Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

[Verrouillé] deux balais dépoussiérés
Liam Goldstein
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1674
Titre : deux balais dépoussiérés
Créé : 17/02/2021 à 13:55:24 - Modifié : 06/11/2023 à 18:21:55

bannière qui arrivera sous peu

Il l'avait repris. Cela faisait une éternité que le Goldstein n'avait pas repris un balai. Depuis sa scolarité, en fait. Il ne pouvait nier que, plus jeune, le quidditch était sa passion. Clairement. C'était même ce qui le faisait tenir, en fait. Le fait de pouvoir se défouler, avoir les cheveux dans le vent. Ca changeait de ses cours habituels, et ça l'aidait, tout simplement.

Mais voilà. Après avoir terminé ses études, le châtain s'en était bien détaché. Il avait passé du temps dans la Valise, bien trop de temps pour pouvoir à nouveau revoler sur un balai. Il était même devenu magizoologiste dans cette dite Valise. Mais ça lui manquait, le quidditch.

L'ancien Rouge & Or s'était décidé à reprendre. Un petit peu, du moins. En pensant à ça, Liam se dit qu'il enviait sa période de cinquième année. La période où il était encore un adolescent comme les autres, sans réellement de responsabilités. Où il avait du temps pour lui, où il pouvait venir chaque week end partager un bon moment sur le terrain de quidditch.

Alors, quand il ressortit son vieux balai datant de quelques années auparavant, beaucoup de souvenirs remontèrent. Beaucoup trop, peut être. Le Goldstein s'était assuré que le stade était vide, et, normalement, personne ne devrait venir. Normalement.

L'adulte respira l'air frais avant de se mettre en position pour s'envoler.


« C'est parti. » souffla le châtain.

RPG entre noah katteridge & moi même
intervention de pnj non souhaitée
merci d'envoyer un mp avant d'intervenir !


VIVE LES PINGOUINS !
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : deux balais dépoussiérés
Créé : 18/02/2021 à 07:43:43

* Noah s'occupait du château comme il pouvait, c'était sa responsabilité après tout, divertir, enrichir les élèves et les professeurs. Aujourd'hui après être tombé sur de vieux papier qu'il avait garder dans une boîte en carton dans son bureau, les souvenirs malheureux de son enfance lui était revenue et alors une idée lui était passait par la tête. Au cours de son enfance il avait trouvé dans peu d'endroit, la valise en était un mais il ne parvenait pas à canaliser sa colère. Mais ça le faisait oublier. Puis il y avait le Quidditch et c'était exactement ce dont il avait besoin.

Il avait besoin de prendre l'aire et alors, sur le chemin tout en humant l'air frais il ne put s'empêcher de repenser à tout ce qu'il avait traversé plus jeune. La lettre retrouvé de sa voisine avait était le déclencheur de se flot de souvenir. Mais à présent Noah était grand, il avait du recule sur ce genre de chose. Ce qui faisait d'ailleurs bizarre pour lui.

Tout en y pensant, il gagna le stade après avoir récupéré un balai dans le placard à balai. Etant principalement venu pour se vider la tête et se défouler il fut quelque peu déçu de découvrir qu'il n'était pas seul. Mais à près tout voir un peu de monde et pas que des élèves pouvait aussi lui faire du bien après tout.

Il enfourcha donc son balai de manière très maladroite afin de trouver l'effet de coussinage dont lui avait parlé sa professeure en première année. Ce ne fut pas trop compliqué. A près cela il s'élança dans les aires après s'être élancé du sole pour rejoindre un peu trop vite l'altitude. Il n'avait plus l'habitude d'aller aussi vite et cela le déstabilisa un instant.

Il aurait bien rejoint le magizoologiste qu'il reconnaissait à présent pour l'avoir déjà vu dans la valise mais il se jugeait trop dangereux donc resta distant tout en le saluant. *


Noah : Salut !


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Liam Goldstein
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1674
Titre : Re : deux balais dépoussiérés
Créé : 01/03/2021 à 10:28:46

navré du retard !


A peine monté sur son balai, le Goldstein entendit une voix. Etrangement, celle-ci lui parut familière mais quand il se retourna, il comprit de suite pourquoi. Dans la Valise, il avait l'habitude de côtoyer éleveurs & créatures. Et généralement, il aimait bien se taper la discut' avec les gens présents, c'est pourquoi il les connaissait quelque peu. Ou du moins, il connaissait leur prénom, tandis qu'eux savaient à peine qu'il était magizoologiste. Et Noah Katteridge faisait partie des gens que Liam voyait souvent.

Le châtain était déçu. Dieu sait à quel point il avait peur de reprendre son balai après des années, alors ce n'était pas pour se louper en public. Certes, Noah ne représentait pas vraiment quelqu'un de très dangereux — peut être était-il dans le même cas que le garde-chasse d'ailleurs. Alors il afficha un sourire légèrement faux, il fallait se l'avouer. Il tentait de rester naturel, comme le magizoologiste de tous les jours dans ce genre de moments.


« Yo ! T'es Noah il m'semble ? Enchanté. J'suis Liam, magizoologiste dans la Valise. » dit-il en se mettant dans les airs à la hauteur du veilleur. « Tu viens pour quoi, toi ? Parce que je t'avoue que si tu veux voir quelqu'un de ridicule pas du tout à l'aise sur son balai, t'es au bon endroit. »

Au fur & à mesure qu'il parlait, l'ancien Rouge & Or se sentait de mieux en mieux. C'était toujours comme ça, et ça ne pouvait qu'être un plus dans ce moment là.


VIVE LES PINGOUINS !
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : deux balais dépoussiérés
Créé : 01/03/2021 à 20:41:08

« Yo ! T'es Noah il m'semble ? Enchanté. J'suis Liam, magizoologiste dans la Valise. Tu viens pour quoi, toi ? Parce que je t'avoue que si tu veux voir quelqu'un de ridicule pas du tout à l'aise sur son balai, t'es au bon endroit. »

* Noah l'avait certes reconnu mais au vue des éleveurs qui fréquenté la valise il n'aurait pas pensé être reconnu par son interlocuteur à son tour mais quoi qu'il en soit il aborda un sourire rayonnant face à lui. Pourquoi venait-il ici lui ? Bonne question, il avait la réponse à cette question mais était assez gênait pour il ne savait quelle raison de l'avouer. Mais bon visiblement le Goldstein avait lui aussi une raison qui le mettait pourtant pas mal à l'aise et il attendait une réponse donc il s'y lança.
*

- Lorsque j'étais jeune le Quidditch me défoulait et bien que la valise m'apaise j'avais besoin de prendre l'aire on va dire... Et puis ça fait également longtemps que je suis pas monté sur un balais et me demande si je sais encore voler correctement.

* Acheva t-il avec un sourire en coin. Il s'empressa de rajouter sur le ton de la conversation...
*

- T'inquiètes pas, je pense être beaucoup plus ridicule que toi sur un balai.

* Le balais du Katteridge n'était en effet pas des plus stable mais à fur et à mesure qu'il gagnait de la confiance, le balai se stabilisait et il se tranquillisais.
*

- Sinon ça fait longtemps que tu es magizoologiste ici ?

* Peut-être qu'il s'agissaiit là d'une simple question posé en l'aire mais Noah voyait en Liam une personalité qui lui correspondait bien et sentait se besoin de créer un lien. APrès tout lui venait tout juste d'arriver et les contacts n'étaient pas de trop.
*



Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Liam Goldstein
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1674
Titre : Re : deux balais dépoussiérés
Créé : 02/04/2021 à 11:23:30

moi, en retard ? pas du touuuuuut, voyons !
dans un soucis de cohérence, liam n'est pas encore prof :'))


Gêné. Cela lui arrivait assez peu souvent mais l'ancien Rouge & Or était gêné. La perspective d'être ridicule l'embêtait vraiment. Et encore, s'il était seul, ça serait passé. Mais à côté du Katteridge... Il dut faire un effort.

A peine avait-il décollé qu'il fut rejoint. Intérieurement, il pestait. Extérieurement, il souriait. Il ne voulait pas faire mauvais figure, bien qu'il dû y mettre toute sa bonne volonté. Et il fut encore plus surpris en se rendant compte qu'il n'avait qu'un balai. Pas de balles en vue.

L'ancien Rouge & Or adressa un sourire idiot au veilleur pendant qu'il parlait, l'air de rien. Alors qu'en fait, il ne l'écoutait pas, il était trop préoccupé par le fait de rester en équilibre sans regarder le sol.

Quand son prénom arriva aux oreilles de Liam, il tourna vivement la tête et eut un petit rire nerveux. Encore plus gênant. En temps normal, il aurait trouvé quelque chose à faire : jouer avec ses clés, donner des petits coups de pied dans le sol ou juste se balancer sur ses deux jambes. Mais là, il savait qu'au moindre mouvement, il risquait de partir à vive allure. La vérité était qu'il était terrifié.


« Euh, euh... Euh, presque un an. Voilà, presque un an. »


VIVE LES PINGOUINS !
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : deux balais dépoussiérés
Créé : 03/04/2021 à 18:34:46

* Les deux adultes n'étaient pas les plus dégourdis sur un balais, mais il était notable dans la voix du Goldstein qu'il n'était pas à son aise. Face à cette situation, Noah ne savait pas trop comment le mettre à l'aise. Il maintenu donc un sourire à ses lèvres devant sa réponse.

Il se posa la question devant la concentration que Liam semblait appliquer à son balai. Etonnamment le Katteridge avait l'impression d'avoir plutôt bien récupéré le truc… jusqu'à que par manque d'attention, le manche se pencha peut-être un peu trop vers le bas et le voilà qui était partie en flèche vers le sol.

[ Ahhhhhhh

Redresser le manche, vite le manche ]


Le veilleur mit un instant à prendre conscience de la situation mais sa réactivité fut à son avantage. Car en effet, il pointa son manche vers le haut alors qu'il ne lui restait pas longtemps de s'écraser au sol. Le répit fut néanmoins de courte durée pour l'ancien blaireau qui se dirigeait à présent tout droit vers les tribunes. Il avait décidément plus du tout le contrôle sur l'objet positionné entre ses jambes.

Cette fois ci la réflexion fut plus longue, si il tournait violement à droite, il percuterait le magizoologiste et si il tournait à gauche… A gauche aurait était la solution si il avait était plus réactif. Le voilà dégringolant le long d'une des tours maintenant la structure.

Tombant brutalement au sol, il eut le soulagement de ne pas pouvoir tomber plus bas. Esquissant un geste sur le côté dans le but de se relever il se rendit compte que la douleur que l'adrénaline lui avait hotté revenait de plein fouet. Rien de bien méchant certes mais un atterrissage en douceur aurait était plus favorable.

De quoi avait-il l'aire, là au sol ? La situation était embarrassante, et si Noah aurait pu, il aurait disparu, mais voilà qu'il faisait fasse au Goldstein, cela lui rappelait étrangement son premier cours de vol.

Le ridicule ne tut pas après tout… Il était temps de se relever en faisant de son mieux pour cacher la douleur, bien que ce ne fut pas une mince affaire. Noah avait tout de même la certitude qu'il allait bien, il aurait eu beaucoup plus mal si quelque chose de casser était à déplorer.

La peur de remonter sur son balai faisait battre son cœur bien trop vite. Mais malgré tout, il remonta, il était quelqu'un de résistant, il était persévérant.
*


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Liam Goldstein
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1674
Titre : Re : deux balais dépoussiérés
Créé : 24/04/2021 à 14:42:01

j'suis un boulet, vraiment désolé du retard ><


Toujours en l'air, Liam avait à peine réussi à sortir une phrase. Ce qui était assez contradictoire avec sa personnalité, grand bavard qu'il était.

L'ancien Rouge & Or était perdu dans ses pensées. La question de Noah lui avait fait remonter des souvenirs, pas bribes, dans sa tête. Sa première rencontre avec Pearl, le jour de l'adoption de Rouxi. La première fois que le châtain s'était rendu dans le tropical pour aller voir l'entraînement de Joplin Romney, lorsque celle-ci avait encore sous son aile Doughie. Et il ne réagit pas.

Liam le voyait pourtant. Il voyait bien le Katteridge en pleine panique, qui n'arrivait pas à contrôler son engin. Lui savait comment faire. Du moins, il l'avait su à un moment donné. Plus jeune, oui.

Ce ne fut que trop tard que l'ancien Rouge & Or fut tiré de ses pensées. Il se précipita vers le sol, tenant fermement le manche de son balai, pour essayer de partir à la rescousse de Noah. C'était trop tard.

Dans un bruit lourd, le veilleur tomba au sol, et l'ancien Rouge & Or se posa à côté de lui quelques secondes plus tard. Et merde.

Honteux, c'était comme ça que le châtain se sentait à présent. Il n'oublierait pas ça de sitôt, c'était sûr, même s'il l'avait voulu. Mais bon, la situation du Katteridge était encore plus gênante. Du moins aux yeux de Liam.

Le magizoologiste se pencha, tendant une main tremblante vers son... Son quoi, d'ailleurs ? Etaient-ils amis ? Ils ne se connaissaient que depuis aujourd'hui, et encore. C'était la première fois que les deux adultes se parlaient vraiment, le terme 'amis' convenait-il ?


- Ça va ? Pas trop mal ?


VIVE LES PINGOUINS !
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : deux balais dépoussiérés
Créé : 24/04/2021 à 19:25:37

* Noah était si peu à l'aise allongé sur le sol. Il avait un peu honte surtout, lui qui avait prit la décision de rejoindre le magizoologiste dans les aires alors que ça faisait une éternité qu'il avait pas fait de quidditch. Il essaya de rassurer sa conscience en se disant qu'il n'avait pas prévu de rencontrer quelqu'un sur le terrain. Mais les voilà, tous deux au sol, bien qu'ils n'aient pas la même élégance de posture.

Il n'avait pas trop mal ou plutôt la douleur lui était supportable. Le Goldstein lui demanda comment il allait et Noah s'enquitta à prétendre que tout allait pour le mieux, après tout ça ne devait pas être pire qu'un bleu. *


- Ça va très bien merci
*
Se relevant sur ses pieds, il n'essaya pas de demander à son balais de se lever par ce que l'échec serait cuissant, il le ramassa donc simplement.

Liam était toujours au sol et il aurait était un peu étrange pour le Katteridge de remonter sur son balais sans rien dire d'autre. Posant donc la question à l'ancien rouge et or, Noah lui demanda. *


- On y retourne ? Je dois bien savoir tenir un peu plus longtemps dans les airs


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Liam Goldstein
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1674
Titre : Re : deux balais dépoussiérés
Créé : 25/04/2021 à 15:45:27

navré pour le post minuscule, pas d'inspi ><


Quelle question. S'ils y retournaient ? Bien sûr. Liam était terrifié, en réalité. Il ne le montrait pas, souriait même. Sa façon à lui de cacher ses émotions était assez efficace, selon lui.

Le Katteridge attrapa la main du garçon, et le châtain le tira de manière à ce qu'il se relève. Le Goldstein n'avait qu'une envie : prendre ses jambes à son cou, et rentrer chez lui. Enfin, chez lui, dans la Valise, qu'il considérait plus comme son lieu de vie que de travail vu le temps qu'il y passait.


- Bien sûr qu'on y retourne.

Le châtain avait dit cette phrase avec un léger rictus aux lèvres, comme s'il était content. C'était faux, il avait encore un peu honte et ne tenait pas à remonter sur l'objet ensorcelé. Mais contre tout attente, l'ancien Rouge & Or prit son balai et s'éleva dans les airs, tout en gardant un œil sur le veilleur.

- J'suis pas le mieux placé pour donner des conseils, mais essaie de te stabiliser. Mets ton balai parallèle au sol, ça devrait le faire.


VIVE LES PINGOUINS !
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : deux balais dépoussiérés
Créé : 26/04/2021 à 14:08:52

* Il était étrange par ce que sans le savoir les deux sorciers s'efforcer de faire des choses qui ne leur plaisait pas. Mais aucun n'osait le dire, ainsi ils repartirent donc dans les cieux.

Liam le suivit de peu et ensemble ils s'envolèrent. Suivant les conseils du magizoologiste, le Katteridge parvint à maitriser un peu mieux son balais. Alors que les secondes défilaient il prenait de plus en plus confiance. Désormais assez pour prendre la parole. *


Merci

* Ce fut la seule chose qui échangea un instant avant d'oser lever les yeux vers lui. Posant ses yeux alors sur l'ancien rouge et or, il se replongea alors dans ses années d'étudiant, là où il n'avait pas aussi peur, ou du moins pas en 3eme année. Il se souvenait de cette année lorsqu'il avait réellement commencé à apprendre le quidditch. *

Tu as joué dans l'équipe de gryffondor quand tu étais élève ?

* Il se doutait de la réponse mais tenait à poser la question tout de même. *


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Liam Goldstein
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1674
Titre : Re : deux balais dépoussiérés
Créé : 26/04/2021 à 16:08:00

Un remerciement. Liam n'en attendait pas moins, et pas plus d'ailleurs. Il ne savait pas trop quoi dire, et adressa donc un léger signe de tête à son camarade tout en remontant dans les airs.

Le vent ébouriffait encore plus les cheveux déjà en bataille de l'ancien Rouge & Or. Jamais il n'avait touché un peigne, et ce n'était pas maintenant qu'il allait commencer à se coiffer.

S'il avait été joueur de Quidditch ? Bien sûr. Le Goldstein aimait bien trop ce sport, était bien trop énergique pour passer à côté. En entendant le mot, ce mot qu'il aimait tant, le châtain sourit légèrement.


- Bien sûr ! Dans l'équipe de Gryffondor, et celle des M&M's aussi !

Un rictus aux lèvres, le garçon s'éleva dans les airs, et s'arrêta brutalement grâce à un virage serré, quelques mètres au dessus du veilleur. Il ne l'avouait pas, mais Liam reprenait de plus en plus la confiance. Peut être était-ce la chute du Katteridge qui avait eu un déclic chez lui : s'il tombait, il ne serait pas seul.

- Et toi aussi j'imagine ? Chez Pouf', c'est ça ? C'était bien ? Enfin, je te pose la question comme si c'était une évidence, mais peut être pas.

Le châtain parlait beaucoup, mais ça le détendait. C'était quelque chose d'instinctif, de naturel, chez lui qui avait les mots si faciles. Souriant à l'autre adulte, il continua :

- Perso, je jouais poursuiveur ! J'aurais bien aimé faire un peu de batte - et j'en faisais un peu, mais vraiment pas souvent -, mais bon, j'avais pas le physique d'un batteur. Et toujours pas maintenant, d'ailleurs, ajouta-t-il dans un sourire malicieux.


VIVE LES PINGOUINS !
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : deux balais dépoussiérés
Créé : 27/04/2021 à 09:18:55

* En prenant son balai ce matin, Noah aurait pensé retrouver les sensations du bon vieux temps quand la vitesse l'enivrais, quand sa vue se brouillait à cause des larmes causé par le vent, quand ses cheveux quitter leur aspect sérieux pour le suivre dans son élan de joie, quand la peur d'une action risqué le sésisait et maîtrisait son coeur.

Mais aujourd'hui rien de ça ne se présentait à lui, seulement cette peur qui n'avait finalement rien comparé à celle dont l'adrénaline avait sut lui privé. Il était un peu déçu certes mais plus ce sentiment l'envahissait, moins la peur le terrassait sur son balai. *


Oh les M&M's !

* Il connaissait bien cette équipe, il en avait longtemps admiratif tellement qu'il avait voulu la rejoindre et puis la vérité l'avais rattrapé et il avait fondé sa propre équipe à l'aide d'un joueur des M&M's. Lorsqu'il avait eu sa chance une année plus tard au sein de cette même équipe, il était cependant trop tard, il avait déjà son équipe. *

Je n'ai jamais joué un match pour pouffsouffle mais j'ai déjà participé aux entrainements et puis j'ai joué avec les cochons célestes, un équipe que j'ai crée mais j'en était clairement pas un pieux, plus un pion je suppose.

* Noah se souvenait de la pression de décevoir qui le terrassait à chaque début de match avant de décoller. C'était pour cette raison qu'il aimait les matchs amicaux et les entrainements, là, il n'y avait aucune pression.

Quant au poste il était également poursuiveur, le poste de gardien, il l'avait essayer mais il l'avait rapidement haït également. La batte lui avait fait des yeux et il aurait également voulu essayé quelques frappe mais il craignait ne jamais avoir eu la rapidité pour ce rôle, ni la carrure d'ailleurs. *


Moi aussi j'ai toujours joué au poste de poursuiveur... Quelques fois aux anneau, mais j'étais plus décoration qu'autre chose. La batte a toujours un rôle de l'équipe que j'aurais voulu essayer mais juste histoire de, je n'ai jamais eu la corpulence pour non plus, je me demande la sensation que procure le fait de taper dans un cognard. J'aurais peut-être préféré ne pas blessé quelqu'un...


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Liam Goldstein
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1674
Titre : Re : deux balais dépoussiérés
Créé : 27/04/2021 à 16:24:01

- Je vois. Je sais ce que ça fait d'être sur le banc de touche, t'inquiète pas.

Et c'était vrai. Liam en avait mis du temps pour gagner sa place de titulaire dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Cela l'avait un peu démotivé, au début, mais il s'était accroché.

Toujours placé quelques mètres au dessus du Katteridge, le Goldstein l'écoutait raconter ses souvenirs sportifs à lui. Le poste de gardien était peut être l'un des plus compliqués. Après attrapeur bien sûr, mais tous avaient leurs propres barrières, chacun à leur manière.

- Ouais, c'est sûr.

Liam ne savait même pas pourquoi il avait dit cette phrase. Il écoutait son camarade d'une oreille inattentive, portant son attention sur bien d'autres petits détails : les drapeaux aux couleurs des maisons ondulant à cause du vent, les tribunes vides, et l'idée qu'elles se remplissent.

- Je crois que je vais devoir y aller. J'ai du travail dans la Valise, ajouta-t-il, un sourire malicieux sur les lèvres.

C'était vrai. Le châtain y passait presque tout son temps, et il était réellement dégoûté de devoir partir si tôt. Mais c'était le prix du job. Un sourire annonciateur d'embrouilles sur le visage - celui qu'il avait depuis tout petit -, le magizoologiste reprit la parole.

- Tu veux v'nir avec moi ? Je peux te montrer quelques trucs, si tu veux.


VIVE LES PINGOUINS !
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : deux balais dépoussiérés
Créé : 29/04/2021 à 09:23:58

* Le banc de touche, il le connaissait bien celui là pour l'avoir trop expérimenté, mais cela ne le dérangeait plus tant que ça.

Lorsque Liam annonça devoir s'en aller, Noah crut un instant pouvoir s'entrainer un peu seul sans craintes, pouvoir essayer de voler à travers le terrain, réessayer d'expérimenter ces sensations si distinguaient. Cependant Le Goldstein lui proposa de l'accompagner. Un instant il voulu refuser, cette séance de quidditch avait était des plus frustrante et il aurait voulu y remédier. Mais la compagnie du magizoologiste lui était agréable et il ne voulait pas le laisser avec cette image qui lui avait donné de lui. Il avait d'autres valeurs à prouver. De plus, la compagnie ne lui ferrais pas de al, dernièrement on ne pouvait pas dire, qu'il avait était très présent autre part que dans son bureau à travailler d'arache pied. *


- Oh volontaire !
*
En plus du point de vue d'un magizoologiste devait être tellement différente que le sien et il s'en donnait pour découvrir ce que Liam avait à lui montrer, lui présenter un peu son métier peut-être.

Il fallait cependant descendre du balais en premier ce qui n'allait pas être tache aussi facile. *


- Je te suis !

* Ainsi il laissa Liam entamer la descente histoire qu'il ne voie pas la difficulté qu'il encourait à stabiliser son balai en descente.

Très mouvementé fut la descente, mais il arriva sain et sauf t fut soulagé de poser le pied. Quelques secondes lui furent nécessaire pour retrouver contenance et habituer ses pieds au sol après quoi il redressa la tête et sourit à son partenaire de vol. *


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Liam Goldstein
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1674
Titre : Re : deux balais dépoussiérés
Créé : 29/04/2021 à 18:10:47

Le Katteridge avait l'air motivé, c'était déjà un bon point. Liam savait qu'il passait beaucoup de temps dans la Valise avec son boursouflet & sa salamandre, et, si le Goldstein avait été à la place du veilleur, il aurait donné la même réponse.

Le sourire sur les lèvres de l'ancien Rouge & or s'élargit. Il pointa son balai vers le sol, opta pour un atterrissage en douceur. Ou en tout cas, pas comme un atterrissage du Katteridge.

Une fois au sol, Liam attendit que Noah le rejoigne pour prendre la direction des vestiaires. Ne serait-ce que pour enlever son pull aux couleurs de Gryffondor trempé par la pluie qui pesait sur ses épaules. Sans vraiment savoir si son camarade était derrière lui, le magizoologiste poussa la porte de la pièce et s'y engouffra.

Il posa son balai dans un coin, sans vraiment connaître la prochaine fois où il le prendrait en main. Il enleva son pull et repassa un vieux blouson d'aviateur par-dessus.


- C'est bon pour moi. Je t'emmène dans la Valise, dans ce cas.

Il avait dit cette phrase sur un ton amusé doublé d'un clin d'œil en direction de Noah. Ils allaient avoir de la marche à faire pour trouver la petite malle cachée dans Poudlard, mais Liam ne se faisait pas de soucis pour ça.

Le Goldstein prit la direction du parc de Poudlard, jetant un regard derrière lui pour voir si son camarade le suivait toujours. Fort bien.


- Alors, ça t'a plus, cette petite reprise du quidd' ? Encore désolé d'avoir écourté la séance.


VIVE LES PINGOUINS !
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : deux balais dépoussiérés
Créé : 30/04/2021 à 09:10:41

Se masquer aux yeux du Goldstein lors de sa descente avait était vint mais au moins il était pas tombé, il fallait voir les côtés positif pensa t-il. Quoi qu'il en soit, ils partirent tous deux en direction des vestiaires où Liam échangea son haut contre un autre.

Cela faisait tellement longtemps que Noah n'avait pas chevauché un balais, qu'il n'y avait pas pensé. Son blouson habituelle et sa petite chemise était bien mouillé et il allait sans doute attraper froid. Mais que pouvait-il faire ? Pas grand chose. Il détourna les yeux par politesse et partit ranger son balai avant de rejoindre Liam.

Il aurait sans doute l'aire d'un gamin de première année si il montrait son enthousiasme à l'idée de visiter la valise avec lui, donc il afficha tout simplement son plus beau sourire et le suivit.

Sur leur chemin, le Goldstein reprit la conversation, il semblait avoir retrouvé sa langue. Noah était de nature timide mais lorsqu'ils étaient que deux ce n'était pas un très grand handicap pour lui. Liam s'excusa pour le quidditch qu'il avait dû interrompre mais Noah le rasssura.


Mais t'inquiète pas, dans tous les cas, tu m'as vu sur ce balai là haut, je n'y serais pas rester très longtemps. Et puis c'est moi qui ait interrompu ta séance, c'est à moi d'être désolé.

Se fondre en excuse, Noah savait trop bien faire et cela lui privait souvent de sa contenance. Quoi qu'il en était il espérait que Liam croit à chacun de ses mots par ce que la vérité est qu'il serait bien resté une demi heure de plus pour s'enivrer sous la pluie fine sur son balais.

Après tout, il avait une éternité pour cela, il pourrait y retourner demain si il le souhaitait. Il enchaina donc sur une autre conversation, c'était plus une question avérés dire qu'il se posait depuis un petit moment concernant le règlement de Poudlard. Il n'avait osait la poser à personne mais il avait confiance en Liam.


Dit, les escapades nocturnes sont autorisé pour le personnel ?

Sa question était très mal posé mais il en comprendrait le sens, du moins il espérait.



Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Liam Goldstein
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1674
Titre : Re : deux balais dépoussiérés
Créé : 30/04/2021 à 16:10:35

Sa dégaine habituelle, c'est à dire les mains dans les poches et le pas léger, Liam Goldstein sourit à la question du Katteridge. Si les excursions nocturnes étaient autorisées à Poudlard ? Quelle question.

Cette phrase faisait remonter de nombreux souvenirs dans la tête du garçon. Toutes ses aventures à Poudlard, la nuit. Quand il trainait dans les couloirs, se cachait dans des armures quand des préfets passaient à côté. Une fois, lorsqu'il s'était rendu dans la Forêt Interdite de nuit, pour rendre visite à une acromentule, en septième année. Il s'était fait prendre, bien sûr, et s'en était sorti avec plusieurs heures de colle. Ce qui était plutôt bien pour la bêtise qu'il avait faite.


- Pas besoin qu'elles soient autorisées pour s'y aventurer.

Le châtain avait dit cette phrase sur un ton amical, doublé d'un clin d'oeil en direction du Katteridge. La curiosité du magizoologiste grandissait de plus en plus. Il devait avouer que ne pas dormir la nuit ne le dérangeait pas. Son tempérament d'hyperactif prenait bien souvent (rectification : tout le temps) le dessus, et l'obscurité berçait l'ancien Rouge & Or.

Le sourire sur les lèvres du Goldstein s'étira encore plus. Etant plus grand que le Katteridge, il le regarda, son visage toujours déformé.


- Pourquoi ça ? Trop peur d'enfreindre le règlement ?

C'était sur un ton taquin que l'ancien Rouge & Or avait dit cette phrase. C'était facile pour lui de dire ça. C'était bien plus facile de compter le nombre de fois où il respectait les règles que les moments où il ne les respectait pas.


VIVE LES PINGOUINS !
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : deux balais dépoussiérés
Créé : 02/05/2021 à 11:20:51

Il aurait sans doute était comique de voir les deux sorciers arriver de loin, ils avaient pas du tout la même dégaine et pas le même style vestimentaire non plus. Mais la réalité était qu'ils s'entendaient bien et bien que cela ne fasse pas longtemps qu'ils se connaisse, Noah distinguait déjà quelque chose de précieux dans leur amitié naissante.

Il émit un sourire alors que Liam lui répondait, un sourire qui se transforma en rire polit. Il s'imaginait bien le Goldstein plus jeune encore à Poudlard endossant toute sorte de punitions. A moins qu'il ne se soit jamais fait prendre. Ça aurait sans doute le genre de personne que plus jeune Noah aurait pas compris mais Liam avait grandit, une certaine maturité était discernable et puis au fond ce n'est pas tant nos actes qui déterminent toute notre personnalité bien qu'il y en ait une grande partie.

Quand le magizoologiste le soupçonna d'avoir peur d'enfreindre le règlement bien qu'il sache que c'était sur le ton de la plaisanterie, cela le ramena brutalement en enfance alors que l'intégration n'était pas son fort, alors qu'il se faisait moquer pour tout ce qu'il faisait.

Avant de répondre il avait laisser un blanc, il avait essayer de le faire court mais les souvenirs du passé étaient douloureux et il en oublia presque ce que son ami venait de dire, il se contenta donc d'un rire polit de nouveau pour masquer la gêne.

Il en profita pour se remémorer les quelques mots avant de répondre concrètement.


Je me demandais juste parce que le sommeil et moi ça fait deux, on va plutôt dire que je le fuit... Donc pour passer le temps je sais pas si je suis condamné à rester dans mon bureau où si j'ai le droit de sortir prendre l'aire après le couvre feu.

Le Katteridge avait hésiter à mentionner sa rencontre des couloirs la dernière fois, plutôt ridicule étant donné les circonstances mais il valait peut-être mieux pas qu'il ait une autre opportunité pour rigoler en attendant que le veilleur chasse tout mauvaises pensées de son cerveau.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Liam Goldstein
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1674
Titre : Re : deux balais dépoussiérés
Créé : 05/05/2021 à 17:51:35

Un sourire s'afficha sur les fines lèvres du Goldstein. Au moins, les deux êtres avaient un point commun. Ils ne dormaient pas. Ce qui était plus un défaut qu'une qualité. Enfin, ça dépendait sûrement des cas.

Hochant la tête, Liam comprenait parfaitement ce que ressentait le Katteridge. Ne pas dormir. Aller faire des rondes dans les couloirs. Se cacher dès qu'on entendait le moindre bruit. Lui-même avait connu ça. Maintenant, c'était quelque peu différent. Parce qu'il n'était plus confronté aux règles, ou du moins aux mêmes qu'avant. Parce que le châtain ne passait plus toutes ses vacances à Poudlard mais plutôt dans le Monde Moldu, quand on arrivait à l'y trainer.


- Je vois. Bah, écoute, je suis un peu comme toi. Je fuis le sommeil. Et je t'avoue que je n'ai aucune idée des règles qu'on est obligés de suivre. J'ai jamais trop aimé les règlements.

Au fur & à mesure qu'ils marchaient, ils avançaient. Ce qui était complètement logique en fait. Sauf que réfléchir et Liam, ça faisait deux. L'ancien Rouge & Or ne remarqua pas tout de suite la petite malle présente devant eux. Pressant le pas pour rejoindre son terrain de jeu favori, le magizoologiste ouvrit la Valise, incitant son ami à entrer en premier.

- Après toi.


VIVE LES PINGOUINS !
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : deux balais dépoussiérés
Créé : 27/05/2021 à 16:55:57

excuse moi pour le retard


Noah fut qu'à moitié surpris que le Goldstein rencontrait également la nuit ponctuellement au lieu de l'occuper en dormant. Il ne savait pas trop si l'idée lui était rassurante ou s’il était plutôt surpris d'apprendre qu'autant de monde avait du mal à trouver sommeil mais quoi qu'il en soit cela le rapprocha de Liam du moins de son point de vue.

Les règlements lui en tant qu'élève les avait plutôt respectés et encore adulte il n'aimait pas trop en-couvrir le risque de les corrompre. Mais cette dernière était si dur à maintenir correcte qu'il s'autorisait des balades nocturnes.


- Fuir le sommeil... je sais pas quand il va me rattraper mais je sens que ce jour arrivera ...

Il esquissa un sourire qui se transforma en rire quand le Magizoologiste lui parla du règlement. Il n'avait pas trop d'avis sur la question mais ne préférait ne pas aller à l'encontre de ce dernier. Pouvait-il être licencié pour cela ? Il n'en savait trop rien mais préférait pas prendre le risque.

Ils atteignirent la valise dans laquelle Noah s'était déjà rendu des centaines de fois, tant dans sa jeunesse que lors qu'il était adulte bien que dernièrement il avait moins le temps. Il s'en voyait d'ailleurs désolé parce qu'il se souvenait comment chaque visite était précieuse aux yeux d'une créature. Silencieusement il se promit de bientôt rendre visite à sa salamandre et à son boursoufflet qui était devenu plutôt âgée.

Sur l'invitation de l’ancien Rouge & or il pénétra les lieux en premier. S’émerveilla de nouveau comme il le faisait à chaque fois en pénétrant ces lieux. Comment était-il possible de toujours être sous le charme quand ça fait six ans que régulièrement on pénètre les lieux ?


- Est-ce qu’à chaque fois que tu viens ici tu fais la remarque sur la beauté des lieux ?

La réponse allait sans doute être répondu négativement et cela risquerait de créer un malaise mais Noah en rirait dans ce cas là ou du moins il tentera.

Liam à ces côtés il le laissa prendre les devants de leur balade, ne sachant pas trop où Liam voulait l'amener.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5