élèves qui se trouvaient encore dans les couloirs se pressaient de rentrer dans leur salle commune afin de finir leurs devoirs inachevés ou de continuer au coin du feu une conversation "importante" comme en ont les adolescents.

Une seule élève dérogeait à la règle ce soir-là. Jenna Hanson. La jeune fille avait quitté sa salle commune sans que personne ne lui pose de questions, ce qui l'arrangeait bien. Son sac se balançait sur son épaule gauche, délesté de tous les manuels et rouleaux de parchemins encombrants et lourds. La vipère n'avait pris que son manuel de potions, sa plume et son encrier, ainsi que du papier. Elle avançait d'un pas rapide, tenant contre sa poitrine un livre écorné d'avoir été lu et relu.

La blonde avait l'impression que son destin allait se jouer dans l'heure à venir. Stupide impression qui faisait son ventre se serrer. Elle allait à un rendez-vous. Non pas à un rendez-vous galant, suintant le romantisme comme en rêver certaines filles plus âgées et sûrement aussi plus idiotes, mais à un rendez-vous avec un professeur. Pas d'ambiguïté non plus. La vert et argent était passionnée de Potions depuis toujours. Elle avait dévoré des livres entiers à la bibliothèque familiale du manoir, avait appris par cœur des effets secondaires, avait mémorisé en entier des listes d'ingrédients. Lorsque ses premiers cours de Potions s'étaient déroulés, elle s'était sentie à sa place. Jenna aimait cette atmosphère calfeutrée, cette fumée épaisse qui montait en forme de spirale au plafond, cette odeur forte et entêtante qu'avaient les ingrédients, cette chaleur que dégageaient les chaudrons. A la fin d'un cours, elle avait donc décidé d'aller trouver son professeur, le professeur Baldwin, et elle lui avait expliqué sa passion pour sa matière. Elle en avait fini par demander à la jeune femme si cette dernière voulait bien lui donner des cours particuliers de Potions avancées. Et elle avait accepté.

A ce souvenir, le cœur de la jeune fille fit un agréable looping. Elle était devant la porte de la salle. Il était vingt et une heure, trente minutes précises. Ponctuelle. Jenna frappa à la porte avant d'entrer.

"Professeur Baldwin ? C'est Jenna Hanson. Je viens pour les cours particuliers dont nous avions déjà parlé.


| Rp entre Nevan Baldwin et Jenna Hanson
| Intervention de PNJ non-souhaitée
| Si vous pensez avoir votre place ici, MP-nous
| Un minimum de 10 lignes par post

ɪ ᴅᴏɴ'ᴛ ᴄᴀʀᴇ


MuSiCaL ThEmE
Nevan Baldwin
Professeure
Photographe
Chroniqueuse VIPère
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 1800
Titre : Re : Potions lessons
Créé : 29/04/2019 à 10:48:44

Oups, j'ai oublié ce RP haha, désolée !

Nevan avait passé toute l'après-midi à corriger la tonne de copies qu'il y avait en potions, si bien que quand elle eût fini, sa tête lui faisait atrocement mal et ses yeux peinaient à rester ouverts. Elle n'avait qu'une envie : partir d'ici, et rejoindre la chaleur accueillante de son lit.

La professeur adjointe passa sa main dans ses cheveux en fixant la pendule, plissant ses yeux fatigués pour pouvoir apercevoir l'heure qu'elle indiquait. Vingt-et-une vingt-neuf. Il n'était pas très tard, mais si la blonde voulait rester éveillée le lendemain pendant qu'elle assurait ses cours, il fallait qu'elle parte maintenant.

A peine la jeune femme s'était-elle levée pour ranger ses affaires que quelqu'un toqua à la porte, avant de rentrer dans sa salle et de se présenter. L'américaine eut presque envie d'insulter cette personne qui allait l'empêcher d'accomplir sa mission, mais quand elle reconnut la fillette qui se trouvait devant elle, elle se ravisa. Par Merlin, il avait fallu qu'elle propose ces cours particuliers le seul jour où elle ne se sentait pas de le faire. Nevan soupira intérieurement, puis sourit à la jeune fille et lui indiqua de s'asseoir en face d'elle, avant de faire de même.

- Bonsoir, Jenna. Aurais-tu une idée de la potion que tu voudrais travailler ce soir ?



avatar @Alyne signa @Kata
RPs : Mia | Vivi | Jenna | Math | Koji | Aly&Jess |
MP moi si tu veux rp o/

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5