Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

[Verrouillé] Cours d'Herbologie.
Julius Milazzo Di Lang
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4346
Titre : Cours d'Herbologie.
Créé : 21/01/2021 à 21:27:17 - Modifié : 06/11/2023 à 21:52:49


Sortie des cours. 17h25. C'est précis.

Julius avait passé l'après-midi à trépigner sur une chaise en salle d'histoire de la magie. C'était son souffre-douleur, son épreuve de la semaine. Parce que cette matière ne demandait aucune pratique magique, juste d'être assis et d'écouter. Et que Julius ne savait pas faire. Mais le cours du jours avait été un peu plus supportable à l'idée de ce qui se profilait comme programme pour le reste de son après-midi. Un petit peu plus divertissement, et aussi plus risqué qu'un cours d'Histoire de la Magie sur la fondation de Rome.

A l'heure de la sortie, il prit rapidement son sac et s'éclipsa de la salle. Il fallait qu'il trouve ceux qu'il cherche avant qu'ils soient retournés en salle commune. Traversant un couloir perpendiculaire à celui qu'il venait de quitter, il croisa un premier larron. D'un signe du regard, il lui fit immédiatement comprendre qu'il avait une petite merveille à lui montrer.


- Viens, on va chercher Tanguy.

Défaisant son nœud de cravate légèrement, l'Anglo Italien ne s'étala pas sur la fameuse merveille. Il avait attendue une semaine pour en parler à quelqu'un, c'était pas pour tout ruiner en laissant traîner cette information auprès d'oreilles indiscrètes.

Descendant un couloir, il tapotait nerveusement sa poche de temps en temps. Il était à la fois pressé, et excité. Ca promettait d'être plutôt cool.

RPG avec Clary McLee & Tanguy Kerleal.
Merci d'envoyer un MP avant d'intervenir, et d'attendre une réponse !

YIP YIP APPA ! #gopoufsouffle
Clary McLee
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1364
Titre : Re : Cours d'Herbologie.
Créé : 21/01/2021 à 23:16:26 - Modifié : 22/01/2021 à 11:20:45

Avec deux heures de métamorphose, la journée avait plutôt bien commencée. Etrangement depuis maintenant quelques années la McLee avait acquis des facilités dans cette matière qui permettait de sauver les meubles de son bulletin. Malheureusement elle n'avait pas autant de succès avec les potions. Pour elle les sortilèges de transferts étaient un jeu d'enfant, mais réaliser une potion de ratatinage n'était tout simplement pas dans ses cordes. Ainsi les heures de potions qui suivirent furent un véritable enfer pour la blonde. La potion sensée, à l'état final, devenir verte, s'était retrouvée aussi jaune qu'un poussin. Il est vrai qu'elle n'avait rajouté que deux rates de rat à la place de quatre mais ce n'était absolument pas de sa faute puisque sa camarade lui avait piqué ses ingrédients après avoir détruit par inadvertance les siens. Bon. Et bien apparemment les rates de rats étaient plus importantes que prévu. Dommage. Avec un peu de chance elle s'en tirerait avec un acceptable, mais elle n'y croyait pas trop. Elle se vengerait avec des nougats néansang.

Même si la perspective de vengeance offrait une maigre consolation, la petite restait inquiète pour ses études. Elle n'avait réussi à décroché qu'un seul acceptable contre deux Piètres. Si elle n'avait pas un acceptable cette fois ci passer ses examens de fin d'année allait s'avérer plus compliqué que prévu. Peut être pouvait-elle abandonner la magie et devenir Hermite au Groenland à élever des Shetlands. Quoi que le Groenland n'était pas une bonne destination. Il devait faire froid la bas, peut-être que le Pérou offrait de meilleures perspectives.

C'est la voix du Maxima qui la tira de ses réflexions de haute importance concernant son futur. Elle répondit à l'affirmative. Il était clair qu'il avait des idées lumineuses concernant l'avenir proche, elle se préoccupera de l'avenir lointain plus tard. Après quelques minutes de recherche active du Kerleal, c'est finalement après plusieurs couloirs du deuxième étage qu'ils le dénichèrent.


"Psst Tanguy, Julius il a des plans"

Toute intriguée elle trépignait sur place à l'idée de savoir ce que le Maxima allait leur raconter.

« The darkest minds never fade in the afterlight »

Louve-garouMPPensine

signa & design by Marc Potter





THE DARKEST MINDS NEVER FADE IN THE AFTERLIGHT





.











[/align]








THE DARKEST MINDS NEVER FADE IN THE AFTERLIGHT





























































Badge by Alicigagne and Aileen <3




























[/align]



























~ RECHERCHE DE LIEN ~


























































When the snows fall and the white winds blow, the lone wolf die but the pack survive


















" You can't wake up, this is not a dream
You're part of a machine,
You are not a human being "














Kit by me



























Signa by Sukyana Singh
[/align]
























































"It's alright, They Don't know we know they know we know "






Signa by Sukyana Singh



















C'EST MATHEMATIQUE











"YOUR COURAGE IS A SMALL COAL THAT YOU KEEP SWALLOWING"










"-Who are you child?" "-I'm no one."












RPG: Le vieil abri au fond du parc, La forêt interdite, Dortoir Emeraude, Manoir Majestik, Destination Cambridge, Le calme après la tempête, Un hiver au manoir McLee, La rentrée des Gryffons




"-Who are you child?" "-I'm no one."



#JardinD'Eden

#TeamSportifs
#TeamZombies
#TeamRunner
#TeamDisney
#Pensine
#Occlumancie
#DortoirEmeraude
#Musique!
Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4823
Titre : Re : Cours d'Herbologie.
Créé : 22/01/2021 à 11:29:28

C'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez sortir.

Le professeur de Potions avait à peine fini sa phrase que Tanguy avait déjà vidé son chaudron, rangé ses affaire dans son sac, débarrassé sa place et repoussé sa chaise sous la table avant de sortir en coup de vent. Il n'avait pas besoin qu'on le lui répète une deuxième fois : les cours étaient finis pour la journée. Et c'est avec une grande satisfaction qu'il se jeta dans le couloir, satisfait. Il desserra sa cravate et défit le bouton de son col qui l'étouffait depuis la première heure de cours, le matin même. Laissant la porte de la salle derrière lui, il s'apprêtait à prendre les escaliers à sa gauche pour descendre en direction du Hall d'entrée lorsqu'une voix l'interpellant jaillit derrière le Breton et le fit s'arrêter. Tout en passant la main dans ses cheveux ébouriffés, il se retourna et vit Clary qui le regardait. Avec un bougonnement, le Breton remonta le flot continu d'élèves en sens inverse pour aller la rejoindre. Il remarqua alors qu'elle était accompagnée de Julius, leur préfet. Lorsqu'il fut arrivé à leur hauteur, il se contenta de leur adresser un regard interrogateur, qui résumait sa pensée. Il n'avait pas envie de se prendre la tête. Son programme à cours terme était de se vider l'esprit au-dehors.

Quand la McLee lui répondit, le visage de Tanguy se mua en une mine espiègle, celle qu'il avait d'ordinaire lorsqu'il était avec ses cousins à préparer une petite bêtise. Julius n'était jamais à court d'idée, et avec lui on était sûr de ne jamais s'ennuyer. Toute mauvaise humeur de fin de journée s'était envolée chez Tanguy, et il n'avait plus qu'une envie : savoir en quoi consistait les « plans » de leur préfet. Il leur lança d'un ton joyeux :


Raconte, Julius, je suis tout ouïe. Mais avant, vous voulez pas descendre dans le Parc ?

Julius Milazzo Di Lang
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4346
Titre : Re : Cours d'Herbologie.
Créé : 23/01/2021 à 20:27:36

En compagnie de deux de ses acolytes, il était presque comblé. Il manquait Ivy, bien sur, mais Julius ne l'aurait pas imaginé un instant ici, avec eux. Déjà qu'elle avait du mal d'un point de vue de l'image à traîner avec le Maxima, alors avoir trois Gryffondor ? C'était bien trop espérer.

Attrapant ses deux compères, il répondit au Kerleal :


- Bien évidemment. Je ne prendrais pas le risque de partager ma merveille auprès d'oreilles aussi indiscrètes. Cabane Hurlante ?

Il leur adressa un regard interrogateur, continuant à avancer malgré tout vers le parc. C'est là où ils allaient, en général, quand ils ne voulait pas être vus. D'abord, parce qu'on racontait qu'elle était hantée, alors personne désirait y venir, ainsi, ils pouvaient être tranquille. Ensuite parce que Julius avait finit par être pris d'affection pour cette vieille bicoque poussiéreuse. Elle avait un côté magique, intemporel, comme suspendu à travers les époques, toujours debout et complètement de traviole.

- Si tout se passe bien, on pourra être de retour à Poudlard pour le dîner, enfin, je crois.

17h40. En marchant vite ils pourraient atteindre la cabane aux alentour de 18h05, puis la chose ne leur prendrait pas tellement de temps. Espérant ne croiser personne sur la route, Julius continuait à tapoter nerveusement sa poche.

YIP YIP APPA ! #gopoufsouffle
Clary McLee
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1364
Titre : Re : Cours d'Herbologie.
Créé : 25/01/2021 à 20:31:22 - Modifié : 25/01/2021 à 20:32:33

Ses deux compères, semblaient toujours repousser le moment de la découverte de la "merveille" de Julius. Pas drôle. Quel type de trouvaille méritait tant de précautions ? Une nouveauté de chez les Weasley peut-être ? Ou bien de Zonko ? Ou alors le préfet se payait leur tête et attendait de voir les réactions de déception du Kerleal et d'elle même quand ils découvriront qu'il n'avait absolument rien de nouveau. Même si ce n'était pas l'hypothèse sur laquelle elle misait le plus, Clary était certaine que le Maxima était capable d'une telle fourberie. (jtm Julius).

"Nickel. Mais Hors de question de rater le dîner. C'est important de faire le plein de protéines et de lipides."

Sur ces sages paroles elle s'orienta vers le Saule cogneur, l'arbre habité par le diable en personne. Plus sérieusement, ce n'était pas un peu dangereux comme végétal dans une école ? Une fois elle avait vu un élève se casser une dent après s'être pris une branche dans la figure en s'approchant trop près de la chose. Puis elle repensa au concept de forêt interdite. A l'évidence ce vil arbuste était loin d'être une priorité en terme de dangerosité.


"Immobulus. Dépêchez-vous les veracrasses."

Elle s'empressa de traverser les branches figées par magie, plus parce qu'elle n'avait aucune confiance en l'efficacité du sortilège qu'elle venait de lancer que par impatience de découvrir ce que Julius allait leur montrer.

« The darkest minds never fade in the afterlight »

Louve-garouMPPensine

signa & design by Marc Potter





THE DARKEST MINDS NEVER FADE IN THE AFTERLIGHT





.











[/align]








THE DARKEST MINDS NEVER FADE IN THE AFTERLIGHT





























































Badge by Alicigagne and Aileen <3




























[/align]



























~ RECHERCHE DE LIEN ~


























































When the snows fall and the white winds blow, the lone wolf die but the pack survive


















" You can't wake up, this is not a dream
You're part of a machine,
You are not a human being "














Kit by me



























Signa by Sukyana Singh
[/align]
























































"It's alright, They Don't know we know they know we know "






Signa by Sukyana Singh



















C'EST MATHEMATIQUE











"YOUR COURAGE IS A SMALL COAL THAT YOU KEEP SWALLOWING"










"-Who are you child?" "-I'm no one."












RPG: Le vieil abri au fond du parc, La forêt interdite, Dortoir Emeraude, Manoir Majestik, Destination Cambridge, Le calme après la tempête, Un hiver au manoir McLee, La rentrée des Gryffons




"-Who are you child?" "-I'm no one."



#JardinD'Eden

#TeamSportifs
#TeamZombies
#TeamRunner
#TeamDisney
#Pensine
#Occlumancie
#DortoirEmeraude
#Musique!
Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4823
Titre : Re : Cours d'Herbologie.
Créé : 25/01/2021 à 21:39:44

Ok pour la Cabane !

C'est avec vigueur que Tanguy hocha la tête, lorsque son préfet proposa la Cabane hurlante comme destination. Ses yeux, d'ordinaire si ternes et inexpressifs en fin de journée en raison de la fatigue que lui procuraient les cours, avaient retrouvé leur éclat et leur brillance espiègle sitôt que Julius leur avoua que sa « merveille » devait être scellée sous le sceau de la discrétion. Le Breton suivit ses camarades qui dévalèrent les escaliers. Lorsqu'il furent parvenus dehors, il ne put s'empêcher de sourire en humant les odeurs de fin de soirée qui flottaient dans l'air. Julius était pressé, et c'est avec de larges enjambées que les trois Gryffondor foulèrent l'herbe du Parc qui bruissait à chacun de leurs pas. Jusqu'à l'arrivée à la Cabane hurlante, il n'échangèrent pas un mot. Il n'en avaient pas besoin, d'ailleurs. Chacun connaissait l'autre et savait ce qu'il avait à faire. Malgré tout, Tanguy ne pouvait s'empêcher de censurer sa curiosité en lui-même. Qu'avait donc trouvé encore Julius ? Il savait que le préfet ne leur montrerait rien avant d'être arrivé en lieu sûr, aussi se contenta-t-il d'accélérer le pas.

Clary s'occupa du Saule cogneur. A peine fut-il immobilisé que Tanguy s'engouffra dans le passage entre les racines de l'arbre, tout en donnant un coup de coude aux jambes de la Lionne, lorsqu'il s'abaissa pour ramper, pour calmer son ardeur à les traiter de veracrasses. Il regarda derrière lui : ses camarades avaient l'air de le suivre. Mais il bouchait le tunnel : il se retourna donc pour avancer en tête de la file. Il progressa ainsi, courbé, voûté, dans le tunnel aux parois humides et du plafond duquel pendait des racines terreuses qui s'accrochaient à ses cheveux. Fort heureusement pour lui, ils étaient relativement courts, et le Malouin n'avait qu'à avancer pour les démêler sans user de ses doigts. Enfin, au bout de quelques minutes, ils parvinrent devant la trappe qu'il souleva, avant de se hisser sur le plancher miteux de la Cabane. Sans prendre la peine d'épousseter ses vêtements quelque peu boueux auxquels accrochait la poussière abondante de l'endroit, il se retourna et tendit la main dans le trou duquel il venait de s'extraire pour aider ses amis qui arrivaient après lui.

Julius Milazzo Di Lang
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4346
Titre : Re : Cours d'Herbologie.
Créé : 08/02/2021 à 14:57:30

Un simple sortilège et les racines s'immobilisèrent. Parfait. Julius se glissa entre les racines, et pénétra dans le passage du Saule Cogneur, menant à la Cabane Hurlante. De très nombreux élèves connaissaient ce chemin, mais très peu osaient l'utiliser, globalement, ils étaient plutôt tranquille. Avançant courbé, évitant de se faire crever l'oeil par des racines mal placés, il finit par enfin voir le Kerleal sortir du tunnel. Julius n'aimait pas trop cet endroit, bien trop étroit et sombre pour être une véritable zone de confort.

Attrapant la main du cinquième année, il se hissa à son tour à l'intérieur de la vieille cabane. D'une main habile, il épousseta rapidement ses cheveux, autant pour enlever la poussière que pour les mettre en bataille. Il aimait bien cette cabane. Elle faisait un peu peur, certes, mais avec le temps, Julius avait appris qu'il n'y avait rien de plus que quelques épouventards, et une bonne dose de poussière.

S'avançant jusqu'au grand couloir sur sa droite, qui avait probablement été plus accueillant dans le passé, il se dirigea vers la pièce principale. Elle était exactement comme d'habitude, assombrie par les volets clos, comme figée dans le temps. Même l'épaisseur de poussière semblait avoir arrêté de grandir, comprenant que personne ne viendrait jamais la nettoyer. S'asseyant sur le tabouret du vieux piano, Julius s'éclaircit la gorge. Il aimait bien laisser planer une atmosphère de mystère, alors que dans le fond, ça n'était pas grand chose.


- En fait, y'a rien. Mais c'était rigolo de venir ici.

Souriant malicieusement, il fit semblant de se lever et de se diriger vers la sortie, avant de se raviser. Se tournant vers ses deux compères, il porta la main à sa poche.

- Hé, je rigole, faîtes pas ces têtes, on dirait que vous êtes aussi décrépis que la maison.

Il s'assit directement sur le piano cette fois. Un peu plus cassé, un peu moins, ça ne changeait plus rien. Il sortit alors de sa poche l'objet tant convoité. C'était une petit paquet rectangulaire en carton légèrement mou, de quelques centimètres sur quelques centimètres.

- Cette fois ci, c'est un truc moldu. J'étais en vacances cette été, chez eux, et j'ai des amis qui m'ont fait essayé ça. Je crois que c'est interdit.

En effet. Il en était presque sur, puisqu'il était écrit sur le paquet "Fumer tue.". C'était des moldus de son âge à peu près, un ou deux ans de plus, qui lui avaient fait découvrir. Ils étaient installés sur une plage en Italie, et s'étaient étonnés que Julius n'en ai jamais entendu parler. Il s'était alors senti forcer de tester. C'était un peu rigolo, cette fumée qui sortait de la bouche, et qui brûlait la gorge. Mais Julius n'aimait pas ça pour autant, loin de là. Il trouvait ça même absolument dégoutant. Mais c'était interdit, alors c'était tentant. Très tentant.

YIP YIP APPA ! #gopoufsouffle
Clary McLee
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1364
Titre : Re : Cours d'Herbologie.
Créé : 15/02/2021 à 21:57:53 - Modifié : 16/02/2021 à 14:32:00

Après avoir grommelée tout bas une suite d'insultes incompréhensible mêlant pitiponk et compagnie à l'adresse du sinistre individu Kerleal, elle se lança dans la sinueuse galerie souterraine. Toute cette terre collait à ses semelles mais elle était beaucoup trop concentrée à faire attention où elle mettait les pieds pour se plaindre. S'étaler sur le sol n'était guère une idée reluisante, mais qui risquait de devenir une réalité à tout moment si elle n'était pas suffisamment vigilante.

Quand elle se hissa à la suite des deux gryffondors dans la célèbre cabane "hantée", elle étira machinalement ses poignets puis tourna sa tête à la recherche d'un quelconque reflet pour remettre sa tignasse en place. Tant cet endroit était familier l'odeur de renfermé et de saleté ne la dérangeait plus. Elle s'amusait même à écrire des petits mots tels que "Clary lpb" avec la pointe de sa baguette dans l'épaisseur de poussières qui soupoudraient les meubles.

Ce fut la voix de Julius qui la tira de son reflet la stoppant net dans le chantier de ses mèches. Depuis quand le maraud était devenu aussi vicieux? Et depuis quand avait-elle le don de prédire l'avenir ? Fausse alerte, il s'agissait encore d'un stratagème tordu s'apparentant à de la plaisanterie.


"Ton humour se détériore. Tu dois d'venir vieux."

Tandis que le Maxima malmenait le pauvre piano -un peu de respect pour ce noble instrument wsh- elle s'approchait de l'instrument pour mieux voir le petit paquet que Julius venait de faire apparaître de sa poche. Comment un si petit truc pouvait être aussi important. Curiosité éveillée elle ne put garder ses questions plus longtemps.

"Qu'est-ce que c'est ? Des mini baguettes? on peut faire des mini sorts avec ? Ou bien ça se mange ? ça a une odeur trop bizaare ! Pourquoi ya écrit que qu'ça tue ? J'veux pas mourir hein. Fin pas toutd'suite svp faut au moins attendre la période d'exams de fin d'année. C'est quooi?"

Elle avait parlée très rapidement comme si la chose pouvait disparaitre à tout instant, être confisqué à tout moment. Finalement il était clair que dans le château ce petit objet était précieux. Elle avait hâte de découvrir les usages de ce trésor dégoté tout droit de chez les moldus.

« The darkest minds never fade in the afterlight »

Louve-garouMPPensine

signa & design by Marc Potter





THE DARKEST MINDS NEVER FADE IN THE AFTERLIGHT





.











[/align]








THE DARKEST MINDS NEVER FADE IN THE AFTERLIGHT





























































Badge by Alicigagne and Aileen <3




























[/align]



























~ RECHERCHE DE LIEN ~


























































When the snows fall and the white winds blow, the lone wolf die but the pack survive


















" You can't wake up, this is not a dream
You're part of a machine,
You are not a human being "














Kit by me



























Signa by Sukyana Singh
[/align]
























































"It's alright, They Don't know we know they know we know "






Signa by Sukyana Singh



















C'EST MATHEMATIQUE











"YOUR COURAGE IS A SMALL COAL THAT YOU KEEP SWALLOWING"










"-Who are you child?" "-I'm no one."












RPG: Le vieil abri au fond du parc, La forêt interdite, Dortoir Emeraude, Manoir Majestik, Destination Cambridge, Le calme après la tempête, Un hiver au manoir McLee, La rentrée des Gryffons




"-Who are you child?" "-I'm no one."



#JardinD'Eden

#TeamSportifs
#TeamZombies
#TeamRunner
#TeamDisney
#Pensine
#Occlumancie
#DortoirEmeraude
#Musique!
Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4823
Titre : Re : Cours d'Herbologie.
Créé : 02/03/2021 à 19:20:04

Le premier à le suivre était Julius. Tanguy le hissa sur le plancher poussiéreux, à l'aide de ses deux bras. Le préfet n'eut aucun mal à s'extirper du tunnel terreux, et il put rapidement s'occuper de celle qui le suivait, pour laquelle l'opération relevait d'une toute autre paire de manches. Tant bien que mal, le Breton traîna - plus qu'il ne sortit - Clary du couloir obscur. Il se retint de tout commentaire, occupé qu'il était à se débarbouiller et à frotter ses vêtements qui offraient une triste mine. Pour le sortilège de récurage, ce serait plus tard, car il leur faudrait encore faire le chemin inverse pour le retour. Le Malouin suivit ses deux comparses, qui pénétrèrent plus en avant vers le cœur de la maison hantée. Leurs pieds remuaient la poussière qui volait doucement en petit nuage autour de leurs chevilles. Elle constituait une sorte de matelas qui amortissait tant le poids que les sons. Et c'est à pas feutrés qu'ils entrèrent dans une pièce tout aussi rafraîchie que le couloir qu'ils venaient d'emprunter. Il y avait probablement eu des glaces et de la tapisserie ; mais dorénavant, les murs n'offraient guère à la vue des trois Lions qu'un pan gris tirant sur le vert, décliné sur les quatre côtés de la pièce selon les quelques rayons qui filtraient à travers les interstices des vieilles fenêtres condamnées.

Julius s'était assis sur un petit tabouret qui faisait face à un imposant piano. Tanguy connaissait l'instrument ; c'était même l'une des rares choses qu'il connaissait des Moldus. Sa famille était très musicienne. Mais il n'avait jamais compris pourquoi leurs homologues dépourvus de pouvoir s'acharnaient tant à appuyer sur les touches et à secouer la tête dans tous les sens, alors qu'un simple coup de baguette suffisait à produire un son divin. Leur préfet leur montra quelque chose qu'il tenait au creux de sa main. Tanguy s'approcha pour voir ce dont il s'agissait. C'était une petite boîte noire et blanche - ou, plus précisément, marron et blanche - sur lequel était apposée l'inscription suivante en lettre majuscules : « Fumer tue ».


C'est un truc de Moldu, dis-tu ? Alors je connais probablement pas. Mais c'est bizarre : pourquoi ils ont des choses qui tuent ? Tu es sûr que c'est pas plutôt des sortes de biscuits qu'ils mangent ? On dirait la même petite boîte, sans l'inscription.

Tanguy n'était nullement impressionné par l'inscription dissuasive. Il était plutôt très curieux de savoir ce auquel ils avaient affaire. Et si Julius avait décidé de leur montrer, c'est que ça en valait la peine.

Montre-nous Julius.

Julius Milazzo Di Lang
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4346
Titre : Re : Cours d'Herbologie.
Créé : 19/04/2021 à 22:32:45

avertissement : en aucun cas ce RP encourage ce genre de pratique. Julius est un abruti. évitez et préservez votre santé <3

Julius éclata de rire devant les multiples interrogations des deux autres sorciers. Il avait eu les mêmes, la première fois qu'on lui avait présenté le paquet. Mais en présence de Moldus, il ne pouvait pas assumer pleinement de ne pas connaître ces véritables icônes de leur monde, les cigarettes.

Il ouvrit le paquet d'un geste qui semblait presque sacré, comme si cet objet était un véritable graal. En fait, à Poudlard, ça l'était. Et Julius aurait catégoriquement refusé de l'admettre, mais il trouvait sa position jouissif. Cette idée de détenir quelque chose qui pouvait impressionner des amis l'emplissait d'un sentiment de triomphe et de fierté. Mais il n'aimait pas cette idée d'avidité de pouvoir, surtout dans un moment où il était particulièrement effrayé par l'idée de déraper et de glisser sur la mauvaise pente, celle tant décrite par sa mère, de ceux qui se nourrissent d'un pouvoir malsain et d'une domination sur les autres. Mais tant pis. C'était son quart d'heure de gloire, celui où il avait pu apporter quelque chose provoquant une certaine fascination chez ses camarades.


- ça tue sur le long terme, Clary. Ou un truc du genre. Mais de temps en temps, ça devrait aller non ? Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.

Il ouvrit l'emballage soigneusement, dévoilant les petits bâtonnets marrons et blanc. Il en sortit un, qu'il tint du bout des doigts, afin de permettre au mieux de l'admirer.

- Ils appellent ça des clopes. On est supposé la prendre entre les doigts et la mettre dans sa bouche. Après avec un briquet, on l'allume, et on aspire la fumée.

Il posa la cigarette sur le piano et fouilla dans son autre poche, à la recherche d'un petit objet rectangulaire en plastique transparent.

- Ca c'est un briquet. Ca fait du feu chez les moldus. J'sais pas trop comment ça marche. Je crois que c'est une histoire de pierre et de gaz.

Frottant son pouce abimé contre le briquet, il en fit sortir une petite flamme parfaitement maîtrisé par l'appareil moldu.

- Qui veut essayer ?

YIP YIP APPA ! #gopoufsouffle
Clary McLee
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1364
Titre : Re : Cours d'Herbologie.
Créé : 17/01/2022 à 12:37:46 - Modifié : 17/01/2022 à 17:56:15

1 : tout pareil que Julius.
2 : Un retard ? Nan t'inquiète c'est l'imagination.



Les explications du Gryffondor tentaient de se frayer un chemin dans le cerveau de la McLee. Comment ça tuer sur le long terme? Etait-ce du poison ? Drôle d'idée que de manger du poison. Ah non c'est vrai, ça ne se mange pas, ça s'aspire. Les moldus ne manquaient pas d'imagination, ne serait ce que pour leur méthode de s'auto empoisonner. Le plus étrange étant que le Milazzo Di Lang présentait la chose, plutôt comme un passe-temps. Un peu comme le quidditch finalement. Ou pas.

Même s'il était évident qu'elle ne comprenait rien à ces petits objets appelés "clopes", elle composa une mine d'experte en la matière en hochant la tête à l'affirmative et marmonnant pour elle-même un vague "je vois". Après tout, si Julius avait déjà testé ces choses, ça ne devait pas être si dangereux non ?



"Attends.. Les moldus peuvent faire apparaître du feu ?"

Si elle avait rapidement masqué son etonnement concernant les clopes, elle était toute abasourdie devant le petit déluminateur. Sauf qu'il ne faisait pas disparaître toute les lumières de la pièce. Une petite flamme s'était dressée sur le petit bout de plastique rectangulaire. Bien mieux maîtrisé que les incendios en cours de sortilège et enchantement d'ailleurs.

"Moii ! "

Bien évidemment qu'elle voulait tester la chose pour laquelle le gryffondor avait été si mystérieux. Elle ne risquait pas d'avoir une deuxième occasion de faire pareil expérience. Peut-être comprendra-t-elle après cela enfin les moldus?

"Fin si t'es sûr que ça tue pas.."

« The darkest minds never fade in the afterlight »

Louve-garouMPPensine

signa & design by Marc Potter





THE DARKEST MINDS NEVER FADE IN THE AFTERLIGHT





.











[/align]








THE DARKEST MINDS NEVER FADE IN THE AFTERLIGHT





























































Badge by Alicigagne and Aileen <3




























[/align]



























~ RECHERCHE DE LIEN ~


























































When the snows fall and the white winds blow, the lone wolf die but the pack survive


















" You can't wake up, this is not a dream
You're part of a machine,
You are not a human being "














Kit by me



























Signa by Sukyana Singh
[/align]
























































"It's alright, They Don't know we know they know we know "






Signa by Sukyana Singh



















C'EST MATHEMATIQUE











"YOUR COURAGE IS A SMALL COAL THAT YOU KEEP SWALLOWING"










"-Who are you child?" "-I'm no one."












RPG: Le vieil abri au fond du parc, La forêt interdite, Dortoir Emeraude, Manoir Majestik, Destination Cambridge, Le calme après la tempête, Un hiver au manoir McLee, La rentrée des Gryffons




"-Who are you child?" "-I'm no one."



#JardinD'Eden

#TeamSportifs
#TeamZombies
#TeamRunner
#TeamDisney
#Pensine
#Occlumancie
#DortoirEmeraude
#Musique!
Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4823
Titre : Re : Cours d'Herbologie.
Créé : 14/05/2022 à 13:57:12

1. tout pareil que ma VDD.
2. tout pareil que ma VDD.²


Le Breton était tout excité par la trouvaille de Julius, et il lui tardait d'expérimenter la chose. Malgré tout, l'avertissement léger de Julius commençait à doucher son enthousiasme.

Alors Julius, il faut quand même que tu m'expliques le concept d'aspirer de la fumée... Je ne suis pas les cours d'Etude des moldus, mais je doute que l'effet de la fumée dans un gosier varie beaucoup entre nous et eux... Et ça m'étonnerait qu'ils aient des sortes de protection - j'allais dire des sortilèges, mais ça n'aurait aucun sens.

Tanguy haussa les sourcils d'étonnement, avant de les froncer. Soudain, il était plus réservé. Julius avait concédé que cet enfumage à petite dose était néfaste à long terme. Le Breton s'interrogeait alors sur l'utilité et la pertinence que revêtait cette pratique. Les moldus étaient décidément des hommes bien spéciaux.

Oui Clary, ils peuvent faire allumer du feu. Je les ai déjà vus faire une fois, dans mon pays. Ils possèdent un petit objet pour ça : c'est comme un déluminateur, sauf qu'au lieu d'aspirer la lumière, ça éjecte une petite flamme. C'est vraiment bizarre, je me demande comment ils ont pu en arriver à un objet qui semble aussi magique.

Aussi Gryffondor fût-il, Tanguy n'était pas d'humeur à jouer au cobaye pour une pratique moldue. Il se contenta donc de regarder ses deux partenaires se débattre avec le petit paquet et les toutes petites flûtes de carton.

Je peux vous aider à allumer vos... trucs... si vous voulez !

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5