Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Des cours et des liens
Aelis Esclapitaire
Pilier de la Révélation
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Des cours et des liens
Créé : 19/05/2019 à 20:03:31 - Modifié : 19/05/2019 à 20:50:56

Bien qu'Aelis ne détestait pas particulièrement les cours de potions, elle n'y allait pas avec gaieté de cœur. L'enseignante était assez mystérieuse et la jeune fille avait l'impression qu'elle n'était pas vraiment appréciée. Surtout qu'elle avait le don de se mettre dans des situations pas possible. Son dernier cours sur le Nettoie-tout magique de la mère Grattesec avait été un échec pur et simple. Confiante, la lionne avait testé sa potion sur ses propres chaussures et, ayant utilisé trop de sécrétions de bandimon d'après l'enseignante à l’œil courroucé, elle s'était retrouvée pieds nus. Seuls ses lacets avaient survécu et une partie de ses chaussettes.

Bien entendu, Aelis avait été la risée de sa classe mais cela ne l'avait pas découragée car elle-même avait trouvé la situation cocasse. Toutefois, elle avait peur que Dawn Lorentz reporte désormais son attention sur elle et qu'elle soit constamment derrière son dos.

Ce jour-là, la rouge et or se rendit avec empressement à son cours de potions. N'étant pas en retard mais parmi les derniers du rang, elle choisit une place auprès d'une Gryffondor qu'elle connaissait à peine. Peu de places étaient désormais disponibles.

- Salut Ryley... Je peux venir avec toi ?

Si sa camarade de maison se souvenait de ce qui s'était passé la fois passée, peut-être qu'elle refuserait de se mettre en binôme avec elle. Toutefois, Aelis ne se posait pas vraiment ce genre de questions et, elle affublait toujours son sourire aux bagues moldues argentées.

RPG entre Ryley et Aelis Esclapitaire
Si vous souhaitez intervenir, n'hésitez pas à nous contacter !

Ryley
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : Des cours et des liens
Créé : 19/05/2019 à 20:34:29

* Ryley était de bonne humeur. Elle se rendait en potion, un de ses cours préférés. Une fois arrivée aux cachots elle entra et s'installa à sa paillasse habituelle au fond de la classe. Elle sortit ses ingrédients et attendit patiemment le début du cours. Quelques secondes plus tard, une voix enjouée se fit entendre: *

- Salut Ryley... Je peux venir avec toi ?

* La jeune Gryffondor leva le regard vers son interlocutrice. C'était Aelis, cette fille qui semblait toujours contente et qui avait failli faire disparaître ses propres pieds lors du dernier cours. A cette pensée, Ryley ne put retenir un rictus moqueur. Après tout pourquoi pas, cela pourrait être distrayant. *

- Oui, vas-y installe-toi, lui répondit-elle en souriant.

Ce cours allait être encore plus intéressant que prévue...

Aelis Esclapitaire
Pilier de la Révélation
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 19/05/2019 à 21:05:35

Bien que personne au QI normalement développé ne puisse s'y laisser prendre, Aelis prit le rictus railleur de son interlocutrice pour un sourire de bienvenue. Surtout que Ryley acceptait de l'avoir en binôme. C'est donc toute contente et presque en sautillant que la jeune fille s'installa à ses côtés.

- Cool !

Elle sortit à son tour ses affaires : un chaudron bosselé (parce qu'elle le faisait régulièrement tomber), quelques ingrédients émiettés (heureusement que les enseignants en fournissaient la majeure partie), un vieux cahier de notes rempli de taches et déchiré par endroits et une plume toute tordue et mâchouillée.

En attendant que tout le monde soit prêt, Aelis, qui ne tenait que rarement en place ne pouvait s'empêcher de parler :

- Tu es forte en potions toi ? Moi ça dépend les trucs qu'on a à faire. La dernière fois, je me suis un peu plantée mais bon, du nettoie-tout magique ça s'achète... Et puis bon, le sortilège de récurage fait aussi bien l'affaire. D'ailleurs, tu sais sur quoi on va travailler aujourd'hui ?

Certains élèves anticipaient les cours qu'ils allaient faire en étudiant au préalable quelques données mais c'était loin d'être le cas d'Aelis qui vivait plutôt au jour le jour causant souvent du désespoir à ses enseignants. Toutefois, on ne pouvait pas dire qu'elle n'était pas studieuse car tous ses devoirs étaient faits en temps et en heure.

Ryley
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 22/05/2019 à 13:37:21

- Tu es forte en potions toi ? Moi ça dépend les trucs qu'on a à faire. La dernière fois, je me suis un peu plantée mais bon, du nettoie-tout magique ça s'achète... Et puis bon, le sortilège de récurage fait aussi bien l'affaire. D'ailleurs, tu sais sur quoi on va travailler aujourd'hui ?

* Par Merlin, cette fille était un vrai moulin à paroles! Ryley espérait que son envie de pimenter un peu ce cours n'allait pas tourner à la catastrophe. Si sa coéquipière parlait tout du long comme ça, ça allait être compliqué de se concentrer. De plus, au vue de ses questions, cette fille ne faisait pas le moindre effort pour tenter de s'améliorer.. Son matériel était, comment dire, dans un état déplorable. Pour Ryley qui prenait toujours grand soin de ses affaires, c'était juste choquant. Elle se décida tout de même à lui répondre *

- Aujourd'hui, on doit voir la potion de soin pour les furoncles et la poudre à verrue. Et oui, en générale je suis suffisamment attentive et concentrée pour réussir à me débrouiller.

* Ryley espérait que le message était passé. Même si cette fille semblait gentille et particulièrement... enthousiaste, il était hors de question qu'elle loupe sa potion et se ridiculise.
A cette pensée, elle se rendit compte que si sa voisine se planter, elle devrait sûrement en assumer aussi les conséquences. Et il en était hors de question. *

- Je surveillerais ta préparation si tu veux. Je pourrais te corriger comme ça, lui proposa-t-elle en souriant.

* Voila qu'elle se retrouvait à essayer d'amadouer l'autres Gryffondor pour éviter un désastre. Mais dans quoi est-ce qu'elle s'était encore embarquée?! *

Aelis Esclapitaire
Pilier de la Révélation
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 22/05/2019 à 21:17:56

Il était clair qu'Aelis parlait souvent trop et à des moments innoportuns mais, tant qu'on ne le lui signalait pas, elle ne s'en rendait pas compte. Elle ne se formalisait pas non plus du regard plein de jugements de sa nouvelle binôme. Elle n'était pas du genre matérialiste et ce qui comptait pour elle, c'était que ses objets fonctionnent, quel que soit leur état. Il fallait d'ailleurs croire que les outils magiques étaient bien plus solides que ce qu'elle avait pu avoir entre les mains dans son école moldue.

Bien que Ryley insistait sur certains mots pour faire comprendre à sa coéquipière qu'elle avait intérêt à y mettre du sien, cette dernière ne sembla pas saisir l'allusion :

- Oh c'est cool, paraît qu'il y en a pas mal qui se servent de la potion contre les furoncles comme crème contre l’acné.

Puis, tout en gloussant, elle ajouta :

- Nous on n'a pas ce problème au moins ! Enfin pas encore ! Je pense que j'offrirais mon flacon à Draconimus. C'est mon parrain et il a le menton couvert de boutons. Je crois qu'il le vit pas très bien...

Enfin, tout le monde semblait s'être installé dans la salle de cours de potions et Dawn Lorentz, accompagnée de son adjointe, commençait à prendre la parole pour annoncer le thème de la journée.

Ryley ne semblait plus si confiante que ça quant à la capacité de son binôme à pouvoir réaliser une potion correctement. Elle proposa donc à Aelis de l'aider. Heureuse comme tout, cette dernière la regarda, tout sourire.

- Oh super merci ! La dernière fois, j'ai cru que la prof allait me trucider, ce serait chouette qu'elle me tombe pas dessus à la moindre bourde.

Alors qu'un élève lisait au reste de la classe la liste des ingrédients nécessaires pour réaliser la potion contre les furoncles, la première année fit mine de passer en revue tous ses ingrédients.

Ryley
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 10/06/2019 à 21:05:02

* Ryley se sentait un peu perdue face au comportement de sa nouvelle binôme. L'enthousiasme dont cette dernière faisait preuve était déroutant. L'adolescente commençait sérieusement à regretter sa décision. Cette fille avait tout l'air d'une catastrophe sur patte, ce qui était un sérieux handicap dans un cours de potion où la précision était le maître mot. *

-Nous, on a pas ce problème au moins. Enfin pas encore ! Je pense que j'offrirais mon flacon à Draconimus. C'est mon parrain et il a le menton couvert de boutons. Je crois qu'il le vit pas très bien...

* Ok. Il était clair que cette fille sortait tout ce qui lui passait par la tête. Plus le cours avançait plus Ryley sentait la catastrophe arriver. Il lui semblait impossible qu'elles parviennent toutes les deux à la fin de ce cours sans dommages.

La Gryffondor était pourtant bien décider à faire son possible pour y arriver. *

- Oh super merci ! La dernière fois, j'ai cru que la prof allait me trucider, ce serait chouette qu'elle me tombe pas dessus à la moindre bourde.

* Ce fut la réponse que lui formula l'adolescente quand elle lui indiqua qu'elle l'aiderait pour sa potion. De toute évidence, cette fille n'avait pas compris ses insinuations. Ou alors, elle avait décidé de les ignorer. Ryley ne savait pas trop, mais toute cette histoire ne lui disait rien de bon. *

-Ok. Tes ingrédients sont prêts? Le mieux c'est que tu calques tes gestes sur les miens pour le moment.

* Cela devait être simple. Son binôme n'avait qu'à reproduire ses gestes. Il n'y avait pas de raison que quelque chose tourne mal, n'est-ce pas? *

Aelis Esclapitaire
Pilier de la Révélation
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 11/06/2019 à 23:14:08

Lire sur les visages ou encore comprendre les insinuations subtiles ne faisait pas partie des capacités cognitives d'Aelis Esclapitaire. Cette dernière n'était d'ailleurs pas très réputée au sein du château pour transpirer l'intelligence. Aussi, ne comprit-elle pas que Ryley lui proposait son aide dans l'espoir de réussir elle-même sa potion sans se faire remarquer par les enseignants.

- Ok ! répondit Aelis en comparant les ingrédients qu'elle possédait avec ceux de sa camarade.

Du doigt, elle dénombra à plusieurs reprises ses ingrédients. La poudre à verrues et la potion contre les furoncles possédaient exactement le même mode opératoire et exactement les mêmes ingrédients. Visiblement, la lionne en avait oublié un dans la foulée.

- Euuuh... T'aurais pas pris un truc en plus, ou moi un truc en moins ?

Ryley n'aurait pas fini de regretter sa décision. Qui plus est, les élèves devaient réaliser deux potions en un seul cours, ce qui ne lui faciliterait pas la tâche.

En attendant, Aelis comparait encore ses ingrédients avec ceux de sa camarade de maison.

- Crochets de serpent, limaces cornues, épines de porc-épic... Tu les as prises où ces feuilles aux bouts pointus là ? C'est ça que j'ai pas pris...

Ryley
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 09/07/2019 à 13:39:31

- Tu les as prise où ces feuilles au bouts pointus là? C'est ca que j'ai pas pris..

* Ryley commençait sérieusement à désespérer. Plus les minutes s'écoulaient, plus elle se disait qu serait un vrai miracle si elles réussissaient leurs potions. Avec un peu de chance, le prof prendrait en compte ces efforts inconsidérés pour se dépatouiller avec cette fille. Elle laissa échapper un soupir. *

- J'en ai assez pour nous deux. Il faut que l'on s'y mette si on veut avoir une chance de finir dans les temps...

* La jeune Gryffondor s'attela à la préparation de ses ingrédients, corrigeant avec de moins en moins de patience les gestes de son maladroit de son binôme. Une fois les découpes et autres manipulations effectuées, elle aligna ses ingrédients devant elle suivant l'ordre d'utilisation. La jeune Scott s'était toujours avérée très ordonnée, voir psycho-rigide selon ce terme Moldu.
Elle lança un coup d'œil désespèré sur le capharnaüm qu'était devenue la table d'Aelis. *

-Heu, tu devrais peut être classer tes ingrédients, ça évite pas mal d'erreur..., lui suggéra-t-elle

* La Gryffondor lança le feu sous son chaudron et débuta consciencieusement sa potion. Le tout en priant Merlin pour que tout se passe bien... *

Aelis Esclapitaire
Pilier de la Révélation
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 12/07/2019 à 18:29:23

Il était vrai que le temps de préparation d'une potion en cours était comptée. Les enseignants ne pouvaient se permettre de déborder sur d'autres cours et il était courant qu'ils pressent les élèves lors de travaux pratiques.

Ryley avait visiblement remarqué qu'Aelis était une jeune fille désordonnée et maladroite, elle avait pris en bonne quantité tous les ingrédients nécessaires à la préparation d'une poudre à verrue ou d'une potion contre les furoncles. La camarade de la première année était d'ailleurs si ordonnée qu'elle conseilla à sa compère de faire de même pour éviter toute erreur.

- Oh... Ouais ok, dit Aelis ne remarquant pas le visage agacé de sa voisine.

S'empressant de faire des petits tas de chaque ingrédient, Aelis chassa les petits débris en les balayant du revers de la main pour qu'ils tombent au sol. Ensuite, elle regarda Ryley tout en l'imitant. Touillant dans un sens ou l'autre, elle ajouta ses orties séchées peu-à-peu. Ensuite, la rouge et or mit les crochets de serpent qu'elle avait écrasé sans trop forcer. L'odeur nauséabonde qui sortait de la mixture lui fit pousser un cri de dégoût. Quelques élèves se retournèrent pour regarder d'un œil glauque le binôme de l'enfer.

- Pouah ! Faut vraiment pas se voir en peinture pour vouloir avaler un truc pareil... Mieux vaut utiliser les pommades moldues...

Il était clair que concernant les potions et la médicamentation, Aelis avait un avis tout à fait particulier pour une sorcière. Après tout, seul un dentiste moldu avait réussi à redresser ses dents, chose jusque-là impossible pour les médicomages...

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5