Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
To exceed the limits | |||
---|---|---|---|
1re année
|
Titre : To exceed the limits
Créé : 05/10/2020 à 23:20:18 * L'air était frais en cette matinée, l'automne arrivait doucement. Les cours, eux, avaient commencés depuis déjà quelques semaines. India commençait à trouver quelques endroits familiers dans le château. Comme la salle commune des Serpentard, là où elle passait toutes ses soirées. La Grande Salle dans laquelle la blonde se rendait trois fois par jour pour manger. Et puis quelques salles de cours. Celles dont elle trouvait la matière intéressante, pour les autres cours, elle suivait le mouvement. Assise dans le parc, elle laissait ses pensées fuser. L'air froid ne la dérangeait pas vraiment. Ce qui commençait plus à la déranger était son estomac. Il commençait à gargouiller, ce qui était le signal que la Wheeler devait se rendre dans la Grande salle pour manger. En arrivant India chercha une tête qu'elle connaissait pour s'asseoir près d'elle. Mais elle ne connaissait personne à la table des serpents. Elle trouva alors une place pas loin d'un groupe de deuxième année et commença à manger. Au milieu de son petit déjeuner une bande de volatile fit irruption dans la Grande Salle. Pensant que ce n'était pas normal India s'apprêtait à sortir en courant. Mais en voyant les autres élèves rester assis comme si ce qui se passait faisait partie de leur quotidien, elle reposa son postérieur sur le banc. Et comprit rapidement que ça devait être la distribution du courrier. Comme elle s'en doutait, personne ne lui avait écrit. Personne ne lui écrivait jamais donc recevoir une lettre aurait été surprenant pour elle. La petite blonde observa alors les autres élèves autour d’elle ouvrir avec un air suspicieux ou heureux leur lettres, avec presque une once d’envie dans ses yeux. *
© Alty
|
||
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch 4e année
|
Titre : Re : To exceed the limits
Créé : 06/10/2020 à 21:55:30 * Se lever le matin devenait de plus en plus difficile pour la jeune Liveland. Évidement, quand on ne dormait presque pas, il ne fallait pas s'attendre à être en pleine forme le lendemain. Ce n'était pas de la mauvaise volonté de la part de la jeune fille, elle n'y arrivait tout simplement pas. Et quand elle y parvenait, il ne lui restait plus que quelques heures de sommeil. Autant dire que le matin, Athéa était d'une humeur exécrable, et ce matin n'échappait évidemment pas à la règle. Lorsqu'elle dormait avec son frère ou l'un de ses meilleurs amis, tout était plus simple. Leurs présence suffisait à apaiser ses cauchemars. Mais à Poudlard, elle n'avait plus personne sur qui se reposer et ça la pesait de plus en plus. Emmitouflée sous plusieurs couche de vêtements, et heureuse de sentir l'air frais fouetter son visage, Athéa se rendait dans la grande salle. Le froid avait au moins eu l'avantage de la reveiller le plus efficacement possible. Quand elle poussa les portes, elle resemblait un peu moins à un zombie. Ses joues légèrement rougies lui donnait presque bonne mine, si on omettait les énormes cernes. Prenant place avec des deuxièmes années de sa connaissance, elle se servit avant d'être interrompu par l'arrivée des hiboux. En règle générale, elle ne recevait rien de ses parents. Son père était au abonné absent, et sa mère, Athéa était heureuse quand elle l'oubliait. Malheureusement, aujourd'hui ferait exception. Elle avait reçu du courrier, et pas n'importe lesquel. Devant ses yeux, une beuglante se tenait fièrement. Le peu de couleur qu'elle avait pu récupérer pendant son escapade dans le froid venait de s'envoler. Blanche comme la neige, la verte et argent s'était figé et elle hésitait. Devait-elle l'ouvrir ou la laisser exploser ? Elle savait qu'elle n'allait pas apprécier ce qu'elle allait entendre. La deuxième année était également pleinement consciente qu'elle allait attirer les regards, mais elle ne pouvait se permettre de la laisser exploser. Elle n'était tout de même pas lâche à se point la. Tremblante, elle ouvrit la lettre. La voix de sa mère, tranchante et glaciale, ne mit pas longtemps à lui parvenir. Elle était certaine qu'une grande majorité des élèves au alentours l'observait à la dérobée. Elle sentait les regards pesants, pire que tout, elle sentait les jugements et entendait les chuchotements. Mais en réalité, elle s'en fichait. Seule la voix de sa génitrice retenait son entière attention. * - Athéa Liveland ! Encore une fois, tu es une déception pour cette famille. J'ai honte, terriblement honte de t'avoir pour fille. Tu n'imagines pas à qu'elle point je regrette ta venu au monde. Tu pensais peut-être que je n'allais pas découvrir ta petite escapade nocturne et la retenue qui en a découlé. Eh bien tu te trompe, j'ai été prévenu. Sache que j'ai déjà préparé ta punition et que ton retour au Manoir ne se fera pas dans les meilleurs conditions. Il est grand temps que tu te comporte comme une sang-pure digne de ce nom. Je suis lassé de toujours devoir passer derrière toi, grandis par Merlin ! * La colère, une colère sans nom s'était emparer de la jeune fille. Elle haïssait sa mère. Elle ne méritait d'ailleurs même pas cette appellation. Elle n'avait de mère que le nom. Les poings de la jeune fille s'étaient serrées et elle n'avait qu'une envie, se cacher six pied soud terre. Pourtant, ce n'est pas ce qu'elle fit. Elle reprit son calme et fit comme si de rien n'était. Lançant parfois de mauvais regards aux élèves peu discrets qui la fixait avec pitié, elle repris son repas. Lugubre, elle se renfema sur elle même imperméable au monde qui l'entourait. * |
||
1re année
|
Créé : 12/10/2020 à 13:24:22 * Une pluie de lettres tombait dans la Grande Salle. De tout ce qu'India avait vu de Poudlard pour le moment, la distribution du courrier était à la fois impressionnante mais pas tellement surprenante si on y réfléchit. En quelques instants tous les volatiles était partit et plus aucune lettre ne tombait pour les élèves. India n'avait pas reçu de lettre. Elle s'en doutait. Qui aurait pu lui écrire ? Ses grands-parents devaient avoir mieux à faire, et ses parents n'avaient rien à lui dire, si ce n'est des reproches. Sa petite sœur ne devait même plus se souvenir d'elle. Et peut-être que c'était mieux comme ça, ou peut-être pas. Dans le groupe de deuxième année à quelques mètres d'elle, chaque élève semblait avoir reçu une lettre. La plupart avait déjà ouvert et lu leur lettre avec un sourire en coin. Mais une personne attira l'attention de la petite blonde. Une fille au teint qui était très blanc, trop blanc. Elle semblait hésiter à ouvrir sa lettre, une lettre qui ne ressemblait pas aux autres. Quelque chose que l'autre Serpentard n'avait pas envie de voir devait se trouver à l'intérieur. D'une façon des plus impolie India fixa la fille, avec une main tremblante ouvrir sa lettre. Une voix, glaciale qui n'avait pas l'air très sympathique se fit entendre. Athéa, la fille qui ouvrait a lettre devait s'appeler comme ça. Et c'était une Liveland, elle avait déjà entendu ce nom dans une conversation. Sans doute aussi une famille de Sang-Pur. La mère d'Athéa n'était tendre, la première phrase annonçait déjà la couleur. Elle était en colère et reprochait un tas de chose à sa fille. La petite blonde avait cru pendant une fraction de seconde entendre son père lui parler. C'est avec un rictus qu'elle écouta la voix continuer de parler. Ca amusait la petite fille de voir quelqu'un se faire gronder en publique, surtout que c'était une lettre qui lui faisait des reproches. La Liveland, énervée, tentait de se calmer, elle lançait des regards noirs aux élèves qui osaient la regarder. Ce n'était pas ça qui allait faire peur à India, toujours avec un sourire amusé elle regarda la fille manger en lui lançant une phrase à mi-voix pour qu'elle seule l'entende. * India - Les reproches sur la venue au monde... un classique ! Tu n'as plus qu'à attendre avec impatience les prochaines vacances, tu auras un retour digne d'un elfe de maison. * La petite fille ne savait pas comment la vert & argent allait le prendre. Mal surement. Mais la réaction des gens est imprévisible. Elle espérait juste ne pas se faire agresser. Avec le peu de sort qu'elle connaissait, se défendre aurait été compliqué. * © Alty
|
||
Chroniqueuse VIPère
|
Créé : 15/02/2021 à 18:52:34 ~ J'ai enfin du temps et de l'envie pour écrire, si tu veux toujours de moi pour RP (aa)
* Plongé dans sa bulle, la jeune Liveland ne se rendit pas immédiatement compte que l'on s'adressait à elle. D'abord légèrement surprise, elle retint ensuite des jurons qui faillirent franchir ses lèvres. La colère ne s'était toujours pas évaporé, mais elle ne souhaitait pas qu'on la voit dans cet état. Il était hors de question qu'on puisse l'atteindre à cause de sa génitrice. Soupirant le plus doucement possible, Athéa pivota vers la voix qui venait de s'élever, si prêt que seule elle pouvait l'entendre. La deuxième année commença d'abord par détailler la jeune fille lui faisant face, des pieds à la tête elle l'inspecta. Son attitude pouvait presque sembler hautaine, voir même condescendante, mais elle souhaitait simplement agacer la fillette. Elle était impolie, elle le savait, mais elle ne pouvait s'en empêcher. C'est le sourire amusé de son interlocutrice qui attira le plus l'attention d'Athéa. Bien plus que son aspect physique, les yeux et l'expression du visage de cette dernière étaient plus intéressant. Ce sourire, il était semblable à celui qu'elle abordait si souvent, et elle se demanda d'abord si la jeune fille se moquait d'elle. C'était fort probable, mais elle ne pouvait en être certaine. La Liveland ne comptait pas s'énerver, bien au contraire, elle allait rentrer dans son jeu. Abordant son masque de froideur, elle laissa un rictus poindre le bout de son nez. Les mots de la fillette résonnait dans son esprit. Elle décida de ne pas tenir compte du fait qu'elle venait de se faire comparer à un elfe de maison, pour le moment du moins. Fixant son interlocutrice et abordant une moue joueuse, Athéa se décida enfin à répondre. * - Pour ça, il faudrait encore que je sois du genre à me morfondre et à trembler en attendant que la sentence tombe. * Un sourire en coins à présent bien visible, elle enchaina, en contraste, d'une voix froide et mesuré . * Tu sais que c'est mal polie de ce mêler de ce qui ne te regarde pas ? * Bien sur que la jeune Liveland était consciente qu'une grand partie de la tablé avait entendu sa mère lui crier dessus. Mais il fallait être sacrément culotté pour venir lui faire la remarque en face, d'autant plus après les regard menaçant qu'elle avait lancé aux autres. * |
||
1re année
|
Créé : 01/03/2021 à 17:47:23 * Tout en mangeant son petit déjeuner India ne se gêna d’interpeller la Serpentard qui venait de recevoir une beuglante de la personne qui semblait être sa mère. Les rapports entre l’adulte et la fille semblait compliqué d’après ce qu’avait dit ou plutôt hurlé la lettre. India ne put s’empêcher d’avoir une pensée pour sa mère. La Wheeler ne détestait pas sa mère, elle ne l’aimait pas non plus, mais elle n’allait pas jusqu’à la détester. Son père en revanche, c’était autre chose. Après avoir prononcé quelques mots à l’intention de l’autre Serpentard, la blonde sentit un regard posé sur elle. La Liveland était en train de l’inspecter de la tête aux pieds. Tournant sa tête un regard au mauvais trônant sur son visage India regarda l’autre fille droit dans les yeux. L’expression sur le visage de la fille changea totalement en une seconde. La petite fille attendait le moment ou l’autre lui balancerait des insultes aux visages sur sa parallèle aux elfes de maisons. Ou le moment ou elle tenterait de la frapper. Mais rien. La blonde en était presque déçue. Enfin des mots, en les entendant la blonde ne put s’empêcher d’avoir un rire moqueur. Ensuite la Liveland termina par réprimander India sur le fait qu’écouter les conversations était malpoli. La petite fille dû se mordre le coin de la lèvre pour ne pas éclater de rire devant la stupidité de cette phrase. Elle ne se considérait pas comme malpolie, toute la Grande Salle avait entendu les reproches de la beuglante, mais la Wheeler était la seule à s’être faite remarquer une fois les cris terminés. Elle sortait plutôt du lot. * India – Je ne pense pas non plus que tu sois du genre à te morfondre ou trembler. En revanche, je pense que la veille de ton retour, tu ne seras pas la personne la plus joyeuse de la terre. Oui, je le sais, c’est pour ça que je le fais. * Elle y allait fort sur ce coup-là. Son sourire mauvais était maintenant accompagné d’un regard joueur. Une discussion allait peut-être commencer sur la table des Serpentard, et elle ne risquait pas d’être sans provocations. Ça s’annonçait haut en couleur si aucune des deux ne voulait se laisser marcher sur les pieds. Et ça semblait bien être le cas. * © Alty
|
||
Chroniqueuse VIPère
|
Créé : 02/03/2021 à 00:00:45 * Peut-être aurait-il été plus sage d'ignorer la jeune fille lui faisant face. Peut-être aurait-il été plus simple de partir prendre l'air et d'oublier cette foutu beuglante. Peut-être, mais la jeune Liveland était loin d'être une enfant simple et sage. On pouvait même dire que ces deux termes étaient à l'opposé du caractère de la jeune fille. Après tout, qu'elle enfant sage de 12 ans irait régulièrement se balader en pleine nuit dans le parc ? Aucune evidement. Bien sûr, elle n'allait pas s'en venter, Athéa ne serait pas dans cette situation si elle était rester bien sagement dans son lit comme tout le monde. Mais elle ne pouvait pas remonter le temps, et à vrai dire, si elle le pouvait elle ne changerais rien, du moins, elle ferait en sorte de ne pas se faire prendre, mais elle continuerait tout de même à sortir en douce. Athéa n'arriverait pas à dormir, et elle avait vraiment besoin de ça pour se vider l'esprit, n'en déplaise à sa génitrice. Enfin peut importe, maintenant que la discussion était entamé elle n'allait pas se défiler. La fillette semblait vouloir la provoquer, elle n'obtiendrait pas satisfaction, tout du moins pas de la façon espéré. Athéa oscillait entre l'agacement et l'amusement, d'aucuns ne prenant le dessus. Son interlocutrice elle, ne voulait visiblement pas lâcher son sourir mauvais, bien qu'accompagner d'un regard joueur il ne trompait personne. Si elle pouvait, la jeune Liveland lui ferait bien ravaler son sourire et ses paroles, tout aussi déplaisante que l'était la fillette. Mais elle aussi pouvait être déplaisante, elle aussi pouvait chercher la petite bête, et elle n'allait pas s'en priver. * - Alors dit moi, puisque tu es si maligne, tu pense que c'est quoi mon genre ? * Arquant un sourcil en signe de provocation, la jeune Liveland l'incitait à aller au bout de sa penser. Puisque cette dernière semblait tout savoir sur tout, elle avait hâte de l'entendre. Bien sûr, elle n'allait pas s'arrêter la, c'eût été bien trop facile sinon. Et c'est le visage froid et son éternelle sourire en coins toujours présent que la verte et argent enchaîna. * -Et puis, pour revenir sur tes propos, pas besoin d'être un petit génie pour déduire que ça ne va pas m'enchanter de rentrer chez moi. * Son ton s'était fait légèrement condescendant, et ses yeux ne cessaient de fixer la fillette. * Enfin, tu semble si parfaite * hésitant sur son prénom quelle ne conaissait pas * que tu n'as pas du beaucoup vivre cette situation. * Peut-être qu'en la poussant un peu, la jeune fille se dévoilerait quelque peu. Cela mettait Athéa légèrement mal à l'aise de se trouver dans la position de l'ignorance. Elle ne connaissait pas son interlocutrice contrairement à cette dernière qui avait déjà des informations en sa possession et la Liveland détestait ça. * |
||
1re année
|
Créé : 03/03/2021 à 14:15:14 * Ca commençait à devenir intéressant. Une pointe d'agacement pouvait se lire sur le visage de la fille en face d'elle. Ca faisait jubiler India, elle savait de toute façon qu'aucune des deux n'arrêterait de parler avant d'avoir obtenu satisfaction. La dénommée Athéa devait sûrement être tout autant têtu que la Wheeler. Souriant de plus belle en voyant l'air de la Serpentard en répondant à ses propos. Elle prit le soin de laisser un petit blanc une fois la phrase de la Liveland terminée. Elle voulait prendre son temps avant de répondre pour ne pas faire de gaffe. Attrapant son verre de jus de citrouille elle but une longue gorgée, avant de reposer son regard sur l'adolescente à côté d'elle. * India - Je pense que t'es du genre provocatrice. * Elle n'ajouta rien de plus. Sa phrase allait sûrement faire un bout de chemin dans l'esprit d'Athéa. La blonde espérait que ça la ferait réagir. La Wheeler observa ensuite la moindre expression sur le visage froid de la jeune fille. La seule chose qu'elle pouvait y voir, c'était ce sourire en coin, le même que le sien. Athéa continua son discours calmement, en entendant une hésitation sur le prénom la blonde ricana. Elle ne s'était pas présenté, mais connaissait déjà quelques informations sur l'autre fille grâce à la beuglante. Puis la pique arriva pour finir la phrase de la Serpentard en beauté, rien d'étonnant en soi. La petite fille comptait bien rétorquer sans réfléchir, mais elle se retint, elle devait rester calme et posée, sinon elle finirait par faire un faux pas. * India - Merci du compliment. Tu ne sais rien de moi, si ce n'est que je suis parfaite, alors ne parle pas trop vite. * Elle n'allait pas se dévoiler tout de suite, ce serait trop facile. Puis la discussion perdrait ce mystère qui planait. Elle commencerait par dévoiler son prénom si la verte et argent insistait un peu plus. La blonde voulait y aller prudemment même si elle sentait déjà que ça pouvait déraper à n'importe quel moment. * © Alty
|
||
Chroniqueuse VIPère
|
Créé : 21/06/2022 à 21:47:21 * On aurait presque pu croire que la discussion n'avançait pas et ne mènerait à rien. Pourtant, c'était tout le contraire. Les jeunes filles plaçaient chacune à leur tour leur pions, un peu comme dans un jeu d'échec, attendant une réaction de la part de l'autre. En réalité, c'était plutôt stimulant. Athéa se sentait dans son élément, et cet échange avait au moins le mérite de lui faire penser à autre chose. Quand elle regardait son interlocutrice, elle avait presque l'impression de se voir dans un miroir. Tout du moins, elle se ressemblait sur bien des aspects et la deuxième année ne manquerait pas de le faire remarquer. Observant le petit manège de la Serpentard, et patientant avant de prendre la parole à son tour, la Liveland jouait distraitement avec l'élastique présent à son poignet. Ecoutant les dernier mots de la jeune fille, elle ne pu d'ailleurs s'empêcher de lever un sourcil et de laisser paraitre un sourire moqueur. Bien décider à s'amuser, elle enchaina sur d'elle. * - Au risque de me répéter, ici aussi pas besoin d'être un génie pour déduire ça. Mais je le reconnais. En revanche, je pense que tu l'ai tout autant que moi. * Marquant une pause, la deuxième année fit claquer l'élastique sur son poignet, une mauvaise habitude qu'elle avait prise au fil des ans. D'abord un moyen de détourner la douleurs ressentis ailleurs, c'était également devenu une façon de ne pas perdre le fil, puis un automatisme malsains. Souriant ironiquement, elle enchaina. * - Effectivement, je ne sais rien de toi. Mais avoir entendus la beuglante de ma mère, et mon prénom, ne font pas non plus de toi une experte. Au contraire. * Impassible, elle détourna le regard quelques secondes, puis le reposa sur la Serpentard. Se rapprochant pour la mettre mal à l'aise, elle chuchota presque, les yeux bien fixé sur les siens. * - Mais je t'en pris, éclaire moi. Qui est tu ? ou est-ce un secret peut-être ? Tu as honte ? * Reculant, laissant de nouveau une distance entre elle, Athéa haussa les épaules, désinvolte. Elle la provoquait et de cette manière, elle se doutait bien qu'elle réagirait. Bien qu'elle ne savait pas de qu'elle manière. * |
||
1re année
|
Créé : 24/08/2022 à 20:42:51 so sorry pour ce retard
* Un certain lien était en train de se créer entre les deux filles. Si l'une et l'autre n'étaient pas aussi hautaines, elles seraient sûrement devenue amie quelques secondes après le début de leur discussion. La beuglante de la mère d'Athéa montrait l'ambiance qui régnait dans leur manoir. Des reproches que la Wheeler entendait aussi bien trop souvent. Elle aurait pu voir en Athéa une amie, une confidente, quelqu'un qui aurait compris ce qu'elle vivait. Mais c'était là toute la preuve de son immaturité, elle n'avait rien vu. L'une et l'autre s'observait à tour de rôle, s'écoutant se dire des choses inutiles. La Wheeler ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire gêné quand Athéa lui retourna son compliment. Elle savait qu'elle était provocatrice, mais l'entendre, c'était autre chose. La jeune fille ne comptait pas répondre, elle laissa planer un silence. Un silence qui fut rapidement interrompu par la deuxième année. Celle-ci marquait un point, India ne connaissait rien de cette fille en face d'elle, elle n'avait d'ailleurs pas le souvenir de l'avoir un jour croisé. Avoir ces deux informations constituait toutefois plus d'éléments que ce que n'avait Athéa sur India. La deuxième année avait l'air de se rendre compte peu à peu qu'elle ne savait rien sur son interlocutrice, ce qui réduisait ses chances de pouvoir lâcher une information susceptible de mettre la Wheeler mal à l'aise. C'est d'une manière tout sauf subtile que la serpentard s'approcha pour plonger ses yeux dans ceux de la première année avant de tenter de lui soutirer des informations. Totalement décontractée, India se leva de son banc. Elle estimait qu'elle n'avait plus faim. Puis si cette discussion devait continuer et aboutir à quelque chose, ce ne serait pas ici, entouré d'oreille indiscrète en quête de ragots. Elle attrapa donc sa cape avant d'avancer de quelques pas. Une fois qu'elle fut un peu éloigné, mais encore suffisamment proche, pour qu'Athéa l'entende encore, elle s'arrêta une seconde, avant de s'en aller vers les couloirs. * India Wheeler. © Alty
|
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5