Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Troublemaker
Astra Graves
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Troublemaker
Créé : 19/02/2020 à 13:02:44 - Modifié : 28/04/2020 à 13:13:13

Contrairement à la croyance commune, les gens n'étaient pas forcément des livres ouverts. Du moins si l'on mettait de côté l'expression des émotions. Que pouvait-on savoir d'une personne simplement en la côtoyant quotidiennement, sans même forcément lui parler ? Pas grand chose au final. Simplement cette image de façade, que la personne en question montraient à tous. Ou les rumeurs que l'on pouvait entendre à son propos.

Astra n'échappait pas non plus à ça. De l'extérieur, il était difficile de la penser comme une fautrice de troubles. Après tout, son visage et sa façon d'être dégageait plus une certaine innocence, une personne donc difficilement accusable de faire des mauvais tours, ou simplement de se montrer infernale. Mais les apparences étaient définitivement trompeuses.

Parce que oui, la jeune adolescente se servait de cette image à l'apparence si innocente pour ensuite rire des autres, à leur détriment. Leur faire des farces plus qu'amusantes à ses yeux. Bref, semer le chaos autour d'elle. Enfin tout ça, elle le faisait surtout par ennui. A ses yeux, c'était une façon de s'amuser facilement tout en occupant son temps.

Et cette fois-ci, Astra avait des envies d'escapade. La nuit c'était fait pour dormir, mais l'adolescente ne sentait toujours pas le sommeil s'emparer d'elle, et elle commençait fort à s'ennuyer. Aller en salle commune pour s'occuper ? Non ce n'était pas assez distrayant. Il fallait faire quelque chose de plus palpitant, osé, risqué... Tiens, et pourquoi pas sortir ?

Alors que tout le monde sombrait dans son sommeil, Astra était prête à sortir de sa salle commune. Elle n'avait bien entendu prévenu personne, car elle préférait éviter toute leçon de morale de certains, ou que d'autres aient l'envie soudaine de la suivre. Si elle allait dehors, c'était peur être seule, pas pour devoir supporter la présence de quelqu'un d'autre.

Ses cheveux noués en un chignon négligée et de courtes mèches entourant son visage, elle n'avait décidément pas pris le temps de soigner son apparence. A quoi bon ? Après tout, en dessous de sa cape elle s'était contentée d'enfiler un pull et un jean, accompagné de ses chaussures favorite. Sa cousine Brooke aurait certainement jugé ce manque certain de goût, mais quelle importance ça avait ?

Traverser les couloirs vides de l'école avait quelque chose d'enivrant. Astra appréciait grandement ce sentiment de solitude, chose rare la journée vu le nombre d'étudiants qui s'y agglutinaient en permanence. Le château n'étaient que bruits et bavardages bien trop forts à son goût, presque une sorte de zoo humain.

Sa petite ballade dans le château dura une vingtaine de minutes. Elle avait eu pour le moment la chance de ne pas passer près d'un professeur, ou l'un des nombreux préfets, faisant sa ronde. Mais alors qu'elle s'apprêtait à franchir la sortie principale de l'école, elle entendit des bruits de pas se rapprocher.

[ Et merde. ]

Se dirigeant vers le couloir le plus proche, elle marchait à tâtons dans l'obscurité: utiliser de la lumière, c'était pour les trouillards. Mais aussi les boulets. En attendant, elle espérait ne pas tomber sur la personne non loin d'elle...

Eden Clarke
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : Troublemaker
Créé : 02/03/2020 à 14:40:37

* L'ennuie. La solitude. Le froid. Ce combo de sensation qu'elle ressentait souvent tard le soir, lorsqu'elle effectuait sa ronde habituelle. Alors que Bepo était parti se coucher après un repas des plus copieux, Poufsouffle oblige, la jeune fille s'était empressée de rejoindre le vestibule de la salle des préfets pour se départager les couloirs du château avec trois des autres préfets.

Sa baguette en main, longeant les couloirs sombres et silencieux, Hope rêvait de retourner dans son dortoir pour se blottir sous son plaid et écouter sa colocataire lui raconter les potins journaliers. Malheureusement pour la préfète, il lui restait encore une dizaine de couloirs à parcourir. Resserrant sa cape sur sa poitrine, inspirant un grand coup, elle se remit en marche, un poil plus vite, afin de terminer sa tâche.

Alors qu'elle approchait des grandes portes du château, elle entendit un infime bruit de pas se répercuter sur les parois de pierres. Au début elle avait cru rêver, pensant que ce n'était qu'une petite plaisanterie ou une illusion que son cerveau embué par la fatigue. Pourtant le bruit se faisait de plus en plus distinct. Cela ne faisait donc aucun doute : un élève se promenait dans les couloirs. *

[ Enfin un peu d'action ! ]

* Un regain d'énergie lui parcouru les veines à la perspective de passer un savon à un élève aventureux. Se repérant au bruit, elle suivit le plus discrètement possible la source des pas jusque dans un couloir annexe.

Hope se retrouva nez à nez avec une jeune fille dont le visage lui était familier mais n'arrivait pas à mettre le doigt sur son nom. Une Serdaigle en vadrouille en plein milieu de la nuit, rien de bien inquiétant en somme. La préfète détailla la jeune fille et sourit en apercevant ses chaussures. Elle connaissait bien le nom de leurs propriétaire pour en avoir entendu parler dans la salle de bain des préfètes. *

« Graves. Que me vaux l'immense honneur de tomber sur vous à cette heure-ci ? »

Avec Charlotte et Celia, on va tout déchirer !

Tanguy ♥
Astra Graves
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/03/2020 à 18:22:20

[ Non mais là c'est cuit... ]

Continuant son chemin le plus silencieusement possible, Astra avait bien conscience d'être suivie, peut-être à cause des très légers bruits de pas non loin, qui malgré la discrétion ne pouvaient être que ceux d'un être bipède ne passant rarement inaperçu.

Ce fut simplement en se retournant qu'elle eut un vague sursaut, se retrouvant tout juste en face d'une autre élève. Une préfète. Décidément, elle n'était pas très chanceuse aujourd'hui, même si l'insigne de Poufsouffle donnait déjà un certain indice sur la personne face à elle.

Visiblement, cette préfète connaissait son nom. Elle, pas vraiment non. Les préfètes les plus importantes de son point de vue, c'étaient bien sûr celles de Serdaigle, les autres ne lui importaient pas beaucoup. A l'exception de ceux de Serpentard, les plus impitoyables en terme de sanctions. Qu'était une Poufsouffle face à ça ?

Mh, et tu es... ? Une préfète à Poufsouffle visiblement, mais sinon je ne vois pas.

Dans la pénombre, ses yeux de chat se posaient sur son interlocutrice, sans ciller. Si son visage reflétait une certaine impassibilité, il n'était pas difficile d'y voir une sorte d'amusement, de provocation. Croiser une préfète n'était pas vraiment un synonyme de mauvaise nouvelle pour elle, mais un nouvel amusement potentiel. Que cela lui plaise ou non.

Eh bien vois-tu, je me promène dans les couloirs. Je pensais que les préfets de Poufsouffle seraient trop fatigués par le repas, mais visiblement je me suis trompée...

Elle eut un léger sourire, mi-amusé mi-narquois: peut-être que la préfète s'ennuyait, elle aussi. Rien que d'avoir été choisie pour porter l'insigne, cela devait représenter l'ennui de son quotidien, à faire des rondes le soir et le tout seule, et surtout, devoir montrer l'exemple. Quel ennui. Du moins, du point de vue d'Astra.

En parlant de promenade, il faut que je continue la mienne. Tu aimerais finir ta ronde plus vite, non ?
Eden Clarke
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 11/03/2020 à 16:04:30

[ Qu'est-ce qu'elle a à me regarder comme ça ? ]

* Peut-être étais-ce son insigne qui avait attiré le regard de la Serdaigle. Ou alors se moquait-elle de sa vieille tête de fatiguée ? Ou encore de sa chère maison ? Parce qu'entre nous, Poufsouffle n'étais pas la maison la plus aimée de toute. Alors que la jeune fille ouvrait la bouche pour justifier sa présence dans les couloirs, elle lui lança une petite pique bien placée qui fit sourire la préfète tandis qu'elle lui répondait sur un ton ironique. *

« Oh tu te promènes. Mais quelle merveilleuse idée. »

* À en juger par le ton qu'avait employé Astra en répondant à sa première question, la jeune fille ne semblait pas prendre la Poufsouffle au sérieux. Comme si elle voulais s'amuser. Et bien si tel était le cas, elle allait être servie. *

« Malheureusement pour toi, tu es tombée sur le préfet le moins glouton des deux. Je suis Hope et je me ferais un plaisir de t'accompagner jusqu'à ta salle commune pour que tu puisses terminer ta promenade. Il ne faudrais pas qu'il t'arrives quelque chose..»

* Ricanant, elle emboita le pas de la jeune fille qu'elle suivit à travers les nombreux couloirs du château. Celle-ci semblait faire trainer les choses, s'éloignant de plus en plus de sa salle commune pour finalement y revenir. Enfin arrivées à destination, d'un ton le plus doux possible, elle lui souhaita une bonne nuit et commença à s'éloigner, avant de se retourner et de lancer d'un ton rieur : *

« Au fait Graves, je t'attend demain dans les cuisines pour ta retenue. Les elfes de maison auront surement beaucoup de tâches ingrates à te donner, j'en suis sûre.»

Tanguy ♥
Astra Graves
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/03/2020 à 10:29:03

Oh, donc j'ai le droit à une garde du corps pour le reste de ma promenade ! Je suis chanceuse ce soir. Quoique je doute un peu de tes capacités de protections, mais c'est un autre sujet...

Astra lança à nouveau un sourire à Hope, avant de se retourner et de commencer un long trajet jusqu'à sa salle commune. Allait-elle directement s'y rendre ? Pas vraiment non, du moins ce n'était pas prévu. Alors elle prit le chemin qu'elle savait le plus long, pour se rendre à la tour des Serdaigle, histoire d'épuiser la Poufsouffle qui la suivait à présent à la trace.

Arrivées à la porte de la salle commune, elle répondit vaguement au bonne nuit de la préfète. Tandis qu'elle était désormais tournée vers la porte, attendant de pouvoir résoudre l'énigme, Hope se mit à nouveau à parler. En entendant les propos de cette dernière, un léger rire non contrôlé sorti de la bouche d'Astra, avant qu'elle ne se retourne.

Il y a peu de chance que je m'y rende, tu sais. Après tout, les Poufsouffle logent à côté des cuisines non ? C'est donc plutôt leur travail les corvées de cuisines. Et bien évidemment le tien, Moore. Bon courage pour demain.

Résolvant de manière simple l'énigme, elle rentra rapidement dans sa salle commune, fermant la porte derrière elle. Si Hope croyait que la Serdaigle se contenterait de plier et de la suivre demain, elle pouvait s'enfoncer le doigt dans l’œil.

Le lendemain.

Chose dite, chose faite: Astra ne se rendait pas à cette colle qu'elle trouvait tellement plus appropriée à celle qui lui avait donnée. Hope Moore. Si elle pensait que la Graves elle simplement se contenter de suivre ses instructions sans broncher, elle devait être fortement naïve.

La jeune adolescente en ricanait presque.

Choisissant de mettre son temps à profit, elle s'était installé à un endroit calme de la bibliothèque, afin d'y faire ses devoirs. Qui pourrait bien la déranger, alors qu'au final, elle était calme et ne causait aucun problème... Du moins pour le moment.
Eden Clarke
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 27/04/2020 à 22:22:49

LE LENDEMAIN
* La Serdaigle ne s'était évidemment pas pointée, mais ça elle le savait déjà depuis la veille. Astra Graves n'était pas connu comme une élève modèle qui ne causait pas de soucis. Hope avait entendu bon nombre de ragots à son propos dans la salle de bain des préfètes, alors en lançant sa retenue, elle ne s'était en aucun cas fait d'illusions sur le fait de voir la jeune fille présente. Surtout en cuisines. Bien trop Poufsouffle pour elle. Souhaitant une bonne journée à son binôme préfet qui commençait déjà à préparer son futur panier repas, elle sortit tranquillement de la cuisine et se mit à la recherche d'Astra.

Où pouvait donc se cacher une Serdaigle ? La Graves jouait au Quidditch, mais à sa connaissance, aucun entrainement n'était prévu pour l'instant, que ce soit pour son équipe de maison ou pour son équipe de coupe. Peut-être bien la bibliothèque ? Après tout, les Serdaigles étaient connus pour être des érudits, peut-être que la Graves essayait de tromper la vigilance de tous en se faisant passer pour tout autre chose qu'une fauteuse de troubles..

Arrivée à l'entrée de la bibliothèque, elle s'arrêta un instant, cherchant la jeune fille du regard. Elle ne s'était pas trompée, et aperçut la jeune fille dans un coin calme et reculé. Faisant une escale par le bureau des bibliothécaires pour les prévenir qu'elle venait chercher une élève, elle se dirigea ensuite vers la jeune fille et s'assit face à elle, un grand sourire aux lèvres. *

« Tiens, tiens, Graves ! Comme on se retrouve. Mais quelle coincidence ! »

Tanguy ♥
Astra Graves
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 31/10/2020 à 00:36:48

Oups

Les potions… Une matière qu'Astra appréciait en même temps qu'elle la détestait. Evidemment qu'elle aimait apprendre de nouvelles choses, surtout l'histoire de certaines potions: mais elle n'avait pas l'occasion de participer complètement aux parties pratiques des cours, faute d'avoir des pouvoirs. Néanmoins ce fait était bien entendu caché avec l'aide de professeurs: mais cela ne l'empêchait pas d'envier ses camarades.

Alors qu'elle était donc penchée sur un énième devoir de cette même matière, à se demander pourquoi Ken Bird avait inventé le philtre de paix au lieu d'essayer de guérir sa femme de la dragoncelle, elle fut rapidement interrompue dans son travail. En relevant la tête vers la personne qui lui adressait la parole sans signaler sa présence, elle se rendit compte de qui il s'agissait. Ah oui, la fille d'hier…

Mh, c'est quoi ton prénom déjà ? Espoir ? Ah non ça c'est français… Ah oui, Hope. Je me doute que tu ne dois pas souvent mettre les pieds dans une bibliothèque, mais on ne doit pas parler trop fort dans ce genre de lieux.

Elle adressa un sourire à la préfète, qui s'était assis face à elle: évidemment qu'elle se souvenait de son prénom, mais feindre de ne plus s'en rappeler était plus rigolo, du moins à ses yeux.

Etrange coïncidence effectivement. Je ne pensais pas te croiser un jour ici d'ailleurs. Tu cherches quelqu'un ?

Astra regardait à peine Hope: optant pour une attitude totalement nonchalante, elle souhaitait irriter le plus possible la préfète, et si cela ne fonctionnait pas, l'user à long terme. Peut-être qu'à force, elle lui lâcherait la grappe: enfin ça, c'était si Hope n'était pas aussi têtue qu'elle. Du moins elle l'espérait. Sans prêter plus d'attention à la préfète, elle se remit à son devoir. Mais au fond, elle attendait la moindre réaction de cette dernière.
Eden Clarke
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 06/11/2020 à 12:53:53

6 mois, tu as fait fort, respect

Sous le regard moqueur de la Graves, Hope leva les yeux au ciel en entendant sa remarque. Petite Serdaigle parfaite passait son temps à étudier dans la bibliothèque apparement. Cela ne lui permettait pourtant pas de faire des prouesses magiques. D'ailleurs, elle ne l'avait jamais vu utiliser ses pouvoirs. Bizarre. Un grand sourire aux lèvres, la jeune fille répondit à l'élève.

Si tu trouves que je parles fort, suis moi à l'extérieur de la bibliothèque que je te montre ce que ça donne quand je parle fort.

La Serdaigle semblait ne pas se soucier de sa présence, voulant surement la rendre chèvre pour qu'elle lui lâche la grappe. Si elle voulait jouer à la plus maligne, elles allaient jouer. Sa mère ne cessait de répéter que sa fille était d'un têtue qui finirait par l'achever. Et Hope était également d'une patience inimaginable quand elle avait une idée en tête. Elle pourrait jouer à ce petit jeu très longtemps. Très, très longtemps.

Oh non, je ne cherchais personne en particulier. Dit-elle innocemment.

Elle se pencha vers la jeune fille, observant ce qu'elle était entrain de travailler. Potions. Hmm. Elle avait peine à se souvenir de ses cours de deuxième année, elle-même plongée dans les cours de cinquième que dispensait le professeur McKinnon.

La préfète tira la chaise et s'assit face à la jeune fille. Faisant raisonner ses ongles sur le bois de la table.

Tu te rappelles la fameuse retenue dont je t'ai parlé hier ? Au lieu d'aller dans les cuisines, j'ai une meilleure idée, on va rester dans le thème des potions, tu vas pouvoir m'épater avec l'ampleur de ta magie.

Tanguy ♥
Astra Graves
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/11/2020 à 19:57:15 - Modifié : 10/11/2020 à 19:59:42

Merci, ça me touche (aa)

Non merci, je tiens à ce que mon ouïe reste parfaite. Mais ne t'inquiètes pas, je te ferais signe si jamais tu t'avères utile pour ce genre de choses, promis.

Astra lui adressa un sourire, avant de se plonger de nouveau dans l'épais livre se trouvant devant elle. La préfète semblait être un peu plus coriace que la plupart de ses congénères les poufsouffle, ce qui en somme l'amusait encore plus: tant mieux, si cela pouvait durer encore un peu. Après tout, elle avait encore beaucoup de temps devant elle, et il était difficile d'user sa patience.

Elle se replongea donc dans son devoir, en oubliant presque la présence d'Hope. [ Alors, ce devoir de potions... ] Et quand la jeune fille était concentrée, elle ne faisait plus vraiment attention à ce qu'il se passait autour d'elle: c'était donc comme si la préfète n'était plus présente. Toutefois le son de sa voix la sortit de sa réflexion, ou plutôt la stoppa dans l'écriture d'un long paragraphe.

Je me disais bien, tu avais plus l'air de te promener qu'autre chose. Tu visites la bibliothèque ?

Elle profita de son absence de réponse pour continuer à écrire. Il ne lui restait que quelques minutes avant de finir ce foutu devoir, et ça, ça n'avait pas de prix. Même si elle aimait apprendre de nouvelles choses, devoir faire des rédactions n'était pas vraiment sa tasse de thé, surtout si c'était pour parler d'un inventeur de potions qui n'avait pas foutu d'avoir fait un bon choix. Du moins à ses yeux.

Néanmoins, tout ceci était bien trop beau pour être vrai: avec Hope qui semblait bien décidée à rester avec elle, elle n'allait pas pouvoir finir son devoir. Malgré cela, elle restait plutôt impassible: la Moore croyait réellement qu'elle allait accepter ? Elle pouvait toujours rêver. Déjà, parce que la jeune adolescente ne pouvait pas faire une démonstration de magie sans pouvoirs. Et même si elle aurait eu la chance d'en avoir, Astra n'était pas du genre à obéir à n'importe qui. Et encore moins à elle.

Elle se retint cependant de lever les yeux au ciel lorsque la préfète mentionna cette fameuse heure de colle: bien sûr qu'elle se souvenait. Elle avait d'ailleurs pris un malin plaisir à ne pas y aller, et si Hope pensait qu'elle allait répondre par l'affirmative, elle se trompait grandement. Non, c'était clairement plus drôle de faire semblant de ne plus s'en souvenir.

Posant la plume dont elle se servait pour écrire, son attention se fixa sur sa camarade, et elle ne put s'empêcher de sourire en la regardant. La situation l'amusait: si son aînée -puisqu'elle avait tout de même deux ans de plus qu'elle- pensait faire disparaître son attitude assurée, elle se trompait.

Apprendre à faire illusion sur son absence de pouvoir lui avait demandé du temps, et surtout de la pratique: mais cela faisait désormais presque deux années qu'elle était à Poudlard, et de l'entraînement, elle en avait eu. Même si la plupart de ses camarades de la même année qu'elle se posait encore des questions, elle passait déjà plus inaperçu: mais combien de temps tout ceci allait durer ?

Si la préfète avait choisi quelque chose en rapport avec la magie, ce n'était peut-être pas par hasard. Elle doutait de quelque chose. Quoiqu'elle n'était sûrement pas la seule. Mais qu'importe: de toute façon Astra allait encore s'en sortir, -même si c'était dans le mensonge, chose qu'elle détestait- et ce secret resterait sien un peu plus longtemps. Non pas qu'elle avait honte de cette absence de pouvoirs: mais une promesse l'empêchait d'en parler à quiconque, exception faite pour ses proches. Et si la jeune adolescente avait bien une qualité, c'était la suivante: elle tenait toutes ses promesses.

Ah bon, tu m'en avais donné une... ? Je ne m'en souviens pas. Par contre je me rappelle bien que tu m'as suivie jusqu'à la fin de ma promenade. Bon ta présence n'a pas vraiment été très impactante, mais c'est un autre sujet.

Un sourire mi amusé mi moqueur se dessina sur son visage: elle resta silencieuse un instant avant de se remettre à parler, reprenant son air légèrement impassible.

Comme tu as sûrement dû le remarquer, même si j'en doute, je travaille sur une rédaction. Pas sur la fabrication d'une potion. Désolée Moore, mais la professeure a trop peur que je fasse exploser le château pour m'autoriser à faire des potions en dehors de ses cours. Quoique, il y a eu aussi ce moment où une de mes potions a malheureusement changé la couleur de peau d'un poufsouffle... Ah oui, elle était devenue verte gazon.
Eden Clarke
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 27/11/2020 à 17:15:33

La Graves semblait vouloir s'amuser, comme si jouer avec le feu et lui répondre au coup par coup allait égayer sa journée. Oh et puis zut, elle avait du temps à perdre, autant l'occuper pour une bonne cause. En ricanant, elle réfléchit à ce qu'elle pourrait bien faire faire à la Serdaigle, mais s'empressa également de répondre.

Changer la couleur de peau d'un Poufsouffle. Mais quelle originalité. Digne d'un Gryffondor. Le choipeaux a du faire une erreur au moment de la répartition..

Intérieurement, elle gloussait comme une dinde, même si elle ne laissait rien transparaître sur son visage. Astra était en deuxième année. Qu'est-ce qu'on étudiait déjà en deuxième année ? Il lui semblait que cela faisait des siècles qu'elle avait eu son diplôme.

Même si elle ne pouvait pas lui faire préparer une potion, réparer les dégâts d'un changement de couleur de peau était aisé, malheureusement elle ne connaissait pas la marche à suivre si la jeune fille faisait exploser la pièce par mégarde. Et elle tenait à la vie. Accessoirement. Ce n'était toutefois pas parce qu'elle ne pouvait pas faire pratiquer la jeune fille qu'elle ne pouvait pas l'embêter en le faisant réfléchir.

Si je te dis yeux de poissons, orties séchées et foies de chauve-souries. À quelle potion penses-tu ? Il n'y a pas que la pratique qui compte, si tu n'as rien dans la tête, tu n'iras pas bien loin.

Tanguy ♥
Astra Graves
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 08/02/2021 à 15:46:35 - Modifié : 08/02/2021 à 15:49:15

Eh, ma fantastique imagination a ses limites aussi ! Je tenais pas à le faire exploser non plus. Quoique, il l'aurait bien mérité.

Astra fit mine d'être vexée, accompagnant son comportement avec un air boudeur, qui disparut bien vite puisque les propos de la préfète avait plus tendance à la faire rire qu'autre chose. Les attaques sur les maisons étaient monnaies courantes, et elles avaient perdues leur saveur depuis longtemps déjà: quelques personnes trop imbues d'elle-même s'énervaient encore face aux comparaisons, mais elles étaient généralement une minorité. Astra, elle, avait bien trop d'autodérision pour prendre la mouche sur ce genre de choses.

Oh tu sais, il voulait surtout m'envoyer à Poufsouffle le choixpeau. Heureusement, il s'est rendu compte de son erreur. Quelle idée aussi...

Elle se retint de glousser. Au fond elle n'en avait pas grand chose à faire des maisons, sauf lorsque cela touchait au Quidditch. En dehors de ce sport, elle n'avait pas vraiment l'impression de la représenter ou d'en être une membre fidèle. Elle lui correspondait sûrement en partie, mais elle était assez différente de ses camarades. Ce qui ne pouvait que la satisfaire.

Se souvenant soudainement qu'elle devait finir son devoir, un peu agacée d'avoir laissé son attention se poser un peu trop sur Hope, elle se remit à son travail, se contentant d'écouter d'une oreille la Poufsouffle. La rédaction ne lui prit pas énormément de temps, mais elle se devait de s'appliquer si elle voulait avoir quelques points supplémentaires pour la présentation. Une fois ceci fait, elle se contenta de rouler son parchemin, puis elle se souvint que la préfète lui avait posé une question.

La Potion d'Enflure, évidemment.

Elle eut un sourire, sachant pertinemment qu'elle avait raison. Certes elle n'avait pas un très bon niveau dans toutes les matières, mais elle se débrouillait bien en potions, malgré un manque cruel de pratique. Elle rêvait pourtant d'en confectionner seule comme ses camarades, mais certaines étaient impossible à faire sans l'aide de la magie, et donc avec une personne douée de la magie. Heureusement, son frère jumeau était là pour ça.

Mais bon, je ne suis pas sûre que tu sois venue pour discuter de potions, des cours ou de ma superbe personne. Je suppose que je vais devoir rattraper l'heure de colle non faite, pas vrai ? On pourrait en parler, histoire que je puisse choisir de venir la faire ou non.
Eden Clarke
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 11/03/2021 à 13:24:20

Au moins avec la Serdaigle, Hope était sûre qu’elle ne s’ennuierait pas, étant donné le répondant dont la jeune fille faisait preuve.

Oui, je suis bien d’accord avec toi, faire exploser des Poufsouffle c’est so 2012. Et puis le jaune.. Hmm. Ça ne va pas avec ton teint.

Elle hocha la tête quand la Graves répondit correctement à sa question mais manqua s’étouffer quand celle-ci se décrivit comme « superbe personne ». Non mais ces Serdaigle, je vous jure, ce nombre d’idioties qu’ils pouvaient débiter à la minute..

En effet, elle allait devoir rattraper son heure de colle non faite mais rien de plus ennuyeux que de passer une heure enfermée dans le château, par une si belle journée. Elles pouvaient faire toutes sortes de choses. Après tout, Hope n’avait pas cours aujourd’hui et elle pouvait embarquer Astra n’importe où, prétextant ce que bon lui sembleraient, elles ne seraient pas inquiétées. D’humeur conciliante, et l’air de la bibliothèque lui montant à la tête, la préfète referma le livre de cours de la Serdaigle.

Bien évidemment que tu vas devoir la rattraper. Comment, par contre, telle est la question. Je pense qu’on peux sortir profiter du soleil, au lieu de rester enfermées dans cette immense bibliothèque. À moins que tu préfères que je t’aide à étudier, ce serais ma BA de la journée. Enfin, du mois disons. Ajouta-t-elle en gloussant. Et comme ce matin je suis de bonne humeur, faisons comme si cette retenue n’en était pas une. Qu’est-ce que tu veux faire ?

Astra ne lui poserais surement aucun problème. Et puis si c’était le cas. Elle lui jetterais un sort. Oui ça ne se faisait pas. Mais elle était préfète. Si un petit Stupéfix pouvait aider à calmer un élève, on ne disait pas non.

Impatiente, Hope se mit à taper ses ongles sur la table, attendant la réponse de la jeune fille.

Tanguy ♥
Astra Graves
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 19/08/2021 à 23:23:24

Mh, je ne suis pas sûre que le jaune aille bien au teint de quelqu'un. Même pour toi.

Finalement, peut-être que la Poufsouffle n'allait pas être aussi agaçante que prévu: seulement, elle en avait marre de rester enfermée à l'intérieur, à faire ses devoirs. Et puis, si elle pouvait aller dehors, et en plus être accompagnée par une personne qu'elle pourrait faire tourner en bourrique, alors elle allait en profiter sans aucune gêne. Quitte à lui faire perdre un peu de sa patiente.

Allons dehors alors. Je n'en peux plus de rester enfermée. Tu as de la chance Moore, je suis plutôt de bonne humeur aujourd'hui.

N'attendant aucunement une réponse de la part de la Poufsouffle, elle rangea ses affaires dans son petit sac, avant de commencer à sortir de la pièce sans l'attendre. Elle se doutait bien que cette dernière allait la suivre, et le chemin se déroula ainsi jusqu'au parc. Malgré un temps plutôt doux, le soleil brillait par sa présence, tout en haut du ciel: et pour une fois, malgré les faibles températures, Astra n'avait aucunement froid. C'était un miracle.

L'adolescente se tourna vers sa camarade, un sourire aux lèvres.

Eh bien, tu marches pas très vite ! J'ai cru que j'allais t'attendre. Bon, que fait-on maintenant ?
Eden Clarke
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 11/10/2021 à 11:32:44

Astra ne semblait pas encline à plus lui résister, l'idée d'une colle améliorée et aménagée à son goût semblant lui plaire plus qu'à l'origine. Elles partirent donc toute les deux dans le parc. Le pas de la Serdaigle était rapide, beaucoup trop pour la préfète, qui avait eu droit à une séance de sport matinale sponsorisée par sa capitaine, qui ne comptait pas leur laisser le moindre moment de répit.

Fais la maligne va, j'ai mal aux jambes. Tu serais dans le même état si tu avait été obligée de te taper 30 tours de terrain de Quidditch en courant ce matin. Une véritable partie de plaisir.Dit-elle, d'un ton ironique.

Mettant de côté la douleur qui se lançait dans ses cuisses et mollets, Hope accéléra le pas jusqu'à rejoindre la Serdaigle. Elles marchèrent sans but précis un petit moment, sans but, provoquant la curiosité de la jeune fille. Hope ne répondit pas et continua à marcher, l'entraînant un peu plus loin, sur une petite butte qui donnait un point de vue assez impressionnant sur Poudlard et ses alentours.

Tu as le choix Graves : forêt interdite, cabane hurlante, pré-au-lard, terrain de quidditch. Dit-elle en pointant du doigts les différents chemins qu'elles pouvaient emprunter.

Tanguy ♥

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5