Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Prise deux
Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Bureau de TGP
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 6875
Titre : Prise deux
Créé : 02/02/2021 à 00:20:22

Une lettre en main, l'adjointe en Défense contre les Forces du Mal était assise derrière son bureau, posant le parchemin sur ce dernier, ne sachant pas vraiment quoi penser de ce qu'elle venait de lire. Elle était partagée par la fierté et le dégoût. Fière d'avoir accompli sa tâche avec brio, au point d'attirer les compliments. Fière que la Dubois la considère assez pour lui faire confiance. Par contre, elle n'avait pas envie de se retrouver à surveiller une autre personne. Une jeune fille qu'elle ne connaissait pas ou peu. Qui plus est s'attirait les grâces de la Française. Une petite pointe de jalousie était présente chez Catherine. Pourtant, elle n'avait rien à envier à l'adolescente. Elles avaient plus ou moins le même parcours. Leurs parents étaient décédés, elles se retrouvaient sous l'aile de la Directrice de Seprentard et sûrement que comme la Québécoise, la jeune Hope Moore avait besoin d'extérioriser ses émotions. Chose qu'encore aujourd'hui, la Spinnet avait de la difficulté à contrôler totalement. Donc, de garder un oeil sur la préfète de Poufsouffle, oui, c'était possible. De tisser des liens étroits, peut-être pas. Du moins, ce n'était pas l'idée que se faiasit la jeune femme.

Continuant de regarder le sceau de cire avec la rune qui y était gravé, la brune allait devoir se faire à l'idée. Elle le devait pour l'Organisation, mais également pour la Dubois. La Québécoise n'allait pas cacher ses ambitions et n'allait certainement pas gâcher tout le travail qu'elle avait accompli jusqu'à présent.

Attrapant un parchemin dans son tiroir, puis sa plume, la brune écrivit une courte missive à l'attention de la Moore. Quelque chose de très succint. Elles allaient avoir amplement le temps de discuter de toute façon.


[Afficher]
Spoiler : Lettre à Hope
Chère Miss Moore,
Je vous invite cordialement à venir prendre un thé en ma compagnie demain soir, après les cours, dans le bureau de Défense contre les Forces du Mal. Nous devons apparemment aborder certains sujets.

Cordialement,

C. S.

Dakota n'ayant pas tendance à s'éterniser dans le bureau à la fin de la journée, Hayley l'attendant sagement à son appartement, la Spinnet trouvait l'endroit très convenable. En un clin d'oeil, la sorcière attacha à la patte d'un hibou sa missive. Elle n'avait pas besoin d'attirer le regard des autres élèves en envoyant un phénix. Les racontars auraient tôt fait de se propager et des rumeurs plus indécente les unes que les autres aurait tôt fait de se retrouver dans un quelconque journal. En un battement d'ailes, le volatile se mit en route. Dans quelques minutes, la jaune et noir allait recevoir la lettre et sûrement se poser bien des questions. C'était le but.


RPG entre Hope Moore & Catherine Spinnet
Aucune intervention désirée
PNJ non désiré

Hope Moore
Préfète
Barmaid
Magizoologiste
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
Crockdur
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3867
Titre : Re : Prise deux
Créé : 07/02/2021 à 22:02:13

Elle venait à peine de s'allonger dans son dortoir quand un petit volatile vint se poser sur le bord de sa fenêtre, qu'elle avait laisser ouverte, profitant de la fraîcheur de la soirée après son après-midi Quidditch. Qui pouvait donc lui envoyer un hibou ? Récupérant au passage quelques friandises qu'elle gardait dans sa table de nuit, Hope récupéra la petite missive et gratouilla la tête de l'animal, non sans oublier de le récompenser.

La lettre manuscrite était signée par l'adjointe en Défense Contre les Forces du Mal, Catherine Spinnet. En lisant les quelques lignes qui la composait, la jeune fille s'assit sur sa fenêtre, pensive. Qu'est-ce qu'elle avait bien pu faire ? Ou ne pas faire. Elle était assidue en cours, attentive, obtenant de bonnes notes à chaque devoir rendu. En dehors de la salle de classe, elle n'avait jamais côtoyer la Spinnet, en dehors de l'avoir croisé dans les couloirs lorsqu'elles étaient toute deux élèves. C'est pensive que la jeune fille partit se coucher. La nuit saurait peut-être répondre à ses questions.

La journée suivante passa à toute allure. L'entretien avec Catherine n'était pas sorti de l'esprit de la préfète, mais elle n'arrivait toujours pas à mettre le doigt sur ce que la professeure pouvait bien lui vouloir. Le soir venu, elle rentra dans son dortoir déposer ses livres et prendre une rapide douche, prévenant Orane qu'elle avait une petite course à faire et qu'elle serait probablement en retard pour leur tour de surveillance.

Hope hésita quelques secondes, une fois arrivée devant le bureau. Elle espérait que Dakota était déjà rentrée auprès de Hayley. Non pas qu'elle n'éprouvait pas quelque peu d'affection pour sa "belle-mère" mais elle ne savait pas déjà ce qu'elle faisait là, alors l'expliquer à quelqu'un était compromis. Inspirant profondément, elle toqua doucement à la porte.

Professeure Spinnet ?

- Good girls gone bad -
♫ QUEEN MATKA ♫



Alaska - Elea


athéa - astra - joy - aileen - orane - kathleen - flynn - camille - dakota - catherine - andreas - hazel - lyanna
Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Bureau de TGP
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 6875
Titre : Re : Prise deux
Créé : 13/02/2021 à 04:04:16

Assise à son bureau, Catherine observait d'un oeil discret la théière posée sur le meuble, accompagné des deux tasses. Elle regardait la petite fumée sortir du bec, s'évaoparnt dans l'air de la pièce. Elle avait du mal à croire qu'elle allait devoir garder un oeil sur une élève à la demande de la Dubois. Certes, cette denrière avait accueillit l'adolescente un certain temps, mais pourquoi la Spinnet devait-elle jouer les grande soeur ? Elle n'était pas faite pour ce rôle. Elle avait déjà de la difficulté à être une petite soeur potable et encore, à être une grande soeur pour Hayley. La petite lui manquait, mais sa relation avec Dakota était encore trop compliqué pour que l'Italienne lui permette de voir la petite. Elle devait avoir quoi ? Quatre ans ? Le temps avait passé tellement rapidement. Surtout que l'ancienne préfète n'avait pas vu le temps passé avec les nombreuses missions de l'Organisation. La Québécoise se demandait des fois pourquoi elle avait accepté l'offre de Camille de la suivre après ses études, avant de se rappeler que c'était parce qu'elle pouvait être elle-même et qu'elle était habité par certaines ambitions à demi-avouable.

La jeune adjointe allait se servir un verre de whisky, avant l'arrivée de la Moore, quand des coups se firent entendre à la porte. Rapidement suivi d'une voix qu'honnêtement, la brune n'avait jamais vraiment remarqué. Sans plus, la Spinnet se leva de son siège et au lieu d'utiliser la magie comme tout le monde, elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit elle-même, revêtant son masque de professeure attentive et joviale.


Miss Moore ! Entrez donc... Prenez place.

Laissant le temps à la jeune fille de s'installer et peut-être même se poser mille et une questions, Catherine vint verser le thé chaud dans les tasses, sans même demander à la blairelle si elle en voulait un. Elle s'en moquait en fait. Elle voulait juste paraître gentille. Se réinstallant dans son siège, face à la préfète, la Québécoise ne cessait de sourire, avant d'emprunter un ton de voix doux.

Je voulais vous présenter mes condoléances, Miss Moore, pour la perte de votre père. Disons que je l'ai... un peu connu, dit-elle en versant un petit nuage de lait dans sa tasse, demandant par un regard à l'adolescente si elle en désirait. On m'a aussi mentionné que vous aviez trouvé... refuge, si je puis dire, auprès de Miss Dubois. Tout se passe bien ?

Hope Moore
Préfète
Barmaid
Magizoologiste
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
Crockdur
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3867
Titre : Re : Prise deux
Créé : 07/03/2021 à 00:24:38

Elle ne s'attendait pas à se retrouver en face à face aussi vite avec la Spinnet, qui vint rapidement lui ouvrir elle-même la porte. Rien dans le ton de la Serpentard ne pouvait lui donner indice sur la raison de sa convocation. Hope passa mentalement en revue dans son esprit les derniers jours écoulés, sans y voir pourtant la moindre raison qui aurait pu la conduire à cette entrevue. Et elle n'aimait pas ça. Ne pas savoir était pour elle la pire des angoisse.

Remerciant d'un sourire la jeune femme, elle prit avec plaisir la tasse qu'elle lui tendait, se brûlant au passage la gorge en buvant le liquide fumant. Mais tant pis, le thé allait la calmer et elle en avait bien besoin tant elle stressait. Pour rien surement, elle était déjà assez surveillée comme ça après l'accident qui avait couté la vie à sa soeur pour tenter quoi que ce soit de dangereux.

Bien vite, la Spinnet lui présenta ses plus sincères, enfin ça en avait du moins l'air, condoléances. Elle aurait du se douter que la raison de sa venue dans ce bureau ne concernait pas ses notes. Elle voyait bien les regards emplis de pitié de tout les professeurs, face à la jeune fille qui avait tout perdu. Mais quand Catherine mentionna la Dubois, Hope faillit s'étouffer avec son thé. Si bien qu'elle en recracha une gorgée sur le bureau de la professeure. Morte de honte, elle se perdit en excuses, devenue surement, aussi rouge qu'un pivoine.

Je.. pardon.. je vais nettoyer ça tout de suite. Dit-elle en sortant sa baguette et en lançant un sortilège de nettoyage.

Elle sentait bien le regard de la Québécoise posé sur elle. Il était vrai que Hope avait aperçue un portrait de la jeune femme dans le Manoir de la Dubois. Avaient-elle un quelconque lien de parenté ? Posant sa tasse sur le bureau, Hope planta son regard dans celui de la professeure et lui répondit, sûre d'elle.

Je ne sais pas si le mot refuge est approprié pour la situation.. Mais oui, Camille m'est venue en aide quand j'ai eu besoin d'elle. J'ai beaucoup appris depuis que je vis chez elle. Le Français. L'art de bien se tenir. Tout un tas de choses ennuyeuses. Et puis j'ai rencontré Alexandre.

- Good girls gone bad -
♫ QUEEN MATKA ♫



Alaska - Elea


athéa - astra - joy - aileen - orane - kathleen - flynn - camille - dakota - catherine - andreas - hazel - lyanna
Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Bureau de TGP
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 6875
Titre : Re : Prise deux
Créé : 21/03/2021 à 00:36:09

Après avoir servi une tasse de thé à la jeune fille devant elle, Catherine tentait tant bien que mal de cacher ses réelles intentions. Bien que la Poufsouffle devait se douter que la Québécoise n'était pas là seulement pour prendre de ses nouvelles. Surtout après l'avoir convoqué. Quel professeur ferait cela seulement pour présenter ses condoléances, mis à part une personne avec certains intérêts ? De toute façon, la Moore allait certainement vite comprendre qu'elle était surveillée. Autant par la Dubois que par, maintenant, l'adjointe en Défense contre les Forces du Mal. Tout de même, surveiller était un bien grand mot. La Spinnet n'allait pas épier la préfète. Elle savait trop bien que l'adolescente allait s'en douter et surtout, qu'elle allait faire une bêtise pour échapper à sa surveillance. Juste à cette pensée, la brune se mit à sourire, comme si elle souriait à la petite bourde de la jaune et noir qui avait recraché son thé sur le bureau. Non. La simple pensée que la blairelle était dans les mêmes souliers qu'elle, à son âge, lui permettait d'avoir un certain avantage. Car se retrouver seule, sans repère ou sans famille, Catherine l'avait vécu. Au même âge en plus. Par chance, la Moore pouvait compter sur la Dubois et ce bien avant elle à l'époque.

Ne t'excuse pas... Je t'ai prise par surprise. Par contre, il faudra que tu apprennes à connaître ou reconnaître les intentions des gens qui t'abordent, non ? Surtout maintenant...

Observant la jeune fille de son regard vert, la Québécoise restait pour une rare fois douce, avenante. Elle fit remplir la tasse de thé de la Moore une nouvelle fois, d'un simple coup de baguette, avant de se caler dans son fauteuil, soutenant le regard bleu de la préfète. Tout à coup, après s'être confondue en excuse, avoir changé de couleur sous la honte, la jaune et noir était sûre d'elle. Ce qui fit sourire de plus belle la jeune adjointe de plus belle. L'Anglaise se mit à parler, sans s'arrêter, donnant beaucoup d'informations à Catherine. Ce qui n'était pas nécessairement une bonne chose. Toutefois, aucune information compromettante n'était sortie de la bouche de l'adolescente. Sauf peut-être le nom d'Alexandre.

Eh bien... Il semblerait que Camille s'est ramollie, dit-elle sur un ton léger, avant de porter sa tasse à ses lèvres et de reprendre. Mais sache que tout ce que Camille t'apprendra te sera utile. Même si c'est ennuyeux. Parce que crois-moi, il y a pire. Sinon... Tu as appris quelque chose de la part d'Alexandre ? Il est très charmant, non ?

Hope Moore
Préfète
Barmaid
Magizoologiste
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
Crockdur
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3867
Titre : Re : Prise deux
Créé : 28/05/2021 à 18:39:26

Pas taaaaper, krkrkr, désolé du retard

La remarque de la Spinnet la décontenança. Qu'est-ce qu'elle voulait dire quant au fait qu'elle devait apprendre à reconnaître les intentions des gens à son égards "surtout maintenant" ? Tout ça parce que quoi ? Parce qu'elle était devenue la.. La quoi d'ailleurs ? Certes, Camille lui avait proposé de la prendre sous son elle, de rejoindre sa grande « famille ». Pour autant, elle ne le considérait pas comme une mère ou apparentée. Il n'y avait rien de maternel dans les actions de la Dubois envers la Moore. Même si elle devait avouer qu'elle la trouvait beaucoup plus douce maintenant qu'elle la connaissait. On la lui avait dépeinte comme une femme aigre, dénuée de sentiments, froide. À croire que les Serpentards avaient vraiment peur de leur Directrice de Maison.

Elle ne releva toutefois pas la remarque et se remit à boire, plus calmement, la boisson que lui avait resservi l'adjointe. Est-ce qu'elle avait eu tord de lui parler de ses activités dans le château de la Dubois ? De sa rencontre avec Alexandre ? Après tout, Catherine avait été à sa place il y a quelques années, on chuchotait partout qu'elle avait vécue chez avec la Serpentard, alors, elle pouvait lui faire confiance, non ?

Je ne sais pas vraiment si charmant est le mot juste.. Je vous avoue que je n'avais même pas fait le rapprochement. Camille m'avait parlé de lui, et quand ce petit garçon dans le tableau m'as adressé la parole.. Enfin bref. Elle se tu quelques secondes, repensant à leurs brèves, mais quotidiennes, rencontres. Il m'as parlé d'une jeune fille qui avait habitée au château il y a quelques années. Une jeune fille blonde. Je crois qu'il m'as dit de m'en méfier.

Catherine devait beaucoup mieux connaître cette famille, ce château et l'entourage de Camille, que n'importe qui d'autre. En lui relatant les dires d'Alexandre, elle espérait en apprendre un peu plus sur cette femme. Pour l'éviter. Ou s'en protéger. Elle n'en savait que trop rien.

- Good girls gone bad -
♫ QUEEN MATKA ♫



Alaska - Elea


athéa - astra - joy - aileen - orane - kathleen - flynn - camille - dakota - catherine - andreas - hazel - lyanna
Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Bureau de TGP
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 6875
Titre : Re : Prise deux
Créé : 18/08/2021 à 23:49:55

Observant toujours la jeune fille de quinze ans, Catherine tentait de comprendre ou voir ce que la Dubois pouvait bien voir en elle. Certes, elle était maintenant orpheline et plus facile à manipuler, mais la Moore semblait perspicace et bien comprendre que le but de la Directrice de Serpentard n'était pas tellement d'être une mère pour la Poufsouffle. Quelque chose que bien des gens savait déjà de la Française. Alors, pourquoi la jaune et noir ? L'adolescente semblait têtue. Un peu comme la Québécoise l'était à son âge. Ça avait empiré avec le temps. En fait, la préfète qui se trouvait devant elle lui ressemblait beaucoup au niveau caractère. Tout cela pour dire que la Mage qu'était Camille Dubois devait avoir une idée derrière la tête pour prendre sous son aile une autre adolescente. Il semblerait que l'expérience Spinnet ne l'avait pas traumatisé. De toute façon, qu'est-ce qui pouvait tramatiser une femme telle que la Dubois ? Rien.

Puis, il fallait s'y attendre. Le petit Alexandre était toujours dans le portrait. Sans mauvais jeu de mot. La Moore l'avait crois, ce qui n'était pas nécessairement une bonne nouvelle. Toutefois, l'adolescente semblait avoir une tête sur les épaules malgré tout ce qui s'était passé dans sa vie dernièrement. Aucune animosité ou goût de l'aventure.


Tant que tu ne le suis pas dans ses conneries, tout ira bien pour toi au Château Dubois. Donc, mon conseil est de ne jamais l'écouter, dit-elle en riant légèrement.

Cependant, ce qui suivit effaça son sourire. Ses traits devint plus dur. Une jeune fille blonde. La Québécoise savait bien de qui il s'agissait. Cette jeune fille blonde était maintenant une femme redoutable. Magnifique, mais sans pitié. Surtout, légèrement jalouse. Pourtant, elle avait tout. Elle était l'héritière de la Dubois et de son Organisation. Tout le monde le savait, mais ça ne semblait pas suffisant. Chaque nouvelle venue, chaque jeune fille qui s'approchait trop de la Dubois avait droit au couroux de cette blonde. De son regard vert, sévère, l'adjointe fixa la préfète, inspirant un bon coup pour cacher son animosité envers celle dont il était question.


Pour une fois, Alexandre a raison. C'est Lyanna Iversen. Je te conseille de te tenir loin d'elle. Elle semble gentille sur le coup, mais elle pourrait très bien se retourner contre toi... Sinon, qu'est-ce que Camille t'a appris ?

Hope Moore
Préfète
Barmaid
Magizoologiste
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
Crockdur
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3867
Titre : Re : Prise deux
Créé : 30/09/2021 à 15:38:17

Hope gloussa en entendant la professeure prononcer le mot "conneries". Elle n'aurait jamais cru que les professeurs se laissaient aller de la sorte. Oui bon à y réfléchir, ils étaient des personnes comme les autres, mais le masque d'impassibilités qu'ils arboraient toute la journée pouvait laisser croire aux élèves qu'ils étaient face à des robots dénués d'émotions et de langage social courant.

Elle but une nouvelle gorgée de thé, qui était à présent presque froid. Berk. Mais bon, les bonnes manières voulaient qu'elle finisse sa tasse, alors ni une ni deux, elle la bu d'une traite en repensant à la fois où Alexandre l'avait traitée Princesse Prout-Prout.

Oh, vous savez, Alexandre ne me trouve pas intéressante. Et je dois avouer que ça me convient comme ça. J'ai entendu dire qu'un jour il avait pris une jeune fille au piège dans un tableau. Comment, ça j'ai jamais compris.. Où alors c'était des bobards. Elle frissonna en repensant à cette histoire. Après, il est gentil. Bizarre, mais gentil. La dernière fois, il m'as prévenue que la fameuse Lyanna arrivait. Qu'elle me cherchait. Et qu'elle était remontée. Quelques secondes plus tard Miskeen était dans ma chambre, m'avait attrapé la main et j'étais dans mon dortoir à Poudlard.

Et à en croire les propos de Catherine, la petite elfe avait eu raison de la faire disparaître du château avant que la blonde ne lui fasse quoi que ce soit.

J'ai vraiment hâte de la rencontrer alors. Répondit-elle, un air sarcastique sur le visage.

La fille et la mère faisaient la paire. Même si elle avait tout de même moins de craintes vis-à-vis de Camille, qui n'avait pas la réputation de tuer les jeunes filles qu'elle accueillait chez elle. Catherine Spinnet en était la preuve. Elle était d'ailleurs drôlement sympathique avec elle, et quelque peu curieuse, mais la marque apposée sur son avant-bras, signe de son appartenance à l'organisation depuis quelque peu, lui intimait de faire confiance à la brune.

Je pourrais vous résumer ça sur les cinq doigts de la main : mentir, jouer la comédie, voler, me cacher. Et mentir. Encore. Surtout. Termina-t-elle, sa main levée face au bureau.

- Good girls gone bad -
♫ QUEEN MATKA ♫



Alaska - Elea


athéa - astra - joy - aileen - orane - kathleen - flynn - camille - dakota - catherine - andreas - hazel - lyanna

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5