Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 4 ... 7 8 9 ->

La Grande Salle
[RPG] [Lieu]
Alysone Petrova
Auror
Elfe des Trois Balais
7e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : La Grande Salle
Créé : 24/12/2019 à 18:46:09

Si Poudlard était un corps, la Grande Salle en serait sans conteste le cœur.

Son plafond enchanté devient presque banal aux élèves qui grouillent sous ses ciels magnifiques. Peu de personnes lèvent encore le nez pour admirer les créations célestes qui s'étalent pourtant au-dessus de leurs têtes à toute heure de la journée.

La Grande Salle est le lieu du Temps par excellence. Elle évolue non seulement sur une seule journée, mais aussi sur toute une année ! Elle revêt ses plus beaux atours pour rythmer la vie des habitants et habitantes du château. On s'y retrouve pour partager qui un repas, qui des célébrations annuelles emblématiques. Rentrée, halloween, Hanoukka, Aïd, Noël, différentes fêtes pour fêter la nouvelle année selon différentes tradition, St Valentin et plus encore : chaque évènement de l'année fait l'objet de décorations et de banquets dressés en son honneur.

Le cœur de Poudlard palpite en rythme pour célébrer les joies et les peines de ses habitants et habitantes. Bien des drames et bien des éclats de rire ont éclaté en cet endroit où tout le monde se tient frémissant devant les grands évènements qui agitent le château. Soyez à l'affut ! Chaque jour, chaque heure, chaque minute est unique au sein de la Grande Salle.

Kendra Tartiflette
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 30/12/2019 à 11:09:27

* Le temps passait de manière rapide depuis que je me trouvait à Poudlard et pourtant la peur était toujours là. Avant mon arrivée, je craignais des choses qui n'avaient pas de réelle existence au sein de l'école et maintenant d'autre s'y ajoutait. Si je m'amusais à lister tout cela sur un parchemin, je crois que je serais capable de remplir la réserve de la bibliothèque. Pour le moment, je devais me rendre à la grande salle pour le repas du soir. Heureusement que ma salle commune ne se trouvait pas bien loin. J'étais certaine que si je m'étais trouvée à Gryffondor ou à Serdaigle, je ne ferais rien d'autre que de perdre mon chemin.

La grande salle était un lieu où le bruit était explosif lorsque tout Poudlard y était réuni et pour moi, cela rendait l'endroit beaucoup plus sur qu'une pièce gigantesque où je me retrouverais toute seule. Je traversait la pièce pour aller me mettre assis autour de la table de, Poufsouffle, ma maison. *

Jeanne Pratchett
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/01/2020 à 11:59:38

* Jeanne rejoignit la grande salle pour dîner. Elle avait faim et était ravie de profiter des excellents mets préparés par les elfes de maison. La demoiselle traversa la grande salle pour rejoindre la table des Poufsouffle. Elle rejoignit avec plaisir sa colocataire qui venait tout juste d'arriver au vu de son assiette. Elle s'assit en face d'elle pour plus de commodité. *

- Salut Kendra ! Ça va ?

* Jeanne souriait à la première année, soucieuse de son bien être. Quelle était son humeur aujourd'hui ? Jeanne prit un pamplemousse sur la table. *

- Tu en veux un ?

Kendra Tartiflette
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/01/2020 à 13:03:44

* Je me sentais bien seul dans l'immensité de la grande salle jusqu'au moment où Jeanne vint me rejoindre. J'étais bien contente de la voir se joindre à moi. Bien que je ne la connaissais pas très bien, je considérais Jeanne comme une amie au même titre qu'Orla. Il faut dire que j'ai fais leurs connaissances en même temps dans le dortoir des filles. *

- Salut Jeanne. Je vais mieux que pendant le cours de Vol. Je n'aime vraiment pas poser mes fesses sur un balai. Je crois que j'ai hâte d'être en troisième année pour pouvoir arrêter cette matière.

* Je suivis du regard Jeanne prendre un morceau de pamplemousse. Je n'avais pas remarqué que les plats disposés sur l'immense table des Poufsouffle et celles des autres maisons s'étaient remplis de bonne chose à manger. *

- Non merci. Je n'aime pas vraiment les agrumes. Par contre si tu pouvais me passer le plat de légume se trouvant à ta droite, se serait sympathique de ta part.

* En attendant la réponse de Jeanne, je me servi deux saucisses qui se trouvaient devant moi. Je pris aussi la carafe la plus proche et cette dernière contenait du jus de citrouille. *

- Je te sers à boire?

* Je fixais Jeanne en attendant de connaître sa réponse à ma question. *

Emily Phoenix
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/01/2020 à 14:21:41

* Emily était perdue dans la grande salle, et avait besoin de voir des visages qu'elle connaissait. elle vit Jeanne et Kendra, ensemble, deux jeunes poufsouffle quui était toujours gentilles avec Emily. elle s'avança de la table des poufsouffle. *

Salut Jeanne! Salut Kendra! ça va?

* Avant d'attendre la réponse, Emily se leva de ça chaise, et commença à danser country. comma ça, dans la grande salle! devant tout le monde! Emily était génée. Elle était sous le coup de l'impéro. et, de plus, Emily ne savait pas trop danser country, ce qui la rendais encore plus bête. *

je...

* Emily essayer de se rasseoir, ne voulant plus passée pour un bêtasse. *

Ke... Kendra, s'il te plaît, tu peux enlever ton impero?

* tout le monde ricaner, et Emily rougit de plus belle. quelle honte de danser la country devant tout le monde! *

Victoria ma mentore!:X
et Looedy, mon parrain!:X #remiam
yip yip appa!
Jeanne Pratchett
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/01/2020 à 22:19:33

* Kendra répondit qu'elle était mieux qu'en cours de vol. Elle n'appréciait visiblement pas le balai. Jeanne avait pu s'exercer dans sa maison petite. Mais habitant en zone résidentielle moldue, elle n'avait pu pratiquer le vol aussi souvent qu'elle le désirait. Heureusement ses parents la menait quelquefois avec ses frères et sœurs en forêt loin des périphéries. Mais les champs étaient également risqués. *

- Si tu n'aimes pas le balai. D'autres moyens de transports magiques permettent de voler, comme les tapis ou les chevaux ailés. Si tu as le vertige je crois qu'effectivement tu fais bien d'abandonner. Enfin, c'est loin la troisième année.

* Kendra n'aimait visiblement pas les agrumes. Jeanne nota l'information dans un coin de sa tête et lui donna le plat de légumes qu'elle désirait. Sa camarade commençait donc par un plat chaud, c'était un choix judicieux en cette saison. *

- Tiens.

* Jeanne entama la découpe de son pamplemousse. Kendra lui proposa de l'eau. *

- Avec plaisir.

* Jeanne posa son couteau et approcha son verre. Emily une autre Poufsouffle s'assit à leur table. Elle les salua d'abord. Jeanne répondit un simple "Salut" tout en observant les mouvements étranges de sa camarade. Emily semblait mal à l'aise et accusa Kendra d'être la source de son mal. *

- Mais que fais-tu Emily ? Et qu'est-ce qu'un impero ?

* Bien qu'élevée dans une famille sorcière, Jeanne n'avait jamais été initiée à la magie noire ? Elle ne saisissait pas bien l'accusation d'Emily. Du reste Kendra jeune première année était sans doute incapable de lancer le sortilège de l'impérium. *

Kendra Tartiflette
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/01/2020 à 22:50:44

* La conversation il se déroulait entre Jeanne et moi devenait un peu trop centrer sur mes soucis à mon goût, mais je n'avais pas pour autant l'intention de prendre la fuite. *

- Ce n'est pas tant que j'ai le vertige, mais j'ai peur de tout et quand je me trouve sur un balais à plusieurs mètre du sol, je crains de chuter. Ce souci touché tout les cours qui ont des risques. Ceux que je préfère cette année sont ceux d'astronomie et d'histoire de la magie ou il n'y a aucun risque pour ainsi dire.

* C'était bien la première fois que j'en disais autant à quelqu'un concernant ce qui me passais en tête lorsque j'étais en cours. Je pris le plat de choux fleur que me tendais Jeanne après que je lui eut demander. Je le posais à mes côté le temps que je lui serve son verre. Le jus de citrouille se transforma en eau pur. Le contenu du pichet devait changer en fonction des envies de chacun. Ce fut à ce moment que Emily vint nous rejoindre et je ne m'attendais pas à ce qu'elle réalise son défis au coeur de la grande salle. Pourtant sa dance country était assez drôle, mais je n'étais pas dû genre à profiter de la situation. *

- Tu peux arrêter Emily. J'aurais crus que tu aurais choisi un endroit plus discret pour faire ton Impero. Tu veux quelque chose à boire?

* Je me tournais vers Jeanne lorsqu'elle de mis à poser des questions à Emily concernant ce qu'elle était en train de faire et je décidais de lui laisser le plaisir de lui parler du jeu de la salle commune. *

San Hugo
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 30/01/2020 à 12:22:41

Avec Andrea

Il faisait beau ce matin. Hugo venait de se réveiller et comme à son habitude, il dégustait une petite tartine au choco en lisant deux trois rubriques de la Gazette du Sorcier qu'il trouvait intéressante.
Plus tard, il allait devoir affronter le professeur de Défense contre les Forces du Mal qui prenait un malin plaisir à retirer des pounts aux Gryffondor, qui n'en avait déjà pas énormément. Cependant, étant doué il ne redoutait pas ce moment mais plutôt celui de l'interrogation en Astrobomie, matière qu'il ne pigeait qu'à moitié.
Ainsi se déroula le matin de Hugo, seul à la table des Gryffondor.

#Remiam
Andrea Lutcherzi
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 30/01/2020 à 16:22:55

RP avec Hugo.

* C'est essoufflée qu'Andrea débarqua dans la Grande Salle ce matin, comme tout les autres matins depuis son arrivée à Poudlard12. Elle venait de faire son jogging matinal comme à son habitude, c'était important pour elle, elle avait pas fait du sport toutes ces dernières années pour se laisser aller à son entrée à Poudlard12.

Andrea était habillée en débardeur et en leggings, ce qui la détachait de tout les autres élèves déjà en uniforme. Mais ça ne gênait pas le moins du monde la petite Poufsouffle. Avec un sourire joyeux, elle s'avança vers sa table, lorgnant déjà sur la brioche au beurre qui s'y trouvait. Elle n'était pas spécialement pressée, elle n'avait pas cours avant 10 heures ce matin-là.

La jeune fille passa tranquillement devant la table des Gryffondors, jetant un regard par ci par là par réflexe. Sa curiosité lui faisait tout le temps regarder partout. Le regard d'Andrea se posa alors sur un garçon, probablement le même âge qu'elle, seul, en train de lire tranquillement le journal. Elle fronça les sourcils, se stoppant. Andrea le connaissait, elle le sentait. Elle l'avait déjà vu quelque part. Son esprit fit alors rapidement le lien.

En Norvège. Elle l'avait croisé là-bas, c'était sûr et certain. Où ? Elle avait encore du mal à se souvenir mais elle ne l'avait pas croisé qu'une seule fois. Sans attendre, Andrea se dirigea vers le garçon, avec la ferme intention d'en savoir plus.

La Poufsouffle s'assit alors à côté de lui, en souriant. Elle n'allait pas l'agresser non plus ! *

ANDREA : Coucou, je m'appelle Andrea ! Désolée de te déranger mais... On ne s'est pas déjà croisé quelque part ? Tu viens pas de Norvège ?

* Bon c'était peut-être un peu de l'agression... *

PENSINE
ÉLEVEUR
LE MEILLEUR DES DORTOIRS

Code :
[tableau largeur=90 bordure=aucune][ligne][cellule][/cellule][/ligne][/tableau]
San Hugo
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 31/01/2020 à 16:12:26 - Modifié : 31/01/2020 à 16:13:24

Hugo lisait toujours tranquillement un article de la Gazette du Sorcier s'intitulant "Les Scrouts à Pétards, animaux domestiquable ou bête sanguinaire ?"

D'après l'image, le Scrout à pétard ne semblait pas très dangereux mais Hugo savait pertinemment bien que dans le monde mangique, il ne fallait jamais se fier aux apparences qui se révélaient souvent trompeuse.

Ainsi, durant cette paisible demie-heure Hugo appris que les Scrout à Pétard pouvaient exploser et ainsi laisser une admirable brûlure au sorcier tentant de l'adopter.

Plongé dans sa lecture, Hugo ne remarqua pas la jeune Poufsouffle qui venait de s'asseoir à ses côtés. Ce n'est seulement que quand elle se lit à parler que Hugo sursauta et se retourna vers elle.

- Oui, je suis Norvégien ! Comment le sais tu ?

Hugo était paniqué à l'idée qu'une parfaite inconnue connaisse sa vie dans les détails.

#Remiam
Joplin Romney
Chroniqueuse Chicaneur
Crockdur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/02/2020 à 12:08:11 - Modifié : 01/02/2020 à 12:08:50

Défis pour le Club de Slug

* Joplin venait d'arriver dans la Grande Salle et elle était pensive. Elle songeait que jamais elle n'aurait imaginé faire un jour partie du très convoité Club de Slug. La jeune fille avait d'abord été fort intimidée, mais le professeur Slughorn avait rapidement mis les invités à l'aise. Un buffet avait été servi, les membres s'étaient rapidement présentés, puis des défis et des jeux avaient été lancés.

L'aiglonne était timide mais, involontairement, elle avait exprimé ses pensées à mi-voix. En fait, il n'était pas plus mal que les autres élèves se rendent compte que chacun et chacune avait sa chance, le tout était d'être motivé et actif dans l'un ou l'autre domaine.

Pour Joplin, c'était son implication dans sa Maison, Serdaigle, qui lui avait permis d'être invitée au Club. L'aiglonne aimait participer à toutes sortes d'animations, mais elle avait aussi pas mal lu et rédigé des critiques de livres, et puis, elle avait fait quelques devoirs.

La jeune fille se sentait bien dans "sa" Maison. La bonne humeur y était de mise mais également l'ouverture d'esprit, le respect des autres, sans oublier la créativité. Chacun y avait sa place en toute convivialité. L'aiglonne pensait encore à une magnifique signature qu'elle avait reçue en cadeau après une animation en Astronomie et qu'elle avait affichée près de son lit avec fierté. *

Signature : Artus Myrtle. Merci !

Absente le 13 juillet

Chicaneur ♥️ Eleveur - Valise ♥️ Club de Duels
Julius Maxima
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/02/2020 à 11:01:33

Rp libre

Julius n'avait presque pas dormi de la nuit. Seulement quelques quatre heures. Tel un oiseau nocturne, il s'était baladé dans les couloirs, salle commune et s'était bien plus amusé que si il s'était contraint à dormir.

C'est donc les yeux gonflés et l'esprit embrumé qu'il entra dans la Grande-Salle en ce dimanche matin. Il était bien décidé à ne rien faire, absolument rien du tout. Du moins, rien de contraignant comme des devoirs ou tout autre forme de travail scolaire.

Il s'assit à la table des Gryffondor, feuilletant la Gazette du Sorcier d'un regard vide. Il croqua dans un toast sans réellement prêter attention aux autres lèves-tôt autour de lui. Voulant attraper l'assiette d'oeufs brouillés, il posa son coude dans un bol de confiture de fraise qui s'écrasa sur le sol après avoir allègrement aspergé le banc sur lequel il était assis. Il se mordit la lèvre inférieur, sentant un long silence planer dans la salle quasiment vide.

Membre de la brigade du Dawa.
Go go go Gryffondor !
Emily Phoenix
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/02/2020 à 11:15:21

Ih ih!

* Emily pris une cuillère et tartina son pain de confiture de myrtilles, tout en expliquant d’un air amusé à Jeanne pourquoi elle cédait ça: *

Tu devrais sortir un peut de ton dortoir et de la salle commune. Poudlard12 est un endroit rempli de surprises, tu devrais en faire le tour! Tu n’as trouvée ta place que à poufsouffle. Il est temps que tu sorte la tête! Kendra ma lancée un Impero (légal dans ce jeu), et elle m’a demandée de faire de la danse. J’y suis allée.

* Jeanne semblait ne pas comprendre ce qu’etait un Impero. *

Impero c’est un sort pour faire faire à quelqu’un ce que tu veux.

* Emily réfléchissait à une méthode de lui expliquer le jeu dans les dortoirs. *

Tu connais action ou vérité ?

* plein de visage se tourna vers Emily. S’etait sûrement dés sang pur, vue leur visages étonnés quand Emily prononça « action ou vérité ». *

Heum... c’edt un jeu moldu.

* Emily entendit un bruit de verre cassé. Elle vit tout les visages se tourner vers la table des Gryffondor, ou un pot de confiture était tombé *

Ça va? * s’inquieta Emily * tu t’es fait mal?

yip yip appa!
Andrea Lutcherzi
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/02/2020 à 17:47:09

* C'est en remarquant le regard paniqué du jeune Gryffondor qu'Andrea réalisa qu'elle avait encore effrayé un camarade à elle, pour la deuxième fois. Elle était sûrement trop agressive ou trop curieuse... Pourtant elle n'avait jamais de mauvaise intention quand elle allait parler à quelqu'un... Andrea se mordit la lèvre, contrit. Pour une fois, elle décida de s'excuser. *

ANDREA : Désolée de l'agression... C'est juste que j'ai été en Norvège pendant deux ans et... Je suis absolument certaine de t'avoir croisé là-bas. Tu viens d'où en Norvège ?

* La Poufsouffle faisait tourner son cerveau à plein régime pour pouvoir se souvenir où elle avait vu le jeune homme. Puis se rendit soudainement compte qu'elle avait oublié de lui demander comment il s'appelait, tête en l'air qu'elle était. Andrea fit un grand sourire, espérant ne pas avoir l'air trop agressive encore une fois. Elle croisa les doigts mentalement. *

ANDREA : Désolée, j'ai laissé ma politesse dans mon dortoir visiblement. Tu t'appelles comment ?

PENSINE
ÉLEVEUR
LE MEILLEUR DES DORTOIRS

Code :
[tableau largeur=90 bordure=aucune][ligne][cellule][/cellule][/ligne][/tableau]
Clémentine Smith
Professeure
Magizoologiste
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 03/02/2020 à 17:54:39

Julius, si je peux me permettre…

* Clémentine entra dans la Grande Salle. Elle avait si bien dormis, pour une fois ! Depuis l'histoire avec son frère, ses nuits étaient courtes… Mais là, elle s'était couché tôt et n'avait eut ni cauchemar ni pensée tristes et elle était en pleine forme ! Elle s'était donc levé, habillé et avait dévalé les nombreux escaliers pour enfin manger. comme elle était de bonne humeur ! Elle marchait donc vers sa table quand elle entendit un bruit de verre cassé derrière elle. Elle se retourna brusquement : c'était un pot de confiture qui s'était écrasé sur le sol. Comme Clémentine n'était pas du genre à s'en ficher et que Ô comme elle était de bonne humeur (oui, on a compris), elle revint sur ses pas dans le but de nettoyer les dégâts. En même temps, elle chercha l'auteur de ce crime (de la confiture de fraaaaiiiises !) et aperçut Julius. Elle l'avait croisé déjà deux ou trois fois dans la château. Elle sortit sa baguette : quel était le sort pour nettoyer, déjà ? Ah oui : *

Recurvite ! * Dit-elle, confiante. *

* La confiture, au lieu de s'effacer comme ça aurait dut le faire, explosa en éclaboussant partout. La blairelle mis une main sur sa bouche en balbutiant des excuses au Gryffondor qui en avait plein sur lui. Horriblement gênée, elle attrapa des serviettes du buffet et entreprit d'essuyer le sol. *

[ Oh nnonononononon… Je suis la pire débile du monde entier et de l'espace et... Ca m'apprendra à mieux réviser mes devoirs de S&E… ! ]

• • ABSENTE POUR 3 JOURS
  • Code :
    [tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Liam Goldstein
Magizoologiste
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 06/02/2020 à 21:49:31

RP libre

* Liam entra dans la Grande Salle. Il avait quelques courbatures depuis l'entrainement de quidditch de la veille, mais il ne voulait pas aller à l'infirmerie pour ne pas louper les cours. C'était un vendredi matin, mais la salle était blindée. Le Gryffondor ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant de monde, mais il prit quand même place à la table de Gryffondor. Il sortit son exemplaire de la Gazette du Sorcier, qu'il n'avait pas encore feuilleté, et commença à le lire. Il n'avait pas faim, mais il se força à manger une petite saucisse et à boire un verre d'eau. Ca pouvait paraître beaucoup pour certains, mais ce n'était absolument pas beaucoup pour Liam. D'habitude, il mangeait au moins cinq fois cette portion, et bien qu'il ait tout dévoré, son estomac gargouillait quelque peu. On aurait presque dit que manger lui donnait encore plus faim. Enfin bon... Le Gryffondor s'arrêta sur un article qui attira énormément son attention : les Pédouziens au Ski. Il commença à dévorer l'article des yeux, ne put s'empêcher d'avoir un sourire en coin à la lecture de cet article. *

Viens barboter dans l'eau avec moi
Pas là du 11 juillet au 18 juillet.
Julius Maxima
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 06/02/2020 à 22:24:33 - Modifié : 12/04/2020 à 10:37:14

Avec plaisir :3

Tentant vainement de frotter son pantalon avec une serviette pour faire partir la confiture qui s'était allègrement étalé, Julius regardait ses dégâts. Ce n'était pas bien grave, un simple pot de confiture, mais il n'aimait pas se dire que les elfes des cantines de Poudlard l'avaient cuisinés pour rien. Il tenta donc de sauver un fond de gelée fraisée, sans succès. Il préférait éviter de se risquer à avaler du verre brisé.

Il fut aidée par une blairelle qu'il avait déjà croisée plusieurs fois, bien que ces souvenirs en soient assez vagues. Son prénom était quelque chose comme un fruit. Mandarine ou Cerise, quelque chose comme ça. Un nom assez rigolo. Elle tenta de nettoyer le sol mais la confiture restante sembla exploser, arrosant encore plus les Gryffondor aux alentours. Julius se mordit la lèvre, légèrement gêné mais plus amusé qu'autre chose. Un Serdaigle qui avait été aspergée lui lança un regard noir et Julius lui sourit. Ce n'était qu'un peu de confiture ! Les gens devaient apprendre à se détendre le slip.

Il sourit à la blairelle et tenta à nouveau le sortilège. Le banc se nettoya d'un coup, semblant à nouveau comme les autres. Les Sortilèges & Enchantements étaient l'une des seules matières dans laquelle Julius excellait. En réalité, il était doué dans les matières où il y avait le moins de théorie. Beaucoup de pratique. D'action. D'activité. Il en avait besoin.

"Merci ! Je pense que peu de gens ont remarqués, en réalité. A cette heure-là c'est encore des zombies."

Membre de la brigade du Dawa.
Go go go Gryffondor !
Emily Phoenix
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 07/02/2020 à 08:55:42

* Emily vint aider à la table des Gryffondor Clémentine qui essayer de nettoyer tout ça. En voyant Clémentine et le Gryffondor un peut gêner, Emily ria. Elle dit d’un air amusé: *

Ce n’est que de la confiture, tout le monde fait des bêtises! * Emily se leva pour aller chercher des serviettes, lorsque le gryffondor enleva d’un geste de la baguette, toutes les dernières taches. Emily avait déjà en main des serviettes. impressionnée par le sortilège de recurvit du jeune gryffondor , elle lui donna des serviettes pour se nettoyer. *

Oui, c’est vrai qu’a Cette heure ci, les gens sont trop fatigués pour comprendre ce qui ce passe! Tu t’appelle comment?

yip yip appa!
Clémentine Smith
Professeure
Magizoologiste
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 07/02/2020 à 17:15:50

* Clémentine était soulagée que le Gryffondor ne soit pas trop fâché - en fait pas du tout. Ils était toujours comme ça, les rouges et or : détendus et sympathiques. C'était deux qualités que Clémentine admirait. Elle reposa les serviettes à moitié pleine de confiture sur la table et se releva, essoufflée. Elle n'avait pas osé retenter un "recurvite" et Julius s'en était donc chargé. Elle s'assit à la table, toujours affamée parce qu'en fait, elle n'avait pas mangé. Une jeune fille de la table de Poufsouffle les rejoignit également. Clémentine ne la connaissait pas mais pour l'instant, tout ce qui lui importait c'était mangé (tout mais pas de la confiture). Puis elle posa une question, et Clémentine ne savant pas trop à qui elle s'adressait répondit distraitement : *

Moi c'est Clémentine, Clémentine Smith

* Puis elle attrapa une assiette pleine de jambon. Etait-ce une entorse au règlement de manger à la table d'une autre maison ? De toute façon, elle avait une excuse : elle avait quand même fait explosé de la confiture ! Elle regarda un peu autour d'elle. C'est vrai que les gens étaient un peu mous. Alors qu'elle, pas du tout ! AU contraire, ce matin elle s'était levé… en pleine forme, oui. *

• • ABSENTE POUR 3 JOURS
  • Code :
    [tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Thémis Théryeuze
1re année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 08/02/2020 à 01:16:19

* Il était relativement tôt et le château se réveillait petit à petit. C'était un moment que Thémis appréciait particulièrement. Les élèves n'étaient pas encore réveiller et les voir peiner à se réveiller lui donnait du baume au coeur. En effet, en temps que fantôme, elle ne dormait pas. Même si les autres fantômes étaient comme elle, elle n'appréciait pas particulièrement leur compagnie. Et les nuits étaient toujours interminables. Les premiers élèves arrivant dans la Grande Salle lui apportait donc un vrai divertissement.

S'approchant d'un groupe d'élève qui était déjà en train de bavarder, le spectre flottait dans les airs. Son visage froid et sa couleur blanchâtre ne la rendait pas particulièrement aimable d'un prime abord. Et sa robe venue d'une autre époque laissait penser qu'elle était justement... d'un autre temps. Toujours était-il qu'elle était un fantôme discret, quoi que connu pour ses mots piquants. *

« Cette école ne forme que des vauriens ! Vous devriez être en train de travailler plutôt que de bavarder ! Ou faites au moins l'effort d'avoir des conversations intelligentes... »

* Sa voix stridante et profonde raisonna dans la salle presque vide. *

Fantôme aigri de Poudlard12

(PNJ)

Pages : 1 2 3 4 ... 7 8 9 ->

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5