Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Une Rencontre et des Gallions.
[RPG]
Kojiro Takahashi
Professeur adjoint
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Une Rencontre et des Gallions.
Créé : 23/06/2019 à 16:54:53 - Modifié : 30/07/2019 à 16:13:38

Kojiro n'avait jamais vraiment eu l'opportunité de s'allonger dans de l'herbe fraîchement coupée, ni même d'écouter de la musique autre que classique. C'était donc devenu un de ses plaisirs quotidiens que de s'étendre près d'un parterre de fleurs, situé dans le Parc. Le petit garçon somnolait le plus souvent, mais la musique qui pulsait dans ses oreilles le maintenait dans un état de semi-éveil. De toute façon, le japonais avait tendance à n'écouter que du rock, et ce matin-là, ses écouteurs battaient au rythme de « Personal Jesus », un titre de Depeche Mode, et qui se révélait être une valeur sûre, d'après un Gryffondor. Son corps réagissait instinctivement, son pied battant l'air à une cadence régulière. Koji secouait doucement la tête, ses mèches blondes s'éparpillant autour de sa tête, telle une auréole.

Le Gryffondor était certes un peu las de son analphabétisme, mais cela ne l'empêchait pourtant pas de rester à distance respectable des autres et de ne pas chercher à établir le contact avec les élèves des différentes maisons. Bien sûr, au fond de lui, Koji souhaitait avoir un ami, ou juste une figure de comparaison. Non. Le petit garçon ne connaissait personne qui aurait bien accepté ce manque de paroles dans leur relation. Cela fit souffler le japonais d'agacement, tandis que la musique embrayait sur « Why'd you only call me when » d'Arctic Monkeys. L'introduction fit cesser tout énervement sur le visage du gamin, qui écouta attentivement la voix du chanteur. Il fallait dire que le blondinet était extrêmement bien réceptif à tout art, musical ou plastique. C'était en partie dû à l'éducation reçue par ses deux parents galeristes. Ils lui avaient donné le goût du perfectionnisme, recherchant le diable dans les détails. C'était exactement ce que faisait Koji à cet instant-là. Il cherchait la chose qui allait le faire tiquer, lui faire regretter l'écoute de cette chanson et qui lui aurait fait perdre un temps précieux dans sa quête de la langue de Shakespeare. Etrangement, le petit Gryffondor n'en trouva pas. Était-ce normal ? Incapable de répondre à son interrogation personnelle, Koji arracha ses écouteurs d'un geste vif avant de décoller son dos de la surface douce mais inconfortable.

Il faisait passablement chaud et le tokyoïte se surprit à passer une main fraîche sur son visage, tentant vainement de calmer la chaleur de ses joues. Il sentit même une perle de sueur glisser sur sa tempe. Kojiro décida de se « reprendre » en main, tout en se levant complètement. Bien entendu, il ne savait absolument pas ce qu'il allait faire de son temps libre, mais découvrir de nouvelles choses était désormais dans l'optique de son emploi du temps. Peut-être allait-il trouver une coccinelle, ou encore une ruche ? Cela lui paraissait follement amusant. Jusqu'à ce qu'il le vit.

Un majestueux papillon voletait à quelques centimètres de sa main. Le gosse ne fit aucun mouvement, de peur de le voir s'envoler. Ce fut pourtant ce qu'il fit, battant des ailes pour s'éloigner du blondinet. Avec une curiosité piquée dans son regard, le Gryffondor courut à sa rencontre, sans se rendre compte qu'il fonçait droit vers un Serdaigle à l'air inquiet.

Il s'écrasa lamentablement sur l'élève.

RPG entre MARC POTTER et KOJIRO TAKAHASHI
pas de pnj
envoyez un mp aux deux protagonistes si vous souhaitez vous joindre à eux

मैं जंगल शहर में हूं, देर हो चुकी है और यह गाना आपके लिए है

Marc Potter
Rédacteur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : Une Rencontre et des Gallions.
Créé : 27/06/2019 à 17:22:27

Houlà, j'ai pas l'habitude d'écrire autant...
* Ces derniers temps, Marc avait été assez occupé. Bien qu'il ne soit qu'en deuxième année, les devoirs le submergeaient et une énorme pile s'entassait sur son bureau. Les professeurs ne s'inquiétaient pas, et contribuaient à l'agrandissement constant de cet îlot.
Cependant, au bout de quelques jours, Marc et sa plume finirent par triompher de ce défi.

Soulagé et épuisé, le garçon décida de s'accorder une pause. Heureusement, ses compagnons bleus et bronzes et lui avaient à présent deux heures de temps libre.
Pouvant enfin souffler, le brun regarda par la fenêtre de son dortoir et vit qu'il faisait beau dehors : un grand soleil et aucun nuage. C'était comme si la météo le remerciait de s'être atteler avec vigueur à ses devoirs.
L'aiglon dévala les marches de la tour de Serdaigle, bousculant au passage un groupe de première année, franchit le seuil des Grandes Portes, et se retrouva alors dans le parc.

Cela faisait un petit moment déjà que Marc n'avait plus été dans la valise de Newt. Il prit donc la direction de la cabane de SCM et entra dans l'annexe. Descendant dans la valise, il adressa un "Bonjour" au portrait de Newt Scamander et se mit en route vers l'habitat souterrain.
Remonter l'échelle avec un bras, l'autre serrant Ice - son niffleur - qui tentait encore de retourner dans son nid pour jouer avec son trésor, ne fut pas facile. *

Marc - Rho mais arrête de bouger ! Tu verras, c'est joli dehors. Et ça te changera un peu de tes pièces.

* En effet, à peine la créature put-elle voir l'extérieur qu'elle se calma, comme si elle était occupée à admirer le décor. Elle plissait les yeux à cause de la forte luminosité. *

Marc - Il fait trop clair pour toi ? Attends, on va à l'ombre.

* Les deux compagnons s'installèrent sous un arbre, dont le feuillage était si fourni qu'aucun rayon de lumière ne passait. Marc dû s'assoupir un instant car quand il tourna la tête, Ice n'était plus là. *

Marc - Ice ? Ice ! Où es-tu ?

* Le garçon se leva pour vérifier les environs mais ne vit rien. Il entendit du bruit derrière lui et se retourna, espérant trouver son niffleur. Mais c'était un élève qui courait dans sa direction, trop absorbé par la vue d'un papillon. Il le percuta de plein fouet. *

Kojiro Takahashi
Professeur adjoint
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 27/06/2019 à 22:48:50 - Modifié : 20/07/2019 à 18:07:55

*smile*

La collision fut plus forte qu'elle ne l'aurait du, ou du moins, c'est comme cela que le ressentit Kojiro. Sa tête cogna avec force contre une épaule pointue, ce qui lui fit fermer les yeux l'espace d'une seconde, la douleur s'emparant d'une manière lancinante de son corps. Le petit garçon, il fallait le dire haut et fort, n'était pas franchement habitué à avoir mal, et ses connexions nerveuses non plus. Alors, quand son corps frêle en rencontra un autre, un petit cri de douleur lui échappa. Sa petite caboche repartit en arrière, ses mèches blondes retombant sur son crâne avec lourdeur. Tout son corps en fit de même, et Kojiro s'écroula contre l'herbe du Parc, sonné. Il pouvait observer en contre-plongée le visage inquiet d'un, à la vue de son uniforme, Serdaigle.

Malgré le fait que sa vue ait été brouillée par sa chute, le gamin put observer à loisir le visage du garçon qu'il veniat de percuter, à contre-jour. Kojiro le trouva tout de suite très beau, et cela le fit sourire. Il n'y avait pas beaucoup de personnes jolies qui se cognaient contre lui, et la situation lui parut d'un coup assez cocasse. Le blondinet passa une main frêle sur son visage, avant de se redresser, face au jeune homme. D'un mouvement de sourcil, il l'interrogea du regard, avant de le faire, verbalement.

Tu cherches quelque chose ?

Marc Potter
Rédacteur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 28/06/2019 à 18:23:26

* Le petit garçon se cogna violemment contre son épaule. Sa tête partit en arrière et il tomba lourdement sur le sol du parc, estourbi. Quant à lui, Marc avait juste légèrement mal à l'épaule.
D'ici, l'aiglon pouvait voir le visage de son attaquant. Il avait des cheveux blonds qui tiraient sur le châtain, des yeux noirs plissés à cause du soleil, un petit nez retroussé, des tâches de rousseur et portait une robe aux couleurs de Gryffondor. Il n'était guère grand. *

[ Il va bien ? ]

* Il eut dans l'idée de lui tendre la main afin de l'aider à se relever, mais il n'en eut pas besoin : le première année - vu sa taille - se redressa après avoir passé une main ténue sur son visage. Celui-ci l'interrogea du regard, puis lui demanda : *

Première année - Tu cherches quelque chose ?

* Marc reprit ses esprits. *

Marc - Heu... oui. Tu n'aurais pas vu un niffleur dans les parages ? On était sous un arbre et il a disparu. Il s'appelle Ice.

* Il marqua une pause. *

Marc - Tu t'appelles comment au fait ?

Kojiro Takahashi
Professeur adjoint
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 05/07/2019 à 18:16:24 - Modifié : 20/07/2019 à 18:07:35

déso du retard ;-;

La vue était vraiment magnifique, et Kojiro fut tout de même un peu peiné de devoir arrêter son observation du paysage, malgré la beauté évidente de son interlocuteur. C'était un des grands traits de caractère que ses parents adoptifs lui avaient légué, car étant deux galeristes célèbres, ils avaient un goût très prononcé pour l'esthétique, et s'étaient donc fait un plaisir de l'initier aux sculptures helléniques ainsi qu'à n'importe quel autre art. Alors, oui, il était certain que le jeune homme en face de lui avait un certain charme, mais le Gryffondor aurait préféré suivre le superbe papillon qu'il avait observé quelques minutes auparavant plutôt que de se faire assommer par un os un peu trop dur et pointu. Tout de même, nous étions en Grande-Bretagne, il y avait donc n certain niveau de bonnes manières à tenir ! Kojiro, bien que tokyoïte dans l'âme, les avait tout de suite assimilées et regrettait que la société qui les avait instaurées les laissât si vite aux mains de vieux croutons buveurs d'Earl Grey - bien que le blond n'ait rien contre ce thé.

L'enfant reprit bien vite le cours de ses pensées, ne souhaitant pas outre-mesure peiner le Serdaigle en ne l'écoutant pas parler. Il n'aurait pas été convenable qu'après lui avoir posé une question, le jeune homme n'en entende pas la réponse. Lorsqu'elle vînt, il fut pour le moins surpris, et sa curiosité piquée au vif. Kojiro n'avait en réalité aucune idée de ce qu'était un « Niffleur », mais il hocha la tête pour ne pas se faire humilier de pareille façon. Et puis, le Takahashi avait encore un peu de mal avec l'anglais, et partir dans une conversation au vocabulaire pointu ne lui semblait pas être une si bonne idée que cela. Il préféra rassurer le jeune homme d'une parole réconfortante.

Ton … Niffleur n'a pas du aller très loin. Je peux t'aider à le chercher si tu le souhaites.
Hashi ponctua sa phrase d'un petit sourire de compréhension, ayant suffisamment d'expérience dans le langage corporel pour savoir que le brun était inquiet. Le garçon marqua une pause, certainement en train d'assimiler ce que le plus jeune venait de lui dire. Après un temps qui parut tout de même court aux yeux du première année, le Serdaigle lui demanda son nom. Cela aurait du, de l'avis de Koji, la première chose qu'ils auraient du échanger, mais qu'à cela ne tienne, il fallait bien rattraper le temps perdu, et faire plus qu'un prénom.
Je m'appelle Kojiro Takahashi et je suis en première année à Gryffondor. Tu es un peu plus grand que moi, tu dois être en deuxième ou troisième année, je pense.

Marc Potter
Rédacteur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 09/07/2019 à 14:08:48

Bon, il y a moins de texte que toi mais c’est quand même bien...
* Marc commençait à s’inquiéter. Où Ice avait-il bien pu aller ? Loin, quelque part dans le château, ou alors était-il toujours dans le parc ? Il espérait qu’il ne fasse pas de dégâts si il était à l’intérieur et croisa les doigts pour qu’il ne soit pas dans le lac.

Le première année mit un petit moment avant de répondre à sa question. *

Première année - Ton… Niffleur n'a pas dû aller très loin. Je peux t'aider à le chercher si tu le souhaites. * Il termina sa phrase d’un petit sourire de compréhension. Il répondit ensuite à la seconde question du brun. *

Première année - Je m'appelle Kojiro Takahashi et je suis en première année à Gryffondor. Tu es un peu plus grand que moi, tu dois être en deuxième ou troisième année, je pense.

* Après quelques instants où Marc réfléchit à ce qu’il venait de dire, il lui répondit : *

Marc - Et moi je suis Marc Potter. Je suis en deuxième année à Serdaigle * , dit-il avec un petit sourire qui était plus pour se calmer que pour Kojiro. * Tu sais, tu n’es pas obligé de m’aider à le chercher. [ Mais ça serait vachement sympa de ta part pour m’avoir foncé dedans. ]

Kojiro Takahashi
Professeur adjoint
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 20/07/2019 à 18:41:35

je trouve ça très bien marc :o

La vie reprenait son cours à une vitesse vertigineuse autour des deux protagonistes, comme si Mère Nature se foutait de ce qui pouvait importer à deux enfants, qui s'étaient percutés à cause d'un maudit - mais magnifique, il fallait l'avouer - papillon. Les gens continuaient leurs babillages incessants, les fourmis n'auraient pour rien au monde stopper leur marche et ses narines restaient pour le moins agressées par les odeurs de thym et de romarin assez abruptes près de lui. Kojiro trouvait cela injuste et en même temps, raisonné. Bien sûr, la perte d'un « Niffleur » était catastrophique, mais pour autant, la Terre ne devait pas s'arrêter de tourner. L'enfant le prenait avec une grande résignation, propre aux traditionnels habitants de Tokyo, le poumon de son pays natal. Cette pensée le ramena dans sa petite cuisine, où l'odeur des tempuras lui faisait toujours rapidement perdre la tête. Le temps de quelques instants, le thym et le romarin l'apaisèrent, tandis que son vis-à-vis lui répondait franchement.

Et moi je suis Marc Potter. Je suis en deuxième année à Serdaigle.

La voix du dénommé Marc le ramena à la réalité, et le petit garçon eut le temps de relever sa petite caboche pour voir un petit sourire assez crispé d'après Koji, illuminer ses traits occidentaux. De plus, le fait qu'il se retrouvât dans la maison Serdaigle fascina le plus petit dès l'instant où il en entendit parler. Certaines personnes plus âgées de Gryffondor chuchotaient souvent des choses à propos de cette maison, mais dès que le bambin venait les interrompre pour en apprendre d'avantage, ses aînés partaient bien vite, de sorte qu'un mystère planait autour des Aiglons, ou du moins, cela paraissait comme tel dans l'esprit candide et excentrique du première année. Marc reprit la parole, ce qui refit atterrir son interlocuteur, dont la tête s'obstinait à camper dans les nuages d'Écosse.

Tu sais, tu n’es pas obligé de m’aider à le chercher.

Cela choqua plus qu'il ne l'aura fallu Kojiro, qui ne comprit pas en quoi son aide pouvait être refusée, alors qu'il avait renversé un pauvre garçon qui n'avait rien demandé. Si cela se trouvait, c'était même le gamin qui avait du faire peur au Niffleur et ... et ... ET TOUT SERAIT ALORS DE SA FAUTE ! Le duvet sur ses bras marmoréens se hérissa, signe d'une grande incompréhension. Dans ce genre de situations, où son encéphale ne parvenait à analyser l'ensemble des éléments, tout se brouillait dans sa tête et le petit commençait alors à balbutier.

Je ... enfin ... je croyais que ... non ... je ... Niffleur ... aider ... gentil ... et et et ... Je croyais ... que ce serait gentil de t'aider à retrouver ton Niffleur ... Mais si tu ne veux vraiment pas, je peux m'en aller, einh !

Ses joues s'étaient empourprées au fur et à mesure de sa « tirade », sa timidité reprenant vite le dessus sur son côté enjoué de toute à l'heure. Il amorçait une retraite stratégique lorsqu'une pensée germa dans son esprit. Kojiro reprit suffisamment d'aplomb pour se retourner vers le Bleu & Bronze à qui il avait tourner le dos et déclara avec un courage qui n'était certainement pas le sien :

En fait, non. Je te bouscule, tu perds ton Niffleur et je devrais m'en aller. Je reste. On peut regarder dans les terriers, j'en connais pleins. Après, il faudrait que tu me décrives ce qu'est un Niffleur. Sinon, je ne risque pas de pouvoir t'aider ...

Le Takahashi lui offrit son plus beau sourire avant de lui prendre la main et de le tirer vers les profondeurs du parc, en quête d'une créature qu'il n'avait jamais vue de sa vie. Mais en même temps, s'il était accompagné d'un Serdaigle, ça pouvait aller.

Marc Potter
Rédacteur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 27/07/2019 à 22:00:36 - Modifié : 09/08/2019 à 19:19:21

J’en profite pour réaliser une partie du défi que m'a donné Salomé Davis dans le donjon de Serdaigle (fontaine de l’Impero) : mettre des paroles de chansons dans mes 5 prochains posts.

C’est discret.

* C’était en pleine journée que Marc était sorti dans le parc, et l’on pouvait à présent voir que le soleil avait légèrement décliné depuis le début de sa mésaventure. Oh, rien de radicalement différent : les ombres des arbres s’étaient étirées discrètement, la rive sud du Lac Noir brillait à présent de mille feux et une petite brise soufflait désormais, faisant doucement ondoyer la mèche du brun.

Ce faible vent le calma légèrement tandis qu’il attendait la réponse du dénommé Kojiro. À son visage, on aurait dit qu’il était dans la lune.
Un minuscule détaille l’interpella : les poils sur ses bras s’étaient hérissés. *

Kojiro - Je... enfin... je croyais que... non... je... Niffleur... aider... gentil... [ Heu... Tu nous fait quoi là ? Tu fabules, tu délires ? ] et et et... Je croyais... que ce serait gentil de t'aider à retrouver ton Niffleur... Mais si tu ne veux vraiment pas, je peux m'en aller, hein !

* Les joues du lion avaient pris une couleur pourpre de plus en plus intense tout au long de sa tirade. Il sembla faire demi-tour puis se ravisa et déclara avec fougue : *

Kojiro - En fait, non. Je te bouscule, tu perds ton Niffleur et je devrais m'en aller. Je reste. On peut regarder dans les terriers, j'en connais pleins. Après, il faudrait que tu me décrives ce qu'est un Niffleur. Sinon, je ne risque pas de pouvoir t'aider.

* Le rouge et or lui fit un beau sourire, le prit par la main et l’emmena dans les profondeurs obscures du parc. *

Marc - Ouh là, doucement ! Je pensais juste que ça ne te disait rien de m’aider, mais j’espérais que tu le ferais, parce que le parc est plutôt grand alors ça aurait été dur de chercher tout seul. * (Il faillit trébucher et emporter avec lui son nouveau camarade.) * Alors, un niffleur est une créature qui ressemble à un croisement entre une taupe et un ornithorynque - ou à un échidné, au choix - et qui est attiré par tout ce qui brille.

* Il y eut un petit moment de répit. *

Marc - Une petite minute... Tu ignores ce qu’est un niffleur et tu sais où on en trouve ? Comment ça se fait ? Tu m’emmènes où au fait ?

Kojiro Takahashi
Professeur adjoint
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 31/07/2019 à 17:55:25

La peau de Marc n'était pas spécialement douce, mais le petit garçon tenta de se persuader du contraire, parce qu'un Serdaigle avait nécessairement toutes les qualités, et l'une d'elles était d'avoir un épiderme de satin. L'enfant avait connu beaucoup de personnes qui avaient ce don, et persuadé qu'il pourrait l'obtenir, il avait quelques fois chipé une crème pour les mains à une élève plus âgée de Gryffondor. On pouvait dire ce que l'on voulait, Kojiro aimait rendre service aux autres. Il profita donc d'une courte halte pour sortir d'une de ses innombrables poches que possédait son uniforme un petit tube jaune, qu'il fourra avec une légère maladresse dans la main de Marc, qu'il avait lâchée à l'occasion. Le Gryffondor lui expliqua très sérieusement que son « ami » en avait bien besoin, que ce n'était pas possible pour un Aiglon d'avoir des paumes autre que douces. Le garçon termina sa tirade sur un long soupir, qui démontrait bien son état d'esprit actuel.

Ouh là, doucement ! Je pensais juste que ça ne te disait rien de m’aider, mais j’espérais que tu le ferais, parce que le parc est plutôt grand alors ça aurait été dur de chercher tout seul.

Les deux compagnons avaient repris leur route, lorsque le plus petit entendit l'exclamation de Marc. Heureux de sa réponse, il ne fit pas attention au garçon qui faillit s'écrouler par terre, et préféra continuer son avancée. Ils étaient de plus en plus proches de la lisière de la Forêt Interdite, et le petit garçon se demanda soudain ce qu'il faisait ici. Le brun à ses côtés aussi, à en référer à ce qu'il lui dit. Après que le Potter lui ait décrit son Niffleur, il y avait eu un temps de répit, mais une question avait du fuser dans son esprit.

Une petite minute... Tu ignores ce qu’est un niffleur et tu sais où on en trouve ? Comment ça se fait ? Tu m’emmène où au fait ?
Je sais pas. Là où se trouvent des créatures bizarres ?

Marc Potter
Rédacteur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 09/08/2019 à 20:24:28

* Alors que Kojiro emmenait Marc dans les tréfonds du parc, il s’arrêta en chemin pour lui donner dans sa main - qu’il avait lâché - un petit tube jaune. Tandis que l’aiglon observait avec fascination ce petit objet en se demandant ce qu’il pouvait bien contenir, le Gryffondor lui expliqua, avec un sérieux qu’il ne lui avait pas connu jusqu’à présent, qu’il était inconcevable pour un Serdaigle de ne pas avoir les paumes douces. Il ignorait si c’était le but, mais le brun le prit mal. *

[ Dis tout de suite que mes mains sont aussi douces que celles d’un troll, je t’en voudrai pas ! ]

* Malgré tout, le garçon consentit à se mettre de la crème sur les mains, afin de les adoucir.

Les deux compères s’approchaient de plus en plus de la Forêt Interdite. Marc demanda à Kojiro comment il pouvait savoir où trouver un niffleur alors que, quelques instants auparavant, il ignorait encore ce que c’était, et rajouta « Tu m’emmènes où au fait ? ». Le rouge et or lui répondit : *

Kojiro – Je sais pas. Là où se trouvent des créatures bizarres ?

Marc – Mais c’est pas bizarre du tout un niffleur ! Enfin pas autant qu’un horglup...

* Le Potter se figea soudainement : il avait aperçu un infime mouvement près de la cabane des gardes-chasses. Il se précipita dans cette direction, laissant derrière lui le Gryffondor et sa crème pour les mains que le garçon lui avait rendu. *

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5