Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 4 ... 15 16 17 ->

Inattendue
Catherine Spinnet
Préfète
Rédactrice
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Inattendue
Créé : 05/09/2019 à 22:43:20 - Modifié : 22/09/2019 à 19:39:49

* Ce n’était pas la grande forme pour Catherine. Elle avait eu une mauvaise nouvelle et ça l’a bouleversait un tout petit peu, même si elle préférait ne pas le montrer. Installée sur un des bancs de pierre du Parc de Poudlard, la préfète tentait de se concentrer sur sa lecture, mais rien n’y faisait. Elle avait plutôt tendance à relever la tête et regarder au loin, plongeant son regard dans le bleu azur du ciel ou de se plonger dans ses pensées. Rien ne pouvait être simple dans sa petite vie de jeune fille de quinze ans.

Prise parfois d’épisode de perte de contrôle, qui se terminait par la violence par la magie, la Spinnet avait noué une relation de mentor et protégée avec l’enseignante de Défense contre les forces du mal, Dakota Gilberti. Leurs rencontres aidaient la jeune fille à se contrôler et même, lui permettaient de se confier sur des sujets plus personnels. Cependant, il manquait quelque chose. Une personne de son âge, une personne qui allait l’écouter, peu importe le sujet. Que ce soit sur les cours, les devoirs ou les histoires plus personnelles. Une personne avec qui elle allait pouvoir s’afficher, fomenter des coups foireux contre d’autres élèves ou contre des enseignants. Elle avait besoin de relâcher la pression.

C’est toujours le regard perdu dans le ciel, les pages de son bouquin tournant seules par la force du vent, qu’elle entendit une branche craquer sous le poids d’une chaussure. Sans s’en préoccuper, elle ne se retourna même pas. Rien ne la perturbait en ce moment. Jusqu’à cette rencontre inattendue. *

RPG entre Shannon Hartley et Catherine Spinnet
PNJ non autorisé
Merci de ne pas intervnire
Bannière de la super Alaska

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : Inattendue
Créé : 06/09/2019 à 22:21:49

* Il faisait beau, du moins le soleil était bleu. La température ne suivait pas forcément le rythme, mais il faisait encore suffisamment bon pour permettre à la jeune fille de se promener dans le parc sans devoir porter de pull. La rentrée avait eu lieu il n'y a pas très longtemps et la jeune fille prenait plaisir à redécouvrir le parc à la rentrée en s'y promenant. Une grande partie des élèves étaient dans le château ou encore autre part dans le parc. Mais cette partie du parc semblait assez vide pour la période de l'année, mais ce n'était pas dérangeant en soit.

L'air frais et le calme de l'endroit permettait à Shannon de se sentir plus apaisée que dans les couloirs du château parfois trop remplis. La cinquième année n'avait aucune obligations qui pouvait l'empêcher de vaquer à ses occupations et cela ne la dérangeait pas le moins du monde. Mais il était vrai que le fait d'être souvent dans les nuages était une chose qui pouvait rendre difficile le fait de se faire des amis. Elle toujours peur que les événements d'il y a six ans se reproduisent, mais cette peur l'empêchait de créer des liens durables et Shannon le regrettait.

En continuant de marcher en pensant à tout ça, la jeune fille ne remarqua pas qu'elle s'était approchée d'un banc sur lequel il y avait une jeune fille d'environ le même age que Shannon qui semblait plongée dans ses pensées malgré le livre qui était sur ses genoux. Cette personne rappelait quelqu'un à la jeune fille mais elle n'arrivait pas à dire où, mais elle savait que c'était à Poudlard... Elle devait occuper un poste important dans l'école ou quelque chose dans le genre.

La poufsouffle allait faire demi-tour pour ne pas briser les pensées de la personne mais elle marcha sur une branche qui craqua sous son poids. Elle regarda la jeune fille pour voir si elle n'avait pas brisé sa concentration, mais cela ne semblait pas être le cas. Rassurée, elle retournée sur ses pas le plus discrètement possible. Cependant, la jeune fille marcha sur un petit tas de feuille qui était sur le sol et perdit l'équilibre, tombant à la renverse sans pouvoir retenir un cri de surprise. *

"Je jure que mon plus grand souhait est d'être guéri, je veux être semblable aux autres hommes, et plus ce paria que tout le monde fuit."

- E.M. Forster
Catherine Spinnet
Préfète
Rédactrice
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/09/2019 à 23:45:30

* Toujours plongée dans la contemplation du ciel, Catherine ne se retourna point lorsqu’elle entendit une branche craquer sous le poids d’une chaussure. Elle n’avait que faire de ce qui se passait autour d’elle et des autres occupants du château. Depuis le départ de sa meilleure amie, c’était comme si la cinquième année n’avait plus le goût de rien. Elle allait à ses cours et faisait son travail de préfète, mais tout ça d’un automatisme qui faisait d’elle presque un robot. Plus rien ne lui tentait. Pas même s’en prendre aux plus jeunes pour tester un sortilège qu’elle venait de découvrir.

Elle allait se lever, pour s’éloigner un peu plus que ce qu’elle était déjà, ne voulant vraiment pas qu’un autre élève ou même un enseignant la dérange, quand elle entendit un cri de surprise. Celui-ci la fit sursauter et comme un automatisme, elle sortit sa baguette et la pointa vers la provenance du bruit. Bien vite, elle s’aperçut qu’une jeune fille, d’à peu près son âge, se retrouvait tombé à la renverse dans un tas de feuilles mortes. Elle avait certainement dû glisser sur quelques-unes d’entre elles, humide à cause de la pluie qui s’était abattue sur le château la veille.

Pendant un instant, la Spinnet regarda la fille au sol, ne bougeant pas d’un millimètre, avant de se décider et d’aller prêter main forte. Rangeant sa baguette en rejoignant la jeune fille, la Québécoise courut légèrement en sa direction et bien rapidement, elle s’aperçut que celle-ci portait les couleurs jaune et noir. Habituellement pas très proche des membres des autres maisons, elle s’approcha tout de même, avec un sourire compatissant. *

Catherine : Tu n’as rien de cassé ? * dit-elle d’une voix douce. *

* Ça faisait des jours qu’elle n’avait pas adressé la parole à quelqu’un d’autre, sauf pour les mondanités habituelles. La préfète jouait à un jeu dangereux et elle le savait. Elle ne devait pas rester dans sa coquille, surtout avec son passé et sa tendance aux colères inexpliquées. Dans un geste altruiste, elle tendit une main vers la Poufsouffle devant elle, en espérant que celle-ci n’avait rien. *

Catherine : Tiens, laisse-moi t’aider.

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 12/09/2019 à 19:45:44

* Shannon se sentait vraiment stupide, elle tennait bien sur ses pieds habituellement mais cette fois elle s'était trop consentrée sur le fait de ne pas faire de bruit et n'avait donc pas fait attention au tat de feuilles mortes qui trainait sur le sol.

Elle espérait ne pas avoir brisé la concentration de la jeune fille qui se trouvait sur le banc à côté. Après quelques instants de réflexions, la jeune fille ne ressentait aucune douleur.Au moins elle ne s'était pas fait mal. C'était assez drôle comme situation mais la jeune fille se sentait aussi génér de s'être ainsi vautrée devant une autre personne. Elle voulait se relever quand elle entendit une voix lui demander si elle allait bien. Il s'agissait de la jeune fille qui s'était levée de son banc et qui s'inquiétait de l'état de la blairelle. Shannon attrapa la main tendue de l'autre jeune fille qui portait les couleurs de Serdaigle. Shannon ne put s'empêcher de rire légèrement en se voyant avec des feuilles collées à certains endroits sur ses vêtements. Cela devait donner un spectacle bien ridicule. *

Shannon : Merci beaucoup. Je cois que je vais bien, j'ai surtout eu peur au moment où j'ai glissée. Je dois avoir l'air un peu ridicule.

* Shannon essayait de dire cela avec un léger sourire afin de détendre un peu l'atmosphère. Mais elle se disait aussi qu'elle avait peut-être sorti la préfète de sa concentration sans le vouloir. Mais la jeune fille avait une drôle de sensation quand elle regardait la bleue et bronze, cette dernière dégageait comme un sentiment de tristesse. C'était une des qualités qu'elle trouvait à son troisième œil, elle pouvait légèrement percevoir les émotions des autres, même si elle n'avait pas encore un contrôle totale sur ce qu'elle pouvait percevoir et que ce n'était pas toujours volontaire. La cinquième année reprit un visage un peu plus neutre et eut un regard légèrement gêné vers la préfète. *

Shannon : Je suis désolée d'avoir brisé ta concentration. Je comprends pourquoi tu sois venue ici, c'est un endroit parfait pour pouvoir être dans ses pensées.

"Je jure que mon plus grand souhait est d'être guéri, je veux être semblable aux autres hommes, et plus ce paria que tout le monde fuit."

- E.M. Forster
Catherine Spinnet
Préfète
Rédactrice
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 12/09/2019 à 20:46:35

* S'étant approchée de la jeune fille qui était tombée a caise d'un tas de feuille, Catherine. Pour une rare fois, la cinquième année se préoccupait des gens qui l'entouraient.

Tendant la main à la blairelle, elle l'aida a se retourner. Il y avait quelque chose chez cette jeune fille qui intriguait la Québécoise. Ce n'était sûrement qu'une impression. Se relevant avec l'aid le de la préfète, la jeune fille qui semblait avoir le même âge que l'aiglonne, se mit a rire légèrement et Catherine ne put résister et se mit à rire également. Ça faisait du bien de rire un peu. *

Catherine: Non, non. Ça arrive à tout le monde, * dit-elle en lançant un clin d'oeil à son interlocutrice. * Moi, c'est Catherine.

* Ayant laissé son livre sur le banc, la Spinnet ne trouvait oas nécessaire de retourner le chercher. Quelque chose lui disait de rester près de la jaune et noir. Quelque chose l'attirait. Elle avait déjà vu la jeune fille dans ses cours, sans jamais lui porter une attention particulière. Mais là, elle était intriguée. Elle observait le visage de la blairelle, quand celle-ci interrompit ses pensées. *

Catherine: Oui, c'est vrai. C'est tellement calme. * dit-elle en laissant un moment de flottement avant de se rendre compte de ce que la jeune fille avait dit. * Euh... au fait. Comment t'as su que j'étais dans mes pensées ?

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 13/09/2019 à 09:44:50

* Shannon était rassurée que la jeune fille en face d'elle ne semble pas dérangée par l'apparition assez soudaine de la blairelle. La Serdaigle se présenta sous le nom de Catherine. Shannon se souvint qu'elle ne s'était pas encore présentée, il fallait vite résoudre ce problème pour que les deux jeunes filles puissent plus facilement échanger. *

Shannon : Moi c'est Shannon.

* En prononçant ces mots, la jaune et noire entreprit d'enlever les feuilles qui collaient par endroits sur ses vêtements. Shannon était intriguée par sa camarade, elle dégageait une chose que la jeune fille n'arrivait pas à décrire, mais qui lui donnait envie de faire plus ample connaissance avec elle. Et puis ce serait une bonne raison de commencer à échanger avec plus de personnes. Soudain, Catherine posa une question à Shannon, qui la surprit légèrement. Elle prit quelques secondes pour réfléchir avant de répondre. *

Shannon : J'ai cru apercevoir un livre sur tes jambes quand je suis arrivée, mais tu semblais avoir la tête levée depuis un moment... Et puis personnellement, c'est ici que je viens quand j'ai besoin de réfléchir et de changer d'air.

* La jeune fille voulait attendre encore un peu avant de révéler la vraie raison de comment elle avait fait pour deviner cela. C'était encore trop tôt pour savoir si Catherine était une personne de confiance, malgré la bonne première impression que Catherine lui laissait. *

- E.M. Forster
Catherine Spinnet
Préfète
Rédactrice
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 13/09/2019 à 22:45:33

* Les deux jeunes filles se présentèrent l'une à l'autre et Catherine fit un sourire a la blairelle en entendant son nom. Il lui disait quelque chose, mais pour ne pas rendre la conversation bizarre, l'aiglonne se tut.

Quelque chose intriguait la préfète concernant la cinquième année qui se trouvait devant elle. Bien qu'elle l'avait vue en cours, elle ne l'avait jamais vraiment remarquée. Elle semblait se faire discrète dans les couloirs, au point où la Spinnet était curieuse de faire plus amples connaissance. De plus, le fait de n'avoir jamais vraiment parlé à la Hartley, elle se demandait comment la Poufsouffle aivait devinée aussi rapidement ce que la Chroniqueuse faisait, assise sur le banc. Une phrase avait percuter la Québécoise et elle ne se gêna pas pour poser la question.

La réponse de la jaune et noir était pleine de sens, mais quelque chose disait à Catherine que ce n'était pas totalement la vérité. Elle laissa tout de même tomber pour le moment. Elle ne voulait tout de même pas brusquer sa nouvelle rencontre et les possibilités étaient grandes dans leur monde. Tout était possible. *

Catherine: C'est l'endroit le plus tranquille de tout le château, personnellement, * dit-elle en souriant à la blairelle. * Attends, tu as une feuille juste ici...

* La Spinnet tendit un bras vers l'épaule de la Hartley et délicatement, elle retira une feuille qui pandouillait mollement dans les cheveux de son interlocutrice. La cinquième année n'avait pas tendance à agir ainsi avec les personnes qu'elle venait de rencontrer. En fait, elle était plutôt froide, calculatrice et observatrice. Mais quelque chose chez cette fille l'attirait, l'intriguait. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas ressenti ce genre de chose. La dernière fois, ce fut avec son ex-petite amie, avec qui ça s'était très mal terminé. Sinon, il y avait bien sûr avec sa meilleure amie, qui avait quittée le château tout récemment. *

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 14/09/2019 à 23:02:11

* Shannon aimait beaucoup la première impression que lui donnait la jeune fille en face d'elle. En temps normal, les gens avaient plutôt tendance à l'ignorer ou à faire en sorte d'écourter la discutions sans vraiment essayer de faire en sorte d'échanger des modalités pour les cours. Mis la Spinnet semblait vouloir rester avec la blairelle et tenter de continuer la discutions. Ce qui donnait encore plus de raisons à la jeune fille de se dire que la serdaigle devait être une assez bonne personne.

Quand la préfète se montra très douce avec Shannon en retirant une feuille qui était reste sur son épaule, al jeune fille ne put se retenir d'avoir un regard remplie de gratitude envers sa camarade. Ce n'était pas commun qu'une personne rencontrée depuis si peu de temps se montre aussi douce avec elle. Shannon eut un sourire sincère sur le visage en regardants la Splinnet dans les yeux. *

Shannon : Merci beaucoup...

* La bleue et argent se montrait de plus en plus intrigante et pleine de surprise. Il ne fallait pas que Shannon loupe une occasion de pouvoir faire plus ample connaissance avec la préfète. Si cette occasion était manquée, la jeune fille savait qu'elle s'en voudrait de ne pas avoir tenté de s'être fait plus d'amis. Avec un petit regard malicieux, Shannon regarda Catherine afin de lui poser une question ?
*

Shannon : Sans être trop indiscrète, je peux savoir ce que tu lisais ?

- E.M. Forster
Catherine Spinnet
Préfète
Rédactrice
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/09/2019 à 15:20:46

* La jeune devant elle l'intriguait. Je crois que c'était la même chose pour toutes les deux. Car Catherine, bien qu'étant une personne qui semblait joviale, sa réputation, en tout cas chez les Serdaigle, attisait plutôt une sorte de crainte. La préfète était tellement imprévisible et ne se gênait pas pour s'amuser aux dépens des autres, qu'il était rare que les gens restent près d'elles.

Cependant, quelque chose chez la blairelle devant elle l'intriguait tellement qu'elle ne pouvait faire autrement. Il y avait également autre chose: la Spinnet n'était pas tout à fait dans son assiette. Sa meilleure amie avait quittée le château et elle comptait énormément pour la Québécoise. C'est pour ça qu'elle était venu dans ce coin tranquille du parc. Elle avait envie d'être seule, mais elle ne pouvait pas chasser la Hartley. Elle ne le voulait pas. *

Catherine: C'est normal, * dit-elle en souriant gentiment. *

* En fait, la Spinnet se surpris elle-même en agissant ainsi avec la jaune et noir. Jamais elle n'avait osée ce genre de chose avec de nouvelles rencontres, mais quelque chise l'attirait ou l'intriguait. La jeune fille devant elle avait, semble-t-il, un sens de l'observation assez développé. Qui pouvait dire qu'il n'y avait pas autre chose ? Lorsque la Hartley posa sa question, sur la lecture de Catherine, celle-ci se mit à rire face à la formule utilisée par la blairelle. *

Catherine: Rien de secret, * dit-elle en faisant un clin d'oeil. * Je suis en train de lire un livre sur les Sortilèges avancés. Rien d'hyper passionnant.

* L'aiglonne cachait bien des choses, mais cette fois-ci, il n'y avait rien de plus normal. *

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 17/09/2019 à 12:17:50

* Shannon trouvait son interlocutrice assez gentille, elle dégageait une sorte d'aura qui mettait la blairelle à l'aise... Elle ne s'expliquait pas vraiment pourquoi elle réussissait à faire en sorte d'être aussi détendue alors qu'elle s'était vautrée de tout son long devant la Serdaigle.

Catherine se montrait très douce avec Shannon, peu de gens avaient tendance à agir comme ça. La préfète semblait être un peu plus souriante que quand Shannon était arrivée, et cela lui faisait plaisir de voir cela. Cette dernière éclata même de rire devant la question de Shannon suite à la formulation que la jeune fille avait faite pour la poser.

Ainsi, il s'agissait d'un livre sur les sortilèges avancés. Cela devait être assez compliqué d'en comprendre toutes les subtilités, et ce n'était pas un livre qu'on trouvait à chaque coin de rue. Mais Shannon se ravisa de poser la question sur la provenance du livre en question... Elle devait l'avoir emprunté au professeur Matthew ou à son adjoint. *

Shannon : Je suis plus intéressée par les potions mais les cours de sortilèges sont très intéressants aussi.

* La blairelle avait quelque bases en sortilèges mais ce n'était pas une matière dans laquelle elle exellait non plus. La jeune fille essayait de s'intéresser au plus de choses possibles et elle allait notamment bientôt avoir des cours avec le professeur Blane pour améliorer ses notes, mais ce n'était pas encore totalement d'actualité. *

- E.M. Forster
Catherine Spinnet
Préfète
Rédactrice
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/09/2019 à 16:54:18

* Quelque chose attirait l’aiglonne chez la jeune fille devant elle. Peut-être le fait qu’elle ne l’avait jamais vraiment remarquée. Habituellement, la Spinnet se faisait un point d’honneur d’avoir une mémoire d’éléphant et de se rappeler de chacun de ses collègues de cinquième année, mais là rien. Ou peut-être que sa maladresse et sa timidité, qui semblait très présente intriguaient la Québécoise, comme un air de déjà vue. Parce que Catherine ressemblait à tout point à la Hartley, il y avait deux ans à peine. Elle faisait ses petites affaires, sans rien demander en retour. Jusqu’à ce qu’elle prenne de l’assurance, qu’elle s’intéresse à la magie qui était beaucoup plus forte qu’elle et qu’elle trempe dans des magouilles dont même les plus téméraires n’auraient pas tenté.

Observant chaque trait de la blairelle, la préfète trouvait un je ne sais quoi à la cinquième année. Ses taches de rousseur ? Ses cheveux roux ? Ou juste sa personne ? Mais quelque chose faisait en sorte que l’aiglonne n’agissait pas de la même façon avec l’Écossaise devant elle. Habituellement, elle aurait eu droit à un commentaire désobligeant et non pas à une Catherine toute douce qui va jusqu’à répondre aux questions de la jaune et noir.

Quand Shannon lui demanda ce qu’elle lisait, la Québécoise répondit sans réfléchir et la réaction de son interlocutrice la fit sourire. *

Catherine : Oula... les potions et moi, c’est deux mondes totalement opposés. Je m’ennuie dans ce cours, * dit-elle en riant de plus belle. * Et tu n’es pas obligée de dire que tu aimes les sortilèges si tu n’aimes, tu sais.

* Sans préavis, l’aiglonne se tourna et alla chercher son livre, avant de rejoindre une nouvelle fois la Hartley. Elle lui fit un énième sourire, le plus chaleureux possible et repris. *

Catherine : Tu veux qu’on marche un peu ? Ça me ferait du bien de me dégourdir, je crois.

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 18/09/2019 à 23:44:41

* La blairelle se sentait à l'aise avec la préfète en face d'elle. Shannon avait envie de pouvoir se détendre avec une autre personne, et Catherine arrivait à mettre Shannon en confiance. Quand cette dernière lui dit que les potions elle faisait deux, Shannon ne put s'empêcher de sourire. Cependant, la préfète ajouta une chose sur la remarque de Shannon sur les cours de sortilèges. La jeune fille voulut corriger ce qu'elle avait dit quelques secondes avant avec un petit sourire gênée. *

Shannon : Je voulais simplement dire que c'est une matière dans laquelle je suis assez moyenne. Mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas les cours.

* Alors qu'elle venait de dire sa phrase, Shannon eut la surprise de voir la Spinnet se retourner et aller chercher son livre. À peine quelques secondes plus tard, l'aiglonne revint et proposa à la blairelle de marcher un peu afin de se dégourdir les jambes. Shannon eut un sourire sincère sur le visage et fit un signe de tête approbateur, c'était vrai que marcher ne ferait de mal à personne. La jeune fille était assez fatiguée en ce moment et l'air frais du parc permettait de revigorer un peu la jeune fille et de lui donner de l'énergie. Malgré les cernes qui étaient sous ses yeux, la jeune fille se sentait apaisée et se sentait bien en ce moment, en train de se promener avec la toute nouvelle rencontre qu'elle venait de faire.

Ce n'était pas tous les jours que la jeune fille pouvait se sentir aussi détendue, mais là elle se sentait juste bien. Shannon n'était pas une personne qui parlait beaucoup, elle avait plus l'habitude d'être discrète et d'être dans l'écoute de l'autre sans forcément parler. Mais Catherine lui inspirait une chose qui lui donnait envie de parler un peu plus. La jeune fille regarda autour d'elle et eut une idée en voyant le livre dans la main de Catherine. Elle eut un petit regard vers l'aiglonne avec un léger sourire. *

Shannon : Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je me dis que cela pourrait être intéressant de tenter de voir ce que ça donne si on associe des potions avec des sortilèges. Tu crois que c'est une bonne idée ?

- E.M. Forster
Catherine Spinnet
Préfète
Rédactrice
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 20/09/2019 à 00:01:34

* Commençant à marcher, tranquillement, Catherine écoutait la Hartley remettre les pendules a l'heure concernant ce qu'elle avait dit. Au moins, elle s'affairmait. En quelque sorte. Elle ne laissait pas la préfète croire ou co.prendre ce qu'rlle voulait. *

Catherine: Tu as bien fait de le préciser. J'avais un peu mal interprétée ce que tu avais dit. Désolée, * dit-elle a la blairelle.

La Spinnet n'avait pas non plus tendance a s'excuser a outrance, mais elle était capable de reconnaître quand elle faisait une erreur. En tout cas, la plupart du temps.

Continuant de marcher, l'aiglonne regardait autour d'elle, profitant de ce moment de calme. Elle ne pensait pas qu'avoir de la compagnie allait l'apaiser autant, mais la jaune et noir y arrivait. Une autre chose qui faisait que la Hartley intriguait la Québécoise. Rare sont les personnes qui arrivait à faire oublier momentanément les soucis de la bouillante préfète. Seule Lana et Mlle Gilberti y arrivait.

Son livre à la main, Catherine laissait le silence s'installer, celui-ci étant parsemé de quelques gazouillis de la part des oiseaux environnant. Même avec ces petits bruits, la bleue et bronze réussissait à faire abstraction de ce qui lui trottait dans la tête: la mélancolie d'avoir perdue sa meilleure amie, parti du château depuis peu.

Elle o servait les alentours quand Shannon interrompit le silence. La préfète jeta un oeil à son interlocutrice qui semblait bien. Il semblerait que la Spinnet ne faisait pas que répandre la peur.

Écoutant la Hartley, un sourire malicieux se dessina sur les lèvres de l'aiglonne. Elle aimait bien cette proposition. *

Catherine: Ce n'est sûrement pas une bonne idée, mais j'aime ça. Tu vas bien vite comprendre que je ne suis pas vraiment les... règles, * dit-elle en riant. * Tu avais quoi comme idée... d'association ?

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 27/09/2019 à 23:48:43

Pardon pour le retard

* Shannon n'avait pas vraiment réfléchi à l’association que les deux jeunes filles allaient bien pouvoir faire. C'était une idée qui venait juste de germer dans son esprit et elle ne s'attendait pas forcément à ce que la préfète soit aussi réceptive à sa proposition. Elle s'attendait plutôt à ce que cette dernière la dissuade de faire ce genre d’expérience qui pouvait vite devenir dangereuse. Mais Shannon avait envie de ressentir un peu d'adrénaline et ces expériences allaient sans doute lui faire le plus grand bien.

En attendant, il fallait trouver quelle association faire, et la jeune fille se dit que cela pourrait être intéressant de commencer en premier lieu par une potion relativement simple pour voir ce que cela pouvait donner et petit à petit augmenter la difficulté. *

Shannon : Pour les sortilèges, je n'ai pas forcément d'idée très précise... Mais on pourrait commencer par une potion assez simple puis en faire des plus compliqués. Pourquoi pas un philtre de paix ? Tu as une idée de sortilège ?

* La jeune fille était heureuse de pouvoir parler avec une autre personne de manière aussi décontractée, ce n'était pas forcément dans son habitude. Mais Catherine dégageait une chose qui attirait Shannon et qui la poussait à s'intéresser à la préfète. Faire ces expériences accompagnées d'une personne allait faire le plus grand bien à la jeune fille, cela allait la sortir de sa monotonie et permettre de s'affirmer et de pouvoir faire des choses qu'elle n'osait pas forcément faire au départ. *

Shannon : Je pense que ce sera compliqué de faire ça aujourd'hui. La préparation risque de prendre un peu de temps.

- E.M. Forster
Catherine Spinnet
Préfète
Rédactrice
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 28/09/2019 à 17:34:13 - Modifié : 28/09/2019 à 17:37:15

Pas de problème ^^

* Continuant de marcher dans le parc, les deux jeunes filles semblaient avoir trouvé un sujet, ou plutôt des actions, qui allaient allier leurs deux compétences. Si Catherine fut surprise par la proposition de la jaune et noir, elle était toutefois très emballée par ces genres d’expérimentations. Elle savait, cependant, que certaines personnes ne seraient pas d’accord avec leurs démarches, comme l’enseignante en Défense contre forces du mal qui était une mentore pour la Spinnet, mais elle avait envie d’un peu d’action, mais surtout de connaître la Hartley.

Ne sachant pas du tout par où commencer concernant les associations, la préfète demanda à sa nouvelle amie par où elle voulait bien commencer. Toutes les deux nageaient un peu dans le néant, mais la Québécoise sentait que ça allait être amusant. Donc, quand la rousse proposa de commencer par quelque chose de simple, Catherine ne put qu’approuver. Elles ne savaient pas du tout dans quoi elles allaient s’embarquer, alors autant être prudentes. *

Catherine : Si on commence par le philtre de paix, je crois que nous pourrions y aller doucement niveau sortilège également. Genre... le sortilège d’Allégresse ? Et ensuite, je pourrais tenter quelque chose de plus agressif... genre un Incendio.

* Car, même si elle était vraiment partante concernant ces expérimentations, l’aiglonne ne voulait pas non plus jouer dangereusement dès le départ. Elle entendait déjà les remontrances que pourrait lui faire un adulte s’il apprenait ce que les deux adolescentes s’apprêtaient à faire. En plus, il y avait un quelque chose chez l’Écossaise qui attirait beaucoup la préfète. Alors, il était hors de question de mettre en péril leur relation d’amitié pour de simples expérimentations. *

Catherine : Tu veux qu’on se voie quand ? Je connais un endroit où nous serons que toutes les deux, personne ne viendrait nous déranger...

* Elle pensait justement à la Tour d’astronomie. Le soir, après le dernier cours, plus personne ne venait dans cet endroit. La préfète était bien au courant, puisqu’elle y avait donné rendez-vous à sa meilleure amie à quelques reprises et vice versa. *

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 01/10/2019 à 21:24:00

* Shannon ne pouvait s’empêcher de sourire face à sa camarade qui semblait assez partante à l'idée de faire des expériences. La jeune fille voulait vraiment faire en sorte de bien s'entendre avec une personne, et Catherine lui donnait cette occasion en or de se rapprocher de quelqu'un. En plus de cela, la troisième œil avait la forte intuition que la jeune fille en face d'elle était plus gentille que ce que prétendaient les rumeurs.

La blairelle avait beaucoup de mal à maîtriser son pouvoir, et le nombre de personnes au courant se comptaient sur les doigts d'une main, mais Shannon se disait qu'elle pourrait sans doute en dire plus à Catherine un peu plus tard si leur réunion se passait bien. Pour le moment, la cinquième année voulait confirmer son ressentit avant d'aller plus loin dans les révélations.

Catherine proposa d'utiliser un sortilège d'allégresse sur le philtre de paix. Shannon trouvait que c'était une très bonne idée et que l'association pouvait très bien fonctionner. Quand elle parla ensuite de d'un sortilège d'incendio, Shannon réfléchit quelques secondes avant de trouver une seconde potion qui pourrait être associée au sortilège. *

Shannon :
Si tu veux utiliser un Incendio, je pense qu'une potion de rattatinage pourrait être assez drôle à tester pour voir ce que donne le mélange.

* La jeune fille ne voulait pas non plus se mettre en danger, mais si le but était de faire des expériences avec des potions et des sortilèges, il fallait bien voir ce que ça donnerait. Maintenant que les deux jeunes filles savaient quoi faire lors de leur rendez-vous, il fallait faire en sorte de savoir où et quand le faire... Le lieu semblait réglé, car Catherine avoua qu'elle connaissait un lieu où les deux cinquièmes années allaient pouvoir être tranquilles. *

Shannon :
On peut se dire demain soir, ce sera le début du week-end et ça nous laissera du temps. Par contre, je ne sais pas où te trouver...

- E.M. Forster
Catherine Spinnet
Préfète
Rédactrice
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/10/2019 à 04:43:19

* Cette rencontre, très improbable, faisait le plus grand bien à Catherine. Elle avait tendance à rejeter les autres ou à être très sélective dans les gens qu’elle fréquentait. Cette fois-ci, c’était tout simplement... naturel. Elle se sentait invraisemblablement bien avec la blairelle qu’elle connaissait depuis moins d’une heure. Ce qui était un exploit en soi. Et ce n’était pas seulement une question d’attirance. La Spinnet était tout simplement curieuse de la connaître pour le simple fait qu’elle n’avait jamais fait attention à elle auparavant et pourtant, elles étaient de la même année.

Donc, quand la Hartley proposa de faire des expérimentations, la préfète n’hésita pas une seconde. De un, elles allaient outrepasser le règlement et c’était une spécialité chez l’aiglonne et de deux, elle voulait mieux connaître la jaune et noire. Cependant, elle savait que ce genre d’expérimentation pourrait facilement mal tourner, mais elles avaient prévu le coup, en commençant avec des choses simples et à première vue inoffensives. *

Catherine : Ouais, on pourrait tenter... Le pire qui pourrait arriver, c’est qu’on détruise la salle de classe d’astronomie, * dit-elle avant de se mettre à rire d’un rire franc. *

* Le cours d’astronomie n’était clairement pas dans les matières préférées de la Québécoise, tout comme le cours de potions. Donc, s’il devait arriver quelque chose pendant leurs expérimentations, il fallait souhaiter que les deux jeunes filles ne soient pas blessées, mais pour le reste, ce n’était que des détails sans importance. *

Catherine : Demain soir, c’est parfait pour moi. Par contre, tu ne sais pas où me trouver ?, * dit-elle en s’arrêtant en plongeant son regard dans celui de l’Écossaise. * Je vois que tu n’es pas habituée... Disons devant la bibliothèque à 21 h ? Je te rejoindrai. On pourra toujours prétexter que je t’ai pris en flagrant délit de flânage dans les couloirs à une heure tardive...

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 06/10/2019 à 22:29:59

* Shannon regarda sa camarade avec un sourire, elle ne pouvait s’empêcher de penser que les choses allaient être remplies de surprises. Mais pour le moment, la jeune fille voulait faire en sorte de vivre le moment présent. Cela pouvait être bizarre à dire, mais elle avait tendance à trop penser au passé ou aux potentielles visions qui pouvaient avoir lieu a un moment où elle ne s'y attendait pas. Mais en ce moment, la blairelle se sentait bien, juste bien. C'était vraiment agréable de ressentir ça et cela la confortait dans l'idée que Catherine devait être une bonne personne.

Elle écouta la préfète parler et ne put se retenir de rire en entendant ce qui risquait d'arriver. La jeune fille savait que ce scénario était possible mais c'était vraiment dans le cas le plus critique. *

Shannon :
Essayons quand même de ne rien faire exploser. Même si j’admets que la tour d'astronomie à besoin d'une nouvelle décoration.qu'une nouvelle décoration de la tour d'astronomie ne serait pas forcément une mauvaise chose...

* Vint alors la question du lieu qui n'était pas forcément très clair pour la jeune fille. Elle se levait beaucoup durant la nuit, mais sortait relativement rarement de sa salle commune lors de ses périodes d'insomnies. Ce qui expliquait donc le fait qu'elle n'était pas forcément au point sur les lieux de rendez-vous. Mais le lieu et la probable excuse que la Spinnet donna à Shannon était assez convaincante. Se surprenant elle-même, Shannon maintint le regard de la préfète et fit un signe positif de la tête. *

Shannon :
C'est parfait alors... Je vais au moins préparer la potion de ratatinage à l'avance pour ne pas qu'on perde trop de temps demain soir. Et puis je pense que cela pourrait être bien de faire le philtre de paix avec toi. Seulement si tu le veux, évidemment...

* La blairelle eut un petit sourire gêné et détourna un peu le regard. La cinquième année n'aimait pas forcément faire ses potions en groupe mais avec Catherine, c'était différent. Elle voulait faire en sorte de changer et de pouvoir s'affirmer. Et elle avait toujours cette sensation que c'était possible avec la Spinnet. *

- E.M. Forster
Catherine Spinnet
Préfète
Rédactrice
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/10/2019 à 03:19:04 - Modifié : 07/10/2019 à 03:41:14

* C’était bizarre comment les choses étaient faites. Catherine venait tout juste de rencontrer la Hartley et pourtant, elle se sentait bien et en confiance. Rarement elle avait vécu ce genre de situation, mis à part la Gilberti ou si ce n’est qu’avec Lana Bennett et elles étaient finalement devenues de meilleures amies. Cependant, avec la blairelle, c’était autre chose. Quelque chose faisait en sorte que la préfète ne voulait pas quitter l’Écossaise. En tout cas, pas dans les minutes qui allaient suivre. Elle était bien, oui, mais quelque chose attirait la Québécoise chez la cinquième année. Quelque chose qui n’était pas que de la curiosité. Même si elle paraissait en contrôle devant Shannon, son cœur battait fort. Très fort. Surtout quand la jaune et noir se mit à rire. *

Catherine : J’avoue, la salle de cours aurait besoin de rafraîchissement... * dit-elle en riant à son tour. *

* S’arrêtant dans leur marche, le temps de décider où elles allaient se rejoindre le lendemain, la Spinnet se surprit à fixer droit dans les yeux la blairelle. Certes, elle le faisait très souvent avec les autres, pour montrer qu’elle était en contrôle et aussi pour intimider l’autre, cette fois-ci, ce n’était pas pareil. Elle fixait la Hartley dans les yeux, mais elle n’avait qu’une envie, détourner le regard. Mais elle se résigna à soutenir le regard que la cinquième année lui renvoyait. À ce moment précis, la préfète se sentait à égalité avec son interlocutrice, chose qu’elle n’avait pas l’habitude de vivre. Quand la jaune et noir énuméra ce qu’elle allait et voulait faire, la Québécoise hocha la tête, tout en remarquant la gêne qui avait gagné la rousse, qui détourna légèrement le regard. Catherine en profita pour faire de même, mais porta sa main au coude de son interlocutrice. *

Catherine : Bien sûr que je le veux... * dit-elle doucement. * En plus, tu es beaucoup plus doué que moi en potion, ça, c’est certain.

* Sur ces paroles, la bleue et bronze se mit à rire, pour tenter de détendre l’atmosphère. Dans tous les cas, la Hartley faisait de l’effet à l’aiglonne et ça se voyait comme le nez au milieu du visage. Si les gens croyaient la Spinnet insensible et même fourbe, à ce moment précis, avec Shannon, c’était complètement le contraire. La préfète montrait son vrai visage. Celui qu’elle montrait à très peu de monde, qui devait se compter sur les doigts d’une seule main. *

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 07/10/2019 à 23:01:17

* Les paroles à la fois douces et très gentilles de la Québécoise touchèrent beaucoup la jeune fille qui ne put s’empêcher de rougir légèrement devant ce compliment. La jeune fille avait beaucoup de mal à s'accepter, et entendre des mots aussi gentils la touchait beaucoup. Le geste de la Spinnet fit également très plaisir à la jaune et noire qui posa sa main sur celle de la préfète. Elle lui jette un regard touché vers elle. *

Shannon : Oh tu sais, je n'ai rien à t'envier, tes compétences en sortilège dépasse sans aucun doute les miennes.

* Ce que ressentait Shannon était assez étrange. Elle ne savait pas exactement ce qui se passait en elle mais la bleue et argent l'intriguant beaucoup. Sa présence la rendait plus calme et en même temps son cœur avait fait comme un bond au moment où la préfète l'avait touchée. Mais la jeune fille tenta de dissimuler son gène du mieux possible.

Alors que les jeunes filles étaient arrêtées depuis quelques instants, Shannon eut une idée. Elle connaissait un endroit qui était parfait pour discuter et qui était un peu isolé du reste du parc. Cela allait éviter le même type d’incident qui avait entraîner la rencontre des deux jeunes filles. Shannon attrapa la main de la préfète et commença à la tirer vers une autre partie du parc. *

Shannon : viens avec moi, je vais t’emmener dans un endroit où j'aime bien aller quand je veux être tranquille.

* La marche dura environ cinq minutes, et les jeunes filles touchèrent enfin au but. Il s'agissait d'une petite clairière au bord du lac noir qui était également au bord de la forêt. Vu que l'endroit était excentré, il y avait assez peu de passage par ici. Donc presque aucun risque de se faire déranger. Shannon enleva ses chaussures et s'assit au bord du lac noir en mettant ses pieds dans l'eau. Elle invita Catherine à faire pareil afin de la mettre à l'aise. *

Shannon : Elle est un peu froide mais on s'y fait.

- E.M. Forster

Pages : 1 2 3 4 ... 15 16 17 ->

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5