Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

La vérité derrière les apparences
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : La vérité derrière les apparences
Créé : 29/04/2020 à 21:23:54

* C'était une belle journée ! Dakota quittait précipitamment la Valise de Newt pour rattraper son Niffleur Freya, qui tentait une petite sortie sans son éleveuse. Sortant de la Valise, la jeune femme se rendit compte que le temps était réellement clément. C'était d'ailleurs assez étonnant pour cette saison. D'un pas pressé, la jeune femme arriva dans le parc et chercha des yeux la petite créature maligne. Des élèves étaient assis ici et là, occupés à faire leurs devoirs, à lire un livre ou à jouer entre eux. S'arrêtant, la Magizoologiste regarda autour d'elle pour observer les différents groupes et voir si sa créature ne s'était pas arrêtée pour les voler.

Des rayons du soleil arrivèrent sur le visage de la Gilberti et cela lui fit du bien. Un brin de soleil était toujours le bienvenu. L'apercevant, un élève interpella la Professeure ; cette dernière aurait préférer pouvoir chercher sa créature. Rapidement, la jeune femme répondit à ses questions mais, du coin de l’œil, elle vit Freya s'approcher d'un groupe d'élèves. Répondant plus que rapidement aux questions de l'élève pour se débarrasser de lui, la Magizoologiste partit rapidement en direction de la créature. Depuis qu'elle avait adopté ce Niffleur, Dakota avait due reprendre le sport pour lui courir après.

En la voyant arriver, Freya tenta d'une nouvelle fuite mais, avec l'aide d'un Accio , la Gilberti attrapa sa créature. Mais elle dérapa sur la racine d'un arbre à laquelle elle n'avait pas fait attention. Tout se déroula rapidement... Freya dans ses bras, Dakota dérapa sur le sol en sentant ses jambes se dérober sous elle et se retrouva, en plein milieu du parc, sur les fesses. Les élèves allaient en parler pendant longtemps. *

RPG entre Summer Pearson et Dakota Gilberti
Merci de ne pas intervenir

Summer Pearson
Serveuse
Joueuse de Quidditch
Reine du Bal
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : La vérité derrière les apparences
Créé : 07/05/2020 à 13:50:04

Summer venait de terminer sa journée. Son emploi du temps lui permettait de finir les cours en plein après-midi le mardi, et cela lui convenait très bien. Pour certains, ce temps libre pouvait être synonyme de révisions, de Quidditch ou encore de bêtises un peu partout dans le château, mais pas pour la petite fille. Depuis le début d'année, elle pensait que ç'aurait été une bonne idée de prendre ce moment pour s'entraîner sur son balais pour les matchs du week-end, mais elle ne l'avait encore jamais fait. En effet, Pearson préférait se rendre dans le Parc ou dans la Bibliothèque pour respirer l'air frais et se détendre l'espace d'un instant. Par chance, il faisait beau en ce jour, elle se dirigea ainsi vers l'extérieur du château.

Un certain nombre d'élèves étaient déjà présents, regroupés pour la plupart. Tête baissée, la gamine se dirigea vers un arbre à l'ombre, éloignée des jeunes de son âge sans être trop loin non plus. C'était parfait. Summer s'appuya sur le tronc et sortit son livre. Elle avait à présent quelques heures avant elle avant de retourner dans son dortoir pour se changer pour le Quidditch et retrouver la banalité de ses journées.

Soudain, Pearson aperçut les élèves qui lui faisaient face s'agiter en montrant quelque chose du doigt. Ou plutôt quelqu'un. L'enfant se tourna et aperçut une femme assise en plein milieu du Parc, à l'air un peu perdu. Summer fronça les sourcils et plissa les yeux en essayant d'identifier cette dame. Mais bien sûr ! Il s'agissait de la professeure de Défense Contre les Forces du Mal. Aïe. Sans se poser de questions, la petite fourra son livre dans son sac, le balança sur son épaule et se dirigea vers Miss Gilberti. Consciente d'être au centre de tous les regards, elle baissa les yeux sur la femme en s'empêchant de rougir et lui tendit une main.

Est-ce que tout va bien ?

Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 14/05/2020 à 21:46:36

* Sans se rendre compte de rien, la jeune femme se retrouva sur les fesses en plein milieu du parc, bondé d'élèves à cette heure. Cela allait faire le tour du château, sans aucun doute ! Freya, quant à elle, regarda son éleveuse de ses petits yeux ronds noirs, sans comprendre non plus ce qu'il s'était passé... *

DAKOTA - Dis donc, je vais avoir un vrai accident à cause de toi... * dit-elle avec un petit rire ironique.

Soudain, la Professeure entendit une voix. C'était celle d'une élève, la seule du parc, à se demander si la Gilberti allait bien. Une attention touchante ! En la regardant, Dakota reconnut Summer Pearson, une élève discrète. *

DAKOTA - Tout va bien Miss Pearson ! C'est gentil de demander, tous n'ont pas eu la même attention. C'est cette petite créature qui va me faire me casser une jambe un jour ! * dit-elle en rigolant.

Freya, de son côté, regardait avec attention une petite forme brillante qu'elle avait trouvé sans doute dans l'herbe. Elle ne regardait pas du tout les deux humaines à ses côtés. Pour l'instant, elle était bien dans les bras de Gilberti et cette dernière espérait que cela allait continuer. *

Summer Pearson
Serveuse
Joueuse de Quidditch
Reine du Bal
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 28/05/2020 à 13:32:53

Ses deux nattes claquant sur son dos, Summer observait Miss Gilberti. Malgré son inquiétude, la petite ne put s'empêcher de sourire en voyant que sa professeure prenait ça à la rigolade. Il valait mieux en rire qu'en pleurer de toute façon, non ? Le regard de Pearson se posa alors sur la créature que la femme tenait dans ses mains. Un niffleur. La gamine se crispa en se remémorant les débuts de sa première année à Poudlard. Une semaine qu'elle était arrivée dans le château et voilà que la préfète de Serdaigle la faisait courir partout dans le Parc pour retrouver son niffleur disparu.

L'enfant secoua la tête. Même si ces bêtes pouvaient parfois être farfelues, elle n'étaient pas toutes aussi terribles. Son sourire disparu, Summer reconcentra son attention sur sa professeure de Défense Contre les Forces du Mal. Celle-ci était toujours au sol. Il serait peut-être préférable qu'elle rentre au Château, qui sait ce que cette chute, minimale soit-elle, aurait pu provoquer.

Je peux vous accompagner à l'infirmerie, ou simplement à l'intérieur, si vous le souhaitez. Le soleil n'est pas toujours bon après une chute, il risquerait de taper sur votre tête fragilisée.

Summer ne comprenait pas grand chose à ce qu'elle racontait, elle répétait simplement mot à mot ce qu'elle entendait parfois chez elle, quand Ava venait pour réviser ses cours de médecine magique.

La petite tendit sa main une nouvelle fois, presque insistante et autoritaire. Rester ici n'était bon ni pour son corps, ni pour sa dignité auprès des élèves.

Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 31/05/2020 à 18:44:29 - Modifié : 31/05/2020 à 18:46:16

* Pour une fois, Freya restait tranquille dans les bras de son éleveuse mais elle n'était pas fatiguée. Au contraire, elle était fascinée par la nouvelle arrivante ; une personne qu'elle n'avait jamais vu auparavant. De toute manière, la Gilberti la tenait fermement pour éviter qu'elle ne s'échappe à nouveau.

Le sourire de Dakota s'élargit devant les attentions touchantes de la jeune Pearson. Les autres élèves continuaient de ricaner pour certains et Dakota se vengera à un moment ou à un autre et d'autres étaient retourner vaquer à leurs occupations. *

DAKOTA - Je ne pense pas m'être cassée quelque chose mais je veux bien que vous m'accompagnez à l'intérieur.

* Dakota ne se sentait pas mal suite à sa chute mais elle ne voulait pas se séparer de la jeune élève si vite. Il était rare de tomber sur une élève aussi gentille dans ce château. *

DAKOTA - Je vais mettre à l'ombre pour le reste de l'après-midi. * dit-elle en commençant à marcher. * Les Niffleurs sont turbulents ; je le savais en adoptant Freya mais parfois elle me rend folle ! Mais je ne peux pas lui en vouloir, j'aime tellement les créatures.

* Les créatures magiques étaient le sujet favori des discussions de la jeune femme. Elle savait qu'elle pourrait en parler pendent des heures si on ne l'arrêtait pas. *

Summer Pearson
Serveuse
Joueuse de Quidditch
Reine du Bal
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/06/2020 à 16:51:56

Essayant de ne pas faire attention aux cris, rires et paroles des élèves derrière elle, Summer aida sa professeure à se relever. Il valait mieux en effet, rentrer à l'intérieur. La femme et l'enfant firent quelques pas ensemble jusqu'à ce que Summer se rende compte que Miss Gilberti se débrouillait parfaitement seule pour marcher. Elle retira ainsi son bras et fourra ses mains dans ses poches en observant le Château devant elle. Il était magnifique et le soleil le rendait encore plus éblouissant. Soudainement, la professeure recommença à parler de son niffleur. Les doigts de Summer se crispèrent une nouvelle fois pour se former en poings. En plus de ça, elle adorait les créatures ! C'était la cerise sur le gâteau.

Summer observa la porte du Château devant elle, qui n'était plus si loin. L'enfant accéléra ainsi le pas pour l'ouvrir à Miss Gilberti. Elle pénétra à l'intérieur après la femme, et sentit comme un poids se retirer de ses épaules. Comme si son cerveau avait été perturbé par le soleil et tous ces gens à l'extérieur. Tous ses souvenirs des cinq dernières minutes lui paraissaient si lointains. Pearson ouvrit ses mains et découvrir des traces d'ongles sur ses paumes. Le sang retrouva le chemin de son cerveau petit à petit, et elle secoua la tête. Le monde n'était décidément pas fait pour elle. Ainsi, alors que le duo improbable se dirigeait vers l'escalier principal, Summer décida de répondre à sa professeure.

Je n'ai jamais eu de créature. Peut-être des rats qui se baladaient dans notre appartement quand j'était petite, mais ça s'arrête là. Pour tout vous dire, je ne comprends pas vraiment l'adoration que leur portent les gens.

Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 03/06/2020 à 21:12:59

* De sa chute, la jeune femme se s'était pas réellement fait mal mais elle allait en garder un mal de dos pendant quelques jours sans doute. Mais marcher ne sera pas un souci.La duo arriva enfin à l'entrée du château et la jeune Pearson ouvrit la porte à la professeure. Une nouvelle attention touchante.

Toutefois, la réponse de la jeune élève sur les créatures ne se fit pas attendre et la Gilberti ne se serait pas attendu à cela. C'était la première fois qu'elle entendait ça mais il fallait bien un début à tout. *

DAKOTA - Chacun son truc je dirai. Disons que je trouve chez les créatures des qualités qui manquent à certains êtres humains.

* Dakota ne visait absolument pas la jeune élève en face d'elle mais plutôt des adultes qu'elle avait eu la malchance de croiser dans sa vie. *

DAKOTA - Je suppose que ces rats n'étaient pas spécialement les bienvenus dans votre appartement.

* La jeune femme était curieuse d'en apprendre davantage sur son élève mais elle ne voulait pas se montrer indiscrète en posant des questions déplacées qui ne la regardaient pas. *

DAKOTA - En tout cas, c'est gentil de vous être inquiétée pour moi ; ce n'était pas le cas d'autres élèves, qui préféraient rigoler.

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5