Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Le reflet de soi
Eva Lullaby
Auror
Chroniqueuse VIPère
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 615
Titre : Le reflet de soi
Créé : 02/04/2020 à 17:46:47



Il était tard. Beaucoup trop tard pour traîner dans les couloirs. Surtout pour une première année. Eva avait clairement conscience du règlement et elle savait ce qu'elle risquait en s'aventurant ainsi à une heure si tardive au milieu du château. Pourtant, la Serpentard préférait mettre de côté les règles pour un moment et continuer son petit parcours. Elle ne s'était jamais rendue compte, jusqu'à aujourd'hui, à quel point le château, ses escaliers, ses portraits endormis, étaient beaux dans la pénombre. Le spectacle en valait la peine.

Au début, son intention n'avait certainement pas été d'enfreindre la moindre règle de Poudlard, mais la petite n'avait pas vu le temps passer. Les journées s'étaient incroyablement rallongées et il faisait jour jusqu'à très tard dans le Parc. Eva était habituée à terminer ses devoirs, assise dans l'herbe proche du Lac. Ce jour là, la brunette avait écourté ses lectures pour s'aventurer un peu plus près du point d'eau. Elle avait fini par plonger ses pieds dans l'eau trouble. Elle était sans doute restée comme ça des heures, à admirer le paysage et le calme de l'eau. Quand la petite fille sortit de sa rêverie, il faisait presque noir autour d'elle et elle dut lancer un Lumos pour éclairer son chemin jusqu'au château. Perturbée, elle en oublia même son grimoire de Métamorphose.

La Lullaby se retrouvait alors à roder dans les Couloirs en cette heure tardive. Elle avait d'abord eu pour but de rejoindre les Cachots des Serpentard mais son instinct l'avait guidé autre part. Le bruit de ses chaussures sur le carrelage décoré résonnait, c'était le seul bruit environnant. Tout était calme, sinon. D'un calme profond et apaisant. Eva aurait pu rester là des heures. Toute la nuit. Mais l'Esprit Frappeur du château ou le Veilleur des Couloirs allaient-ils la laisser profiter de cette parenthèse obscure ?



RPG entre Draconimus & Eva Lullaby



« La vérité c'est comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur. »

Draconimus
Veilleur
Examinateur EMEU
Champion de Beauxbâtons
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4580
Titre : Re : Le reflet de soi
Créé : 03/04/2020 à 16:27:22

* Le veilleur était en train de patrouiller dans les Couloirs du château. Chaque soir, il se devait de les surveiller pour éviter que les élèves s'y baladent. Alors qu'il s'engageait dans un des couloirs, il sembla apercevoir une lueur au loin. Il n'alluma pas sa baguette et décida de s'approcher discrètement de la source de lumière.

Une fois à distance convenable, il remarqua la présence d'une élève de première année. Cette adolescente était bien imprudente de s'aventurer dans les Couloirs la nuit. Mais ce qui marqua le plus l'examinateur était que cette dernière était seule, habituellement les élèves commettaient leurs méfaits en groupe mais pas cette jeune fille.

Il vérifia qu'elle n'avait pas entendu ni perçu sa présence et décida de rompre le silence même si cela pourrait surprendre cette vagabonde. *


- Qui vous a autorisé à être dans les couloirs à cette heure tardive ?

* Tout en prononçant ces mots, Antonin avait illuminé sa silhouette pour que l'adolescente remarque sa présence. IL attendait avec impatience son excuse pour s'être permise cette sortie nocturne. Il en avait déjà entendu de toutes sortes et il se demandait si la jeune fille était imaginative. *


avatar d'Alyne Matthews
Eva Lullaby
Auror
Chroniqueuse VIPère
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 615
Titre : Re : Le reflet de soi
Créé : 04/04/2020 à 16:10:23

Eva s'avançait de plus en plus profondément dans le château, et plus les minutes passaient, plus elle était assurée qu'elle n'allait croiser personne. Son assurance était sans doute ce qui allait lui porter préjudice. Elle marchait donc d'un pas de plus en plus assuré et forcément plus bruyant. Ses yeux étaient toujours tournés vers les multiples tableaux accrochés au mur, et la fillette s'engouffrait dans tous les passages qu'elle croisait. Soudain, interrompant brusquement sa contemplation, une voix sortit de nulle part.

La brunette sursauta et se retourna brusquement. Sa baguette magique lui échappa et tomba sur le sol en un bruit sourd. Pendant un instant, elle ne voyait plus rien et ne pouvait pas même distinguer le visage de celui qui venait de l'interpeller. A en juger par ses paroles et sa voix grave, ce ne pouvait qu'être le veilleur. Sa supposition se vérifia lorsqu'il alluma sa baguette d'un lumos pour éclairer son visage : il s'agissait bien d'Antonin Draconimus.

Eva savait qu'elle n'était pas en bonne posture mais elle ne se laissa pas intimider pour autant. Elle reprit son souffle, ramassa sa baguette pour libérer un peu plus de lumière, et s'adressa à l'homme avec un petit sourire.


"J'étais dans le Parc, j'ai dû me perdre dans mes pensées parce que je n'ai pas vu le temps passer... Je voulais rentrer dans ma Salle Commune mais je me suis... égarée."

Elle ne s'imaginait pas un instant que le veilleur la croit mais elle se devait de lui répondre, sous peine de prendre une sanction encore plus grosse. La Serpentard avait d'abord envisagé d'attendre une réponse de l'adulte, mais elle ne put s'empêcher d'ouvrir de nouveau sa bouche.

"On n'a pas le droit de profiter de la beauté du château, alors ?"

Son insolence, elle le savait, allait lui coûter cher. Pourtant, elle n'avait pu se résoudre à le laisser appliquer un décret aussi bêtement.



« La vérité c'est comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur. »

Draconimus
Veilleur
Examinateur EMEU
Champion de Beauxbâtons
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4580
Titre : Re : Le reflet de soi
Créé : 08/04/2020 à 16:08:08

* L'adolescente sursauta lorsque l'examinateur parla. Elle en fit même tomber sa baguette, après avoir découvert l'origine de la voix, la jeune fille ramassa sa baguette avant de s'adresser à Antonin. Elle ne semblait pas inquiète de s'être fait prendre en train de parcourir les couloirs en dehors des heures autorisées.

Elle répondit avec un naturel et un calme qui étonna Antonin, cette gamine se risqua même à poser une question en rapport avec le règlement à l'adulte. Cette dernière prise de parole fit sourire l'examinateur, affichant un sourire en coin il s'adressa à son tour à la vagabonde. *


- Vous ne manquez pas d'air jeune fille mais je reconnais que votre réponse aurait pu être mieux préparée.

* Antonin ne connaissait pas cette élève, elle devait sans doute avoir intégré le château récemment et il décida de faire preuve de clémence envers elle. Elle ne lui avait pas manqué de respect et l'examinateur pouvait comprendre cette envie de découvrir les secrets de Poudlard. *

- Je vais me joindre à vous pour m'assurer que vous ne vous perdiez pas en route.

* Cette jeune Serpentard intriguait Antonin et il souhaitait en apprendre davantage sur elle. Le chemin pour accéder à la salle commune de la maison de Salazar serait une occasion pour l'adulte de poser des questions à l'adolescente. *


avatar d'Alyne Matthews
Eva Lullaby
Auror
Chroniqueuse VIPère
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 615
Titre : Re : Le reflet de soi
Créé : 08/04/2020 à 18:28:02

A la surprise de la petite, le veilleur esquissa un sourire face à son insolence. La soulagement ne fut que de courte durée puisque les mots de l'homme se montrèrent un peu plus menaçant que son visage. Eva ne voyait toujours pas de danger apparent et elle savait qu'elle aurait pu se trouver dans une plus grande détresse face à l'Esprit Frappeur du château, par exemple.

Cependant, elle ne connaissait rien à ce Draconimus et elle préféra l'accepter à ses côtés et éviter une retenue plutôt que de rétorquer. Ils se mirent donc tous deux en marche en direction de la Salle Commune de Serpentard, même si Eva était bien réticente à l'idée de rentrer dans son lit maintenant qu'elle était lancée dans son exploration nocturne.

La fillette laissa le veilleur éclairer leur chemin, et gardait sa baguette tout proche d'elle, au cas où lui viendrait l'envie de lui lancer un maléfice du Bloque-jambes. Un petit rire s'échappa de la bouche de la petite en imaginant l'homme s'effondrer sur le sol. Puis, reprenant son sérieux, elle se tourna vers lui.


"Ça ne vous dérange pas si on fait un petit détour ? Je n'ai vraiment pas sommeil..."

Le veilleur s'était montré conciliant avec la jeune fille jusque là, elle espérait donc qu'il allait continuer à l'être et lui laisser une chance de se balader un peu plus longtemps. Sinon, elle retrouverait bien rapidement la formule et le geste qui mettrait l'homme à terre. De toute façon, il ignorait son prénom. Elle ne risquait rien.



« La vérité c'est comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur. »

Draconimus
Veilleur
Examinateur EMEU
Champion de Beauxbâtons
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4580
Titre : Re : Le reflet de soi
Créé : 09/04/2020 à 12:39:13

* La jeune fille devait s'attendre à être punie pour son excursion nocturne car la surprise était palpable sur son visage. Elle se joignit à l'examinateur et ils prirent le chemin vers la salle commune des Serpentard. Alors qu'ils avançaient dans les couloirs du château, elle interrompit le silence pour demander à l'examinateur s'ils pouvaient faire un détour avant de se rendre au lieu initial.

Cette gamine avait un sacré culot de demander cela au veilleur, cependant son audace plaisait à Antonin. Il marqua l'arrêt pour se tourner vers la Serpentard et l'interrogea. *


- Vous êtes assez incroyable jeune fille, vous pourriez aggraver votre cas vous savez ?

* Antonin n'avait pas en tête de sanctionner l'adolescente mais il ne pouvait le montrer. Il se demandait bien ce qu'elle pouvait avoir en tête et ce qu'elle prévoyait. *

- Et ce détour, il vous mènerez où exactement miss ... ?

* Le veilleur marqua une pause dans sa question, il n'avait aucune idée de l'identité de la Serpentard. Il pourrait la conduire jusqu'au bureau de son directeur de maison mais cela pourrait lui causer des ennuis, il décida donc d'interroger la jeune fille à ce sujet et il prendra une décision suite à la réponse donnée. *

- Mais avant ça, il serait convenable que vous vous présentiez vous ne trouvez pas ? Cela pourrait m'aider à accepter votre requête.


avatar d'Alyne Matthews
Eva Lullaby
Auror
Chroniqueuse VIPère
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 615
Titre : Re : Le reflet de soi
Créé : 09/04/2020 à 18:19:52

Le veilleur semblait impressionné par l'audace de la petite Serpentard. Rien qu'à l'idée laisser l'adulte bouche-bée, elle jubilait intérieurement. Elle savait ce qu'elle risquait en relançant les hostilités, mais tant qu'à faire, il fallait pousser le bouchon un peu plus loin. Eva avait envie de jouer ce soir.

"Oh je ne sais pas, on pourrait retourner prendre l'air et s'approcher un peu plus près de la forêt Interdite. Mais si vous ne voulez pas vous joindre à moi je comprendrai et je me débrouillerai autrement, vous inquiétez pas."

Elle avait prononcé ces mots de façon très naturel et dans le plus grand des calmes. Le veilleur n'avait pas fini d'en baver avec la jeune fille, il ne s'en était peut-être pas encore rendu compte. Elle sourit lorsqu'il lui ordonna presque de se présenter. Il s'était arrangé pour transformer sa demande en sorte de chantage malsain que Eva détestait. La fillette se décida donc à brandir sa baguette magique et la pointa sur l'homme.

"LocomoTOR MorTISS !"

Avant même que le veilleur n'ait eu le temps de réagir, la petite prenait déjà la fuite en lui criant son prénom.

"Eva ! C'est Eva !"

Elle continua sa course jusqu'en bas des grands escaliers. Elle était presque dans le Parc maintenant, à bout de souffle. La brunette se demanda si l'homme aurait assez de motivation pour la suivre jusque là. D'autant plus qu'il faisait noir et les arbres vers lesquels la Lullaby se dirigeait allaient aisément la cacher. Plus la fillette avançait, plus les chances qu'avaient Draconimus de la retrouver diminuaient.

Eva savait qu'elle risquait une retenue, ou bien pire, mais elle s'était tellement amusée à lancer ce sortilège et à voir le veilleur s'étaler sur le sol qu'elle ne regrettait rien. Et puis s'il arrivait à la trouver, elle pourrait toujours inventer quelque chose pour justifier son comportement.



« La vérité c'est comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur. »

Draconimus
Veilleur
Examinateur EMEU
Champion de Beauxbâtons
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4580
Titre : Re : Le reflet de soi
Créé : 13/04/2020 à 18:39:50

* La jeune fille lui parla de son intention de se rendre du côté de la Forêt Interdite, bien entendu ce lieu était interdit pour les élèves de l'école excepté s'ils étaient accompagnés d'un adulte. Mais avant qu'Antonin ait pu répondre à la Serpentard celle-ci lui jeta un sortilège.

Sans grande difficulté pour faire cesser les effets de ce sortilège, l'examinateur n'allait pas laisser filer cette adolescente ainsi. Elle ne connaissait pas les capacités d veilleur et cela serait un atout pour lui.

Il se métamorphosa sous sa forme animagus, il se retrouva ainsi sous sa forme animale qu'était le hibou. Il prit son envol et se dirigea vers la forêt vu que ce lieu avait été cité par la jeune fille dont le nom était Eva. Après plusieurs minutes de chasse, il distingua une forme qui s'avançait un peu plus profondément dans le Forêt.

Voulant à son tour jouer un mauvais tour à la gamine, Antonin se contenterait de la suivre dans son périple. Etant en première année, elle ne pourrait pas s'en sortir longtemps dans ce lieu qui abritait de nombreux dangers. Il se posa sur une branche lui permettant d'avoir une vision sur les faits et gestes de la Serpentard quand un bruit à proximité de l'élève se fit entendre.

Une bande de lutins de Cornouailles se tenait face à Eva, cela allait être intéressant de voir cette jeune intrépide se débrouiller face à ces créatures qui n'auront aucune mal à se jouer de cette dernière qui semblait prise au piège. *


avatar d'Alyne Matthews
Eva Lullaby
Auror
Chroniqueuse VIPère
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 615
Titre : Re : Le reflet de soi
Créé : 15/04/2020 à 12:13:12

Eva continuait de s'enfoncer le plus discrètement possible à travers les arbres qui bordaient la Forêt Interdite. Elle était encore proche du Lac lorsqu'elle entendit de drôles de bruits en provenance de l'intérieur de la forêt enchantée. Curieuse et ne voyant pas le Veilleur apparaître au loin, elle décida d'aller voir de quoi il s'agissait. Elle se demandait si un autre élève n'avait pas, comme elle, eut envie de profiter des beaux jours pour faire une escapade nocturne.

Sa baguette tout près d'elle, la fillette s'avança de plus en plus dans la Forêt. Même en sachant que celle-ci était interdite aux élèves et pleine de dangers de toutes sortes, elle était comme poussée par un instinct plus fort qu'elle. Les branches autour d'elle se mirent à bouger. Comme si une dizaine de chauve-souris l'encerclaient, la Lullaby vit virevolter d'étranges créatures.


"Ohoh, c'est des Lutins de Cornouailles ça..."

Sans paniquer, la petite empoigna un peu plus fort sa baguette magique. A vrai dire, elle ne savait pas vraiment quoi faire. Les créatures lui attrapaient déjà les cheveux et enfonçaient leurs griffes dans sa peau fragile. Tous les sortilèges de défense vus depuis le début de son année à Poudlard défilèrent dans sa tête et elle s'arrêta sur un en particulier qui allait pouvoir l'aider à échapper à ses créatures maléfiques.

"fUUmoSS !"

Un nuage de fumée dense apparut. Ce n'était peut-être pas la meilleure des idées puisque la Serpentard ne voyait plus ses ennemis qui risquaient de se jeter sur elle d'une seconde à l'autre. Elle était bien loin de la punition qu'elle risquait en ayant déjoué la vigilance du Veilleur. C'était d'ailleurs étrange qu'il ne soit toujours pas sorti du château quand elle était déjà au fond du Parc.

Profitant du moment de répit, la brunette prit ses jambes à son cou et essaya de fuir à travers les bois. Elle ne savait pas où tout cela allait la mener mais elle aurait sans doute préféré continuer sa petite visite nocturne du château sans autant d'encombres. Ses bras meurtris lui piquaient et une goutte de sang de son arcade perla sur sa baguette. Elle était vraiment dans un sale état.



« La vérité c'est comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur. »

Draconimus
Veilleur
Examinateur EMEU
Champion de Beauxbâtons
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4580
Titre : Re : Le reflet de soi
Créé : 17/04/2020 à 10:01:58

* Antonin assista à l'affrontement entre la jeune fille et les créatures. Il voulait voir comment allait réagir cette dernière et lorsqu'elle utilisa le sortilège d'écran de fumée, cela surpris le Veilleur. L'initiative était remarquable mais en le lançant, la Serpentard n'avait sans doute pas prévu qu'il agirait contre elle également en obstruant son champs de vision.

Sous sa forme animale, Antonin distingua la jeune fille prendre la fuite pour s'écarter le plus possible des lutins de Cornouailles cependant en agissant de la sorte elle s'enfonçait encore plus profondément dans le Forêt Interdite. Il décida de la rattraper et de mettre fin à son échappatoire.

Le hibou retrouva aisément la trace de la Serpentard qui avait trouvé refuge quelques dizaines de mètres plus loin. Elle semblait s'être légèrement blessée durant sa fuite et sa manière d'observer les alentours laissait croire qu'elle était perdue.

Antonin se posa sur une pierre en face de la gamine. Il poussa un cri strident pour lui faire prendre conscience de sa présence et voir sa réaction. Il la fixa quelques instants puis repris sa forme humaine. *


- Vous ne pensiez pas que vous m'échapperez si facilement tout de même ?

* L'examinateur regardait la jeune fille sans afficher la moindre compassion, si elle se trouvait dans cet état cela n'était que de sa faute. Il avait voulu faire preuve de clémence envers elle mais cette dernière avait voulu jouer avec lui. *

- Le moindre geste hostile de votre part et vous ne me laisserez pas le choix de sévir.


avatar d'Alyne Matthews
Eva Lullaby
Auror
Chroniqueuse VIPère
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 615
Titre : Re : Le reflet de soi
Créé : 20/04/2020 à 19:29:27

Eva était très essoufflée lorsqu'elle décida de s'arrêter un moment sur un rocher. Elle n'entendait plus les cris stridents des petites créatures bleues derrière elle et voulait réfléchir à un moyen de se sortir de là. La Forêt était grande et trop sombre, et il devait déjà être minuit passé. La brunette savait qu'elle devait rentrer maintenant. Elle n'avait aucune idée de comment. Elle ne savait pas si elle allait pouvoir éviter une deuxième fois le Veilleur en tentant de rentrer jusqu'aux Cachots de Serpentard, mais il fallait qu'elle essaye.

Alors qu'elle reprenait tout juste son souffle, elle leva les yeux sur un hibou qui venait de la faire sursauter en poussant un cri strident. Il se trouvait juste devant elle et la fixait avec ses gros yeux globuleux. Eva esquissa presque un sourire, mais lorsqu'elle comprit que l'animal n'en était pas un, elle eut un mouvement de recul. Son visage était inquiet désormais, elle ne comprenait plus. Le Veilleur se trouvait en face d'elle, à la place du hibou. La fillette avait entendu parler des Animagi, mais elle n'avait jamais pu en voir un en vrai. Elle ne savait même pas que certains sorciers du château possédaient ce pouvoir.


"Je ne suis plus vraiment en capacité de m'enfuir plus loin Ironisa-t-elle Désolée, je ne voulais pas me retrouver ici, c'était pas mon but."

Elle s'était enfin excusée auprès de Monsieur Draconimus, même si elle n'avait pas mentionné l'incident des Couloirs, elle était réellement sincère cette fois-ci. La petite se redressa légèrement, elle avait totalement retrouvé son souffle, mais son coeur battait toujours la chamade. Elle repoussa délicatement une mèche de cheveux pleine de sang qui lui cachait le visage et fixa de nouveau son aîné.

"Vous êtes là depuis quand ?"

Question simple et efficace, mais la Lullaby n'avait plus grand chose d'autre à dire. Elle savait qu'elle était dans un pétrin pas possible et qu'elle risquait même d'être renvoyée de l'école de Magie et de devoir retourner vivre chez la vieille tante. Les professeurs l'avaient prévenue dès les premiers jours, la Forêt Interdite était, comme son nom l'indiquait, strictement interdite aux élèves. Eva avait choisi de braver cet interdit et devait maintenant en payer les conséquences.



« La vérité c'est comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur. »

Draconimus
Veilleur
Examinateur EMEU
Champion de Beauxbâtons
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4580
Titre : Re : Le reflet de soi
Créé : 29/04/2020 à 15:44:05

* La jeune Serpentard ne s'attendait pas à voir apparaître devant elle l'examinateur, elle pensait que son sortilège aurait eu raison de l'adulte. Antonin la fixa du regard, elle semblait exténuée après sa bataille avec les lutins de Cornouailles et sa fuite. Elle s'excusa enfin pour ses méfaits mais le timing n'était pas le fort de cette jeune fille.

Le Veilleur avança vers elle, cette dernière s'était coupée au niveau du front durant sa fuite. Il posa sa main sur son épaule en exerçant une légère pression dessus. Cette jeune élève s'était jouée de lui et c'était donc à son tour de jouer avec elle. *


- Je me fiche de vos excuses, sachez que je pourrais vous faire exclure mais cela serait gâcher votre potentiel.

* Antonin voyait en cette fillette, une part de lui même qui ne s'était pas réveillée depuis un bon moment. Il ne pouvait lui montrer de marque de sympathie pour le moment ne la connaissant pas suffisamment pour lui faire confiance. *

- Vous allez me suivre jusqu'au château et à la moindre écartade, votre souvenir avec les lutins de Cornouailles ne sera rien à côté de ce qu'il vous arrivera.

* Il montra le chemin à la Serpentard tout en la maintenant par l'épaule. Son comportement devait s'expliquer par des événements qu'elle avait dû vivre mais le lieu n'était pas aux confidences. Après une dizaine de minutes de marche, ils arrivèrent dans le hall du château et prirent la direction de la salle commune des vert et argent. C'est à ce moment là que l'adulte reprit la parole. *

- Nous n'en resterons pas là jeune fille, vous verrez que je n'oublie pas facilement. Maintenant filez !


avatar d'Alyne Matthews
Eva Lullaby
Auror
Chroniqueuse VIPère
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 615
Titre : Re : Le reflet de soi
Créé : 01/05/2020 à 15:21:49

Le Veilleur n'avait pas l'air de plaisanter. Il lui passa un savon avant de lui ordonner de le suivre jusqu'au château. Eva ne préféra pas répondre, de peur de sortir encore des normes, poussée par la colère qui commençait à l'envahir. Elle ne pouvait rien faire, et c'était ça le plus frustrant. La fillette avait joué, mais elle avait aussi perdue.

Pendant qu'ils traversaient le Parc dans la pénombre, Draconimus maintenait une main sur l'épaule de la petite. Eva n'aimait pas les contacts. Cependant, elle ne pouvait pas s'extirper sous peine de prendre une vraie sanction. Il ne savait déjà pas si elle pourrait s'en sortir avec seulement quelques égratignures sur le visage. Le trajet se passa dans le silence. La Lullaby n'arrivait même pas à réfléchir à quoi que ce soit, frappée par la fatigue, et elle posait simplement un pied devant l'autre.

Lorsqu'elle se rendit compte qu'ils se dirigeaient vers la Salle Commune des Serpentard, elle comprit qu'il n'allait rien lui arriver de grave ce soir. Le Veilleur la ramenait à son dortoir. La fillette était soulagée et voulait retrouver son lit, cette fois-ci. Elle n'avait plus aucune envie de défier son aîné pour tenter une nouvelle escapade nocturne, elle avait eu son compte.


"Merci, et à bientôt j'imagine."

Son ton était froid et sarcastique. Elle ne savait pas à quoi s'attendre mais l'idée de revoir le Veilleur ne l'enchantait guère. Elle pénétra dans les Cachots en lançant un dernier regard à Draconimus, puis disparut.

***

Eva se réveilla toute groggy. Elle se souvint de sa mésaventure de la veille. La situation avait échappé à son contrôle et la fillette s'était retrouvée dans un pied mauvais état après sa rencontre avec des Lutins de Cornouailles. La brunette s'approcha du miroir de sa salle de bain et toucha précautionneusement l'égratignure qui avait gonflée son front. Elle allait avoir du mal à sortir de son dortoir aujourd'hui. Entre sa blessure qui la défigurait presque et la menace qu'avait lancé le Veilleur hier soir avant de la laisser devant sa Salle Commune, Eva allait encore réfléchir avant de quitter les Cachots.

Pourtant, la petite n'avait pas le choix. Il fallait qu'elle rejoigne sa salle de classe pour le premier cours de la journée. Elle enfila donc son uniforme de sorcière, arrangea sa chevelure en bazar et quitta son dortoir pour se diriger vers l'entrée de la Salle Commune. Bientôt, elle pointait son nez dans les couloirs, ayant en tête d'éviter Draconimus à tout prix.



« La vérité c'est comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur. »

Draconimus
Veilleur
Examinateur EMEU
Champion de Beauxbâtons
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4580
Titre : Re : Le reflet de soi
Créé : 04/06/2020 à 18:21:01

* En déposant la jeune Serpentard devant sa salle commune, Antonin remarqua que cette dernière ne faisait plus la fière. Sa mésaventure de la soirée semblait l'avoir quelque peu refroidie. Une fois s'être assurée que la gamine eu regagné sa salle de vie collective, l'examinateur se dirigea vers son bureau afin de finaliser quelques paperasses.

Cette élève venait de lui rappeler quelqu'un à quelques différences près, il allait la garder à l'oeil à l'avenir et voir s'il ne s'était pas trompé sur son compte. Il termina son travail puis regagna son domicile à Londres.

Le lendemain, Antonin arriva tôt à Poudlard. Il préférait venir quand les élèves n'étaient pas encore réveillés pour éviter de se retrouver en leur présence. La journée se passa comme à son habitude et malgré les efforts de l'adulte pour croiser le chemin de la jeune Serpentard, il n'eu pas l'occasion de le faire.

Il se demandait si elle ne le faisait pas exprès, après tout elle devait se faire toute petite depuis son comportement de la veille. Antonin se rappela que la gamine s'était blessée et il se dirigea vers l'infirmerie pour tenter de la surprendre. *


avatar d'Alyne Matthews
Eva Lullaby
Auror
Chroniqueuse VIPère
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 615
Titre : Re : Le reflet de soi
Créé : 08/06/2020 à 16:05:26

La journée de cours avait été tout sauf apaisante. Les événements de la veille trottaient toujours dans la tête de la petite. Même si elle n'avait pas croisé le Veilleur, ses blessures au visage n'oubliaient pas de lui rappeler ses affronts. Alors que son dernier cours de la journée touchait à sa fin, Eva se résolut à se rendre à l'infirmerie avant de retourner dans son dortoir. Elle avait besoin de soin, son visage commençait à enfler dangereusement et elle ne pouvait retourner se coucher dans cet état, même si elle en mourrait d'envie.

En entrant dans l'infirmerie, elle avait presque oublié de se méfier de Draconimus. En se levant le matin même, elle s'était promis de faire tout pour éviter le Veilleur. Il l'avait laissé filer hier soir mais elle savait qu'il n'avait pas dit son dernier mot. En poussant la grande porte de la salle de soins, elle fut donc complètement déstabilisée de voir le Veilleur en question en pleine conversation avec l'infirmière. Les deux visages adultes se tournèrent vers elle en un unique mouvement et la petite recula d'un pas, sous le choc.


"Oh heu... Excusez-moi de vous déranger, je voulais juste... Heu rien finalement..."

Elle faisait déjà demi-tour quand l'infirmière la rattrapa à grandes enjambées. Elle l'agrippa fortement par le bras et l'attira à l'intérieur de la pièce.

"Vous avez besoin de soins mademoiselle ! Vous n'allez certainement pas repartir d'ici dans cet état ! Monsieur Draconimus vous cherchait, justement, vous tombez drôlement bien, il m'a raconté vos exploits d'hier soir. Vraiment, ces jeunes, ils ne manquent pas de toupet !"

Bougonnant, Eva n'avait d'autre choix que de suivre la vieille femme qui la tirait fortement. Ecoutant ses paroles sans broncher, elle s'assit sur un lit, ne quittant pas le Veilleur des yeux. Il se trouvait au milieu de la pièce et seule la présence de l'infirmière sauvait la Lullaby d'une explication forcée.

L'infirmerie était vide. Ce qui n'arrangeait pas les affaires de la fillette. Elle était piégée. Elle savait que le Veilleur allait de nouveau lui faire la leçon. Une fois les plaies refermées par quelques sortilèges et pommades, l'infirmière se retira dans son bureau, à l'arrière de la pièce, laissant les deux en face à face. Ne voulant se laisser surprendre, Eva fut la première à prendre la parole.


"Je ne m'attendais pas à vous rencontrer ici. J'imagine que ce n'est pas par hasard que vous vouliez me voir. Je suis encore désolée pour hier soir, rien de tout ce qui est arrivé n'était intentionnel, je vous le promets."



« La vérité c'est comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur. »

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5