Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 4 ... 15 16 17 ->

Le Parc
[Lieu] [RPG]
Archie Oberlin
Retraité
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Le Parc
Créé : 17/12/2019 à 12:21:17

Qu'il mousse de rayons, accroche follement aux herbes des haillons d'argent ou ploie sous le froid de l'hivers, le Parc est un refuge hors des murs du château.

On le découvre pour la première fois en franchissant les lourdes portes entourées de sangliers ailés qui délimitent les terres de Poudlard. Le Parc de l'école est, à bien des égards, un écrin bien plus magique que la plupart des ouvrages conçus des sorciers et sorcières.

Qu'on y soit de passage ou qu'on s'y étende pour passer quelques moments, on ne peut s'empêcher d'avoir le souffle coupé par les vues qu'il suggère. On y aperçoit les chants du lac, les montagnes entourant fièrement l'école et la cabane fumante du Garde chasse. Même l'ombre de la forêt ne paraît pas si menaçante que ça à l'horizon.

Vous risquerez-vous à y piquer un somme ? Vous pourriez bien vous réveiller sous les ailes de fées, les doigts pointus de botrucs, ou les plumes d'un hippogriffe. Voire dans les tentacules d'un Calamar géant des plus affectueux. Ou tout simplement couvert de pâquerettes cueillies par des camarades facétieux. Le Parc semble en tout état de cause le début de bien des aventures passionnantes, qui n'attendent que vous.
Maighread O'Broine
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : Le Parc
Créé : 21/12/2019 à 17:38:55

* Après avoir déposée ses affaires d'études dans la Salle Commune de Poufsouffle, Maighread sortie du château et se dirigea vers le parc de Poudlard. Elle avait revêtu sa cape d'hiver et le foulard de sa maison. Le temps était doux et le soleil brillait dans le ciel bleu sans nuages. Elle marcha dans le sentir de neige déjà tracé et balaya du regard les environs à la recherche du jeune Gryffondor, Hugo. Visiblement, il n'était pas encore arrivé. La jeune fille continua sa route jusqu'au bord du Lac Noir et s'y arrêta pour admirer la beauté du lac gelé et du paysage enneigé. Elle sortie de sous sa cape son livre de Sortilèges et Enchantements, après tout, elle venait ici pour étudier. *

Kindness. Patience. Loyalty.
San Hugo
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 21/12/2019 à 22:25:22

Hugo arriva dans le parc. Il revêtait sa rove rouge et or de Gryffondor qu'il laissait ouverte à l'avant, comme à son habitude. Sous celle-ci, il avait un T-Shirt de l'équipe de Bulgarie de Quidditch.
Il faisait beau. Surtout pour une journée d'hiver.
Il aperçu du coin de l'œil Maigh qui était déjà plongée dans son livre de sortilèges et enchantements. Il ne comprenait comment elle pouvait avoir de difficultés tant elle avait l'air sérieuse dans ses études. Hugo s'approcha doucement et s'assit à côté d'elle. Il se tourna et la regarda dans les yeux.

- J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre.

#Remiam
Maighread O'Broine
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 22/12/2019 à 00:11:04

* Maighread regarda attentivement les pages de son livre. Elle essaya de comprendre comment prononcer la formule tout en faisant le "S" du sortilège Recurvite. Elle leva les yeux de son livre et regarda le jeune Gryffondor s'asseoir à ses côtés. Elle lui souria. *

- Salut. Non non, ne t'inquiète pas. Je viens juste d'arriver. Merci encore de prendre le temps de m'aider avec ce sortilège. C'est très gentil de ta part.

* Elle referma son livre et passa une main dans ses cheveux roux. *

- J'espère cependant que je n'ai rien interrompu d'important entre toi et ton ami à cause de ma maladresse.

San Hugo
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 22/12/2019 à 10:01:07

Hugo regarda Maigh dans les yeux. Et avec un petit sourire, il dit

- Non ne t'inquiète pas, il y a un temps pour tout. Ça me changera les idées.

Ça y est, Hugo n'avait plus peur à parler devant une fille ! Enfin, devant Maigh probablement.
Hugo ne savait pas comment mais elle arrivait à le faire sentir en sécurité.
Il se leva, mis une main sur l'épaule de Maigh.

- Alors, on commence ?

À ce moment, il oublia temporairement son passé et Gold le Ténébreux, ce qui lui fit le plus grand bien.

#Remiam
Guideone Gold
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 22/12/2019 à 10:30:36

* Biblothèque quelques heues au paravant , Guideone vis le goupe constituer de poufsouffle et de lion allez chaqu'un de leur coté ce donnant rendez vous au parc juste après le diner . L'ado était lui partie en direction du parc n'aillant nulle besoin de déposé d'affaire , ni faim c'est comme ça que le Blaireau cape et échape poser sur lui marcha dans l'allée du vaste domaine et bien que la neige de l'hiver commençé a tous recouvrir et que les arbres était nu il trouver le lieu encore plus en beautée . C'est au bout d'une bonne demi heure qu'il rebroussa chemin tentant d'aperçevoir les deux jeune lorsqu'il reconnu le san hugo , Arrivais a leur hauteur il fit un signe discret au lion signalant de l'apellé au besoin mais resta a une distance éloigné pour ne pas les perturber . Guideone bien que son regard sur les 1 er année assis sur une souche sorti une plume , un bloc note et commença a écrire il ne manqua pas de levé le regard pour veillé sur le garçon de Gryffondor souriant de voir comme celui ce débrouillé puis ce concentra sur ce qu il écrivez attendant surement de la compagnie. *

Maighread O'Broine
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 22/12/2019 à 16:19:35

* La jeune fille ajusta son foulard puis hocha de la tête. *

- Oui, commençons.

* Elle déposa son livre au pied de l'arbre et se leva. Elle vit arrivée Gold, le garçon plus vieux de sa maison. Elle se demanda pourquoi il était venu s'il restait ainsi à l'écart. Pour les surveiller? Peut-être, ils n'étaient que des premières années après tout. Mais être surveillée, même à distance, mettait un peu de pression à Maighread, surtout qu'elle allait pratiquer une matière qu'elle ne maîtrisait pas très bien. Toute autre matière telle que l'Histoire de la Magie ou de Défense contre les Forces du Mal aurait été différent. Mais bon, elle devait faire avec.
Elle sortie sa baguette et reposa ses yeux sur Hugo. *

- Pourrais-tu faire une démonstration? J'essayerais de reproduire tes faits et gestes.

San Hugo
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 22/12/2019 à 16:40:48

Hugo hocha la tête pour montrer son accord à Maigh. Il s'approcha du lac Noir et s'accroupi à sa rive. Il y plongea la main et ressorti de la vase immonde et extrêmement malodorante qu'il étala en fermant les yeux et crispant son visage de dégoût sur sa robe et son T-shirt. Il sortit sa baguette et forma un S par dessus la tâche malodorante.

- Recurvite!

La tâche de vase se retracta petit à patit en laissant place à une robe de sorcier étincelante. Une légère odeur de romarin se laissait sentir.

- À toi. Dit Hugo en souriant.

#Remiam
Clémentine Smith
Professeure
Magizoologiste
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 23/12/2019 à 17:28:05

* Clémentine courut dans les couloirs jusqu'à rattraper les trois élèves. D'un regard, elle analysa la situation : San Hugo et Maighread O'Broine était assis dans l'herbe, près du lac, et avait déjà commencé leur entrainement. Guideone Gold, quand à lui, il s'était assis sur un banc seul, pour surveiller (surement) les première année. Clémentine se dit que c'était bizarre : certes, ils étaient premières années, mais ce n'était pas des abrutis tout de même. Enfin, Clémentine ne chercha pas à comprendre et se dirigea plutôt à côté du garçon Poufsouffle. Elle ne voulait pas dérangé les deux autres dans leur entrainement. *

Salut.

* Elle posa un regard sur ce que faisait Guideone : il écrivait. Elle songea à demander quoi mais elle abandonna et dirigea son regard plutôt vers le lac qui paraissait si lisse. C'était une plutôt belle journée. *

• • ABSENTE POUR 3 JOURS
  • Code :
    [tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Alexander O'Kunning
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 23/12/2019 à 20:37:23

Pour qui veut ^^.

- Nours ! Il neige ! Allons-y ! Bouge toiiii... Voilà ! Ha oui, ma baguette !

Le jeune Alexander souriait de toutes ses dents, une immense chaleur au sein de son petit cœur. Il est temps de sortir dans ce magnifique parc ! Il a neigé cette nuit ! Alexander se doit d'en profiter. Non, non, il n'est pas seul, il est accompagné de son très cher yéti, Nours ! Alors, suivi de près par son ami - on ne sait pas vraiment comme celui-ci peut se mouvoir dans le château, passer les portes, ne pas toucher le plafond, renverser les étagères, déchirer les rideaux, casser les lustres, mais qu'importe, il est si magique Nours ! - le petit frippon s'empresse de mettre ses gants, son lourd blouson, et ses petites bottines. Il prend sa baguette, elle a failli tomber au sol, il est bien trop pressé. Il rit, un peu tout seul il faut l'avouer, et dévale les escaliers. Un véritable Vif d'or, insaisissable, rapide comme l'éclair, malin et délicat. Il est déjà en dehors de la salle commune. Il fait un peu froid, alors, Alexander éternue. Pas grave, il neige ! Il continue à courir, il manque de tomber. En quelques minutes, il est dans le hall. Les grandes portes ! Le parc est juste derrière ! Alexander respire un grand coup. Il sourit. Partons à l'aventure Nours !

La neige est douce. Moelleuse. Elle est parfaite ! Nours sera content ! Alexander, baguette dans la main gauche, court. Au bout de quelques minutes, il se laisse tomber, essoufflé. Il fait encore un peu nuit. C'est le matin. Alors, il agite les bras et les jambes. Nours, fais pareil ! Tu verras, c'est trop cool ! Hihi ! Quelques étoiles brillent encore dans le ciel. Il fait froid. Alexander éternue. Atchoum ! Il se redresse son buste, il a le derrière gelé mais peu importe ! Il est peut-être grand temps... D'un bond, le jeune frippon se met sur ses jambes. Oui ! Il est grand temps !

- Nours... C'est le moment ! Faisons... LA PLUS GROSSE BOULE DE NEIGE DU MONDEEEEEE !

Tout sourire, Alexander se croit encore seul dans ce parc... Ce n'est peut-être pas le cas. Mais, cette personne l'aidera, lui et Nours, dans cette lourde de tâche de faire la plus grosse boule de neige du monde !

Je veux juste un ami... Enfin je jouerai avec Nours sinon !
Maighread O'Broine
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 23/12/2019 à 23:32:55

* Maighread regarda attentivement chaque moindre geste d'Hugo. Ça paraissait si simple. Elle s'approcha du lac, confiante. Elle peut le faire! Elle prit dans sa main de la vase et tâcha le bas de sa robe noir. Elle pointa le bout de sa baguette sur la tâche et fit un mouvement bref et rapide en "S". *

- Recurvite!

* La tâche brunâtre ne disparut pas, mais l'odeur déjà désagréable devint soudain insupportable. La vase passa du brun à vert en passant par le rouge foncé. Maighread s’interrogea sur ce qu'elle avait fait d'incorrect. *

- Euh...peut-être que c'est le mouvement de baguette. C'est...un grand ou un petit S...?

San Hugo
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 24/12/2019 à 11:25:16

Hugo sortit sa baguette. Il la dirigea vers le bas de robe de Maigh afin de la débarrasser de ce truc gluantbet changeant de couleur. Il ferma les yeux et se concentra énormément en visualisant bien le bas de la robe de Maigh sans tâches. Il se concentrait tellement qu'il parvint à sentir l'odeur qu'avait cette robe auparavant. Il forma un long S au dessus de la robe.

- Recurvite!

La robe était redevenu aussi propre qu'avant.
Hugo se dirigea dans le dos de Maigh et attrapa sa main où elle tenait sa baguette. Il forma alors un long S en l'air.

- Tu es trop rapide sur ton S. Comme ça, c'est mieux.

Hugo lança un long sourire à Maigh.

- Allez va y, encore une fois !

#Remiam
Maighread O'Broine
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 24/12/2019 à 15:40:24

* Maighread regarda le geste qu'Hugo forma avec sa baguette. Un long S. Pas trop vite. Très bien. Cette fois, elle n'échouerait pas. Elle retourna prendre de la vase et tâcha de nouveau le bas de sa robe. *

[ Aller, t'es capable. ]

* La jeune fille pointa sa baguette sur la tâche. Elle se concentra et prit son temps. Du bout de sa baguette, elle forma lentement un long S. *

- Recurvite!

* La tâche disparut peu à peu pour redonner à la robe de sorcier sa propreté d'origine. L'odeur se dissipa pour laisser la place à une odeur plutôt agréable. Heureuse, Maighread se retourna rapidement vers Hugo, un grand sourire au visage. *

- J'ai réussi!

San Hugo
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 24/12/2019 à 17:55:28

Lorsque Maigh réussit son sort, Hugo sauta de joie. Il était vraiment content !

- Bravo Maigh !

Ensuite Hugo lui tendit sa main, paume vers elle.

- Tape m'en 5!

Ainsi, Hugo attendit dans la douce chaleur du parc où le soleil se reflétait sur la surface de l'eau du lac noir.

Après cette session d'entraînement avec Maigh, la jeune Poufsouffle, Hugo decida de se donner d'autant plus à fond afin de devenir le meilleur sorcier possible et de découvrir son passée, chose qui l'inquiétait énormément.

#Remiam
Maighread O'Broine
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 24/12/2019 à 19:10:59

* La jeune Poufsouffle tapa dans la main que lui tendait Hugo. Elle était si ravie d'avoir réussi à faire un recurvite. *

- Merci infiniment, Hugo! Je t'en dois une! Si un jour je peux te rendre service, n'hésite surtout pas!

* Elle jeta un coup d'oeil dans la direction de Gold, l'autre élève de Poufsouffle qui était plus vieux qu'elle, assis un peu plus loin. Un autre élève, la jeune fille de sa maison de la bibliothèque d'un peu plus tôt était à ses côtés. Maighread avait oubliée leur présence lors de son entraînement et elle était contente que cela ne l'ait pas stressée, bien qu'elle eut pensée le contraire avec la simple présence de Gold. Elle reposa son regard vers Hugo, souriante. *

- Tu es vraiment un bon professeur.

San Hugo
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 25/12/2019 à 01:45:16

Suite au compliment que lui fit la jeune Poufsouffle au sujet de son professorat, Hugo rougit de plus belle et recommença à se gratter le dos de la tête. Il sourit en regardant la Pouffsoufle de son âge.

- Heu.. Merci mais tu sais c'était avec plaisir. Je t'enverrai un hibou si j'ai besoin de toi et n'hésite pas à faire pareil.

Dans le cerveau d'Hugo, se déroulait milles et unes choses différentes. Il avait du mal à penser à quoi que ce soit. Quand soudain il sut. Avant même que Maigh reprenne la parole il lui dit.

- Dis, t'as du temps devant toi ? Tu veux faire une balade avec moi ?

#Remiam
Maighread O'Broine
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 25/12/2019 à 16:16:57

* La jeune fille lui sourit. *

- Si j'ai encore besoin d'aide avec un sort, je saurais qui aller voir.

* Elle rangea sa baguette et regarda par la même occasion le bas de sa robe, là où il y avait quelques minutes à peine la tâche de vase répugnante et nauséabonde. Elle était tellement heureuse d'avoir réussi, elle qui avait tant de difficulté dans les cours de Sortilèges.
Maighread releva la tête vers Hugo. *

- Je n'ai pas de cours pour le reste de la journée et une promenade serait très agréable. Surtout avec une telle vue.

* Elle retourna près de l'arbre et ramassa son livre avant de retourner auprès d'Hugo. *

San Hugo
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 26/12/2019 à 09:35:44 - Modifié : 26/12/2019 à 09:36:31

Hugo attendit que la jeune fille range ses affaires. Lorsqu'elle fut arrivée à son hauteur, Hugo démarra sa marche en contournant le lac. Il se tourna, tout en marchant, vers Maigh et lui demanda

- Et tu es forte dans quelle matière ?

Hugo attendit patiemment la réponse de la jaune et noir en espérant pouvoir trouver une excuse pour repasser du temps avec elle. Il ne savait pas pourquoi mais Maigh le reposait. Lui qui était de nature timide, se sentait particulièrement bien avec elle.

#Remiam
Elève
1re année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 29/12/2019 à 13:02:09

Alexander O'Kunning

* Lisa est une petite fille de première année à Gryffondor, elle a préféré restée au château pour ces vacances d'hiver, et elle ne le regrette absolument pas! Tout est si magique, même Noël prend une dimension autre lorsqu'on reste à Poudlard. Alors qu'elle se réveille, la petite rousse se précipite à la fenêtre, un manteau blanc recouvre le parc. Chouette!

La gamine se précipite sur ses vêtements, attrapant gants en laine et écharpe pour se protéger du froid. Elle est si excitée qu'elle ne passe qu'en coup de vent dans la grande salle pour prendre deux brioches.

La voilà alors dans le parc, la première à observer ces étendues blanche. La première ? Pas tout à fait. Ses yeux verts se posent sur un autre enfant qui joue ici, elle reconnait un Poufsouffle. Elle s'approche, sa brioche à moitié dans sa bouche, alors qu'elle observe l'enfant. Et puis soudain, sans peur de se faire rembarrer, maintenant derrière le Poufsouffle, elle commence, un souffle chaud sortant de sa bouche. *

Mais à qui tu parles ?

* Fouillant dans sa cape, elle tend la seconde brioche, souriant de toute ses dents, ses petites taches de rousseur ressortant presque autant que son petit nez rouge. *

Moi c'est Lisa. Comment tu t'appelles, mister le fou ?

{Ce PNJ est parfois une fille, parfois un garçon. Oui.}
Maighread O'Broine
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 30/12/2019 à 01:42:32

* Maighread marcha aux côtés d'Hugo. Elle regarda un moment le lac, puis se tourna vers le jeune Gryffondor. *

- Oh euh...Je suis forte en Histoire la Magie. Mes parents sont historiens alors je n'ai pas trop le choix d'être forte dans cette matière. Je suis forte aussi en Botanique, en Défense contre les Forces du Mal et en Potions. Si tu as une quelconque difficulté avec l'une de ces matières, tu n'as qu'a venir me voir.

* Elle lui souria. *

- Et toi, à part les Sortilèges, tu es fort en quoi?

Pages : 1 2 3 4 ... 15 16 17 ->

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5