Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

[Verrouillé] Trapped
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Trapped
Créé : 25/01/2021 à 19:31:13 - Modifié : 06/11/2023 à 19:41:04





RP privé entre Aliciagagne et Mariechat Potter, merci de demander avant d'intervenir.



* Du monde. Partout. Du monde autour, du monde devant, du monde derrière, la jeune Potter était entourée de monde et d'élèves se rendant à leurs salles de cours. Elle tentait désespérément de se rapprocher des escaliers pour aller dans sa salle commune chercher quelques affaires pour son cours suivant mais la foule qui la pressait la déviait sans arrêt de son but, la ballotant comme un fétu de paille dans le vent. Plusieurs fois, elle perdit l'équilibre et faillit tomber à cause de personnes plus âgées qu'elle et ne prêtant pas attention à ce qui les entouraient.

Bousculée encore une fois, elle ne dut son sauvetage qu'à une poignée de porte sur laquelle elle s'accrocha comme à une bouée pour ne plus la lâcher. Entrant presque par inadvertance, elle ouvrit la porte de la pièce et la poussa derrière elle, non sans la laisser entrebâillée.
Elle espérait y trouver un peu de calme, loin des gens et du bruit qui l'oppressaient. Mariechat souffla quelques minutes avant de se rendre soudainement compte qu'elle n'était pas seule.

Face à elle, une Serdaigle de sixième ou septième année était devant une table remplie de feuilles et la blairelle pris conscience qu'elle l'avait surement dérangé dans ses révisions. Elle commença à s'excuser et voulu sortir par la porte quand elle réalisa que si les quelques minutes auparavant celle-ci était encore entrebâillée, l'ouverture avait à présent disparue. Se jetant sur la poignée, qu'elle agita avec vigueur oubliant sa fatigue des derniers jours, elle du se rendre à l'évidence. On les avaient enfermées.

Elle recula lentement vers le mur du fond, sa respiration s'accélérant au fur et à mesure qu'elle s'éloignait de la seule issue qui avait été dans un passé proche accessible. Enfermée. Elle était enfermée. Son dos toucha le mur du fond et elle sursauta. Avançant de nouveau fébrilement jusqu'à la porte, elle secoua de nouveau la poignée avant de courir presque jusqu'au centre de la pièce, où elle regarda paniquée autour d'elle, haletante.
Tout tournait et l'oxygène avait de plus en plus de mal à se frayer un passage dans ses poumons. Affolée, elle s'écroula presque par terre où elle se roula en boule, incapable d'entreprendre la moindre chose.

C'était la première fois que cela lui arrivait et elle ne comprenait pas pourquoi cette pièce lui suscitait une telle peur.
Le sable, penser au sable. Elle n'était pas dans cette pièce mais sur la plage au bord de la Méditerranée. La brise marine lui caressait les cheveux et l'eau lui chatouillait les pieds. Une eau qui s'étendait à l'infini devant elle tout comme le ciel au dessus d'elle et la plage tout autour.
Cette ruse fonctionna quelques secondes mais la Potter eu rapidement de nouveau cette impression que les murs se refermaient sur elle, l'écrasaient. Elle resta donc là, repliée sur elle-même, se balançant légèrement d'une manière terrifiée. *



PNG Non souhaité sauf si demande


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.


-C'est mieux que si c'était-
-pire !
-

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

-peu présente/absente-

#006669







-Anciennement Mariechat Potter-

-Avatar de Nora ♡-

- Volière - Pensine - Crocs -

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.










✧✧✧

-Anciennement Mariechat Potter-
-Avatar de Cassie ♡-

-Alicia-Tisanoide-Looedy.Astra-
-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.





























Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png










-Anciennement Mariechat Potter-
-Absence- #006669 -








Avatar de Clary
https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gif

https://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif

Livaï


















https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif


Avatar de Cherry <3


https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png









Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Trapped
Créé : 26/01/2021 à 16:51:26

* Alicia était plongée dans un devoir d’Histoire de la Magie, perdue dans des événements s’étant produits des centenaires avant sa naissance, inconsciente du monde extérieur. De toute manière, il lui restait bien du temps avant son prochain cours et elle prévoyait l’utiliser pour éviter de prendre du retard dans ses travaux scolaires. Sa main droite étaient tâchés d’encre, elle prenait des notes sur un parchemin en lisant la biographie d’un célèbre mage du 16e siècle.

Elle fut interrompue par une jeune élève qui entra dans la pièce pour respirer quelques minutes. Ne se souciant pas plus que ça de sa présence, la Serdaigle retourna à sa lecture. Tant qu’elle ne causait pas de vacarme, la préfète n’avait pas de problème avec sa présence. Après tout, la classe vide était un lieu public et elle pourrait toujours se rendre à la bibliothèque pour travailler. La Poufsouffle, probablement une première année, venait de la remarquer et s’empressa de s’excuser. C'est alors que tout dérapa.

La jeune élève tenta de partir, s'acharnant contre la poignée. Elles étaient enfermées. Un frisson parcoura l'échine de la Québécoise. La dernière fois que cela s'était produit, Alicia avait laissé la peur l'emporter, elle ne pouvait pas se permettre de laisser cela se reproduire. La plus jeune semblait hyperventiler et elle se retrouvait maintenant en boule dans le milieu de la pièce. Alicia comprit rapidement que celle-ci était dans un état alarmant de panique.

Prenant action, la Serdaigle se dirigea vers la porte et lança un sortilège de Déverrouillage. Le Alohomora qu'elle murmura était à peine perceptible et il fut inutile. On avait trafiqué avec la porte d'une autre manière. La sorcière suspecta rapidement Peeves, mais à ce stade, il l'aurait déjà narguée, non ? La panique refit surface, la sorcière se sentait étourdit, mais elle ne laissa rien paraître.

Plantant ses ongles dans ses paumes dans l'espoir que la douleur distracte son esprit de la situation actuelle, la préfète se rapprocha de la jeune élève. Elle ne devait pas montrer sa peur, cela empirerait la situation. Elle ne devait pas penser à l'espace qui l'entourait et qui semblait se refermer sur elle, cela empirerait la situation. Elle ne devait pas écouter son esprit qui lui répétait qu'elle manquait d'oxygène, cela empirerait la situation. Doucement, elle se baissa à la hauteur de la Poufsouffle et lui dit quelques mots rassurant sans la toucher, n'étant pas certaine de la réction qu'elle obtiendrait si elle se rapprochait trop. *


Tout va bien. Je suis Alicia et toi, comment t'appelles-tu ? On va sortir de la salle sous peu, j'ai juste besoin que tu respires. Suit le rythme de mes inspirations et de mes expirations.

* La préfète se souvenait des mots que Looedy lui avait murmuré lors de ses crises de panique. Elle savait trop bien ce que la Poufsouffle était en train de vivre et elle allait faire de son possible pour s'assurer qu'elle irait bien. Les paumes de la Serdaigle lui faisaient mal, mais elle serra sa prise, elle ne pouvait pas se permettre de perdre le contrôle. *

« I broke all my rules of you. »

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Trapped
Créé : 25/02/2021 à 12:40:52 - Modifié : 26/02/2021 à 14:39:00

* Du mouvement. Il y avait du mouvement autour d'elle bien qu'elle ne parvinsse à identifier sa source. On parlait aussi. Peut-être que quelqu'un était venu les délivrer les sauver d'ailleurs. Il faisait chaud non ? Terriblement chaud. Avec un air terriblement lourd. Tellement lourd qu'il ne parvenait plus à se faufiler dans ses poumon donnant à la Clyfford une sensation de légèreté tant sa tête lui tournait. Ou bien était-ce la pièce ? Enfin la pièce... plutôt le minuscule placard dont les murs se refermaient s'approchaient l'emprisonnaient dans un étau de fer. De l'air. De l'air ou elle allait mourir. Déjà, ces pensées se dilataient et des points noir papillonnaient devant ses yeux et devant ses genoux qu'elle regardait fixement comme pour la première ou la dernière fois, elle ne savait pas, elle ne savait plus. Elle entendit alors comme dans le brouillard, une voix. Un peu plus claire que celle d'auparavant mais loin, très loin, trop loin. Elle n'entendit que quelques mots, prononcés parmi tant d'autres. Alicia. Respire. Rythme.
Elle avait beau essayer, elle n'arrivait pas à lui répondre, sa poitrine compressée lui soutirant un peut plus d'air du mince filet qui constituait son flux actuel chaque fois qu'elle ouvrait la bouche pour une tentative de réponse maladroite et pâteuse. Et puis ces murs. Toujours ces murs. Se refermant sur elle. Ils la compressent. Compressent ses poumons. Compressent sa tête, ses membres, sa vie.
Ne pas bouger. Ne pas bouger, oublier, ne pas regarder ces points noir, ni ressentir ce qui l'entoure. Arrêter de penser, arrêter de vivre.
Dans cet instant ou le temps même cessa de passer, elle compris alors, bien que toujours dans le brouillard, le sens de quelques mots qu'elle avait entendus auparavant mais non assimilé. Était-ce des secondes, des minutes, des heures ? Peu importe. Elle les avaient entendus. Sortir de la salle. Sortir. Sortir. Elle prit et fin une vrai bouffée et d'air, qui n'avait d'ailleurs plus l'air si lourd que ça, et eu l'impression de renaître, de revenir d'un sommeil, d'une mort ou sa conscience s'effilochait peu à peu. Enfin. Elle respirait.
Tel un baume, elle inspira une seconde fois profondément, laissant le souffle la caresser. Enfin, elle réussis à lever les yeux vers l'ainée et, d'une voix frémissante, à prononcer un mot, tout bas et essoufflée. *


- Amy

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.


-C'est mieux que si c'était-
-pire !
-

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

-peu présente/absente-

#006669







-Anciennement Mariechat Potter-

-Avatar de Nora ♡-

- Volière - Pensine - Crocs -

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.










✧✧✧

-Anciennement Mariechat Potter-
-Avatar de Cassie ♡-

-Alicia-Tisanoide-Looedy.Astra-
-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.





























Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png










-Anciennement Mariechat Potter-
-Absence- #006669 -








Avatar de Clary
https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gif

https://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif

Livaï


















https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif


Avatar de Cherry <3


https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png









Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Trapped
Créé : 03/03/2021 à 12:15:38

* La panique qu'Alicia voyait chez l'élève reflétait la sienne. Mais elle ignora ses sentiments, les cacha. La né-moldue n'était pas la priorité à l'heure actuelle, elle devait garder le contrôle. Surtout, la préfète devait trouver une manière de sortir de la pièce avant que la situation ne dégénère.

Elle espérait diverger l'attention de la jeune fille en lui parlant. La Québécoise voyait que celle-ci peinait à respirer. Elle avait vécu la même chose par le passé alors que la panique l'avait envahie. Mais ça ne se reproduirait pas aujourd'hui. Non. Sa voix se voulait rassurante alors qu'elle s'adressait à sa camarade. La septième année souhaitait s'assurer que la petite réussisse à reprendre contrôle sur son corps qui ne semblait pas laisser l'oxygène entrer dans ses poumons.

Enfin, celle-ci croisa le regard d'Alicia et elle prit une inspiration. La préfète était soulagée d'avoir réussi à obtenir son attention. Les peurs pouvaient obnubiler ceux qui les ressentaient, c'était ce qui les rendaient si puissantes. Alicia se sentait elle-même inconfortable dans la pièce, comme si elle étouffait, mais elle faisait de son mieux pour ignorer sa situation. La plus jeune se calma assez pour lui parler et lui dire son nom. Alicia sourit. *


Amy... C'est joli comme nom.

* L'état de cette dernière semblait s'améliorer, la préfète en profita pour agir. Éloignant son regard de la fille, elle ouvrit la fenêtre d'un coup de baguette. Le tremblement de ses mains était à peine perceptible, mais elle se doutait que la marque de ses ongles dans sa peau ne disparaîtrait pas avant une semaine au minimum. La nouvelle ouverture la rassura, elle avait un moyen de sortir et bien qu'elle ne planifie pas de quitter la pièce par la fenêtre, action bien trop dangereuse pour qu'elle la tente, la sorcière ne se sentait plus si coincée. Le concept était purement psychologique... L'important était qu'elle ne risque plus l'état de panique. La Québécoise espérait seulement que cela aide Amy. *

Ça va nous faire un peu d'air frais en attendant. Je vais nous trouver un moyen de sortir d'ici...

* Alicia n'osait pas se rapprocher de la jeune sorcière, elle ne la connaissait pas et ne voulait en aucun cas la rendre inconfortable, surtout avec leur situation actuelle. Ne souhaitait pas perdre à nouveau son attention, la préfète continua de lui parler. *

Tu es en première année ?

« I broke all my rules of you. »

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Trapped
Créé : 26/03/2021 à 15:40:12

* Apparemment la jeune poufsouffle portait un joli nom. Elle n'était cependant pas tout à fait satisfaite par le mot qu'avait employé la 7ème année. La voix nouée, elle lui précisa *

- C'est... c'est pas mon nom, c'est le diminutif de mon prénom...

* Une larme perla quand elle continua dans un chuchotement *

- Je veux sortir

* La préfète alla ouvrir la fenêtre et Amaryllis s'y approcha sur les genoux pour aller perdre son regard dans le bleu du ciel, bien que ce dernier ne fut pas le bleu de la mer.
Un sursaut la pris et elle se remit en boule, écoutant les battements de son cœurs résonnant dans sa poitrine compressée. Les paroles suivantes qu'elle entendit la détendirent un peu. Alicia lui avait annoncé qu'elle trouverait un moyen de sortir et la première année s'accrocha à cette promesse avant d’acquiescer à la question suivante.

Elle prit une inspiration profonde avant de lever les yeux vers elle et... sa respiration se bloqua. Elle voyait derrière la préfète un mur. Au dessus de la préfère, un autre mur. Des deux cotés ? Deux autres murs et sous elles ? encore un mur de même que dans son dos. Pourquoi fallait-il toujours des murs partout ? Surtout des murs mouvant comme ceux-ci, qui se rapprochait à chaque secondes.

Elle hoqueta en vain sans parvenir à reprendre sa respiration et retomba renfermée sur elle-même. Elle tombait vers le sol et vers l'obscurité derrière sa conscience.

Cherchant désespérément un appui, quelque chose à quoi se retenir, elle agrippa la chose la plus proche d'elle et attrapa la main de la seule personne présente. Elle ne voulait plus la lâcher, plus jamais elle ne voulait s'effondrer c'est donc avec la force du désespoir qu'elle serra ces doigts devant elle pour le plus les laisser. Deux nouvelles perles roulèrent sur ses joues. Non, elle resterait comme ça. *



Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.


-C'est mieux que si c'était-
-pire !
-

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

-peu présente/absente-

#006669







-Anciennement Mariechat Potter-

-Avatar de Nora ♡-

- Volière - Pensine - Crocs -

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.










✧✧✧

-Anciennement Mariechat Potter-
-Avatar de Cassie ♡-

-Alicia-Tisanoide-Looedy.Astra-
-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.





























Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png










-Anciennement Mariechat Potter-
-Absence- #006669 -








Avatar de Clary
https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gif

https://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif

Livaï


















https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif


Avatar de Cherry <3


https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png









Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Trapped
Créé : 13/04/2021 à 04:51:32

* Alicia n'avait pas l'habitude de faire face à une telle vulnérabilité. La sorcière savait parfaitement ce que l'enfant ressentait, elle aurait presque préféré être enfermée seule sans la pièce pour que la petite n'ait pas à vivre cela. La né-moldue aurait été seule face à ses démons, mais elle savait, ou du moins pensait, être capable de les affronter. Était-ce le cas de la Poufsouffle ? La Québécoise n'en était pas sûre. Les mots qu'elle entendait reflétaient une peur qui aurait paru irraisonnable pour d'autres, mais pas pour elle. Les marques de ses ongles dans sa peau en étaient la preuve.

Après avoir ouvert la fenêtre, la préfète s'arrêta l'espace d'un instant afin de sentir la légère brise provenant de l'extérieur parcourir sur sa peau. Celle-ci la rassura : elle s'en sortirait. Alicia pensait qu'ouvrir la fenêtre aiderait la jeune fille de la même manière que l'action l'avait apaisée. Elle avait tort.

La première année se replia sur elle-même, incapable de respirer. Elle devait avoir 11 ans, la petite était si jeune... Trop jeune. C'est alors que la préfète sentit un contact contre sa main. Desserrant son poing en voyant la panique d'Amy, la Serdaigle lui laissa agripper sa main. La sorcière n'avait pas l'habitude de contacts physiques de la part de l'élève qu'elle connaissait à peine, mais elle se retint de s'éloigner en voyant le regard de la jeune fille.

Alicia se baissa au niveau de la Poufsouffle avant de poser doucement son autre main dans son dos pour tracer des cercles comme sa mère le faisait après ses cauchemars des années auparavant. La préfète reproduisit ensuite une mélodie qu'elle avait entendue à la radio auparavant d'une voix basse, si basse qu'elle devait être à peine perceptible pour la première année. La Québécoise ne savait pas si elle chantait cet air pour rassurer l'élève ou elle-même, mais l'action arrivait à maintenir son attention sur ce qui importait : trouver un moyen de les sortir de cette pièce. *

« I broke all my rules of you. »

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Trapped
Créé : 07/05/2021 à 10:53:26


* Cramponnée à sa bouée de secours roulée en boule, la Clyfford ne vit pas tout de suite la préfète s'accroupir pour lui masser le dos.
Si tout d'abord elle eu un mouvement de recul, n'ayant elle-même jamais connu ces gestes doux, elle cessa rapidement de s'inquiéter pour se concentrer sur les cercles de l'aiglonne.

Quand cette dernière commença à chanter, Amaryllis reconnu une vielle chanson moldue qu'elle avait pu découvrir en cachette de ses parents alors qu'elle était encore en France. Ses souvenirs de l'époque étaient flous mais la petite mélodie entêtante lui était restée. Elle hésita à joindre sa voix au chant mais cette dernière resta coincée dans sa gorge.

Elle se focalisa alors sur le fredonnement, se balançant au rythme de la musique. Elle serait bien restée ainsi pour l'éternité mais ne voulait être enfermée plus longtemps entre ces murs.

Relevant enfin le regard, elle chercha les yeux de la cinquième année avec espoir avant de reprendre sa position fœtale quand les parois revirent en premier plan. Tirant la main qu'elle avait gardé dans son poing, elle l'ouvrit et commença à son tour à y faire des rond, dans l'espoir que l'activité lui fasse oublier l'endroit où elle se trouvait. Elle remarqua alors des marques d'ongles fraiches criblant la peau de la serdaigle et la lâcha.

Était-ce réellement elle qui lui avait fait mal en lui prenant la main ?
Elle s'écarta un peu avant de bafouiller des excuses, la tête baissé. Les murs lui parurent alors insignifiants. *


-Par... Pardon, je... je voulais pas
vous... te... vous faire mal.

* Elle chercha sur elle quelque chose sans même savoir trop quoi pour essayer d'aider la préfète tout en continuant à débiter des excuses. Trouvant enfin une bouteille d'eau au fond de sa sacoche, elle la tendit à son ainée sans oser la regarder. *

- C'est... c'est pour mettre un peu d'eau. Dessus...

* La blairelle chercha la porte dans l'espoir qu'un ouverture soudaine puisse l'aider à s'évader mais elle ne rencontra aucune brèche dans la prison des murs et eu un nouveau haut-le cœur. La journée n'avais pourtant pas si mal commencée ? Pourquoi fallait-il toujours qu'il lui arrive toutes sortes de choses dont elle se serait bien passée ? C'était à croire qu'une personne extérieure s'amusait à la mettre dans différentes situations.

Elle se prit la tête entre les mains, s'asseyant de nouveau à terre. Quand cela s'arrêterait-il donc ? *

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.


-C'est mieux que si c'était-
-pire !
-

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

-peu présente/absente-

#006669







-Anciennement Mariechat Potter-

-Avatar de Nora ♡-

- Volière - Pensine - Crocs -

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.










✧✧✧

-Anciennement Mariechat Potter-
-Avatar de Cassie ♡-

-Alicia-Tisanoide-Looedy.Astra-
-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.





























Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png










-Anciennement Mariechat Potter-
-Absence- #006669 -








Avatar de Clary
https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gif

https://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif

Livaï


















https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif


Avatar de Cherry <3


https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png









Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Trapped
Créé : 11/05/2021 à 14:11:01

* Alors qu'Alicia fredonnait la même mélodie que la préfète avait entendue si souvent avant de trouver le sommeil, la petite semblait enfin se laisser distraire. Elle tira la main de la préfète avant de l'ouvrir et de se confondre en excuses. Alicia s'éloigna par réflexe avant de regarder sa paume, là où ses ongles avaient traversé sa peau. Non ! L'élève avait vu la blessure... *

Amy, tout va bien, tu ne m'as pas fait mal, d'accord ? C'était déjà là. Et dès qu'on sortira, j'appliquerai un baume magique, j'ai le nécessaire dans mon dortoir. Ne t'inquiète pas.

* La Serdaigle savait qu'elle n'avait rien justifié à l'élève, mais elle n'arrivait pas à s'ouvrir. Elle ne voulait pas penser à sa peur, mais soudainement, les marques qu'elle avait créées afin de l'oublier devinrent celles qui lui rappelaient qu'elle était impuissante et surtout, enfermée. La Québécoise devait quitter la pièce avant que la panique la contrôle comme elle l'avait fait si souvent. Alicia n'était pas brave, peu importe le masque qu'elle enfilait, la brune redevenait toujours l'enfant dans le placard. Mais il y avait des souvenirs qu'elle ne souhaitait pas revisiter. Il fallait qu'elle parte. Maintenant. *

On ne reste pas là plus longtemps.

* Sa voix était basse, Alicia ne savait pas si Amy avait réussi à l'entendre. Poussant rapidement la Poufsouffle derrière elle, la Québécoise sortit sa baguette, prête à sortir les grands moyens, mais avant de faire exploser la porte, la sorcière se ravisa. Elle n'avait pas à se résoudre à une solution si extrême. *

Evanesco !

* La porte disparue. Elles étaient libres. *

« I broke all my rules of you. »

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Trapped
Créé : 08/11/2021 à 18:51:46



- Amy, tout va bien, tu ne m'as pas fait mal, d'accord ? C'était déjà là. Et dès qu'on sortira, j'appliquerai un baume magique, j'ai le nécessaire dans mon dortoir. Ne t'inquiète pas.

* La phrase de la préfète agit tout comme le baume que la plus grande avait promis d’appliquer sur ses propres mains. Elle n’était pas responsable de cette blessure. La petite fille lui tendit tout de même la bouteille avant de la poser par terre entre elles deux.
Puis elle retrouva sa position latérale de sécurité. Essayant de rationaliser, elle se concentra sur ses sensations. Le sol froid en dessous. Celui-là elle tenta bien vite de l’oublier. En haut, rien. À droite, rien. À gauche, une bouteille d’eau, mais pas de mur. Oui mais c’était bien beau de conclure cela si on était pas capable de le regarder en face. Elle leva la tête avant de la rebaisser dans un haut-le-cœur. Nop toujours pas.
Respirer. Petit à petit.
Inspirer.
Expirer.
Une voix intérieur lui énuméra, lentement, mot par mot, ces deux principes. Ce n’était pas sa propre voix mais la cadette des Clyfford s’en fichait. Cette voix l’aidait. Et sur le moment c’était tout ce qui comptait. *


- On ne reste pas là plus longtemps.

* Amaryllis acquiesça d’un mouvement vif de la tête. *

- Evanesco !

* Enfin.
Un courant d’air passa sur le visage de la blairelle. Le plus beau courant d’air du monde. Il lui importait peut de savoir comment la préfète avait fait pour réaliser ce miracle.
Elle se releva secouée par quelques spammes et parcouru d’une traite la distance qui la séparait de la porte, du couloir et de la liberté, sans respirer, pour plonger dans un océan de soulagement. Devant elle s’étendait le couloir, à présent vide, où l’extrémité pointait un cloître ouvert.
Elle laissa couler et ruisseler l’oxygène frai dans ses poumons retrouvant peu à peu ses esprits.
La jeune fille se tourna alors vers Alicia, encore quelque peu bouleversée par leur enfermement et honteuse de son comportement. *


- Pardon je- je sais pas pourquoi… dans la pièce… D’habitude je…

* Elle n’avait pas de suite à cette phrase. Il y avait il un d’habitude ? Elle ne comprenait pas d’où lui était venu ce sentiment de frayeur et même si celui-ci c’était atténué elle ressentait toujours une pression à son cœur et ne voulais à présent qu’une seule chose: Sortir. Le besoin d’aller voir le ciel infini et le parc s’étendant au-delà des limites de ses yeux l’appelait mais elle n’osait partir avant d’avoir dit une dernière chose à l’élève qui lui faisait face. *

- Et euu… Merci… beaucoup.
Pour tout.
Et aussi euu… Je peux- y aller ?

* Trépignant presque sur place, elle n’attendait que son approbation pour aller, courir et voler jusqu’à l’extérieur du bâtiment, espérant que la préfète n’aurait pas besoin d’elle pour remplir un formulaire ou un autre document sur l’histoire qu’il venait de se passer ou espérant même qu’il n’y ait pas besoin du tout de faire de papiers pour cette mésaventure dont elle n’avait qu’une envie: oublier. Mais ne sachant pas encore très bien les différentes habitudes du châteaux, elle préféra patienter.

Une fois libre elle aurait de nouveau le choix entre l’escalier vers la salle commune et l’extérieur mais cette fois-ci son opinion avait changée. Elle avait déjà raté une bonne partie du cours où elle devait se rendre de toute manière et jamais elle n’oserait rentrer devant le regard de tous. Donc, dehors. *



* * *



* Le ciel affichait un bleu immaculé et le vent du Nord lui caressait fraîchement le visage. La blairelle avait finit par enfin pouvoir sortir après un temps qui lui avait parut beaucoup trop long et à présent, elle profitait de la lumière de l’hiver, marchant d’un pas lent sur l’herbe qui craquait allègrement recouverte sa fine couche de glace traçant des motifs étoilés comme les sphères de l’infini qui surplombait là-haut et bien loin, la silhouette de la jeune fille. *


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.


-C'est mieux que si c'était-
-pire !
-

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

-peu présente/absente-

#006669







-Anciennement Mariechat Potter-

-Avatar de Nora ♡-

- Volière - Pensine - Crocs -

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.










✧✧✧

-Anciennement Mariechat Potter-
-Avatar de Cassie ♡-

-Alicia-Tisanoide-Looedy.Astra-
-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.


Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.





























Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png










-Anciennement Mariechat Potter-
-Absence- #006669 -








Avatar de Clary
https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gif

https://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif

Livaï


















https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif


Avatar de Cherry <3


https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png









Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Trapped
Créé : 01/03/2022 à 01:59:14 - Modifié : 01/03/2022 à 01:59:37

Une fois la porte disparue, la force invisible qui semblait compresser Alicia la libéra. L'élève l'accompagnant reprit également de ses couleurs. Elle finit par se retourner vers son ainée pour s'excuser en balbutiant, se remettant encore de l'événement. Ce n'était pas nécessaire.

Je sais, c'est correct.

Alicia comprenait mieux que plusieurs ce qu'avait vécu la Poufsouffle, mais elle ne prévoyait pas le lui révéler cela. La petite lui demanda la permission de partir avec une certaine hâte. D'un hochement de tête, la sorcière acquiesça, mais avant même qu'elle ait le temps de lui recommander d'aller voir l'infirmière, Amy courait déjà au loin. La septième année espérait qu'elle serait correcte. Il ne restait plus que la préfète remette la pièce en état et elle pourrait laisser cette histoire derrière elle.

Alors que l'adrénaline quittait son corps, Alicia ressentit finalement la douleur provenant de ses paumes, elle n'avait pas été tendre. Enfin seule, elle ressentit la peur qu'elle avait tentée d'étouffer. Un son étranglé se fit entendre alors que la sorcière retint un sanglot. Elle n'allait pas pleurer. Elle n'allait pas être faible. Alicia ferma ses paupières jusqu'à ce que ses yeux cessent de brûler. Elle détestait quand ses émotions tentaient de la contrôler, elle se détestait.

Un craquement la ramena à la réalité. Se rapprochant de la fenêtre qu'elle avait ouverte, Alicia vit que le verre s'était brisé. Elle avait échoué. En silence, la préfète répara les dégâts et fit réapparaître la porte. Elle n'avait pas été assez forte. Laissant derrière la salle de classe, la Québécoise secoua la tête en espérant que cela apaiserait les pensées bourdonnant en elle, mais ce n'était jamais assez. Elle ne dirait pas un mot sur ce qu'il s'était produit cette journée-là.

« I broke all my rules of you. »

Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Trapped
Créé : 01/03/2022 à 01:59:22 - Modifié : 01/03/2022 à 02:00:00

Erreur

« I broke all my rules of you. »

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5