Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

[Verrouillé] Bataille de Photons
Jessica Wonders
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4395
Titre : Bataille de Photons
Créé : 30/07/2019 à 10:35:37 - Modifié : 06/11/2023 à 18:31:51


- Le cours a été annulé ou bien… ?

* La sonnerie avait retenti quelques minutes auparavant et il n'y avait pas de trace d'un Poufsouffle ponctuel. Elle attendait seule devant la porte de la salle de métamorphose, il devait forcément y avoir une erreur : la Wonders n'était jamais la première, sauf en cours de vol, mais on parlait là d'une autre histoire. La jeune fille se battit avec sa sacoche pour en sortir son emploi du temps qu'elle lut une énième fois de ses yeux endormis. Huit heures, cours de sortilèges. On pouvait lire écrit en tout petit en dessous 'sieste'. Dix heures… Dix heures, potions. *

- Et mince… !

* Jessica prit le premier escalier qu'elle trouva et le descendit le plus vite possible. Natacha trouvait ridicule l'idée d'apprendre à glisser sur les rampes d'escaliers, mais voilà à quoi cela lui aurait servi ! Elle s'y entraînerait dès dimanche avec Ashka, la cinquième année voudrait sûrement être de la partie. Sa sacoche battait sur ses cuisses, menaçant de renverser son contenu dans le vide. La Serdaigle n'avait pas envie de perdre du temps à ramasser ses affaires. Elle la serra contre sa poitrine en descendant une deuxième volée de marches. Elle perdit le compte des escaliers mouvants qu'elle traversa et ne s'arrêta qu'une fois l'odeur froide et humide parvenue à son nez. *

* Sans la troupe de son année, Jessica ne reconnaissait pas la salle dans ce long couloir. Par chance, elle découvrit une porte ouverte où s'engouffrait un Serpentard qu'elle reconnut. La blondinette s'y précipita au moment où les professeurs allaient refermer le battant. Un sourire de satisfaction se peignit sur ses lèvres. Cet énième retard aurait pu lui coûter le nettoyage du perchoir de Merlin. Elle avait le choix entre s'asseoir seule ou à côté d'un Gryffondor, Tanguy si elle se souvenait bien. A vrai dire, la Serdaigle ne le connaissait que de nom mais ce serait l'occasion de discuter. Elle posa lentement sa sacoche sur cette table, attendant de voir si son camarade acceptait sa présence. *

- Salut ! Je peux m'asseoir ici ?

RPG flash back avec Tanguy Kerleal
Merci d'envoyer un MP avant de poster !
PNJ non souhaités.




Sorcière disparue chez les moldus, venant de temps à autres à l'occasion de son voyage mensuel chez les sorciers. :X


All the things she said, running to my head
Ready or not, here I come
I got a really good feeling !
Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4821
Titre : Re : Bataille de Photons
Créé : 30/07/2019 à 14:48:33 - Modifié : 07/09/2019 à 21:49:32

4e année

C'était la cacophonie dans la salle commune de Gryffondor. Le mois de juin annonçait le retour durable de la douceur ambiante, la sortie d'école dans quelques semaines, les vacances d'été qui se profilaient à l'horizon. Chacun formait déjà des projets, et ainsi l'excitation était à son comble chez les Lions. Exceptés les cinquième et septième année, tout le monde avait hâte d'arriver à la fin du mois. De fait, lorsque les élèves étaient remontés du réfectoire dans leur Tour pour prendre leurs quelques affaires nécessaires au cours de la matinée, chahut, rires et escalades dans les escaliers dominaient, à tel point que la Directrice de Maison, Molly Moseley, et ses deux préfètes, Charlie et Maïwenn, ne savaient où donner de la tête pour calmer ce petit monde. Même la Grosse Dame menaça de ne pas ouvrir la porte de la salle commune : elle ne s'entendait même plus chanter avec ce brouhaha ! En vain ; malgré l'avertissement, l'ardeur effrénée et l'excitation reprirent de plus belle. Les dortoirs se transformèrent en ruches au sein desquels chacun bourdonnait et volait de chambre en chambre, qui pour chercher son sac, qui pour retrouver un objet perdu, qui pour presser son voisin. Finalement, seulement quelques minutes avant la sonnerie du premier cours de la matinée, le tourbillon ambulant évacua la Tour et se répartit, tel un nuage tourbillonnant d'étourneaux, dans tout le château.

Tanguy, avec les élèves de quatrième année, avait cours de Potions, ce matin-là. Dès qu'ils se furent séparés d'avec les autres promotions, ils filèrent sans plus attendre dans les cachots. Le lieu était le plus éloigné de la Tour, ils ne devaient pas traîner, sous peine de récupérer une punition de la part des professeurs. Avec ses amis, il fonça en direction des sous-sols, en bousculant au passage des Poufsouffle perdus et quelques elfes de maison qui s'indignèrent d'une aussi mauvaise conduite. Pas le temps de répondre ! Les Gryffondor craignaient plus leur professeur Lorentz que les simples remontrances du personnel du château - quoique le Breton fût très respectueux envers eux. C'est donc en déboulant au détour d'un escalier, toujours aussi excités, qu'ils arrivèrent devant la porte des cachots. Elle était ouverte, le professeur était donc déjà arrivé. Des élèves étaient déjà installés sur les tables - des Serdaigle. Tanguy fit la grimace : les Serdaigle étaient les chouchous du professeur Lorentz, ça n'arrangeait pas leur retard. Il espérait vivement qu'aujourd'hui ce serait l'adjointe, le professeur Baldwin, et non le titulaire, qui leur fît cours. En silence, toute excitation retombée, les Gryffondor s'installèrent derrière leurs chaises et s'assirent, sortant leurs affaires. Tanguy, ce jour-là, était seul à sa table, car son partenaire de toujours, Yoann Flamel, était souffrant et était parti chez Madame Pomfresh. Il commençait à sortir ses affaires lorsqu'il entendu du mouvement à côté de lui. Il se retourna, et vit une Serdaigle légèrement essoufflée regarder la chaise vide à coté de lui.


[ Une Serdaigle en retard ! Je ne savais pas que ça existait. ]

Il lui fit discrètement un signe d'approbation de la main, et ôta ses affaires pour lui faire davantage de place. Quand elle se fût installée, il lui glissa discrètement à l'oreille :

Comment cela se fait-il que tu sois aussi en retard ?

Mais le cours commençait déjà. Tanguy sortit son livre et son chaudron qu'il posa devant lui. Il ne s'agissait pas de se faire remarquer par le professeur, à quelques semaines de la fin, il eût été stupide de décrocher une retenue pour bavardage et inattention en cours. Il chuchota en lui tendant la main avec un sourire :

Au fait, moi c'est Tanguy.

Jessica Wonders
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4395
Titre : Re : Bataille de Photons
Créé : 31/07/2019 à 11:00:27

- En fait, je dormais à moitié en sortilèges. Mon voisin a oublié de me réveiller et quand je m'en suis rendue compte, je n'avais plus personne à suivre. J'ai cru que vous étiez en métamorphose…

* Son camarade la laissa s'asseoir à sa table. Jessica lui sourit largement, ravie de ne pas devoir subir la partie pratique en solitaire. Elle se laissa tomber sur le tabouret et ouvrit sa sacoche. Par un miracle, elle dénicha son manuel de potions qu'elle traînait partout en attendant la motivation pour réviser. La jeune fille avait oublié de se réapprovisionner en parchemin, mais à défaut d'en avoir des propres, écrire au dos du cours de sortilèges serait parfait. Elle cherchait ses dernières affaires quand le Gryffondor se présenta. Elle serra sa main tendue : *

- Salut Tanguy, je suis Jessica. Comment vous faites pour être tous à l'heure en permanence ? Vous avez trouvé un passage secret ?

* Les retards faisaient presque partie de son quotidien à présent, mais Monsieur McCarthy lui avait fait comprendre que cela ne devait plus se reproduire. En tout cas cet épisode l'avait bien réveillée, on ne la reprendrait plus à dormir avant ce soir. La jeune fille observa ses camarades et comprit enfin ce qui lui manquait dans ses affaires : un chaudron. Elle eut beau fouiller son sac, il n'y avait pas de trace de l'accessoire le plus important pour un cours de potions. La blondinette se débrouillait avec les moyens du bord dans chaque matière mais là, la situation était délicate. La Wonders se tordait les mains. Elle se tourna finalement vers Tanguy, un peu embêtée de déjà solliciter son aide : *

- Tanguy ? Je suis vraiment désolée… Je pensais qu'on avait métamorphose du coup j'ai oublié mon chaudron… Est-ce que… ?

* Jessica pinçait ses doigts un par un dans un sens, puis dans l'autre, en espérant que le cours serait entièrement théorique pour que son camarade n'ait pas à la dépanner. En plus d'être en retard et tête en l'air, elle se montrait plus habile sur un balai qu'avec des bocaux d'yeux de poissons. Il y avait vraiment mieux comme partenaire en cours de potions, la Serdaigle en était consciente. Le professeur Baldwin, chargée du cours d'aujourd'hui, inscrivit au tableau la potion du jour : la Potion Invisibilentia. L'étourdie imaginait déjà un désastre qui exploserait jusqu'aux nuages. Elle tourna les pages de son manuel jusqu'à trouver la correspondante. *




Sorcière disparue chez les moldus, venant de temps à autres à l'occasion de son voyage mensuel chez les sorciers. :X


All the things she said, running to my head
Ready or not, here I come
I got a really good feeling !
Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4821
Titre : Re : Bataille de Photons
Créé : 01/08/2019 à 11:16:18 - Modifié : 31/08/2019 à 09:39:02

A l'heure ? Mais nous n'étions pas du tout à l'heure ! C'est toi qui était juste relativement très en retard...

Le Breton accompagna sa dernière réplique d'un clin d’œil discret. Inutile de s’appesantir là-dessus. Il lui raconta alors comment, ce matin, les Lions n'étaient peut-être pas aussi ponctuels qu'ils en avaient eu l'air, pendant que son interlocutrice s'installait sur son tabouret, à côté de lui. Les Serdaigle - du moins ceux qui l'étaient vraiment - était bien arrivés à l'heure, avant eux. Ils avaient bien pris toutes les places à l'avant, pour se faire bien voir de la part du professeur. Ils avaient déjà ouverts leurs livres, et regardaient fixement au tableau en silence, tandis que des rangs des Gryffondor s'élevaient des rires étouffés, des mouvements brusques suivis de petits cris voulus discrets.

J'ai oublié mon chaudron...

Il entendit à peine sa voix, mais il la perçut suffisamment pour comprendre la teneur de ce qu'elle lui avait dit. Décidément, Tanguy allait de surprise en surprise. Sa désormais voisine semblait somme toute particulièrement distraite, et il mit cela, sans plus de questions, sur le compte de la fin de l'année et la perspective de la libération scolaire qui approchait à grand pas. D'ailleurs, pour lui, cela signifiait le retour au pays : revoir la Manche, la Bretagne, ses bois, ses goélands... Pendant qu'il sortait sa baguette et divers ingrédients, écoutant d'une oreille le professeur Baldwin - ouf, aujourd'hui ce ne sera pas le professeur Lorentz - il songea à sa cousin Alwena, qui était scolarisée à Beauxbâtons, elle. Quel dommage qu'il n'y ait pas de Tournoi des Trois-Sorciers cette année ! Ils se seraient vus. D'une main, il prit sa baguette et fit tourner les pages de son livre jusqu'à celle demandée par le professeur, de l'autre il chercha au fond de son sac l'acajou nécessaire à l'exécution de la potion, tandis que dans sa tête il se remémorait le bruit des vagues qui se fracassaient sur le Petit Bé à Saint-Malo. Il fut coupé dans sa rêverie par sa voisine dont il entendit in extremis l'objet de sa requête.

Mais bien sûr, c'est mieux à deux d'ailleurs ; je ne suis pas très bon en potions.

[ Alors là, une Serdaigle qui n'a pas son matériel... ]

Tanguy en était vraiment tout ébahi, et s'il n'avait point la discrétion en qualité, il en eût ouvert les yeux ronds comme des souafles. Cependant, son tact et sa galanterie très bretonne reprirent le dessus rapidement. Et puis, il n'avait pas le temps de disserter mentalement sur les qualités que l'on attendait d'un membre de la maison bleue et bronze. L'heure était à la préparation de la potion.

[ Ahaha ]

Tanguy en riait sarcastiquement en lui-même. Il n'était pas très doué en potions ; c'était peut-être le seul point commun qu'il avait avec Harry Potter, son illustre prédécesseur dans cette maison. Mais qu'importe ! Qui ne tente rien n'a rien. Et le Breton n'était certainement pas du genre à se morfondre sur ses vices, ses défauts ou ses incapacités. Avec un peu de volonté - et pourquoi pas l'aide d'une Serdaigle en l'occurrence - on arrivait à tout. Il plaça donc le chaudron au milieu de table en souriant de bonne humeur, et commença à regarder la liste des ingrédients nécessaires à la préparation. Evidemment, vu le statut peu commun des ingrédients demandés, le Breton devina que Serdaigle - Jessica, donc - n'en avait certainement aucun. En effet, qui se promène constamment avec des poils de demiguise sur lui ? Il fouilla dans son sac, et en sortit un tas d'ingrédients, en désordre, dont il fallait retirer ceux qui étaient nécessaires pour la potion d'invisibilité. Il coula un regard gêné vers sa voisine, et lui dit discrètement :

C'est qu'en potions, je n'ai pas envie de me faire remarquer par le professeur. Déjà que je n'ai pas des notes excellentes, alors je prends toujours tout pour éviter de manquer d'un truc... Tu m'aides à faire le tri ?

Jessica Wonders
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4395
Titre : Re : Bataille de Photons
Créé : 02/08/2019 à 11:10:02 - Modifié : 03/08/2019 à 09:25:36

- Ah ? Je pensais avoir enfin trouvé la solution miracle pour éviter les retards !

* Jessica laissa échapper un rire, qu'elle espéra suffisamment discret pour ne pas attirer l'attention de Madame Baldwin. Si seulement il y avait des passages secrets pour arriver plus rapidement en cours, elle se ferait un plaisir de les arpenter. La jeune fille était soulagée que son camarade accepte de faire équipe avec elle. Elle lui adressa un large sourire de remerciement en s'efforçant de prendre le plus de notes possibles. Tanguy ne brillait pas non plus en potions, ce qui leur faisait un point commun, mais celle du jour paraissait simple. *

- Merci ! Je ne suis pas vraiment douée non plus, mais je vais t'aider au mieux.

* Jessica faisait tâche au milieu des Serdaigle. Elle ne prenait pas son avenir au sérieux, oubliait ses affaires, ses notes se montraient juste correctes, sans parler de son manque d'intérêt pour les livres. Pourtant la Wonders se trouvait bel et bien dans la bonne Maison : elle avait juste une façon différente d'aborder les choses. Personne ne pouvait nier que la blonde était curieuse, et que pouvait-on appeler intelligence maintenant qu'il en existait de toutes sortes ? Si la Serdaigle avait mis du temps à comprendre sa place, elle ne l'échangerait plus à présent. Le Gryffondor la sortit de son parchemin de gribouillis pour lui proposer de trier les ingrédients. Elle opina du chef, décidée à rattraper son erreur. *

- Oui je comprends, je fais pareil ! Enfin, quand j'ai mes affaires. Alors, il nous faut des griffes de botruc… Je ne savais même pas que ça en avait !

* La blonde observa avec des yeux ronds Tanguy sortir littéralement tout son sac, les ingrédients et le chaudron couvrant quasiment la moitié de la paillasse. Elle ne s'en étonna pas plus longtemps et se mit en quête des éléments nécessaires à la préparation de la potion… la potion quoi, déjà ? Un coup d'œil au tableau le lui rappela. Elle remarqua sans trop de peine les griffes de botruc, minuscules et vertes, un peu comme de jeunes racines, à côté des griffes de dragon. Il n'y avait pas trente kilos de plumes, la Serdaigle repéra rapidement celle de jobarbille. Les ingrédients suivants la firent sourire : *

- J'espère que les poils de demiguise ne sont pas invisibles !

* Jessica décida de s'en occuper à la fin, avec les poils de Tébo dont elle ne connaissait pas non plus les caractéristiques. Son père ayant une baguette d'acajou, elle n'eut pas trop de mal à trouver la branche en question. Mais en ce qui concernait les feuilles d'ellébore et les poils de tous les animaux de la planète, la Wonders ne fut pas d'une grande aide. Il ne restait plus qu'à regarder ce que prenait le voisin de devant… Qui était très grand pour son âge et cachait donc une grande partie de son plan de travail. Elle étala les différentes sortes de feuilles sur la table et essaya de les comparer à celles de devant. *

- Dis, qu'est-ce qu'il prend là ? J'ai l'impression que c'est plutôt la troisième, mais je ne vois pas bien…




Sorcière disparue chez les moldus, venant de temps à autres à l'occasion de son voyage mensuel chez les sorciers. :X


All the things she said, running to my head
Ready or not, here I come
I got a really good feeling !
Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4821
Titre : Re : Bataille de Photons
Créé : 03/08/2019 à 09:41:35 - Modifié : 31/08/2019 à 09:39:42

Bon ! La Serdaigle n'était pas une Lorentz en Potions, mais Tanguy jugea qu'à eux deux, ils devraient s'en sortir sans trop de difficultés. Pendant qu'il commençait à étaler les objets éparpillés sur la paillasse pour mieux voir ce qu'ils cherchaient, il jeta un coup d’œil sur les tables voisines. Apparemment, ils ne semblaient pas trop en retard sur leurs camarades, qui en étaient, eux aussi, à la recherche des ingrédients. Il ne s'agissait donc pas de traîner. Pendant que Jessica extirpait la branche d'acajou qu'il cherchait désespérément depuis un moment, il se jeta sur une plume de jobarbille.

Et de deux ingrédients ! Les poils de demiguise ? Je ne pense pas, autrement ce serait bête de les vendre si on ne peut plus les identifier après.

Il lança un petit clin d’œil hilare à sa partenaire, puis se rendit compte qu'elle aussi s'était jeté sur un tas de plumes bleues. C'est donc en toussotant qu'il jeta discrètement sa plume dans son sac. Il repéra rapidement les poils de tébo - Dieu merci, il avait assez de tous les ingrédients. Il en prit une petite poignée, et la déposa au centre de la table, à l'endroit où la bleue et bronze avait déjà empilé grossièrement les griffes de botruc, les plumes de jobarbille, et la branche d'acajou. Il ne restait plus que les feuilles d'ellébore. Alors que Jessica semblait consteller la paillasse de toutes les feuilles vertes de son sac, le Breton l'arrêta et lui souffla :

Qu'est-ce que tu fais ? On a juste besoin des feuilles d'ellébore, celles qui ressemblent à une étoile grossière avec le bouton au milieu. Tiens, ce sont celles-ci, prends en... prends en deux.

Tout en vérifiant la quantité dans son manuel, il désigna les feuilles qui étaient juste au milieu, un peu vers la droite. Il laissa à Jessica le soin de les prendre et de les poser avec les autres ingrédients déjà prélevés et rassembla le reste du tas amphigourique dans un coin de la paillasse, sortit sa baguette et les rangea dans son sac par un sortilège de lévitation. Puis il entreprit de nettoyer la table.

Recurvite

Le ménage étant fait, il installa le chaudron au milieu et commença à suivre les instructions du manuel pour la préparation de la potion. Cette fois-ci, les choses sérieuses commençaient. Le Breton était bien décidé à réussir cette potion, car il comptait sur son usage pour continuer ses petites affaires en toute discrétion.

Jessica Wonders
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4395
Titre : Re : Bataille de Photons
Créé : 19/08/2019 à 10:26:48

Dépecer les feuilles ne fait pas partie de la recette, mais je me dis qu'on peut inventer des trucs à faire parce que sinon huhu.

* Il y avait fort à parier que les vendeurs des marchés un peu fumeux devaient se servir de la naïveté des sorciers comme Jessica. Elle hocha la tête à la réponse de son camarade qui semblait cohérente. Dommage, cela aurait été plus amusant de chercher une fourrure invisible. Tanguy s'emparant des poils de Tébo, elle en déduisit que la dernière poignée de poils argentés devait appartenir à une demiguise du nom de Singe, car on l'aurait confondue à la naissance avec ses congénères non-magiques. Elle imaginait comment Singe avait mis en déroute des braconniers qui n'avaient pu lui subtiliser que cette ultime morceau lorsque le Gryffondor lui désigna la bonne feuille à prendre dans le tas. *

- Ah, je ne savais pas à quoi elles ressemblaient. Il y en a tellement…

* La Serdaigle récupéra l'ellébore et entassa toutes ses cousines par ressemblance germaine de la nervure sur un coin de la table. Elle eut à peine le temps de les poser sur la Tour de Pise des ingrédients que son camarade fit s'envoler tout ce qui ne leur était pas nécessaire jusqu'à son sac. Elle observa la scène avec fascination. Avec ses cours de rattrapage en sortilèges, la Wonders avait réussi à maîtriser ce sort l'an dernier. Un jour, la blonde finirait par connaître les sorts de son année l'année concernée. Il nettoya la table puis posa le chaudron sur la paillasse. *

- Bon, c'est parti ! Par quoi on commence ?

* Jessica jeta un nouveau regard à son voisin d'en face, essayant d'épier le Serpentard très doué qui recevait toujours les félicitations de Madame Lorentz. Il travaillait à une vitesse impressionnante, mais la recette n'avait pas l'air très complexe. La jeune fille se pencha elle aussi sur son manuel, le menton dans les mains. Mise à part la branche d'acajou qui prendrait un temps fou à fondre dans la potion, le reste ne nécessitait pas une habileté magistrale. Cependant, elle ne se sentait pas très à l'aise et préféra passer les premiers ingrédients un par un à Tanguy. Jusqu'à trouver une ligne intéressante. *

- Dépecer les feuilles d'ellébore et les ajouter une à une dans le chaudron... ça, je peux faire !




Sorcière disparue chez les moldus, venant de temps à autres à l'occasion de son voyage mensuel chez les sorciers. :X


All the things she said, running to my head
Ready or not, here I come
I got a really good feeling !
Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4821
Titre : Re : Bataille de Photons
Créé : 27/08/2019 à 14:17:53 - Modifié : 07/09/2019 à 22:02:30

On n'a qu'à commencer... par ce qui est marqué dans le livre !

Tanguy conclut cette phrase avec un clin d’œil accompagné d'un sourire afin que sa partenaire ne se vexe pas. Il n'avait pas la langue dans sa poche, pour autant ses intentions n'étaient jamais méchantes. Il était bien trop optimiste pour ça. Sa camarade choisit ainsi de dépecer les feuilles d'ellébore. Lui se jeta sur les livres, la tête dans les mains, pour faire mine de travailler, car il sentait depuis un moment le regard de miss Baldwin fixé sur lui. Après avoir regardé pendant quelques secondes les pieds du voisin de la paillasse de devant, il se décida enfin à se concentrer sur la recette de la potion. La tâche de Jessica était la première, il baissa d'une ligne et arriva à la seconde.

[ Découper les poils de demiguise en petits morceaux. ]

Quelle horreur ! On aurait dit une phrase de livre de cuisine ! Le Breton avait beau avoir certaines prédispositions en lui, la cuisine n'en faisait pas partie. Tout comme le ménage. En fait, aucune des occupations d'ordinaire dévouées aux korrigans de maison n'étaient son fort - il n'étais pas non plus un maître tyrannique, loin de là. Mais Tanguy avait une certaine conscience des rôles de chacun, et ainsi ne s'était jamais intéressé aux fonctions dévolues au personnel de maison. Dont notamment la cuisine. Découper des légumes, voilà ce à quoi ressemblait la tâche qui l'attendait aujourd'hui ! Mais quelle tâche ingrate pour un sorcier de sang-pur ! Il soupira en s'éloignant du livre pour revenir vers les ingrédients qui traînaient au centre de la paillasse.

[ Vivement qu'on invente des sortilèges pour couper les légumes. ]

Cependant, son éternel optimisme reprit rapidement le dessus, et chassant d'une main ces pensées, il fit fi de sa moue et commença à éplucher les poils de demiguise. Il en avait cinq, ce serait bientôt fait. En regardant par-dessus son épaule, il observa la Serdaigle qui semblait absorbée dans sa tâche de dépecage des feuilles. Effronté de nature, il lui lança un léger coup de coude dans le bras, avant de se replonger immédiatement dans sa tâche. Mais, après quelques temps, il remarqua qu'elle n'avait pas bronché : peut-être n'avait-elle rien remarqué. Sans se démonter, il envoya un sortilège d'animation, sur le livre deux paillasses plus loin.

Piertotum Locomotor !

Si certains semblaient avoir remarqué la provenance du sortilège, personne ne put déterminer qu''il venait du Breton, du moins parmi les élèves. Celui-ci avait en effet rangé discrètement sa baguette aussi furtivement que rapidement. Et ainsi, pendant que le pauvre Poufsouffle tentait de calmer son livre de potions qui s'était mis tout à coup à s'agiter comme un oiseau qui s'ébroue, Tanguy se félicitait intérieurement. Avec des frères et des cousins aussi effrontés que lui - voire moins, peut-être - avec lesquels il avait beaucoup pratiqué, la discrétion était devenue une des ses grandes qualités - indispensable pour accomplir des méfaits, surtout au sein de l'école de magie britannique, fussent-ils dérisoires comme de simples lancers de charmes.

Et sa voisine travaillait toujours. Une vrai Serdaigle, finalement. le Breton sourit, puis redevint impassible. Subitement, mais délicatement, il lui arracha malicieusement une feuille d'ellébore des mains et la jeta à terre, en tentant de ne pas sourire tandis qu'il se décala de son côté en prévision de la réaction de la jeune Serdaigle.

Jessica Wonders
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4395
Titre : Re : Bataille de Photons
Créé : 02/09/2019 à 09:54:03

* Jessica s'appliquait à dépecer cette feuille d'ellébore, la langue entre les dents. Ce découpage ne lui résisterait pas longtemps. Sa première était plutôt réussie, elle avait bien suivi les nervures. Elle s'attaquait à la seconde quand Tanguy lui donna un coup de coude dans le bras. Jessica grimaça en sentant ses dents mordre son muscle de parole. Sa main avait dérapé et le travail était mal fait. La jeune fille se tourna malicieusement vers son camarade et lui rendit son coup. Elle espérait simplement qu'il ne répliquerait pas avec le couteau entre ses mains. *

- Si on doit boire notre potion et que tu t'étouffes avec une nervure de feuille, ce ne sera pas ma faute !

* Jessica laissa échapper un rire avant de se replonger dans sa préparation, se demandant comment elle allait pouvoir réparer ça. Elle se décidait à tout émietter pour que l'erreur passe inaperçue quand elle entendit le Gryffondor prononcer une formule. La Wonders leva les yeux de son travail pour voir qui en avait écopé. Un Poufsouffle sautillait en essayant de rattraper son livre de cours qui menaçait de faire le saut de l'ange dans son chaudron. Madame Baldwin se retourna vers la Serdaigle, les sourcils froncés. La blonde se montra du doigt puis secoua la main. *

- Moi ? Non, pas du tout !

* La professeure adjointe lui rendit un regard peu convaincu. Elle n'eut pas si tôt dépassée Jessica que cette dernière leva les yeux au ciel, un sourire amusé sur les lèvres. Ce fut ce moment que choisit Tanguy pour lui voler sa belle feuille d'ellébore. Jessica décida de riposter. Elle attrapa sa baguette magique et lança un Wingardium Leviosa sur les poils de demiguise du Gryffondor fraîchement coupés. Il mettrait un temps fou à tous les récupérer, surtout que l'un d'eux se dirigeait vers la nuque du Serpentard juste devant… La jeune fille gloussa et profita de la diversion pour attraper ses morceaux de feuille partis en voyage. *

- Je les aurais récupérés avant toi !




Sorcière disparue chez les moldus, venant de temps à autres à l'occasion de son voyage mensuel chez les sorciers. :X


All the things she said, running to my head
Ready or not, here I come
I got a really good feeling !
Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4821
Titre : Re : Bataille de Photons
Créé : 06/09/2019 à 10:09:08

La Serdaigle ne se décontenança pas pour autant, et l'avertit du potentiel échec de la potion. Tanguy lui répondit du tac au tac :

T'inquiète, je ferai en sorte qu'un Poufsouffle teste la potion avant.
En cobaye.

Ce qui était très drôle, c'était que la professeur Baldwin avait froncé les sourcils, vers eux certes, mais plus précisément vers sa voisine. Le breton faillit s'esclaffer mais se retint juste à temps. Il glissa un regard d'excuse vers sa voisine, mais ses gènes familiaux de Serpentard reprirent bien vite le dessus et il se redressa bien fièrement sans guère plus se préoccuper du professeur. La Serdaigle ne semblait pas à court d'idées, elle non plus, car pour se venger du coup de coude et de la feuille d'ellébore, elle dispersa les poils de demiguise que Tanguy venait d'achever de couper, et qui n'attendaient qu'à être versés dans le chaudron. Il se figea, puis se tourna très lentement vers sa voisine, le regard froid.

Tu t'es trouvée drôle, peut-être ?

Malgré tout, Tanguy ne put s'empêcher de sourire. Il apparaissait qu'il était tombé sur quelqu'un qui avait un caractère bien trempé, comme lui. Et qui avait le même goût pour l'effronterie - ou alors, peut-être était-ce lui qui la contaminait par ses bêtises ? C'était déjà arrivé. Mais à vrai dire, Tanguy n'en avait cure. Ainsi, au Poufsouffle de devant qui les regardait et qui s'apprêtait sûrement à les dénoncer, vu la pauvre mine dont le Lion eut pitié, il lança un sortilège de mutisme.

Silencio !

Puis il tâcha, avec sa voisine, de ramasser les morceaux de poils de demiguise. Ou plutôt, pour être exact, de rattraper sa bêtise. Elle en avait vraiment mis partout. Et en plus, comme il n'avait pas été très discret la dernière fois, Tanguy ne pouvait sortir sa baguette pour attraper tous les petits poils blancs. De plus, l'utilisation de la baguette était en théorie interdite pendant les cours de potions, et ce depuis Coconut.

[ En théorie, n'est-ce pas. ]

Un cours dans lequel on s'amusait était déjà un moment difficile à passer, alors imaginez un cours sans baguette... Ce serait une vraie torture pour le Gryffondor. Mais celui-ci s'appliqua bien à tout ramasser, ne serait-ce que pour ne pas éveiller les soupçons du professeur Baldwin : il se passerait bien d'une retenue ce soir. Et puis, une potion d'invisibilité est toujours très utile ; le breton espérait qu'ils auraient le droit de la conserver à la fin du cours. Si elle était bien préparée. Tanguy dut se baisser et descendre de sa chaise en soupirant pour aller chercher les ingrédients qui étaient tombés par terre. Il les confiait au fur et à mesure à Jessica qui était restée sur son siège pour qu'elle les ajoute dans le chaudron.

[ Merci la galanterie. ]

Quand ils eurent tout ramassé, il se releva et se rassit. Apparemment, le professeur n'avait rien remarqué. Il se tourna alors vers Jessica et lui demanda d'une voix traînante :

C'est quoi, la suite des opérations ?

Et au Poufsouffle muet de devant qui gesticulait pour se faire remarquer, Tanguy lança un

Fallait pas faire le chameau !

Jessica Wonders
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4395
Titre : Re : Bataille de Photons
Créé : 22/09/2019 à 10:08:54

Désolée j'ai mis du temps à reprendre mon rythme !

- Oui.

* Jessica lui adressa un sourire provocateur. Après tout, il avait bien jeté sa feuille d'ellébore et à cause de lui Madame Baldwin l'aurait à l'œil pour les dix prochains cours. Il avait bien mérité de courir après ses poils de demiguise pour avoir entravé ses siestes programmées. Elle attrapa son dernier morceau de feuille et plaqua fièrement le cadavre végétal sur la paillasse. Quand la jeune fille releva la tête, son camarade avait une nouvelle fois sa baguette à la main. Il ne pouvait pas s'empêcher de jeter des sortilèges, lui. La farce connaissait d'autres chemins bien plus amusants et Jessica se promit de les apprendre à Tanguy. *

* La Serdaigle s'était tranquillement rassise sur son tabouret et faisait passer les poils de demiguise de la main de Tanguy au chaudron. N'ayant rien d'autre à faire, elle contempla la lente chute de la fourrure blanche. Il n'y en avait pas assez pour recouvrir le fond du chaudron. Cela ressemblait à cette petite pluie de neige des hivers légers dont on s'émerveillait en bavant sur la vitre, sans savoir qu'elle s'arrêterait dans quelques minutes. Le Gryffondor reprit sa place et lui demanda la suite. Jessica posa un doigt sur ses lèvres, réfléchissant à ce qu'ils pourraient faire. *

- La recette dit qu'on doit dépecer la plume de jobarbille, mais je propose qu'on en fasse une autre pour l'ajouter dans un chaudron au hasard.

* Jessica lui jeta un regard malicieux. Elle allait peut-être trop loin, mais elle savait que les effets de la plume de jobarbille étaient plutôt minces. Le chaudron se mettrait sans doute à déborder, ou à faire des petites étincelles. L'élève ne finirait pas à l'infirmerie. Le choix reposait sur Tanguy, il était libre d'accepter ou non l'idée de sa voisine qui tenait sa plume par les deux bouts. Peu travailleuse ce matin, la Wonders souffla sur le morceau d'aile pour qu'il s'envole vers Tanguy. Elle aurait aimé qu'il passe sous son nez pour le faire éternuer, mais sa victoire fut bien meilleure : il atterrit dans ses cheveux. *

- J'aime bien tes cheveux, tiens !




Sorcière disparue chez les moldus, venant de temps à autres à l'occasion de son voyage mensuel chez les sorciers. :X


All the things she said, running to my head
Ready or not, here I come
I got a really good feeling !
Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4821
Titre : Re : Bataille de Photons
Créé : 05/10/2019 à 21:31:29

Tanguy se réjouit à la réaction de la bleue et bronze, car elle lui certifiait qu'ils étaient sur la même longueur d'onde. ils pourraient faire un charmant duo de maraudeurs à eux deux... Mais l'heure n'était pas encore au bêtises. Du moins, pas officiellement. Tanguy jeta un coup d’œil rapide au chaudron pendant qu'il écoutait Jessica lui livrer le programme à court terme. Il remarqua qu'elle avait jeté les poils de demiguise dans la préparation.

[ Parfait ! On sera sûrement à l'heure.
Pauvre petit Poufsouffle martyrisé... ]

La Serdaigle semblait encline, en tout cas, à revoir les recettes de potions à l'aune des élèves. Quoi de plus amusant ? Tanguy n'allait certainement pas refuser ! C'était bien plus discret que devoir infliger un sortilège de mutisme à un Poufsouffle gênant. Il lui décocha un grand sourire, signe qu'il acceptait en totalité sa suggestion. Comme sa voisine souffla sur la plume, celle-ci se retrouva dans les cheveux du Breton. Il la saisit, et, la tenant dans ses mains à hauteur de leurs yeux, il dit tout en la fixant, songeur :

Je suis curieux de savoir quels sont les effets d'une potion dont on ne respecte pas la recette. Je dis t'avouer que je n'y avais pas pensé, mais c'est une brillante idée...

Puis, comme s'il sortait d'un rêve, il dit à l'aiglonne :

Mes cheveux ? Oh, ils sont beaux, je trouve. Fins sans être filasses, pas trop longs, bruns... bref, parfait quoi !

Il conclut cette phrase avec un clin d’œil et un léger sourire innocent pour exprimer son autodérision. Peut-être qu'un jour allait-il chercher si ses "beaux" cheveux avaient des propriétés particulières... C'était un domaine à creuser.

Et, avec les yeux de celui qui fait une démonstration de magie moldue, il laissa tomber la plume de jobarbille intacte dans le chaudron.

Je te laisse le privilège
de décrire la réaction du chaudron,
qu'elle soit spectaculaire ou minime !

Jessica Wonders
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4395
Titre : Re : Bataille de Photons
Créé : 24/10/2019 à 10:55:37

Pardon <-<

* Tanguy retira la plume de ses cheveux et la mit à la hauteur de leurs yeux. Jessica se tassa un peu sur son tabouret pour l'observer avec lui comme s'il s'agissait de la pierre philosophale. Il apprécia son idée, ce qui arracha un grand sourire à la Serdaigle, qui se transforma en un rire en écoutant son camarade faire l'éloge de ses cheveux. Voilà qui changeait de ses connaissances habituelles. Elle n'aurait pas pensé en arrivant en retard en cours aujourd'hui rencontrer quelqu'un comme lui. Se prêtant au jeu, la jeune fille secoua ses cheveux avec exagération : *

- Attention, tu as de la concurrence pour Mister Cheveux ! Longs, blonds, texture moyenne, je vise la première place aussi.

* Jessica ne lâcherait pas l'affaire, mais le moment était mal choisi pour faire un défilé. Tanguy lâcha la plume dans leur chaudron. LEUR chaudron. La jeune fille avait pensé qu'il la mettrait dans celui de leurs voisins de derrière, pas celui-ci. Le chaudron commença à trembler sur la table. La blonde retira rapidement ses mains avant de se transformer en marteau-piqueur moldu et s'accrocha à son tabouret. Le liquide rentra en ébullition et grimpa rapidement sur les bords du récipient… Jusqu'à se remplir à ras bord et se déverser sur les adolescents. *

- KERLEAL ! WONDERS !

* La voix de la professeure de potions lui paraissait très lointaine, plus profondément que l'océan. Ils ne s'en trouvaient pas loin, trempés qu'ils étaient de la potion. Jessica s'essuya les yeux de sa manche mouillée, ce qui n'arrangea rien à sa situation. Peu à peu la préparation coula de son visage et elle put discerner le décor de la salle de potions, ainsi que les yeux de Miss Baldwin très près des siens. Elle nettoya d'un coup de baguette magique leurs visages et la table. La Serdaigle ne savait pas quoi donner comme explication. Elle tenta maladroitement une approche de la vérité : *

- Hum… On a oublié de dépecer la plume de jobarbille, du coup…




Sorcière disparue chez les moldus, venant de temps à autres à l'occasion de son voyage mensuel chez les sorciers. :X


All the things she said, running to my head
Ready or not, here I come
I got a really good feeling !
Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4821
Titre : Re : Bataille de Photons
Créé : 10/05/2020 à 21:41:21

Je dois quand même t'avouer que je n'ai jamais passé un cours de Potions aussi passionnant que maintenant. Et pourtant, j'en ai eu, des cours de Potions, en quatre ans...

Yoann avait beau être son meilleur ami, il ne partageait pas le goût du Breton pour l'effronterie, ni sa propension à... expérimenter quelques facéties rarement éprouvées positivement par le personnel du château. Avec lui, le cours se passait bien, et les potions étaient réussies ; les professeurs ne les remarquaient jamais. C'était tout à son honneur, d'ailleurs. Mais le Malouin ne supportait pas de ne rien faire pendant ses cours. Car pour lui, rester sagement assis sur une chaise à lire des recettes et jeter quelques bouts de viandes, de poils et d'herbe dans un potion ne le réjouissait guère. Il valait mieux jouer les optimistes débordant d'énergie ; et il était très satisfait de s'être retrouvé assis à côté d'une élève qui partageait sa façon de voir les choses.

Il attendait la cerise sur le gâteau, la réaction qui allait sortir du chaudron. Honneur aux dames, dit-on de l'autre côté de la Manche ! Cependant, une ombre lui traversa l'esprit. Est-ce que, pour une fois, jeter la plume de jobarbille sans l'avoir dépecée, comme la recette le requerrait, n'était pas une bêtise stupide ? Mais il n'eut pas le temps de prolonger sa réflexion. La potion déborda subitement, et, ne se contentant pas de la table, versa sur les deux élèves. Tanguy se recula de sa chaise, par réflexe, surpris, les cuisses et le torse brûlés. Sa chaise versa derrière avec une discrétion digne d'un pachyderme.


- KERLEAL ! WONDERS !

Tanguy ferma les yeux, un court instant, pour s'essuyer le visage. Quand il les rouvrit, il croisa le regard furieux et flamboyant du professeur de Potions, qui s'était avancé jusqu'à leur table. Il n'en menait pas large, à vrai dire, et il se doutait que sourire insolemment n'était certainement pas la meilleure attitude à adopter. Gêné, il se balançait légèrement d'un pied sur l'autre. Il entendit sa voisine esquisser une excuse. En tant que Gryffondor, et par fierté personnelle, il ne pouvait pas ne pas se porter au secours de la Serdaigle. Mais c'est qu'il séchait sur une éventuelle excuse à fournir. Il se contenta, en bafouillant, d'embrayer sur ce qu'avait amorcé la jeune sorcière :

... du coup je crois que la potion n'a pas résisté... comme vous pouvez le constater...

Il esquissa discrètement un regard gêné à sa voisine, puis se força à affronter le regard du professeur.

... du coup il faudrait ptêt qu'on commence à nettoyer, je suppose...

Tout en marmonnant cela, le rouge et or sortit sa baguette, en détournant les yeux du professeur. Il n'en menait pas large.

Jessica Wonders
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4395
Titre : Re : Bataille de Photons
Créé : 19/05/2020 à 10:25:20

- Vraiment ? J'ai hâte de te faire redécouvrir les cours de sortilèges alors ! Comment tu faisais pour tenir ?

* Ce cours de potions était une routine pour Jessica. A défaut d'être très doué, il fallait bien faire passer le temps. Tanguy partageait les mêmes cours qu'elle depuis plusieurs années. N'avait-il jamais fait exploser de chaudrons, vu des visages se recouvrir de furoncles ? N'avait-il jamais joué avec les ingrédients les plus étranges de la réserve pour tester des expériences ? Rien que la semaine dernière, elle se souvenait très bien d'un œil de boullu qui avait roulé par terre par mégarde et fini écrasé sous la chaussure de Madame Baldwin. Il restait une trace sur le sol de l'évènement. *

- Pardon Madame… On va nettoyer, bien sûr…

* Nevan Baldwin secoua la tête : *

- Vous n'allez pas seulement nettoyer, vous allez aussi rester à la fin de l'heure pour trier les yeux de tritons pourris des utilisables.

- Mais on va rater le repas…

* La Baldwin répondit aux jérémiades de Jessica par un 'Ah oui ? Ça m'est égal' dans la langue des sourcils. Mais lorsqu'elle eut enfin tourné le dos, la Serdaigle ne put s'empêcher de rire dans sa manche : la professeure avait certes nettoyé les visages des élèves, mais avait oublié le sien. Le ventre de la blonde allait la bouder toute la nuit pour avoir osé rater le repas. Elle avait vidé ses dernières provisions nocturnes hier, en plus. Il faudrait se nourrir de l'ennui et des yeux de tritons à manger ce soir. La blonde se saisit de sa baguette magique et aida maladroitement son camarade à lancer des sorts sur le sol. *

* Une fois les dalles nettoyées de la potion, les deux coupables ne furent pas autorisés à reprendre leurs activités. Jessica n'arrêta pas de gigoter sur son siège inconfortable. La cloche qui sonna la fin du cours fut son salut : elle sauta de son tabouret. La classe étant désormais plus calme, la professeure s'assit à son bureau et se plongea dans la correction de ses copies. Mais la Serdaigle connaissait ce regard : Madame Baldwin lisait en réalité Sorcière Hebdo. La Wonders se tourna vers le Gryffondor : *

- Désolée de te faire rater le dîner… Bon, des yeux de triton… des yeux de triton… Ce sont ceux-là, peut-être ?




Sorcière disparue chez les moldus, venant de temps à autres à l'occasion de son voyage mensuel chez les sorciers. :X


All the things she said, running to my head
Ready or not, here I come
I got a really good feeling !
Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4821
Titre : Re : Bataille de Photons
Créé : 19/05/2020 à 16:32:55

Comment ça, « à la fin de l'heure » ? Mais on ne peut pas ! C'est pas possible, professeur ! On a une soirée à Gryffondor... et puis j'ai mes devoirs en Sortilèges... et puis demain y a match de Quidditch, et il faut préparer la soirée ce soir !

En plus, depuis quand les tritons servent à quelque chose ?

Le Breton avait pris soin de marmonner pour lui seul la dernière phrase. Il s'était exclamé haut et fort devant cette punition injuste. Les yeux ouverts de stupéfaction, la bouche ronde de surprise, il suivait des yeux le Professeur Baldwin retourner à son bureau, tandis que les tables alentour continuaient leur activité. Se renfrognant bien vite, il poussa sa chaise sur sa gauche, en prenant bien soi d'être le plus bruyant possible. Trahison ; disgrâce ; injustice. Tanguy était révolté. Il jeta un coup d’œil noir au Professeur de Potions tandis qu'il cherchait déjà dans son esprit ce qu'il allait répondre face à Emma, la capitaine de substitution, quand elle verra qu'il ne sera pas là pour préparer la fête.

Je vais me faire fusiller par Emma et Camden...

Lucide, le Malouin comprit néanmoins que la meilleure chose à faire était de se faire oublier d'ici la fin du cours. Il empoigna sa chaise d'une main et la glissa sous la table avant de se jucher dessus. Refrénant sa rage, il entendit sa voisine étouffer un fou rire. Interloqué, il lui demanda discrètement :

Pourquoi tu ris ? Ça te fais tellement marrer, d'éplucher des yeux de grenouille ?
Et sinon, non, je n'ai jamais fait de bêtises en cours de Potions. J'ai un voisin très brillant... mais trop sage. Tu vois le genre.

Sans daigner descendre de sa chaise, le Gryffondor s'appliqua à nettoyer le sol de la salle de classe. Avec sa baguette - un sourire de satisfaction se dessina sur ses lèvres, car, en temps normal, l'usage de l'instrument était interdit - il fit quelques gestes secs qui achevèrent, avec le concours de la Serdaigle, de rendre les dalles de pierre plus propres qu'elles ne l'avaient jamais été auparavant.

Je crois que le Professeur Baldwin devrait réviser ses cours de Sortilèges... tu ne crois pas ?


A la fin du cours, le sorcier comprit rapidement que le Professeur Baldwin n'était pas du genre à avoir les yeux dans sa poche. Lui qui espérait pouvoir prendre la poudre d'escampette sans se faire remarquer, il dut se résigner à attendre, assis sur sa chaise, que les autres élèves quittent la salle. Certains Gryffondor lui adressaient des clins d’œil d'encouragement ; Tanguy comprit rapidement, en croisant leurs regards, qu'ils allaient mettre au courant Emma. Il les remercia d'une grimace imperceptible qui traduisait sa reconnaissance. Les Lions sauront qu'il ne fallait pas l'attendre, ni à dîner, ni pour la soirée. Et puis tant pis pour le devoir du Professeur Matthews ; Tanguy était suffisamment bon en Sortilèges et Enchantements pour se passer de révisions. Quand la salle fut déserte, il s'étira un bon coup, bâilla puis se tourna vers voisine.

Moui ? Des yeux de tritons ? Oui, je crois. En tout cas, ça ressemble bien à des yeux... mais alors de quoi ? Je n'en sais absolument rien.

Machinalement, Tanguy commença, à l'aide de sa baguette, à trier lesdits yeux de tritons, les yeux dans le vague, la tête appuyée sur son bras, le coude sur la table. Soudain, il eut une idée. Il se redressa, raide comme un piquet, et, les yeux brillants de malice, il se retourna vers sa voisine.

Attends, je crois que je viens de trouver une idée.

Et de rajouter, excité :

Au point où on en est, je crois qu'on n'est plus à ça près. Surtout que je me suis fait collé la semaine dernière par mon Directeur de Maison.

Le jeune Breton saisit sa baguette et la pointa vers le récipient qui contenait les ingrédients dont ils avaient la charge. Levant les yeux furtivement, il vit que le Professeur Baldwin semblait absorbé dans la correction de ses copies. Détournant la tête, il adressa un clin d’œil à Jessica, pour la mettre en confiance. Il se focalisa sur les yeux de tritons, et, ayant pris un temps de silence et une légère inspiration, prononça la formule :

Wingardium Leviosa !

Jessica Wonders
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4395
Titre : Re : Bataille de Photons
Créé : 22/05/2020 à 10:50:37

- Depuis que les élèves ne savent plus faire des potions correctement, Monsieur Kerleal.

* Jessica coinça ses mains sous ses cuisses, mal à l'aise en entendant Tanguy se rebeller devant la professeure. Elle ne pensait qu'à son estomac tandis que son camarade avait beaucoup plus de projets pour ce soir. Le match de Quidditch était pour demain ? Elle avait complètement oublié... En plus de se lever le ventre vide il faudrait donc assister à l'entraînement matinal. La jeune fille laissa tomber sa tête en arrière, frustrée. De son côté, le Gryffondor s'amusait à faire des figures sur sa chaise pour nettoyer le sol. *

- Mais oui, ça va être drôle. Je me demande si ça rebondit ! Ce n'est pas plus mal un voisin sage, on ne progresserait jamais sans eux s'ils n'existaient pas.

* La salle se vida et il fallut s'atteler à leur fabuleuse tâche qui changerait la face de l'univers : trier des yeux de triton. Contrairement à Tanguy, Jessica piocha les globes oculaires du bocal avec ses mains. Elle inspecta les ingrédients et se fit un plaisir de faire rouler les pourris sur un coin de la table. Cela ne rebondissait pas, mais cela roulait, et c'était bien mieux. Ces pupilles lui rappelaient celles du professeur de sortilèges. S'il était un triton dans une vie antérieure, cela expliquait son mauvais caractère. *

- Ouais il faudrait qu'elle revienne à l'école… Elle est à demie-Cracmolle en fait, c'est pour ça qu'elle s'est tournée vers les potions. Une triste histoire.

* Nevan Baldwin poussa un long 'chuuuuuut' accueilli par Jessica par une grimace. Elle s'appliqua à trier en silence, en laissant volontairement quelques uns moisis dans le bocal aux yeux 'frais'. Jessica manqua de lâcher celui qu'elle tenait quand Tanguy se redressa à la Dumbledore. Enfin, comme une version jeune d'Albus illuminée d'une idée. Elle l'observa lancer un sortilège sur les yeux de tritons et comprit son plan. La Serdaigle retint son rire et sortit sa baguette pour l'imiter. Elle guida maladroitement les ingrédients avec la magie jusqu'au bureau de la professeure de potions avec le même sortilège, puis... *

- Finite Incantatem ! Allez viens, on file !

* Jessica attrapa le coude son camarade et le tira vers la sortie de la salle alors que les yeux de tritons tombaient sur le bureau de Madame Baldwin. Certains, particulièrement bien placés, éclatèrent sur son magazine. La Serdaigle lâcha son camarade une fois dans le couloir mais ne s'arrêta pas de courir pour autant : ils devaient creuser la distance au plus vite. Aller à la Grande Salle tout de suite semblait trop risqué, mais ce serait amusant de voir la professeure couverte d'yeux de triton surgir pendant le dîner… *




Sorcière disparue chez les moldus, venant de temps à autres à l'occasion de son voyage mensuel chez les sorciers. :X


All the things she said, running to my head
Ready or not, here I come
I got a really good feeling !
Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4821
Titre : Re : Bataille de Photons
Créé : 23/05/2020 à 11:10:57

Lorsqu'il prononça l'incantation de son Sortilège de lévitation, les yeux de tritons s'élevèrent dans les airs. A vrai dire, Tanguy n'avait pas beaucoup réfléchi à ce qu'il était en train de faire. Il avait eu l'idée, elle lui avait semblé correcte et acceptable ; aussi l'avait-il exécutée promptement. Cependant, il n'aurait jamais pensé que la Serdaigle se fût jointe à lui. De surcroît quand il comprit qu'elle prenait le relais du méfait. Amusé, il baissa sa baguette, et laissa sa voisine, dont les bras pendaient à l'horizontale, tendus vers le paquet gluant de petite billes blanches qui flottaient au milieu de la salle. Il ricana quand il les vit se diriger doucement mais sûrement vers le Professeur Baldwin. Cependant, quand Jess stoppa le sortilège, le ricanement se mua en un fou rire. Le Breton se tenait les côtes tandis qu'il regarda le paquet gluant d'yeux de tritons s'affaler sur la tête du Professeur et sur ses copies avec un bruit glauque. Sa voisin n'avait pas perdu la tête, elle. Pendant qu'il riait, elle lui prit le bras.

JESS - Allez viens, on file !

Elle le prit si vite qu'il en fut surpris, et, essayant de se lever, il se prit les jambes dans les pieds de son tabouret. C'est avec fracas qu'il s'écroula sur le sol dallé, emportant la chaise avec lui. Mais Jess ne le lâchait pas, elle continuait de le tirer vers la sortie. Moitié-riant, moitié-indigné, il protesta :

Attends, lâche-moi, j'ai le tabouret dans les pattes !

Avec force, il poussa la chaise loin de lui, et se releva. Le Professeur, qui hurlait depuis un moment, commençait à se relever et à ôter les yeux qui s'étaient collés sur son visage. Mais ce n'était pas le moment de prendre une photographie. Le Gryffondor, qui ne riait guère plus, quitta la pièce en courant, manquant de se cogner le flanc contre le coin d'une autre table. Derrière la porte se tenait Jess. Il marqua un bref arrêt pour la regarder et lui demander quoi faire. Mais il crut voir dans son visage entier qu'elle n'avait probablement pas plus d'idées d'échappatoire que lui.

On monte ! On quitte le sous-sol.

Sans s'assurer qu'elle le suivait, il traversa le couloir. Lorsqu'ils passèrent devant l'entrée de la Salle commune de Serpentard, il accéléra sa course, tout en priant pour ne pas croiser le Professeur Alanna ni ses préfètes. Lui et Jess auront suffisamment d'ennuis avec le Professeur Baldwin pour ne pas écoper d'une colle au motif d'une présence discutable devant les cachots. Essoufflés, ils arrivèrent devant les escaliers. Tanguy prit le premier qui s'offrait à eux en laissant passer Jess en premier, galanterie continentale oblige. Le Breton les croyait sauvés.

Il vaudrait ptêt mieux qu'on ne rejoigne pas nos Salles communes tout de suite avant le repas... ni la Bibliothèque... Je propose qu'on prenne l'air dans le Parc ?

Le Malouin commençait à se calmer, et à baisser son rythme. Il s'adossa contre la rambarde, attendant de voir où l'escalier mobile les mènerait. Ayant repris son souffle, il s'apprêtait à entamer la discussion avec Jess lorsqu'il se raidit.

Ne vous inquiétez pas, Nevan, on va les rattraper. Allez à l'infirmerie, Madame Pomfresh s'occupera de vos cheveux.

Jessica Wonders
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4395
Titre : Re : Bataille de Photons
Créé : 30/05/2020 à 10:37:37

* Jessica hocha la tête et le suivit dans le couloir. Arrivés devant les escaliers, Tanguy la laissa passer. Elle leva les yeux au ciel en secouant la tête. La galanterie, elle préférait la bousculer. Seraient-ils toujours aussi attachés à leurs bonnes manières quand une épidémie de zombies se déclarerait ? La jeune fille passa la première marche et attrapa la main du Gryffondor pour le forcer à la suivre. Au second pallier, son camarade lui proposa différents plans. La professeure chercherait immédiatement dans les salles communes, mais la bibliothèque ? Pas si sûr. *

- Va pour le parc, mais il faudra longer les arbustes pour ne pas se faire repérer.

* Elle allait lui proposer de descendre par un escalier opposé pour ne pas attirer l'attention lorsqu'ils entendirent une voix bien connue des oreilles de Jessica : Lasica Rundal, la professeure de Défense contre les Forces du Mal. Tanguy n'avait pas beaucoup d'instinct de survie apparemment car il resta pétrifié. Jessica jeta un œil par-dessus la rambarde pour repérer l'emplacement des deux adultes. Ils avaient bien fait de gravir les étages car les deux adultes se trouvaient au pied de l'escaler. La blonde fit les gros yeux à son camarade en indiquant du menton le plafond. Leurs poursuivants ne tarderaient pas à lancer un sort de recherche et elle ne connaissait qu'un moyen d'éviter de faire le tour de la Terre. *

* La Wonders grimpa les escaliers menant au troisième étage en enjambant deux marches à la fois. Être discret oui, mais être malin c'était bien mieux. Elle courut dans le couloir en balayant les murs des yeux et repéra enfin l'escalier menant à la tour d'astronomie. La Serdaigle sourit en découvrant la volée de marches. Elle espérait que le Gryffondor ait de bonnes jambes, ou un bon souffle, car la Baldwin n'aurait certainement pas assez de force ni de hargne pour les suivre jusqu'en haut. Jessica monta quelques marches et se retourna vers son camarade : *

- J'espère que tu ne sèches pas l'échauffement en cours de vol, parce qu'on va en avoir besoin !

- J'entends des voix… De ce côté !

* Oups. *




Sorcière disparue chez les moldus, venant de temps à autres à l'occasion de son voyage mensuel chez les sorciers. :X


All the things she said, running to my head
Ready or not, here I come
I got a really good feeling !
Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4821
Titre : Re : Bataille de Photons
Créé : 03/06/2020 à 10:05:21

Tanguy reconnut la voix du terrible Professeur Rundal. Avant même qu'il put croiser le regard de la Serdaigle pour lui demander quoi faire, celle-ci, vive comme un éclair, lui avait déjà pris le poignet et l'emmenait à travers les escaliers fous. Les deux compères se jetèrent ensuite dans l'escalier en colimaçon qui menait à la Tour d'Astronomie. Tanguy dut reconnaître que la Wonders était relativement sportive, pour une Serdaigle : elle n'avait pas froid aux yeux, surtout devant les centaines de marches qui les attendaient. Quand elle lui demanda si lui prenait bien ses cours de Vol, il fit la moue, vexé. Il s'apprêtait à lui répondre par une pique cinglante, lorsqu'une voix de femme se fit entendre.

Allez, on monte ! Comme tu dis, il y a peu de chances que les vieilles nous suivent.

Sans plus attendre, il fit volte-face et se mit à gravir les marches quatre à quatre, aussi vite que sa moyenne taille le lui permettait. Des bruits de pas derrière lui le prévinrent que Jessica le suivait de peu. Vers la moitié des escaliers, environ, Tanguy s'arrêta pour reprendre un peu de souffle ; il était hors d'haleine. Il en profita pour dresser l'oreille : en bas, on semblait discuter, bavarder. Il n'était pas très sûr de l'éloignement des bruits de voix qu'il percevait, aussi reprit-il son ascension.

On se cache dans la Tour ! Comme ça, on pourra se dissimuler, en supposant que les profs aient suffisamment de force et de volonté pour nous suivre, ce qui n'est pas sûr.

Après plusieurs minutes laborieuses où Tanguy crut maintes fois que ses genoux allaient se rompraient à force de voler de marches en marches, ils atterrirent sur le palier de la Tour. Poussant la petit porte, il passa la tête par l'entrebâillement. Il semblait n'y avoir personne.

Hominum revelio !

Pas de poussière ni de son : aucun paramètre ne vint indiquer une présence humaine. Ils étaient seuls.

Il n'y a personne. Lumos !

Par acquis de conscience, le Breton tint néanmoins à examiner le tour de la pièce, en longeant les murs, tenant sa baguette allumée pour éclairer les recoins sombres. Il n'y avait aucun bruit, mais Tanguy n'était pas serein. Il doutait que la cachette fût excellente, bien que l'idée de Jess avait été excellente pour se débarrasser de leurs poursuivants. Tout en continuant de fouiller, il lui demanda si elle avait un autre échappatoire en tête.

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5