Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 17 18 ->

Le Parc
[Important] [Lieu]
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Le Parc
Créé : 20/04/2025 à 00:52:29 - Modifié : 20/04/2025 à 00:53:25

Les doigts du garçon se refermaient sur la tige d'un pissenlit, cueillant la petite fleur d'un geste sec du poignet avant de la tenir devant ses yeux, observant distraitement les courts pétales sans grand intérêt. Carter n'était pas certain de vraiment croire lorsqu'elle disait ne pas avoir de crush, mais il décidait malgré lui de ne pas forcer de réponse de sa part. Après tout les récents événements dramatiques qu'avait engendrée sa relation amoureuse, il ne pouvait en vouloir à Lucy de s'abstenir et de fuir l'amour. Un mouvement qu'il avait bien l'intention de suivre malgré sa récente fixation sur Nathan Fray.

Tant mieux. La majorité des garçons du Château sentent mauvais. Et comme ça, tu as bien plus de temps pour t'entraîner aux échecs avant notre grand match.

Un soupire de fatigue quittant ses lèvres, Carter se redressait avec difficulté, envoyant le pissenlit en direction de Lucy d'un revers de la main avant de lui tendre son bras, l'invitant à le suivre. La nuit était désormais tombée et l'air était trop frais. De plus, il ne voulait pas le dire à son amie, mais son uniforme de Quidditch commençait vraiment à puer la choucroute.

Tu veux que je t'accompagne jusqu'à ton dortoir au cas où Faith t'y attendrais avec un nouveau dessert ?

Un léger sourire le visage, Carter aidait sa cadette à se relever, à moitié sérieux. Honnêtement, il ne serait pas surpris de retrouver Faith plantée à l'entrée de la Salle Commune de Serdaigle, une brique à la main.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 20/04/2025 à 21:22:33

Le même soupir de fatigue s'échappa plus discrètement des lèvres de Lucy, recroquevillée en position assise. Ses genoux serrés contre sa poitrine, elle posa son menton dans le creux créé par ses jambes relevées.

Pas besoin d'entraînement, juste du pur talent, tu vas voir.

L'enfant esquissa un sourire et attrapa la main tendue de Carter pour se relever. La boule au ventre dans son estomac n'avait pas disparu, mais au moins, elle avait pu oublier Faith quelques instants. Une ombre d'inquiétude traversa cependant son visage le temps d'une seconde. Elle ne voulait pas se retrouver à dormir sur le canapé de la salle commune parce que l'ex-petite-amie de Carter aurait trempé son lit ou à se retrouver à l'Infirmerie car elle lui aurait cassé un os.

Si accepter que Carter l'accompagne jusqu'à son dortoir était probablement la meilleure chose à faire, Lucy secoua la tête de gauche à droite. Elle voulait se retrouver seule, au moins deux minutes, avant de pénétrer de nouveau dans la tempête du quotidien.

Ça ira, merci. Monte te reposer, on se verra demain. Je vais marcher un peu.

D'un geste de la tête, elle désigna le chemin qui bordait le lac noir. Immobile, elle observa son ami se diriger dans le sens inverse, remontant vers le Château. Elle attendit qu'il soit suffisamment loin pour retomber - trop - brusquement au sol. Et alors, dans la pénombre, le visage de Lucy disparut sous les larmes.

when pretty isn't pretty enough, what do you do?

[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Créé : 23/04/2025 à 23:42:38

Suite avec Lemony

Déblatérant tout ce qui lui passait par la tête, Moïra eut un sursaut de fantôme lorsque son nouvel ami lui parla tout d'un coup d'un ton froid, un ton qu'elle ne pensait vraiment pas entendre sortir de la bouche de Lemony.

Lemony : Peut-on m'expliquer ce qui vient de se passer ?

Elle se tourna vers lui, surprise bégayant. Lui qui avait été si doux avec elle, voilà qu'il lui parlait avec un peu de méchanceté avec l'arrivée de sa cousine.

Moïra : Heu... Je.

Elle ne savait plus quoi répondre entre Luyana qui la regardait l'air de dire "est-ce qu'on peut lui faire confiance là-dessus ?" et Lemony qui lui parlait avec froideur. Elle aurait voulu retourner sous la terre, comme lui avait appris la jolie Natacha. Mais cela n'aurait en rien changé l'image du visage de ce garçon qui la regardait à présent avec un air qui lui faisait peur.

Mais, alors qu'elle allait probablement passer de la joie à des sanglots fantomatiques, le visage de Lemony changea, faisant place à de la douceur et de l’inquiétude. La petite fantôme comprit alors qu'il avait eu peur pour elle, qu'il ne voulait pas lui faire de mal.
Ravalant ses sanglots, elle fit un sourire doux au jeune garçon.

Moïra : Je comprends Lemony. Tu as eu peur. Moi aussi d'ailleurs. Parfois quand on a peur les mots sortent d'une manière qu'on ne voudrait pas. Mais tu es quand même mon ami !

Elle voyait que Luyana regardait Lemony comme si elle le connaissait, comme si elle se rappelait des souvenirs d'une mauvaise aventure avec lui. Elle lui souriait cependant avec douceur.

Luyana : Bonjour Lemony. Je vois que tu as rencontré Moïra.

Les deux petites hésitèrent, se regardèrent un instant pour savoir quoi faire. Les paroles bienveillantes de Lemony concernant le travail de Luyana et la douceur avec laquelle il regardait Moïra à présent finirent par les faire prendre leur décision.

Luyana : Et si nous allions dans un endroit du parc à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes pour parler de cette histoire de... Pierre métaphorique ? Et de ce que tu viens de voir Lemony ?

Sa cousine parlait d'un ton doux mais ferme, Moïra sentait bien qu'elle voulait faire comprendre à son nouvel ami que certaines choses allaient devoir rester secrètes.
Elle rassura Lemony d'un regard, et puis, comme il l'avait si bien dit, sa cousine était très forte pour rassurer. Elle espérait qu'il comprendrait et accepterait la proposition.

@Sixtine ♥
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 01/05/2025 à 20:32:34

Libre

Gagner des points pour sa maison en lançant une rumeur ? Evidemment que la Préfète allait s’en donner à cœur joie. Même sans la promesse de récompense, elle n’aurait jamais gardé ça pour elle. La scène qu’elle venait d’interrompre devait être partagée et non pas oubliée dans une réserve à balais.

Alors, en quittant le stade de Quidditch, les baskets de Keith trop grandes faisant floc floc dans la boue, elle prit la direction du parc de l'école, certaine d’y croiser un visage familier à qui elle pourrait raconter, avec tous les détails dramatiques nécessaires, comment le prof de Vol et celui des Langues magiques jouaient à "Attrape-moi si tu peux" entre deux balais. Et surtout en rajouter sur la fameuse gifle.

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 01/05/2025 à 20:49:59

Thylas avait une heure devant elle, pas assez pour faire grand chose, mais trop pour rester enfermée dans les couloirs bruissants du château. Elle s’était alors glissée hors des murs, son livre serré contre elle, et avait traversé le parc en direction d’un arbre un peu à l’écart.

Elle s’assit contre le tronc, rabattit sa capuche sur ses cheveux et ouvrit son livre. Le vent faisait danser les pages, mais elle s’y accrocha, les yeux déjà pris par les lignes.

Autour d’elle, le parc grouillait de bruit...un bruissement de feuilles, un rire d’élèves au loin, et le froissement régulier d’Alioth qui se roulait dans l’herbe. Elle inspira profondément. Une heure serait suffisant pour lire un chapitre... ou peut être rêvasser un peu.

Présence réduite

Marraine de Malicia Lestrange <3

Signa de Sixtine St.James et vava d'Alty <3
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 01/05/2025 à 21:07:50

Bingo ! En traversant le parc, la Serpentard aperçu Thylas adossée à un arbre. Ni une, ni deux, elle se dirigea vers elle, un large sourire accroché au visage, et s’installa à ses côtés sans cérémonie, ne tenant même pas compte que la première année était occupée à la lecture d'un livre.

Thy ! Devine ce que je viens de voir dans la réserve de balais ?!

Rien que de repenser à la tête horrifiée de la prof de Vol, elle faillit repartir dans un fou rire. L’autre, le prof de Langues, avait eu l’air aussi concerné qu’un veracrasse devant une dissertation.

Les profs de Langues et de Vol. En train de s’embrasser. Dans la réserve. VÉRIDIQUE. Et attends ! Avant même qu’ils aient capté ma présence, Miss Black lui a collé une claque !

Elle riait franchement, incapable de contenir son amusement.

Le prof de Langues, en plus, il est plutôt pas mal, hein ? Tu trouves pas ? Enfin, pour quelqu'un de son âge, je veux dire. Peut-être qu'il embrasse tellement mal que c'est pour ça qu'elle lui a collé une baffe. Et tu sais le meilleur ? Il m’a filé dix points pour avoir ouvert la porte. Et dix de plus si je faisais courir la rumeur. Comme si on avait besoin d’encouragements pour ça !

Elle s’étira comme une reine ayant accompli une noble mission.

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 01/05/2025 à 21:26:54

Thylas releva les yeux de son livre, clignant un peu comme si elle sortait d’un rêve brumeux. Elle fixa un instant sa marraine avant de fermer sans remord son livre, glissant un marque-page fait main entre les pages. Un mélange de stupeur, de fascination et d’un amusement mal contenu passait sur son visage.

Attends… quoi? Tu veux dire… genre, vraiment? Dans la réserve de balais?! Mais pourquoi là? Ils n’ont pas... un bureau ou une salle de profs?!

Elle eut un petit rire étouffé derrière sa main, les yeux grands d’incrédulité.

Je connais pas le prof de Langues, mais la prof de Vol?! Elle a l’air tellement sévère... Tu veux dire qu’elle rougit et qu’elle claque des gens dans des réserves de balais entre deux cours?! On perd des points pour un retard de trois minutes en Sortilèges mais on en gagne en surprenant des profs en pleine... collision romantique?! Vas-y, raconte-moi tout. T’as vu quoi exactement ? Elle l’a giflé comment? Une gifle genre tragédie romantique ou en mode "tu pues le troll"?

Présence réduite

Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 01/05/2025 à 22:06:11

C'est exactement ce que je leur ai demandé, figure-toi. Et aussi, si être prof, ça payait si mal que ça. Franchement, vu leurs têtes, je ne crois pas que ça les ait tellement amusés.

Retirant les baskets de son merveilleux petit-ami en songeant qu'un bon sortilège de récurage ne serait pas de trop, vu leur état lamentable à cause de la boue du terrain de Quidditch, Sixtine reprit, théâtrale à souhait.

Alors quand j'ai ouvert la porte, ils s'embrassaient. Moi, je suis restée comme ça, elle figea son expression, bouche entrouverte et yeux écarquillés, et là, BAM ! Elle lui colle une claque ! Comme ça ! Ajouta-t-elle en mimant un geste sec, la main claquant dans l'air. Et ensuite, elle a mis la main devant sa bouche, genre "Oups!" J'ai cru que j'allais exploser de rire.

Elle s'installa plus confortablement, les jambes croisées, l'air ravie d'être la messagère d'un potin aussi juteux.

Je regrette presque de ne pas avoir pris leurs options. J'aurais pu faire chanter les profs toute l'année avec cette histoire. Enfin pas lui en fait. Franchement, il en avait rien à faire. Il avait même l'air content que je les aie vus. Va savoir pourquoi. Peut-être qu'il aime se donner en spectacle ?

Préfète
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/05/2025 à 22:46:06

Il n'était pas dans les habitudes de Luyana d'écouter aux portes, d'écouter les discussions de ses camarades. Mais, en cette journée ensoleillée, elle ne put s'empêcher de tendre l'oreille vers deux élèves de Serpentard en train de discuter au pied de l'arbre dans lequel elle s'était assise.

Vraiment, elle n'avait pas voulu, mais elles n'avaient pas remarqué que la petite fille était juste au-dessus de leur tête. Elle s'était assoupie sur la grosse branche sur laquelle elle s'était installée, comme cela lui arrivait souvent. Et puis, des rires l'avaient réveillé. Elle regardait les deux filles qui se trouvaient en dessous, les yeux grands ouverts. Parlaient-elles vraiment de la professeure de Vol et du professeur de Langues et Dialectes Magiques ?

Elle se pencha un peu, pour mieux entendre. Car, même si elle n'était pas très ragots... Elle appréciait quand même en entendre de temps en temps... C'était toujours plus amusant quand ils s'agissaient de la vie des professeurs.
Bien entendu elle fit craquer la branche, finissant par trahir sa présence.

Luyana : Oups.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Lucyanha *^*
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 01/05/2025 à 22:55:53

Le crac sec d’une branche fit sursauter Sixtine, qui tourna aussitôt la tête vers le bruit. Une silhouette apparut entre les feuillages. La Préfète de Serdaigle. Un sourire en coin étira les lèvres de la Serpentard, loin d’être embarrassée par la scène ou par le fait que l’autre jeune fille ait probablement tout entendu.

On écoute aux portes ? Enfin aux arbres, plutôt ?

Puis, dans un élan de camaraderie, elle adressa un sourire à Luyana, qu’elle ne connaissait que de vue, et tapota la place libre à côté de Thy et d'elle.

Tu as tout entendu ? Parfait. D'après toi, pourquoi le prof voudrait que ça se sache ? C’est pas ultra louche, sérieux ?

Elle ponctua sa question d’un regard appuyé, à mi-chemin entre la conspiratrice curieuse et la commère assumée.

Préfète
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/05/2025 à 23:27:45

Fortement embarrassée, la petite fille descendit de son perchoir, veillant à ne pas tomber tête la première sur l'une des deux autre élèves... Au badge qu'elle venait de remarquer sur la poitrine de la plus âgée elle avait reconnu la préfète Sixtine, elle n'était vraiment pas certaine qu'elle apprécierait de se retrouver écrasée sous les fesses de la préfète de Serdaigle.

Elle s'installa à côté des Serpentard en rougissant.

Luyana : Je vous promets que je ne voulais pas vous écouter ! Et encore moins comme ça !

Néanmoins, toute cette histoire attisait sa curiosité, ainsi que l'invitation de Sixtine à participer aux spéculations qu'elles étaient en train de faire.

Luyana : Hum, et bien... Oui ce professeur m'a l'air très louche en effet. Et puis, ça me parait méchant pour la professeure Black. Elle a toujours été très gentille avec moi dans la correction de mes devoirs. Ils viennent tous les deux d'arriver récemment, vous pensez qu'ils ont une histoire avant l'école ?

La petite ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter un peu pour la professeure de Vol. Une claque ce n'était vraiment pas anodin.
Tout en réfléchissant, elle se tourna vers la plus jeune d'entre elles.

Luyana : Au fait, moi c'est Luyana. Enchantée.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Lucyanha *^*
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 01/05/2025 à 23:47:26

Thylas, qui venait à peine de reprendre son souffle après son fou rire, sursauta à son tour en entendant le crac de la branche. Elle plissa les yeux vers la nouvelle venue, ses doigts toujours posés sur la couverture de son livre oublié.

Enchantée, moi c'est Thylas.

Elle salua la Serdaigle avec un sourire avant de se retourner vers Sixtine.

Tu es tombée sur le baiser-claque-oups du siècle. T’as un timing de génie, j’te jure. Sérieusement… tu crois que c’est un plan? Genre une stratégie subtile pour que tout le monde sache qu’ils sont ensemble ?

Elle pencha la tête vers Luyana, faussement pensive, avant de reprendre avec un sourire en coin.

Non parce qu’entre nous, y’a plus discret que la réserve de balais sauf si le prof voulait lancer une nouvelle tendance pédagogique en mode cours de langues appliquées.

Elle étouffa un petit rire derrière sa main.

Mais tu sais quoi? J’ai une autre théorie. Le prof de langue voulait que tout le monde sache qu’elle est à lui. Il fait distribuer des points pour propager l’info. Pas besoin de bague, juste des ragots bien placés.

Présence réduite

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/05/2025 à 00:14:50 - Modifié : 02/05/2025 à 00:23:37

Lylaee avait rejoint Lily dans le parc. Cette semaine étant la dernière de ce que les professeurs appelaient les soldes (une façon, certainement, de motiver les élèves à rendre un maximum de devoirs possibles en prévention des examens), elles avaient décidé de travailler ensemble pour se motiver. La McNeil avait surtout du mal avec les Potions, ne trouvant pas comment cette matière pouvait avoir du sens. C'était de la cuisine magique ! Comment cela pouvait-il fonctionner ?... La Née-Moldue était totalement perdue.

Lily, elle, était une boule d'énergie, toujours prête à aider. Elle avait donc immédiatement proposé son aide. C'était donc pour cela que les deux fillettes étaient assises dans l'herbe à... ne rien faire. Papoter, potiner. Tout, sauf travailler.

Une autre distraction s'était présentée à l'aiglonne ; un peu plus loin était assise Thylas, l'une de ses récentes rencontres. Si leurs débuts avaient été un peu chaotiques, elles s'entendaient désormais très bien, quoique la serpent eut une mauvaise influence sur l'innocente Lylaee.

LYLAEE :
Oh, viens, on va saluer les filles là-bas ! Je connais la Serpentard, elle est super chouette, tu vas voir.

Evidemment, elle ne s'attendait pas à ce qu'elle y trouverait.

Thylas n'était pas seule, et cela refroidit Lylaee. Surtout quand elle reconnut la fameuse Sixtine St.James, fille de Hellia St.James... L'aiglonne avait eu une mésaventure avec et Sixtine avait dû en entendre parler. Enfin, il était trop tard pour faire demi-tour.

Au moins, la préfète de Serdaigle était présente aussi. Elle était douce et raisonnable, elle.

LYLAEE :
Bonjour les filles ! Je vous présente Lily, que tu connais déjà, Luyana, évidemment... Comment allez-vous ? Quoi de beau sous le soleil ?

Elle rougit aussitôt cette phrase dite. Son père la sortait régulièrement et c'était devenu comme un tic de langage pour elle ; pourtant, cela sonnait étrangement vieux à ses oreilles, en ce moment.

PJ de Elyna Black

À l’automne, chaque feuille est une fleur.
Mes fleurs à moi : Chenoa et Legoshi, les sorciers de l'automne !

Signature par Octavia Hargreeves <3
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/05/2025 à 01:09:11

* Lily ne savait même plus vraiment comment elle avait rencontré Lylaee. Leur amitié était comme une évidence. Elle n’hésita donc pas un instant quand elle vit son amie en difficulté avec les potions. L’aiglonne savait que tout ça était encore nouveau pour la McNeil et même si Lily n’avait pas de qualités certaines pour les Potions, elle se faisait une joie d’aider son amie. Mais comme elles aurait dû s’en douter, les deux jeune filles ne travaillaient pas du tout, préférant bavarder que s’attaquer aux devoirs qu’elles auraient déjà pu finir depuis une bonne heure.

Alors que Lily était en train de s’étouffer de rire, elle remarqua que Lylaee avait reconnu quelqu’un qu’elle connaissait. La Serdaigle suivit le regard de sa camarade pour finalement tomber sur un visage familier. Thylas Darkflare. La Garnier ne savait même pas qu’elle était à Poudlard. Par un hasard des plus douteux, la Serdaigle et la Serpentard ne s’était jamais croisées dans les couloirs. Lily ne gardait pas de très bons souvenirs de leur rencontre, des années auparavant. Elle savait qu’elle devrait allait lui parler, un jour ou l’autre, pour s’expliquer. Mais la première année ne comptait pas le faire aujourd’hui et encore moins en présence de plusieurs personnes.

Elle suivit la McNeil en lui adressant un sourire et s’approcha du groupe. *

- Coucou ! Comme disait Lylaee je m’appelle Lily. Mais je crois que Thylas et Luyana vous me connaissez déjà un peu.

* Elle essaya d’ignorer Thylas du mieux qu’elle le pouvait sans que cela ne se remarque trop. Elle ne voulait pas s’embrouiller avec elle. La jeune fille se tourna ensuite vers la deuxième Serpentard qu’elle ne connaissait pas. *

- Je crois que nous ne nous sommes jamais parlées. Sixtine, c’est ça ? Enchantée en tout cas !

* Lily se surprit à parler si naturellement. D’habitude, chaque mot qu’elle prononçait à des "inconnus" était un effort et la faisait rougir. Cette fois-ci elle sentait juste ses joues se roser légèrement. *

- Vous parliez de quoi ?

Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 02/05/2025 à 01:24:17 - Modifié : 02/05/2025 à 01:26:16

Sans vraiment avoir eu le temps de dire quidditch, voilà que deux autres élèves s’étaient jointes à leur petite assemblée sous l’arbre. Sixtine leur adressa un sourire, nullement dérangée par l’intérêt grandissant autour de sa découverte du jour.

Enchantée les filles, moi c’est Sixtine. Mais vous pouvez m’appeler Six.

Puis, sans perdre une seconde, elle se pressa d'expliquer la raison de ce rassemblement.

On parlait des profs de Vol et de Langues qui s’embrassaient dans la réserve de balais !

Et hop, elle repartit dans un nouveau récit de la scène, avec ses mimiques exagérées, ses bruitages dignes d’une pièce de théâtre et cette énergie jubilatoire qui n’appartenait qu’à elle. Une fois l’histoire servie à l’assistance, non sans gloussements, elle reprit un air faussement pensif.

Hmmm.... Je ne sais pas, Thy. Il la regardait pas avec des yeux de merlan frit, tu vois. Plutôt comme comme un trophée ?

Elle mima un joueur de Quidditch brandissant une coupe au-dessus de sa tête.

Genre comme ça. Vous savez, le regard de “Regardez ce que j’ai réussi à gagner.”

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 02/05/2025 à 15:56:04

Thylas leva les yeux vers les deux nouvelles arrivantes avec un grand sourire, même si un léger froncement de sourcils trahit sa confusion à l’égard de Lily. Elle resta silencieuse une seconde, tentant de recoller des souvenirs... mais rien ne venait. Elle balaya vite la remarque d’un revers de la main avant de se tourner vers Lylaee.

Lylaee! T’as un timing parfait, on était en plein épisode Potins Express, édition spéciale balais et baisers volés

Un petit rire lui échappa avant qu’elle ne se tourne vers Sixtine, visiblement inspirée.

Attends, attends... Si c’était vraiment le regard "trophée", je dis qu’on parie là dessus. Qui pense qu’ils vont officialiser leur romance de réserve avant la fin de la semaine ? Je propose un gage, celle qui perd devra déclamer un poème d’amour enflammé au prochain repas... debout sur une chaise, avec grands gestes et intonation théâtrale obligatoire.

Elle balaya le groupe du regard avec un faux air solennel.

Moi je parie que la prof de vol va faire comme si de rien n’était et qu’on les verra pas ensemble avant... pfff, au moins la fin de l'année. Et vous ? D’ailleurs, Six, tu devrais me montrer c’est qui ce prof de langue. Je vois pas du tout qui c’est, et maintenant je suis trop curieuse.

Présence réduite

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/05/2025 à 02:05:32

Lylaee fut surprise d'apprendre que Lily connaissait Thylas. Aucune des deux n'avait jamais fait mention de l'autre en sa présence. Mais l'heure n'était pas aux questions, elle s'en rendait bien compte. D'autant que Sixtine semblait avoir quelque chose d'important à partager. L'aiglonne fut chamboulée d'apprendre la relation entre les deux professeurs et, en écoutant la préfète de Serpentard, elle fut abasourdie. La réserve, sérieusement ?

Sans le savoir, sa main s'était placée sur sa bouche exactement comme Miss Black l'avait fait après sa gifle. Elle craignait qu'un baiser pareil ait des répercussions sur leur carrière, d'autant que c'était un élève qui les avait surpris. En même temps... c'était terriblement drôle.

LYLAEE :
Mais nooon ! Dans la réserve ? Et ils faisaient quelle tête quand ils t'ont remarqué ? Enfin, surtout le professeur Black. Le prof de langues, il a toujours une tête parfaite.

Elle rougit aussitôt que ces paroles eurent quitté sa bouche. Elle n'était pas encore élève de langues et dialectes magiques mais elle avait déjà croisé le professeur à quelques reprises et était sous le charme.

En même temps, Thy avait lancé un pari. L'aiglonne y réfléchit sérieusement. Que ferait-elle, elle, si on la surprenait de la sorte ?

LYLAEE :
Personnellement, je pense qu'ils feraient mieux d'officialiser, maintenant qu'ils savent que Six va en parler à tout le monde. Se cacher n'aurait pas grand intérêt, enfin... ce n'est pas comme si il pouvait y avoir une mauvaise interprétation !

Et elle gloussa en tentant de visualiser la scène. Quelle gêne avaient-ils dû ressentir !

PJ de Elyna Black

À l’automne, chaque feuille est une fleur.
Mes fleurs à moi : Chenoa et Legoshi, les sorciers de l'automne !

Signature par Octavia Hargreeves <3
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/05/2025 à 10:35:05

* Lily avait écouté Sixtine les yeux écarquillés. La professeur de Vol et le professeur de Langues et Dialectes Magiques ? S'embrasser ? Une claque ? Dans la réserve à balai ? Elle éclata de rire. Elle n'en revenait pas. Elle ne connaissait pas encore très bien les deux professeurs qui avaient été récemment nommés. Mais une chose était sûre, ils savaient faire parler d'eux. *

- Mais sérieux ? J'en reviens pas !

* L'aiglonne se tourna vers Thylas alors qu'elle lançait un pari légèrement douteux. *

- Mais si ça se trouve ils vont jamais officialiser et c'était juste un petit bisou de rien du tout. Vous pensez que elle, elle était d'accord pour que tout le monde sache ?

* La Serdaigle se posait mille questions à la fois. Toute cette situation l'amusait beaucoup. Pour une fois que les histoires concernaient les profs et pas les élèves. Et d'un autre côté, elle ressentait un peu de pitié pour les deux adultes. Même si c'est probablement ce qu'ils voulaient, la rumeur allait se propager bien vite dans le château et c'était certain que beaucoup allaient en rire et parfois se moquer.

Lily continuait d'émettre toutes les hypothèses possibles et imaginables dans son cerveau qui ne s'arrêtait plus de réfléchir. *

- Et puis lui, il est plutôt mignon. Vous ne pensez pas qu'il a déjà une copine en dehors du château ? Même elle si ça se trouve elle à déjà quelqu'un !

Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 03/05/2025 à 16:44:56

La remarque de Lylaee ne tomba pas dans l’oreille d’une sourde. Sitôt les mots prononcés, la Préfète bondit dessus comme un Niffleur sur une pièce d’or.

AH, tu vois Thy ! Lylaee est d’accord avec moi. Le prof est pas mal du tout. Bon, il est pas aussi parfait que Keith, évidemment. Keith, c’est mon petit-ami, précisa-t-elle avec une fierté non dissimulée, le ton très sérieux entre deux gloussements.

Leur petit groupe de commères improvisées ne voyait pas le temps passer entre les rires, les spéculations et les regards entendus. Et puis, la cloche du repas retentit, brisant leur bulle. Sixtine se leva d’un bond, lissant machinalement sa jupe, et leur adressa un sourire à mi-chemin entre le secret et la conspiration.

Rendez-vous demain matin aux Trois-Balais. Vous savez pourquoi ? Elle laissa un petit suspense avant de poursuivre, espiègle. Le prof de Langues y va souvent. Comme ça, Thy pourra enfin nous donner son avis. Et si la prof de Vol débarque aussi ? Imaginez un peu ! Elle entre, elle le voit et BAM, une autre claque devant tout le monde ! Elle accompagna ses mots d’un petit geste théâtral de la main.

Et c’est en éclatant de rire qu’elle tourna les talons, direction la Grande Salle. Il fallait absolument qu’elle raconte tout à Keith, et qu’elle lui promette que, oui, ses baskets retrouveraient peut-être leur éclat d’antan. Enfin, si elle se souvenait du geste pour lancer un sortilège de récurage.

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 03/05/2025 à 19:04:39

Thylas fut prise d'un rire en entendant les dernières remarques. Elle lança un regard à Lylaee, amusée par son aveu, puis fixa brièvement Lily avec un froncement de sourcils plus curieux qu’agacé.

Tu devrais me dire d’où on se connaît, toi. J’ai beau chercher, j’vois pas…

Elle haussa les épaules comme pour balayer l’embarras, puis tapota distraitement la tête d’Alioth, qui miaulait à ses pieds. Le chat, visiblement agacé par tout ce bruit, commença déjà à s’éloigner.

Bon, moi je file avant qu’il ne décide de me renier pour de bon. À demain les filles.

Un dernier clin d’œil, et Thylas s’éclipsa d’un pas léger en direction du château, sa cape sombre flottant derrière elle comme une ombre pressée.

Présence réduite

Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5