Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 4 ... 7 8 9 ->

Défiance
Nora Blossom
Magizoologiste en Chef
Formatrice
Examinatrice BUSE / ASPIC
Chroniqueuse VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Défiance
Créé : 21/11/2020 à 16:01:52

* Dakota était assise derrière son bureau de professeure de Défense Contre les Forces du Mal. Une plume a la main, elle était en train de rédiger une annonce pour trouver un professeur adjoint pour l’aider dans cette grande matière. Depuis la disparition de son précédent adjoint Kojiro Takahashi, dont elle n’était pas responsable pour une fois, la jeune femme était seule aux commandes de la matière... Après plusieurs mois, la professeure était enfin décidée à trouver une nouvelle personne pour l’aider.

Une fois que son annonce fit rédigée complètement, la jeune femme la fit envoyer de partout. Elle fit une annonce dans le château pour les personnes déjà présentes ici et l’envoya à plusieurs journaux. Elle espérait trouver une personne compétente cette fois-ci ! Puis elle retourna s’asseoir derrière son bureau.

Elle inspira fortement. Son dernier voyage en date, celui qu’elle a fait pendant les dernières vacances d’été, avait été très instructifs et c’est une nouvelle Dakota qui était revenu. Certaines personnes ne la reconnaissait presque pas. Les émotions ne transparaissaient plus sur son visage. Son regard vert d’ordinaire souriant était à présent froid et distant. Elle faisait encore plus peur aux élèves ainsi.

Mais bref ! Maintenant que son annonce était publiée, Dakota devait attendre les quelques courageux qui viendraient se présenter. Elle savait que certains allaient prendre leurs jambes à leur cou. Qui allait oser prendre ce poste ? *

RPG entre Catherine Spinnet et Dakota Gilberti
Merci de ne pas intervenir.
PNJ non autorisé

Anciennement Dakota Gilberti
Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Défiance
Créé : 21/11/2020 à 19:25:45

Quelques jours plus tard...

Assise dans un café de Montréal, Catherine regardait les gens passer devant, les observant de haut en bas, se remémorant chaque petits détails. Rien d'exceptionnel dans le sens où la jeune fille profitait tout simplement de ce temps pour lire et prendre des notes. Elle était en train de savourer son café, avec son petit croissant, quand elle plongea sa main dans son sac et en sortit un journal du monde magique. Personne n'allait s'apercevoir que les images bougeaient et encore moins la façon qu'était positionnée les rubriques, parce que personne ne faisait attention à la jeune fille de 19 ans.

Ça faisait déjà 1 an et demi que l'ancienne préfète avait terminé ses études à Poudlard et quelques que mois qu'elle avait complètement coupé les ponts ou du moins, n'avait pas donné signe de vie à son ancienne tutrice et sœur de cœur. La Spinnet avait du mal à faire face à l'ancienne Gryffondor ou du moins, à lui mentir encore et encore. Surtout sur son rythme de vie ou sur ses projets. Toujours affiliée à l'Organisation, Catherine prenait de plus en plus de place dans le groupe. Sa mentore veillant encore à son apprentissage. Se trouvant en Amérique, c'était une sorte de porte d'entrée pour la Dubois sur le continent. Cependant, la jeune adulte avait envie de revoir les personnes qui lui avaient ouvert les bras à l'âge de quinze ans. Revoir sa sœur de cœur, sa petite sœur et celle qui avait pris la place de sa mère. Justement, comme si les étoiles étaient alignées, la Québécoise aperçue une annonce qui attira immédiatement son regard. Ils cherchaient une adjointe en Défense contre les Forces du Mal à Poudlard et c'était toujours Dakota la professeure. L'ancienne aiglonne garda les yeux rivés sur le nom de son ancienne tutrice, avant de plier le journal, terminer son café puis se lever pour sortir du commerce.

S'engouffrant dans une ruelle, loin des regards, la Spinnet prit une grande inspiration. Son idée était faite, sauf qu'elle allait devoir s'expliquer à Dakota, si cette dernière lui laissait le temps d'expliquer son silence. Ce qui n'était pas gagné, puisque l'Italienne était en droit de refuser de voir la Spinnet ou même de lui en vouloir. Tout de même, la brune était décidée et transplana rapidement avant de changer d'idée, pour se retrouver à Pré-au-Lard. Quelques minutes de marche plus tard, elle se retrouvait devant la fameuse porte qui, pendant ses études, était synonyme de cours particuliers ou de discussions intimes. Fixant la lourde porte pendant un instant, la boule au ventre, elle toqua enfin, attendant avec impatience d'entendre la voix de celle qui avait partagé pendant trois ans son quotidien difficile d'adolescente et qui connaissait tout de ses travers. Du moins, jusqu'à maintenant.

VIP | Alicia | Camille | Camille & Elea | Charlotte | Dakota | Elea | Elea & India | Hope | India | Lyanna | Noah | Orane | Shannon
Avatar d'Elea, signature d'India ~ Elle/She/Her
Nora Blossom
Magizoologiste en Chef
Formatrice
Chroniqueuse VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 21/11/2020 à 20:54:46

* Cela faisait quelque jours que des personnes se présentaient à Dakota dans l’espoir de devenir son adjoint en Défense Contre les Forces du Mal. Pour le moment, personne ne faisait l’affaire ... Certains étaient partis en courant suite à l’entretien avec la professeure, qui avait pris plaisir à les avaient terrorisés. Certains s’étaient enfuis avant même leur entretien pour ne pas subir le même sort. Ils se disaient que la douce et gentille Dakota Gilberti n’était plus.

La Gilberti, quant à elle, était désespérée ; elle en trouvait la personne qu’elle cherchait. Quelqu’un qui n’avait pas peur de se salir les mains et qui avait les nerfs solides. Elle tentait de ne pas trop se laisser abattre mais ce n’était pas gagné... Dakota était peut-être trop dure mais, après tout, elle n’allait pas mettre de l’eau dans son vin alors qu’elle s’était sa nature.

Alors qu’elle était assise derrière son bureau, la jeune femme écrivait son prochain cours. Des livres étaient éparpillés sur son bureau et la jeune femme y prenait les renseignements qu’elle désirait. C’est alors qu’elle entendit des coups retentirent sur la porte de son bureau. Qui pouvait venir la voir ? Un nouveau candidat allait-il tenter sa chance ? *

DAKOTA - Entrez !

* Dakota referma les livres et les rangea d’un coup de baguette magique. Il fallait recevoir ce candidat comme elle le devait ! Vêtue entièrement noire, sa nouvelle couleur préférée, se leva de son bureau quand elle entendit la porte s’ouvrir. *

Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 21/11/2020 à 21:50:44

Droite devant la porte du bureau de sa sœur de cœur, qu'elle n'avait pas vu depuis quelques mois, Catherine commençait légèrement à stresser. Elle savait comment l'Italienne pouvait être dans ce genre de situation, ayant déjà testé son ancienne tutrice lors d'une fugue de trois jours pendant sa cinquième année. Pourtant, l'ancienne préfète était bien déterminée à occuper ce poste et renouer avec la Gilberti. Avoir, de nouveau, une relation familiale avec celle qui avait tellement aidé la Spinnet dans les pires moments de son adolescence.

Fixant la porte, venant à ne plus la voir du tout, la Québécoise fronça les sourcils, attendant une réponse, jusqu'à ce que la voix de la Magizoologiste se fasse entendre. Cette voix qu'il y a quelques années, était douce, joyeuse. Là, elle était froide, sèche. Quelques secondes s'écoulèrent avant que l'ancienne érudite ouvre la porte, laissant apparaître le fameux bureau qui avait été témoin de tant de discussions et d'événements loufoques ou d'apprentissages importants.

L'ancienne lionne se tenait droite à son bureau, toute vêtue de noire. Catherine voyait bien que quelque chose avait changé chez l'Italienne. Ce n'était pas seulement une question vestimentaire, mais l'ambiance aussi était très différentes. Il fallait dire que la Spinnet aussi avait changée. Elle avait grandi, pris un peu plus de galons. Plus expérimentée, réussissant un peu plus à se contrôler, même si ce n'était pas encore parfait. Un sourire léger sur le visage, la Spinnet fit un premier pas dans le bureau. Elle plongea son regard vert dans celui de sa sœur de cœur, cherchant à apercevoir une quelconque expression en voyant l'ancienne préfète.

Bonjour Dakota… Tu vas bien ?

Cette question était innocente, mais aussi très éhontée pour une personne qui n'a pas donné signe de vie pendant plusieurs mois et ce du jour au lendemain. D'un côté, elle avait eu ce besoin de replonger dans sa culture, avoir sa propre vie, voir comment elle s'en sortirait. D'un autre, elle avait sa mentore qui lui donnait quelques missions ici et là, ce qui lui prenait beaucoup de temps. Toutefois, ces excuses ne pouvaient pas expliquer sa disparition et elle savait, quelque part au fond d'elle, que Dakota allait lui en vouloir. Du moins, c'est ce qu'elle avait cru, jusqu'à ce qu'elle se retrouve devant la Gilberti.

VIP | Alicia | Camille | Camille & Elea | Charlotte | Dakota | Elea | Elea & India | Hope | India | Lyanna | Noah | Orane | Shannon
Nora Blossom
Magizoologiste en Chef
Formatrice
Chroniqueuse VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 21/11/2020 à 22:06:00

* La jeune femme indiqua à la personne qui toquait qu'elle pouvait entrer. Dakota ne regarda pas tout de suite de qui il s'agissait mais, en tout cas, elle ne s'attendait pas à cette personne. La jeune femme se retourna et regarda la personne, qui n'était autre que son ancienne pupille : Catherine Spinnet.

Cette dernière n'avait pas donné signe de vie pendant les dernières années... Ca avait grandement blessé la jeune femme qui s'était occupée d'elle pendant des années difficiles. Dakota avait nourri une sorte de rancoeur envers Catherine. Ce qui avait poussé la Gilberti dans une magie plus sombre. Ce qui avait poussé la Gilberti dans un voyage aux fortes répercussions.

La jeune femme n'arriva même pas à esquisser un sourire... Son regard resta froid et sans émotion. Elle aimerait serrer la Spinnet dans ses bras mais elle n'y arrivait pas. *

DAKOTA - Je vais bien. * dit-elle, simplement. Ces trois mots étaient totalement dénué d'émotion. * Pourquoi es-tu ici ? Comme tu ne m'as pas recontacté depuis quelques temps maintenant, je suppose que tu as une raison pour être là.

* La jeune femme ne pouvait pas être enjouée... Elle en voulait trop à Catherine de l'avoir abandonnée... D'avoir abandonnée sa famille. Intérieurement, elle espérait que Catherine ne s'attendait pas à des retrouvailles chaleureuses. La jeune femme avait trop changé depuis la dernière fois où elles s'étaient vues... *

Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 21/11/2020 à 23:57:34 - Modifié : 22/11/2020 à 05:50:58

Dès que le regard de sa sœur de cœur se posa sur elle, Catherine ressenti le changement qui s'était effectué chez l'ancienne lionne. Ce n'était pas seulement vestimentaire. Le manque d'expression dans ses yeux montrait vraiment que quelque chose s'était passé et que ça avait eu de grandes répercussions sur elle. C'était justement pour cette raison que l'ancienne aiglonne se sentit comme une petite fille devant la Gilberti. Elles avaient partagé énormément de choses pendant la scolarité de la Québécoise. Avant que cette dernière ne disparaisse ces derniers temps. Elle savait que c'était effronté de venir dans le bureau de son ancienne tutrice et faire comme si rien ne s'était passé. Pour cela qu'elle avait utilisé une formule plus que banale. Par contre, l'Italienne n'allait pas s'en tenir à cela. Déjà une petite flèche de décochée. Le sourire de la Spinnet disparaît rapidement. Si ça avait été quelqu'un d'autre, elle aurait répliqué, mais pas avec la Magizoologiste.

Je suis venue pour le poste d'adjointe. Pour venir travailler à tes côtés et apprendre, dit-elle doucement. Je suis désolée pour mon silence. Je devais rester… caché. Mais tout est rentré dans l'ordre.

Hésitante, l'ancienne préfète ne savait pas où se mettre. Si l'enseignante allait accepter d'entendre son ancienne pupille, de lui laisser sa chance.

Est-ce que… tu as déjà trouvé quelqu'un ? Je ne te cacherai pas que j'ai envie d'apprendre de toi et surtout… tout t'expliquer ?

Catherine avait toujours tout dit à sa sœur de cœur depuis la mort des parents de la jeune fille. C'était une chose qu'elles avaient convenue et que l'ancienne aiglonne allait tenir comme promesse. Oui, elle avait gardé le silence pendant beaucoup trop de temps et oui, Dakota avait raison d'être fâchée, mais la jeune fille tenait toujours ses promesses. Tout dépendait si la Gilberti voulait l'écouter. C'était son choix.

Nora Blossom
Magizoologiste en Chef
Formatrice
Chroniqueuse VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 22/11/2020 à 12:25:08

* Même si son visage était froid et son regard glacé, la jeune femme éprouvait tout un tas de sentiments. Même des sentiments qu’elle ne pensait plus ressentir un jour... Dans son for intérieur, elle aimait toujours Catherine ; elle l’avait considéré comme sa propre fille il y a plusieurs années.

D’un geste de la main, elle invita à Catherine à prendre place sur une des chaises de son bureau. La jeune femme, quant à elle, s’assît à nouveau dans son fauteuil. Elle voulait entendre les explications de Catherine, ça oui ! Mais est-ce qu’elle était prête à les entendre malgré tout ? Et si ce qu’elle entendait ne lui plaisait pas ? *

DAKOTA - Je t’écoute. * Dit-elle en regardant de son regard froid son ancienne pupille. * Je n’ai trouvé personne pour le moment donc c’est à toi de me convaincre surtout après m’avoir abandonnée.

* La jeune femme ajusta sa position dans son fauteuil et attendit que la Spinnet prenne la parole. Visiblement cette dernière semblait ouverte à la discussion donc la jeune femme fit de son mieux pour y être ouverte à son tour ! Des questions étaient restée en suspens. Dakota avait besoin de réponse. Vu de l’extérieur, elle pouvait paraître sans sentiment et glacial. Mais à l’intérieur, tout un tas de sentiments se mêlaient ... De la colère, de la tristesse, de la curiosité, etc. Elle pouvait faire mille reproches à Catherine mais elle voulait aussi entendre ce qu’elle avait à dire. *

Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 22/11/2020 à 19:10:21

Encore une fois, Dakota semblait bien décidée à faire comprendre à la Spinnet que son silence avait été difficile et surtout ressenti comme un abandon. Il était vrai que Catherine avait coupé les ponts, temporairement, mais abruptement. Ça avait choqué et ça avait été difficile pour l'ancienne aiglonne, parce qu'elle était obligée. On ne lui avait pas donné le choix et c'est surtout ça qui allait jouer contre elle, car l'Italienne, comme Shannon, allait sûrement lui dire qu'elle avait toujours le choix. S'installant dans la chaise montrée par la Gilberti, la Québécoise regardait sa sœur de cœur qui lui jetait toujours ce même regard froid que depuis son arrivée. L'ancienne lionne avait des allures de la Dubois, ce qui révélait que quelque chose s'était passé durant son silence.

On m'a demandé de cesser de t'écrire. Mon frère me cherche et il a dû apprendre que tu es… tu as été ma tutrice. J'ai trouvé ça difficile. J'aurais voulu te voir. J'aurais eu besoin de toi.

En disant cela, l'ancienne érudite baissa la tête. Elle avait été tellement nulle avec les personnes qu'elle aimait. En quittant le château, elle avait eu tellement d'idées, elle avait espéré pouvoir partager son quotidien, certes loin de l'Écosse, avec sa sœur de cœur, mais tout avait déboulé.

J'ai envie de devenir ton adjointe. J'ai beaucoup appris avec toi, mais aussi pendant que j'étais à Montréal. Je ne peux pas te cacher que je reviens aussi… pour toi, pour Ellena. J'ai pas été une pupille parfaite, mais je suis sérieuse dans mon envie de revenir au château pour travailler avec toi et qu'on rattrape le temps.

Doucement, l'ancienne préfète se réajusta sur son siège, un peu mal à l'aise. Elle savait qu'elle était dans le tort, qu'elle aurait dû faire attention aux personnes qu'elle aimait tant. En plus, de voir la Magizoologiste aussi changer, laissait présager à la Québécoise que quelque chose s'était passé et que c'était certainement sa faute. Comme durant son adolescence, l'ancienne érudite commença à triturer le bord de son chandail. Elle avait vraiment l'impression de revenir à sa cinquième année.

Nora Blossom
Magizoologiste en Chef
Formatrice
Chroniqueuse VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 22/11/2020 à 21:28:04

* Dakota écouta le récit de son ancienne pupille avec un intérêt tout particulier. Avait-elle envie de la chasser hors d'ici pour l'avoir délaissée ? Oui. Mais elle ne le fera pas. Pour une simple et bonne raison : avoir à nouveau un oeil sur elle.

Dakota était inquiète depuis des années de ce que Camille Dubois et son Organisation pouvait faire... Une inquiétude qui la poussée dans un sentiment d'impuissance ... Un sentiment qu'elle avait tellement détesté que la jeune femme avait un jour commis l'irréparable... Pour protéger sa famille. Dakota ne le regrettait absolument pas ; aucun sentiment ne prenait le dessus sur elle. Pour le moment.

Son dernier voyage avait été riche en nouvelles connaissances et la jeune femme n'était plus tout à fait la même à présent. Mais elle en était fière. *

DAKOTA - Très bien ! Le poste est à toi. * dit-elle en se levant de son bureau et en se dirigeant vers sa bibliothèque. * Tu es la personne la plus compétente qui s'est présentée et j'ai urgemment besoin de quelqu'un à mes côtés.

* Dakota finit par sortir un livre sa bibliothèque puis retourna vers Catherine, à qui elle tendit le livre. *

DAKOTA - Lis ça, c'est un résumé succinct du programme ainsi que de tes différentes tâches.

* Un sourire naquit alors sur le visage de Dakota, qui s'appuya sur la tranche de son bureau. Elle avait certes envie de rajouter "Essaie de ne pas m'abandonner cette fois-ci" mais ce serait trop ; et elle avait sans doute déjà fait passer son message.

Dakota attendit à présent de voir si la Spinnet avait une question en particulier à poser. Les deux jeunes femmes avaient sans doute beaucoup à se dire mais les réponse de la Gilberti n'allait sûrement pas plaire à la Québécoise. Après tout, l'Italienne n'était pas satisfaite de la réponse. Tout le monde avait le choix ; il suffisait de le saisir. Il y a quelques années, Dakota avait prit une décision qui avait bouleversé sa vie entière. *

Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 23/11/2020 à 03:22:09

N'étant pas du tout convaincue de l'effet qu'allait avoir ses excuses et ses explications, Catherine s'attendait à rien de moins que de se faire jeter hors du bureau. Elle avait été lâche de se laisser convaincre de ne plus donner signe de vie aux personnes qui avaient fait tant pour elle. En plus, elle avait le toupet de venir au château comme si rien ne s'était produit, tenter d'obtenir un poste. Bien que l'enseignement ne l'avait jamais vraiment intéressée, elle se disait que faire un petit stage sur le long terme avec sa sœur de cœur allait lui permettre de voir en quoi consistait le boulot et surtout, si elle était faite pour ça. Fixant toujours le sol en triturant le bord de son chandail, la Québécoise fut cependant surprise d'entendre Dakota, pour la première fois depuis le début de cette conversation, avec un peu plus d'entrain. Toutefois, la Spinnet ne s'attendait pas à avoir le poste, bien honnêtement.

Regardant la jeune femme fouiller dans sa bibliothèque pour en sortir un livre qu'elle tendit à l'ancienne aiglonne, cette dernière répondit au sourire de l'Italienne. Laissant sa main caresser la couverture du livre, Catherine releva enfin son regard vers son ancienne tutrice, la remerciant au passage.

Hayley va bien ? Tu as eu des nouvelles de Shannon et Ellena ?

Bien sûr, tout ça, l'ancienne préfète l'aurait su si elle n'avait pas coupé tous les ponts pour vivre recluse et espérer que son frère ne la trouve pas. Shannon, la dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était à leur remise de diplôme. Elles avaient rompu à la fin de la cinquième année, quand la Hartley avait découvert avec son Troisième œil ce qui était arrivé aux parents de la Québécoise. Cependant, sur le coup, Catherine voulait que la Magizoologiste vide son sac. Qu'elle sorte sa colère pour qu'elles puissent bien travailler ensemble.

Tu m'en veux et je comprends. Mais je crois que pour… Je crois que tu devrais tout me dire, ta colère. Je la sens et je le mérite, mais… tu m'as manqué. Je t'aime Dakota. Tu es ma sœur et je sais que tu vas me dire que j'avais le choix de te contacter ou non. Je te connais quand même encore, mais si mon frère m'avait trouvé… tout ce serait écroulé.

Délicatement, l'ancienne bleu et bronze prenait un peu plus confiance. Plus elle passait de temps en compagnie de Dakota, plus elle se sentait à l'aise. Catherine était prête à écouter les reproches et accuser le coup. Elle devait le faire, par respect pour sa sœur de cœur. Donc, la Spinnet se leva et plongea son regard dans celui de la femme qui avait accepté de la prendre sous son ail, de la prendre comme fille. Lui faire une place dans sa famille. La Québécoise méritait les reproches.

Nora Blossom
Magizoologiste en Chef
Formatrice
Chroniqueuse VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 23/11/2020 à 17:05:23

* La jeune femme était en colère contre Catherine mais elle tentait de masquer ça derrière son enthousiasme de la nommer professeure adjoint. Elle pourra ainsi la surveiller plus attentivement. Ce qui était le plus compliquée à admettre pour Dakota, c'est qu'elle ne faisait plus totalement confiance à Catherine. Dans un autre sens, elle se disait que Catherine ne devait pas trop lui faire confiance non plus. Avec les derniers actes qu'elle avait fait, la jeune femme ne savait plus de quoi elle était capable ou pas. *

DAKOTA - Tout le monde va bien. * dit-elle en reprenant un ton plus froid. * Tu veux que je te dise ce que je ressens ?

* La jeune femme sentait la colère monter en elle. Elle la sentait bouillir dans son ventre. Elle se releva de la tranche de son bureau et marcha quelques instants dans son bureau en inspirant profondément. Pendant quelques seconde, seul le bruit de ses claquements de talon se fit entendre.

Puis elle se retourna en direction de la Spinnet en espérant maitriser les mots qui allaient sortir de sa bouche. La colère et la rancune s'était depuis longtemps emparer du coeur de la jeune femme que seule Hayley et Shannon pouvait apaiser. *

DAKOTA - Oui je suis en colère. Je suis même réellement en colère contre toi. Tu m'as abandonnée ; je t'ai soutenu et je t'ai aidé et toi tu m'as abandonnée. * dit-elle d'un ton froid en évitant de trop monter le ton. * Même si ton frère t'a retrouvé, on aurait pu traverser ça ensemble, comme toujours. Mais non tu as choisis de disparaître, c'était ça ton choix ! Tu m'as laissé derrière toi.

* Dakota, même si elle refusait de se l'avouer, était plus qu'affectée par le départ de Catherine, sans qu'elle ne donne de nouvelles. *

DAKOTA - J'ai eu l'impression qu'on m'arrachait le coeur et l'inquiétude m'a bouffé ! * dit-elle, furieuse. * J'ai fait tout ce que je pouvais pour te protéger ! J'ai même...

* Dakota arrêta là sa phrase ; elle savait que la colère lui en ferait trop dire. Elle ne devait pas parler de ça ; elle n'en avait parlé qu'à deux personnes et elle ne voulait que cela s'ébruite trop.

La jeune femme tourna le dos à la Spinnet, voulant reprendre ses esprits. Elle inspira fort et tenta de faire rentrer à nouveau les émotions qu'elle pouvait ressentir. Les émotions négatives reprenaient parfois le dessus ; on l'avait prévenu que cela pouvait arriver en cas de choc émotionnel. Une fois qu'elle eut fait ça, elle fit de nouveau face à la Spinnet. *

DAKOTA - Je crois que j'ai dis ce que j'avais à dire. * dit-elle en essayant de remettre son masque de visage froid pour ne pas qu'on lise dans son coeur et qu'elle ne souffre encore plus. *

Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 23/11/2020 à 18:46:24

S'étant levée pour essayer d'accrocher le regard de sa soeur de coeur, Catherine fut surprise, mais pas totalement, de voir la réaction de cette dernière changer du tout au tout. Si l'Italienne semblait s'être décrispé en annonçant l'embauche de la Québécoise, les questions de la Spinnet changea le tout. L'ancienne aiglonne s'enfonça dans sa chaise en entendant les reproches de Dakota. Il est vrai que la Spinnet avait été égoïste, encore. Qu'elles auraient pu sortir de cette problématique ensemble, mais la jeune fille avait encore tenté de protéger tout le monde. Elle avait cru faire la bonne chose, surtout avec les conseils de la Dubois. Certainement que cette dernière y gagnait quelque part en demandant à l'ancienne érudite de cesser tout contact. Toutefois, la Magizoologiste ne pouvait pas reprocher à la Québécoise d'avoir voulu découvrir son chez soi. Gardant son calme, l'ancienne préfète de Serdaigle allait tenter de calmer la Gilberti, même si cette dernière avait totalement le droit de crier ou maudire la Spinnet.

Je ne voulais pas t'abandonner. Je voulais passer que quelques semaines au Québec avant de revenir chez Ellena, mais... hésita-t-elle. Miss Dubois m'a demandé de rester au Québec. Je voulais te le dire, mais je t'aurais encore mis dans de beaux draps. Et avec mon frère qui s'est installé près de chez toi... je ne pouvais pas prendre de risque.

Ce ne fut pas très long pour que Dakota se calme. En fait, elle se maîtrisait. Cette dernière avait totalement changer. La Gilberti laissait la colère parler, chose qu'elle s'était toujours gardé de faire avant. Elle n'avait aucune émotion sur le visage, étant d'une froideur que l'ancienne aiglonne ne lui connaissait pas. La Gilberti était tellement en colère qu'elle faillit révéler quelque chose. Ce qui attisa la curiosité de l'ancienne bleu et bronze. Sauf que, Catherine n'avait toujours pas cette maîtrise de soi et lentement, même si ces reproches étaient légitime, la Québécoise sentait réellement que ce qu'elle avait fait, ou plutôt pas fait, était la chose à faire. Qui sait ce que la Dubois ou même son frère aurait pu faire !

Je devais m'éloigner pour toi ! Pour Hayley ! Et crois-moi, j'aurais préféré être avec vous et traverser tout ça avec toi ! J'ai été plongé dans le monde adulte sans rien ! J'ai dû me trouver un endroit où dormir, rencontrer des personnes peu recommandables. Avoir des conversations qui dépassaient mes connaissances et mes compétences. Pendant tout ce temps, je pensais à toi. À Hayley. À Ellena et à Shannon. Tu as le droit d'être en colère, mais crois-moi, je ne voulais pas ça. J'étais parti pour un petit voyage et je me suis retrouvée face à des situations hors de mon contrôle.

Légèrement tremblante, la Spinnet plongea son visage dans ses mains. Les larmes coulaient, déjà. Elle savait que ces retrouvailles allaient êtte difficile, mais elle aurait souhaité que ce soit plus calme. Au moins, l'abcès était crevé. Il restait que la Québécoise, à cet instant, était redevenue cette adolescente prise entre deux chaises qui ne voulait pas décevoir sa tutrice. Qui voulait rester le plus longtemps possible avec elle. N'osant pas regarder la jeune femme, ni même tenter de tout sinolement quitter le bureau, la Spinnet resta là, impuissante, ne sachant plus quoi dire, mais espérant profondement que sa soeur de coeur lui pardonne.

Nora Blossom
Magizoologiste en Chef
Formatrice
Chroniqueuse VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 23/11/2020 à 19:02:10

* Apres avoir repris ses esprits, la jeune femme se retourna pour faire face à la Spinnet. Elle avait souvent imaginé les retrouvailles avec Catherine ; Dakota avait toujours su que son ancienne pupille referai surface un jour ou l’autre. Des tonnes de scénarios s’étaient dessinés dans son esprit mais aucun n’avait pensé à cette possibilité. Il y a quelque jours, en écrivant son annonce de recrutement, la jeune femme n’aurait jamais pu penser que la Québécoise referait surface par ce biais. Dans un certain sens, la Gilberti était déçue que ce ne soit pas pour elle que Catherine soit revenue.

Dakota avisa alors les larmes qui coulaient sur le visage de la Spinnet. Il y a plusieurs années, la jeune femme se serait immédiatement avancer pour la prendre dans ses bras mais, là, elle était comme bloquée ... Elle ne savait pas trop quoi faire. D’ordinaire, les larmes, elle s’en m’oyait royalement ! Cela lui faisait presque plaisir de les voir ; mais à cet instant, ce n’était pas pareil. Elle sentait que ça l’affectait. Ses sentiments étaient moins morts qu’elle ne le pensais. *

DAKOTA - Ne pleure pas... * dit-elle doucement, en gardant ses distances avec Catherine, mal à l’aise. La jeune femme se balançait d’un pied sur l’autre, ne savant pas trop quoi faire. * On ne refera pas le passé maintenant ; ce qui est passé est passé, focalisons nous sur l’avenir.

* Mais la jeune femme ne rata pas la mention de Camille Dubois... La personne qu’elle déteste le plus au monde. Et son ancienne pupille avait choisis de suivre ses conseils. Un autre coup au cœur pour la Gilberti. *

DAKOTA - Si tu avais gardé contact avec moi, j’aurai pu t’aider et te fournir ce dont tu avais besoin. * Dit-elle en s’avançant et en posant une main sur son épaule. Mais la jeune femme était clairement mal à l’aise ; mal à l’aise avec les émotions .... * Je n’ai jamais compris et je ne comprendrai sans doute jamais ton choix... j’ai fait tout ce que je pouvais pour protéger.

* Des souvenirs des années précédentes lui revinrent en mémoire et la jeune femme ferma les yeux, d’agacement à ces souvenirs. Des souvenirs douloureux qui avait changé sa vie et sa vision d’elle même à jamais. Sans aucune possibilité de retour. *

DAKOTA - J’ai vraiment tout fait.... jusqu’à perdre un bout de moi-même ...

Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 25/11/2020 à 00:50:48

Ne sachant pas comment réagir, Catherine tenta d'expliquer son geste, son silence, avant de se mettre à pleurer, car elle croyait que sa décision était la bonne. Comme toujours.Toutefois, encore une fois, la Spinnet n'avait pas pensé aux conséquences pour les autres. En fait, elle croyait faire la bonne chose pour tous. Surtout pour Dakota, Hayley et Ellena. L'ancienne aiglonne avait eu tort encore une fois. Croyant à tort qu'elle devait les protéger. Ce qui lui rappela une dispute avec Shannon. C'est à ce moment qu'elle entendit sa soeur de coeur, si Dakota les considérait encore ainsi, lui mentionner qu'elles ne pouvaient pas revenir sur les événements passés. La Québécoise essuya ses joues, continuant de regarder le sol, donnant raison à la Gilberti en hochant la tête. Elle senti son ancienne tutrice poser une main sur son épaule, rappelant au passage que si la jeune fille avait gardé le contact, elle n'aurait pas été prise dans ce tourbillon de nouveautés ou de situations désagréables.

Je ne sais pas ce qui m'a pris... J'aurais dû t'en parler au lieu de rester silencieuse.

La Spinnet voulait tellement que leur relation redevienne, au moins un tout petit peu, comme avant. L'ancienne préfète regrettait énormément son silence qui avait été insoutenable pour la jeune maman. Si Catherine aurait pu revenir à l'arrière, elle l'aurait fait sans hésiter. Se sentant comme il y a quelques années, la Spinnet devait admettre que Dakota avait encore autorité sur elle. C'était tant mieux d'une certaine façon, car d'à peine 19 ans, l'ancienne bleu et bronze avait besoin d'être remise sur le droit chemin.

Cependant, ce sentiment de retour à l'adolescence ou cette discussion, qui elle espérait aiderait les deux soeurs de coeur à repartir sur de nouvelles bases, fut quelque peu mise sur pause. La Spinnet arrêta de fixer le sol pour regarder Dakota droit dans les yeux. Avait-elle bien compris ? L'ancienne aiglonne était figée, espérant que ce n'était pas vrai.

Tu as... quoi ? dit-elle la voix étranglée, avant de se lever brusquemment en s'éloignant. Dakota... c'est une blague ? Puis, élevant la voix. Dis-moi que tu n'as pas fait ça !

Nora Blossom
Magizoologiste en Chef
Formatrice
Chroniqueuse VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 25/11/2020 à 15:42:29

* Sous le coup des émotions, Dakota en dit trop. Trop sur son secret, sur ce qu'elle avait fait un jour dans un geste de rage. Lors de son dernier voyage, l'homme lui avait dit qu'en cas de choc émotionnel, ses émotions pouvaient refaire surface. La jeune femme travaillait encore et encore sur cet aspect pour enterrer totalement ses sentiments. Mais ce n'était pas facile.

Quand Catherine recula et éleva la voix, Dakota la regarda, blessée. Puis un masque de colère se dessina sur son visage. Comment son ancienne pupille osait-elle la juger et hausser le ton avec elle ? Dakota recula à son tour. *

DAKOTA - Tu es bien mal placée pour juger ! * dit-elle en colère. * Tu ne sais pas ce qui s'est passé car tu n'étais pas là !

* Ca y est, la colère reprit le dessus sur toute les émotions. C'était l'émotion à laquelle, elle était le plus habituée ; c'était presque un sentiment de sécurité. Elle n'aimait pas être jugée, par n'importe qui. Ce qui était fait était fait et la jeune femme ne pouvait pas revenir là dessus.

Elle se souviendra toute sa vie, ce qui s'était passé. Quand la rage, pour la première fois de sa vie, avait pris le dessus et que Dakota avait commis ce qui ne pouvait pas être réparé. Elle ne l'avait jamais regretté ! Même avec ce qui s'est passé par la suite. Mais cela l'avait changé à tout jamais. *

DAKOTA - Et je ne te permet pas d'hausser le ton avec moi. Ce qui est arrivé est arrivé et c'est tout. * dit-elle sèchement. *

Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 25/11/2020 à 18:30:59

Un sous-entendu et tout explosa. Catherine s'était brusquement levée et éloignée de sa soeur de coeur. Après la tristesse, la colère. C'était une chose normal pour la Québécoise qui vivait ce genre de moment hebdomadairement depuis ses quinze ans. Sauf qu'elle n'aurait jamais cru Dakota capable d'aller jusque-là. Elle aurait bien évidemment souhaiter que ce ne soit pas le cas. Surtout pour la protéger elle. La Spinnet ne se croyait pas digne de ce genre de geste. Ça allait gpacher la vie de l'Italienne et tout ça parce que l'ancienne préfète était une as des situations rocambolesques ?Catherine était et serait incapable de l'accepter, de se le pardonner si ce qu'elle pensait était vrai. Créer un horcruxe pour protéger son ancienne pupille, c'était le comble. Ne dérougissant pas, l'ancienne érudite répliqua une nouvelle fois, toujours en haussant la voix, au énième reproches de la Magizoologiste.

J'étais pas là parce que je ne voulais pas t'impliquer dans mes conneries ! Tu n'avais pas besoin d'aller aussi loin pour moi ! Je ne suis rien. Juste bonne pour attirer les emmerdes !

Les deux soeurs étaient en colère. L'une n'acceptant pas le silence de l'autre. Et l'autre le geste irréfléchie posé par son interlocutrice. La Spinnet était loin d'être fière d'elle. Surtout qu'elle avait à nouveau blessée son ancienne tutrice qui elle, cherchait tout simplement à la protéger. Tout de même, l'ancienne bleu et bronze ne dérougissait pas. Elle trouvait le geste de Dakota démesuré pour la situation. Certes Catherine avait disparu du globe un certains temps, mais pas au point de mettre une croix sur une partie de soi-même. C'était insencé. Cependant, sur le coup, une seule chose lui venait en tête, avec la réplique sèche de sa soeur de coeur qui jouait l'adulte intransigeante. La Spinnet allait tout simplement faire son adolescente hautaine, comme elle savait si bien le faire. Par contre, la jeune fille, ne reconnaissant plus totalement la Gilberti, ne savait pas comment allait réagir cette dernière.

Tu avais qu'à venir me chercher si tu avais peur pour moi ! dit-elle toujours en haussant le ton. Tu avais tout en main pour me trouver et t'assurer que j'allais bien. Au lieu d'aller détruire ton âme en créant un horcruxe.

Cette dernière phrase était remplie de dégoût. Catherine n'avait jamais cru la Gilberti capable d'un tel geste, pourtant, il semblait que ce fut le cas et ça, l'ancienne aiglonne n'était pas certaine de pouvoir le pardonner à sa soeur de coeur. Car sa voulait dire que cette dernière avait du sang sur les mains.

Nora Blossom
Magizoologiste en Chef
Formatrice
Chroniqueuse VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 25/11/2020 à 19:12:21

* A la dernière phrase de Catherine, la bouche de Dakota se tordit dans un rictus de dégoût... c’est donc ce que croyais son ancienne pupille : que son ancienne tutrice avait créé un horcruxe et donc mutilé son âme a jamais. Certes elle s’ était plongé dans la magie noire pour contrer Camille Dubois mais jamais elle n’ira jusque là. C’était un acte que la Gilberti ne commettra jamais ! Certes elle était différente à présent, mettant ses sentiments de côté pour ne pas qu’il obscurcissent son jugement.

Dakota éclata alors d’un rire mauvais et porta la main à sa poitrine. Elle ne pouvait pas s’en empêcher. C’était tellement absurde ! Certes elle avait ôté la vie à un moment où cela devenait nécessaire pour sa propre sécurité mais jamais elle ne créera un horcruxe ; du moins volontairement. *

DAKOTA - Oh non ! * Dit-elle en reprenant un regard froid. * Je n’irai jamais jusque là. Je n’ai pas créer d’horcruxe, contrairement à ce tu crois. Et j’ai fait ce que j’ai fait pour le protéger moi-même et Hayley, pas uniquement pour toi.

* La jeune femme avait tenté de retrouver la Spinnet. Plusieurs fois mais elle perdait sa trace à chaque fois... au bout d’un moment, elle avait finis par croire que sa sœur de cœur ne voulait pas la revoir. Mais il y a une chose que Catherine ne savait pas !

La Gilberti contourna la Spinnet pour retourner s’asseoir dans son fauteuil. Elle était presque contente de cette situation. Un sourire presque mauvais se dessina sur son visage. Un discours de Catherine comme celui-là, Dakota en avait entendu. Mais elle avait déjà rassurée maintes et maintes fois rassurées. A 19 ans elle devait apprendre à se faire confiance. *

DAKOTA - Qu’est-ce qui te fait croire que je ne savais pas ou te trouvait ? J’ai juste juger que tu ne voulais pas me revoir puisque tu ne semblais pas me chercher... et je ne voulais pas que tu vois ce je suis devenue. * dit-elle lascivement. * D’ailleurs ça me surprend que tu veuilles pas savoir ce qui s’est passé ? Et qui était cette personne ?

* Parfois Dakota pouvait devenir mauvaise et s’amuser des mauvaises situations. Cela lui venait de son manque de sentiments... Un fléau qu’elle aimait avoir dans la peau ! *

Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 25/11/2020 à 20:10:53

La réaction de Dakota ne fut pas celle que Catherine attendait. La jeune femme avait réellement changé. Pour le meilleur et pour le pire. La Québécoise ne savait plus quoi penser de la situation. Elle savait que son retour allait créer quelques flammèches, mais pas une dispute ou discussion de ce genre. Les deux soeurs de coeur avaient toujours réussi à mettre de l'eau dans leur vin, mais là, la jeune fille ne savait pas quoi penser. Elle avait l'impression d'être dans un cauchemar. L'Italienne réussissait parfaitement à frapper au coeur de l'ancienne aiglonne. Cette dernière n'avait visiblement pas encore tout en main pour être la sorcière puissante que lui promettait la Dubois.

Regardant la Magizoologiste se réinstaller dans son fauteuil, une lueur de fierté et de contentement pouvait se lire sur son visage. La Spinnet restait silencieuse, pour une fois. Elle resta debout, écoutant l'ancienne lionne continuer. Elle avait réponse à tout et en vérité, l'ancienne bleu et bronze n'avait jamais su que son ancienne tutrice la cherchait. Si elle avait eu un quelconque signe, la Spinnet aurait été vers sa soeur de coeur pour mettre fin à son exil, parce qu'elle avait eu de la difficulté à s'habituer à sa nouvelle réalité.

Je voulais te voir... dit-elle en se calmant et s'asseyant prudemment. J'ai cherché à te contacter même si on me l'avait interdit, mais je crois que... l'Organisation contrôlait mes envois.

Fixant sa soeur de coeur, un peu désemparée, la Québécoise ne savait plus où se mettre. Tous ses repères avaient disparu. Elle allait devoir tout reconstruire. En espérant que Dakota allait faire parti de cette reconstruction. D'un autre côté, elle était grandement soulagé d'apprendre que la jeune maman n'avait pas fait l'irréparable, mais le changement drastique chez la Gilberti attisait la curiosité de l'ancienne préfète et elle n'avait pas osée poser des questions. Car l'Italienne pouvait totalement l'envoyer paître.

Je... Si, mais j'ai peur. Je ne te reconnais plus, Dakota. Tu ressembles... Les mots moururent dans sa bouche. Catherine ne voulait pas faire la comparaison. Dakota avait toujours été celle qui réconfortait, aidait la Spinnet. Celle qui la calmait, mais il ne fallait pas retomber dans les non-dits. C'était la principale raison de leurs problèmes. Donc, calmement, elle reprit. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Nora Blossom
Magizoologiste en Chef
Formatrice
Chroniqueuse VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 25/11/2020 à 21:22:18

* Dakota se rassit dans son fauteuil de professeure en attendant la réaction de la Québécoise. Une lueur mauvaise de fierté brillait dans son regard ; elle n'aimait pas forcément faire du mal ou blesser la Spinnet mais elle était comme ça maintenant.

La jeune femme regarda Catherine s'asseoir à son tour. Encore et toujours l'Organisation... Cela exaspérait la Gilberti ; elle avait prévenu la Québécoise à l'époque de ne pas se lancer là dedans mais elle ne l'avait pas écouté. *

DAKOTA - Ce n'est guère surprenant ! * dit-elle mauvaise.

La Gilberti n'était pas fan de la Dubois, ni de son Organisation. C'est en partie à cause de cela que la jeune femme avait sombré dans la magie noire il y a quelques années... Son sentiment de ne pas être assez puissante avait prit le dessus !

Pour autant, Dakota connaissait suffisamment Catherine pour savoir qu'elle était désemparée. Elle ne devait pas s'attendre à cela de la part de la Gilberti ; il faut dire qu'elle avait énormément changé. *

DAKOTA - Je ressemble à Camille Dubois, c'est ce que tu allais dire, n'est-ce pas ? Je ne suis plus du tout la même, il faut dire.

* Dakota le savait car elle n'était pas dupe. On le lui avait déjà fait remarqué. *

DAKOTA - Il s'est passé ce qu'il devait se passer. Tu te souviens de Torrey, mon ancienne baby-sitter qui connaissait ta mère, Charlotte. Il se trouve qu'elle n'était pas blanche comme neige. Veux-tu vraiment que je te raconte ça ?

Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 26/11/2020 à 05:23:04

S'installant sur la chaise qu'elle occupait depuis son arrivée, sauf quand la conversation était un peu plus animé, Catherine ne savait plus quoi penser. Toutes les informations et remarques de sa soeur de coeur se bousculait dans sa tête. Il y avait tellement de changements. Tout ce qu'elle pensait être ses acquis, son point de repère n'était plus ce qu'il était. Dakota avait changé. Changé en ce que l'ancienne aiglonne aspirait à devenir. Ou presque. Tout de même, la Spinnet s'entêtait à défendre ses précédents choix. Ceux qui avaient boulversés son existence et celle des personnes qu'elle aimait. En bonne membre de l'Organisation, la Québécoise n'allait certainement pas craché sur les apprentissages qu'elle y avait fait jusqu'à présent.

L'Organisation m'a grandement aidé Dakota, dit-elle sèchement. Ce n'est pas toujours évident et on peut remettre en question certaine chose, mais jusqu'à présent, je me sens utile.

Tout de même, la Spinnet ne souhaiterait à personne de vivre et devenir comme sa mentore. Pourtant, c'était ce qui semblait s'être produit avec l'Italienne. Ce qui faisait mal à l'ancienne érudite, car c'était de sa faute que tout soit allé jusque-là. Justement, la jeune fille hocha doucement la tête à la question de son ancienne tutrice. Elles se connaissaient encore assez bien malgré le temps. Par contre, Catherine ne savait plus si l'ancienne lionne allait vraiment se soucier de ce qu'elle pouvait penser. De toute façon, pouvait-elle émettre une quelconque opinion ? Elle avait abandonnée la Magizoologiste, même si ce n'étaot pas son intention.

La Québécoise resta droite sur sa chaise, observant les moindres gestes de la jeune maman, quand le nom de la baby-sitter fit éruption dans l'histoire. La Spinnet s'en souvenait comme si c'était hier. Elles en avaient parlé un tout petit peu et Dakota avait mentionné qu'elle allait juste discuter avec Torrey, lors de leur dernière soirée à l'appartement de la jeune femme. Toutefois, les mots choisis par sa soeur de coeur n'augurait rien à la suite de l'histoire. étonnemment, la Gilberti demanda si l'ancienne bleu et bronze voulait la suite. N'importe qui airait décliné, mais la Québécoise n'était pas n'importe qui et surtout elle en avait vu et vécu d'autres. Donc, reprenant un peu plus confiance, elle fixa de son regard vert les yeux de sa soeur de coeur, avant de reprendre.

Tu sais très bien que malgré mon âge, j'en ai vu d'autres... dit-elle en croisant les jambes. Quoi, ma mère avait mis ma tête à prix ? Je ne serais pas surprise dans un certain sens.

Pages : 1 2 3 4 ... 7 8 9 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5