Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

[Verrouillé] En ta compagnie
Aileen Verran
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3526
Titre : En ta compagnie
Créé : 10/02/2021 à 20:53:16 - Modifié : 06/11/2023 à 19:30:13


@Matka

Aileen sortait tout juste de sa salle commune, un sac posé sur l'épaule, sa baguette dans la manche, et une pomme à la main. Elle n'avait pas pris le temps de manger, quelques heures plus tôt, et son estomac avait commencé à se manifester. Mais pour l'heure, elle voulait du calme. Son plan était simple : aller dans un coin isolé du parc, ou peut-être dans une salle de classe vide, pour travailler un peu. Peut-être préparer une lettre pour ses parents, ça faisait longtemps qu'elle ne les avait pas contactés. Elle était loin, sa première année, pendant laquelle elle leur envoyait un hibou presque toutes les semaines.

A pas lents, la préfète traversa une partie des cachots. L'heure des ASPIC approchait, mais elle avait la fâcheuse habitude de retarder autant que possible le temps de ses révisions. En général, les heures qu'elle se programmait finissaient par du dessin, la rédaction d'articles pour la VIPère ou tout autre activité qui ne nécessite pas d'avoir la tête plongée dans des cours. Aujourd'hui, ce serait une discussion, mais elle ne le savait pas encore.

Alors qu'elle marchait silencieusement dans le couloir, elle entendit un bruit de pas, semblant venir d'une salle non loin. Puis des froissements. Elle fronça les sourcils. C'était rare que les cachots soient occupés, sauf si on voulait préparer une farce au prochain élève qui passerait par là. Veillant à ce que son insigne de préfète soit visible, la jeune femme s'avança en direction de la pièce de laquelle provenaient les bruits, en s'arrêtant sans mot dire dans l'encadrement de la porte.

Bon, ce n'était pas un élève farceur, au moins. Celle qui se trouvait être sa collègue ne la voyait probablement pas, vu l'angle dans lequel elle se trouvait. Pendant quelques secondes, Aileen hésita à repartir aussi silencieusement qu'elle était arrivée. Mais quitte à être là, autant faire la discussion. Elle parla sans s'annoncer, espérant presque faire sursauter sa collègue de Serdaigle.


Je croyais que les oiseaux préféraient la chaleur de leur tour à l'humidité des cachots ?


Deliah Thompson
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2571
Titre : Re : En ta compagnie
Créé : 15/02/2021 à 15:50:10 - Modifié : 15/02/2021 à 15:52:30

* Les muscles de la né-moldue se détendirent lorsqu'elle arriva aux cachots. Tout comme elle l'avait prévu, bien moins d'élèves étaient présents, c'était exactement ce qu'elle avait besoin. Ce n'était pas la première fois qu'Alicia venait dans les cachots avec le même but en tête qu'aujourd'hui, mais elle doutait que qui que ce soit ait conscience de ses allées et venues.

La préfète des bleu et bronze sourit en trouvant un salle vide, l'endroit parfait pour elle. Sortant ses parchemins, des livres et une plume, la sorcière s'installe à un bureau et attacha ses cheveux. Elle ne voulait pas que des mèches rebelles viennent la déranger dans son travail en tombant devant ses yeux.

Alicia ferma les yeux l'espace d'un instant pour profiter du silence. Il faisait de cela longtemps qu'elle réussissait à avoir un moment de solitude à l'exception de ses rondes la nuit. En temps normal, la présence des autres ne l'aurait pas dérangée, mais dernièrement, elle avait préféré se distancer de ses camarades. La sorcière comptait profiter du silence pour travailler sans avoir à se soucier de ce que les élèves de sa maison pouvaient mijoter ou de qui pouvait venir la déranger. Personne ne savait qu'elle était ici.

Tout à coup, une voix retentit derrière elle. La sorcière se retourna pour observer qui pouvait bien se trouver dans les cachots. Il s'agissait d'une préfète, Aileen, si sa mémoire était bonne. *


En effet, mais il y a moins d'élèves par ici et les premières années semblent avoir envahi ma salle commune...

* La sorcière déposa sa plume sur le bureau pour observer son interlocutrice. La Serpentard avait réussi à la surprendre. Alicia ne l'avait pas remarquée avant qu'elle ne parle, elle devait être trop concentrée sur son parchemin. Intriguée, la né-moldue lui demanda une question. *

Tu es là depuis longtemps ? Je ne t'avais pas entendue venir.

« I broke all my rules of you. »

Aileen Verran
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3526
Titre : Re : En ta compagnie
Créé : 05/03/2021 à 23:02:12

Aileen esquissa un sourire en coin en entendant la réponse de sa camarade. Les Serdaiglen n'étaient pas censés être ouverts d'esprit et accueillant ? S'ils étaient représentés par cette femme, ça en disait long sur la véritable nature de cette maison.

Ce n'est pas le rôle d'une préfète d'être accueillant et bienveillant envers les première année ? Je ne donne pas cher de ta maison si tu les fuis...

Elle fit quelques pas à l'intérieur de la pièce, s'approchant jusqu'à pouvoir s'adosser au bureau face à celui d'Alicia. Elle sourit, réfléchissant au meilleur moyen de pousser sa collègue à bout, ou au moins de la faire sortir de sa zone de confort. Elle aimait un peu trop l'ordre au goût de la Serpentard.

Après quelques instants de silence, elle commença par attraper la plume et la faire tourner entre ses doigts.


Assez pour t'avoir vue t'installer. D'où elle vient, cette plume ?

Elle la porta à la lumière, du moins là où il y en avait le plus, détournant le regard de sa camarade. Elle n'avait pas particulièrement l'habitude de jouer avec les gens, mais s'amuser avec un Serdaigle, ce n'était pas si mal. Elle hésita un instant, sans le montrer pour autant, et se dirigea à nouveau vers la sortie de la pièce, gardant la plume à la main. Elle s'arrêta sur le seuil, jetant un regard à Alicia, comme pour la défier de la suivre. Elle n'allait pas rester ici, alors qu'elle pouvait céder à la curiosité avec elle, tout de même.


Deliah Thompson
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2571
Titre : Re : En ta compagnie
Créé : 16/03/2021 à 16:22:00

* La né-moldue observa la Serpentard, intriguée. Sa camarade aurait pu l'ignorer comme le faisaient la plupart des élèves, mais elle choisit de rester. La septième année ne savait pas pourquoi, elle ne souhaitait pas s'y attarder non plus. Alicia doutait des intentions de son interlocutrice et elle se contenta de hausser les épaules face à sa remarque. Si elle souhaitait la provoquer, il faudrait bien plus que cela. De toute manière, la Québécoise n'avait pas à se justifier.

Aileen entra dans la pièce avant de s'adosser contre un bureau et d'attraper une plume. La Serdaigle soupira. Il semblerait que l'après-midi au calme qu'elle avait planifié soit remis à plus tard. La jeune femme ne dit pas un mot lorsque sa camarade prit sa plume. Elle cherchait à obtenir une réaction de sa part et la Québécoise ne voyait pas le but de la lui donner. *


Je ne sais plus, je l'ai achetée sur le Chemin de Traverse...

* La vert et argent semblait plus occupée à observer la plume qu'à écouter ce qu'Alicia avait à dire. Ayant toujours l'objet en main, la préfète quitta la pièce et jetant un dernier regard sur l'aiglonne. Celle-ci ne pouvait pas travailler sans sa plume et elle ne savait toujours pas ce que lui voulait sa camarade. L'incompréhension la dérangeait... Rangeant rapidement ses parchemins dans son sac, la Québécoise rejoignit Aileen.

La Serpentard lui offrait une distraction et la jeune femme était tentée de la suivre, mais comme bien souvent, son esprit la ramena à la raison. Elle devait travailler. Alicia devait toujours travailler... La sorcière croisa le regard de sa camarade, elle tentait d'y trouver une explication pour ses actions. On la laissait seule habituellement, pourquoi la préfète agissait-elle de manière différente ? Peu importe, Alicia ne devait pas la laisser lui faire oublier la raison de sa venue. *


J'ai des devoirs à terminer, j'aurais besoin de ma plume...

« I broke all my rules of you. »

Aileen Verran
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3526
Titre : Re : En ta compagnie
Créé : 11/05/2021 à 21:39:06

Tu passes bien trop de temps enfermée. Il faut sortir, Alicia. Depuis quand tu n'as pas vu la lumière du jour ?

D'un mouvement de baguette, Aileen souleva les affaires de sa camarade et les rangea, avant de les attirer à elle. L'apprentissage des sortilèges informulés avait du bon, ce n'était pas une partie de ses cours qu'elle regrettait. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait, improvisant au fur et à mesure. Mais elle avait envie de s'amuser. Et rien de tel pour ça que de bousculer les habitudes de cette préfète un peu trop parfaite. Après tout, ne devait-elle pas faire honneur à sa maison ? Et puis, Alicia la remercierait de son aide, lorsqu'elle se rendra compte qu'elle lui rend service.

Sans ajouter grand chose, entraînant à sa suite les quelques affaires scolaire, la plume toujours dans sa main, la jeune femme fit quelques pas en dehors de la pièce. Elle s'arrêta juste le temps de s'assurer qu'elle ne repartait pas seule. Tout en veillant à ce qu'Alicia ne puisse pas récupérer ses affaires et partir aussi vite qu'elle-même était arrivée, elle lança la conversation la plus anodine possible, souriant comme une adorable préfète.


Alors, comment se passe ton année ? Pas trop débordée avec tes tâches de préfète, et ton travail de miss parfaite ? Je me demande comment tu fais pour avoir toujours le comportement qu'il faut... Ce sont les origines ? Ou le blason, peut-être.

Probablement rien de ça. Au final, ça importait peu, bien qu'Aileen ne dise jamais non à des connaissances nouvelles, que ce soit culturel ou sur une personne particulière. Mais là, elle cherchait surtout un endroit où emmener sa collègue. Et, plus elle parlait, plus une idée lui germait en tête. Sans parler de direction ni de lieu, attendant patiemment la réponse à ses questions, elle se dirigea vers l'extérieur. Le parc n'était jamais très rempli à ses heures-là, et il ne faisait pas très froid. Un temps parfait pour une balade entre amies.


Deliah Thompson
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2571
Titre : Re : En ta compagnie
Créé : 23/05/2021 à 13:36:31

* L'attention de la né-moldue était concentrée sur sa camarade et sa plume. Elle aimait vraiment cette plume... Alicia n'eut donc pas le temps de réagir lorsque la préfète prit ce que l'aiglonne avait apporté avant de quitter la pièce. Alicia la rattrapa avant de répondre à sa question tout en gardant un oeil sur son sac. *

Quelques jours...? Je ne sais pas trop, mais je sors une fois de temps en temps.

* La Québécoise continuait de suivra sa camarade, poussée par la curiosité, mais surtout, par le fait qu'elle ait besoin de son matériel pour faire ses devoirs. Les sorcières finirent par atteindre le parc. Le vent fouettait les cheveux d'Alicia qui ne put s'empêcher de sourire. L'air extérieur était rafraîchissant. Il était vrai que la bleu et bronze avait passé peu de temps à l'extérieur dernièrement, Alicia était surprise que qui que ce soit l'ait remarqué. Son regard se posa sur Aileen qui lui parlait comme si leur situation était normale. Pour la né-moldue, elle ne l'était pas. *

Ça va, mais je ne suis pas parfaite. Personne ne l'est.

* Elle n’aimait pas qu’on dise d’elle qu’elle était parfaite bien que ce soit l’impression qu’elle transmette. Alicia avait tendance à sembler éloignée des autres, inatteignable et surtout, intouchable. Et la né-moldu ne souhaitait pas que cela change. Elle faisait simplement de son mieux pour atteindre les attentes de son entourage, le reste importait peu. Mais malgré tous ses efforts, elle n’arriverait jamais à être parfaite. Trop d’éléments lui prouvaient qu’elle n’était rien d’autre qu'une petite fille qui jouait l’élève modèle en attendant que la vie lui renvoie ses mensonges en plein visage.

Lors des derniers mois, elle n'avait pas fait d'efforts pour se tenir près de qui que ce soit et on l'avait laissée seule en retour. Sa situation était parfaite ainsi. La sorcière ne comprenait pas ce qui avait poussé Aileen à l'approcher. Elle n'avait rien contre celle-ci, la vert et argent semblait sympathique, mais ce n'était pas ce que la Québécoise connaissait. Elle était meilleure pour observer de l'extérieur de toute manière. *


Pourquoi fais-tu cela ? On ne se parle jamais habituellement, je ne comprends pas ton comportement...

* Une trace de suspicion était perceptible dans sa voix. Habituellement, on l'approchait afin d'obtenir quelque chose d'elle, alors que voulait donc Aileen ? Quelles étaient ses intentions ? Alicia cessa de la suivre, elle refusait de continuer d’avancer avant d’obtenir une réponse de sa camarade. *

« I broke all my rules of you. »

Aileen Verran
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3526
Titre : Re : En ta compagnie
Créé : 28/06/2022 à 22:30:58

Aileen leva les yeux au ciel. Vraiment, depuis quand être préfète signifiait abandonner la vie et devenir un petit pantin ? Si c'était le cas, elle avait raté l'information. Elle ne cacha pas son rire en entendant la réponse d'Alicia.

Rien n'empêche de s'en approcher autant que possible. Mais Serdaigle n'est pas connu pour son ambition, ça se saurait.

La jeune femme s'arrêta après plusieurs mètres de marche au milieu du parc, tenant toujours les affaires de sa collègue à la main. Elle se retourna, tout en restant à distance raisonnable pour qu'elle ne puisse récupérer son sac et sa plume. Sans utiliser de magie du moins, mais elle doutait qu'Alicia ose s'en servir, même pour un sort inoffensif.

Elle leva un sourcil en voyant sa confusion. Il fallait bien une première fois, avant que ça ne devienne une habitude.


Pourquoi ? Mais pour que tu t'amuses, bien sûr ! T'es trop sérieuse, Alicia, détends-toi un peu, ça te fera pas de mal. Aller, fais moi confiance. Donne-moi une heure et après, promis, si tu veux retourner à tes livres, je te laisse partir.

Une offre comme ça, ce n'était pas tous les jours. Elle allait s'amuser, elle aussi. Elle sourit le plus innocemment possible et tendit sa main à Alicia.

Deal ?


Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5