Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

[Résultats] Menu [G]Astronomique
[RPG] [Jeu]
Aaricia Blake
Retraité
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2626
Titre : Menu [G]Astronomique
Créé : 01/06/2019 à 17:34:36 - Modifié : 29/07/2019 à 14:05:38



Un dîner sous un millier d'étoiles


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Bienvenue dans notre restaurant sous les étoiles !

Tout au long du mois de juin, accompagnez-nous pour un menu 4 services en RPG avec de nombreux mets à goûter directement sous l’influence des étoiles. Pour vous accompagner, deux professeurs de talents pour mieux vous faire découvrir leur menu [g]astronomique : Tara Wilson et Aaricia Blake, aidée par son assistant Bryshere Wellington.

Le principe ?



1) Un RPG.
Amenez votre personnage dans le parc en vue de nous rejoindre lors notre soirée sous les étoiles et goûtez aux différents plats et dégustations magiques proposées. Il n'y a pas de limite de temps, le repas est ouvert tout au long du mois de juin. Mais sachez que l'apéritif sera déjà passé depuis longtemps si vous arrivez seulement la dernière semaine du mois. Pour vous aider, voici le calendrier de notre menu.

Citation : Calendrier
1er au 8 juin : Apéritif
9 au 15 juin : Entrée
16 au 22 juin : Plat
23 au 30 juin : Dessert




2) Des défis.
Le menu n'est pas anodin car les astres au-dessus de votre tête vont apporter des influences magiques à faire défier votre personnage en RP ou sur le forum. Serez-vous prêt à relever les défis culinaires et stellaires proposés ?



3) Des devinettes.
Des questions demandant un peu de réflexion et de jugeote pour vérifier vos connaissances ou votre culture générale pour donner un peu plus de piment à la soirée.



4) des minis-jeux.
Chaque service sera proposé avec un mini-jeu à remplir.


Mais dis donc, la soirée est fort chargée ! Je dois tout faire ?

Pas du tout ! Il est tout à fait possible de ne faire que le RP ou de seulement envoyer les réponses aux mini-jeux ou aux devinettes. Chaque participation vous apportera un petit quelque chose et les plus participatifs seront récompensés selon la mesure de leur investissement.

Alors ? Vous êtes tentés ? Venez de ce pas à notre soirée sous les étoiles, elle commence dès ce soir après ce message !

Pour toute question, contactez Tara ou Aaricia
Animation co-gérée par Bryshere Wellington

Partie voir d'autres horizons...
©KertiPahk -Blog
Aaricia Blake
Retraité
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2626
Titre : Re : Menu [G]Astronomique
Créé : 01/06/2019 à 17:38:52



Apéritif

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


* Le clair et de lune et les étoiles offraient un joli spectacle aux élèves de Poudlard installés dans le parc pour leur dîner sous les étoiles en cette fin d’année scolaire. Afin de pouvoir retrouver leur chemin et surtout éviter de se perdre dans la forêt interdite dont la lisière se trouvait non loin, quelques chandelles volantes leur permettaient de voir un peu plus que le bout de leur nez, et surtout remarquez la présence de leurs deux professeurs devant eux. La première, Tara, déposa une longue nappe sur le sol et choisit un premier panier pour disposer les premiers éléments de l'apéritif sur des plateaux. La professeur de Gastronomie sorcière avait réfléchi à un menu bien spécifique pour ravir toutes les jeunes papilles et découvrir en même temps toute la magie derrière sa matière.

La deuxième enseignante, Aaricia, vérifia le positionnement des étoiles grâce à sa lunette astronomique de poche. Humant l'air et agitant sa baguette pour s'assurer d'avoir toutes les conditions météorologiques optimales pour cette soirée - il ne faudrait pas qu'un nuage vienne gâcher la soirée ! - elle fit un signe de tête en direction de Tara pour débuter les festivités. *


Aaricia et Tara : Bonsoir à tous.

Aaricia : De nombreuses constellations sont visibles ce soir rien que pour le bonheur de nos yeux.

Tara : Je vous invite à prendre un verre de ce délicieux sirop de branchiflore soda avec glace et ombrelle pour vous mettre en appétit. Savez-vous que cette boisson est aussi appelé "eau de giroflée" ? Si vous pensez que vous allez ressentir les effets de la branchiflore en la buvant, soyez sûre que vous n'aurez pas la faculté de respirer sous l'eau car elle a déjà perdu son gout amer. Nous allons commencer d’ici quelques instants.

* Venant de nulle parts, des elfes de maison se déplacèrent entre les élèves avec un plateau tenant en équilibre sur leur tête où des verres étaient disposés, cliquetant sous le balancement de leurs pas. *

Aaricia : Pendant que vous sirotez votre verre, je vous offre une petite introduction stellaire. Les étoiles vous regardent et vous offrent toutes leurs influences ce soir ! Et pour commencer, il est possible d’apercevoir magnifiquement l’étoile Pollux, une des plus brillantes de la constellation des Gémeaux. Son nom vient d’un des fils jumeaux de Zeus et Léda, le deuxième étant Castor, bien que son étoile ne ressemble pas du tout à Pollux.

* Le professeur d’astronomie agita sa baguette pour offrir un aperçu agrandi en suspension dans l'air, seulement éclairée par les quelques chandelles éparses, devant les élèves de la constellation des Gémeaux et de la place des deux étoiles mentionnées. *


Pollux est à gauche et Castor à droite

Aaricia : Pollux est très brillante et nous promet plein de magie. Et pour ce soir nous avons préparé un petit amuse-bouche de pomme, piment et prune dirigeable. Pollux est très sensible aux jeux de mots et a tendance à exagérer la lettre P. En prenant cet amuse-bouche spécialement en son honneur, vous aurez une très nette tendance à ne parler qu’avec des mots commençant par P ou alors à « palputier » très fortement en commençant tous vos mots et phrases par « P ».

Tara : Cette soirée s’annonce « particulièrement palpitante ! » Et en parlant d’étoiles, pouvez-vous répondre à cette devinette : connaissez-vous celle qui se trouve ni sur terre, ni dans le ciel ?


Aaricia : Si vous êtes prêts à relever le défi, il est également possible de relier tous les « points » de cette carte du ciel pour dévoiler son image cachée.

Tara : Nous vous souhaitons une excellente soirée et un très bon appétit !


Citation : Récapitulatif
Devinette : Quelle est l’étoile qui ne se trouve ni sur terre, ni dans le ciel ?
Réponse à envoyer par MP à Tara Wilson avant le 30 juin

Défi : Votre personnage ne parle dans ce RP qu’avec des « P » (soit les mots adoptent un « P » devant, pomme peci par pexemple ou alors vous n’écrivez qu’avec des mots commençant réellement par « P »).
Par de participation à envoyer, on verra votre réponse dans ce RP.

Mini-jeu : quel est le dessin caché derrière ces points à relier ?
Participation à envoyer par MP à Tara Wilson avant le 30 juin


Il est dorénavant possible de poster ci-après en RPG pour cet apéritif.
L'entrée arrivera le dimanche 9 juin.

Partie voir d'autres horizons...
©KertiPahk -Blog
Marvin Harmonia
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3761
Titre : Re : Menu [G]Astronomique
Créé : 01/06/2019 à 19:37:22

Il était impatient. Pour la première fois, les élèves étaient autorisés à être en dehors de leur dortoir un peu plus tard que d'habitude ... sous la surveillance des adultes néanmoins. Marvin faisait des aller-retours sur l'herbe, dans le parc, éclairé par de douces bougies qui voletaient paisiblement autour de lui. Au dessus de sa tête, des étoiles commençaient déjà à briller.

De plus en plus de monde se réunissait, curieux d'assister à l'animation préparée par les deux enseignantes. Marvin connaissait l'une d'elle, pour être son enseignant en astronomie, et l'autre pour être sa directrice de maison. En un rien de temps, des elfes de maison se mirent à passer à travers les élèves, leur proposant les différents mets d'apéritif proposés par les enseignantes. Il prit alors délicatement un verre de sirop de branchiflore soda, qui se trouvait sur la tête d'un des elfes de maison qui passait par là. Curieux comme boisson. C'était la première fois qu'il allait en goûter. Il renifla, presque méfiant.


[ Est ce que les effets de la branchiflore feront effet, si je bois ce verre ?... ]

L'enseignante répondit à sa question qu'il avait posée mentalement; non, il n'allait pas être affublé de branchies. Et c'était une excellente nouvelle, auquel cas Marvin y aurait réfléchit à deux fois avant de boire ce liquide. Il s'élança alors, et prit une gorgée, portant le breuvage à ses lèvres. Il garda pendant quelques dizaines de secondes le liquide dans sa bouche, voulant profiter au maximum de la saveur prodiguée par cette boisson.

[ Très légèrement acide ... Avec un très léger arrière goût qui me fait penser à du poisson ... Sans doute en lien avec les propriétés de la branchiflore. ]

Verdict; c'était très bon ! Il aimait beaucoup cette boisson. Il se promit de la proposer à sa mère, quand il rentrera à son manoir. Enfin ... Si sa mère rentrait un jour, cela dit ... Voulant vite oublier ses idées noires, il but rapidement le reste de sa boisson, rendant le verre vide à un elfe de maison qui passait par là avec un plateau sur la tête.

Pendant ce temps-là, l'enseignante en astronomie avait commencée à parler ... astronomie, justement. Marvin aimait bien cette matière. C'était très intéressant, de savoir ce qui se passait au dessus de leur tête, et l'influence des astres sur eux ! Il leva alors la tête vers le ciel, visualisant l'étoile Pollux, et buvant les enseignements du professeur Blake. Sa mémoire enregistra chacune des informations données par l'ancienne Poufsouffle.

Pendant ce temps-là, le petit Poufsouffle se saisit d'un amuse-bouche, composé de pommes, de piments et de prunes dirigeables. Entendre parler de piment fit grimacer le garçon, qui avait le palais sensible. Méfiant, à nouveau, il porta l'amuse-bouche à ses dents, et en prit une bouchée. Heureusement, l'enseignante en gastronomie sorcière avait très bien calculée son goût; le piment ne fit que piquer doucement la langue du jeune garçon, lui permettant alors de savourer le mélange sucré de la pomme avec la prune dirigeable. Succulent, encore une fois ! Il lécha ses babines, ayant eu l'impression, l'espace d'un instant, de s'en être mis un peu partout. Il lança des yeux ronds à l'enseignante en astronomie, quand il entendit que cet amuse-bouche, mêlé à l'influence de l'étoile Pollux, allait déteindre sur sa façon de parler ... Zut, il ne s'y était pas attendu à ça.

Profitant du fait qu'il était seul - il n'osait embêter qui que ce soit, et d'une certaine façon, il se sentait presque mieux tout seul - il fit quelques essais.


« Mh ... Ponsoir ? Poups ! »

Il fut surprit d'abord, puis se mit à rire doucement. Il chuchotait, bien sûr, ne voulant pas qu'on le prenne pour un fou à parler à lui-même. A nouveau, il essaya de parler normalement, se forçant à se concentrer sur chaque syllabe.

« Pe ... P'appelle ... Parvin. Par ... Mar ... Pin ! »

Il rit à nouveau. Si quelqu'un venait à vouloir parler avec lui, sans doutes aurait-il l'air très bête. Mais il était très difficile d'utiliser les syllabes normalement. En effet, le mélange de l'influence de Pollux et de l'amuse-bouche en son honneur était assez efficace. Ayant retrouvé le silence, Marvin dégusta joyeusement le reste de son amuse-bouche. Cette soirée s'annonçait déjà très réjouissante !

Surdoué - RPGiste - Chèvre - Animagus - Phénix




Où ne suis-je pas disponible pour un RPG ?
Les Serres - Poudlard Express - Cuisines - Bibliothèque
Archie Oberlin
Auror
Chroniqueur VIPère
Scrout Premium
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3024
Titre : Re : Menu [G]Astronomique
Créé : 01/06/2019 à 21:22:35

Et je fais le défi de du "palputiement"
__

* La nuit était doucement tombée sur le château, et exceptionnellement, l'Oberlin ne s'était pas rendu dans la Grande-Salle pour dîner. Les Professeures Wilson et Blake avaient averties les résidents qu'un dîner spécial serait donner cette nuit, à la belle étoile.

Arrivé devant les portes du château, le quinquagénaire discerna au loin un chemin de bougies, qui s'élevaient magiquement dans les airs. Au moins, les élèves trouveraient le lieu du dîner sans problème, et il n'aurait pas à aller les chercher au cœur de la forêt. Cape sur les épaules, il descendit lentement le parc, laissant le bas de sa cape faire frémir les brins d'herbe.

Une nappe avait été répandue au sol, accueillant divers plats, boissons et amuse-bouche. Visiblement, il n'était pas le premier arrivé puisque déjà des élèves se voyaient accoster par quelques elfes qui subissaient les heures supplémentaires.

Se faufilant entres les élèves, l'Oberlin s'approcha de la Directrice de Maison : *

Enchanté Professeure Wilson, et navré d'avoir pu vous féliciter plus tôt pour votre promotion à la tête de Poufsouffle.

* Attrapant un verre sur un plateau lui-même porter par un elfe, il écouta ce que recelait le contenant. De la branchiflore ? L'Oberlin connaissait la plante comme moyen de substitution au sort de têtenbulle, mais pas comme ingrédient de cuisine !

Laissant les deux adultes accueillir les autres convives, il s'approcha du jeune Harmonia, piquant au passage un amuse-bouche aux prunes-dirigeables... amuse-bouche dont il n'avait pas entendu les effets... *

Par Perlin, c'est un plaisir de te voir participer à cette petite partie !

* Venant de se rendre compte de ce qui s'était passé, l'Oberlin porta la main à sa bouche, s'excusant auprès de son élève et se dirigeant vers le plateau le plus proche pour se resservir un verre de branchiflore. Espérons que cela fasse disparaître cet effet horrible. *

Marvin Harmonia
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3761
Titre : Re : Menu [G]Astronomique
Créé : 01/06/2019 à 23:18:24

Il était en train de rêvasser, à regarder un peu le ciel, et ses magnifiques étoiles, quand il entendit quelques bruits de pas vers lui. Il se tourna, surprit qu'on vienne le voir, et fut encore plus surprit, et heureux à la fois, de reconnaître le professeur Oberlin. Il semblait très content de le voir, et très ... palputieux. Marvin ne put s'empêcher de rire.

« Ponsoir, Professeur ! Vous aussi vous expérimentez les problèmes particuliers de la prune dirigeables ? »

Il n'avait pas put s'empêcher d'employer un peu plus de mot en "P" que d'habitude. Mais au moins, ses paroles étaient un peu près compréhensibles. Amusé, il vit l'enseignant se servir d'un verre de branchiflore. Marvin l'imita, voulant volontiers boire à nouveau cette boisson. Cependant, il savait très bien que le syndrôme de Pollux ne passerait pas aussi facilement. D'ailleurs, l'enseignante n'avait pas précisé combien de temps ça allait durer ...

« C'est un plaisir de vous poire aussi. » répondit-il sincèrement. « Euh ... Voir, je poulais dire. »

Surdoué - RPGiste - Chèvre - Animagus - Phénix




Où ne suis-je pas disponible pour un RPG ?
Les Serres - Poudlard Express - Cuisines - Bibliothèque
Tenebra
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 775
Titre : Re : Menu [G]Astronomique
Créé : 02/06/2019 à 11:08:02

Penebra Pétait Pontente Pe Pette Pinvitation Pe Para Pilson Pet Pelle Pétait Parrivée Pe Ponne Pheure Pour profiter Pu Poleil Pe Pe Pébut Pu Pois Pe Puin Pui P'Pannonçait praiment paud. Pivers personnes pétaient péjà pà, pomme pe professeur pe punes parchie poperlin pu'pelle ponnaissait par pes pours par pelle pavait prepris p'poption pette pannée pencore.

Pous pes plats pavaient p'pair pélicieux, pry p'pétait pun prégal pour pes pyeux. Penebra pemanda pun pélicieux pirop pe pranchiflore poda pavec place pet pombrelle pet pelle pouta paussi paux pavoureux pamuse peule pa pase pe prune pirigeable pet pe pomme pet pe piment, pun pélange pétonnant pais pas pauvais.

Pa Pert pet pargent pe pemanda pun poment pi pelle pallait pavoir pes pranchies pet pi pelle pevrait pe précipiter pans pe pac poir pour pouvoir prespirer, pais pelle pongea pue pon, parceque Para p'paurait prévenue.

Alitéa Scamander
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 500
Titre : Re : Menu [G]Astronomique
Créé : 02/06/2019 à 11:55:15

La jeune Scamander était très heureuse en cette belle soirée de juin. Ses professeurs avaient eu la très bonne idée d'organiser un dîner dans le parc du château à la lueur des étoiles. Pour rien au monde elle n'aurait rater cette soirée. C'était l'occasion de partager un bon moment en compagnie de ses amies et de faire de nouvelles connaissances. Sans compter le fait que comme toute Poufsouffle qui se respecte, elle était aussi très gourmande et avait hâte de goûter les plats qui leur seraient servis.
Elle avait revêtu sa tenue de soirée pour l'occasion et prit le chemin la menant au parc. Sa directrice de maison et son professeur d'astronomie qui étaient les deux organisatrices de la soirée étaient présentes ainsi que le professeur Oberlin ainsi qu'un de ses camarades Blaireau, Marvin et Ténébra, une élève de Serpendard qu'elle avait croisé quelques fois.
Avant qu'elle ne s'approche d'eux pour les saluer, un elfe se posta devant elle pour lui proposer un verre de cocktail. Elle se servit et remercia l'elfe avant d'en boire une gorgée puis s'approcha des présents sourire aux lèvres tout en les saluants.


Ponsoir pà pous !

Elle se tue alors un peu confuse, ses joues rougissants, se retenant d'éclater de rire à l'effet que le cocktail avait sur son langage. La soirée promettait d'être très drôle.

Pe puis pésolée pi pe puis pincompréhensible, pe pocktail, purement.

Puis elle s'approcha des organisatrices de la soirée.

Perci pà pous Progesseures.
P'est pune près pelle pidée peu pou pavez pue pa.
Pai phâte pe pécouvrir pet pe poûter pes ptes peu pous pous pavés poncoctés.

Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1680
Titre : Re : Menu [G]Astronomique
Créé : 02/06/2019 à 16:29:26

La fin d’année scolaire touchait inexorablement à sa fin. Iaril Karazyan, l’Historien du château, était bien fatigué par ses multiples responsabilités. Dépoussiérer les étagères était exténuant, même pour un jeune homme d’une vingtaine d’années. Ainsi, même si son fauteuil et son Whisky-pur-Feu lui avaient fait de l’œil toute la journée, il avait décidé de prendre quelques heures de bon temps et de participer au repas étoilé que les professeures d’Astronomie et de Gastronomie Sorcière avaient organisé. Friand de bonne nourriture depuis sa jeunesse, Iaril adorait découvrir de nouvelles saveurs. La gastronomie était loin d’être la même au Brésil et en Angleterre, alors il se délectait tous les jours de participer aux repas pour en apprendre toujours plus. Il ne pouvait alors rater cette occasion pour rien au monde.

L’obscurité s’était emparée du château et de ses alentours et le parc dévoilait une toute autre atmosphère. Mystérieuse, presque angoissante. Heureusement que Wilson et Blake avait pensé à mettre quelques lumières pour rendre le tout plus chaleureux et accueillant. De loin, Iaril aperçut quelques têtes familières : le professeur Oberlin, à la tête de l’Etude des Runes, et deux-trois élèves rencontrés furtivement dans les couloirs.


Bonsoir, fit-il en arrivant à hauteur du petit groupe.

Naturellement, il leva les yeux au ciel. Propriétaire de l’Observatoire sur le Chemin de Traverse, il ne pouvait être insensible à la beauté des étoiles. Celle de Pollux s’offrait, en effet, magnifiquement à eux. Perdu dans sa contemplation, il ne fit pas attention à ce qu’il y avait dans l’amuse-bouche qu’il mangea sans ménagement. Il sourit à l’intention d’Aaricia Blake.

Elle est pout simplement pagnifique, fit-il en mettant la main devant la bouche, pensant qu’il avait parlé en mangeant. Je puis désolé…

C’était une sensation très désagréable. En observant les autres convives, le jeune homme se rendit compte qu’ils étaient atteints du même problème. Ils n’étaient pas au bout de leurs surprises.





RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin - emma - dakota
Saina Wyrda
Veilleuse
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4349
Titre : Re : Menu [G]Astronomique
Créé : 02/06/2019 à 17:57:21

P'tite info : Saina est adulte dans ce RP


* L'information d'un dîner sous les étoiles étaient parvenue jusqu'à Saina. Elle était occupée à prendre ses marques dans son nouveau bureau mais une telle offre ne se refusait pas. En plus, le repas combinait à la fois sa gourmandise mais aussi sa passion pour l'Astronomie. Le beau temps ces derniers jours invitait tout le monde à profiter du Parc et l'organisation d'un tel événement tombait bien. La température était relativement élevée et ils allaient pouvoir profiter de ce moment passé au clair de lune.

Quand elle arriva sur place, la jeune femme vit que plusieurs invités étaient déjà présents. Elle les salua poliment avant de prendre un verre de sirop de branchiflore. Le goût était surprenant mais pas mauvais. Un plateau empli d'amuse bouche vola jusqu'à la veilleuse, qui en prit un pour goûter. *


- Pils pont praiment pélicieux ces pamuse pouche...

* Aussitôt la jeune fille s'arrêta de parler et fronça les sourcils. Effectivement, un dîner sous les étoiles ne pouvait pas être complet sans quelques petites surprises. Après tout, l'une des professeurs organisatrice était professeur de Gastronomie Magique. Saina s'approcha d'ailleurs de Tara et d'Aaricia. *

- P'est pune près pelle pidée pe pepas !

* Une fois la phrase sortie de sa bouche Saina s'interrogea. Elle ne savait pas si les autres allaient comprendre ce qu'elle avait voulu dire. Tant pis, au pire, ils étaient tous dans le même cas et un dicton disait que le ridicule ne tuait pas. *

Artus Myrtle
Professeur
Architecte
Art Tue Ses Myrtilles
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4650
Titre : Re : Menu [G]Astronomique
Créé : 02/06/2019 à 18:13:00

* Artus était de passage au château. Le temps était merveilleux et l'été commençait petit à petit à se faire sentir dans les contrées de l'Ecosse. Aussi, rester un moment à Poudlard ne pouvait pas être désagréable. Voila d'ailleurs quelque temps que le sorcier n'avait pas eu l'occasion d'y séjourner. Toujours est-il qu'il profita de la visite amicale à James Bates, pour voir ce qu'il y avait de nouveau en ces lieux.

Alors la surprise fut de taille lorsqu'il apprit que l'Astronomie et la Gastronomie Sorcière faisait un repas spécial. Passionné par ces deux disciplines, Artus ne pouvait résister à l'envie d'aller y faire un tour. A l'occasion, il arriverait peut-être même à voir des amis, ou d'anciennes connaissances.

Arrivé sur place, le regard d'Artus se posa tout autour de lui. Naturellement il ne put louper Saina Wyrda. Ils avaient déjà eu l'occasion de converser quelques fois. Et même si les deux personnages n'étaient pas les meilleurs amis du monde, Artus avait tendance à apprécier le franc parler de la veilleuse. Assurément, il allait passer une bonne soirée à ses côtés. Le sorcier s'approcha donc de la jeune femme, et piqua au passage quelques amuses bouches. *

    - Ponsoir Paina ! Pe pois pue pu piens passer pa poirée pici poi paussi !

* Artus s'arrêta un moment. Il avait l'impression de parler d'une façon bien étrange. Mais qu'est-ce que les enseignantes avaient bien pu mettre dans la nourriture. S'il y avait des séquelles, il était certain que le ministère de la magie en entendrait parler ! *

    - Pelle prole p'ambiance... P'est pon pais p'est pétrange. Pe pent pu'on pa pécouvrir pe pouvelles paveurs. Puis-je ?

* Poliment Artus demanda à Saina l'autorisation de rester à ses côtés. Il ne voulait pas l'offusquer. Les Myrtle étaient des gentlemen. *

Joplin Romney
Chroniqueuse Chicaneur
Crockdur
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 3146
Titre : Re : Menu [G]Astronomique
Créé : 03/06/2019 à 07:38:57 - Modifié : 30/06/2019 à 08:54:48

* Joplin trouvait que c'était vraiment une super idée, ce pique-nique sous les étoiles, en bordure de la forêt interdite.
La voûte étoilée était magnifique ainsi que le cadre choisi par les professeurs qui avaient préparé cette fête dans les moindres détails.
Les elfes de maison avaient apporté toutes sortes de plats délicieux.

L'heure de l'apéritif était arrivée.

Miss Wilson, professeur de Gastronomie Sorcière, mais aussi sa Directrice de Maison, invita chacun à se servir de sirop de branchiflore soda avec glace et ombrelle, tandis que Miss Blake, professeur d'Astronomie, donnait nombre d'informations sur la configuration particulière des astres à cette époque de l'année.

La Romney s'était aperçue avec effarement que ses paroles étaient déformées avec la lettre P au début de chaque mot et apparemment elle n'était pas la seule à avoir des problèmes d'élocution.

Néanmoins, elle alla saluer les deux professeurs en parlant le moins possible. *


- Ponjour professeurs. Pje pvous premercie pour pce pique-pnique, pquelle pelle pidée. Pdésolée, pmais probablement pque Pollux pa piqué pune pcrise.

Possible, pun pnouveau psortilège pavé pde P ? Par pexemple : "Polluxlingua" ?

Pvous paussi pêtes patteintes ?


* Joplin espéra ne pas avoir été impolie mais il lui était impossible de parler autrement.
Cependant elle était contente que ce problème ne l'empêcherait pas de manger ce que les elfes avaient apporté.

Elle entendait de nombreux estomacs gargouiller et beaucoup d'élèves n'attendaient qu'un signal pour se précipiter sur les plats.

Pour tromper sa faim et prendre patience, la fillette tenta de résoudre les jeux qui étaient proposés. *

Jessica Wonders
Tavernière
Professeure adjointe
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 3411
Titre : Re : Menu [G]Astronomique
Créé : 05/06/2019 à 15:12:55

Mih cette animation est une super idée *-*
* Jessica avait passé plus de temps que prévu à corriger les copies, si bien qu'il lui fallait maintenant courir pour rattraper son retard. Elle avait un peu trop rêvassé entre deux notes à l'invitation reçue la veille aux Trois-Balais. Un phénix lui avait proposé de retrouver un certain professeur adjoint à un dîner organisé par des collègues pour l'ensemble du château. La Wonders s'arrêta un instant. C'était bien ce qu'il lui avait semblé, elle s'éloignait de la route aux bougies. La jeune femme retourna sur ses pas et finit par trouver le drap blanc du dîner. *

- Bonsoir, pardon pour le retard !

* Jessica lissa sa robe rouge avant de s'asseoir dans l'herbe sur les talons. Elle arrivait en plein milieu des explications de ses collègues. Elle salua d'un sourire les personnes présentes avant d'observer le ciel, si concentrée que l'apparition des elfes la surprit. Voyant que les invités se servaient, l'ancienne Serdaigle fit de même et but une gorgée. Il coula dans sa gorge un goût vraiment étrange, mais loin de l'amertume habituelle des branchiflores. Jessica chercha à boire plus rapidement et un glaçon vint rencontrer ses dents. Elles n'apprécièrent pas le contact avec le froid du Pôle Nord. *

* Elle trouva son salut pour le recracher dans son verre quand tout le monde regarda les constellations. Ils passèrent à des amuses-bouches de pomme, piment et prune dirigeable. L'association paraissait étrange, et tout ce qui l'était méritait d'être goûté. Jessica fit danser la nourriture sur sa langue pour échapper au goût du piment qui la brûlait. La professeure adjointe regarda avec amusement les habitants du château parler en inventant de nouveaux mots à la sauce P. Elle laissa échapper un petit rire. La surprise et son palais déchiré passés, son estomac demanda un autre amuse-bouche épicé aux fruits. *

- Pest-ce pu'il y pen a pun pautre ? Pils pont praiment prop pons. Poups !




Ils cherchent des gens parfaits, beaux, intelligents, mais je vais te dire un truc : on se serait beaucoup plus amusés si Blanche-Neige avait recraché le trognon de pomme sur son prince.

Besoin d'un coup de boost ?

- BAL DE CHARITE -
Aaricia Blake
Retraité
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2626
Titre : Re : Menu [G]Astronomique
Créé : 10/06/2019 à 12:38:49



Entrée

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


* Les plateaux continuaient de tourner entre les élèves pour proposer apéritif et petits amuses-bouches amenant beaucoup de conversations passionnantes avec tout plein de mots en “P”. La soirée étoilée et la lumière de la lune éclairait d’une lumière douce la scène, les nappes et les paniers de provisions dans le parc de Poudlard. Tara Wilson agita sa baguette avec un petit bruit de cloche annonça la suite du menu avec le moment de l’entrée. *


Tara : Pour cette entrée, je vous propose un petit hydromel comme accompagnement ainsi que des minis sandwichs à la viande de dragon, salade et oeuf.

Aaricia : Un met parfait à déguster sous la constellation de l’hydre ! Elle ne se remarque pas forcément au premier coup d’œil, ses étoiles sont plutôt éparses et peu brillantes et pourtant il s’agit d’une des plus grandes constellations observables dans notre magnifique ciel étoilé.

* Le professeur d’astronomie agita sa baguette pour offrir un aperçu agrandi en suspension dans l'air, seulement éclairée par les quelques chandelles éparses. *


Aaricia : La constellation de l'hydre influence fortement les épices des plats, les relevant toujours plus que prévu. De même, l'hydre au dessus de votre tête améliore et rend toujours plus efficaces les poisons et les potions.

Tara : L’hydromel est une boisson fait à base d’eau et de miel. On peut la retrouver avec des épices pour adoucir le gout sucré. Avec la constellation de l'hydre au-dessus de nous, cet hydromel sera particulièrement savoureux et épicé !

Aaricia : Pour compléter cette soirée, je vous propose en plus une petite devinette :

Citation : Devinette
Mon premier se trouve entre avril et juin.
Mon deuxième est une boisson chaude très appréciée en Angleterre.
Mon troisième se situe après N mais avant P.
Mon quatrième est une céréale très appréciée en Chine.
Mon cinquième se trouve entre me et se.
Mon tout traverse parfois l’atmosphère

Tara : Et pour accompagner, ces petits sandwiches contiennent un ingrédient très réglementé : la viande de dragon. C’est une viande très recherché pour son goût très tendre et fine. Il n’est pas rare de ressentir des effets de bien-être, assez agréable car ses propriété restent assez puissant. Mais attention à ne pas en consommer trop sous l’Hydre, vous pourriez avoir une tendance à être allergique à un autre ingrédient ou aurez très envie de jouer un mauvais tour à votre voisin.

* Arriva soudainement un élève, avec une pile de parchemins dans les bras. Bryshere Wellington avait travaillé dur comme fer dans les bureaux d'astronomie comme assistant et il apporta sa contribution à cet évènement. Il se positionna à côté des enseignants en proposant un exercice supplémentaire pour cette jolie soirée. *

Bryshere : Pour compléter, je vous propose de résoudre ce sinueux labyrinthe.

Citation : Récapitulatif
Devinette : Mon premier se trouve entre avril et juin.
Mon deuxième est une boisson chaude très appréciée en Angleterre.
Mon troisième se situe après N mais avant P.
Mon quatrième est une céréale très appréciée en Chine.
Mon cinquième se trouve entre me et se.

Mon tout traverse parfois l’atmosphère

Réponse à envoyer par MP à Aaricia Blake avant le 30 juin

Défi : Votre personnage ressentira fortement les épices de l'hydromel. Mélangé avec la viande de dragon, vous risquez d'ailleurs un mélange tout feu tout flamme dans votre gorge.
En mangeant les sandwichs, vous avez le choix : développer une allergie à l'un des ingrédients (soyez imaginatif sur les effets) ou vous aurez une forte envie d'ajouter du piment, un ingrédient secret, voir une potion de votre choix dans l'assiette d'un voisin. Que va-t-il se passer ?
Par de participation à envoyer, on verra votre réponse dans ce RP.

Mini-jeu : Quelle est le chemin pour sortir de ce labyrinthe ?
Participation à envoyer par MP à Aaricia Blake avant le 30 juin


La suite avec le plat arrivera le dimanche 16 juin.

Partie voir d'autres horizons...
©KertiPahk -Blog
Tenebra
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 775
Titre : Re : Menu [G]Astronomique
Créé : 12/06/2019 à 14:18:24 - Modifié : 12/06/2019 à 17:50:36

L'hydromel était extraordinaire , on en sentait les multiples saveurs qui se détachaient une à une pour former dans le palais une apothéose de parfums délicieux. On sentait notamment la cannelle qui se mêlait aux effluves de vanille . Tenebra percevait également le soupçon de muscade entaché de fleur d'oranger. Tout lui plaisait et elle commença par avaler goulûment son premier verre en félicitant chaudement, c'était le cas de le dire car elle avait chaud, les cuisinières.

Aaricia la resservit largement. Il fallait qu'elle mange quelque chose sinon elle allait utiliser sa baguette dans le mauvais sens, il ne fallait pas oublier que l'hydromel allait quand même chercher dans les 18° et qu'elle n'avait pas tellement l'habitude, mais c'était tellement bon !

Bon, manger oui, c'était ce qu'il fallait faire, son père lui avait toujours appris qu'il fallait manger quand on buvait un peu, afin de ne pas rouler sous la table.

Elle saisit donc un petit sandwiche à la viande de dragon et l'avala en entier , en espérant que les effets de bien-être qui devaient en résulter n'étaient pas apparentés à des effets aphrodisiaques, dans la mesure où elle avait prévu de passer dans la soirée voir Luna, sa petite flereuse qui l'attendait dans le parc de l'habitat tempéré.

Elle trouvait ça très bon mais avait avalé trop vite en mode goinfre, elle en prit donc un deuxième, cherchant cette fois à isoler les différents goûts qu'elle devinait déjà, quand une douleur atroce la plia en deux subitement.

Elle se courba et s'assit par terre, ravagée par une brûlure intolérable à l'estomac. Des larmes lui coulaient des yeux, elle chercha à vomir sans y parvenir, elle ne savait plus où elle en était.

Les deux professeurs et ses camarades qui s'étaient aperçues de son attitude l'entouraient et l'interrogeaient, cherchant à l'aider, mais Tenebra était absolument incapable de leur répondre . Ses pensées étaient confuses, mais la douleur était bien là, avec cette brûlure qui semblait la consumer, comme si dans le sandwiche à la viande de dragon, on avait ajouté les flammes .

Tandis qu'on l'entraînait vers l'infirmerie, la serpentard dont la vision était entièrement brouillée avait fermé les yeux, et lorsqu'elle entrouvrait les paupières, elle ne voyait qu'une seule image qui l’obligeait à les refermer immédiatement car elle accroissait encore la douleur qui la consumait, Voici ce qu'elle percevait dans son délire

[Afficher]
Spoiler : Délire de Tenebra

Et ça, ça voulait juste dire qu'elle n'aurait jamais dû en manger, qu'elle n'en mangerait d'ailleurs plus jamais et qu'un petit morceau de l'une de ces deux adorables créatures se trouvait dans son assiette, et maintenant dans son estomac.

Julie Lang
Professeure adjointe
Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Gryff'Time
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 725
Titre : Re : Menu [G]Astronomique
Créé : 14/06/2019 à 14:04:04

- Vite !

* C’était plus fort qu’elle. Il fallait toujours qu’elle soit au mauvais endroit au mauvais moment. Et comme par hasard, ses deux premières heures de retenue étaient survenues le soir où un événement festif était organisé. Julie essaya de se rattraper pour ne pas arriver trop tard au dîner sous les étoiles prévu par ses professeurs d’astronomie. Elle s’y rendit au pas de course, guidée par les chandelles volantes qu’avaient apporté ces derniers. *

* Lorsqu’elle fut assez proche, elle découvrit une jolie nappe sur le sol sur lequel étaient disposés des paniers. Sans plus attendre, Julie s’excusa pour son retard et salua les convives présents, sous le regard désapprobateur de ses professeurs. Curieuse, elle demanda à l’une de ses camarades de première année ce qui s’était passé depuis le début. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle découvrit un irrémédiable défaut de langage.
*


- P’est-ce Pque Pj’ai Pmanqué ? Poups !

* Julie avala une gorgée d’un sirop présent devant elle pour essayer de faire passer ce tic de langage, qui redoubla de plus belle. Son amie se mit à rire, et lui expliqua que leur professeure leur avait montré une étoile, appelée Pollux, qui faisait partie de la constellation des Gémeaux, et que c’était elle qui était à l’origine de ce « problème de prononciation ». *

* Julie observa alors plus précisément le contenu des paniers. Le contenu de l’un d’eux, celui de l’apéritif était déjà bien entamé et même presque terminé, tandis que le second semblait avoir été ouvert récemment. Le premier contenait des restes du sirop et des amuses-bouches de pomme, de piment et de prune, certainement en guise d’apéritif. Des elfes de maison les avaient distribué sur des plateaux. Il en restait quelques uns, Julie se servit et se régala. Elle était complètement émerveillée devant ce qu’avait mis en place ses professeurs, elle adorait les sorties en pleine nature ! Elle jeta un coup d’œil vers la lisière de la Forêt Interdite, qui l’intriguait beaucoup. *

* Essayant de s'ôter ses idées aventureuses de l'esprit, elle décida de passer à l'entrée, qui venait d'être sortie et annoncée par la professeure. Adorant la viande de dragon, elle avait hâte de goûter ces mini-sandwichs accompagnés d'hydromel. Elle écouta ensuite les explications à propos de la constellation de l'Hydre, et observa avec admiration l'aperçu proposé par sa professeure. Les effets de celle-ci l’intéressaient beaucoup : elle appréciait beaucoup les plats épicés, et n’était pas contre un peu de détente non plus. Elle appréhendait cependant ses effets secondaires, mais décida tout de même de prendre le risque. Elle prit donc un verre d’hydromel. Elle ne put résister ensuite à essayer les mini-sandwichs. L’alliance des deux était explosive. *

* Ce mélange mit tout à coup la jeune Gryffondor d’humeur excessivement festive. Elle ne comprenait pas pourquoi ni comment ce sentiment l’avait enveloppé si brusquement. A vrai dire, elle ne s’en préoccupait pas tellement. Tout ce qui importait était de propager cette bonne humeur chez les autres convives. Et quoi de mieux pour cela que d’ajouter un peu de piment, au sens figuré comme au sens propre ? Sans hésiter, elle récupéra du piment qui avait servi aux amuses-bouches de l’apéritif et en ajouta sans modération dans le sandwich d’une de ses camarades. Elle attendit ensuite avec impatience que celle-ci goûte à son chef-d’œuvre. Elle essaya non sans mal d’être discrète, ce qui, à en juger par l’air suspicieux de son amie, était un échec. Cette dernière finit cependant par croquer à pleine dents dans son sandwich. Les effets se firent tout de suite remarquer. Celle-ci réclama à boire avec véhémence pour se désaltérer, son visage devenant de plus en plus rouge. Evidemment, l’hydromel n’arrangea rien. Elle aussi ressentit ses effets, et son humeur s’accorda à celle de Julie. Les deux jeunes filles ne pouvaient s’empêcher de rire aux éclats, attirant les regards confus de leurs voisins. *


Les chocogrenouilles de Poudlard12 c'est top :3
Erskine Blane
Professeur adjoint
Magizoologiste
Arbitre assistant
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 7643
Titre : Re : Menu [G]Astronomique
Créé : 16/06/2019 à 01:49:32

je rejoins la douce Jessica Wonders !

Plusieurs semaines s'étaient écoulées entre leur ronde au cœur de la Forêt Interdite à empêcher qu'un incident ne survienne au château dû aux recherches sur les hybrides du Professeur Scamander. Plusieurs semaines sans avoir de nouvelles de la jolie blonde qu'Erskine Blane avait retrouvé ce soir-là, en présence de deux autres élèves. Responsable de la sécurité des élèves, l'adulte avait fait passer son rôle d'enseignant - et donc de garant pour la sécurité des élèves - avant son penchant pour la délicieuse jeune femme qu'il avait rencontré. Par chance et, pour l'avoir aperçu durant l'une de ses nombreuses soirées à profiter d'un verre de whisky pur malt, il savait qu'elle effectuait certains services à la taverne du village voisin. Mais l'établissement, bondé à toute heure, ne semblait pas être l'endroit le plus approprié pour entamer une conversation. Les jours passèrent & le Blane tenta de trouver une alternative pour revoir la jeune femme.

C'est alors que, en concluant un cours avec les troisième année sur les sortilèges atmosphériques, l'un des élèves fit glisser un parchemin annonçant un pique-nique nocturne organisé par deux collègues. Cette annonce lui rappelait ses nombreux voyages réalisés à travers le monde avant de poser ses bagages, ici, à Poudlard; notamment les moments conviviaux qu'il avait pu partager en compagnie de locaux. Ajouté au fait que ce repas se déroulerait sous les étoiles, toutes les conditions étaient réunies pour passer un délicieux moment en compagnie d'une personne aussi charmante. L'Adjoint pressa donc le pas et sortit de sa salle de classe pour se rendre en direction de la valise de Newt, un lieu qu'il avait souvent entendu de la bouche de certains de ses élèves. Les gardes-chasses du coin ne lui en voudraient sûrement pas d'emprunter l'un des Phénix le temps de faire parvenir une missive. De toute façon, le temps courrait. Arrivé devant l'emplacement de la mallette du célèbre magizoologiste, c'est l'air dubitatif qu'Erskine s'y engouffra en sautant dedans à pieds joints. Il tomba au milieu d'un cabanon avant d'emprunter l'un des sentiers qui conduisait jusqu'à la réserve des Phénix. Avec beaucoup de mal, il attacha à la patte de l'un d'entre eux un morceau du parchemin et ordonna à l'oiseau de déployer ses ailes afin de porter le message à son destinataire. La suite n'était désormais plus entre les mains de l'Enchanteur mais, au fond, il ne put s'empêcher de se délecter en repensant aux retrouvailles avec la jolie blonde croisée à l'orée de la Forêt Interdite.

La nuit tombée, Erskine avait regagné ses quartiers. Debout, devant la glace, il réajusta le nœud papillon noir à son cou avec l'aide de sa baguette. Avantage d'enseigner les sortilèges & enchantements. Ses cheveux étaient en bataille, comme à l'accoutumée. Pour le pique-nique, l'adulte avait opté pour un costume deux-pièces somme toute élégant. Noir. Qui allait de pair avec l'accessoire qu'il finit d'ajuster. Un simple coup d’œil à la pendule qui dominait une grande partie de la pièce lui fit comprendre que le temps continuait de courir. Trop tard. Il était désormais en retard. Aspergeant en vitesse deux bouffées d'eau de Cologne sur lui, l'adulte récupéra sa baguette qu'il rangea dans l'une de ses manches avant de filer, direction le Parc du château. En quelques minutes, c'est tout un sprint final que le Blane effectua à travers le dédale de couloirs qui reliaient l'antre des Sortilèges & Enchantements aux extérieurs.

Une poignée de minutes plus tard et quelques gouttes de sueur que l'Adjoint fit disparaître rapidement à l'aide d'un habile coup de main passé sur son front, Erskine arriva enfin au lieu indiqué sur le carton d'invitation. Le coin était charmant, autant bondé par de savoureux mets concoctés par ses collègues en Gastronomie Sorcière & Astronomie, que par les élèves & adultes du château qui avaient répondu présents. La jeune serveuse se dressait parmi eux. Debout, droite. Elle était le seul élément dominant dans le champ de vision du Blane. Récupérant l'un des sandwichs qu'on lui proposait, ainsi qu'un verre à pied, Erskine s'avança lentement jusqu'à arriver à hauteur de celle qu'il avait invitée. Il avala une bouchée de son mets et porta le breuvage à sa bouche, avant de déclarer :


P'onsoir pelle pemoiselle. pous pattendez puelqu'un ?



There are no strange creatures, only blinkered people
Ivy Lowell, petite vipère qui deviendra grand anaconda ~




TOURNOI DE DUELS
OCTOBRE - NOVEMBRE 2019

















































































































Marvin Harmonia
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3761
Titre : Re : Menu [G]Astronomique
Créé : 16/06/2019 à 11:21:32

Entre temps, d'autres personnes étaient arrivés auprès du Marvin. La situation était assez amusante ! Beaucoup n'avaient pas écoutés les deux enseignantes concernant les effets des amuse-bouches, et Marvin put voir de la surprise sur beaucoup de visages. Mais quelques minutes plus tard, les tests de Marvin qui se parlait à lui-même montrèrent que les effets étaient partis. Parfait ! Il n'en pouvait plus.

On faisait circuler, pendant ce temps-là, de l'hydromel parmi les élèves. Marvin se saisit d'un verre, mais prit un air gêné. De l'hydromel ?... N'étais-ce pas un alcool, à la base ?... Le garçon renifla la boisson, l'air méfiant. Il savait que l'alcool était une boisson bizarre qui piquait légèrement au nez, et qui brûlait la gorge - demandez pas comment il a su cela. Après avoir vérifié qu'effectivement, il n'y avait aucun alcool, il savoura le goût sucré et doux à la fois de l'hydromel. Quel délice ! Marvin pouvait sentir le miel, et un goût légèrement épicé qui ne lui rappelait pas beaucoup l'hydromel, mais qui était succulent néanmoins. Il toussa légèrement, assez sensible aux effets des épices.

D'une oreille attentive, Marvin écoutait toujours les enseignants, envieux de connaissances. La charade ne lui parut pas compliqué. Il sourit.


[ Ce n'était pas très difficile à trouver ... A priori, du monde a déjà dû avoir trouvé cette charade, je pense. ]

Arriva alors cette fois-ci des mini sandwichs pour accompagner à la ... viande de dragon. Wouah ! Marvin n'aurait jamais cru manger de la viande de dragon de toute sa vie. Même Hector, son père, n'arrivait pas à s'en procurer. C'était une viande très rare, et très cher. Et pourtant, Hector avait une petite fortune familiale ! Prenant le sandwich, il en profita alors pour savourer chacun des morceaux.

Par Merlin, Marvin ne s'attendait pas à une viande aussi tendre et fine ! Il s'attendait même au contraire ! Le sandwich allait parfaitement avec l'hydromel. Après avoir dégusté le sandwich, Marvin eut l'impression de sentir comme une flamme dans sa gorge, ce qui le fit tousser. Il n'allait tout de même pas cracher du feu soudainement, tout de même, si ?

Cependant, Marvin était très sensible aux effets de la potion. En voyant Julie Lang le garçon ne put s'empêcher de, discrètement, ajouter une épice trouvée sur un des plateaux vides qui a été abandonné sur une table. Il ne savait pas quelle épice c'était, mais il avait fortement envie d'en mettre dans son sandwich. Et c'est ce qu'il fit ... Tandis qu'il s'éloignait après avoir fait sa petite farce, il espérait qu'il n'allait rien lui arriver de fâcheux ... Mais bon, ce n'étaient que des épices donc il ne devrait rien se passer de grave ! Il n'avait aucune idée de ce qui lui avait prit, lui qui était d'un naturel réservé, et ayant tendance à rester dans son coin, il a été poussé par il-ne-savait-quelle-force à faire cette farce.

Surdoué - RPGiste - Chèvre - Animagus - Phénix




Où ne suis-je pas disponible pour un RPG ?
Les Serres - Poudlard Express - Cuisines - Bibliothèque
Tara Wilson
Directrice de maison
Professeure
Grande Gourmande
7e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3548
Titre : Re : Menu [G]Astronomique
Créé : 16/06/2019 à 20:32:27



Repas

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    * Une fois que tous les invités ont terminés leur entrée, la cloche sonna à nouveau pour passer au plat. Bien que le ciel était noir, on voyait la lune qui éclairait le groupe. Tara Wilson passa à la suite du programme. *

    Tara : Voici une tourte au bœuf et aux rognons accompagné de champignons de la forêt interdite. J'ai moi-même cueilli les champignons de la forêt interdite. Ils ne sont évidemment pas venimeux !

    * Les elfes tentaient de trouver un chemin entre les élèves et les membres du personnel pour le plat principale. Chose pas très évident car ils étaient tous groupés autour des deux professeures. Aaricia prit la parole. *

    Aaricia : La lune est pleine ce soir [NDLR : la lune sera pleine le 17 juin]. Son éclat vient de la lumière du soleil qui se reflète sur sa surface et la rend si visible. Outre les effets de la pleine lune sur les loups-garous et les veaudelunes, les individus sont parfois sensibles à son effet “gonflant”. Un peu comme si vous devenez vous mêmes très plein de nourriture, vous offrez l’apparence d’une lune pleine ou d’une bouche trop remplie avec des difficultés à communiquer. Surtout avec un repas bien gras et nourrissant comme celui que nous vous avons préparé.

    * Tout le monde regardaient le ciel et observaient la pleine lune. Peut-être que l'un d'entre eux allait se transformer en loup-garou ? Il fallait attendre pour savoir. La professeure de gastronomie donna plus d'explications sur sa mystérieuse boisson. *

    Tara : De plus, vous connaissez sans doute le Fizwizbiz chez honeydukes ! Mais il peut se consommer dans une boisson à faible dose. Pour accompagner votre plat nous vous proposons un jus de citrouille et pointe de Fizwizbiz. Il vous donnera un peu de vitalité avec son goût un peu plus prononcé.

    Aaricia: Comme pour chaque service, arriverez-vous à résoudre cette petite devinette : Qu'est ce qui ne rentrera jamais dans une marmite quelque soit la taille de celle-ci ?

    Bryshere : Et réussirez-vous à trouver l’expression qui se cache derrière ce rébus ?

    * L'assistant se chargea de transmettre le mini jeux de cette nouvelle étape de ce dîner. *

Citation : Récapitulatif
Enigme : Qu'est ce qui ne rentrera jamais dans une marmite quelque soit la taille de celle-ci ?

Réponse à envoyer par MP à Tara Wilson avant le 30 juin

Défi : Votre personnage sent un gonflement dans l’une des parties de son corps ou a tendance à parler avec la bouche pleine.
Pas de participation à envoyer, on verra votre réponse dans ce RP.

Mini-jeu : Quel est le message qui se cache derrière ce rébus ?
Participation à envoyer par MP à Tara Wilson avant le 30 juin

Il est dorénavant possible de poster ci-après en RPG pour ce repas.
Le dessert arrivera le dimanche 23 juin.


U A G A D O U
Tenebra
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 775
Titre : Re : Menu [G]Astronomique
Créé : 16/06/2019 à 23:08:56

* Tenebra était revenue à la table où tout le monde était maintenant réuni pour déguster le plat principal. L'infirmière lui avait prodigué ses meilleurs soins et elle se sentait tout à fait en forme maintenant même si l'horrible vision des deux adorables créatures aperçues la hantait encore .

Tara avait annoncé le plat de résistance , une tourte rognons boeufs accompagnée de bons champignons. Elle avait entièrement confiance, la poufsouffle connaissait parfaitement les denrées et avait dû apporter un soin particulier à sa cueillette.

Tenebra se servit une petite portion qu'elle porta prudemment à ses lèvres. C'était absolument délicieux ! Elle avait tenu à revenir car elle ne voulait pas manquer la fête et elle avait eu raison. Les gens riaient et discutaient, l'ambiance était joyeuse et détendue. Elle se joignit à un groupe d'amies de sa classe qui justement étaient en train de vanter les mérites de la cuisine qui était servie ce soir. *

- Thest antastique, 'llement bon , un vrai 'lice ...

* La serpentard avait du mal à parler, elle avait la sensation d'avoir la bouche pleine alors qu'elle venait d'avaler la bouchée de tourte. Elle but une gorgée de jus de citrouille au Fizwizbiz et elle se sentit mieux. Elle reprit son compliment, s'adressant à Tara . *

- est 'ment bon, 'ra, est 'oi qui l'a 'ait ?

* C'était dément, elle parlait comme si elle avait la bouche pleine alors que ce n'était pas le cas . Elle repéra que le groupe de serpentard était hilare et que les filles parlaient toutes bizarrement, elles aussi.

Heureusement Tara ne l'avait pas entendue, et Tenebra préféra s'éloigner un peu des autres en attendant que ça passe , si toutefois ça passait . Décidément, elle n'avait pas de chance ce soir.

La vert et argent décida de s'en tenir là et elle reposa son assiette. Elle reprit une gorgée de la boisson miraculeuse et tout à coup, elle sentit que ses pieds décollaient très légèrement du sol . Était-ce aussi l'un des effets de la pleine lune ou Tara avait -elle un peu forcé sur les quantités de Fizwizbiz ? *

Julie Lang
Professeure adjointe
Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Gryff'Time
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 725
Titre : Re : Menu [G]Astronomique
Créé : 17/06/2019 à 22:37:11

* Finalement, Julie n’avait pas été la seule à subir les conséquences de l’alliance de l’hydromel et de la viande de dragon. Ce qui, plus tôt, l’avait poussé à jouer un tour à sa camarade et faisait une malicieuse coupable, avait désormais raison d’elle. Et pour cause, un autre élève avait décidé de faire d’elle sa victime.

Lorsqu’elle croqua à nouveau dans son sandwich à la délicieuse viande de dragon, elle eut soudain la bouche en feu. Elle ne comprenait pas : quelques secondes plus tôt, le plat était parfaitement à son goût ! Elle tenta de boire pour faire passer son irritation soudaine : grosse erreure, l’hydromel n’était absolument pas utile pour se désaltérer. Elle n’eut pas d’autre soluion que de se goinfrer de pain pour faire passer cet horrible goût.

Une fois calmée, elle se mit à réfléchir à ce qui venait de se passer. Quel était le problème avec ce sandwich ? Elle s’interrogea tout haut, vraisemblablement agacée. Sa camarade lui expliqua alors qu’elle avait aperçu un jeune garçon suspect. Peut-être était-il responsable de sa mésaventure ? Elle le remarqua alors qu’il s’éloignait d’elle avec un air préoccupé. Elle décida d’aller vérifier frontalement. La petite rouge et or était connue pour être franche. *


- Salut, j’ai failli m’étouffer avec mon sandwich, t’as une idée d’où ça vient ?

* Tandis qu’elle l’interrogeait, elle entendit que le plat suivant était en train d’arriver. Leurs professeurs sonnaient en effet la cloche et annoncèrent une tourte au bœuf et aux rognons avec des champignons provenant tout droit de la Forêt Interdite. Ça devait sûrement être bon, mais ça n’en avait pas l’air. Déjà, elle n’était pas fan des rognons. En plus, la Forêt Interdite n’était pas le meilleur endroit pour cultiver quoi que ce soit. Peu importe, elle jugerait lorsqu’elle aurait goûté. En attendant, la professeure expliquait les effets de la pleine lune, que Julie se surprit à admirer comme elle ne l’avait jamais fait. Elle découvrit qu’au-delà de ses effets sur des créatures telles que loups-garous et veaudelunes, celle-ci avait un effet sur les humains, « gonflant », selon les dires de sa professeure. Elle fut encore plus enthousiaste lorsqu’on lui présenta la boisson suivante à base de Fizwizbiz, qu’elle affectionnait tout particulièrement et qui lui permettait de se désaltérer suite à sa précédente mésaventure.

En parlant de mésaventure, elle sentit ses épaules s’élever étrangement. Etait-ce le fameux effet mentionné par sa professeure ? Sans doute, puisque la jeune fille avait l’impression qu’un fil était en train de l’étirer, gonflant ses épaules. Celle-ci essayait donc de se courber pour contrer cet effet, ce qui lui donnait une allure extrêmement ridicule, qu’elle s’efforçait de dissimuler. *




Les chocogrenouilles de Poudlard12 c'est top :3

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5