Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 4 5 6 ->

Fraternité
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Fraternité
Créé : 08/10/2019 à 08:40:02

* Dakota se réveilla tôt ce matin-là pour boucler ses valises pour les vacances. Elle vérifia que tout ce dont elle avait besoin était bien présent dans sa grande valise ; elle compta les T-shirts, les pantalons, les petits pulls, etc. La jeune femme voulait s'assurer de ne manquer de rien, même si elle pourrait facilement se dépanner.

Elle allait passer une partie de ses vacances dans sa maison en Italie, avec sa demi-sœur Shannon qu'elle avait invité pour l'occasion. La professeure avait hâte de pouvoir passer du temps avec elle, hors du cadre du château. Bien sur, elle était sa sœur mais l'enseignante ne devait pas faire de favoritisme. Parfois, elle ne respectait pas cette règle, puisqu'elle n'aimait pas les règles.

Sa valise est bouclée, tout y était. D'un coup de baguette magique, la jeune femme allégea le poids de sa valise pour qu'elle soit moins lourde à transporter. Puis, elle sortit de son appartement de Pré-au-Lard et se rendit devant les Trois-Balais, lieu de rendez-vous avec Shannon. Elle était prête à partir en transplanant mais il fallait d'abord qu'elle attende l'arrivée de sa jeune sœur, qui était loin d'être en retard.

En attendant, la jeune femme se mit à manger des sucreries, un de ses péchés mignons. *

RPG entre Shannon Hartley et Dakota Gilberti
PNJ non autorisés
Merci de ne pas intervenir

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : Fraternité
Créé : 08/10/2019 à 23:34:03

* Shannon était toute excitée, ce n’était pas vraiment dans son habitude car la jeune fille avait plutôt tendance à être relativement calme et à se faire assez discrète. Mais en ce moment, la jeune fille était plus qu’heureuse. Sa sœur Dakota lui avait proposé de partir pour quelque temps en vacances avec elle dans sa maison en Italie. C'était une très bonne raison pour la jeune fille afin de pouvoir sortir de son quotidien parfois un peu répétitif.

Pour une fois, la blairelle avait une bonne raison de ne pas avoir trop dormi, elle avait passé beaucoup de temps à préparer ses affaires avec tout ce qui lui semblait important. Il était probable que la température dans cette partie de l'Europe soit un peu plus chaude qu'en Ecosse, mais ce n’était pas ça qui allait déranger la jeune fille, et puis la fin du mois d'octobre pouvait tout de même réserver quelques fraîcheurs. La jeune fille avait donc pris juste assez d'affaires pour ne pas avoir froid et les vêtements qu'elle pouvait porter habituellement. Elle ne se priva pas d'ajouter un ou deux livres de potions ou de divination au milieu de ses affaires.

Shannon essayait de se débrouiller comme elle pouvait avec sa valise, mais ce n'était pas très simple de la transporter jusqu'aux Trois-Balais. La jeune fille avait bien fait de prendre un peu d'avances car le transport la retarda de pas mal de temps. La jeune fille parvint cependant à arriver légèrement en avance, mais couverte de sueur suite au transport de sa valise depuis le château. Mais elle ne pouvait s’empêcher de sourire en voyant sa sœur qui était tranquillement en train de manger des sucreries en l'attendant. Elle ne put s’empêcher de prendre un air faussement choqué en arrivant près de l'adulte. *

Shannon :
Non mais je rêve... Tu ne m'attends même pas pour manger des sucreries ?

"Je jure que mon plus grand souhait est d'être guéri, je veux être semblable aux autres hommes, et plus ce paria que tout le monde fuit."

- E.M. Forster
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 09/10/2019 à 08:36:54

* La jeune femme mangeait tranquillement ses sucreries en attendant l'arrivée de sa sœur. C'est avec un air faussement choquée que la blairelle arriva, en avance, elles n'étaient pas sœurs pour rien. Dakota éclata de rire et tendit le sachet de friandises à Shannon. Les friandises étaient-elles aussi un péché mignon de sa jeune soeur ? *

DAKOTA - Tiens, sers-toi je t'en prie. * dit-elle avec un grand sourire.

Dakota remarqua ensuite la valise lourde de la Hartley et se dit qu'elle ferait mieux de l'aider pour ne pas trop avoir de souci de transport. *

DAKOTA - Attend, je vais t'aider pour ta valise.

* Dakota sortit sa baguette magique de son sac et, comme elle l'avait fait plus tôt pour sa propre valise, d'un coup de baguette magique, la professeure allégea le poids de la valise de la blairelle. Ainsi cela devrait être mieux. Le poids des valises ne seraient donc pas un problème pour l'une comme pour l'autre.

La Magizoologiste était vraiment contente de pouvoir passer du temps avec sa sœur à l'extérieur du château et sortir de a petite routine. *

DAKOTA - Tu es prête ? * dit Dakota, en tendant son bras à Shannon pour transplaner. *

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 12/10/2019 à 17:55:44

* La tentative de Shannon afin de récupérer des bonbons de sa sœur fonctionna à merveille puisque cette dernière ne tarda pas à éclater de rire et lui tendre le sachet afin qu'elle puisse se servir. Elle posa sa valise au sol afin de reprendre un peu son souffle et elle pris une petite poignée de bonbon. *

Shannon : Merci beaucoup, je vais essayer d'en profiter un maximum.

* Alors qu'elle compensait à grignoter ses bonbons avant de partir Dakota proposa de jeter un sort afin de rendre sa valise moins lourde. Shannon ne put s’empêcher de jeter un regard remplis de remerciements. Cela allait grandement lui simplifier la vie. *

Shannon : Comment j'ai fais pour ne pas y penser avant.

* Shannon se sentait un peu bête, mais en même temps cela rendait la situation assez drôle à voir. La jeune fille n'avait pas forcément toujours le réflexe d'utiliser la magie, due au fait qu'elle vivait avec sa mère dans un environnement plutôt moldu, malgré le fait que cette dernière. Mais il fallait reconnaître que les deux modes de vie avaient leurs qualités et leurs défauts.

Mais c'étaient maintenant les vacances et la jeune fille allait pouvoir changer un peu de quotidien. La jeune fille était toute excitée de pouvoir partir en vacances avec Dakota. Il y allait sans doute avoir pas mal de rebondissements durant ces vacances. Au moment où Dakota demanda si elle était prête, Shannon lâcha un grand sourire juste avant de finir ses bonbons en vitesse et d'attraper le bras de sa sœur. *

Shannon : Toujours prête.

"Je jure que mon plus grand souhait est d'être guéri, je veux être semblable aux autres hommes, et plus ce paria que tout le monde fuit."

- E.M. Forster
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 12/10/2019 à 21:22:46

* La blairelle se sentait une peu bête de ne pas avoir pensé à utiliser la magie pour alléger sa valise. La jeune femme pouvait comprendre que, vivant dans un univers moldu de temps en temps, la magie n'était pas la solution de Shannon. Contrairement à elle, Dakota utilisait la magie de manière quotidienne depuis sa plus tendre enfance ; elle avait l'habitude de voir bouger les objets et de voir la magie à l'oeuvre. *

DAKOTA - Tu y penseras la prochaine fois * dit-elle en souriant.

Puis, vint le moment du départ et l'ancienne lionne tendit son bras à sa jeune soeur. Toujours prête, comme elle venait de le dire, la Hartley saisit le bras de la Magizoologiste. Contente de pouvoir partir en vacances loin du château, la jeune femme ne perdit pas de temps et transplana.

Cela ne dura que quelques instants ; le duo fut emporté dans un kaléidoscope de couleurs pour atterrir sur le seuil de la porte de la villa italienne. *

DAKOTA - Ca fait du bien de revenir !

* La jeune femme se retourna et regarda le paysage environnant, comme si elle ne l'avait pas vu depuis des lustres. En effet, cela faisait quand même quelques temps qu'elle n'avait pas remis les pieds dans ce lieu.

Revenant à ses moutons, la Gilberti sortit ses clés et ouvrit la porte d'entrée. La maison était composée au rez-de-chaussée d'une cuisine toute équipée, d'une grande pièce de vie lumineuse, d'une salle à manger et, à l'étage, de trois chambres, d'une bibliothèque remplie à ras bord, d'une grande salle de bain et d'un WC. A l'extérieur, à l'arrière de la maison, il y avait un grand terrain sans personne autour et avec une piscine. *

DAKOTA - Allons poser nos affaires.

* L'aînée entraîna sa jeune soeur à l'étage pour poser les affaires rapidement afin de vite profiter de leurs vacances.

Passant la première chambre, Dakota décida de prendre celle-ci, c'était celle qu'elle prenait toujours en venant ici. *

DAKOTA - Je vais m'installer ici. Je te laisse choisir ta chambre.

* Dakota entra dans sa chambre pour vider sa valise et débarrasser ses affaires dans les armoires et commodes. *

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 26/10/2019 à 17:07:44 - Modifié : 26/10/2019 à 17:13:00

Pardon pour le retard

* Juste après avoir attrapée le bras de sa grande sœur, Shannon se sentit transplaner durant quelques instants. Il lui fallut quelques instants avant de se repérer mais elle retrouva ses esprits assez rapidement, elle détestait toujours autant cette sensation et fit en sorte de le faire savoir avec une grimace. *

Shannon : Toujours aussi désagréable comme sensation...

* Cependant, la jeune fille ne s'attarda pas plus que ça sur ce sujet car elle vit que les deux sœurs étaient arrivées à bon port. Dakota semblait vraiment heureuse de revenir ici et la voir comme ça rendait Shannon plus que souriante. Cela faisait un petit moment que les deux sœurs n'avaient pas trouvé le temps de se retrouver seules hors du château. La maison était très belle et Shannon la trouvait assez chaleureuse, on pouvait dire qu'elle ressemblait beaucoup à sa propriétaire. *

Shannon : Ta maison me plaît beaucoup !

* La jeune fille avait un large sourire et elle se disait qu'il faudrait profiter de ces vacances le plus longtemps possible. En attendant, il fallait monter à l'étage afin de poser les valises et Shannon suivit sa sœur de très près afin de ne pas la perdre de vue. Dakota entra dans la première chambre du couloir et dit à Shannon d'aller choisir la sienne. La blairelle ne se fit pas priée et pénétra dans la chambre suivante. Elle posa sa valise et fit en sorte de commencer à la vider dans l’armoire et dans la commode. Avant de monter, la jeune fille avait cru apercevoir une piscine à l’extérieur, elle fit donc en sorte de parler suffisamment fort pour que sa sœur puisse l'entendre. *

Shannon : Tu penses que on va pouvoir aller dans la piscine à cette époque de l'année ?

- E.M. Forster
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 26/10/2019 à 21:55:55

C'est pas grave ^^

* De toute évidence, Shannon n'avait pas l'habitude de transplaner. Dakota, de son côté, avait prit l'habitude depuis longtemps de l'effet que pouvait faire ressentir le transplanage. Un effet désagréable mais auquel il était possible de s'habituer avec de la pratique.

Dakota sourit à la remarque de sa jeune sœur. Il était vrai que la jeune femme était très fière de sa maison. Il ne fallu pas plus de temps pour que les deux sœurs vidèrent leurs valises dans leurs armoires respectives. D'une voix forte, Shannon posa une question à la jeune femme. Soudain, elle se demanda si elle lui avait précisé de prendre son maillot de bain ou non. *

DAKOTA - Si tu n'es pas trop frileuse, c'est possible de profiter de la piscine. Elle est chauffée mais faut pouvoir y aller, même si la température est clémente ces derniers temps.

* Soudain, Dakota se vit en maillot de bain et réalisa qu'elle ne pourrait pas cacher son secret à Shannon ainsi. Elle devait lui en parler rapidement si elle ne voulait pas que sa petite soeur l'apprenne par inadvertance. *

DAKOTA - Au fait, faudra que je te parle d'une grande nouvelle dans ma vie ! Je t'attend dans le salon en bas.

* Dakota venait de finir de vider sa valise et se dirigea à présent dans le salon. Elle prit place sur le grand canapé et regarda le calme du paysage qui l'entourait. *

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/11/2019 à 22:29:44

* Shannon continuait de vider sa valise tranquillement en mettant ses affaires dans l'armoire qui se trouvait dans la chambre. Ce n'était pas très long, mais la jeune fille voulait faire en sorte de tout mettre en ordre pour ne pas e faire plus tard. Elle entendit la réponse de sa grande sœur, cela la fit sourire légèrement. Elle allait sans doute bloquer un peu sur le moment, mais elle allait sans doute réussir à rentrer dans l'eau de la piscine. La jeune fille mit son maillot de bain de côté pour plus tard, mais elle ne comptait pas le mettre pour le moment. *

Shannon :
Je pense pas que je vais aller me baigner maintenant non plus...

* La jeune fille venait de terminer de vider sa valise quand sa grande sœur lui avoua qu'elle avait une chose très importante à dire à propos d'elle. Cela surprit la jeune fille, mais elle savait qu'elle n'allait pas se questionner trop longtemps. La jeune fille se dit que c'était peut-être le meilleur moment pour elle aussi pour révéler son don de double vue à sa grande sœur. Il fallait faire une pierre de coup et la jeune fille savait qu'elle n'allait pas oser lui dire à un autre moment. *

Shannon : Moi aussi j'ai quelque chose à te dire... Mais je t'en prie commence.

* La jaune et noire s'assit à coté de Dakota avec un regard remplis de questionnements. Elle avait du mal à retenir son envie de savoir quelle pouvait être cette nouvelle si importante pour sa grande sœur. *

- E.M. Forster
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 03/11/2019 à 17:36:13

* L'ambiance entre les deux sœurs était joyeuse et le temps des confidences étaient venu. Dakota attendit que Shannon descende dans le salon pour lui parler. Une fois confortablement installé, la jeune femme se mit à sourire de toutes ses dents. Elle était impatiente de voir la réaction de sa jeune sœur quand elle allait lui annoncer ça !

Toutefois, elle se demandait ce que Shann allait lui annoncer. Fréquentant souvent la préfète de Serdaigle, Catherine, est-ce qu'elle allait me parler d'elle ? Ou allait-elle lui parler d'autres choses ? *

DAKOTA - Donc, j'ai une grande nouvelle à t'annoncer.

* Dakota se tourna vers sa jeune sœur et la regarda droit dans les yeux. *

DAKOTA - Alors, voilà, dans quelques mois, tu vas être tante. Je suis enceinte !

* Le sourire de la jeune femme s'élargit encore. Elle était contente de cette nouvelle pourtant inattendue. Dakota mit ses mains sur son ventre, comme pour appuyer ses dires. *

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 03/11/2019 à 19:44:13

* Shannon s'assit à côté de sa grande sœur en attendant de savoir ce que cette dernière comptait lui dire. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais elle avait hâte de savoir de quel sujet il pouvait en retourner. Dakota semblait vouloir faire durer le suspense auprès de la blairelle. C'est alors que la professeure révéla qu'elle attendait un enfant et que Shannon allait être tata.

La jaune et noire resta sans bouger pendant plusieurs instants, le temps que l'information lui monte à la tête. Mais après quelques secondes, la blairelle ne put s’empêcher de pousser un petit cri de joie et d’attraper Dakota dans les bras. *

Shannon : Mais c'est formidable !! Comment j'ai fait pour ne pas le deviner plus tôt.

* Shannon se dit qu'elle serrait peut-être sa sœur un peu trop fort et elle relâcha son étreinte. Suite à cela, la blairelle se leva et ne put s’empêcher de faire des petits sauts dans la pièce. C'était une excellente nouvelle et Shannon était plus que ravie pour sa grande sœur de savoir que cette dernière allait avoir un enfant. *

Shannon : Ça fait longtemps que tu es enceinte ? Le bébé est prévu pour quand ?

* Trop de questions se bousculaient dans la tête de la blairelle, mais elle ne voulait pas inonder sa grande sœur de questions. Et puis elle était trop heureuse pour être concentrée. Shannon tenta de se calmer et se mit de nouveau à coté de Dakota. Elle ne put s’empêcher de la prendre à nouveau dans ses bras. *

- E.M. Forster
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 03/11/2019 à 21:42:16

* La réaction de Shannon se fit attendre mais la jeune femme ne fut pas déçue. Presque immédiatement, elle la prit dans ses bras, manifestant sa joie, et la professeure lui rendit son étreinte avec force. Dakota éclata de rire devant les questions de sa sœur. Ça, elle le tenait du côté Gilberti puisque la professeure avait tendance à faire la même chose. *

DAKOTA - Tu sais, je faisais en sorte de le cacher avec des vêtements amples. Je n'étais pas prête à le dire à tout le monde.

* Dakota appuya encore sur son ventre, déjà elle pouvait sentir le bébé. Déjà, elle était bien avancé dans sa grossesse mais elle avait réussi à le cacher à tout le monde, même à sa famille. Parfois, elle même avait encore du mal à réaliser. *

DAKOTA - Ca va faire cinq mois et demi. On peut déjà sentir le bébé et parfois il bouge. Ca fait une sensation trop bizarre.

* La jeune femme éclata de rire sur ce dernier commentaire. Le premier coup donné par le bébé lui avait fait un effet étrange. *

DAKOTA - Le bébé est prévu pour début février. Je n'ai pas voulu savoir si c'était un garçon ou une fille.

* Dakota souriait de toutes ses dents. Elle avait déjà hâte que le bébé soit là. Toutefois, elle espérait que la blairelle ne lui poserait pas de question sur le père du bébé. C'est encore un sujet compliqué... *

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 10/11/2019 à 15:35:29

* Shannon n'en revenait toujours pas, sa grande sœur était enceinte... Beaucoup trop de pensées allaient et venaient das la tête de la jeune fille quand soudain une en particulier passa dans son esprit. *

Shannon : Attends deux secondes. Si tu es enceinte, ça veux dire que je vais être tata...

* La blairelle qui était alors debout, se dirigea vers le canapé et s'assit dedans doucement, il fallait que l'information monte dans son cerveau et qu'elle prenne pleinement conscience du faite qu'elle allait devenir tante dans quelques mois à peine. Elle se tourna vers Dakota en affichant sur son visage le plus grand sourire qu'elle pouvais montrer et les yeux légèrement humides. *

Shannon : Tu n'imagines même pas à quel point je suis heureuse pour toi... Même si ça fait beaucoup d'informations d'un coup.

* La blairelle ne pouvait s’empêcher de se poser des questions et voulait notamment savoir qui pouvais être le père. Mais elle ne voulait pas imposer à sa sœur ses questions. Si Dakota souhaitait lui parler du père de l'enfant, elle allait le faire elle-même. La blairelle se contenta de rester à coté de sa sœur et de l'enlacer une seconde fois. *

- E.M. Forster
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 10/11/2019 à 19:06:08

* Dakota était aux anges ! Sa jeune soeur prenait très bien la nouvelle, comme Adèle d'ailleurs. Agatha, elle, s'était mise à pleurer, réalisant qu'elle allait devenir tante. Même ses parents avaient bien réagis à l'annonce de l'arrivée du bébé. Toute sa famille la soutenait et c'était très important pour elle.

Shannon revint enlacer une seconde fois sa grande soeur, qui continuait d'avoir le sourire aux lèvres. Cette réaction était celle qu'elle avait espéré de sa part. *

DAKOTA - Tu m'imagines pas à quelle point je suis heureuse que tu sois contente pour moi. Agatha s'est mise à pleurer quand je le lui ai dit. * dit-elle en éclatant de rire.

La blairelle choisit visiblement de ne pas poser de questions sur le père du bébé. C'était une bonne chose car c'était encore un sujet compliqué. Les deux travaillant à Poudlard sans que l'autre soit au courant, ce n'était pas facile tous les jours.

Puis, la jeune femme se détacha de sa jeune soeur et lui sourit de toutes ses dents. *

DAKOTA - Mais dis moi, toi aussi tu voulais me dire quelque chose. Je t'écoute, il n'y en a pas que pour moi.

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 10/11/2019 à 19:35:18

* Shannon s'écarta légèrement de sa sœur afin de la laisser respirer. Même si elle était très heureuse, elle était inquiète pour Dakota, car elle avait cru entendre dans les couloirs de Poudlard que cette dernière avait fait un malaise dans son bureau. *

Shannon : Tout va bien avec le bébé, j'ai entendu dire que tu avais fait un malaise il n'y a pas longtemps... Je n'ai pas vraiment eu le temps de venir te voir.

* Shannon ne pouvait s’empêcher de regarder sa sœur avec une certaine appréhension. Mais cette dernière semblait être bien de manière momentanée. Mais quand elle entendit les différentes réactions qu'avaient eues les proches de Dakota, elle ne put s’empêcher de rire un peu en imaginant la tête de son père. *

Shannon : J'imagine bien la tête de papa quand il a appris qu'il allait devenir grand-père...

* C'est alors que la jeune fille vit Dakota la regarder avec un petit regard interrogateur, la jeune fille se rappela qu'elle avait également une révélation importante à faire sur elle. C'était assez compliqué et la jeune fille ne savait pas du tout comment allait réagir sa sœur face à cela. Shannon se tordait les mains et regardait ses genoux de manière un peu crispée en cherchant les bons mots. *

Shannon : C'est assez difficile d'en parler, car ça fait un moment que je suis dans cette situation et je m'en veux un peu de ne t'avoir rien dit plus tôt... Mais voilà... J'ai découvert il y a quelque temps que je possédais le "don" de troisième œil.

- E.M. Forster
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 10/11/2019 à 21:29:02

* Dakota regardait sa jeune sœur, légèrement inquiète. La nouvelle de son malaise avait malheureusement fait le tour du château ; la nouvelle s'était répandue comme une traînée de poudre ... La jeune femme aurait préféré garder cette nouvelle pour elle et en parler avec ses proches plus tard. *

DAKOTA - Ne t'en fais pas pour ça. J'étais très fatiguée car je ne voulais pas déléguer au niveau du travail. Mais ça m'a servi de leçon.

* Dakota sourit chaleureusement à sa sœur afin de la rassurer. Elle ne voulait pas paraître en état de détresse ou paraître faible à cause de sa grossesse. Sinon, elle allait être surveillé en permanence.

Puis, la jeune femme se remémora la tête de son père en lui annonçant qu'il allait devenir grand-père. Un grand sourire s'était dessiné sur son visage, ravi de pouvoir transmettre à nouveau sa passion à son premier petit-enfant. Avec un grand-père et une mère magizoologiste, l'enfant n'allait pas y échapper. *

DAKOTA - Il était ravi !

* En écoutant les premiers mots de sa soeur, Dakota se demandait bien ce qu'elle avait à lui dire et, visiblement, elle redoutait sa réaction. Puis, elle lui parla du don de troisième oeil, qu'elle possède. La jeune femme sourit à la blairelle. *

DAKOTA - Le troisième oeil ? C'est quand tu peux voir l'avenir ? Ou que tu as des pressentiments, c'est bien ça ? * demanda-t-elle, voulant être certaine de ne pas confondre avec autre chose. * Si c'est le cas, ne me dis pas le sexe du bébé ! * enchaîna-t-elle en éclatant de rire. *

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 11/11/2019 à 23:18:07

* La jeune fille n'était jamais très à l'aise quand elle devait parler d'elle, encore plus quand c'était sur ce sujet. Le nombre de personnes qui étaient au courant de ce fait se comptaient sur les doigts d'une main, et la jeune fille voulait éviter de faire en sorte que tout le monde soit au courant. La jeune fille n'était jamais très à l'aise quand elle devait parler d'elle, encore plus quand c'était sur ce sujet. Mais elle savait qu'elle pouvait faire confiance à sa grande sœur, qui lui sourit et qui tenta de dédramatiser la situation en faisant des blagues. La blairelle eut un petit rire et fini par faire un petit sourire. *

Shannon : Ne t'en fais pas, je ne sais pas si c'est un garçon ou une fille. Mais dans l'idée, c'est une peu tes deux propositions en même temps. Mais dans l'idée, c'est une peu tes deux propositions en même temps.

* La jeune fille essayait d'être le plus concret possible, mais elle ne voulait pas non plus rentrer dans les détails. Shannon savait que présenter comme ça, cela semblait plutôt positif, mais Shannon avait très vite compris que le troisième œil était tout, sauf un don... Ou du moins pas un don sans contreparties. La jeune fille avait souvent peur que des visions viennes quand elle ne s'y attendait pas ou qu'une personne mal intentionné veuille utiliser cette capacité contre elle. *

Shannon :
Il y a peu, j'ai commencé une formation d'occlumancie pour pouvoir mieux contrôler mes pensées et ne pas perdre le contrôle. Le troisième œil est très lié à mes émotions donc je me disais que c'était un bon moyen.

- E.M. Forster
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 12/11/2019 à 08:28:13

* Dakota connaissait suffisamment sa jeune sœur pour savoir qu'elle n'était pas à l'aise avec ce don. Malgré les blagues de sa grande sœur, la blairelle sourit difficilement. Pourtant elle lui assura ne pas connaître le sexe du bébé et la professeure la croyait sur parole. Puis, Shannon lui expliqua suivre une formation en occlumancie afin de mieux contrôler ses émotions, surtout son don était lié à ses émotions. Dakota trouva cela logique et pensait que la méthode de sa jeune soeur était la meilleure. *

DAKOTA - Tu as raison, je pense que la formation en Occlumancie, pour l'avoir faite, est une des meilleures méthodes pour apprendre à contrôler ses émotions.

* Dakota se rappelait très bien des cours du soir et l'aventure vécue avec Lume De Dio lors de sa formation. Quelle aventure ! Dangereuse mais plaisante. *

DAKOTA - Si tu as besoin d'une aide supplémentaire, je peux t'aider. S'il te faut une oreille pour écouter, je suis là. S'il te faut un professeur, je suis là aussi.

* Dakota s'avança vers sa jeune soeur et la prit dans ses bras. Maintenant, elle ne savait plus trop comment réagir vu que Shannon ne semblait pas très contente de cette nouvelle... *

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 13/11/2019 à 08:55:30

* Shannon avait la tête baissée, elle ne savait pas trop comment être face à sa sœur à qui elle avait caché le fait qu'elle était troisième œil. Elle s'en voulait beaucoup mais en même temps, elle se sentait soulagée par le fait de révéler sans doute un de ses plus grands secrets.

Dakota tentait comme elle pouvais de la rassurer et de faire en sorte de l'éclairer sur la formation d'occlumancie qu'elle avait elle-même suivie. Shannon était vraiment heureuse au fond d'elle d'avoir une grande sœur aussi généreuse et présente pour les autres. Quand Dakota la serra dans ses bras en lui proposant son aide, Shannon la serra encore plus, toute sa reconnaissance passait dans cette accolade fraternelle. Shannon commença à renifler légèrement, elle avait les yeux un peu rouges à cause de toutes ces émotions qu'elle avait eue en seulement quelques minutes. *

Shannon : Merci beaucoup, je prends ça en note. Je vais voir comment ça évolue dans le temps, mais pour le moment je crois que ça peut aller... * Elle prit une petite pause avant de continuer. * Tu sais que toi aussi, tu peux me parler si ça ne vas pas.

* Shannon ne voulait pas parler tout de suite de ses impressions qu'elle pouvais avoir et qu'elle trouvait plus que bizarre. Mais elle voulait vraiment être redevable envers sa grande sœur. La jeune fille savait qu'elle allait se sentir coupable si elle ne faisait pas en sorte de l'aider en retour. *

* La blairelle tentait de faire en sorte de réfléchir à quoi dire pour changer de sujet et passer sur un thème plus léger. C'est alors que lui vint en tête une personne qu'elle avait rencontrée depuis peu et avec qui elle partageait beaucoup de choses. Elle fit un petit sourire en direction de sa sœur, ce qui faisait un peu bizarre vu de l’extérieur avec ses yeux encore un peu humides et rouges. *

Shannon : Pour changer de sujet, j'ai rencontré une personne, il n'y a pas longtemps, je crois que tu la connais... Elle s'appelle Catherine.

- E.M. Forster
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 13/11/2019 à 21:14:03

* Dakota voyait bien que sa soeur été gênée de lui avoir cacher son don. Mais la jeune femme ne pouvait pas lui en vouloir pour ça ; elle n'était pas obligé de lui en parler. La professeure savait que la blairelle viendra lui parler quand elle sera prête à le faire, même si ça ne devait pas toujours être facile avec ses impressions.

Puis, Shannon lui parla d'une rencontre qu'elle avait fait il y a peu : celle de la préfète de Serdaigle, Catherine Spinnet. Dakota souria car elle la connaissait très bien ! La préfète était devenue sa sœur de cœur avec le temps. Dakota essayait de son mieux à venir en aide à l'aiglonne. *

DAKOTA - Oh oui je connais bien Catherine et elle m'a déjà un peu parlé de toi. Je me demandais justement si tu allait m'en parler.

* Dakota n'avait pas osé en parler à sa sœur puisqu'elle ne savait pas comment évoluait la relation entre les deux jeunes. Était-ce de l'amitié ? Était-ce de l'amour ? Dakota n'avait jamais abordé ce sujet avec Shannon et elle n'osait pas le faire, de peur de la vexer pour une raison ou pour une autre. *

DAKOTA - Elle est gentille, dans son genre. Je l'apprécie énormément.

* La jeune femme essayait de pousser la blairelle à se confier. Allait-elle vraiment le faire ? Dakota était toute ouïe. *

Shannon Hartley
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 14/11/2019 à 22:03:13

* Shannon ne fut pas vraiment surprise de savoir que la Gilberti était plus ou moins au courant pour le lien qui commençait à se tisser entre les deux cinquièmes années. Catherine lui avait avoué qu'elle avait demandé des conseils à sa grande sœur pour savoir quoi faire. La blairelle ne put s’empêcher d'avoir un petit sourire. Elle était assez contente de pouvoir changer de sujet sans trop soulever de questions. *

Shannon : Je me demande bien ce qu'elle a pu dire...

* La blairelle avait un petit regard malicieux. Elle avait peut-être une idée de ce qui avait pu être dit, mais elle-même ne savait pas trop quoi faire dans cette situation. Mais ce qu'elle ressentait pour Catherine était assez étrange en soit. *

Shannon : Je ne sais pas top où j'en suis et quoi penser avec elle. J'ai peur de mal faire et de me faire rejeter à cause de ça. Mais e même temps, j'ai vraiment l'impression qu'il peut se passer quelque chose.

* Shannon avait très bien senti que Catherine était une bonne personne, Dakota ne faisait que confirmer ses premiers doutes. Mais elle avait toujours peur de faire les choses de travers. Mais elle avait trouvé, en la personne qu'était Dakota, une oreille attentive qui saurait faire en sorte de lui donner des conseils avec l’expérience qu'elle avait. Shannon avait sans doute une idée de ce qu'il fallait faire, mais l'entendre d'une personne extérieur était une bonne chose pour la jeune fille *

- E.M. Forster

Pages : 1 2 3 4 5 6 ->

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5