Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

[Verrouillé] The Four Hundred Strokes
Cara Bennett
Joueuse de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 707
Titre : The Four Hundred Strokes
Créé : 21/09/2020 à 13:56:11 - Modifié : 06/11/2023 à 18:20:39



Assise entre ses deux amies Aileen Verran et Altehir Nagini, Joy attendait impatiemment l'apparition du diner. C'était son premier soir au château et le trajet dans le PoudlardExpress avait été très long. En gros, elle avait très faim. Elle fut déçue lorsque Aileen lui rappela qu'il faudrait attendre la fin de la cérémonie de répartition avant de pouvoir manger.

Heureusement pour la jeune fille, la cérémonie allait commencer. Cette année c'était sa directrice de maison, Camille Dubois qui emmenait les premières années jusqu'au Choixpeau. Avec une allure de reine, la directrice de maison avançait dans le couloir principal, derrière elle, un groupe de jeunes sorciers ayant l'air terrifié parce qui aurait pu se passer. Se demandant dans quelle maison ils allaient atterrir.

Tous les élèves les regardaient passer, se demandant si parmi eux pouvait se trouver le futur attrapeur de leur équipe, le futur préfet, le ministre de demain.
Une fois arrivé devant le Choixpeau, la directrice des verts et argents commença a appeler des noms. Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle, toutes les maisons commençaient à accueillir leurs nouveaux venus avec des applaudissements.

- India Wheeler.... SERPENTARD

Enfin une nouvelle venue, la table des serpents poussa alors des cris de joie, mélangé à des applaudissements du tonnerre. Elle arriva timidement vers les membres de sa nouvelle maison. Elle pris place face à la jeune Bennett. Celle-ci lui lance un sourire comme pour essayer de la rassurer.

Finalement, la Capitaine de Quidditch décida de mettre fin à un silence qui était bien trop long à son gout.


- Salut, je m'appelle Joy Bennett, je suis la Capitaine de Quidditch des verts et argents, je te souhaite la bienvenue dans notre humble maison.

Ce RP est entre India Wheeler et Joy Bennett.
Lume rappelle que les mentions interdisant aux autres de poster, ainsi qu'aux PNJ d'intervenir, ne sont pas valables.

PJ de Ava Bennett

@Hope Moore
India Wheeler
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 425
Titre : Re : The Four Hundred Strokes
Créé : 21/09/2020 à 16:40:32

* Dans le Hall d'entrée India commençait à s'impatienter. Elle en avait marre d'attendre, d'abord le trajet en train, puis celui-en barque pour arriver jusqu'au château et maintenant elle devait encore attendre bêtement dans le Hall. Elle s'était éloigné du troupeau de première année qui se posait tout un tas de question auxquels elle n'avait pas envie de répondre.

Une dame au regard et à l'allure froide arriva. Elle se présenta sous le nom de Miss Dubois, directrice de maison de Serpentard. Celle-ci semblait effrayer certains premières années. India, elle, aimait prestance que la femme dégageait et espérait encore plus finir à Serpentard. Après quelques rapides explications les élèves comprirent qu'ils allaient être répartit dans les différentes maisons.

S'engageant dans l'allée la Wheeler sentit des centaines de regards se braquer sur le groupe de premières années. Elle garda la tête haute et regarda droit devant elle, fixant le tabouret sur lequel elle allait s’asseoir dans quelques instants. Plusieurs élèves furent appelés chacun répartit dans une maison puis suivit d'un tonnerre d'applaudissement. Il ne restait maintenant que quelques élèves, Miss Dubois arriva enfin à la lettre W. *


India Wheeler

* Elle s'avança alors vers le tabouret d'un pas qu'elle voulait assuré mais qui ne l'était pas vraiment. On lui posa le choixpeau sur la tête. Après 5 secondes de réflexion le vieux chapeau avait fait son choix. *

SERPENTARD

* Un joli sourire vint illuminer le visage de la blonde et suivit d'un tonnerre d'applaudissement elle s’avança vers la table de Serpentard. Elle prit place en face d'une jeune fille qui devait être un peu plus âgée et qui lui offrit un sourire rassurant, pour la remercier India lui rendit son sourire.

Après un moment de blanc l'autre jeune fille décida de parler. India la remercia en silence d'avoir commencer la conversation. Elle s'appelait donc Joy et était la Capitaine de l'équipe de Quidditch. *


India - Merci. C'est joli Joy comme prénom ! Moi c'est India, India Wheeler. C'est bien le Quidditch ?

© Alty et Alaska
Cara Bennett
Joueuse de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 707
Titre : Re : The Four Hundred Strokes
Créé : 21/09/2020 à 21:39:39 - Modifié : 07/08/2021 à 19:39:04

La Bennett avait toujours apprécier parler du Quidditch, c'était son sport favori, c'était d'ailleurs la principale raison qui l'avait poussé à devenir la Capitaine des verts et argents.
Lorsque la nouvelle lui posa la question, elle lui fit un grand sourire. Une personne qui s'intéressait au quidditch était à ses yeux, une potentielle future amie.


- Quelle question, évidement que le Quidditch c'est bien ! C'est même le meilleur sport qui existe au monde.

Elle ne disait pas cela de façon à se moquer de la jeune fille. C'était plutôt une réaction de surprise. Comment quelqu'un pouvait ne pas aimer ce sport. Elle compris rapidement que la nouvelle venue n'avait probablement jamais essayé, ce qui était normale étant donné que celle-ci venait tout juste d'arriver. De plus, elle ne savait pas grand chose sur cette personne, peut-être était-elle issu du monde des moldus ? Dans ce cas, elle ne risquait pas de savoir en quoi consistait ce sport.

La Bennett était touché d'une curiosité, rare était les personnes qui pouvaient attirer son attention. Elle était plutôt d'un naturel détachée, qui n'aimait pas les gens..ordinaire. Et cette petite, n'avait rien d'ordinaire. Elle l'a sentait bien, et c'est à partir de ce moment là qu'elle décida qu'elle la prendrait sous ses écailles.


- Dis moi, tu viens d'où ? Tu es issu d'une famille de sorcier ?

Un verre à la main, elle le porta à ses lèvres tout en fixant la petite nouvelle située en face d'elle.

PJ de Ava Bennett

@Hope Moore
India Wheeler
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 425
Titre : Re : The Four Hundred Strokes
Créé : 22/09/2020 à 11:07:21

* Quand la blonde posa sa question à propos du Quidditch elle vit un grand sourire apparaître chez Joy. En parlant Quidditch avec la Capitaine, India se doutait bien qu'elle allait lui vendre du rêve. C'était même le meilleur sport du monde selon celle-ci. La Wheeler ne voulait plus qu'une chose : pouvoir tenir assise sur balai pour pouvoir essayer. Et si elle mettait trop de temps à le faire, elle irait voir les autres s’entraîner pour avoir un avant-gout ! *

India - Petite, je regardais parfois des matchs, mais je ne me souviens plus du fonctionnement. Tu m'expliqueras ?

* Sa première vraie conversation avec quelqu'un au château aura donc été à propos du Quidditch. La Wheeler n'aurait jamais pensé ça, mais elle était contente que ça soit un sujet qui lui était un peu familier. Elle se serait ennuyée si Joy lui avait parlé des cours toute la soirée. Et puis, elle voulait vraiment qu'on lui rappelle les règles pour pouvoir jouer le plus rapidement possible.

Elle sentait avec la deuxième année un bon feeling. Sans même se poser la question de savoir si l'autre était du même avis. Elle voulait lui poser un tas de questions, la blonde n'avait aucune idée du genre de chose qu'il fallait poser pour apprendre à connaitre quelqu'un. Elle était plutôt du genre à faire connaissance avec ceux qui la suivait dans ses bêtises en faisant lesdites bêtises. Les formules de politesse n'était pas vraiment à son goût.

Une seconde fois, India remercia en silence la jeune fille d'avoir commencé à parler. Les questions allaient donc commencer. Elle marqua un temps d'arrêt, elle ne voulait pas répondre trop vite et voulait que sa réponse soit compréhensible. *


India - J'ai vécu neuf ans en Italie et depuis deux ans je suis en Angleterre. Oui, je viens d'une famille de Sang-Pur. Et toi ?

* Elle pensait avoir formulé une réponse que n'importe qui pourrait comprendre, sans en dévoiler sur son étrange enfance. La blonde se mit à pianoter dans le vide, comme souvent quand elle attendait d'être certaine qu'elle s'était faite comprendre, ou qu'elle attendait une réponse. *

© Alty et Alaska
Cara Bennett
Joueuse de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 707
Titre : Re : The Four Hundred Strokes
Créé : 22/09/2020 à 12:58:03 - Modifié : 07/08/2021 à 19:40:08

- Bien sur que je t'expliquerai avec plaisir !

Lorsque la jeune fille devant elle annonce qu'elle avait vécu 9 ans en Italie, Joy fut surprise de la voir ici, d'ordinaire, les sorciers vivant en Italie allait plutôt à l'Académie Beaubâton et non à Poudlard. Cette information rendait la petite nouvelle d'autant plus intéressante. La verte et argent adorait l'Italie, elle y allait souvent en vacances avec ses parents.
Elle aussi était une Sang-Pur, mais elle n'y prêtait pas grande attention, de nos jours, la vision sur les né-moldu et les sang-mêlé avait radicalement changé, ils étaient beaucoup plus accepté par les Serpentard.


- Oh tu as vécu en Italie c'est super, pourquoi tu n'es pas allée à Beaubâton ? Moi aussi du sang-pur coule dans mes veines. la jeune fille rigola doucement. j'ai toujours vécu en Angleterre avec mes parents.

Les présentations faites, Joy expliqua rapidement à la jeune fille ce qu'était le Quidditch, elle lui précisa qu'elle était poursuiveuse, tout comme Aileen et Altehir qui se trouvait à ses côtés. Elle l'invita a rejoindre le prochain entrainement si elle le souhaitait. Elle lui exposa rapidement les postes qui existait, mais aussi les techniques d'entraînements. Elle ne pouvait plus s'arrêter de parler.

Le repas terminé, tous les élèves commencèrent à sortir de table pour rejoindre leur salle commune.


- Tu veux que je te fasse visiter un peu le château ?

PJ de Ava Bennett

@Hope Moore
India Wheeler
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 425
Titre : Re : The Four Hundred Strokes
Créé : 22/09/2020 à 16:25:40

* Un sourire éclaira le visage de la petite fille quand la Capitaine accepta de lui expliquer les règles. Elle se doutait qu'elle aurait des explications plus que précise avec peut-être même quelques anecdotes.

Quand elle parla de l'Italie elle vit Joy ouvrir de grands yeux. Puis India lui retourna sa question, elle n'hésita pas longtemps avant de lui répondre. Elle se demandait pourquoi la Wheeler n'était pas à Beauxbâtons, on ne lui avait pas encore posé cette question ais c'est vrai qu'elle était légitime. La réponse à cette question parut assez évidente pour la blonde, et même si elle avait du recevoir une lettre lui annonçant qu'elle était prise à Beauxbâtons ses grands-parents ne l'auraient jamais accepté, et si la première ne vouait pas une chose, c'était les décevoir.
Sa phrase à propos de son statut de sang amusa la blonde qui se joins à son rire.
Puis, enfin, elle parla de sa famille.
Elle avait vécu en Angleterre avec ses parents. Le regard d'India commença à fuir la deuxième année, elle était mal à l'aise, elle ne parlait pas facilement des gens avec qui elle avait vécu, et de ses parents. Les quelques personnes avec lesquels elle avait parlé de son histoire était des gens en qui elle accordait une confiance totale.
Elle se dit qu'elle en ferait peut-être plus tard part à la Bennett, mais maintenant c'était encore trop tôt. *


India - Je ne suis pas à Beauxbâtons parce là-bas il n'y a pas Serpentard ! C'est les traditions familiales auxquels personne ne peut déroger tu vois...

* Elle ne regrettait pas d'être à Poudlard, loin de là. Mais c'est vrai que parfois c'était beaucoup de pression, il ne fallait pas décevoir les ancêtres qui en demandait toujurs un peu trop.

Joy se lança ensuite dans une explication du Quidditch, elle était poursuiveuse, comme ses deux voisines : Altehir et Aileen. Elle lui proposa ensuite de rejoindre le prochain ce que la jeune accepta immédiatement. Elle continua en expliquant les différents postes mais après la Wheeler perdit un peu le fil quand elle partit sur les différentes techniques possibles. Ce n'est que quand le repas prit fin que la discussion sur le Quidditch se stoppa.

India s'apprêtait à suivre un groupe de première année qui prenait la direction de la salle commune. Quand Joy lui proposa quelque chose de bien plus intéressant. *


India - Ca serait si bien !

© Alty et Alaska
Cara Bennett
Joueuse de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 707
Titre : Re : The Four Hundred Strokes
Créé : 23/09/2020 à 16:14:32 - Modifié : 07/08/2021 à 19:41:25

Se levant de table, elle pris la direction des grandes portes pour quitter la salle accompagnée d'India qui la suivait de près. Les deux filles arrivèrent dans le couloir. Bennett regarda le plafond, comme pour chercher la réponse à une énigme, elle ne savait pas quel endroit elle devait faire visiter en premier à la petite nouvelle. Tellement de lieux étaient splendides et importants dans ce château qu'elle ne savait par ou commencer.

Finalement, elle tira la petite blonde par la main pour l'emmener vers la cour du château, l'ai était doux et les derniers rayons de soleil disparaissaient à l'horizon laissant un ciel de couleur orangé.
Tout en marchant, elles finassèrent la discussion qui avait commencé lors du repas.


- Oh je connais les traditions familiales, mon père aussi était à Serpentard, et toute sa famille aussi, seule ma mère était à Serdaigle. Mais bizarrement, malgré les traditions qui existaient dans sa famille, mon père s'en fichait de la maison ou j'irais !

Elles marchèrent pendant environ 5 min avant d'arrivée devant des colonnes de 20 mètres de haut, la jeune fille leva les bras et déclara.

- Je te présente le stade de Quidditch.

Joy le connaissait par coeur, elle y passait presque tout son temps libre. Depuis l'année dernière, il n'avait pas changer, le gazon était toujours aussi vert, les anneaux aux mêmes endroits, et les banderoles représentaient toujours les différentes maisons.

Les deux vertes et argents ne s'attardèrent pas bien longtemps, sortir du château à une heure pareille n'était pas toléré. Elles reprirent alors le chemin du retour, il y avait encore beaucoup de chose à visiter.

PJ de Ava Bennett

@Hope Moore
India Wheeler
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 425
Titre : Re : The Four Hundred Strokes
Créé : 23/09/2020 à 20:43:58

* Sortant de la Grande Salle pour arriver dans les couloirs, blonde suivait Joy de très près. Elle ne voulait pas se laisser distancer pas le pas rapide et la foule sur leur passage. Une fois arrivées dans un couloir plus calme India observa la Capitaine lever les yeux pour réfléchir. Elle s'apprêtait à lui poser une question quand elle sentit qu'on lui attrapait la main et la dirigeait vers un endroit qu'elle ne connaissait pas. Arrivant dans ce qui ressemblait à une cour la petite fille observa le coucher de soleil de fin d'été laissant une vue imprenable sur les environs.

Joy lui expliqua que chez elle aussi la tradition était d'aller à Serpentard et que seule sa mère ne l'était pas et était allée à Serdaigle tout comme celle d'India d'ailleurs. Elle avait juste eu la chance que son père ne soit pas si attaché aux traditions. *


India - Quelle chance ! Le mien ne parlait plus que de ça ces derniers jours.

* Après avoir marché encore au moins 5 minutes, d'immense colonne firent leur apparition. Ne regardant plus que les colonnes India fut surprise en entendant la Capitaine dire avec un ton théâtral qu'elle lui présentait le stade de Quidditch. Un grand terrain en gazon surplombait cette partie avec plusieurs anneaux de chaque côtés et des banderoles indiquant ou chaque supporters de sa maison allait lors des matchs. *

India - Wow, c'est énorme !

* Elle ne put retenir son exclamation devant un si grand terrain, la blonde imaginait les équipes en plein entrainement ou en match avec pleins de supporters partout criant des encouragements à leurs joueurs. Ça devait être si beau à voir. Elle admira encore quelques instants le terrain puis les deux filles repartirent en direction du château. Les grand ouvert elle se tourna vers Joy et lui posa la question qui lui brulait les lèvres. *

India - Tu m'emmènes où cette fois ?

© Alty et Alaska
Cara Bennett
Joueuse de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 707
Titre : Re : The Four Hundred Strokes
Créé : 26/09/2020 à 23:07:42 - Modifié : 07/08/2021 à 20:12:40

Tirant sa nouvelle amie par le bras, comme à son habitude, Joy réfléchissait au prochain endroit qu'elle allait lui faire découvrir. Il y avait temps de pièce fabuleuse dans le château, d'endroits interdits, mais peut-être que la jeune Wheeler n'aimait pas enfreindre les règles. La deuxième année ne la connaissait que depuis quelques heures tout au plus et elle ne l'avait pas encore très bien cerné. De plus, il était rare qu'une nouvelle venue souhaite s'attirer des ennuies des le premier jour. La jeune brune décida de rester sage, pour le moment du moins.

Elle l'emmena en direction des cachots, non loin de la salle commune. C'était l'endroit à ne pas rater pour un Serpentard, puisqu'après tout, c'était ici qu'ils étaient domiciliés.
Joy poussa les portes menant à la salle des verts et argents. Une pièce sombre et humide, mais avec tellement de charme. Décorez aux couleurs de leur maison. A leur droite, une cheminée en marbre blanc dans lequel un feu brûlant crépité, des canapés en velours vert émeraude encerclé la dite cheminée accueillant le postérieur de quelques élèves qui souhaitaient bouquiner ou bavasser.

Sur la gauche, des tables d'échec dans le même métal que la cheminée était disposé parfaitement aligné avec le reste de la pièce. Une haute bibliothèque dominée toute une partie du mur et un lustre en cristal ornée majestueusement le plafond.
A chaque fois que Joy pénétrait dans cette pièce, sa beauté lui coupait le souffle, elle n'en avait jamais assez. C'était probablement, après le stade de Quidditch, son endroit préféré dans le château.


- Je te présente notre salle commune ! Ici on est qu'entre nous, c'est vraiment le top. Il se fait tard, on reprendra la visite du château demain après les cours. On se donnera rendez vous devant la grande salle d'accord ?

Elle la fixait, sourire aux lèvres, elle avait encore tant de chose à lui montrer. Voyant le regard perplexe d'India, elle comprit rapidement que celle-ci ne savait pas ou elle devait se rendre. Et pour cause, Joy l'avait empêcher d'écouter les directives de ses préfètes en l'emmenant au stade de Quidditch. Heureusement, elles s'entendaient plutôt bien avec celle-ci et connaissait tout de leur système pour les nouveaux venus.


- Tu dois être dans le dortoir des nouveaux pour le moment, toutes tes affaires t'y attendent. Il faut que tu prennes l'escalier derrière la bibliothèque et se sera en haut sur ta gauche. Bonne nuit India, à demain.

Elle la salua une dernière fois d'un coup de main, et s'en alla à l'opposer, dans le dortoir des deuxièmes années.

PJ de Ava Bennett

@Hope Moore
India Wheeler
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 425
Titre : Re : The Four Hundred Strokes
Créé : 28/09/2020 à 21:40:22

* Après avoir vu le Stade de Quidditch qui était pour le moins impressionnant, India sentit de nouveau qu'on lui tirait. Sans s'attarder elle suivit Joy ne lui demandant juste quelle était leur prochaine destination. Comme elle ne semblait vouloir lui répondre, la Wheeler la suivit en marchant d'un pas assez rapide, les deux filles arrivaient dans un endroit qui semblait assez sombre.

Elles finirent par arriver dans une grande pièce sombre mais très classe. Tout était vert t argenté, ce qui laissait comprendre très rapidement que c'était un lieu très Serpentard. La seul chose qui n'était pas d'une de ces couleurs était à cheminée en marbre blanc. Tournant la tête, la blonde vit plusieurs échiquiers alignés avec des chaises pour que les joueurs puissent s'installer confortablement, et une grande bibliothèque. Levant un peu la tête, India vit ce qui éclairait la pièce, un lustre d'une grande taille entièrement en cristal ornait le plafond.

Laissant un peu de temps à la Wheeler pour assimiler tout ce qu'elle voyait, Joy finit par reprendre la parole. C'était donc bien ici, la salle commune des Serpentard. Elle l'informa aussi que la visite du château se poursuivrait le lendemain après les cours ce à qui India hocha la tête. Les deux Serpentards se retrouverait devant la Grande Salle, ça India savait ou ça se trouvait ce qui la soulagea. *


India - Cette pièce me plait déjà. Demain, après les cours devant la Grande Salle, d'accord !

* Après sa réponse, la blonde comprit que c'était le moment où elles allaient se séparer. Et là elle se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle devait se rendre, elle regard la Bennett avec un regard moitié perdue moitié paniquée. Comprenant vite qu'India ne savait pas ce qu'elle devait faire, elle lui donna les directives lui indiquant le dortoir des nouveaux. Elle jeta rapidement un coup d'œil à l'endroit qu'on lui indiquait. *

India - J’y vais alors, merci. Bonne nuit aussi ! * lança-t-elle en se retournant en direction des escaliers. *

* Arrivant dans les dortoirs, elle entendit les dernières directives des préfètes. Puis retrouva son lit et ses affaires. Sans tarder, elle se coucha des rêves pleins la tête en pensant à tout ce monde qui s'ouvrait à elle. *

Le lendemain...

* Le lendemain, les premiers cours commencèrent. Les matières étaient plutôt intéressantes, mais le plus compliqué restait de trouver les salles de classe. La Wheeler avait l'impression d'avoir entre ses cours passé son temps à se perdre. Elle avait hâte que la journée se termine pour retrouver Joy, qui la guiderait dans le château sans qu'elle ait besoin d'avoir peur de se perdre.

Quand le dernier cour de la journée se termina enfin, India se dit que c'était bien le moment où il fallait tenter de ne pas se perdre. Elle ne voulait pas mettre un quart d'heure à arriver devant la Grande Salle. Bien qu'elle le voulait vraiment, elle finit par se perdre. Elle demanda à plusieurs personnes comment se rendre à la Grande Salle mais leurs explications lui semblaient incompréhensibles.

Elle finit miraculeusement par apercevoir les grande porte de la dite salle. Elle dévala les escaliers en manquant presque de louper plusieurs marches. La blonde espérait vraiment que la Capitaine serait toujours là. Quand elle arriva en bas, elle ne vit personne. Était-elle partie ? Était-elle aussi en retard ? L'attendait-elle un peu plus loin ? Pleins de questions vinrent en même temps perturber la petite fille. *

© Alty et Alaska
Cara Bennett
Joueuse de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 707
Titre : Re : The Four Hundred Strokes
Créé : 12/10/2020 à 23:22:47

Désoléééé pour ce monstrueux retard !


Après une journée aussi chargée, entre le trajet dans le Poudlard Express, la cérémonie de répartition et la visite d'une partie du château, la jeune Bennett n'avait qu'une envie : aller dormir. Elle rejoigne son dortoir sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller les filles qui dormaient déjà.
Elle se posa délicatement dans son lit et n'en bougea plus jusqu'au lendemain matin.



Le lendemain...

Joy se leva rapidement pour aller en cours.. Au programme : Arithmancie, Défense contre les Forces du Mal et Soins aux Créatures Magiques. Une rude journée attendait la verte et argent.
Une fois toute cette souffrance terminée. La deuxième année rejoint alors sa nouvelle amie, devant la Grande Salle comme promis.
Joy était en retard, comme d'habitude, quand elle arriva, elle aperçut India adosser contre le mur, elle avait probablement attendu trop longtemps et commençait à perdre patience. Du moins c'est ce qui serait arrivé si c'était Joy qui avait attendu. Elle arriva un sourire sur les lèvres.


- Salut India, désolé pour le retard je n'ai pas vu l'heure ! Tu vas bien ?

N'attendant même pas sa réponse, elle poursuivit.

- Que veux-tu visiter ? Nous avons déjà vu la salle commune et le stade de Quidditch, mais ce château regorge de pièce de dingue ! Tu veux aller voir la Salle sur demande ? Ca peut être pratique d'en connaître la localisation !

Elle parlait beaucoup trop vite pour que la jeune fille réussit à en saisir le moindre mot, mais Miss Bennett était impatiente, elle voulait tout montrer et tout de suite ! Elle ne voulait pas attendre une minute de plus, d'autant qu'elle avait déjà des devoirs à rendre pour les prochains cours.

PJ de Ava Bennett

@Hope Moore
India Wheeler
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 425
Titre : Re : The Four Hundred Strokes
Créé : 13/10/2020 à 21:34:34

Pas grave !

* Elle était en retard, et Joy n'était pas là. Désespérée, elle s'adossa contre le mur en attendant. La Wheeler ne savait exactement quoi faire, rentrer dans la salle commune en espérant la trouver là-bas, rester ici attendre voir si elle allait arriver. La petite bonde allait devoir prendre une décision, et au moment où elle releva la tête, la petite vit Joy arriver avec un grand sourire. Elle poussa un soupir de soulagement et se releva en rendant un sourire timide à la Capitaine.
Elle était donc aussi en retard mais elle, ne s'était pas perdue et n'avait simplement pas vu l'heure passer. Le principale était que les deux filles s'étaient retrouvées.

Joy commença alors par demander si India allait bien, elle s'apprêtait à ouvrir la bouche pour lui répondre quand l'autre poursuivit. Les mots se suivaient avec une telle rapidité que la blonde n'en comprit pas le sens. Elle distingua certains mots parmi lesquels Quidditch, dingue, demande et localisation. Elle essaya de les assembler en imaginant une phrase mais trouver quelque chose avec du sens lui semblait compliqué. Le plus simple était donc de répondre à ce qu'elle avait comprit. *


India - Oui, je vais bien et toi ?

* Elle devait paraitre ridicule. Elle chercha quelque chose d'autre à ajouter, ne sachant pas si elle devait demander de répéter plus lentement, ce qui aurait surement énervée la deuxième année. Ou si India devait faire comme si elle n'avait rien entendu et trouver quelque chose de cette fois-ci pertinent à dire.
Elle ne voulait pas énerver la verte & argent, alors elle choisit la deuxième option, espérant juste que l'autre ne serait pas vexée qu'elle esquive ce qu'elle venait de dire. *


India - Il y a quelque chose à faire pour ne pas se perdre tout le temps dans les couloirs ?

© Alty et Alaska
Cara Bennett
Joueuse de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 707
Titre : Re : The Four Hundred Strokes
Créé : 22/10/2020 à 12:38:39

Elle lui prit la main sans même daigner répondre à sa question, les deux jeunes filles n'avaient pas le temps de bavasser, il y avait encore tellement à voir. Gravissant les marches deux par deux, la deuxième année lui montra d'abord la galerie des tableaux situées sur les murs du château. Des anciens ministres, anciens professeurs, écrivains ou tout autre sorciers digne de voir leur portrait accrochés sur les murs. Certains râlés, d'autres disaient gentiment bonjour.
Joy en profita pour expliquer à India qu'il fallait toujours être agréable avec les tableaux, même si ceux-ci ne l'étaient pas, sinon, ils pouvaient leur mener la vie dure en rapportant aux enseignants tout ce que les élèves faisaient. Ici, c'était la règle.

Arrivée au Septième étage, Joy désigna une première porte.


- Ici tu as la salle commune des Gryffondor. Mais leur porte est protégée par un mot de passe, mais si tu passes assez de temps ici, il est facile, avec une oreille attentive de découvrir de quoi il s'agit et de pénétrer à l'intérieur, ils ne sont pas bien malin.

Elle poursuivit sa route désignant cette fois ci une statut, en précisant qu'ici il s'agissait du bureau des directeurs.


- Je ne te conseille pas d'y aller sans y être invité, la dernière fois, ca m'a valu une retenue. Pas très agréable d'ailleurs.

Elle sourit à India, et compris rapidement que celle-ci était perdu, peut-être que la capitaine allait trop vite dans sa visite du château. Elle ralentissait alors le pas, laissant la petite nouvelle découvrir son environnement à son rythme. Puis avança.
Une nouvelle porte se dressa devant elle, elle se retrouvait désormais de l'autre côté, sur l'aile est. Ou peut-être ouest, Joy n'était pas douée en orientation, quoi qu'il en soit, elles se retrouvaient à présent devant la salle commune des Serdaigle.


- ici, c'est impénétrable, leur salle co est protégée par une sorte d'énigme, je n'ai jamais réussis à la résoudre.. Mais tu veux essayer ?

Elle regarda la jeune fille d'un air interrogateur, malicieux et plein de défis. Peut-être que celle-ci allai tenter de le relever. Qui sait ?

PJ de Ava Bennett

@Hope Moore
India Wheeler
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 425
Titre : Re : The Four Hundred Strokes
Créé : 23/10/2020 à 16:52:49

* India sentit la main de Joy se glisser dans la sienne et puis la tirer dans les escaliers. La Capitaine n'avait pas répondu à sa question. Mais la petite fille n'y prêta pas une grande attention, trop occupée à se concentrer pour ne pas tomber dans les escaliers que la fille gravissait deux par deux.
Le duo fit un arrêt devant les tableaux, la Wheeler écouta attentivement les règles à suivre pour ne pas s'attirer des ennuis. La règle était simple on était gentil avec les tableaux ils nous le rendaient, mais si on était désagréable, ils le rendaient aussi. C'était bon à savoir... *


India - Toujours saluer les tableaux et être sympa...

* Elle prononça cette phrase pour elle-même. Elles venaient à peine de s'arrêter qu'elles étaient déjà reparties. Si la petite blonde avait bien compté les deux filles étaient au septième étage et Joy, contrairement à India ne semblait pas essoufflé. Monter autant de marche deux par deux n'était pas dans les habitudes de la première année. Ne semblant pas vouloir s'arrêter la Capitaine montra une porte pas très loin. C'était la salle commune des Gryffondor et c'était simple d'y rentrer. Encore une chose bonne à savoir, ça serait surement un lieu pour une de ses prochaines escapades.

Joy ralentit enfin le pas en se dirigeant vers une statue. La Wheeler poussa un soupir de soulagement. Elle ne fut presque pas étonnée de trouver le bureau de la direction à quelques pas de la salle commune de Gryffondor. *


India - Qu'est-ce que tu avais fait ?

* Elle était bien décidée à savoir plus sur sa camarade. Et savoir ce qu'elle faisait pour être punie était un bon début de conversation.
Après s'être retourné vers India, Joy ralentit encore le pas. Elle avait dû lire sur sa tête que c'était trop rapide. Lui rendant son sourire India la rattrapa en marchant d'un pas plus lent. Il se trouvait là encore une porte. Il devait y avoir dans ce château autant de portes que de marches si pas plus. Ça devait être génial quand on connaissait le château, mais quand on était nouveau, c'était beaucoup moins drôle.
Et là se trouvait donc la salle commune de Serdaigle dans laquelle la Bennett n'était jamais rentrée. Elle parlait d'une énigme très compliqué à résoudre pour entrer.
Et quand elle se retourna vers India avec un sourire malicieux et son petit air de défi la blonde comprit ce qu'elle allait lui demander.
Avant même de répondre elle lui rendit ce même sourire. *


India - Évidemment que je veux !

© Alty et Alaska
Cara Bennett
Joueuse de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 707
Titre : Re : The Four Hundred Strokes
Créé : 13/07/2021 à 15:50:00 - Modifié : 07/08/2021 à 19:37:27

Désolé pour ce monstrueux retard ma belle.. J'ai fais une pause P12

La Bennett savait déjà que la première année serait d'accord pour tenter d'entrer dans la salle commune des Serdaigle. Cependant pour cela, il fallait déchiffrer une énigme, et jusqu'à présent, la deuxième année n'avait toujours pas réussis, malgré de nombreux essaies et de nombreuses heures de retenues. Peut-être que sa nouvelle amie y arriverait avec moins de difficulté.*

Joy posa sa main sur l'épaule de sa camarade, un sourire malicieux sur les lèvres. Depuis le premier jour, elle avait perçu du potentiel en cette jeune fille mais celle-ci l'étonnait de plus en plus. Personne dans ce château n'aurait tenté d'entrer dans la salle commune d'une autre maison dès la première semaine de cours. Mais India oui ce qui faisait d'elle, la meilleure partenaire dans le crime.*


Joy - Essaie de te mettre devant la porte, et de répondre à l'énigme. J'ai déjà tout essayé et rien n'a fonctionné. Un regard neuf ne me fera pas de mal.


Elle observa sa camarade s'approcher de la porte, Joy quant à elle resta un peu en retrait pour que la statue de l'aigle au dessus de la porte ne la remarque pas. Il l'avait suffisamment vu l'année dernière et elle ne voulait pas risquer de se faire attraper cette fois encore. *

PS : Je vais faire la bannière qu'on en a toujours pas mdrr

PJ de Ava Bennett

@Hope Moore
India Wheeler
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 425
Titre : Re : The Four Hundred Strokes
Créé : 02/08/2021 à 16:08:05

Pas de soucis, bon retour ^^

* Après une petite course un peu trop rapide pour elle dans les escaliers, India reprenait son souffle. Arrivant devant la Salle Commune des Serdaigle, la petite blonde écouta la proposition de la troisième année. Il fallait dire qu’entrer dans une autre salle commune dès le deuxième jour la tentait bien. Surtout qu’elle n’avait aucune conscience de la portée de son acte et des conséquences qu’il pourrait avoir. C’est donc avec un petit sourire malicieux, qu’elle accepta la proposition de Joy.

Sentant une main se poser sur son épaule elle prit un peu plus confiance et sourit un peu plus fort.

Elle se retourna, tournant alors le dos à l’autre Serpentard et continua d’avancer vers la porte de la Salle Commune de Serdaigle. Quelques mètres la séparaient encore de la porte, alors se risqua. *



Tu m’as pas dit. Qu’est-ce que t’avais fait pour aller dans le bureau des directeurs ?


* Elle voulait vraiment sa réponse. Elle sentait que le récit de Joy ne serait pas décevant. Et elle en tirerait peut-être quelques conseils pour être plus discrète lorsqu’elle ferait des bêtises.

Avançant encore, elle se retrouva devant la porte. Elle levait les yeux pour voir le haut de la porte, attendant que quelque chose se passe. L’impatience gagnait de plus en plus la Wheeler. Elle ne comprenait pas pourquoi l’énigme dont avait parlé Joy n’arrivait pas.

Puis une voix sage et calme brisa le silence du couloir. La voix formula une énigme, la blonde réfléchit plusieurs minutes. Elle se décida à formuler une réponse. Et de nouveau, grand silence dans le couloir. L’air perdue, elle se tourna vers la troisième année. *



C’est la bonne réponse ? Pourquoi la voix ne dit rien ? La porte va s’ouvrir ? La voix, elle peut me voir ?

© Alty et Alaska
Cara Bennett
Joueuse de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 707
Titre : Re : The Four Hundred Strokes
Créé : 07/08/2021 à 19:36:13

La Bennett commençait à avoir chaud. Non pas à cause de la chaleur en elle-même, dans les contrer d'Écosse il ne faisait jamais trop chaud, encore moins en cette période de l'année. Elle avait surtout peur que sa nouvelle camarade se fasse prendre. Elle savait que si telle était le cas il ne faudrait pas plus de quelques minutes pour qu'elle se fasse avoir elle aussi.Et elle avait eu suffisamment de problème l'année dernière dont Indiana voulait connaitre le moindre détail. Mais pour le moment elle ne comptait pas lui expliquer les raisons, plus pour l'embêter qu'autre chose, car il n'y avait vraiment rien de passionnant dans cette histoire qui l'avait mené dans le bureau des directrices. Elle décida de ne pas répondre à la question de la jeune fille. Chaque chose en son temps.

En voyant avancer sa camarade jusqu'à la porte d'entrée de la salle commune des Serdaigle, elle ne put s'empêcher d'être à la fois fière d'avoir trouvé de la compagnie pour faire toutes sortes de bêtises mais également angoisser à l'idée de lui attirer des problèmes. Et si elle n'était pas prête. Si elle ne se sentait pas à l'aise à l'idée d'enfreindre le règlement. Ces questions tournaient en boucle dans la tête de la troisième année, tandis que la Wheeler continuait sa course en direction de la porte.

Lorsque la question fut posée et que rien ne se passa, la Bennett savait que quelque chose clochait. Normalement, la statue disait directement que le mot de passe était étonné et qu'il était donc impossible de pénétrer dans la salle commune. Mais là, rien.

Joy prit quelques secondes pour réfléchir à ce qui avait bien pu se passer. Pendant ce temps, sa camarade continuait de s'inquiéter, elle commençait à paniquer et ce n'était pas bon du tout.


- Calmes toi India, tout vas bien se passer...

Elle ne savait pas si ce qu'elle disait était vrai, mais il fallait bien l'aider à se calmer, sans ça, l'alerte serait donné par la statue. La statue... C'était pour cela qu'elle s'était faite avoir la première fois, comment avait-elle pu ne pas comprendre plus tôt.

Sans perdre une seule seconde, elle se mit à courir en direction d'India, et s'empressa de lui prendre la main. Sans un mot ni explication, elle se mit à courir en direction des escaliers. Dévalant les marches deux parts deux. Elle ignorait totalement les cris et questions de la Wheeler, elle savait qu'elle ne comprenait pas mais elle aurait tout le temps de lui expliquer une fois qu'elles auraient rejoint la salle commune des Serpentard.


PJ de Ava Bennett

@Hope Moore

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5