Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

L'Amour des créatures
Michael Bristow
Magizoologiste
Joueur de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : L'Amour des créatures
Créé : 29/05/2020 à 21:21:46

Bannière volé par un niffleur... Désolé pour le dérangement

* Michael était un gentil petit toutou aux ordre de Camille Dubois. Il était juste un bon garçon obéissant qui agissait comme on lui demandait sans poser la moindre questions.

Il s'en voulait, il rêvait de s'occuper des animaux mais il ne pouvait plus, il n'était bon qu'à faire les course. Il recrutait des jeunes sang-pur, faisait du shopping et devait toujours se tenir prêt.

A Poudlard, il avait à côté de son lit l'arbuste our son jeune botruc mais l'arbre était vide. II le regardait sans bouger, qu'es ce qu'il lui manquait ce petit farceur.

Il chassa cette idée de son esprit, il fallait pas qu'il retombe dans cette nostalgie. Le jaune et noir se leva car il ne pouvait pas rester enfermé et se mit à errer dans le château sans but précis.
Sa mission était de faire du repérage mais si on le voyait, on verra un garçon sans âme qui marchait sans savoir où aller.

Il se détestait pour ce qu'il était devenu mais il avait fait ce qu'il devait pour survivre. Le jeune garçon évitait même les miroirs, honte de lui.

Il semblait être au fond du trou, il était juste une machine, même plus un humain. *

RP entre Michael le Magnifique et Dakota la Sage
Pour rejoindre, merci de me MP
PNJ non-souhaité.

La preuve par l'épreuve
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : L'Amour des créatures
Créé : 29/05/2020 à 21:49:25

* Dakota avait passé la nuit dans son bureau. Elle avait une pile monstre de copies à corriger... La fin de la coupe favorisait l'arrivée des devoirs et c'était une période que la jeune détestait. Peut-être qu'un peu de marche lui ferai le plus grand bien ? Oh ça oui, un peu d'air lui ferait du bien.

La professeure quitta son bureau pour marcher dans le château ; elle ne voulait pas aller dans un endroit précis mais elle voulait marcher. Tout simplement marcher. Les couloirs n'étaient pas très peuplés à cette heure et c'était tant mieux. Un peu de silence ne serait pas mal également.

Les pensées de Dakota se mirent à errer en laissant ses pensées vagabonder vers les créatures qui l'attendaient dans la Valise, les siennes en particulier, les cours qu'elle allait donner ou qu'elle devait écrire, les élèves, etc. Prise dans ses pensées, elle ne se rendit même pas compte de l'endroit où elle était et elle aperçut une silhouette qu'elle ne reconnut pas immédiatement. Après quelques instants, elle se rendit compte de qui il était. *

DAKOTA - Michael Bristow, comment vas-tu ?

Michael Bristow
Magizoologiste
Joueur de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 30/05/2020 à 01:47:28

* Michael fut réveillé par un voix lointaine presque imperceptible par le jaune et noir. Son regarda était vide mais il reconnu malgré ça la Gilberti, professeure en Défense contre les Forces du Mal.

Il leva le regard et réfléchis à sa question, il ne savais pas trop quoi répondre à cette question. Il décida de juste parler pour passer le temps, il ne pensait rien. *

Bonjour professeure, je vais très bien et vous ?

* Il lui souris gentiment, ce n'était pas sincère mais juste un moyen pour lui d'appuyer son propos. Il se rappela aussi qu'elle travaillait dans la Valise, elle devait être bien là. C'était ce dont lui rêvait à une époque mais aujourd'hui, les temps avait bien changé depuis. *

La preuve par l'épreuve
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 31/05/2020 à 18:37:26

* Elle retrouva le Bristow totalement perdu dans ses pensées. Dakota s'en voulait presque de l'interrompre de la sorte. D'une voix presque machinal, il répondit à la salutation de la jeune femme. *

DAKOTA - Je vais très bien aussi merci.

* Dakota trouvait que quelque chose devait perturber le jeune homme devant elle. Il semblait plus perdu tout court que perdu dans ses pensées. A plusieurs reprises, la jeune femme l'avait vu intéressée par les créatures magiques. Peut-être qu'elles l'intéressaient. *

DAKOTA - Je me baladais pour me sortir la tête de la pile de devoirs et je me dirigeais dans la Valise de Newt. Est-ce que tu veux venir avec moi ? Je dois voir certaines créatures.

Michael Bristow
Magizoologiste
Joueur de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 01/06/2020 à 03:20:07

* Le Regard du jeune Bristow s'éveilla quand il lui parla de créature. Elle l'avait touché en plein coeur, c'était comme si les animaux faisait partie de sa nature et il ne pouvait pas s'en débarrasser. Il voulait refuser, s'en aller et faire encore et encore des missions pour la Dubois mais il ne pouvais pas.

Il la regarda et sourit, un petit sourire mais sincère, elle l'avait touché. *

Oui avec plaisir professeur

* Il sourit et la suivit dans son action. Aujourd'hui, il n'était pas le coursier de l'Organisation ou le Dubois mais juste le jeune passionné des animaux. Il avait peur de ce qu'il était devenu mais n'avais jamais, o grand jamais regretté si qu'il avait été. *

Vous devez voir qui ?

La preuve par l'épreuve
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 03/06/2020 à 21:30:34

* Quand elle mentionna les créatures, Dakota vit qu le regard du jeune homme en face d'elle changea ; lui aussi aimait les créatures magiques. Elle pouvait le sentir. Dakota avait le même éclat dans les yeux, étant plus jeune, quand on lui parlait de créatures magiques.

Sans plus attendre, le Bristow suivit la jeune femme en direction de la Valise de Newt. *

DAKOTA - Je voulais voir mes créatures et un des Veaudelunes avait un conjonctivite alors je voudrais voir comment il se porte. Aussi j'ai adopté un bébé phénix et j'aimerais voir comment il se porte. Mon rêve était d'adopter un phénix un jour et le voilà réaliser ! J'en suis ravie.

* Tout en parlant des créatures magiques, la jeune femme arborait un grand sourire sur ses lèvres ; elle pourrait en parler pendant des heures et des heures sans s'arrêter si personne ne l'arrêtait. Souvent, quand elle rentrait voir sa famille, elle pouvait parler jusque tard dans la nuit avec son père, Magizoologiste aussi. *

DAKOTA - Et toi, tu aimes les créatures magiques aussi ?

Michael Bristow
Magizoologiste
Joueur de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 06/06/2020 à 08:43:04

* Michael la vit parler de ses créatures avec un tel enthousiasme que cela le fit sourire. Voilà un bout de temps qu'il n'avait pas parlé à quelqu'un aussi passionné que lui.

Un veaudelune et un phénix, en voilà des créatures qui changeaient un peu des chats et niffleurs qu'il voyait partout. Il l'écouta avec attention, elle l'avait touché en plein coeur. Il n'avait même pas capté que elle lui avait posé une question et il ne savait pas quoi répondre. *

Euhh oui, j'ai un augurey du Refuge et mon but est d'avoir un dragon

* Il fallait dire que depuis l'histoire avec Hermod, son rêve se rapprochait de plus en plus mais il fallait encore qu'il passe l'épreuve des BUSES.

Il fallait avouer qu'il avait un peu peur. *

Et il s'appelle comment ton phénix ?
* On pouvait en apprendre beaucoup sur une personne selon la manière dont elle nomme ses animaux. *

La preuve par l'épreuve
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 06/06/2020 à 21:27:53

* D'abord un peu éteint, la jeune femme était fière d'avoir réussis à manifester un peu d'intérêt chez le Bristow. Si les deux aimaient parler des créatures magiques, il pourrait en parler pendant des heures et des heures encore. Parfois, quand elle était dans la Valise, la jeune femme en oubliait l'heure qu'il était ; même manger devenait optionnel pour elle. Elle vivait pour sa passion. *

DAKOTA - Un dragon ! C'est ambitieux également mais je ne doute pas que tu y parviendra un jour. Il faut savoir se montrer patient.

* Dakota avait attendu quelques années avant de pouvoir réaliser son rêve ; maintenant elle était plus que ravie d'avoir son propre phénix. Pourtant, les oiseaux magiques ne sont pas les créatures qu'elle préfère. Mais il faut dire que le phénix est une créature mythique et extrêmement intéressante. *

DAKOTA - Je l'ai appelé Lux, qui signifie Lumière. C'est ma lumière ! J'ai également un Niffleur prénommée Freya et un Grapcorne prénommée Echo. Et toi, tu as une idée de comment appeler ton dragon ?

* A force de discuter, la jeune femme se rendit à peine compter qu'ils étaient déjà rendus aux portes de la Valise. Dakota avait l'habitude de cet endroit maintenant. D'un geste souple mais ferme, elle poussa la porte pour entrer. *

Michael Bristow
Magizoologiste
Joueur de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 07/06/2020 à 05:43:48

* Ambitieux, ça il l'était mais cela ne le dérangea pas. Il se contenta de sourire à son interlocutrice. Elle avait beaucoup de créatures, lui n'avait pas réussi à en prendre autant.

Il n'avait gardé que Horus qu'il avait prit au Refuge et il s'en voudrait de le remettre là-bas. Il sourit à le regardant, sa passion se ressentait dans l'air.

Elle le questionna ensuite sur un nom, il fallait avouer qu'il décidait sur le coup même si tous les noms obéissait à une règle: les dieux. *

Euhhh je ne sais pas trop. J'aime juste l'idée de donner à toutes mes créatures des noms de dieux. Donc sûrement Mars ou Loki.

Les phénix, ils sont dans le tempérés ?

* Il arrivèrent devant la Valise et ils entrèrent. Il fallait avouer qu'il n'était pas venu depuis longtemps. Les phénix, il n'en avait jamais vus dans la Valise, c'était assez rare.

Les animaux rares et de hauts niveaux ne courraient pas les rues. Cela changeait un peu de voir de nouvelles créatures, marre des chats, des botrucs et des niffleurs. *

On va où ? Je te suis

La preuve par l'épreuve
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 07/06/2020 à 22:02:07

* Les portes de la Valise s'ouvrit sur le nouveau duo. Dakota était ravie de pouvoir, en plus de parler de créatures magiques, les montrer. *

DAKOTA - En effet, les Phénix sont dans l'habitat tempéré. Viens avec moi, je vais te montrer Lux.

* Avec un signe de la main, Dakota invita le jeune Bristow à la suivre dans l'habitat tempéré. C'était l'habitat le plus peuplé de la Valise ; il y avait toutes sortes de créatures qui y vivaient en toute quiétude.

En entrant, quelques créatures tournèrent la tête en direction du duo. Reconnaissant la Magizoologiste, ils baissèrent la tête et retournèrent à leurs occupations. Dakota prit la direction du nid de son Phénix. *

DAKOTA - Tiens regarde il est juste là ! * dit-elle en souriant.

Puis elle tendit la main et s'empara de son Phénix. C'était encore un bébé, un petit oisillon à peine recouvert d'un duvet rouge, caractéristique des Phénix. Puis elle se tourna vers la jeune blaireau et lui montra l'oisillon. *

Michael Bristow
Magizoologiste
Joueur de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 08/06/2020 à 14:35:30

* Le duo entra dans l'habitat tempéré, Michael s'y sentit presque chez lui. Il y était venus depuis sa deuxième année avec son jeune botruc, Edo. Ils marchèrent vers un endroit inconnu au jeune jaune et noir. Ils se sentaient bien et regarda avec amusement les créatures qui sortait de leur cachette pour les regarder passer. On pouvait voir rapidement des jeunes chatons qui apparaissait aux milieux de l'herbe et au loin il y avait les montagnes aux dragons.

Il sourit en se rappelant du fiasco qu'avait été son excursion. Il passa rapidement sa main sur sa tête, en souvenir de sa vieille blessure.

Il arrivèrent alors dans une nouvelle zone elle il vut rapidement une petite boule rouge dans la main de Dakota. Le petit phénix regarda curieusement le jeune garçon ce qui l'amusa. Il avait oublié à quel point les animaux étaient innocents et différents des êtres humains. Leur visage exprimait ce qu'ils ressentaient et c'était assez simple. Il leva les yeux vers la Dakota. *

Il est vraiment adorable ce petit phénix. Tu as de la chance d'en avoir un.

Ces phénixs sont vraiment des créatures unique.

N'es ce pas Lux que tu es unique et parfait ?

* Il souriant de manière débile mais il s'en fichait pas mal de l'avis des autres. Là il était juste heureux, voilà qui faisait longtemps qu'il n'avait pas souris. *

Mais si je trouve que mon augurey est mieux

* Il lui fit un clin d'oeil farceur, il avait oublié qu'elle était professeure et agissait juste comme il le sentait. *

La preuve par l'épreuve
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 08/06/2020 à 21:45:08

* Dakota tenait Lux dans le creux de sa main. Encore bébé, Lux n'était pas plus grand que les autres oisillons. Il allait grandir vite sans aucun doute mais, pour l'instant, il n'était qu'un petit oisillon à protéger. Déjà la jeune femme avait hâte d'avoir un grand et beau phénix sur un perchoir. Mais ce n'était pas pour tout de suite.

Lux poussa quelques petits cris stridents. Cela ramena Dakota dans la réalité. Elle réalisa alors que les petits cris était une réponse à la question du Bristow. *

DAKOTA - En effet, il est unique et parfait ! * dit-elle en grattant doucement la tête de Lux du bout du doigt.

Dakota savait que si elle arrivait à tisser un lien avec Lux ; ils deviendront les meilleurs amis du monde. La jeune femme regarda avec un sourire le Bristow en face d'elle. *

DAKOTA - Et comment s'appelle cet Augurey ?

* La jeune femme était curieuse d'en apprendre davantage sur cette créature. *

Michael Bristow
Magizoologiste
Joueur de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 15/06/2020 à 21:27:31

* Elle semblait très attachée à son phénix, le lien entre les deux se voyait même depuis là où il se tenait. Il avait oublié le plaisir simple de juste regarder des animaux.

La question de la professeure le tira de sa réflexion, euhh son nom euhhh *

Horus... Il s'appelle Horus en hommage au dieu égyptien

* Comment pouvait-il avoir mis du temps pour trouver le nom de son compagnon ?
Décidément il avait bien changé depuis sa première adoption, et il aimait pas ce qu'il était devenue. *

Je l'ai adopté au Refuge il y a pas si longtemps. J'ai appris avec lui.

Ca fait longtemps que je ne me suis pas entraîné avec lui, trop...

* Michael réfléchis tout en parlant, il était vrai qu'il n'avait pas trop appris à l'augurey depuis un bout de temps. *

Tu as une créature que tu aimerais avoir, genre une de rêve, autre que le phénix ?

* Michael rêvait de dragon, de zouwu, il voyait les choses en grand, à l’instar du Docteur Dollitle version moldue de sa famille. *

La preuve par l'épreuve
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 18/06/2020 à 14:47:14

* Lux piaillait gentiment dans le creux de la main de Dakota. Pas très grand encore, il n'en imposait réellement par rapport aux autres Phénix ; notamment Fumseck, un des Phénix de Newt, qui était très grand.

Doucement, la jeune femme le reposa dans son nid pour qu'il y reste au chaud et se repose doucement. Bientôt, le nouveau duo allait devoir commencer les entraînements. Même si elle avait le dos tourné pour le moment, la jeune femme écouta les paroles du jeune Bristow. Chacun appelait ses créatures en fonction de ses goûts et cela arrivait qu'on les nomme en hommage à certains dieux de certaines mythologie. *

DAKOTA - Un nom très intéressant ! * dit-elle, pensive.

La question suivante intéressait fortement la jeune femme. Bien sur, elle rêvait de posséder nombre de créatures ! Toutes si elle le pouvait et si on la laissait faire. *

DAKOTA - Je rêverai de posséder un Dragon, un Oiseau Tonnerre et un Zouwu. Ce sont des créatures qui m'ont toujours fascinée ! Peut-être qu'un jour j'en posséderai un. En plus, il faudrait de la place pour avoir tout ça !

* Dakota revoyait sa maison en Italie pendant sa petite enfance où son père, Magizoologiste également, avait fait une sorte de zoo avec plein de créatures magiques à l'abri des regards des moldus. *

DAKOTA - Les créatures sont tellement fascinantes ! Il m'arrive de les préférer aux humains parfois.

Michael Bristow
Magizoologiste
Joueur de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 03/07/2020 à 01:55:06

* Michael se reconnu en elle, l'amour inconditionnel pour les créatures et le fait de vouloir rester auprès d'eux. Il fixait le jeune phénix qui s'était blottit dans le nid.

Il semblait tellement mignon et innocent. Il était tellement loin du mensonges des hommes, de leur égoïsme, de leur mensonge.

Elle lista les animaux qu'elle voulait, tous très impressionnant et qui demandait tellement d'entretien. Lui son seul rêve était le dragon, le seul et l'unique qu'il voulait.

Préférer les créatures aux hommes, pour lui c'était normal, presque courant enfin pour lui. *

Oui moi aussi je te rassure. Je préfère les animaux, ils ne trichent pas, ils ne mentent pas.

Le Zouwu, le dragon et l'oiseau-tonnerre, de très très grandes créatures. Tu es motivée.

Au fait, on va voir les veaudelunes non ? Ou alors je me souviens plus

La preuve par l'épreuve
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 03/07/2020 à 21:47:16

* Quelque chose chez le jeune homme lui rappela la même animation que Dakota pour les créatures magiques. Mais quelque chose était comme éteint dans son regard... Dakota ne savait pas quoi... Pas encore du moins !

Déjà, ils semblaient avoir le même avis sur les créatures magiques et sur les hommes. Parfois, la jeune femme préférait largement les relations avec les créatures magiques plutôt qu'avec les humains ; c'était plus simple, sans chichis et sans histoires ! *

DAKOTA - Avec tous les créatures, tout est plus simple. Il n'y a pas de faux-semblants, de mensonges ou d'intentions cachées.

* Parfois, Dakota se disait qu'elle avait une trop mauvaises opinions des êtres humains mais elle ne parvenait pas à changer son point de vue... *

DAKOTA - Mais je suis très motivée pour élever des créatures magiques et j'adore les défis ! * dit-elle avec un sourire malicieux. * Viens les veaudelunes sont par là !

* La jeune femme fit un signe de la main pour indiquer au Bristow de la suivre. Les veaudelunes n'étaient pas très loin de là, juste un peu plus loin. *

DAKOTA - Ce sont des belles créatures les veaudelunes et ils sont très gentils !

* Après quelques instants, un premier veaudelune apparu puis un second. Dakota siffla pour attirer leur attention et ils la reconnurent. Avec des petits cris aigus, ils vinrent à sa rencontre et se frottèrent contre ses jambes. *

Le Grand Escalier >> Monde magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5