Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 ->

Au milieu des arbres
Solenehab
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Au milieu des arbres
Créé : 26/09/2019 à 15:58:47

* S'il y avait quelque chose en-dehors de lire que Solène aimait faire par-dessus tout, c'était sortir. Dès qu'elle posa le pied hors de sa salle commune, ses muscles se détendirent. Elle s'arrêta tout juste pour vérifier que personne ne traînait dans les parages, tendant l'oreille pendant quelques instants. Il restait certes encore une demi-heure avant le couvre-feu, mais la plupart des élèves rentraient dans leur salle commune au lieu d'en sortir. La Salle Commune des Poufsouffle était pleine, si bien qu'elle n'avait eu aucun mal à s'esquiver dans le bruit ambiant. Personne ne remarquerait son absence, ses colocataires de dortoirs avait l'habitude de ne faire que la croiser.

Personne. La jaune&noire se mit à presser le pas pour se diriger vers la sortie. Les couloirs été déserts. Se glissant dans l'ombre, elle remonta à toute vitesse les escaliers, silencieuse comme un chat. Elle tendait déjà la main pour pousser la porte quand des pas l'interrompirent. Elle retint sa respiration, figée. C'était des pas lourds, ceux d'un professeur. Elle priait pour qu'il n'ait pas l'idée de venir vers elle. Les yeux fermés, elle semblait prête à détaler. On pouvait la décrire comme courageuse, mais elle n'était pas téméraire au point de risquer les foudres d'un adulte en se faisant surprendre ainsi. Surtout qu'elle n'avait aucune excuse pour être dehors et une attitude coupable.

Les pas s'éloignèrent. La jeune fille jeta un coup d'œil rapide, puis traversa le hall en courant. Sa silhouette disparut aussitôt derrière la porte du château qui se referma sans un bruit. Un sourire s'étala sur son visage, furtif, tandis qu'elle se retournait. Plantée en haut des marches, elle leva la tête pour observer le ciel. La nuit était déjà tombée, claire et douce. La pleine lune approchait et les étoiles brillaient si fort qu'on y voyait comme en plein jour. Elle voyait le parc, lui aussi sûrement vide, et le Lac Noir au loin. Même si ces deux derniers n'étaient pas dénués d'intérêts, ce n'était pas là qu'elle voulait aller pour ce soir.

La blairette reprit tout aussi brusquement sa marche qu'elle s'était arrêter. Elle s'élança vers la droite de l'enceinte, vers la partie la plus "sauvage". Elle se dissimulait derrière les arbres pour tenter de se cacher, comptant sur les ombres et sa silhouette fine pour se dissimuler si quelqu'un regardait par la fenêtre. Elle ne courait pas pour éviter de faire trop de bruits, les yeux scrutant le relief devant elle pour éviter les branches, cailloux et autres.

La cinquième année arriva rapidement en vue de la cabane du Garde-Chasse. Elle semblait vide, toute lumière éteinte. Cependant, elle prit soin de la contourner ainsi que le potager. Elle fonça ensuite droit sur son but : la forêt interdite. Elle atteint la lisière rapidement. Là, au moins, même si les dangers étaient autres, personne ne viendrait la chercher. Car chaque année le ou la Directeur/trice répétait qu'il était interdit d'y aller. Même s'il y avait des élèves pour braver l'interdit, cela se faisait rare. Solène elle, y allait souvent pour le sentiment de solitude que cela procurait. Il n'y avait que peu de sentiers, la nature était reine. Elle adorait grimper dans les arbres pour s'enfoncer dans ces profondeurs. C'était un terrain de jeu idéal. Elle pouvait s'entraîner à des tas de choses sans risques. Et surtout - même si elle ne l'avouerait jamais à voix haute - elle aimait le danger que représentait le fait d'aller là-bas. Ainsi, après quelques secondes, elle sauta par-dessus quelques racines et s'enfonça dans la foret. *

Citation : RPG
RP entre Solenehab et Shannon Hartley.
PJ&PNJ : Nous contacter avant de poster o/

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : Au milieu des arbres
Créé : 01/10/2019 à 21:51:07

* La fraîcheur du soir, voilà qui faisait énormément de bien à Shannon. Elle pouvait rester allongée des heures dans l'herbe à réfléchir ou tout simplement à ne rien faire. Le parc était à cette heure de la journée presque désert et la jeune fille savait qu'elle n'allait pas être dérangée, ce qui n'était pas forcément pour lui déplaire. Même si le silence était parfois brisé par le bruit du vent qui passait dans les arbres non loin, cela berçait légèrement la jeune fille qui était profondément dans es pensées.

Elle repensait à sa situation actuelle, car c'était assez compliqué pour la jeune fille en ce moment de savoir où elle en était. Son troisième œil ne lui rendait pas la vie facile et elle était heureuse de commencer à mieux le contrôler. Même si tout était loin d'être parfait, mais la situation s'améliorait petit à petit.

La cinquième année était toujours allongée dans l'herbe quand elle se rendit compte que le temps passait et qu'il faudrait qu'elle rentre dans sa salle commune sous peine d'en subir les conséquences. Alors que la jeune fille allait se relever afin de regagner son dortoir, elle entendit des parts furtifs passer non loin d'elle. Shannon ne bougea pas de peur qu'il s'agisse d'un animal de la valise qui se promenait ou encore d'un professeur qui vérifiait que personne n'était dans le parc. En tournant un peu la tête, la cinquième année crut apercevoir une élève de sa maison. Cette dernière ne semblait pas l'avoir remarquée et se dirigeait tout droit vers la forêt interdite.

La curiosité piquée au vif, Shannon se leva furtivement et emprunta la même direction que sa camarade de maison. Elle ne voulait pas la laisser seule si jamais quelque chose tournait mal. Alors que l'autre élève commençait à se glisser entre les arbres, Shannon décida de courir et de rattraper l'élève. La jeune fille espérait que cette dernière n'allait pas mal le prendre. *

Shannon : Attends !

"Je jure que mon plus grand souhait est d'être guéri, je veux être semblable aux autres hommes, et plus ce paria que tout le monde fuit."

- E.M. Forster
Solenehab
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 04/10/2019 à 22:55:57

* Solène prit une grande bouffée d'air. Le bois. L'herbe. La terre. L'air frais de la nuit qui tombe. Tandis qu'elle marchait, ce sont les odeurs qui remplissent ses narines. Des odeurs familières et qu'elle aimait bien. Les brindilles craquaient sous ses pas tandis qu'elle contournait les arbres. Elle avait volontairement choisi un passage parmi les plus sauvages, si les choses pouvaient se voir ainsi. La majorité des élèves qui se faisaient prendre dans la foret utilisé les sentiers déjà tracés. Elle évitait cette erreur. Elle savait s'orienter grâce aux étoiles et trouvait toujours son propre chemin.

Ses réflexions furent interrompues nettes par une exclamation. Une voix féminine. Adolescente, heureusement. Elle se figea donc, puis se retourna. Elle avait vu juste. Elle décida de faire face. Elle aurait eu largement le temps de disparaître derrière les arbres ou de grimper en hauteur sans se faire voir. L'autre serait repartie alors, ou l'aurait cherché sans jamais la trouver. Mais si l'autre prenait le risque de la suivre jusqu'ici, elles risquaient des ennuis toutes les deux. Si elle voulait la dénoncer, la jaune&noire partirait plus vite qu'il ne le faut pour le dire.

Elle se planta donc face à la lisière de forêt, les pieds bien plantés dans le sol. Un rayon de lune passait à trvaers le feuillage derrière elle, donnant une allure un peu étrange aux ombres de la nature. Elle donna un coup sec pour murmurer : *

- Lumos !

* Ainsi, elle aussi verrait sa camarade. Elle pointa le rayon devant elle et attendit donc que la deuxième fille la rattrape. Ce qui ne dura donc pas longtemps, puisqu'elle avait déjà ralentit. Elle raffermit sa prise sur sa baguette de sa main gauche. Elle prit le temps de l'observer, la détaillant de la tête aux pieds. Son visage lui était vaguement connu. Une Poufsouffle de cinquième année. Du prénom de Shannon, ou quelque chose dans le même genre. Elles ne se connaissaient pour ainsi dire pas. Bien. Elle ne pouvait pas prévoir sa réaction, et ce constat lui fit monter la garde.

"Tu comptes me dénoncer ?" aurait été une phrase logique en cette situation. Mais elle décida de ne pas montrer qu'elle pensait à cette hypothèse. Ce n'était pas vraiment son genre. La vie n'était qu'une immense pièce où on jouait un rôle. Elle ne dévoilerait pas sa peur. Elle préféra donc interroger la jeune fille, tout en maitrisant sa voix. *

- Qu'est-ce que tu fais là ?

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 06/10/2019 à 23:05:50

* Shannon savait que son approche n'était pas la meilleure mais c'était la première qu'elle avait eue et elle demeurait assez simple. Elle fut rassurée de voir que la jeune fille semblait l'attendre à la lisière de la forêt, ce qui indiquait que cette dernière n'était pas non plus dans une situation des plus grave. La lune donnait un air un peu angoissant à la forêt et à l'autre élève. En lus de cela, la différence de taille entre les deux jeune filles n'aidait pas Shannon à se sentir des plus à l'aise.

La jeune fille en face d'elle alluma sa baguette afin de mieux voire la rousse. Shannon put voir plus en détail les trais de sa camarade de Poufsouffle. Elle se rendit compte qu'elles étaient de la même année, mais la jeune fille n'était plus sûre du prénom de son interlocutrice.

Shannon savait qu'elle allait devoir vite s’expliquer afin de détendre l'atmosphère. Sa camarade semblait en effet légèrement sur les nerfs et c'était tout à fait compréhensible. Shannon aurait sans doute agi de la même manière si les rôles avaient été inversés. *

Shannon : J'étais allongée dans le parc pour prendre l'air et je t'ai entendu passer. Pendant un instant, j'ai cru que c'était un professeur. Et puis en te voyant prendre la direction de la forêt, je me suis dit qu'il serait sans doute plus intelligent de t'accompagner. Y aller seul peut être assez risqué.

* Shannon ne savait pas du tout si sa réponse allait passer, mais elle n'avait pas grand chose de plus à dire. Elle s'était montré le plus honnête possible en espérant que cela allait être suffisant. Après quelques secondes de silence, Shannon ne put s’empêcher de faire la remarque. *

Shannon : Je te conseille d'éteindre ta baguette, car on risque de vraiment se faire repérer.

"Je jure que mon plus grand souhait est d'être guéri, je veux être semblable aux autres hommes, et plus ce paria que tout le monde fuit."

- E.M. Forster
Solenehab
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 09/10/2019 à 15:30:00

* Face à face et quasi-immobile, les deux filles devaient donner un étrange spectacle. Éclairée par la lune, Solène illuminait sa camarade à l'aide de sa baguette. Plus petite qu'elle, aux cheveux roux et aux yeux bleus - ce qui était un beau mélange. Elles ne pouvaient compter que sur la nuit et la chance pour les cacher aux yeux d'éventuels curieux. Les arbres qui les entouraient été encore largement clairsemés.

Elle écouta la jeune fille sans l'interromprendre une seule fois. [ Et merde. ] grogna-t-elle intérieurement. Une erreur de débutante de ne pas avoir vérifié que personne ne se trouvait dans le parc. Elle avait fondé ses déplacements sur une habitude de ne voir aucune âme qui vive quand elle se rendait dans la foret aussi tard. Sur une supposition, alors qu'elle savait que c'était l'ennemi de tout plan qui contournait les règles. Elle s'était faite en quelques sortes piéger par elle-même.

Au moins, sa camarade ne semblait pas vouloir la dénoncer. Elle l'avait même suivi, ce qui impliquait un certain courage. En tant que cinquième année, elle ne serait pas un poids pour la Quellaine. Juste une amie pour quelques heures au moins. Deux filles normales. L'idée l'effrayait. Elle réprima un frisson. Elle marmonna rapidement une autre formule qui éteignit sa baguette. Autant ne pas parraitre agressive. L'autre lui semblait sincère. Même si la réponse la fit sourire, elle l'accepta d'un hochement de la tête. Non pas qu'elle avait besoin d'une aide quelconque, mais que la Poufsouffle soit franche lui donna envie de la croire et de la laisser la suivre.

La jeune fille étala un sourire légèrement moqueur mais amical sur ses lèvres. L'idée qu'on puisse s'inquiéter pour elle la faisait presque rire. A une époque, elle s'était rendue dans la foret presque chaque semaine. Elle connaissait la foret mieux que sa poche. Elle répondit d'une voix posée : *

- Ce n'est pas la première fois que je vais dans la foret. Je le sais très bien. Mais nous pouvons y aller ensembles maintenant que tu es là.

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 12/10/2019 à 19:10:49

* La situation était compliquée pour les deux jeunes filles. Shannon tenta d'expliquer le plus clairement ce qu'elle pensait à sa camarade. La personne en face d'elle devait sans doute avoir peur que la jeune fille parte la dénoncer, mais Shannon n'en avait pas l'intention. La jeune fille savait à quel point cela pouvait faire du bien de sortir de son dortoir le soir. C'était juste le fait d'aller dans la forêt interdite sans que personne soit au courant qui inquiétait un peu la jeune fille. Et c'était pour cela qu'elle s'était manifestée auprès de Solène.

Sa camarade semblait se détendre suite à l'explication de Shannon, ce qui la rassura légèrement. Elle n'était pas du genre à se montrer agressive, mais le fait d'arriver ainsi derrière une autre personne qui sortait en cachette n'était pas forcément le meilleur moyen d'être bien accueilli. Shannon savait qu'elle avait eu de la chance de tomber sur une personne qui ne s'était pas montrée très agressive.

Shannon eut cependant la surprise de voir un léger sourire sur le visage de son interlocutrice. Cette dernière devait trouver son inquiétude un peu mignonne. Shannon n'eut pas à attendre longtemps avant d'en avoir la confirmation de la part de Solène, ce n'était pas la première fois qu'elle allait dans la forêt et elle connaissait les risques. Mais Shannon ne pouvait s'empêcher de se dire que c'était plus prudent de s'y rendre à plusieurs pour une fois. C'était une sorte d'impression qu'elle avait, peut-être à cause de son troisième œil, mais elle ne pouvait pas le confirmer pour le moment. Mais elle n'eut pas forcément à inciter, car Solène lui proposa de l'accompagner, proposition à laquelle Shannon fit un signe de tête affirmatif. La jeune fille commença donc à avancer vers les profondeurs de la forêt. *

Shannon : Je dois t'avouer que je commençait à m'ennuyer un peu dans le parc.

- E.M. Forster
Solenehab
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 17/10/2019 à 16:28:53

* Solène fit disparaître sa baguette dans son gilet d'un mouvement leste. Elle la gardait seulement dans sa poche, à portée de main pour pouvoir se défendre face à un éventuel danger de la forêt. Elle acquiesça aux paroles de la blairette : l'ennui était quelque chose qu'elle pouvait comprendre. Shannon semblait bien décidé à l'accompagner : elle s'était déjà enfoncée dans les arbres. Elle n'eut d'autre choix que de lui emboîter le pas avec un léger sourire en coin. D'habitude, aucun élève de leur année n'aurait l'idée de faire ça. Ils étaient soit trop prudents, soit déjà allés assez de fois pour se lasser et/ou avoir eu des accidents avec les créatures qui la peuplaient. Mais sa camarade s'y engageait sans même hésiter, comme si cela était naturel.
Elle décida de lui faire confiance. Elle ne lui semblait pas désagréable et assez mignonne. De plus, fréquenter quelqu'un de son année ne pouvait pas lui faire de mal. La Quellaine tenta donc un sourire vers la jeune fille. Ce n'était pas une si mauvaise idée d'aller dans ce genre d'endroit. Elles n'auraient pas vraiment le loisir de pouvoir se disputer. Peut-être, créeraient-elles quelques liens. La jeune fille n'était pas très ouverte, mais quelque chose chez Shannon l'intriguait fortement. Hors, elle était de nature curieuse. Elle voulait pour une fois vraiment parler avec quelqu'un. Quelqu’un qui n’était pas ses meilleures amies, sa famille ou une personne “imposée”. Ainsi, elle accéléra pour se trouver rapidement à la hauteur de la rousse. Ce fut d'une voix adoucie et assez rare qu'elle fit : *

- Au fait, je me suis pas présentée. Mon prénom, c'est Solène. Enchantée, Shannon.

* La cinquième année n'était pas sûre que la jeune fille connaisse son prénom. Elle préférait donc se présenter. Elle était plutôt du genre discrète en classe, donc son prénom était sûrement vague dans l'esprit de la jeune fille - voir totalement absent, car la plupart des gens ne faisaient pas vraiment attention. Elle-même avait mis un peu de temps à tous les connaître. C’était surtout le fait qu’elle observe beaucoup qui l’aidait. Elle avait surtout repérer Shannon grâce à sa couleur de cheveux. *

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 10/11/2019 à 14:53:32

Pardon pour cet immense retard :S

* Shannon s’avançait de plus en plus dans la forêt sans trop réfléchir. La jeune fille se disait que cela pouvait être une bonne occasion d'avoir une soirée un peu plus stimulante que d'habitude et de pouvoir rencontrer Solène. Shannon l'avait déjà vu de temps à autre dans la salle commune, mais elle n'avait jamais vraiment essayé de lui parler. Cette petite balade serait l'occasion parfaite afin de faire en sorte de se rapprocher de sa camarade.

La cinquième année ralentit légèrement son rythme de marche afin de permettre à sa camarade de pouvoir la rattraper. Quand cette dernière fit un sourire à la rousse, Shannon ne put s’empêcher de lui répondre en en faisait un sincère. La jaune et noire avait la nette impression que cette aventure allait lui permettre de s’ouvrir plus facilement aux autres. Et puis Solène lui semblait être une personne assez sympathique. Shannon entendit sa camarade commencer à se présenter, ce qui allait en effet permettre de simplifier la communication.
*

Shannon : Bonsoir Solène... Je ne m'attendais pas à ce que tu te souvienne de mon prénom, je n'ai pas souvenir que nous ayons discutés plus que cela avant aujourd'hui.

* La jaune et noire ne put s’empêcher de rire légèrement, il était vrai que la Hartley avait tendance à être un peu trop renfermée sur elle-même. Elle était donc assez étonnée d'avoir suffisamment marqué sa camarade pour qu'elle se souvienne de son prénom. Shannon continua à avancer tranquillement dans la forêt en regardant autour d'elle. *

Shannon : C'est assez apaisant ici, tu ne trouves pas ?

- E.M. Forster
Solenehab
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 08/12/2019 à 13:07:59

À ce niveau-là, c'est plus du retard, désolée.

* Solène eut un léger sourire quand Shannon parla. Elle lui répondit. Oui, elle pouvait paraître étrange de retenir le prénom d'une personne à qui elle n'avait jamais adressé la parole. Mais c'était un automatisme qu'elle avait acquis et qu'elle avait du mal à oublier. Elle soupira avant de s'expliquer. *

Solène : Je n'ai pas de mérite. J'ai une mémoire auditif et je retiens tout très facilement. Je suppose que c'est à cause de ta couleur de cheveux que j'ai pu faire l'association rapidement. Puis tu es discrète, donc ça intrigue.

* Est-ce que son explication n'éclaircissait pas grand chose ? Surement que oui. Elle ne savait même pas, car c'était une habitude à laquelle elle ne réfléchissait pas. Même si elle était discrète, elle écoutait beaucoup et enregistrait les informations. Elle pouvait être déroutante à sortir des informations qu'elle avait obtenue des mois auparavant. Ca pouvait être autant un avantage qu'un inconvénient dans ses relations avec les autres. Sa franchise était parfois un faux pas : elle n'usait pas forcément de filtres sur ces côtés-là.

Elle décida d'aller rapidement sur un sujet neutre. Presque mécaniquement, en effet, elle passait le bout de ses doigts sur les arbres ou les buissons dont elle passait tout prête. Elle aimait beaucoup la nature. Les odeurs et les bruits ne la dérangeaient pas. Au contraire, c'était ressourçant pour elle. Ainsi, continua-t-elle à avançer aux côtés de sa camarade. *

Solène : Oui. Tu aimes aussi ? Ca te vient d'où ?

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 17/12/2019 à 00:08:23

* Shannon continuait de marcher tranquillement en observant autour d'elle, décidément, elle aimait beaucoup l'ambiance de la forêt. En écoutant la réponse de Solène, la blairelle sentit le rouge lui monter légèrement aux joues, elle ne pensait pas attirer l'attention d'une personne en étant en retrait comme elle pouvait l'être, elle s'imaginait que ça allait plutôt être le contraire, mais elle avait la preuve que certains faisaient plus attention à ce genre de chose. L'Écossaise eut un petit rire en entendant la dernière phrase de sa camarade. *

Shannon : C'est vrai que j'ai tendance à faire mon petit bout de chemin dans mon coin... En tous cas, ça me fait bizarre d’avoir attiré l'attention de quelqu'un, même sans le vouloir.

* Shannon avait du mal à se dire qu'elle pouvait avoir un quelconque intérêt pour une personne extérieur. Mais les quelques personnes qui l'entouraient lui faisait petit à petit prendre conscience que cela pouvait être le cas. La jeune fille se mit à sourire, car elle était touchée et elle aimait pouvoir discuter avec Solène, elle avait une sorte d'intuition la concernant qui était assez positif. Elle sentait que ce n'était pas une mauvaise personne.

Shannon continuait de marcher en regardant un peu autour d'elle en profitant du calme ambiant, cela lui faisait du bien de pouvoir entendre tout cela. Quand Solène lui demanda pourquoi elle aimait l'ambiance qui régnait ici, la jeune fille réfléchit quelques secondes pour trouver ses mots. *

Shannon : J'aime beaucoup ce genre d'ambiance, cela me permet de me sentir plus détendue. Ma mère m’emmenait beaucoup dans les forêts pour me montrer les plantes qu'on pouvait trouver. Je trouvais ça reposant et en même temps cela me faisait sortir de mon quotidien.

* La jeune fille ne savait pas si cela était une réponse convenable, mais elle aimait beaucoup se promener dans la nature, surtout aux moments où c'était plus calme. Et parfois, elle voulait juste s’isoler pour réfléchir un peu, comme cela pouvait être le cas avant qu'elle ne tombe sur Solène. *

- E.M. Forster
Solenehab
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 09/01/2020 à 09:12:34

Autorisation de me frapper pour mon retard :S

* Solène écarta une branche d'un geste tranquille. Elle écoutait toujours sa camarade. Elle ne put s’empêcher de sourire face à ses commentaires. Décidément, la jeune fille lui plaisait bien. Elle lui semblait douce, gentille. C'était assez agréable de lui parler, de parler de quelque chose de léger tout simplement. Pour ainsi dire, c'était la première fois qu'elle parlait à la jeune fille et elle se demandait pourquoi elle ne l'avait pas fait avant. Indéniablement, la conversation était agréable. C'était drôle de découvrir quelqu'un après avoir passé prêt de cinq ans à ses côtés sans lui adresser plus d'un mot ou deux. Dans le sens drôle-bizarre, puisqu'il avait fallu attendre tout ce temps et une rencontre impromptu pour cela.

Elle fut touchée par les paroles de sa camarade, notamment quand elle évoqua sa mère. Ayant une imagination très imagée, elle se représentait aussitôt assez bien la scène. Une mère qui montre des plantes à une petite fille aux cheveux roux et aux yeux bleus, accroupie à ses côtés. La prenant parfois par la main en rentrant. Elle secoua la tête pour évaporer ce spectacle de devant ses yeux et revenir au présent. Elle répondit enfin à la jeune fille, appuyant ses propos d'une grimace. *

Solène : Désolée, je dois te paraître bizarre. C'est juste qu'étant pas très bavarde moi-même, j'ai l'habitude de faire attention à ce genre de choses.

* Version raccourcie de la vérité qu'elle présentait là. La version que son caractère dominait et qu'elle contrôlait. Elle enjamba la racine d'un arbre avec précaution - histoire de ne pas se prendre un gros plat devant Shannon et laissa un moment de silence avant de poursuivre. *

Solène : Je te comprends. Tu as eu de la chance de vivre à proximité d'une forêt. Ça devait être un beau terrain de jeu. Et tu as dû apprendre des tas de choses !

* Cette fois, l'enthousiasme de Solène se sentait dans sa voix quand elle parlait, appuyant ses paroles avec des gestes. Elle avait les yeux qui pétillaient. Oui, elle avait beau avoir eu peu de bout de verdure dans son enfance, les forets et autres avaient toujours été quelque chose de précieux pour elle, un refuge où rien ne pouvait l'atteindre. Un endroit où elle pouvait passer des heures sans s'ennuyer une seule seconde. *

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 13/01/2020 à 22:34:37

* Le paysage faisait du bien à Shannon, elle faisait quand même attention à ne pas trop s'enfoncer dans la forêt, car elle voulait éviter de tomber sur un potentiel danger. Il fallait dire que la jeune fille était un peu plus sur ses gardes quand elle devait se promener dans ce genre d'endroit depuis sa rencontre avec un loup-garou qui s'était assez mal passé. Cet événement était assez récent et Shannon avait du mal à enlever toutes ces images de son esprit, mais elle ne voulait pas changer ses habitudes et rester enfermée dans le château. La jeune fille savait que si elle faisait ça, elle risquait d'exploser. Shannon essayait de se détendre un peu même si certains petits gestes pouvaient laisser paraître qu'elle se sentait peu à l'aise.

En écouta sa camarade, la blairelle eut un sourire. Elle était souvent dans ses pensées et ne faisait pas forcément attention à tout le monde. Même si elle avait échangé des paroles avec sa camarade, la jeune fille n'avait pas forcément osé aller plus loin. Mais ce moment était une bonne occasion de faire en sorte de commencer à changer et à potentiellement s'ouvrir aux autres autour d'elle. *

Shannon : Je devais prendre exemple sur toi et faire attention à ce genre de détails. Les gens me trouve un peu trop excentrique, et je me pose un peu trop de questions pour aller naturellement vers les gens.

* Shannon avait sorti ça assez naturellement sans trop se demander comment cela allait être perçu par la chroniqueuse. Elle avait en quelque sorte pensé à voix haut sans trop s'en rendre compte. En écoutant Solène répondre qu'elle avait eu de la chance de pouvoir vivre près d'une forêt, la rousse la regarda avec un léger sourire. *

Shannon : Oui, c'était assez sympa. Maintenant, on vit en ville, mais on essaie d'aller à des endroits non loin de forêt pendant les vacances.

* Voire Solène faire des gestes et paraître aussi détendue déteignait sur la cinquième année qui arrivait elle aussi à se détendre petit à petit en oubliant les potentiels problèmes qui pouvaient se passer. Mais la jeune fille prêtait tellement d'attention à Solène et a discuter avec cette dernière qu'elle ne vit pas une racine au sol et se prit les pieds dedans. Elle se retrouva à quatre pattes, car elle eut le réflexe de mettre ses mains devant elle pour ne pas se retrouver face contre terre. Si Solène était attentive, elle pourrait apercevoir un court instant une longue cicatrice ressemblant à un griffure dans le dos de Shannon due au pull de cette dernière qui s'était un peu remonté lors de sa chute. La cinquième année se releva assez vite avec un rire franc. *

- E.M. Forster
Solenehab
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 17/01/2020 à 07:38:08

* La jeune fille souriait. Elle semblait dans son élément. Depuis qu'elle avait mit les pieds dans cette foret, elle se disait parfois qu'elle était née pour marcher ici. Même si c'était dangereux et que c'était braver un bon nombre d'interdit de s'y rendre, surtout en pleine nuit. C'était un endroit rempli de mystères qu'elle commençait seulement à explorer, à découvrir. Et elle adorait ça. A chacune de ses excursions, elle découvrait des chemins différents. Des créatures qu'elle n'aurait jamais osé espérer croiser de sa vie. C'était une sorte de liberté pour elle, un symbole. Ce genre de territoire l'attirait. C'était totalement sauvage.

Ce qui la faisait donc sourire, en compagnie de Shannon. Avoir de la compagnie n'était pas si déplaisante au final. C'était même assez distrayant et ravivant. Elle commençait à s'ennuyer auparavant. Elle ne réagit pas tout de suite en voyant Shannon tombait, perdue dans ses pensées. Elle ne put donc pas la rattraper. Au moment où la jeune fille tombait, elle allait ouvrir la bouche mais la referma aussitôt.

Sa première intention avait été de répondre. La deuxième, une fois qu'elle eut prit conscience qu'elle était tombée, fut de vouloir lui porter assistance. Elle eut peur un instant que la cinquième année se soit blessée. Ou qu'elle soit victime d'un malaise. Quand elle sembla se mouvoir, son regard fut cependant attiré par le dos de celle-ci, qui s'était un peu découvert dans la chute puisque le maillot s'était tiré en arrière. Hors, une griffure qu'on voyait assez nettement se découvrait ainsi. Un détail que son regard acérait ne pouvait louper sous la lumière de la lune. Elle la laisse se relever. Elle riait, insouciante.

Un instant, Solène fut tentée de faire comme si elle n'avait rien vu. C'était l'option la plus facile. Lever la tête et continuer à marcher comme si de rien n'était. Cependant, elle ne recula pas non plus avec horreur. Elle écarquilla les yeux dans un juste milieu entre sérénité et une certaine inquiétude pour la jeune fille. *

Solène : Ton dos... Ta cicatrice...

* Elle murmura ces mots dans la semi-pénombre, les yeux écarquillés. *

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 19/01/2020 à 10:32:24

* Shannon s'était relevée assez rapidement et avait commencé à rire pour détendre d'atmosphère et montrer qu'elle n'avait rien de grave. La jeune fille replaça son t-shirt correctement et continua à avancer sans remarquer tout de suite que Solène ne la suivait plus.

En se retournant, la jeune fille remarqua que sa camarade avait les yeux écarquillés et regardait le bas de son dos. Quand Solène prit la parole, Shannon comprit tout de suite le problème de sa camarade. La jeune fille n'avait pas encore l'habitude de faire attention à sa cicatrice et dû à la position de cette dernière, la cinquième année oubliait parfois qu'elle en avait une. Mais il était vrai que cette dernière était assez impressionnante. Shannon eut un léger sourire et regarda Solène avec un visage compréhensif. *

Shannon :
Oh ça... J'ai eu la bonne idée de me promener près de la forêt interdite un soir de pleine lune. J'ai croisé un loup-garou et nous avons eu un petit accrochage. Mais rassure toi, je n'ai pas été mordu.

* Shannon était assez honnête dans sa réponse car elle ne voyait pas l’intérêt de mentir à sa camarade. Mais cela pouvait être inquiétant de savoir qu’elle avait été attaquée par un lycanthrope. Cela soulevait la question de l'état de la jeune fille. Mais comme elle l'avait dit, la jeune fille n'avait pas été mordue lors de l'attaque. Shannon réfléchit quelques instants avant de décider de montrer la cicatrice en entier à sa camarade. Elle se tourna et remonta son t-shirt suffisamment pour la laisser apparaître. Cette dernière parcourait le dos de la jeune fille en partant de son flanc gauche pour aller jusqu'au niveau de sa hanche droite. *

Shannon :
À part ça, j'ai un corps a peu près normal.

* La jeune fille essayait de dédramatiser la situation car elle ne voulait pas bloquer sa camarade. *

- E.M. Forster
Solenehab
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 05/02/2020 à 18:02:30

* Solène restait totalement bloquée. C'était bête, mais son cerveau refusait de faire avancer ses jambes, tout simplement. Elle voyait Shannon s'éloignait et savait que c'était mieux de ne pas la perdre de vue mais elle n'arrivait pas à se remettre en marche. Ses yeux reflétaient toujours sa surprise. Elle avait des milliers de pensées qui se bousculaient, des scénarios plus horribles les uns que les autres au fur et à mesure des secondes.

Elle n'avait pas peur non. Pas pour elle en tout cas. Pour la jeune fille, sûrement en revanche. Ce n'était pas une cicatrice légère. Lui faisait-elle mal ? Est-ce qu'elle avait d'autres conséquences ? Est-ce qu'elle en avait d'autres ? Instinctivement, elle frissonna intérieurement à cette pensée. Elle avait mal pour la jeune fille même si elle ne semblait pas souffrir. La Quellaine décida donc de ranger son inquiétude au placard, dans un coin de sa tête. Elle n'avait pas à s'en occuper pour l'instant. Ça avait l'air d'aller, contrairement à ce qu'elle avait craint.

Elle écouta attentivement son explication. Elle fut rassurée par Shannon et sourit. Elle n'était pas vraiment inquiète. Même si elle aurait été une lycanthrope, elle n'aurait pas eu peur. C'était une conséquence du monde de la magie et ce n'était pas de sa faute qui plus est. Elle ne l'aurait pas rejeter. Elle n'était pas ce genre de fille. Elle acceptait la différence, même si c'était dans son acceptation la plus large du terme. Elle pouvait être tout ce qu'elle voulait, ce n'était pas grave. La différence dépendait toujours du point de vue où on se plaçait.

Elle ne put que sourire face à la deuxième prise de parles de la jeune fille. Elle appréciait sa tentative de détendre l'atmosphère. Elle hocha la tête, reprit sa marche pour s’avancer jusqu'à la rousse d'un pas énergique. Elle lui sourire, histoire de lui signaler qu'elle n'avait pas peur malgré l'attaque qu'elle pouvait avoir subit. Elle était sereine. Elle finit par s'excuser à mi-voix. *

Solène : Désolée, j'ai été seulement surprise. C'était... C'est assez impressionnant. Je ne sais pas si cela se dit mais... je suis contente que tu sois en bonne santé maintenant. Et tu es courageuse de revenir ici après un tel événement.

* Elle laissait une pointe d'admiration percée dans sa voix tandis qu'elle parlait. Elle-même avait eu deux ou trois frayeurs mais pas d'aussi grande ampleur. Elle ne savait pas si elle aurait oser s'approcher de nouveau de la foret.. *

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 21/02/2020 à 12:47:05 - Modifié : 21/02/2020 à 12:47:51

Pardon pour le retard :S

* Shannon se redressa comme elle put et put lire une sorte de gène dans le regard de sa camarade, qui semblait comme totalement absorbée par la cicatrice de la rousse. La jaune et noire ne purent s’empêcher de vouloir détendre l'atmosphère en rigolant un peu, ce qui sembla fonctionner puisque Solène esquissa un sourire. Shannon comprenait ce que voulait dire sa camarade par le fait qu'il fallait beaucoup de courage pour faire en sorte de pouvoir revenir ici après les événements qui avaient eu lieu quelques semaines plus tôt. Shannon attendit que Solène soit à son niveau et fit un petit sourire. *

Shannon : Oh tu sais, ce n'est pas si facile que ça. Je prends énormément sur moi en venant ici... Mais je me dis que si je reste cloîtré dans ma peur, je ne pourrais pas avancer. Et puis j'aime trop le grand air pour pouvoir rester enfermer.

* Shannon essayait de sembler heureuse, même si cela se voyait qu'elle était légèrement tendue. Mais elle avait toujours fonctionné comme cela, cacher sa peur et ses doutes derrière des blagues. Elle voulait faire en sorte que sa "joie de vivre" qu'elle pouvait ressentir se partage. Même si les moments de doute étaient nombreux, la cinquième année essayait le plus possible de s'ouvrir aux autres pour ne pas rester dans sa solitude et dans sa peur. *

* Soudainement, la blairelle eut envie de s’intéresser à la blonde qui l’accompagnait. Les deux jeunes filles se connaissaient finalement assez peu et cela pourrait être plus sympathique d'en savoir plus sur les gens de sa maison et de son année. *

Shannon : Tu as une idée de ce que tu comptes faire après Poudlard ? Ou c'est encore flou ?

- E.M. Forster
Solenehab
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 03/03/2020 à 10:25:18

* Solène se sentait un peu idiote d'avoir réagi ainsi face à la blessure de sa caparade. Il n'y avait rien de grave. Shannon n'avait sûrement pas envie qu'on la questionne sur un tel accident et elle mettait les pieds dans le plat. En tout cas, elle-même aurait sûrement voulu oublier au moins et aller ainsi de l'avant, comme la jeune fille avait l'air de le faire. Elle secoua la tête. La Quellaine se détendit largement face à sa camarade.

La cinquième année l'écouta alors lui répondre. C'était compréhensible. Une fois qu'on gouttait à la liberté du grand air, on ne pouvait s'en passer. Cela devenait vite indispensable. Elle hocha donc la tête, comprenant assez bien ce qu'elle lui disait. Elle décida de ne pas l'interroger davantage. Elle ne voulait pas la mettre mal à l'aise et elle ne se sentait pas de poser plus de questions. De plus, les réponses qu'elle avait eu lui suffisait amplement.

Elle fut légèrement surprise par la question de la rousse mais elle n'en montra rien. Elle fut en revanche contente qu'elle ne lui tienne par rigueur de son attitude et également qu'elle change de sujet. Elle se tourna vers celle-ci tout en réfléchissant à la formulation de sa réponse. Elle eut un petit sourire, son regard s'allumant quand elle se mit à parler avec énergie. *

Solène : J'aimerai devenir Auror ou alors travailler au service de la Justice Magique. C'est deux choses qui me plaisent assez bien, je crois. Mais ce n'est pas très original. Et toi ?

* Elle s'intéressait également sincèrement à sa camarade, car c'était l'occasion de la connaître un peu mieux. C'était certes un endroit peu propice à ce genre de choses, mais il fallait un début à tout. Et c'était un moment idéal puisqu'elles étaient toutes les deux. *

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 06/03/2020 à 15:18:42

* La situation s'était un peu détendue, et Shannon en était contente, cela aurait été dommage de rester un peu mal à l'aise à cause d'une chose aussi bête qu'une blessure causé par des raisons extérieures. Shannon passait un bon moment ici, cela lui permettait de dédramatiser la situation et d'avoir moins d'appréhensions sur la forêt. La jeune fille ne voulait pas rester dans son traumatisme, et se balader ici était pour elle un bon moyen de faire en sorte de pouvoir passer outre.

Shannon voulut également s’intéresser un peu plus à sa camarade en lui demandant comment elle voyait son avenir et son potentiel futur métier. La jeune fille était de nature curieuse, mais n'osait pas poser plus de questions que cela. Mais avec Solène, la cinquième année avait l'impression qu'elle pouvait se lâcher un peu. La réponse de sa camarade la fit sourire, cette dernière trouvait que ce n'était pas très original, mais Shannon trouvait que c'était tout de même un bon choix de carrière. Elle continuait d'avancer tranquillement en réfléchissant à son tour à une réponse, elle n'avait pas vraiment d'idée, c'était donc assez compliqué de faire en sorte de trouver quoi dire. *

Shannon : Pour être honnête, je n'ai pas vraiment d'idées. Je suis assez douée en potions et je m'en sors en Défense contre les forces du mal, donc pourquoi pas essayer de travailler en associant ces deux domaines.

- E.M. Forster
Solenehab
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 13/03/2020 à 18:21:44

* Ce moment dans la foret faisait indéniablement du bien à la Quellaine. Shannon était l'une des trois seules personnes avec qui elle avait partagée une visite de ce lieu. Et c'était tout à fait différent. Elle avait été avec ses amies : d'abord Rosie, puis Saskia. Mais il y avait toujours eu quelque chose de dangereux dans le coin. Hors, ce n'était pas le cas aujourd'hui et ce n'était pas pour lui déplaire. Il fallait également mentionnée une détente plus notable. Elles partageaient un même amour de ces lieux, elles se comprenaient. Et surtout, elles avaient le même âge ce qui impliquaient qu'elles pouvaient partager certains sujets "d'inquiétude". Tout comme ce qu'elles étaient en train de discuter.

Le sujet était anodin, certes, mais révélait beaucoup sur les autres. Car ce qu'on voulait faire relevait de nos aptitudes et de nos envies. De ce qu'on était capable de faire et de ce qu'on souhaitait faire. Cela devait rentrer en compte dans nos choix. Tout le monde avait forcément ses limites. Des domaines où il excellait d'avantage. Cela influençait forcément les choix possibles pour l'avenir.
Ainsi, la blonde fut positivement surprise quand Shannon évoqua la Défense Contre les Forces du Mal et les Potions. Elle sembla méditer un instant cette réponse avant de hocher la tête avec un petit sourire. Elle lui plaisait bien et en même temps la surprenait. Elle dit alors. *

Solène : Alors j'espère que c'est ce que tu feras, c'est tout ce que je te souhaite.

* C'était peut-être un peu bateau comme phrase, mais elle le pensait sincèrement. Elle estimait que tout le monde avait le droit d'avoir accès à ce qu'il ou elle souhaitait. Et elle appréciait aussi sincèrement sa camarade.

Elle laissa un instant s'écoulait, tandis qu'elles marchaient toujours en silence. Puis la cinquième année reprit la parole d'une voix légère. Elle interrogeait maintenant Shannon. *

Solène : Et, en-dehors des matières scolaires ou de la fôret, qu'est-ce que tu aimes ?

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 14/03/2020 à 00:28:34

* Shannon était juste bien, être ici la mettait vraiment dans un bon mood , d’autant plus quand c'était avec d'autres gens. Elle ressentait un peu d'adrénaline avec le danger qui pouvait être présent et en même temps, le calme et la bonne ambiance qui était présente présentement était assez agréable à vivre. C'était un mélange d'émotion que l’Écossaise appréciait beaucoup.

Pouvoir parler de tout et de rien était également assez agréable. Shannon n'osait pas vraiment aller discuter avec les autres gens. Et pouvoir le faire avec d'autres gens que sa petite amie ou son cercle familial lui faisait le plus grand bien. La cinquième année s'intéressait beaucoup à ce que pouvait faire sa camarade et le fait que cette dernière s'intéresse à la justice magie était assez intéressant. Elle sourit quand la Qellaine l'encouragea dans son potentiel choix de vie, cela la touchait qu'une personne qu'elle connaissait à peine la motive autant pour aller de l'avant et faire ce qui lui plaisait. *

Shannon : En tout cas, j'espère que je ne vais pas trop chercher longtemps ce que je veux faire, sinon ça va devenir un peu compliqué.

* La jeune fille ne put s'empêcher de rire en disant cette phrase, elle essayait d'avoir un peu d'auto dérision, car elle se disait que ça allait l'aider à plus s'accepter comme elle était. Quand Solène lui demanda quels étaient ses loisirs, Shannon fut quelque peu surprise et ne le cacha pas vraiment. Elle n'avait pas vraiment l'habitude qu'on lui pose cette question. Elle rougit légèrement et trouvant sa réponse. *

Shannon : J'ai peu que ça paraisse un peu nul, mais j'aime bien danser. Je trouve que ça permet de faire passer beaucoup d'émotions, mais je n'ose pas le faire devant les autres, j'en pratique surtout quand je suis seule... Et toi, tu as des hobbies ?

- E.M. Forster

Pages : 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5